Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 10121 à 10160, Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >

Par Bestline : le 14/07/14 à 11:29:03

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Récap concours !

Donc donc ! Déjà, rien a voir avec l'épisode de la semaine passée !
Et je sors très contente de lui (moins de moi, j'ai fait de betes fautes) pour une première reprise comme ça !
Dans la première, détente assez bonne, pas parfaite, mais bonne, arrivé en piste, peur du van donc tout ce qui se passe par là c'est "o s'couuuurs!!' puis y a eu des motos qui m'ont valus 2-3 foulées de galop pas voulues, peur aussi ..
Assez crispé/figé, mais comment dire ? par rapport a la semaine passée, ça me va !

2e epreuve, la plus dure, forcément ..
Alors là .. Une détente de REVE je crois en toute honnêteté que meme dans des séances a la maison, il n'a été que rarement ainsi, si pas jamais, a ce point là ..
Je serais bien restée là dessus tellement il était génial, je voulais en profiter, mais fallait pas le crever non plus .. (quoi que vu la suite, j'aurais pu )
Vraiment posé sur le mors, la bonne legereté avec le bon contact, une attitude parfaite, une activité parfaite, un dos et une arrière main au top, attentif et receptif a mes jambes, bassin, vraiment parfait, des transitions trot, pas, reculés arret, tout ça dans tous les sens que vous voulez, parfait ! Aucune fausse note, rien que ça j'étais aux anges
Un BON-HEUR !

Voilà la reprise, j'en sors satisfaite pour uen première, c'est moi qui ait causés qlq petites fausses notes, puis juste lui qui a FORCEMENT pas pu se retenir de faire le kéké dans un galop, celui où y a plein de trucs a faire et où donc j'ai perdu pas mal de points ! (c'est un démarrage du pas, un cercle, faut avancer les mains sur le coté ouvert du cercle, y a une transition galop de travail-> galop moyen ; galop moyen->galop de travail, puis une transition galop->pas dans une diagonale .. et là Mr a tenté une sortie, du coup j'ai mals pris mon coin, l'ai "perdu" et du coup les transitions galop pas qui passaient pas 'trop' mal hier, bah ça a rien donné
Puis il est passé derrière la verticale quelques fois La loi du "tout ou rien" comme mon prof me dit, valait p-t mieux ça que le truc de la semaine passée (ouais, il aime pas qd je sors tout le négatif, faut que je pense positif, sinon je me fais taper sur les doigts ) je corrigeais comme je pouvais, mais j'avais peur de le perdre aussi
Aussi des trucs qu'on gère a 100% a la maison et que là bah non, genre les éternels arrets de travers en concours, un reculé de travers alors qu'on gère ça Le trot moyen, ça, je m'en serais foutue une !!! mon prof était hyper ravi de ce qu'on faisait hier, il était juste génial, et là, je sais meme pas pourquoi, je l'ai retenu !!! BAM dans ma tete ....
Et perds des point du coup, juste a cause de moi ..

Mais voilà, malgré tout, objectif atteint (ne pas etre dernière, on est 8e sur 12 pour la 1ère, et 14e/18 pour la 2e epreuve (je crois, on les citait pas, c'est ce que j'ai cru voir en prenant mes feuilles)

Puis je retiens cette SUPERBE 2e détente MAGIQUE où là, il m'a vendu du rêve !

Dommage qu'il n'y ait ni photos ni videos de ça d'ailleurs

J'ai les videos des reprises que je pourrais mettre éventuellement ..

On a donc des choses a bosser, mais je suis déjà fort contente pour une première dans ce niveau et cette reprise

Message édité le 14/07/14 à 11:29

Par Bestline : le 13/07/14 à 19:44:04

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Et quelques photos du premier echauffement !

Par Bestline : le 13/07/14 à 19:46:24

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Voilàà

Par Tessa : le 13/07/14 à 20:16:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Cool, une chouette journée!

Finalement, je n'y étais pas.
Et c'est tant mieux: j'étais sur mon double poney

Par camboui21 : le 13/07/14 à 20:27:35

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
comme ça lui change de tête les pions!!!! elles sont chouettes les photos! vivement les vidéos

Par Bestline : le 13/07/14 à 20:38:31

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
@Tessa Beaucoup plus chouette oui !

J'ai les videos !
Donc la première épreuve, la moins bonne, plus crispé, plus "sourd" aux jambes, moins avec moi ..
Peur des bruits de motos et du van au début, il m'entraine vers la sortie aussi ..
Il était mieux sur la fin, masi pour moi, niveau snsation, c'est la moins bonne ..

La 2e, la nouvelle reprise donc!
Faut vraiment que j'apprenne a rentrer dans ma bulle et ça irait mieux .. c'est deja mieux, je ne stress plus, mais je me mets une petite pression qd meme alors qu'au paddock, j'étais bien, et tout était trop bien
L'arret en B je m'en fouttrait une aussi, je les prépare toujours top, là bonjour le n'importe quoi !!
Le galop a gauche, j'ai expliqué en haut
*Comment foirer tout ce qu'on a bossé hier et que c'était vachement bien *
A droite, je me fais emmenner, puis il s'enferme (bon, autant le trot je sais corriger et on va bosser, autant son galop, surtout a droite ça va pas etre simple)

Mais je reste contente, c'est qd meme vachement mieux que la semaine passée quoi

Par Bestline : le 14/07/14 à 11:39:23

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
camboui21 oui, j'ai opté pour des petits cette fois, ça le change

Edit: alors un truc qui m'a faigt rire JAUNE dans mes commentaires .. dans un galop : "devrait couvrir plus de terrain" WTF ! je me décarcase pour pas qu'il le couvre a sa façon son terrain

Message édité le 14/07/14 à 11:39

Par Bestline : le 14/07/14 à 17:06:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ben je devrais aller en concours plus souvent, j'ai fais une détente aujourd'hui, juste histoire de bosser les trucs de PB vu qu'on a cours demain, il était extra dès que j'ai pris mes renes !
Du coup j'ai a peine fait 20 min, c'était cool

On verra au cours demain !

Par Bestline : le 15/07/14 à 20:58:59

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ya de la vie par ici ?
J'dis ça, j'dis rien, j'ai eu un cours avec PB, cours qui a été vraiment "frappant" dirons-nous

Je mets 3 photos, juste comme ça, mais si y a personne j'explique pas

" alt="" />

Message édité le 15/07/14 à 20:58

Par camboui21 : le 15/07/14 à 21:11:30

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oh bein si explique pour ceux qui suivent

Par Bestline : le 15/07/14 à 22:07:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
camboui21 Heureusement que tu es là ..
Pour une fois que je mets de videos en plus ..

Bref !

Juste pour toi : Cours PB
Donc, piste inconnue, il est pas tranquille mais sage et avec moi
Dès que je prends les rênes, Pierre voit déjà de beaux changements, rythme attitude cheval et sur moi ..
On commence par prendre une attitude très haute, nuque tout en haut, tout en étant légère, on arrive vite a du beau, plus tard, on ramène la base de l'encolure, il était superbe parait mes sensations étaient effectivement super
On bosse encore plus sur moi, le but, est de détendre, laché, tout mon buste, muscles tendus, sous pression .. on part de mes bras , puis de mon dos, de ma nuque, machoire (la mienne, oui oui) épaules, .. et .. Twist juste mé-co-nn-ai-ssable dans tout ça, au pas, au trot ! hallucinant, vraiment ..
Puis on a aussi travaillé sur des contre épaule, aussi en les faisant sur des demi-volte, en veillant sur ses épaules, et des EED, ça il les a validé, on les fait très très bien ! Ca fait plaisir

Faut juste que je change de mors, et que je mette mes éperons quand même ..
Le boulot du cheval est déjà pas mal pour lui, c'est moi qui bloque a cause de mes tensions, j'en ai vraiment pris conscience aujourd'hui, les explications et démonstrations étaient très claires .. y compris des exemples typiques de cavaliers "pantins" en concours, j'en avais encore vu dimanche, j'ai ris

Moi qui pensais ne pas avoir spécialement changé depuis, ben si en fait
Bon, cela dit, samedi je pars 15 jours, ça sera moins cool

Par marsupylami : le 15/07/14 à 22:18:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Je lis tout ça et je reviens

Par Tessa : le 15/07/14 à 22:27:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le cheval est toujours notre reflet...

Quel mors tu vas mettre? Et quel mors tu as actuellement? Un simple filet non?

Par marsupylami : le 15/07/14 à 22:28:58

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Non mais oh je suis là moi aussi !!! Bon ok je commente pas toujours mais je suis là

Bon première chose mais ça m'a de suite marqué sur les photos du concours et du cours de PB : TES YEUX ! Je sais qu'elles sont trop belles les oreilles du Twist mais pense à lever ton regard Là tu te focalise dessus du coup tu te crispes.

Ah et autre petite question : tu gagnerais pas un peu à raccourcir tes renes ? (oui c'est moi qui dit ça mais depuis que je me force à raccourcir moi vraiment je suis mieux).

Je le trouve bodubuilder en ce moment c'est fou !!

Par Bestline : le 15/07/14 à 22:35:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
tessa pour le moment, c'est un baucher, double brisure .. j'étais passée a ca, puisque le résine, il s'appuyait +++, j'étais passé au resine qd il refusait le contact à ses tout débuts vu ses antécédents avant d'arriver chez nous (monté en pessoa/pelham réglé au plus fort ) et le baucher, c'était aussi pas mal en balade ..
Le resine, c'est niet maintenant, il est du meme avis, il me conseille un anneaux simple, pas trop gros vu qu'il a tendance a s'appuyer, et double brisure, ça c'est mi qui préfère, il est mieux avec ..
Maintenant, canon plein ou creux ?

Par marsupylami : le 15/07/14 à 22:41:42

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour tes vidéos je suis certes loiiiin d'être experte et loin d'avoir ce niveau pour commenter mais tout de même je dis 2 ou 3 trucs.

Pour ton arrêt sur la première vidéo, si tu prenais un peu plus le temps ça ne serait pas mieux ? Ca éviterait peut etre qu'il te fasse un reculer etc non ?

On le sent en train de bouillir intérieurement le twist et pret à faire un connerie

Son galop franchement il ne me choque pas pour un troteur moi je pensais à bien pire vu tes derniers commentaires ! Après ça me fait plaisir de le voir comme ça je me dis que pour moi tout n'est pas perdu Par contre même défaut que la mienne le galop pour le moment parfois c'est un peu encolure à l'envers et tête haute.

Sur la seconde vidéo je le trouve un tout petit poil enfermé par moment non ?

Par Bestline : le 15/07/14 à 22:47:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
marsupylami Les yeux, en général c'est plus ce qu'on me dit tiens mais là aujourd'hui, je devais tellement veiller à sa nuque que c'était autorisé
En concours a l'échauffement, par contre c'est ma manière d'être dans ma bulle, j'avoue ..
Mais cela dit, mon corps de suit pas mon regard non plus

Pour les renes, tu parles d'ou ?
En fait, ça a été un gros soucis dernièrement, dont le derneir cours de PB où j'ai eu 20 fois le commentaires , mais autant aujourd'hui, 2-3 fois a peine, qd on le rassemblait un peu, niveau base de l'encolure, donc "normal" que je devais reprendre
Ca commence à être pas mal donc sur ces fichues renes !
(le concours, c'était pas la cas, ça oui)

Pour le coté bodybuildé, Ouaiiiiis il bosse tous les jours aussi

Suite de ton 2e post :
Oui, l'arret, il faisait le sourd et il trépigne en concours, pas a la maison, donc c'est dur de bosser ça, d'ailleurs, j'ai pris le temps de rependre pour une fois, j'ai pas "laissé passer"

Le galop était pas si cata là effectivement c'était bien pire dans la semaine .. jte rassure
Et oui, pour l'enfermement .. je l'ai dis plus haut a droite, surtout ..

Je pense qu'avec le boulot fait ajrd avec PB, ça va grandement aider au galop .. dingue comme changement ..
Chaque chose en son temps, mais il a bien cerné l'animal !

Message édité le 15/07/14 à 22:42

Message édité le 15/07/14 à 22:47

Par marsupylami : le 15/07/14 à 22:46:29

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Là par exemple

Parce que du coup tu as de nouveau les main dans la braguette. Apres je concois qu'une photo c'est un moment X

Oui j'avoue tu m'impressionnes de ne pas avoir les épaules qui suivent ton regard car moi ça c'est radical !
Pas facile quand il n'y met pas du sien mais c'est vrai qu'un regard haut c'est mieux quand même. Les juges n'ont pas noté ça ?

Par Bestline : le 15/07/14 à 22:55:49

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah mais tu prends LA photo du premier trot, le 1er cercle, ou je le laisse se tendre comme il veut !
j'ai dis que les photos c'était les 10 premières minutes, je cherche rien de précis a ce moment, juste qu'il se tende ! et moi me poser et me decrisper en plus là il tombe .. mais "j'accepte ça" les premières minutes, une vraie détente
Puis j'ai eu ordre de descendre mes mains pour un truc precis, du coup je fais un peu des 2 suivant le boulot recherché et en détente, je me pose, et le laisse se poser (mais vraiment les 1ères minutes)

Non ils ne le notent pas .. parce que je fais aps forcément ça sur le carré non plus
mais non, mes épaules ne suivent pas mon regard .. et à vrai dire, c'est un truc que je DEVAIS faire avec PB (baisser mon menton, mon regard 'pouvait' suivre, le but étant a ce moment de ne pas cambrer mon dos ..) dur dur de tout travailler/corriger en gardant le bon regard ect, donc là, il m'oblige à "oublier" certains principes parce que de 1, genre le regard, il influence pas le reste de mon corps, de 2 ça aide pour corriger un plus gros probmèle (mon dos, bassin, abdos)

(j'ai repondu plus complet en haut de la photo que tu as mises si jamais )

Ah, ENFIN, on re discute par ici

Message édité le 15/07/14 à 22:55

Par marsupylami : le 15/07/14 à 22:58:38

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Zut j'avais pas noté que cette photo c'était le tout début détente : du coup oui oui je suis assez d'accord sur la méthode et le pourquoi du comment

Faudrait filmer les cours avec PB en fait Histoire que ça puisse servir aux copines qui sont loin

Par Tessa : le 15/07/14 à 23:05:38

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bien sûr, je ne vous ai vu qu'en concours et sur quelques photos ici.

donc ce n'est pas vraiment représentatif du travail (surtout le concours que j'ai vu ), en principe.

Cependant, il y a des choses à dire...

Ta position est un problème et si tu le bosses avec ton prof, c'est vraiment bien parce que c'est un frein important à votre évolution.

J'aime bien le baucher pour un cheval qui s'appuie et j'aime bien le double brisure en règle générale.
Passer à un simple filet n'est pas une mauvaise idée, par contre, je ne choisirais pas un gros mors.
On met du "gros" en pensant être doux mais un cheval qui pèse sur le mors, il sera mieux avec un mors qui est plus "inconfortable" en cas d'appui.
D'autre part, certains chevaux ont une petite bouche et ont la bouche "remplie" par un gros mors soi-disant doux.
Dunia a une bouche minuscule, j'ai choisi dès le débourrage un mors fin... En fait, je lui ai essayé un mors "de poulain" et elle n'arrivait pas à fermer la bouche... donc CQFD.

Par Bestline : le 15/07/14 à 23:17:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
tessa d'autant plus qu'en concours, j'ai l'attitude crispée encore pire je filmerai prchainement a la maison
Mais oui, PB m'a dit exactement pareil .. le cheval est bien, il a des capacités, mais là, mon attitude pour lui, allait bientot me freiner dans notre évolution .. et je l'ai de suite corrigé en disant que ça me freinait déjà maintenant, ça a été ma révélation du jour
Celle qui fait les cours avec moi et qui a déjà un excellent niveau, m'a dit ne jamais nous avoir vu ainsi, Twist était "magnifique" parait

Pour le mors, il disait pareil aussi, s'il s'appuie, faut voir pour du fin , je regarde deja un peu d'ailleurs, 16 mm c'est fin ou deja gros ?
J'aimais bien le baucher, je le prends en balade vu qu'il sait prendre la main a ses heures .. mais il a tendance a s'encapuchonner un peu avec ... ca fait qlq temps que je pensais changer vers un olive a la base .. lui me conseillait le filet anneaux, on va tester ça

@marsupylami promis, je me fais failmer au prochain !
Là j'ai des photos au pas ajrd, l'aure montait après moi elle devait préparer aussi
On avait filmer 5 min le mois passé, mais c'est dingue ce qu'on a déjà changé a voir la prochaine fois !

Message édité le 15/07/14 à 23:17

Par Tessa : le 15/07/14 à 23:30:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Si tu tapes dans un double brisure de base, les canons sont assez fins...

Par Bestline : le 15/07/14 à 23:35:22

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ok super ! vais chercher ça !

Par zenzile : le 15/07/14 à 23:47:55

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben oui c'est pour ça qu'on dit "la position précède l'action" et avec cette seule phrase ça révèle vraiment pleins de choses ! !!

Par Bestline : le 15/07/14 à 23:50:57

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Qui que voilà !

Par zenzile : le 16/07/14 à 00:02:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est MOUAAAAAA
retour à la vraie vie (et à mon ordi du coup) sur le tel c'est trop chiant le fofo

Par Bestline : le 16/07/14 à 00:05:56

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Viiiiiiiiiiiii ! She is back !

Par zenzile : le 16/07/14 à 00:55:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
2e vidéo :

(je ne sais pas pourquoi, je ne regarde que la 2 eme puisque c'est mieux )

Bon effectivement, t'as le haut du corps SUPER figé. des cheveux - nuque - épaules c'est SUPER raide.lever les yeux ça délie vraiment.
Et regarder la nuque car c'est le point où il faut se concentrer en leçon, je suis pas trop d'accord.
on ne doit pas voir, on doit sentir, et c'est bien connu, on lève les yeux, et les chevaux se redressent déjà tous seuls.

Quand je piquait du nez la nana de mon mono me faisait regarder le plafond du manège ..... (si si ) pour exagérer le truc, et bizarrement, après quand on remet la tête à sa place ( et ses yeux aussi, ça décrispe beaucoup.

Sur situ aussi un jour j'ai fait une séance où dll eme trouvait pas comment me débloquer... et bien.. tout partait de la nuque.

A force de vouloir se tenir droit et "beau" on fige.
Vaut mieux être un peu moche et efficace

Par zenzile : le 16/07/14 à 00:57:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
(je vais être chiante, j eme permets hein.... )

suite : y a pas mal d'à coup dans le bec je trouve. Parce que c'est ta main qui garde en place (j'ai le même soucis hein ) alors que le but est de se laisser emmener par la bouche du cheval sur un contact et une décontraction acceptée par le cheval, qui du coup, va garder sa place (pour la tête)

c'est super dur.
on est d'accord.

Par zenzile : le 16/07/14 à 01:01:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais là c'est pareil c'est à cause de ton haut du corps figé (et surtout epaules - nuque)
La mâchoire crispée est la résultante du regard figé aussi !

c'est drôle on voit quand même bien l'effort de garder les mains plus haute. ça c'est bien, mais c'est pas facile les vieilles habitudes ont la vie dure (j'y ai pensé cet aprem en balade aussi à aller VERS LA BOUCHE) et pas vouloir GARDER la bouche...

en même temps, je serai incapable de faire du dressage, je serai tellement crispée que je serai pire qu'un bout de bois mais un tronc d'arbre centenaire

Par zenzile : le 16/07/14 à 01:04:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
La nounouille au galop ... non mais l'autre il croyait c'était l'heure de faire youpi youpi ou bien !!! ra la la ces poneys .. !!

il a perdu du bidon en tout cas ! c'est bien !!! et il commence effectivement à se servir de ses abdos. Alors certes, en concours c'est pas évident mais on voit quand même que y 'a de l'évolution.

A toi de jouer maintenant.

Fais des séances toutes bêtes avec des trucs tout simples où tu ne pense qu'à toi, ça te fera du bien aussi

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 01:34:13

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
c'est quoi les "cavaliers pantins " de concours?

eh oui,notre état conditionne le leur! si je fais pas gaffe,je me cambre,monte les épaules et ferme la bouche,et en dessous,ça se dégrade a une vitesse déconcertante!

Par zenzile : le 16/07/14 à 01:39:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouais c'est FOU j'ai remarqué pas plus tard qu'aujourd'hui contente de remonter après 2 semaines, cheval détendu du slip et moi aussi, du coup il était tout bien et j'ai pas eu de soucis de contact majeur

Par miss_rapido : le 16/07/14 à 08:49:22

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je viens de bien rigoler sur la galop de twitwi en concours je largue les nains et je reviens, mais c'est rigolo en vue de vos photos je m'attendais a bcp plus de tenue de son garrot t une atitude plus décontracte j'ai pas encore lut les echanges derriere le vidéo peut etre un effet de la connerie du jour?

Par Bestline : le 16/07/14 à 09:54:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
zenzile Bon effectivement, t'as le haut du corps SUPER figé. des cheveux - nuque - épaules c'est SUPER raide.lever les yeux ça délie vraiment.

Ah ben tu vois, c'est exactement ce qu'on bosse avec PB, mais faut se dire que en concours, je suis 100 fois pire aussi .. a la maison c'est bcp moins, mais présent qd meme ..

]i]Et regarder la nuque car c'est le point où il faut se concentrer en leçon, je suis pas trop d'accord.
on ne doit pas voir, on doit sentir, et c'est bien connu, on lève les yeux, et les chevaux se redressent déjà tous seuls.

Evidemment, c'était "autorisé" juste cette heure et a condition de détendre le reste hein

A force de vouloir se tenir droit et "beau" on fige.
Vaut mieux être un peu moche et efficace

Clair, et surtout en concours pour moi ..
Pour la dernière phrase, c'est justement de là qu'in part en baissant mon menton ect justement, parce que dans mon cas, la grosse tension du dos est aidée par ça .. et ça n'a pas empéché Twist de bien fonctionner, encore mieux qu'avant !

Pour les coup de bec .. c'est CONCOURS ! A la maison c'est pas le cas non plus, ici je peux pas me permettre de faire comme a la maison où ça passe 1000 fois mieux mais moins "joliment" pour MOI, puis sa pression a lui fait que .. je rappelle le concours de la semaine d'avant ?

Parce que NON, ce concours n'est pas DU TOUT le reflet du vrai boulot ! ( miss_rapido aussi )
Chez Twist, être sur un carré, c'est dur psychologiquement, vraiment, alors forcément, on sort "ce qu'on peut" et tant qu'il m'envoie pas à la merde, je suis contente ! (si !) et tessa du coup elle a très bien vu ce que j'appelais m'envoyer a la merde
Faut le connaitre .. même mon prof ne le sortirait pas, il est tellement incalculable pour ça ..

Donc ne vous fiez pas au concours juste, c'est pas du tout notre boulot actuel, que du contraire même .. mais ça j'avais expliqué plus haut hein
On en est vraiment au stade de "il est un minimum présent avec toi, OK, Bon concours !" après a moi de travailler sur les trucs d'hier et ça aidera encore plus

Pour les mains, ça va beaucoup mieux mtn, mais pas en concours c'est vrai Comme je disais, hier PB a pas dit grand chose sur ça, j'étais contente

Oui, son bidon est en voie de disparition .. mais je pars en vacances samedi

chrysalis C'est celles qui se laisse aller dans tous les sens, on la tete qui fait oui-non très fort (j'ai testé, quelle horreur!!) et visiblement c'est la classe ... pas facile d'expliquer, vais pas les filmer

miss_rapido non mais voilà, les concours, ça reflète pas du tout le boulot

Par camboui21 : le 16/07/14 à 09:57:34

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est celles qui se laisse aller dans tous les sens, on la tete qui fait oui-non très fort (j'ai testé, quelle horreur!!) et visiblement c'est la classe ... pas facile d'expliquer, vais

ça reflète quand même une absence de tonus musculaire.... tout comme ceux qui ondule du dos pour amortir les secousses....

c'est ça qui est je trouve compliqué dans le cheval, arriver à être tonique sans être crispé/tendu

Par zenzile : le 16/07/14 à 10:07:43

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
D'accord avec camboui21 moi j'aime pas les pantins non plus.
Les mecs du cadre noir ne se tortillent pas dans tous les sens les écuyers de bartabas non plus donc ça doit être possible ...

MAIS le fait que les chevaux de concours soient de grosses machines à mon avis y'a un moment où il n'y a peut être plus le choix que de se désarticuler pour suivre les mouvements. Ça reste des chevaux différents de nos SF ou d'un ibérique par exemple car y'a vraiment beaucoup de rebond.

Après les mecs en cso les rares fois où on les voit assis ne sont pas chewing gum non plus ...

Alors où est la vérité

Mais on voit que tu devais le tenir on comprend t'inquiète
Moi aussi en concours j'étais pendue et partais avec en avant ... Pas mieux !!!
Enfin pas tjs c'est juste que quand on se concentré j'ai l'impression qu'on se concentré sur de mauvaises choses ( genre " ne fais pas le con ... Ne fais pas le con"
Préparation mentale voudrait qu'on se concentré juste sur notre corps et visualiser le parcours à faire ( et je reste persuadée que ça marche mais il faut y arriver .....

Par zenzile : le 16/07/14 à 10:08:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et puis tu voulais qu'on commente on commente

Hé hé

Par miss_rapido : le 16/07/14 à 11:54:03

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
aaaaah mais le prend pas mal je posais juste une question moi justement pour me renseigner

j'avoue clairement tu m'aurais dit qu'il bossait a la maison comme sur le carré je t'aurais lancée des tomates apres les couillonneries de concours je connais j'avais un cheval au boulot y'a quelques année il vendait du reve a la maison et a peine tu m'etais les pieds en concours c'etait la pire ordure a saisir la moindre occasion de t'en placer une et la tete etait tellement a la connerie qu'il ressemblait a un vrai fer a repassé pour attenuer le truc je le mettait en condition concours regulierement je le sortait de la maison juste pour aller derouler sa reprise et hop a peine rentrer dans la maison on rectifiait les soucis rencontrer et quelques jours apres on retournait deoruler ect.... ca a mis 1ans a s'ameliorer a raison d'une a deux sortie par semaine ca a été usant comme boulot j'avoue mais ca a value le coup la preuve on a réussi a le vendre

enfin bref tous ca pour te dire que je compatis

Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval