.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Par stephy92 : le 13/06/14 à 09:56:12
Dire merci | si c'est que ça, je peux jouer aussi |
Par camboui21 : le 13/06/14 à 09:57:22
Dire merci | Stephy a gagner!!!!! changement de page |
Par stephy92 : le 13/06/14 à 09:59:47
Dire merci | bon alors ces photos et CR |
Par Bestline : le 13/06/14 à 13:29:29
Dire merci | puis le forum c'est du compulsif cyclique faut fair avec Tellement ça ! CR ! Alors alors ! Déjà, faisait chauuuud .. et fallait que je mette ma bombe (il aime pas qd on l'a met pas, ça reste chacun son choix mais bon,j'ai fais la sage .. mais pffffffff ) c'était pire du coup ! Bref ! Bon, déjà, réexplication de l'animal, dont il se souvenait un peu du stage de l'an passé, mais plus en précision non plus, logique Je lui rappelle donc ce qu'on avait bossé a ce stage, le redressé car fort sur les épaules, qu'il se porte un peu .. Déjà, bon point ! on a pas eu à revenir trop dessus vraiment, on a bien suivi l'idée On a un peu discuté de son pied gauche, le châlé .. Re-bref, on passe au travail au pas, pas trèèèès trèèèèès lent, pour l'assoir , tous mes pas du cours devaient être ainsi, je dois bosser sur ça, y compris dans mes transitions trot-pas, il doit se rassembler direct On a bossé sur le fait de l'avoir droit au niveau de la tete (y a tjs un bout de nez vers la gauche, merci mon orientation naturelle vers la gauche ) ET on a surtout bossé sur moi et mon fameux trot enlevé ... aaaaah .. mon trot enlevé .. j'ai jamais trop aimé a cause de mon dos je crispe bcp le bas par peur de douleur, ça a pas loupé, il l'a vu direct, du coup, 2-3 conseils j'applique, ça passe pas mal maintenant (j'ai qd meme parlé de mes sciatiques et maux de dos chroniques) il m'a bien dit que si ça passait pas, je le dise, mais c'est bien passé .. Pendant ce travail sur moi, je devais pas vraiment me soucier de Twist pour vraiment faire attention à moi , mais *Oh magie* son attitude variait bcp en fonction de mon dos Dans le travail au trot, meme optique du nez bien au milieu des épaules, y compris sur cercle, on bosse sur une épaule fuyante par ci par là, mais pas mal ! On fait qlq contre EED au pas et trot, et là il est content parce que ça passe vachement bien chez lui *Ouaiiiii * Juste un mini poil d'activité en plus du post et c'est top (et sur ça, suis repassée au trot assis, là il me dit, "tiens, là par contre au trot assis ton dos il est bien, moins crispé !" ben ouais, suis plus a l'aise assise à condition qu'il trotte pas comme une vache aux postérieurs à 10 km On varie qlq flexions->redressé droit , EED -> droit Bcp bcp de cercles au milieu où il devait être droit, pas fuir sur l'épaule (à une main ça) , puis je devais tjs garder mon même cercle, bah ce fut dur de tout gérer On finit sur un peu de rondeur dans un trot dans l'impulsion, pas mal ! Plus qu'à bosser ça jusqu'au mois prochain Twist a été très bien, sage et bosseur, un poil fatigué et moins réactif que d'habitude à la fin, mais faisait chaud .. Enfin, étonnament, lui qui transpire tjs, là quasi rien, c'est visiblement un rythme (certe, soutenu) mais "calme" qui lui va bien Les photos arrivent ! |
Par camboui21 : le 13/06/14 à 13:34:33
Par Bestline : le 13/06/14 à 14:55:57
Dire merci | Zou ! Contre EED volontairement avec bcp de hanches Doublé droit, là il retombait, je pouvais pas donc j'ai redressé ensuite Par contre j'ai laissé filer mes renes super souvent ! là il m'a bien dit que j'étais trop gentille, qu'il avait besoin d'un contact plus régulier et fixe sur mes 2 renes .. du coup, mais mains redescendent , mais par la suite, c'était volontaire en fait Là c'était déjà le travail sur mon trot enlevé Du coup comme je disais, je devais me concentrer sur moi et juste faire en sorte qu'il plonge pas .. Message édité le 13/06/14 à 14:55 |
Par Bestline : le 13/06/14 à 21:35:01
Dire merci | Incruste ! C'est vrai qu'il y a une différence ... Contre EED au trot Un autre stagiaire .. un vrai cas sur lequel PB va plancher ! Il venait de coller fort a ma jambe pour s'échapper de l'épaule, j'ai pas voulu, pas content ! Message édité le 13/06/14 à 21:35 |
Par Bestline : le 13/06/14 à 14:54:38
Dire merci | Il replongeais un peu là Et voilà !! Message édité le 13/06/14 à 14:54 |
Par stephy92 : le 14/06/14 à 09:37:59
Dire merci | les rênes qui filent j'ai ce défaut là aussi En fait dès que j'ai obtenu la bonne attitude je laisse filer les rênes au lieu de juste ouvrir les doigts... Donc je perds le contact fixe et régulier que je devrais au contraire garder, et du coup le cheval se barre Notre attitude et position ça joue énormément sur celle du cheval. En général on essaie tjs de bricoler pour avoir la bonne attitude du cheval, mais du coup c'est pas une attitude juste et pérenne. Alors que si on a la bonne position et décontraction (le plus dur), le cheval vient se mettre dans nos aides et là on peut commencer à bosser sérieusement sans passer son temps à rattrapper les bouts qui se barrent. |
Par Bestline : le 14/06/14 à 10:41:41
Dire merci | Pareil pour les rênes , je laisse glisser pour "alléger" le contact mais je dois pas, puis Twist ne pardonne rien.. On a de quoi bosser, on s y met tantôt puis paraît que de l extérieur c'était fou la différence ! |
Par Bestline : le 16/06/14 à 11:15:10
Dire merci | Non mais vous en aurez encore des photos tiens Bon, fini les vacances ! on reprend un rythme parce que là .. samedi et hier, il était de nouveau un peu trop lourd sur sur mon, bougre ! Il va reprendre un travail en longe aussi .. Hier après la mini séance, on a été balader a 2, il a une énergie débordante ! et un pas à me déglinguer la hanche ! La pauvre espagnole avec nous avait du mal Pour les autres news : Fin juin et pour 10-15 jours, On part en vacances au Haras où est Clo et Iluso ! Pleins de choses au programme Message édité le 16/06/14 à 11:15 |
Par sheytana : le 16/06/14 à 11:28:04
Dire merci | Elles sont trop chouettes les photos !! Vous bossez super bien, ça fait longtemps que j'avais pas trop suivi et vous avez grave progressé |
Par Bestline : le 16/06/14 à 18:05:06
Dire merci | sheytana Ca fait longtemps oui ! Merciiii contente qu'on voit des progrès .. en fait je me rends pas trop comtpe moi même, sauf quand je vois de très vieilles photos (enfin "très vieilles", 4 ans maxi pour Twist ) Bon, tout compte fait, le vrai boulot, ça sera a partir de jeudi Mode présentation de TFE d'abord |
Par Bestline : le 16/06/14 à 21:24:00
Dire merci | Juste que j'aime bien ! |
Par camboui21 : le 16/06/14 à 21:30:25
Dire merci | elle est chouette la dernière photo!! bon Twi-Twi il a la classe!!!!! en blanc |
Par Bestline : le 16/06/14 à 21:33:01
Dire merci | C'est BEIGE ! 50 photos pour dire qu'il a la classe, j'en mettrai 2 la prochaine fois (je ris ) Oui la dernière c'est juste un hasard de photo, mais j'aime bien ! |
Par camboui21 : le 16/06/14 à 21:40:38
Dire merci | bein ça fait blanc!!! le photographe a cramé les blanc alors!! c'est pas ma faute c'est la sienne!!! |
Par Bestline : le 16/06/14 à 21:48:45
Dire merci | Oui, mon appareil beug |
Par Bestline : le 17/06/14 à 10:23:39
Dire merci | Bouh ouh ouh .. j'aurai même pas le temps d'aller le chercher pour le cours de ce soir ! il est vraiment temps que cette année se termine, j'ai bien fini mes examens, mais purée que ça casse le plaisir cette dernière étape ! grrr .. En plus mon prof part en vacances après, vais p-t prevoir un CP avant .. |
Par camboui21 : le 17/06/14 à 10:58:57
Dire merci | c'est la fin des exams!! faut faire la fete!! |
Par Bestline : le 17/06/14 à 11:25:39
Dire merci | Ben justement c'est le problème, fin des exams OUI, mais reste le plus stressant, la présentation du TFE (genre de mémoire chez vous je crois) de jeudi .. De loin le plus angoissant ! Et du coup mon âne me maaaaanque .. J'irai au moins le voir tantot, j'espère pourvoir monter demain (jeudi je plante ma tente dans le pré, j'en bougerai plus pendant 15 jours !!!!!! ) Sinon, dans les projets donc : - 29 juin, balade de 4-5h avec Clo et d'autres ! - Ce même jour, départ de Twist avec Ilu au Haras pour 10-15 jours ! ..... (et là, en écrivant MERCI ! je me rends compte que y a qlq chose qui va pas, sachant que le 6 on a spectacle oh purée la bonne blague ! ) - donc le 6 spectacle - le 13 concours Puis en théorie "quand" j'irai au haras, on avait des balades, du boulot dans une autre piste, du CROSS , toussa toussa de prévu Message édité le 17/06/14 à 11:25 |
Par Loustix : le 17/06/14 à 11:30:16
Dire merci | Top le cours avec PB ! |
Par camboui21 : le 17/06/14 à 11:47:15
Dire merci | beau planning!!! |
Par Bestline : le 18/06/14 à 11:01:19
Dire merci | @Loustix oui hein ! j'étais vachement contente de ne pas avoir fait de bétises depuis le stage de l'an passé Donc c'est confirmé, pas de pestacles ! pas un mal, on fait pas grand chose a ce niveau pour le moment .. Du coup on ira 10-15 jours au Haras, rando à la Lesse (rivière) par chez moi au programe, cross, boulot, balades, et concours ! ça sera cool Simple visite hier, il était binôche ! J'espère avoir le temps de le monter ajrd, mais demain, ça c'est sur Message édité le 18/06/14 à 11:01 |
Par camboui21 : le 18/06/14 à 11:06:00
Dire merci | vous allez bien vous amusez |
Par Bestline : le 18/06/14 à 11:25:19
Dire merci | Il est temps que sa période à temps partiel (meme moins que ça) se finisse !!!! |
Par Bestline : le 18/06/14 à 20:01:39
Dire merci | Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Après 2 séances pénibles ce w-e après le stage tip top le jeudi, je retrouve enfin mon chouette Twi-twi ! Du coup j'ai fais peu .. j'arrive à un stade où j'ai peur de merder et faire nawak, c'est fou Enfin là, j'ai fais 30 min de pas ! de gym, flexion, droit, 2 pistes, re droit, pas rassemblé avec nez en haut, en bas, pas allongé avec nez en bas, garrot qui monte (enfin on essaye ) Un peu de trot ensuite, bien bien, sur mes 2 renes mais pas lourd, bien dispo, très chouette ! un tour de galop pas mal du tout, je laisse dessus et félicite ! J'avais longé avant, il était bien .. on va tenter de reprendre un rythme quasi quotidien comme ça, on va p-t ajouter un concours le 6 en plus du 13 ça sera près du Haras, on ira p-t a cheval ! |
Par camboui21 : le 18/06/14 à 20:12:54
Par zenzile : le 18/06/14 à 20:55:55
Dire merci | *Oh magie* son attitude variait bcp en fonction de mon dos ben.................. LOL ! ben oui !!!! bon sinon perso je le trouve vachement mieux que certains trucs que j'ai pu voir sur cette séance ! au moins il tend un peu ses ados (difficile eà voir car il est assez rond du bidon) mais on voit bien le sillon abdominal qui qui travaille dans la 2e partie des photos. On voit aussi que le contact est bien meilleur et pas dans une legerté relative où je ne suis pas toujours sûre qu'il soit tendu dans le boulot y'a de l'effort dans les mains, mais tu as encore tendance à casser les poignets souvent aris: je pense que c'est franchement ça qui fausse le contact la plupart du temps et l'empêche d'utiliser ses ados de façon efficace car on a tendance à les "raccourcir" comme ça et c'est nous qui les ramenons. Après on a tous le soucis avec ces mains à la con. c'est DUR |
Par Bestline : le 18/06/14 à 21:34:21
Dire merci | Aaaaaah des commentaires sur la séance ! AMEN ! zenzile bon sinon perso je le trouve vachement mieux que certains trucs que j'ai pu voir sur cette séance Certaines séances que tu veux dire ? Oui, plus régulier ! Les abdos, oui, pas facile d'avoir le dos chez lui, mais ça commence a venir bien plus souvent qu'avant, (d'ailleurs les séances pourries, c'est qd le dos est aux abonnés abseeeeent, maintenant je le sens ! On voit aussi que le contact est bien meilleur et pas dans une legerté relative où je ne suis pas toujours sûre qu'il soit tendu dans le boulot Pourtant ... il était pas léger ! On a tenté 2-3 trucs avec PB d'ailleurs, il était posé, oui, mais légèrement crispé enfin non, "pesant" dur dur à expliquer ! pas lourd non plus, mais trop posé, on va dire ! enfin, on bossait un peu sur moi surtout pour la première séance a vrai dire, donc on verra au prochain cours, mais sur la toute fin on a cherché un peu plus de légèreté et pas dans une legerté relative où je ne suis pas toujours sûre qu'il soit tendu dans le boulo Par là tu penses qu'il lache le mors d'habitude ? Jamais jamais ! ça n'arrive plsu depuis 3 ans d'ailleurs, il ne lache jamais, c'est toujours un soucis de trop peser que de lacher maintenant dans l'ensemble, c'est pas un facile a tendre niveau "contact-abdos-dos" sans qu'il ne courre ou tombe sur les épaules (trotteur power!) mais on y vient! Et oui, les poignets, je me suis souvent faites avoir a laisser couler les renes parce que j'avais trop de contact, erreur, mais après je me fais avoir ! donc je manque de régularité, et avec lui ça pardonne pas ! 20 fois qu'il ma dit de les reprendre Vais p-t essayer de remonter avec des renes avec arretoirs tiens, là c'est des "lisses" en caoutchouc, ça m'aide sans doute pas .. J'aurai un CP avec mon prof samedi avant ses vacances, on va bosser ça ! Puis on va refaire comme aujourd'hui d'ici là Sinon, vais redonner des cours en remplacement de mon prof , les jeunes sont tout contents |
Par zenzile : le 18/06/14 à 21:55:22
Dire merci | Ben justement ! La légèreté souvent lâ on les pense légers le boulot est faux ... Moi je préfère avoir un contact un vrai contact avec un cheval tendu plutôt que zéro dans les doigts où il passe derrière. La légèreté c'est pas zéro dans les doigts ou alors c'est du dress super évolué. du jardin : c'est super propre mais elle a toujours un vrai contact même si oui, il y a des descentes d'aides totales par moment et c'est ce qui fait que c'est joli car les 3/4 ne peuvent se le permettre ! Le zéro dans les doigts pour moi c'est la conséquence d'un cheval qui abaisse ses hanches - vraiment- soutient son encolure avec une base qui gonfle, des abdos qui bossent, un dos tendu. En dehors de tout ça le zéro dans les doigts pour moi c'est du travail au final ou je suis quasi certaines à présent que me boulot il manque un truc. Sauf balades etc. Les mecs en cso le rassembler est différent car les chevaux pas en place mais il est tout aussi juste, et les chevaux sont tous au contact ( souvent ça pique les yeux car y'a des coups de sonnette mais le train en cso quand il faut agir devant 160cm ben... Il faut agir ) |
Par zenzile : le 18/06/14 à 21:56:49
Dire merci | Et là c'est grave a ce contact que tu as dû trouver fort ou lourd que le cheval est tendu et utilise son dos !! Parce que tu réceptionne l'impulsion dans les doigts Le reste c'est du travail de décontraction et assouplissement Mais avant toute autre chose il faut : contact, puis impulsion |
Par zenzile : le 18/06/14 à 21:59:42
Dire merci | Je pense en effet qu'il lâche souvent le mors ( mais je le dis rien car je ne veux pas qu'on pense que je cherche la guerre et car moi même ne suis que d'un niveau très basique ) Mais je pense qu'il fait car comme vous vois connaissez bien il comprends tes codes et tes demandes et car vous avez une vraie complicité |
Par zenzile : le 18/06/14 à 22:00:53
Dire merci | Après c'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas passée pour suivre en détail et que je peux me tromper |
Par zenzile : le 18/06/14 à 22:01:57
Dire merci | MAIS ... Ça n'empêche qu'il y a une vraie différence dans son attitude ici. L'encolure est très bien orientée. C'est pour ça que je tique en fait |
Par zenzile : le 18/06/14 à 22:03:45
Dire merci | Mais bon c'est vrai que dans l'ensemble je t'avais déjà dit que par rapport à " avant" il y a un gros changement et ça se voit mais là le coup des abdos ça a fait tilt quand j'ai vu les dernières photos !!! |
Par Bestline : le 18/06/14 à 22:50:57
Dire merci | zenzile Pfiou, t'es atteinte de la meme maladie que laurebrrrrr ??? Moi je préfère avoir un contact un vrai contact avec un cheval tendu plutôt que zéro dans les doigts où il passe derrière. J'ai toujours qlq chose dans les doigts, et oui, je remarque qu'il est bcp plus tendu en un bloc quand il me semble "pesant" et là c'est un casse-tête pour moi ? dois-je chercher à alléger ou pas ????? par exemple là : Il est tendu, bosse plutot pas mal, bon contact franc, ... mais ça me "semble" limite trop qd je vois le mors (bon c'est un baucher, ça joue aussi) j'arrive pas a ma faire un juste milieu pour me fixer là dessus ! Du contact j'en ai, je gache tjs tout en étant pas fixe sur des renes qui devraient rester au meme point et pas s'allonger "par peur de trop avoir de contact" Le reste c'est du travail de décontraction et assouplissement Totalement ok .. et c'est la que je merdouille trop de petits trucs et que je le perds, souvent .. Je pense en effet qu'il lâche souvent le mors Twist ? Non non, il lache jamais le mors, faut vraiiiiiment qu'il soit furax en hiver et que je sois fachée, mais ça n'arrive plus jamais .. il PREND son mors justement souvent Après c'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas passée pour suivre en détail et que je peux me tromper Tssssss Mais bon c'est vrai que dans l'ensemble je t'avais déjà dit que par rapport à " avant" il y a un gros changement et ça se voit mais là le coup des abdos ça a fait tilt quand j'ai vu les dernières photos !!! Aaaaah, suis contente ! Ca promet de bonne chose les cours de PB chaque mois ! |
Par nanette : le 18/06/14 à 23:11:24
Dire merci | j'adore la photo des pieds et des sabots alignés |
Par Bestline : le 18/06/14 à 23:12:42
Dire merci | Oui moi aussi ! (j'suis plus panarde que lui ) |
Par zenzile : le 19/06/14 à 04:42:27
Dire merci | Oui j'ai la même maladie que Laure le post en 8 fois je sais .... Mais oui mais ... Pour les mains : rênes plus courtes et c'est moins de fautes de poignets déjà. Les mains devant soi. Déjà s'il est toujours là le bourricot au bout de ta main C'est que ça se corrige facilement Après c'est vrai qu tu es très grande par rapport à lui et je qui certaine que ça facilite pas les choses Je pense que trop de contact est plus facile à " modeler" que pas de contact, bon après j'en suis à ce stade de nouveau moi ( nous on fait accordéon un coup y' en a trop un coup il veut pas un coup je ne sais pas ... Hum ) |
Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous