Caïda et Naïm
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08
Dire merci | Une nouvelle histoire à deux... Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990 Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011 Message édité le 10/12/15 à 23:51 Message édité le 09/05/17 à 22:03 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par El Bimbo : le 22/03/12 à 11:07:28
Dire merci | c'est peut être la séparation aussi. Tu lui parles de tout ça ? qu'il est là, c'est provisoire cette situation? Ca parait con comme ça mais ça joue énormément. |
Par Paulyneee : le 22/03/12 à 11:13:46
Dire merci | Oui je lui dis que son bébé va bien, que je m'en occupe.. Que j'aimerai bien la récupérer avec moi mais que ce n'est pas pour tout de suite Elle me manque c'est dingue Je pensais que je serais soulagé en fait je n'ai qu'une hâte la récupérer mais je pense que ca ne sera pas avant quelques années.. Par contre le petit ne me manque pas du tout Il est tellement mieux maintenant.. |
Par El Bimbo : le 22/03/12 à 11:20:37
Dire merci | ca a quand même du bon de les avoir avec soi, n'est ce pas ? même si c'est contraignant d'ailleurs si ça ne l'était pas on n'apprécierait pas. C'est bizarre hein mais sans aucune contrainte cela n'est pas pareil, ça n'a pas le même gout. |
Par Kahlia : le 22/03/12 à 12:51:07
Dire merci | Peut pa sm'empêcher de sourire en voyant la photo d'intro du post, quelle crevette c'était! On approche bientôt des 1 an, ça passe vite, je me revois encore à la naissance avec ces petits bébés qui font leurs 1ers pas. |
Par El Bimbo : le 22/03/12 à 12:52:18
Dire merci | petite crevette deviendra un beau homard juste pas bleu j'espère |
Par Kahlia : le 22/03/12 à 12:55:01
Dire merci | Il y aura mutation alors parce-qu'une crevette qui se transforme en homard c'est encore du jamais vu. |
Par El Bimbo : le 22/03/12 à 13:20:19
Dire merci | et les canards en cygnes ? |
Par Kahlia : le 22/03/12 à 13:40:25
Dire merci | Oui c'est vrai...bon je t'accorde le homard! |
Par Paulyneee : le 22/03/12 à 19:03:22
Dire merci | EB : c'est pas les contraintes pour l'instant transporter de l'eau ne me manque pas encore C'est plutôt de ne pas la voir quand je pars ou quand j'arrive, la quitter le soir... Heureusement elle est à 5 minutes ! Mais ici avec un tout petit terrain c'était vraiment trop de contrainte.. Par contre avant avec un hectare je re signe de suite |
Par Paulyneee : le 22/03/12 à 19:05:13
Dire merci | Kahlia je me revois il y a 10 mois, à cette heure là Caïda pissait le lait et marchait de long en large dans son pré.. La pression montait C'était mon petit canard, tout bizarre en sortant du ventre mais qui s'est bien rattrapé |
Par Paulyneee : le 24/03/12 à 20:59:30
Dire merci | le rdv dentiste s est super bien passé Elle l a quand même un peu shooter au cas où comme c était la première fois, elle a un peu bougé mais rien de méchant Les dents méritaient un coup mais rien de catastrophique pour une première fois à 22 ans ! Depuis que je la nourrie à part ça a l air d aller mieux, ce soir elle était en grande forme ! J espère avoir le temps de monter un peu demain.. |
Par Paulyneee : le 27/03/12 à 10:37:47
Dire merci | Caïda est en forme c'est bien le cas de le dire en ce moment !! Matin et soir elle est toujours la première a arriver au galop pour la bouffe Dimanche elle était raide en chaleur Je l'ai rarement vu comme ca elle allumait tout le monde !! Il y a plusieurs étalons à la pension j'ai bien cru que l'un d'eux allait nous rejoindre !! 22 ans la cocote ca fait plaisir ! |
Par Paulyneee : le 28/03/12 à 19:32:09
Dire merci | Naim va bien mais il est de nouveau très à l écart du troupeau car le chef et un des sous chefs sont partis, du coup tout se ré organise.. j espère que ça va vite aller mieux.. Hier j étais trop contente de lui, j ai pu lui nettoyer les yeux dans le calme, un petit moment parce qu il avait les yeux qui coulaient.. aujourd'hui encore je ne sais pas trop ce qu il a.. il y a beaucoup de vent peut être que c est à cause du pollen Mais aujourd'hui... Quand je suis arrivé il était en train de se reposer et avait plein de boue sur les pattes.. j ai donc voulu regarder et toucher ses jambes. Pas moyen, le postérieur n arrêtait pas de voler.. alors la que faire ? Se fâcher tout rouge ou laisser tomber ? J ai continué car j ai eu peur qu il se soit fait mal, je me suis un peu fâchée mais ça ne marchait pas du tout .. J ai fini par L attacher à un poteau et tenté une autre technique : lui prendre un pied. Et la miracle plus de problème Je pense que la boue seche lui faisait un drôle d effet quand je touchais, en lui tenant le pied et grattant la boue comme ça ça allait mieux. Vive les grands sensibles |
Par Paulyneee : le 28/03/12 à 20:48:45
Dire merci | Caïda shootée après le dentiste, elle a eu de belles tresses pour me faire passer le temps Et mon crapouillou |
Par loviatar : le 28/03/12 à 21:12:17
Dire merci | tu la couvre encore le crapouillou le mien se laisse pas toucher comme ça les pieds, surtout s'ils sont plein de boue, ça doit faire une sensation bizarre. Faut que je le remette dans le calme et que je lui explique calmement que je veux juste toucher le pied et pas lui manger |
Par sarah.bl : le 28/03/12 à 22:50:11
Dire merci | L'air intelligent de Caïda sur la première photo ! Il a tjs la queue à moitié blanche Naïm ? Au fait pour la castration tu as décidé quoi finalement ? |
Par El Bimbo : le 29/03/12 à 00:13:24
Dire merci | souvent les chatouillis sont plus genants pour eux qu'une gratouille. |
Par pouh : le 29/03/12 à 09:10:01
Dire merci | Il est toujours aussi chou ! |
Par Paulyneee : le 29/03/12 à 10:21:06
Dire merci | Non loviatar c'est des photos qui datent de la semaine dernière, il faisait beau mais pas encore chaud.. Je n'avais jamais eu le problème pour les pieds, mais je ne lui touche qu'à l'attache normalement. Là je n'aurai pas du me lancer la dedans, c'est typiquement le genre de chose qu'il ne faut pas faire car c'était obligé que ca allait tourné comme ca Il s'est tellement calmé que je ne me suis pas méfiée Naïm est toujours blanc sur les jambes le ventre et l'arrière des cuisses Je pense que ca va partir avec la mue, par contre il va garder la queue blanche quelques années je pense ! C'est bien comme ca je le repère facilement de loin ^^ Il n'y a plus que des bais et des alezan dans le troupeau Pour la castration les testicules ne sont pas descendues donc on les attends, pas avant l'automne je pense. Message édité le 29/03/12 à 10:23 |
Par Paulyneee : le 29/03/12 à 10:19:57
Dire merci | Question du moment !! Je ne pensais pas emmener Naïm au Show de Saumur le 5 mai.. En fait il s'est tellement posé que je pense le présenter pour les classes libertés. En main je ne le sens pas du tout, et je n'ai pas envie de lui apprendre à courir comme un fou à coté de moi.. Par contre en liberté ca peut être pas mal pour lui faire voir du pays.. Mais là j'apprend que l'ACA organise des qualifications loisirs et je me dis POURQUOI PAS ? Bon il faudrait que je "l'entraine" un peu, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour un 1 an J'ai peur de me retrouver dans une situation ou il devient ingérable.. Qu'est ce que vous en pensez ? |
Par Oc : le 29/03/12 à 10:26:59
Dire merci | c'est typiquement le genre de chose qu'il ne faut pas faire car c'était obligé que ca allait tourné comme ca chose qui tourne mal peut etre avec Naim vu son cabochon je me suis jamais autant posé de questions que toi pour les soins de bases sur le Titou il doit tout me donner que ce soit en liberté ou à l'attache j'ai eu à le soigner l'été dernier sur une belle blessure sur le devant du paturon, le premier soin à l'arrache en liberté dans la cabane, avec les deux adultes, ca pouvait partir en live à tout moment, vu que j'étais à genou devant ses antérieurs pour faire les soins, j'ai poussé une gueulante une fois quand il a tenté de retirer son pied et ca a été terminé faut dire aussi que dés son arrivée, je lui demandais à chaque ration de grain de me donner les 4 pieds pour nettoyer ses fourchettes pourries et là encore en liberté je trouve que tu lui laisses trop de champ libre, si tu veux faire un truc, tu le fais, c'est pas à lui de décider si il veut ou pas. T'as en face de toi un gamin pourri gaté avec le caractère trés fort. rentre lui dedans au moins une fois (je te dis pas de le bastonner mais de t'imposer) |
Par Paulyneee : le 29/03/12 à 13:01:52
Dire merci | Je voulais dire que je n'aurai pas du le faire en liberté au milieu du pré Excuse moi mais c'est plus facile à dire qu'à faire.. Hier je me suis fachée, résultat : il était tout énervé en bout de longe je ne pouvais plus l'approcher calmement Peut être que je ne me suis pas "bien" faché, mais ca ne sert à rien à part le faire monter en pression Et quand il était en soin je te garanti que les personnes ne laissaient rien passer, ca ne l'empêchait pas d'être droit debout pour qu'on ne lui touche pas les yeux.. Il ne fait pas ce qu'il veut, là je n'ai pas laissé passé j'ai fini par obtenir ce que je voulais. Mais de là à l'obtenir en liberté non |
Par kirikou : le 29/03/12 à 13:35:30
Dire merci | Pour Saumur, je te donnerais bien mon avis mais je serais très partiale Pour le membre: le truc, c'est de toujours finir ce que tu as commencé donc tu as bien fait de finir par l'attacher pour prendre le pied. Si le postérieur commence à voler en liberté, faut essayer d'y aller autrement (en posant la main sur la croupe et en descendant) pour tenter de finir comme on voulait (on pose la main de plus en plus bas). Pas toujours facile de garder son calme. Après c'est vrai que Oc' et moi on a la chance d'avoir des poupou qui n'ont pas eu le choix au sevrage donc maintenant il suffit de monter le ton (à la voix) pour que ça se pose (quoique que je me souviens que pour un soin, Wellan s'était pris une bonne correction parce que non seulement il ne voulait pas mais en plus il faisait mine de se lever). Par contre, je te conseille vivement de l'habituer à être touché/gratouiller partout même en liberté, ça peut être très pratique (style tu veux juste regarder s'il faut faire parer les pieds et tu n'as pas pris le licol...) |
Par El Bimbo : le 29/03/12 à 13:36:38
Dire merci | je vais pas dire que j'ai le même à la maison...mais disons qu'il a un peu de carafon mais à côté se laisse tout faire s'il est détendu. Si je me fâche c'est plus la peine. Ce qui marche le mieux c'est la bouffe un soin un bout de carotte c'est du chantage oui Sinon le clicker c'est top aussi. Faut lui apprendre à toucher la cible et lui demander de la toucher quand on fait les soins: ça lui occupe l'esprit et il oublie les soins, oublie ça peur d'un machin bruyant.... Pour les qualifs loisirs tu peux lui montrer des trucs avant d'y aller mais tu peux aussi participer sans entrainement complet, en y allant en douceur et s'il ne comprend pas ne pas insister. Le show en main je ne comprends pas pourquoi ça te rebute, tu n'es pas obligée de courir vite et de l'exciter, juste de courir avec lui à côté/derrière sage de préférence. C'est tout ce qu'on demande une première fois. Si on les excite après ils sont "cons" je trouve. Bon mon un an ne s'est pas trotter sur demande, mais le tien je crois que oui. Faut juste confirmer la chose pour être sûr de la mise en avant au moment voulu. |
Par Paulyneee : le 29/03/12 à 14:18:37
Dire merci | kirikou : c'est quoi ton avis pour Saumur ? Tu as besoin de monde c'est ca ? C'est ce que j'ai fais : je partais de la croupe et je descendais mais quand j'arrivais au paturon ca volait à chaque fois, et comme ca m'agacait c'était de pire en pire Par contre une fois attaché plus de soucis il m'a donné le pied sans sourciller Après chacun son truc, je n'ai pas vu leur sevrage mais je ne pense pas que j'ai envie de m'y prendre comme ca avec mon poulain, pour l'instant il me respecte. L'eleveuse elle même me l'a dit alors qu'elle me dit vraiment ce qu'elle en pense Je peux le gratouiller partout à l'attache parce qu'il se sait un peu "coincé" par contre en liberté il a du mal a se contenir parfois, quand je passe sous le ventre je le sens qui sert les fesses.. Il est hyper chatouilleux.. Je passe beaucoup de temps à le gratouiller partout c'est pour ca que je ne me suis pas méfiée hier, ca a du lui faire une sensation différente de d'habitude avec la boue |
Par kirikou : le 29/03/12 à 14:22:26
Dire merci | kirikou : c'est quoi ton avis pour Saumur ? Tu as besoin de monde c'est ca ? exactement Ceci-dit, Wellan en a fait deux, a part savoir trotter calmement en main et tenir l'arrêt quelques minutes, y'a rien de compliqué. Tu n'es pas obligé de lui demander de se montrer et de faire le kéké, y'a les classes liberté pour ça Wellan est toujours aussi calme, après il est naturellement moins Kéké que Naïm (mais il a toujours été en troupeau et tu m'as dit toi-même que depuis que Naïm est en troupeau, il est bcp moins kéké) |
Par Paulyneee : le 29/03/12 à 14:22:27
Dire merci | Je fais tout à la carotte aussi EB, en ce moment je lui apprend à s'éloigner de moi, je lui demande toujours de reculer d'un ou plusieurs pas pour avoir une carotte Pour les qualifs loisirs j'ai vu que c'était inscrit sur le carnet, je n'ai pas non plus envie d'y aller que ca se passe mal et qu'il ait marqué à vie que c'était la cata Il trotte en liberté derrière moi mais pas en main De toute facon s'il fait la liberté et les qualifs loisir ce sera déjà pas mal ! J'ai surtout peur qu'il commence a vraiment s'ennerver avec tout le monde qui tourne autours, qu'il se cabre et que ca finisse mal |
Par kirikou : le 29/03/12 à 14:41:46
Dire merci | Les QL tu en passes autant que tu veux, donc si les premières se passent mal, tu peux toujours en repasser pour améliorer ton résultat Après inutile d'y aller si tu sais d'avance que ça va mal se passer. Les QL sont le samedi et commencent par les allures. Arrivé sur les test "loisir" à proprement parlé, il aura déjà eu le trajet et les allures ... ça aide à être plus calme (pas moins peureux mais plus calme dans le sens où il aurait déjà dépensé de l'énergie et aura moins envie de faire le kéké). La présentation en main et les classes liberté sont le dimanche |
Par Oc : le 29/03/12 à 14:43:25
Dire merci | alors : je me suis arrêté à ce point là je partais de la croupe et je descendais mais quand j'arrivais au paturon ca volait à chaque fois, et comme ca m'agacait c'était de pire en pire avec certains chevaux (poulain ou adulte) c'est pire que tout, tu lui expliques en faisant ceci qu'il va avoir droit à un truc alors que le simple fait de toucher le canon et de prendre le pied suffit là tu vas chercher trop haut, tu le dégouttes avant meme d'avoir atteint ton but c'est un bébé, temps de concentration proche de 0, il ne faut pas chercher à carresser l'opposé de la chose que tu veux, prend plus bas pour voir la prochaine fois Pour les qualifs loisirs j'ai vu que c'était inscrit sur le carnet, je n'ai pas non plus envie d'y aller que ca se passe mal et qu'il ait marqué à vie que c'était la cata pour la QL, le Titou va faire la sienne en Juin, sans préparation, je sais de ce que j'ai vu qu'il était plus ou moins apte à faire ce qu'on lui demande, du moment qu'on prend le temps rien n'est chronométré du coup il sera présenté par une copine comme ca je serais sure que je ne pourrais pas intervenir sur son jugement des difficultés par mes réactions je ne lui transmettrais pas mon stress du loupé faut dire aussi que je serais à l'organisation, alors tout géré, NIET bref rien ne t'empeche de le présenter, soit tu entraines avant, soit tu y vas franco, sans te prendre la tete, c'est rien d'extra une QL et en général à la 1ere organisation on se prend pas la tete à faire du trop compliqué si on veut perpetuer la manif les années d'aprés après je pense qu'il te faut choisir car sur deux jours, la QL le samedi, la liberté le dimanche, ca pourrait faire bcp dans un lieu inconnu pour un si petit poulain, il n'a qu'un an après tout, et pas 3. Faut pas trop lui en demander à toi de voir ce qui t'intèresse le plus dans le week end pour les sevrages de Wellan et du Titou, quoi que tu entendes, rassures toi ils n'ont pas été frappés, torturés ou traumatisés de ce passage là. je sais juste que le Titou avec son caractère de merde a eu une immense crise une fois et que bizarrement ca la vite calmé non ce que je lis de ce que tu dis, c'est qu'un tel poulain à la lecture me fait penser à un poulain qui sait déja dire non (dés le sevrage) et que t'es peut etre pas assez sévère avec lui (c'est ton 1er c'est sur, mais une gueulante de temps en temps ca ne fait pas de toi un bourreau, il ne va pas moins t'aimer après ) |
Par kirikou : le 29/03/12 à 15:02:52
Dire merci | suis même pas sûre que Sandrine gueule mais qu'elle ne lâche pas le morceau, j'en suis certaine Disons que comme elle les prends tôt, les défenses sont minimes. Son but sur ce genre de manipulation, c'est de les blaser (et je suis d'accord avec ce principe). |
Par El Bimbo : le 29/03/12 à 15:42:56
Dire merci | par contre pour aller à saumur faut pas que le carnet du poulain soit validé ? |
Par kirikou : le 29/03/12 à 15:56:36
Dire merci | euh ... pour les QL, je ne sais pas, pour la partie show, c'est pas un pb, les HN y mettent par leur nez |
Par Oc : le 29/03/12 à 16:01:20
Dire merci | Pour les QL il faut que le carnet soit validé et ca peut se faire l'année des 1 ans j'ai fait validé le carnet du Titou le 19/05/2011 alors qu'il n'avait pas encore 1 an mais les Hn considère les 1 ans révolus à la date du 01/01/N donc Paulyneee peut le faire maintenant, faire parvenir le carnet au SIRE Pompadour avec une lettre indiquant un retour du carnet avant la date de Saumur, ce qui laisse un mois pour le faire |
Par Oc : le 29/03/12 à 16:02:18
Dire merci | d'ailleurs pour infos, les poulains qu'on a eu en QL l'an dernier et qui n'avaient pas leur carnet de valider, n'ont pas de résultat à la QL d'indiqués sur le site des HN, donc ils sont venus pour rien (alors que je l'avais précisé à l'avance sur les bulletins d'inscription) |
Par Paulyneee : le 29/03/12 à 16:04:03
Dire merci | après je pense qu'il te faut choisir car sur deux jours, la QL le samedi, la liberté le dimanche, ca pourrait faire bcp dans un lieu inconnu pour un si petit poulain, il n'a qu'un an après tout, et pas 3. Faut pas trop lui en demander Ah oui tu penses que ce serait trop ? Il y aura quoi comme épreuve aux qualifs ? Pour le sevrage je n'ai jamais dis qu'ils avaient été violenté Mais les desensibiliser à tout dans un temps réduit, les laisser à l'attache pour "réflechir" c'est pas mon truc Quand il était en soin il a été manipulé de cette facon, c'est vrai que ca lui a fait du bien C'est clair qu'il sait dire non, mais il était dans un espace réduit avec seulement sa mère. Il avait BEAUCOUP d'énergie à dépenser et j'avoue que je ne savais pas comment gérer ça Cela dit maintenant qu'il n'est plus dans cette situation on peut voir que l'éducation de base est là puisqu'il est beaucoup plus sage et connait les limites Pousser une gueulante comme j'ai dis c'est ce que j'ai fais hier et ca n'a servit qu'à le braquer et le stresser sans qu'il comprenne vraiment ce que je voulais |
Par Oc : le 29/03/12 à 16:09:27
Dire merci | Paulyneee, ouais moi perso deux jours de sortie pour un poulain d'1 an, ca me parait énorme, tu auras déja eu le trajet, puis le lieu inconnu, des trucs qui font peur, des chevaux partout, des qui bougent, d'autre non, à savoir qu'en plus ca se passe en pleine ville, tu auras les bruits alentours et remettre ca le lendemain après une nuit au box, boufff ben j'ai pas eu l'impression que le Titou a été désensibilisé en un temps court (et pour l'attache, bien contente de savoir qu'il y est resté, et meme qu'il a été puni au paddock pour ne pas s'etre laissé attraper un soir, vu son caractère, je te dis pas le merdier maintenant et il serait surement déja passé par le bistouri ) |
Par Paulyneee : le 29/03/12 à 16:21:30
Dire merci | Pff ca m'embête je ne vais pas faire venir un véto pour validerr le carnet A voir si il y en a un qui passe dans le coin sinon c'est pas grave si ce n'est pas validé, il ne va pas reproduire c'est juste pour le fun |
Par kirikou : le 29/03/12 à 16:27:15
Dire merci | Ben, t'es obligé de le faire valider le carnet de toute façon, sinon, il n'est pas valide après c'est vrai que je ne ferais pas fait venir le véto exprès pour ça, suffit d'attendre qu'il vienne pour les vaccins |
Par Paulyneee : le 29/03/12 à 16:30:15
Dire merci | Oui c'est ca, le faire quand il vient pour les vaccins par exemple Parce que maintenant les vétos sont loins de chez moi et beaucoup moins conciliant que mon ancienne véto Mais peut être qu'il y en aura un qui viendra pour un autre cheval de l'écurie |
Par Oc : le 29/03/12 à 16:30:45
Dire merci | +1 Kirikou, j'ai fais valider le carnet en meme temps que le vaccin à jour J |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous