Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 10161 à 10200, Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 12:06:10

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
aaah ouiii!
bah c'était moi avant (enfin plutôt )
une grosse flaque dégueulasse qui abandonne son cheval dans le dos et qui se laisse porter mollement en se demandant "mais pourquoi qu'il est pas tendu mon bidet?"

après,les chevaux de dressage qui ont du rebond,un cavalier pro m'expliquait ça,déjà ils ont une selle un minimum encadrante notamment a l'avant pour que le genou puisse s'appuyer ,et ils ne trottent pas réellement assis.j'ai pas tout compris,mais en gros,le mec me disait qu'il fallait faire une antéversion du bassin,se tenir un poil plus sur le pubis et "serrer les ischions pour faire ventouse entre ton anus et le haut de tes jambes"
je visualise bien quelque chose,mais ça doit pas être ça

donc du coup ça permet de faire des micro amortissements qui font que là haut tu restes stable.

chuis pareil que vous,la barrière entre flasque-tonique-crispée,elle est dure a trouver/équilibrer

Par Bestline : le 16/07/14 à 14:49:33

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Non mais pas de problèmes, commentez surtout

miss_rapido Ah mais je prends pas mal du tout, c'est juste que je voulais pas que tu te fasses cette idée !
Pour ses peurs en concours, oui, faudrait qu'il sorte plus souvent, mais là dernièrement, on a énormément bougé et bossé ailleurs, c'est l'ambiance aussi qui fait que .. parce que d'autres pistes sans agitation, il s'en fout, encore hier
J'ai pas le permis van non plus, alors le sortir souvent, je sais pas, d'autant plus que je bosse souvent les dimanches, sauf ces 2 mois-ci

Mais ça va déjà bien mieux !

chrysalis une grosse flaque dégueulasse qui abandonne son cheval dans le dos et qui se laisse porter mollement en se demandant "mais pourquoi qu'il est pas tendu mon bidet?

Non non c'est meme pas ça, dur d'imager en fait .. Y a p-t moyen que je retrouve une video .. mais ça sera en MP, je regarderai ce soir

Par Bestline : le 16/07/14 à 21:09:04

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai d'autres photos du cours, au pas quasi toutes, sais pas si ça vous intéresse ?

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 21:25:22

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
oh bah vouiiii

Par Bestline : le 16/07/14 à 21:41:40

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Go alors !
Photos du début, où on cherche a avoir la nuque haute, une légèreté, un rassemblé (base de l'encolure), puis ensuite un relâchement de ma part, et là j'étais plutot concentrée sur moi ..

Par Bestline : le 16/07/14 à 21:48:42

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Il se cherche parfois, je corrige vite

D'abord, relachement des mains/bras/coude

Les seules photos au trot, dans l'optique détente des bras au tout début du trot, je cherche plus chez moi que lui au début

Explication pour le relachement des épaules, nuque

Et voilàààà !

Par Chrysalis : le 16/07/14 à 22:00:39

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
ah ouais t'es pas mal là! tout le segment du bras est bien

Par camboui21 : le 17/07/14 à 07:04:05

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il est carrément mieux quand tu as les mains devant et au dessus du garrot, là il se tend le twi-Twi!!!

Par zenzile : le 17/07/14 à 09:35:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
la 3 eme photo en partant de la derniere, LA il est comme il devrait être tout le temps pour le travail actuel je pense !

Par camboui21 : le 17/07/14 à 09:38:46

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui il est top dans cette attitude! c'est une bonne attitude de travail ça!!!

Par Bestline : le 17/07/14 à 09:58:32

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Sur cette photo la tension est bonne mais il est un peu sur les épaules, ça manque de garrot quand même

Par zenzile : le 17/07/14 à 10:41:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
euh.....................

c'est une attitude de travail horizontale. le garrot sera pas forcément "gonflé" il me semble.
et en plus il est tendu. Pour moi, ça commence déjà par là avant de vouloir abaisser les hanches, relever devant et comprimer un peu (et c'est là que le "garrot" vas se mettre en place)
et encore, avec des jambes et une main qui laisse passer en tenant les ados, y'a moyen qu'il contracte encore ses abdo pour qu'il remonte vers l'avant de ton bassin je pense !

déjà si le dos fonctionne c'est le début du début.

Par camboui21 : le 17/07/14 à 10:44:33

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
+ avec Zenzile

Par Bestline : le 17/07/14 à 11:53:19

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Bien évidemment !!
Mais, sachant qu'il est pas "novice" dans l'apprentissage d'une attitude plus haute,et que c'est archi important chez lui (et c'est pas moi qui le dit ) c'est l'attitude de début de séance idéale, oui, mais je dois pas le laisser comme ça tout le temps ..
Faut combiner cette tension à une attitude un peu plus relevée ..
Sinon évidemment que l'attitude est bonne

Bon, en attendant là, il va plus bosser tout ça jusqu'au 3 aout
Il sera monté par une jeune, mais ne "travaillera" pas du tout.. dérouillage plus qu'autre chose quoi ..
Enfin, mon prof fera en sorte de le monter, s'il trouve le temps, avec les stages et travaux ..
Ce soir ça sera une bonne balade, la dernière avant 2 semaines

(oui, je déprime de partir en vacances ....)

Par camboui21 : le 17/07/14 à 12:55:47

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je toruve ça étonnant de vouloir le travailler plus haut/plus fermé aussi comme ce que vous faites d'habitude.
déja parce que çà me semble être une attitude plus de présentation que de travail
ensuite parce qu'il perd le contact dans cette attitude et se contracte....

Par Bestline : le 17/07/14 à 14:10:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Mais nooooon J'ai dis UN PEU plus relevée Par rapport a cette photo
Et j'ai pas parlé de plus fermé non plus ... ?
Et je parle plus du garrot que de la tête ..
Faut pas imaginer le monter au plafond non plus hein .. ni même a la hauteur qu'il a dans son pas sur certaines photos ! mais un peu plus haut que la photo dont vous parlez .. tout en cherchant la tension .. le but est évidemment d'avoir une attitude de travail et non de "presentation" comme tu dis si bien, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis
Mais lui, il tombe super vite sur les épaules, donc je dois veiller à ça tout le temps .. j'ai pas dis rassembler et plaquer la tête vu que c'est ce qu'on semble comprendre
Juste ne pas être trop plat/sur les épaules

Bref, je suis visiblement toujours une nouille pour expliquer ce que j'ai en tête

Message édité le 17/07/14 à 14:10

Par camboui21 : le 17/07/14 à 14:16:12

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
quand je parle de plus haut et plus fermé, je fais référence à l'attitude qu'il a en général au boulot, pas de l'attitude qu'il a sur le carré.

Par Bestline : le 17/07/14 à 14:23:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Mais j'ai jamais dis qu'on voulait en venir à ça Que du contraire puisque là on parle d'un vrai contact avec la bonne tension ..

Puis dans les dernières séances, d'autant plus que vous n'en avez pas vu grand chose depuis qlq mois, on y est déjà plus .. Sauf p-t les jours où il est vraiment pénible et difficile, mais c'est pas le but recherché évidemment , que du contraire ..

Message édité le 17/07/14 à 14:23

Par Bestline : le 17/07/14 à 14:31:12

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Pour le coup, c'est moi ne te suis plus parce que ça fait qd meme un moment (concours a part) qu'on est dans un autre boulot ..

Par camboui21 : le 17/07/14 à 14:41:51

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je parle de l'attitude qu'il avait sur les photos ou vous êtes chez Ilu par exemple, je crois que c'est les dernières que tu as mises de votre boulot??

je trouve le cheval bien mieux sur la photo du cours avec PB où il est plus horizontal que sur les photos du haras.

Je pense vraiment que ton cheval fonctionne mieux sur une attitude plus horizontale actuellement que sur l'attitude boulot habituelle, ou il a tendance a ne pas être juste dans son contact et son dos.

Par camboui21 : le 17/07/14 à 14:47:38

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
en comparant a cette photo (par exemple)

pa rapport à ça

après je suis ok je suis surement pas la mieux placé étant donner les soucis que j'ai avec le mien. mais c'est mon impression

Par zenzile : le 17/07/14 à 14:48:19

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oh eh oh prends pas la mouche on discute
Et ça fait peut être un moment qu'on ne voit pas vraiment le travail mais on constate juste qu'une cheval plus horizontal et moins plaqué c'est mieux ( c'est quand même pas méchante critique ) parce que le soucis qui avait été relevé plusieurs fois sont par tessa à juste titre ( même si c'était y'a longtemps ) et d'autres encore était déjà de le travailler plus horizontal et de l'ouvrir un peu plus ( pour moi c'est même pas qu'il était fermé mais plaqué tout simplement ).
Après la position n'aide pas, ça on le sait, tu le sais tout le monde le sait.
Alors si un coup on voit un vrai bons en avant ben on le dit. Pis voilà
Gna gna gna

Par zenzile : le 17/07/14 à 14:54:31

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben du coup non c'est bien comme exemple car pour le travail du garrot qu'elle cherche ben on voit que la rondeur de la 2ème photo suffit amplement à le faire ... Mieux l'orientation de l'encolure est meilleure.
Mais je pense que sur la première o n est dans un travail moins tonique aussi ( ça aide pas - je connais ça avec mon flan géant

Après comme dit on papote on papote. camboui21 et moi on a assez dit de " ouais maiiiiis " avant de se dire " mais Pu**** quelle conne je suis elle avait raison " en se disant " ahhhhhhh MAIS ouiiiiiiii okkkkkkkk j'avais pas compris en fait "

Haha. Bon là avec Pb t'as du piger des trucs c'est obligé

Par zenzile : le 17/07/14 à 14:54:56

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu vas rentrer de vacances on aura saccagé ton post

Par zenzile : le 17/07/14 à 14:55:13

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Désolée suis sortie de ma sieste suis à donf

Par Bestline : le 17/07/14 à 14:57:44

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah ça c'était justement une séance où il était pénible! où il m'a mise à bout au fur et a mesure et n'avait absolument pas envie de bosser justement .. Il fut pénible pendant 10 jours d'ailleurs ..
Le contact n'était pas bon, il n'attendait qu'une chose c'était se barrer dans son pré ..
Si on relit les récap, j'avais juste envie de tout plaquer à ce moment, c'était pas pour rien ..
Je me suis même effondrée devant mon prof juste après, après le concours catastrophique, qd j'y étais passée pour en monter une autre et qu'il m'a demandé comment il allait au boulot, si tu veux tout savoir, donc NON je n'aimais pas ces moments ..

mais c'était deja qd meme bien loin de son attitude d'avant (haut, fermé, figé)
Même si le boulot était pas bon ! j'ai pas du tout aimé cette séance, de A à Z d'ailleurs ..

Je pense vraiment que ton cheval fonctionne mieux sur une attitude plus horizontale actuellement que sur l'attitude boulot habituelle, ou il a tendance a ne pas être juste dans son contact et son dos.

Mais je suis parfaitement d'accord à 100%, j'ai pas dis l'inverse
J'ai "juste" relevé que je devais faire gaffe à ses épaules et garrot, plus dans le sens où la photo du haut c'est le plus bat au maximum que je peux laisser passer, si tu veux que je le dise autrement ..

Message édité le 17/07/14 à 14:57

Par zenzile : le 17/07/14 à 14:57:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En fait camboui21 je crois qu'entre les photo que tu as mises il n'y a pas de différence finalement, juste que sur la 2ème il s'emploie. Avec tout son petit corps
( même si ça pourra être mieux comme le voudrait bestline ... Mais pas tout de suite

Patience

Par camboui21 : le 17/07/14 à 15:01:43

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi je dis plus rien, je vais continuer mes petits coeur , c'est moins prise de tête

Par zenzile : le 17/07/14 à 15:03:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Moi j'ai envie de te dire:
Ne t'occupe pas du garrot !!!! Point barre. Occupe toi du bout de derrière et un bon contact. Le garrot et l'équilibre sera la résultante les jours où il sera perméable.
Donc par la décontraction.

Nous la décontraction on chie pour l'avoir ( enfin Je chie ..) mais une fois qu'on y est ça va tout seul. Mais fait pas prendre cette notion de "garrot" comme un " outil" de travail.

Continués le travailler en accordéon. ( en haut - en bas) ça sert a rien de figer sur UnE attitude évidemment tu le sais déjà en plus
C'est les variations répétées qui vont être utiles. Répétées, répétées et répétées. La gymnastique quoi ! Gym longitudinale et latérale c'est ça qui va amener l'équilibre, délire les épaules et DONC faire cette montée de garrot ( tu sais aussi mais pour une fois qu'on s'étale on va pas se priver de s'étaler ... Et peut être que qqun sera pas d'accord en plus !

Par zenzile : le 17/07/14 à 15:04:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ça y est camboui21 tu fais ta fille !!

Bouhhhhhhhh allez bats toiiiiii pour ton opinion

( vraiment bien réveillée je suis )

Par zenzile : le 17/07/14 à 15:05:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et bestline
Va faire du Simu !!!

Par Bestline : le 17/07/14 à 15:07:28

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
zenzile j'ai aps pris la mouche, je tente d'expliquer ce que j'ai en tête et je suis vexée que ça soit visiblement transformé vers qlq chose que justementje ne VEUX pas

Ca fait déjà plusieurs semaines/mois qu'on va vers de l'horizontal, vous avec juste pas eu de news régulièrement, ça j'avoue
Et qu'on tente de bannir le plaquage , mais c'est ARCHI dur chez lui d'avoir l'horizontal sans qu'il ne tombe/plonge !

Ce cheval, c'est un casse-tête quand on l'essaye, c'est juste hallucinant le nombre de personne et profs qui me le disent ..
Au moins , quand je monte les autres, je les trouve simple

Mais j'aime bien, parce qu'on voit les mêmes choses à chercher, obtenir, mais on le dit pas de la même façon et ça discute !
Je vois exactement la même chose que vouuuuuuuus !
Mais comme tu dis, patience .. c'est le mot qui lui va le mieux .. à moi aussi, même si y a des moments où je pense tout planter là, tellement je nous vois reculer .. (comme au Haras)

Par camboui21 : le 17/07/14 à 15:10:42

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
En fait @camboui21 je crois qu'entre les photo que tu as mises il n'y a pas de différence finalement, juste que sur la 2ème il s'emploie. Avec tout son petit corps

bein si moi je vois une différence, oui le cheval s'emploi plus c'est indéniable, le contact, l'amplitude des postérieurs, l'ouverture de nuque, la sortie d'encolure, les mains de Bestline au dessus du garrot et devant la selle.... pour moi c'est pas la même attitude.. après peut être que la préparation était pas la même.

de mémoire les photos au haras c'était la partie ou il était bien avant que ça dégénère.

Bouhhhhhhhh allez bats toiiiiii pour ton opinion
Zenzile: je pense que maintenant tu me connais suffisament pour savoir que la combativité c'est pas du tout mais alors pas du tout une de mes qualités

moi je sais chouiner .... comme une fifille

Par Bestline : le 17/07/14 à 15:13:32

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
moi je dis plus rien, je vais continuer mes petits coeur , c'est moins prise de tête

NOOOOOOON ! Je veux plus de post avec un bonhomme coeur unique ici, c'est déjà pour ça que vous avez des nouvelles moins complètes, non mé oh !
Puis en plus, y a même pas de prise de tête, on voit la meme chose mais on le dit différemment

Continués le travailler en accordéon. ( en haut - en bas) ça sert a rien de figer sur UnE attitude évidemment tu le sais déjà en plus
C'est les variations répétées qui vont être utiles. Répétées, répétées et répétées. La gymnastique quoi ! Gym longitudinale et latérale c'est ça qui va amener l'équilibre, délire les épaules et DONC faire cette montée de garrot ( tu sais aussi mais pour une fois qu'on s'étale on va pas se priver de s'étaler ... Et peut être que qqun sera pas d'accord en plus !

Complètement d'accord, c'est ce qu'on fait en cours de séance !

Pour le simu, j'ai pas d'sous !

Par camboui21 : le 17/07/14 à 15:14:35

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je parle de prise de tête pour moi, pas envers les autres (je me prends la tete tout seule quoi)

Par Bestline : le 17/07/14 à 15:19:24

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
camboui21

de mémoire les photos au haras c'était la partie ou il était bien avant que ça dégénère.

Ben NON justement c'est ce que je viens de te dire, c'est bel et bien ce jour là qu'il m'a mis le plus a bout !
Ca a été acceptable, 5 min, les photos sont déjà fort bien triées .. après il faisait en sorte de faire l'inverse des demandes
Il n'a été bien que 2 jours, et là, y a pas de traces photos d'ailleurs ..

Message édité le 17/07/14 à 15:19

Par camboui21 : le 17/07/14 à 15:20:04

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis retournée en arrière (la photo je l'avais reprise sur FB)

et il me semblait bien avoir vu un truc (je suis pas 100% folle )
Aujourd'hui c'était très bien, puis je sais pas si c'était la tendance a l'orage ou autre, mais ça a viré à ce qu'il fasse tout l'inverse de mes demandes et du coup j'en ai surement déduis que les photos c'était la bonne partie.

Par zenzile : le 17/07/14 à 15:20:34

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Des fois vaut mieux pas en avoir de photos

Par marsupylami : le 17/07/14 à 15:23:43

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui mais quand il y a pas de photos tout le monde râle

(Bon je sais commentaire pas très constructif mais étant au bureau je ne peux pas prendre par à cette chouette conversation qui en plus me plait vraiment bien ) !!

Par Bestline : le 17/07/14 à 15:25:09

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui j'ai été revoir, mais le très bien, c'état bien les 5 premières minutes de pas, les photos c'était deja pas bon, ça se voit a ses yeux d'ailleurs .. il avait vraiment pas envie .. et qd il a pas envie, meme mon prof n'en tire rien ..

zenzile oui mais bizarrement je parle dans le vide qd y a pas d'images
La preuve, vous êtes reviendus

Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval