Caïda et Naïm
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 2353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee8 personnes suivent ce sujet.
Par Paulyneee : le 18/04/15 à 13:55:08
Dire merci | Une nouvelle histoire à deux... Caïda, pur sang arabe née le 25 mai 1990 Naïm, pur sang arabe né le 22 mai 2011 Message édité le 10/12/15 à 23:51 Message édité le 09/05/17 à 22:03 |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Maathiilde : le 20/04/12 à 20:08:37
Dire merci | Ma pauvre Quel bonheur de le retrouver aujourd'hui.. Ca fait toujours du bien au moral ça |
Par Paulyneee : le 21/04/12 à 16:42:11
Dire merci | la vie en troupeau ça leur fait du bien, y'a pas à dire Ca vous change un poulain |
Par Raz Koat : le 21/04/12 à 20:56:28
Dire merci | Désolée pour ta minette , j'ai perdu la mienne l'an dernier, je sais à quel point ça peut faire mal Ton poulain est toujours aussi beau, j'adore |
Par Paulyneee : le 23/04/12 à 20:09:41
Dire merci | Merci Raz Coat.. J'ai toisé Naïm l'autre jour avec maathiilde : 1m34 à 10 mois et demi il a pris 5 cm en un mois et demi (depuis qu'il est au pré) |
Par Paulyneee : le 02/05/12 à 20:41:51
Dire merci | Des nouvelles : Finalement je n’emmènerai pas Naïm aux qualifs loisir à Saumur, il fallait que je loue un camion ca faisait trop de frais. Caïda m'a fait une belle frayeur hier En allant la nourrir elle mangeait doucement, et là elle commence à gratter le sol, se mettre à genoux, pour finir par se coucher à mes pieds Il venait de commencer à pleuvoir fort après une belle après midi, je me suis dis qu'elle prenait froid.. Mais sortie du pré elle se jette sur l'herbe et ca à l'air d'aller ! La gérante de la pension l'a regardé : 38,2° Crottins un peu gris et gencive claire. Pour elle elle a fait un début de collique de terre. Leur pré est coupé et avec toute la pluie qui est tombé il y a pas mal de boue. On a déplacé un peu la cloture et aujourd'hui ca allait. Ca me soule ca fait hyper longtemps que je ne l'ai pas sorti de son pré, il pleut tout le temps Elle est exécrable en ce moment, hier à l'attache |
Par Goubard : le 02/05/12 à 21:16:50
Dire merci | Il n'a pas possible qu'ayant faim elle se soit jetée sur sa ration? Et du coup qu'elle se soit étouffée (Un des chevaux de mon oncle fait ça, quand il mange trop vite.. où qu'il a beaucoup couru avant pour venir, il s'étouffe, se roule par terre pour faire passer.) Biensûr je ne prends pas en compte la température et le temps hein. |
Par Goubard : le 02/05/12 à 21:17:21
Dire merci | Tu as du avoir une belle frayeur en tout cas. |
Par Paulyneee : le 02/05/12 à 21:37:34
Dire merci | Non Goubard, ca c'est des bouchons, je connais bien ca la ponette qui était à la maison en faisait régulièrement. Là elle a à peine mangé, c'est ca qui m'a inquiété avant qu'elle commence à se rouler. |
Par Paulyneee : le 02/05/12 à 21:39:07
Dire merci | Des petites photos d'aujourd'hui, on a enfin eu une belle journée !! Avec son toupet de fou Le cirque qu'il me fait tous les soirs : il ne veut pas retourner au pré il veut rester manger la bonne herbe |
Par Laury : le 02/05/12 à 22:13:42
Dire merci | mais MDR la tronche quoi |
Par Laury : le 02/05/12 à 22:14:32
Dire merci | Et mais oui, il a un toupet super épais Ca lui vient de qui ? Caïda n'a pas les crins comme ça pourtant ? |
Par El Bimbo : le 02/05/12 à 22:22:14
Dire merci | un aïeul islandais qq part |
Par Goubard : le 02/05/12 à 22:26:40
Dire merci | Hihihi toujours aussi chou Ba j'espère qu'elle ne va pas refaire ça la belle Caïda. |
Par Maathiilde : le 02/05/12 à 23:08:50
Dire merci | C'était pour ce weekend les qualifs de Saumur ? C'est vrai que le temps n'est vraiment pas au top et je pense que ça va continuer |
Par loviatar : le 02/05/12 à 23:14:45
Dire merci | mdrrr j'ai la meme tronche et le meme cinema avec Boycott quand je l'emmenais au pré d'à coté dans la belle herbe |
Par Paulyneee : le 02/05/12 à 23:20:13
Dire merci | Ah ca Laury c'est les mystères de la génétique Ca commence à s'aplatir avec le poids Ce soir en venant vers moi il était magnifique, je lui ai vraiment vu la tête qu'il aura plus tard Mais pas d'appareil photo, juste mon portable |
Par Paulyneee : le 02/05/12 à 23:22:28
Dire merci | EB : il est 3/4 égyptien, le dernier quart c'est du Pakistan (egyptien) je ne pense pas qu'il y ait eu une blague quelque part Maathiilde : oui c'était ce week end, on y va quand même mais le dimanche pour le show arabe Il y aura tous les frères et soeurs de Naïm on va ramener plein de photos ! |
Par Paulyneee : le 02/05/12 à 23:23:39
Dire merci | loviatar : je suis morte de rire à chaque fois donc tu parles il me le fait tous les soirs Bon je rigole mais il a interdiction de m'arracher la longe pour brouter donc la seule chose qu'il peut faire c'est se planter et me regarder avec sa tête de neuneu |
Par El Bimbo : le 02/05/12 à 23:28:28
Dire merci | pour sa bouille je te comprends..... le mien c'est une bouille à bisous....se laisse papouiller, bisouiller sans râler |
Par Paulyneee : le 03/05/12 à 21:29:46
Dire merci | Une petite nouvelle a rejoint la tribu... Caelia (a prononcer Kélia). Caelia est la reine des fées dans la légende arthurienne Elle a 4 mois on a été la cherché à la SPA ce week end.. J'espère qu'elle me suivra en ballade plus tard, vu l'énergie qu'elle a ca ne devrait pas être un problème |
Par El Bimbo : le 03/05/12 à 21:45:40
Dire merci | pourquoi s'est elle retrouvée à la SPA ? |
Par Paulyneee : le 03/05/12 à 21:53:49
Dire merci | Bonne question, à mon avis les personnes qui l'ont fait naître n'ont pas réussit à la vendre ou la donner |
Par Laury : le 04/05/12 à 01:05:40
Dire merci | Oh elle est trop choupinette |
Par curly : le 04/05/12 à 11:12:39
Par Oc : le 04/05/12 à 11:22:56
Dire merci | Pour le fait de sortir les chevaux du pré pour les faire brouter ailleurs, j'ai arreté pour ma part, car Ocre avait pris l'habitude de sortir et fuguer (jamais loin) du pré pour aller voir ailleurs... |
Par Goubard : le 04/05/12 à 13:38:10
Dire merci | Ah ba moi la mienne elle est éduquée pour sortir du pré et brouter à mes pied le temps que je ferme les portes etc. Et quand je luis dit de repartir elle ne rechigne pas. Après c'est vrai que tous les chevaux sont différents il faut savoir s'adapter. Balzac n'a pas le droit de brouter pendant que je ferme le portail. |
Par Oc : le 04/05/12 à 13:48:56
Dire merci | Goubard, je parle pas de ce cas là je parle du fait de les laisser brouter en dehors du pré une herbe qu'ils n'ont pas au pré car au foin, et du coup durant la nuit ca va sortir pour aller justement manger l'herbe qu'on leur a laissé gouter en dehors du pré pour etre gentil, ou en balade... c'est systématique chez moi, si j'ai le malheur de monter ma jument en balade en sortie d'hiver et que je la laisse brouter en selle ou en main, elle ne voudra plus de son foin et tout sera bon pour fuguer (de jour comme de nuit) donc cette année, ils ne sont pas une seule fois sortie en main de leur pré d'hiver, soit de novembre à aujourd'hui, ils iront à la belle herbe demain matin et le foin sera terminée.. |
Par Kahlia : le 04/05/12 à 14:29:46
Dire merci | Ah oui je comprends pour la frayeur de Caïda, on est rapidement démuni dans ces moments là, heureusement tout c'est arrangé. La tronche du petiot qd tu le tire ne longe j'adore! Dommage pour "ta non possession d'APN" au moment ou il a fait le beau, j'aurais bien aimé le voir en mouvement. |
Par Paulyneee : le 04/05/12 à 22:19:14
Dire merci | Oc : un des poulains a passé la cloture l'autre jour, ils sont sur secteur la gérante a mis à fond le jus sur la cloture des poulains il n'a plus recommencé Et Naïm, il ne va pas s'amuser à quitter les autres poulains sans raison ! Ils n'ont plus grand chose à manger et pas de foin donc j'essaye au max de le laisser brouter. Kahlia : il n'était pas en mouvement, juste au pas mais en ce moment il a une tête superbe de face Le front très large, le nez fin et une tête qui fait plus jeune cheval que poulain, il me fait totalement fondre |
Par Goubard : le 05/05/12 à 00:50:18
Dire merci | Ah oui c'est assez gênant! moi elle ne le fait pas même en hiver... ouf |
Par Paulyneee : le 12/05/12 à 22:07:49
Dire merci | J'ai enfin pu sortir Naïm du pré aujourd'hui ! Ca faisait un mois, je craignais un peu le pansage et particulièrement la prise des pieds Et bien non il a été angélique Pour la première fois je lui ai brossé les antérieurs avec une brosse dure, pour les postérieurs c'est encore compliqué, je ne l'ai fais qu'avec la brosse douce Aucune réaction quand je l'ai brossé sous le ventre Bref je suis ravie Salut moman !! |
Par Goubard : le 12/05/12 à 22:40:36
Dire merci | son licol est vraiment trop beau ! et Naïm est superbe! |
Par Paulyneee : le 13/05/12 à 15:30:59
Dire merci | Retour au pré Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer Eh oh les copains vous êtes où ?? Ah salut les mecs ca faisait longtemps... Oops sympa l'accueil !! Heureusement il me reste un ami !! |
Par dogun : le 13/05/12 à 18:15:19
Dire merci | Pakistan est espagnol, c'est un ancêtre de ma jument . La mère de Caïda est pure espagnole... |
Par Paulyneee : le 13/05/12 à 20:38:20
Dire merci | Dogun : me suis planté en l'écrivant mais c'est ce que je voulais dire il est 3/4 égyptien, le dernier quart c'est du Pakistan (espagnol) je ne pense pas qu'il y ait eu une blague quelque part |
Par Paulyneee : le 19/05/12 à 18:10:03
Dire merci | Ma belle la semaine dernière J'en suis dingue... Depuis un moment ca n'avait pas l'air d'être la grande forme elle était distante.. Ca faisait un mois que je ne m'en étais pas occupé à part pour manger, il pleuvait sans arrêt... J'ai enfin pris le temps, elle avait l'air tellement heureuse de voir son licol Ca peut paraître totalement anthropomorphiste mais je n'ai pas pu la sortir de suite, le fil était bloqué j'ai fais des allers retours dans le pré, elle était comme une folle à me suivre à la trace toute contente de sortir.. Et depuis ca va beaucoup mieux... |
Par Maathiilde : le 22/05/12 à 10:21:27
Dire merci | Coucou ici ! Il me semble que c'est aujourd'hui l'anniversaire de Naïm ! Bon anniversaire à lui pour sa première bougie ! |
Par Kahlia : le 22/05/12 à 12:30:28
Dire merci | Ah oui oui oui, c'est ajdh!!! Bon Anniversaire au pitit Naïm, et voilà vous avez fêté vos 1 an, ça passe à une vitesse! Mais même si c'est trop mignon bébé, il me tarde de la voir évoluer. |
Par pouh : le 22/05/12 à 13:03:49
Dire merci | Joyeux anniversaire au bébé trop chou ! |
Par Paulyneee : le 22/05/12 à 23:43:08
Dire merci | Merci les filles Et oui à cette heure ci il y a un an j etais terrorisée, seule avec mon copain au milieu d un pré à attendre... Et la SPLASH la perte des eaux Une nuit riche en émotions que je ne suis pas prête d'oublier... Et un an plus tard nous voilà : je suis plus amoureuse que jamais de ma jument, je la remercie tous les jours de m avoir fait un si beau cadeau Je découvre peu à peu Naim, et il me plait à fond ! Je savoure chaque moment, je suis tellement impatiente de vivre toutes les années qui nous attendent ! |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous