.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8517 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 10361 à 10400, Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 > >
Par Bestline : le 26/08/14 à 11:36:07
Dire merci | Pourquoi la brosse ? Naaaaaaan ! j'y ai pensé si ils s'abimait cet hiver, mais ils sont bien, donc NAN ! Allez, commençons dans l'ordre de la journée alors puisque vous m'aidez pas Vancouuuu ! |
Par marsupylami : le 26/08/14 à 11:49:52
Dire merci | Non mais ces crins sont chouettes comme ça aussi, mais je sais quand j'ai vu la première photo avec la crinière au vent on a trop l'impression qu'il est en brosse et du coup je trouve que ça lui va vraiment bien. |
Par Bestline : le 26/08/14 à 12:02:58
Dire merci | Alors, séance avec Vancou .. Vraiment du dérouillage , il est juste rentré de prairie 3 jours, j'ai pu en profiter un peu quoi et je l'y ai ramené hier Du coup, comme à chaque reprise (depuis mars ici je crois, avec moi, y a plus que moi qui le monte mtn) il est en cruel manque de mise en avant, impulsion, j'allais pas mettre mes éperons pour juste une séance, le but étant juste de me faire plaisir (et lui aussi, parce qu'il aime ça, malgré tout !) Du coup, c'est pas du joli dressage, il était pas constant sur son contact, passait derrière, variait extension ou autre, j'ai rien cherché de spécifique, il manquait vraiment l'impulsion pour que ça soit bien, mais on s'est fait plaisir ! Je me méfiais pas mal aussi parce que y avait des poney d'un coté, dont une qui gueulait en tappant dans le vide pour .. rien et de l'autre coté Téquila qui se tappait des sprints (elle qui bouge jamais merci quoi ) Mais je note une grosse progression dans mon assise avec lui, d'habitude je me tenais en avant, c'est déjà ça Bref, photos ! On montre les poneys, toussa toussa .. Là, gros bug depuis le trot, "Purée ça a bougé là bas !!!" Et zou, on pète un coup et on fait le tour ! On va vers le fond en espérant que la jument déboule pas .. |
Par Bestline : le 26/08/14 à 12:04:30
Dire merci | marsupylami tu parles de quelle photo ? |
Par Bestline : le 26/08/14 à 12:14:26
Dire merci | Pétage de plomb de la jument, on fait une pause ! en plus, avec le manège, on entend sans forcément voir, piiiire ! On prend le trot "wo purée il avance paaaaas " avant un sursaut 1 sec plus tard causé par ? un cheval qui a toussé J'entendais la jument faire des siennes, méfiance X10000 ... Le galop, grosse galère vu son manque de mise en avant, on a pas insisté, il allait s'énerver ! |
Par Bestline : le 26/08/14 à 12:29:34
Dire merci | Là, il préparait une couillonnade ! Mais ce fut cool quand meme Bonjour à Twi-twi en sortant, c'était trop meugnon D'ailleurs, sur toute la séance, c'était avec graaaaande attention qu'il nous a pas laché des yeux ! Voilà pour Vancouver ! _______________________________________________ Séance Twist maintenant Alors lui, vraiment super ce jour là ! Une séance vraiment chouette, ça faisait longtemps Pas mal de couacs chez moi pour changer .. mais j'en ai conscience .. Pendant tout la séance , j'avais 4 jeunes avec moi d'habitude je leur donne cours et souvent elle me demande pour pouvoir voir, donc là j'en profite pour leur expliquer certaines choses, les principes de ce qu'il faut chercher .. certains exercices On détend et on assouplit un peu ! reculé On prend le trot tranquilou On travaille un peu les flexion, surtout par rapport à la rene où il prend trop contact, ça va mieux d'ailleurs depuis Je sais plus .. Toujours dans l'optique d'assouplissements, appuyer au pas je me fais toujours avoir dans mes renes dans les appuyers On travaille les pirouettes au pas .. Ca l'aide beaucoup à s'assoir, et ça me sert bien pour me dire s'il est bien ou pas |
Par Bestline : le 26/08/14 à 12:42:49
Dire merci | J'ai du mal a savoir le pli qu'il faut là pour moi c'est trop (?) mais il donne souvent trop de hanches, du coup quand j'obtiens des hanches a leur place, j'ai souvent trop de pli .. y a encore du boulot, mais son équilibre commence a s'améliorer Après le galop, dur dur de reprendre une attitude plus détendue, mais c'est déjà en grand amélioration, a la base fallait plus lui demander quoi que ce soit après un galop Galop qui a été plutot super chouette !! ça faisait longtempts ! J'ai meme tenté des départs du pas en ligne droite vers le contre-galop, et pouf, ça passe aux 2 mains Maman contente Après, il a joué cheval prof pour l'apprentissage des EED et meme des appuyers au pas , quel brave Meme avec moi a coté, il cerne ce que je chercher , il est vraiment devenu un cheval vraiment à part vu son passif .. (bon a part qu'il me suit partout malgré que au dessus de lui on lui demande autre chose on aurait du filmer, j'étais pliée ! ) Message édité le 26/08/14 à 12:42 |
Par Bestline : le 26/08/14 à 12:51:24
Dire merci | Puis un peu de jeux et gagatisme On "tente" les jambettes au trot(optique trot espagnol plus tard), qu'il alterne déjà en plus, mais il plooooonge en faisait ça, dur dur, mais il est d'une volonté de bien faire Frotter les dents sur le stick Voilààààààààààààààà ! Vous en avez assez là non ? |
Par camboui21 : le 26/08/14 à 13:02:13
Dire merci | trop chouette la séance avec Twi-Twi! y'a une vraie connexion entre vous, j'adore |
Par vanou85 : le 26/08/14 à 13:47:19
Dire merci | Purée c'est dingue comment Vancou fait mastodonte! Quand on te voit sur lui puis sur Twister, ça fait un choc! Alors à savoir si je suis choquée par la différence des 2 chevaux, ou par ta taille à toi qui les fait paraitre si différent! En tout cas, un cheval comme Vancou, je crois que je n'oserai jamais monter là dessus! Bon après, il n'y a pas photos, je préfères de voir sur Twister. Comme dit camboui, il y a un truc entre vous! La séance est super chouette à regarder! Bon et pour la liberté, extra quoi! Je ne sais pas faire la moitier de tout ça alors ça m'épate toujours! |
Par Bestline : le 26/08/14 à 14:40:11
Dire merci | vanou85 C'EST un mastodonte ! Ca se voit pas forcément avec moi dessus, vu ma taille a moi, mais quand on le connait .. Quand on voit une des jeunes pas petite pourtant a coté de lui : Twist est poney à coté Mais je suis vraiment pas pressée de manger le sable avec lui, pourtant si je continue à envisager de le monter qd il est là et s'il revient l'hiver, ça finira bien par arriver .. c'est pas de tomber qui m'ennuie, plus les éventuelles conséquences En tout cas, un cheval comme Vancou, je crois que je n'oserai jamais monter là dessus! Faut un minimum de longueur de jambes en fait, pour "espérer" avoir une certaine chance de tenir, mais meme ça, c'est pas gagné Bon après, il n'y a pas photos, je préfères de voir sur Twister. Comme dit camboui, il y a un truc entre vous! C'est marrant, au manège, les jeunes se font un plaisir de me répéter 100 fois que je vais trop bien avec Vancou, surtout parce que y a que moi qui vais dessus, elles ont pas connu l'époque où il bossait .. Mais il aurait 10 cm en moins, je serais bien plus a l'aise quand meme Cela dit, ça a beau etre un mastodonte costaud de presque 1m85, c'est un des chevaux les plus léger et "volant" (bon sens du terme, le mauvais sens je l'ai testé, mais ça reste rare jusque là )que j'ai eu à monter , enfin quand c'est plus régulier et qu'il a son rebond et son impulsion |
Par vanou85 : le 26/08/14 à 14:51:15
Dire merci | Tu n'avais pas fait une photo il y a quelques temps de Twister et Vancou à côté? Faut un minimum de longueur de jambes en fait, pour "espérer" avoir une certaine chance de tenir, mais meme ça, c'est pas gagné Ca confirme que moi et mon mètre 63, on peut aller voir ailleur! ça a beau etre un mastodonte costaud de presque 1m85, c'est un des chevaux les plus léger et "volant" ...que j'ai eu à monter Je n'en doute pas du tout! Le plus grand cheval "de sport" que j'ai connu faisait pas loin d'1m85. Ce cheval, dans son box ou à l'arrêt comme ça, on ne voyait rien d'extraordinaire, on s'arrêtait trop vite sur sa taille. Et pourtant, en mouvement, pff, il ne trottait pas, il volait. Et parait qu'à monter, il était hyper fin! |
Par Bestline : le 26/08/14 à 21:49:29
Dire merci | vanou85 si : Oui, ici aussi il fait "lourd" et pantouflard, alors que non ! quel pied quand il roule __________________________ Bon, séance du soir ! Franchement, je le préfère avec le baucher .. vraiment pas facile d'avoir un contact avec le nouveau, meme avec mon prof .. mais c'était toujours dans la piste couverte donc est-ce ça ? on se demande si le sol ne le perturbe pas Demain, j'essaierai de tenter le baucher à l'intérieur pour voir peut-etre .. puis jeudi et le cours de PB, c'est lui qui verra le mors qu'il veut .. Twist et ses mors, toute une histoire ..... |
Par vanou85 : le 26/08/14 à 22:08:23
Dire merci | Ah oui, c'était bien cette photo! J'adore! |
Par Bestline : le 27/08/14 à 18:06:24
Dire merci | Qui c'est qui regrette encore lus de pas avoir fait le CCE ? Aujourd'hui, vu la visible non envie du Twist à faire du bac à sable, on change d'air et on part en trotting/galoping ! En route, dans un bois, je vois le beau tas de rondins de bois à l'abandon depuis des lustres ...... Ce coup ci je le laisse pas là sans rien faire Suis descendue, et confectionné un obstacle avec, et on a passé pour la première fois un obstacle "naturel" historie de voir la réaction du bouc .. Purée .. Il KIFFE !!! Premier passage en montée, il se demande quoi mais passe sans broncher, et joliment .. je caresse bien bien, demi-tour, je reprends a peine mes renes qu'il est déjà reparti au galop, tout petit galop hyper controlable (en saut il charge) et tip top parfait, hyper content quoi, une bonne galopade ensuite, trop ravi, il sait se faire comprendre Message édité le 27/08/14 à 18:06 |
Par camboui21 : le 27/08/14 à 19:37:23
Par marsupylami : le 27/08/14 à 22:23:32
Dire merci | bestline celle ci Lien |
Par Bestline : le 27/08/14 à 23:14:46
Dire merci | marsupylami C'est Vancou ça pas Twist !! Et lui c'est un combat pour que ça repousse, d'ailleurs |
Par Vanessa14 : le 28/08/14 à 06:31:32
Dire merci | Oh purée ton Vancouver ressemble beaucoup à mon U'Two !! C'est quoi comme origines ? Pour la brosse je plussoie sa lui irait trop ! Le mien est en brosse justement:-p |
Par marsupylami : le 28/08/14 à 08:34:10
Dire merci | Je me disais bien aussi qu'il y avait un truc qui collait pas |
Par vanou85 : le 28/08/14 à 08:48:32
Dire merci | Trop bien pour l'obstacle naturel! Bon bah plus qu'à s'entrainer pour un éventuel CCE! |
Par Bestline : le 28/08/14 à 09:34:21
Dire merci | vanessa14 C'est pas à moi hein Vancou C'est celui de mon prof, mais qui ne le monte plus C'est un BWP, père Pik Solo Je lui ai fais la brosse l'hiver passé vu qu'il avait rasé la moitié au point de ne plus voir la racine des crins, vraiment à blanc, lui même en mangeant sous la chaine de son box (Mr ne supporte pas une porte de box fermée ) Là ça a pitoyablement repoussé légèrement depuis Mais chez lui le but c'est que ça repousse marsupylami Ouais ouais .. Genre que mes jambe ne dépassaient pas le niveau du ventre ? Je veux bien que Twi-twi est bien musclé, mais il a encore de la marge jusque là ! |
Par army : le 28/08/14 à 10:13:07
Dire merci | Il est juste immense Vancou !!!!!! Jamais tu ne me feras monter sur un monstre pareil (je me plains de la taille du mien qui grandit) Je te préfère sur Twister, c'est le plus beau |
Par Bestline : le 28/08/14 à 11:27:41
Dire merci | Merci .. Mais Vancouver est quand même plus facile |
Par sheytana : le 28/08/14 à 11:39:13
Dire merci | Woooow Vancouvert est MAGNIFIQUE je craque total C'est qui se BG, j'ai pas tout suivi ! vanessa14 C'est vrai qu'il a un sacré air de U'Two |
Par Loustix : le 28/08/14 à 11:42:54
Dire merci | Je ne viens plus sur le forum mais je passe avec plaisir sur ton post... Que de progrès avec la tornade ! ^^ J'aime ! |
Par marsupylami : le 28/08/14 à 11:46:38
Dire merci | C'est clair que le Twist a côté de vancou il fait tout chétif quoi Bah moi bizarre et malgrès mon 1m58 je suis archi fan du gabarit de vancou !! A la base c'est vraiment le type de cheval que je voulais ! Ouai je dois pas être totalement nette mentalement pour aimer les grands chevaux vu ma taille |
Par Bestline : le 28/08/14 à 23:50:24
Dire merci | army Disons que quand t'es grande, ça "choque" moins de monter là haut .. mais au dessus, tu vois quand meme le sol d'une autre façon ........ sheytana Merci pour lui ! Alors Vancouver, c'est le cheval de dressage de mon prof, né aux écuries, avec un pur frère né aussi chez nous qui a été champion de Belgique avec sa prorpio à haut niveau (genre saint-george, mais je connais pas les équivalent chez vous) Vancou, il a été "arrêté" dans son évolution sur très longtemps pour cause de blessure (fracture d'un os, sais plus trop lequel, niveau canon) , après ça, il a plus repris de vrai travail, par manque de temps pour mon prof, puis il garde 4 ans dans sa tete, c'est à mon avis devenu un peu usant à force Trèèèès gentil, mais très neuneu .. (feuille qui bouge de travers, fantomes, .. rien .. égal parfois belles réactions mais couplées à presque 1m85 et une puissance trèèèès forte, ça prenait souvent des proportions monstres .. Les concours c'était compliqué aussi, même s'il gagnait tout, c'était pas sans mal .. (parait, j'ai pas eu l'occas de voir a l'époque, seulement des photos de ces "exploits (petage de plomb ) Enfin bref, là il fait plus rien du coup .. et depuis un an, j'ai le droit de le monter quand ça me prend, le prof ayant décrété que je pouvais "gérer" , parait-il .. Suis la seule à le monter donc les "jeunes" sont trop fan, ils l'ont pas connu bossé Même si lui même n'est plus très safe de monter dessus .. j'ai même lu de la peur dans ses yeux un jour où il m'a donné cours avec lui, et qu'il était en voie de groooosses couillonades, mais visiblement j'ai encore feu vert Malgré son arret et son absence de travail depuis des années avant que je ne le remonte, il reste un super cheval qui t'apprend vraiment le dressage .. il connait tout, se souvient de tout, n'accepte QUE les bonnes demandes et te fait comprendre que t'as pas a faire autrement, il "menace" à sa façon, d'abord gentillement, après .. Un excellent professeur, vraiment, et quel pied de monter un cheval pareil, avec ce trot, purée (bon, pas sur cette séance là, 1ère depuis mars) Ici depuis 2 ans, il vit en prairie tout l'été assez "loin", il était revenu juste 3 jours a cause d'un soucis au pré, mais il rentre les hiver, et je compte bien en profité pour reprendre avec du coup Quand j'ai un problème spécifique avec Twist, suffit de monter Vancou qui t'oblige à etre tip top dans tes aides et façon de faire pour que POUF, tout roule ensuite .. loustix Ca fait plaisir de te lire ! merciiii marsupylami Franchement, pour pas faire tache dessus et surtout TENIR (enfin, avoir une chance de tenir), faut vraiment de longues jambes Et encore là, il bosse pas, il a pas sa masse musculaire, imagine sinon Meme moi, c'est "trop" meme si tout le monde me trouve trop top avec, 10-15 cm en moins m'irait bien Ou alors avec n mental comme Twist, là, ok .. Suis vraiiiiment pas pressée de manger le sable avec Message édité le 28/08/14 à 23:50 |
Par Vanessa14 : le 29/08/14 à 07:24:56
Dire merci | Ah ok j'avais pas tout suivi ! Sheyt : nan mais t'as vu !! Bon le mien mais avec 15cm de moins Il est magnifique c'est clair !! |
Par Bestline : le 03/09/14 à 21:08:28
Dire merci | Des nouvelles ? Twist et moi, on est dans une phase OFF , on tente un peu de se retrouver dernièrement .. enfin, je pense que malgré moi et sans vraiment m'en rendre compte, mon humeur actuellement variable (comprendre stressée) joue beaucoup beaucoup sur Twist .. Samedi, on avait un cours en groupe, c'était juste l'horreur .. j'ai carrément (et lamentablement) craqué, suis sortie de la piste avant la fin du cours et suis partie sans un mot et en larmes en balade histoire de me poser et retrouver mon Twist, qui avait pas mérité mon agacement non plus Du coup en dressage pour le moment (enfin, depuis la séance en photos là au dessus, ça me parait etre y a une éternité alors que non), c'est pas top, j'ai pas l'état d'esprit qu'il faut pour le moment .. et c'était plus du plaisir du coup .. je me mets une pression énormes pour rien, sur lui aussi du coup .. alors on a varié, balades, j'ai refais 2 séances "dressage" au licol, dont une hier en groupe, c'était pas mal ! Aujourd'hui, c'était du saut, pas mal aussi .. mas là vu qu'il bosse tous les jours depuis 2 semaines, a part dimanche et qu'il fait plus chaud d'un coup, il a un petit coup de mou, vais le laisser tranquille jusque samedi, où j'essayerai de faire un CP .. Quelques photos d'aujourd'hui juste "histoire de" Il est canon en ce moment Photo moche juste après une transiotion je crois, mais juste pour montrer qu'y a pu de gro bidou |
Par camboui21 : le 03/09/14 à 21:22:11
Dire merci | j'ai eu une phase comme ça avec Zouzou cet hiver, finir en larme, y'a rien qui allait... c'est aussi le contre coup des progrès que vous avez fait... franchement faut pas insister et faire comme tu le dis , autre chose. balade, obstacle, travail a pied. pour tout oublier. puis après tu remontes en dressage, mais en faisant des séances ultra courtes et simples... bref faut être patient, et aussi attendre que ta période de stresse se calme.. courage |
Par Bestline : le 03/09/14 à 21:26:15
Dire merci | Ici j'avais carrément le sentiment d'avoir reculé trèèèèès loin .. et j'exagère, je le sais, et on me le dit bien .. on verra en reprenant samedi |
Par camboui21 : le 03/09/14 à 21:28:05
Dire merci | tu sais j'en étais au point de ne plus arriver à trotter avec Zouzou.. alors vraiment je te comprends |
Par Bestline : le 03/09/14 à 21:35:24
Dire merci | C'est un peu ça, moi j'ai un cheval aux alouettes comme à nos débuts .. la sensation de faire que de la merde, de pas le mériter .. Bref, méga crise existentielle ! oh joie .. |
Par Tessa : le 03/09/14 à 21:46:04
Dire merci | Il faut remettre des choses en question, toujours. Ce que tu fais visiblement, sauf que ce n'est pas constructif et donc que ça ne sert à rien, au contraire. Tu ne mets peut-être pas les bonnes choses en question... |
Par Bestline : le 03/09/14 à 22:01:52
Dire merci | Disons qu'ici, c'est moi-même qui doit faire la part des choses pour moi, j'ai normalement les résultats de mes examens et donc mon diplome demain, vendredi, je dois passer une IRM suite à l'examen (EMG) de vendredi passé où le medecin, au début de l'examen est parti dans l'idée que souvent chez les ados les maux de dos bah c'est un manque de muscles hein .. pour au final tirer une sacrée tronche après l'examen et demander l'IRM .. alors non j'ai pas l'esprit tranquille et suis plutot "tendue" là , alors forcément, en pleine période de "modifications" pour moi et Twist de nos bases, bah, ça merde .. J'ai eu une grosse discussion samedi (en larmes, encore.. c'était LE mauvais jour) avec la femme de mon prof qui est venue quand il lui a dit que j'allais pas bien, qui sait ce que je traverse et ça m' fait du bien, de vider mon sac, mettre des mots sur tout ça .. |
Par vanou85 : le 04/09/14 à 08:33:25
Dire merci | Tu traverses une période pas top... faut pas insister sur le côté technique à cheval. Plutôt chercher à monter pour se détendre, souffler, oublier un peu les tracas. Je sais de quoi je parle, quand j'ai repris, j'étais tellement fatiguée et stressée à l'idée de laisser mon p'tit que je ne cherchais vraiment pas grand chose une fois en selle. Balade, trotting, où juste passer du temps avec Twister... En attendant, je croise les doigts pour toi pour diplome et pour ton examen médicale! |
Par Loustix : le 04/09/14 à 10:38:31
Dire merci | On a tous des phases comme ça... Faut que tu t'aères en partageant toujours du temps avec Twist mais sur des choses qui vont vraiment te laver la tête... balade, baignade... bref cool ! Quand ça ira mieux tu reprendras... Ce sont des éponges, j'imagine bien qu'il a perçu ton malêtre ! |
Par Bestline : le 04/09/14 à 10:42:34
Dire merci | Oh oui ce sont des éponges, et Twist dépasse encore plus les autres, il est tellement expressif que si je vais "mal" sa tête change déjà au pré, véridique Bon cela dit, un stress en moins .. Suis diplôméééééée ! |
Par vanou85 : le 04/09/14 à 10:43:24
Dire merci | Félicitatiiiiiion! |
Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous