Caïda et Naïm
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08
Dire merci | Une nouvelle histoire à deux... Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990 Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011 Message édité le 10/12/15 à 23:51 Message édité le 09/05/17 à 22:03 |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Paulyneee : le 29/06/12 à 18:19:27
Dire merci | je ne pense pas qu'on puisse comparer un "troupeau" de 3 chevaux avec un troupeau de 9 chevaux Il n'y a pas que des poulains, Naïm est le plus jeune les autres ont en majorité entre 3 et 6 ans, ils sont très bien organisés et hierarchisés De plus ceux sont des chevaux qui ont toujours vécu en troupeau.. Je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence avec un troupeau où il y aurait des adultes de 8 ou 10 ans.. kirikou : il connait les règles, et au moins ca aura servit à ca, mais sans faire trop d'antropomorphisme il n'est pas bien dans ses baskets... J'aimerai trouver un juste milieu entre le Naïm plein de vie que j'avais à la maison et celui qui est en troupeau avec son air malheureux |
Par kagnotte : le 29/06/12 à 18:51:36
Dire merci | Je trouve aussi qu'un petit troupeau ça peut être pas mal. Pour moi l'arabe reste une race particulière et très proche de l'homme, si il est comme ça petit ce sera un chouette cheval, et il a té habitué à ce contact, pour lui c'est peut être un double sevrage, sa mère et son humaine, enfin sans faire trop d'antrepomorphisme mais plutôt trop de séparation d'un coup et trop de changement. L'arabe reste quand même très sensible comme cheval. |
Par Goubard : le 29/06/12 à 21:26:56
Dire merci | c'est marrant parce que le miens n'a pas d'arabe dans le sang ... ou très loin du côté de maman... et il est tout pareil.. très très proche de l'homme et de tous les hommes, même si c'est plus particulièrement moi) Et avec les autres ça ne colle pas, les gros ne le laissent pas jouer. (on a essayé avec du TF , et du TFxTrait x SF et ça ne fonctionne pas) Sa mère est un peu pareil mais elle est beaucoup plus sociable et plus caractérielle, elle impose ses règles. Ce sont deux chevaux très sensibles, et intelligents (même si Balzac n'est qu'en début de vie, il apprend tout à vitesse grand V... s'en est agaçant) Bref ... Je sais que c'est déjà super dure de trouver des prés, des compagnons pour nos loulous... tant qu'il ne se fait pas tabasser c'est déjà pas mal. Tu le fais castrer quand? |
Par Paulyneee : le 29/06/12 à 22:07:48
Dire merci | Il est très indépendant par rapport aux autres chevaux, pas un regard pour les copains quand il sort du pré. Je l'ai promené une fois tout seul sans soucis Je me disais que ca allait évoluer une fois qu'il allait se rapprocher des autres, mais en fait il va peut être rester comme ca Ce qui serait pratique c'est vrai... tu as raison kagnotte pour le double sevrage.. Pendant 2 mois j'ai quand même continuer d'aller le voir tous les jours Là je m'en veux un peu de lui avoir imposé ca, même si ca partait d'un bon sentiment Dès ce week end je recommence à y aller comme avant et je vais en profiter pour bien le nourrir histoire qu'il se remplisse ! |
Par Paulyneee : le 29/06/12 à 22:10:41
Dire merci | Goubard ta description ressemble à Naïm Très sensible et intelligent je pense qu'il fera un cheval vraiment sympa.. Bon le coté un peu vif risque d'être délicat par contre Il sera castré à l'automne, si ses cacahuètes veulent bien descendre car pour l'instant il n'y a rien de rien Je suis aller le voir tout à l'heure, pff ce qu'il est beau avec sa crinière à moitié orange, il a vraiment de la gueule Je pense le sortir du pré dimanche, alors peut être des photos.. |
Par Goubard : le 29/06/12 à 23:48:37
Dire merci | Vivement les photos! C'est vrai que le miens quand il sort du pré ... rien pas un mot, pas un regard en arrière. et très calme. Je pense qu'on les a un peu couvé pareil peu être. Bien sûr il est content quand on lui mettait l'autre dans son pré ... mais il a vite déchanté. Le miens n'est pas si vif ... enfin... pour l'instant. Mais ça peut être une contrainte comme un atout, (on ne s'ennuie pas). Va le voir tant que tu veux, ça vous fera du bien à tous les deux. |
Par Paulyneee : le 01/07/12 à 21:02:42
Dire merci | J'ai ressorti Naïm aujourd'hui, après un mois c'était comme si je l'avais sorti hier Le touffu Pour voir un peu sa couleur... |
Par Kahlia : le 01/07/12 à 21:06:23
Dire merci | Sur le portrait en regardant que d'un oeil j'ai cru que c'était Caïda. Trop marrant l'évolution de sa robe. |
Par Paulyneee : le 01/07/12 à 21:36:12
Dire merci | Ses membres De ce coté rien de neuf |
Par Goubard : le 01/07/12 à 21:48:36
Dire merci | Chez nous c'est descendu la semaine dernière ! |
Par irisetquiara39 : le 01/07/12 à 22:00:25
Dire merci | c'est pas un rapide |
Par Goubard : le 01/07/12 à 22:18:23
Dire merci | Il marche sur sa longe!!! Il est trop beau, peu importe sa couleur, il est superbe. |
Par loviatar : le 01/07/12 à 22:22:08
Dire merci | sympa la couleur!! et cette bouille il parait petit non |
Par Paulyneee : le 01/07/12 à 22:26:03
Dire merci | Non loviatar il n'est pas bien grand, mais il n'a pas encore pu profiter de la bonne herbe du printemps Le foin vient d'être fait il va bientôt pouvoir se gaver j'espère que ca va le faire pousser comme un champignon Il fait entre 1m35 et 1m40 Il marche sur sa longe mais c'est très bien car il sait comment se libérer sans stress |
Par loviatar : le 01/07/12 à 22:58:24
Dire merci | pfff c'est long à attendre la belle herbe |
Par Paulyneee : le 01/07/12 à 23:07:12
Dire merci | oui j'en ai trop marre d'attendre |
Par Paulyneee : le 01/07/12 à 23:08:49
Dire merci | Les dernière photos C'est pas possible une touffe pareille |
Par loviatar : le 01/07/12 à 23:57:19
Dire merci | rooo j'adore la dernière cette queue toute blanche |
Par Oc : le 02/07/12 à 09:29:37
Dire merci | 1 an et 1m35-40 ben il est bon c'est ce que le Titou faisait l'an dernier, et cet année, il a rattrapé Ocre en taille, en gros il doit tourner autour d'1m45-48 en ce moment |
Par Paulyneee : le 02/07/12 à 14:06:44
Dire merci | Oui Oc en étant objective je ne m'inquiète pas trop Mais avec quelques poussées d'angoisse de temps en temps de le voir si nabot Son père a dépassé les 1m56 donc je pense qu'il va bien se rattraper dans quelques temps |
Par Aevann : le 02/07/12 à 14:23:47
Déconnecté | Tu as un beau petit bout Et la robe de la mère est belle aussi. Oui en taille alors il devrait passer le M50 Pour l'herbe c'est comme cela que mon beurre à prit en taille mais moi il ferat maxi 1m55, mais je le voit plus dans le 1m50 même si à 2ans il fait 1m46-47. De toute façon les arabes ne sont pas des géants Message édité le 02/07/12 à 14:27 |
Par Paulyneee : le 02/07/12 à 21:09:23
Dire merci | Ce soir Naïm est arrivé au triple galop avec tout un tas d'hennissements Ca faisait hyper longtemps, ca fait du bien de le voir comme ca... Il a retrouvé son petit oeil pétillant.. Il semblait un peu éteint depuis un moment |
Par Paulyneee : le 03/07/12 à 22:37:03
Dire merci | Ca y est j'ai retrouvé mon crapouillou et son caractère Il a été pénible pour le vermifuge Il y a 15 jours c'était passé comme un lettre à la poste, mais cette fois non, il a beau faire 1m10 les bras levés il peut lever très haut la tête Mais c'est pas grave il l'a pris quand même |
Par El Bimbo : le 03/07/12 à 22:47:03
Dire merci | arsouille, crapouille |
Par Paulyneee : le 13/07/12 à 13:00:32
Dire merci | Ca y est le petit a été mis à l'herbe J'ai l'impression qu'il a déjà repris quelques kg si on ajoute le fait que j'ai recommencé à le nourrir.. Ca lui fait du bien.. Hier quand je l'ai remis au pré il est resté au milieu des autres à nous regarder de l'autre coté de la cloture, il a mis des petits coups de tête affectueux à un autre cheval, première fois que je le vois calme comme ca sans snapper ou tenter de partir, ca fait plaisir |
Par loviatar : le 13/07/12 à 13:41:51
Dire merci | cool pour l'herbe, tu dois etre contente!!! |
Par pouh : le 13/07/12 à 13:46:54
Dire merci | Ah bah voilà il commence à s'intégrer petit à petit ! |
Par Paulyneee : le 13/07/12 à 14:33:02
Dire merci | 5 mois plus tard il était temps.. j'espère que ca va continuer comme ca. |
Par Paulyneee : le 13/07/12 à 19:35:58
Dire merci | Naïm avec l'un de ses deux copains (les 2 qui sont les plus dominés du troupeau à part lui) Ca fait du bien de le voir tranquille au milieu des autres... Je l'ai mis à l'écart pour manger ce soir, les autres nous ont rejoint ensuite, il n'a pas snapé ou stressé une seule seconde.. |
Par loviatar : le 13/07/12 à 19:47:25
Dire merci | le petit bou on lui voit bien les cotes quand meme ( a moins que ce soit la photo). chaque fois que je le vois je me dis mon dieu cte crinière |
Par Lou Ann58 : le 13/07/12 à 22:43:18
Dire merci | Oh la bouille sur la dernière |
Par Paulyneee : le 14/07/12 à 13:49:27
Dire merci | la photo accentue car il a grossit Il est quand même maigrichon c'est vrai Mais sur 5ha avec de la bonne herbe bien arrosée depuis des semaines ça devrait bientôt s arranger Et j ai recommencé à le nourrir en plus Malheureusement durant le mois de juin je n avais vraiment pas le temps de le faire.. |
Par Paulyneee : le 14/07/12 à 13:50:42
Dire merci | pour sa crinière je pensais lui couper dès qu il serait en âge de bosser mais s il garde cette couleur il pourrait bien la garder un peu plus longtemps |
Par Paulyneee : le 16/07/12 à 11:16:36
Dire merci | Hier petite ballade en main.. Des mouches l'agaçait j'ai retrouvé mon petit démon Bon toujours gérable quand même ! Il a juste lancé très fort un antérieur à un moment et tenté un petit cabré.. Mais sinon à l'attache toujours un petit ange, si le soleil se décide enfin à se montrer j'aimerai bien lui apprendre la douche cette semaine.. |
Par pouh : le 16/07/12 à 11:20:03
Dire merci | Il est vraiment trop mignon ce Naïm ! |
Par Paulyneee : le 17/07/12 à 11:54:34
Dire merci | Regardez moi ca, ses crins ne vous rapelle pas ceux de quelqu'un ? Lien Message édité le 17/07/12 à 11:58 |
Par Saby : le 17/07/12 à 12:02:14
Dire merci | Naïm c'est le plus beau Il est maigrichon, mais je ne vois rien d'inquiétant, car je trouve ça plutôt bien pour les articulations Après évidemment, tu le surveille et veille à ce qu'il ne manque de rien donc d'ici quelques semaines, il sera sans doute une grosse barrique Il est vraiment splendide ce poulain.. vraiment !!! |
Par ophe71 : le 17/07/12 à 12:43:55
Dire merci | paulynee concernant l'état de naim je me ferais pas trop de soucis, si tu voyais elbrouzia ça fait peur, elle est tout maigrichonne mais elle me fait des poussées de croissance ça lui tire a mort dessus. tant qu'ils sont vermifuges et surveillé y'a pas d'inquiétude a avoir et puis si tu vois qu'il grossit vraiment pas d'ici quelques semaine complémente le. moi j'attends jusqu’à fin juillet si elle pas repris je la revermifugerais et je lui donnerais un complément croissance et du floconnés |
Par Paulyneee : le 18/07/12 à 10:41:35
Dire merci | Saby Avec la bonne herbe bien grasse il va vite grossir c'est sur Et puis ca ne m'étonnerai pas qu'il devienne comme sa mère et son demi frère : un cheval qui grossit facilement Ce qui me rassure c'est qu'on dirait qu'il prend les gros pieds de sa mère : bien pour supporter le poids Ophe : le soucis c'est que je ne l'ai pas complémenté au mois de juin.. Donc là il a pas grand chose comme ration (car plein d'herbe, il n'a pas faim de floconnés) mais il a des minéraux |
Par Oc : le 18/07/12 à 10:42:26
Dire merci | j'ai jamais complémenté le Titou (à part le premier hiver) |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous