Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 10281 à 10320, Page : < < | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >

Par Bestline : le 16/08/14 à 20:47:52

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Résumé concours avec Carioca !

Je vous place d'abord l'historique de la jument, histoire que vous pigiez bien ma joie de la journée !
Carioca, c'est une jument de caractère, qu'on vouvoye, c'est une Madame , une vraie ..
Je l'ai montée régulièrement quand elle était encore à mon prof, vraiment une jument prometteuse, mais avec un caractère de merde ! si Mme ne veut pas,t'insiste pas, sinon elle te le fait comprendre .. démarrages, coup de culs, ruades, cabrés, elle s'y connait ..
Une jeune l'a acheté, je contiue a la monter qd elle est en vacances, l'hiver aussi quand je sais, et ici, pour ce concours, elle me l'a gentillement confiée ..

Sa seule expérience extérieure ? un concours de saut (joli coup de saut !) où elle n'aura rien fait d'autre que d'embarquer, faire tomber sa proprio, et avant ça, avoir failli la tuer avec un pilonne sur un coté de la piste ..... Bref, vous voyez le tableau ?

Mardi, elle m'en faisait encore voir au point que j'ai eu une frayeur, et ça, ça m'arrive plus jamais, vraiment .. me demandait vraiment dans quoi je m'étais embarquée, mon prof aussi, il était pas tranquille, me dit de bien faire gaffe, de bien la fatiguer, il le sentait pas .... tranquille quoi

Au boulot, elle peut etre merveilleuse, son gros soucis est qu'elle est fort sur ses épaules, et chez elle c'est dur à corriger ! j'y arrive mais elle ne tient pas longtemps, elle fatigue vite, enfin, je l'ai jamais montée de 5 fois pour ce concours, je pouvais pas tout corriger, déjà que les arrets, elle connaissait plus
Bref, après le 22, je l'aurai une semaine au travail, on continuera a bosser ça
Parce que quand elle se redresse, elle est divine cette jument !!
Elle est vraiment prometteuse, elle a du potentiel, c'est un vrai pied de la monter quand elle connecte ses neurones !

Par Bestline : le 16/08/14 à 21:04:32

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Concours !

Alors, déjà la montée dans le van, elle faisait déjà sa difficile, ça commençait bien
Mais après 5 min de discussions, dans la boite et zou !

Arrivée sur les lieux, plutot pas dingue Bon, ok, on verra si ça dure, mais j'ai une boule au ventre ..

Je passe assez vite donc on file valider nos inscriptions, et vais la préparer avec mes groomettes ! (4 dont sa proprio qui savait rester que le matin elle, encore plus stressée que moi pour moi )

Ready, elle est tjs zen, mange son foin avec le copain ..
Zou dessus, en route vers la piste couverte ..
Frayeur, c'est partiiiii me dis-je on doit la prendre en main pour m'amener en piste, elle ronfle et s'énerve si j'insiste pour qu'elle y aille, si je continue, elle se serait levée, pour sur ..

Et en piste .. première expérience avec d'autres dans une piste couverte toussa .. bah pas si mal !
Peur des miroirs, d'un coin avec un escalier bruyant, mais une fois vu chaque trucs, nickel !
Elle ronfle, mais reste avec moi , vraiment , et LA, ce fut la découverte ! elle etait hyper stressée DONC s'est référée à moi, différence de Twist que je perds s'il stress ..
Je bosse quand meme, super , vraiment, pas un pas de travers, encore plus posée dans son travail qu'à la maison tellement elle est concentrée juste hallucinant !
On avait tous dans l'option de la fatiguer quand meme, j'en fais pas tellement quand meme, elle a pas la condition de Twist .. je galoppe qu'un cercle a sa bonne main juste pour voir, ça passe timidement niveau réactivité, je marche donc, pour pas trop la fatiguer, tant pis, on verra en piste !

C'est l'heure, on y va, belle peur de la cabane des juges, j'ai cru qu'elle allait sauter sur les lices mais elle passe ELLE (d'autres non) et on marche, elle ronfle devant tout, on attend la cloche ..

*diling* Go !

on déroule donc .. bah vraiment, j'étais ra-vie !
Elle a beugué et flotté un peu devant chaque trucs où elle passait pour la première fois, mais sans un écart, c'est exceptionnel pour elle, vraiment ..

Des petits soucis de ma faute, genre trottiner dans un pas moyen, elle avancait pas trop, j'ai voulu pousser, elle a trottiné, mais rien de plus ..
Pour le galop, j'ai fais très light dans mes demandes parce qu'elle est TRES sensible aux démarrages, .... bah du coup elle a pas tout pigé, désunie a gauche, que j'ai corrigé, super a droite mais elle l'a perdu une fois, elle se retenait un peu

A part ça, vraiment top !

On fini 10e sur 21 avec 58%, j'en demandais tant dans le classement !

Par Bestline : le 16/08/14 à 21:19:40

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
J'avais bien senti qu'elle était fatiguée, du coup pour le 2e passage de l'aprem, je détends bcp moins, surtout du pas et qlq transitions, mais elle a vraiment pas l'habitude d'un rythme comme ça, elle était bien au paddock, très très bien en piste dans sa tête, là, zero beug, vraiment un pied Mais, fatiguée, fallait la pousser un peu, mais pas trop pour pas la "vexer"
Là, zero fausse note, juste le meme soucis au galop, j'ai encore fais light du coup départ considéré comme "tardif" après la lettre, mais 2 beaux départs et 2 beaux galop pas désunis ! (victoiiiiiire! elle a du mal avec ça a gauche)

Les "soucis" ont été le rythme qu'il manquait d'un poil, elle se retenait, je le savais, mais pas grave non plus, je voulais pas trop lui en demander non plus
Et le fait qu'elle était assez sur les épaules dans la 2e, elle s'appuyait bcp de part sa fatigue

Pas de notes en dessous de 6, on finit avec 64% et 9e sur 18 !
On fait les mi-classements pour les 2 reprises, j'en suis ravie, vraiment
On sait mtn qu'il faudra peu d'échauffement pour elle, qu'elle garde sa fraicheur pour dérouler ce qu'elle sait faire

Et vous savez quoi ?
Je n'ai jamais si bien monter en concours je crois ..
C'est limite vexant de me dire que je fais mieux avec un autre que le mien, mais bon ..
J'ai vraiment pris du plaisir à dérouler les reprises avec elle, vraiment c'était un vrai plaisir, j'arrive pas à expliquer ..
et j'ai mieux monter !

Place aux photos !

Message édité le 16/08/14 à 21:19

Par camboui21 : le 16/08/14 à 21:18:14

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 16/08/14 à 21:31:12

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Première détente !

Je m'attendais à voler dans ce 1er galop, ça ne voit a mon attitude, mais elle fut sage

elle s'appuye pas mal, j'ai pas mal chercher à corriger ça au paddock

1ere reprise ! meme pas stressée je suis

On attend la cloche

C'est parti !

Suis très fière des arrets sachant qu'elle les faisait pas la semaine passée ! bien notés en plus !

Même stress du 1er galop vlà tes mains qui tombent !

Après avoir récupéré du galop désuni, j'étais sur le cul parce que a la maison, qd elle fait ça, faut 3 tours pour la récupérer !

Par Bestline : le 16/08/14 à 21:41:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Finish !
Là, y en a une qui me dit a la sortie (je sais meme pas qui c'était c'est ça le pire ! ) "Twist va être jaloux !" ah euh oui .."

Détente 2

On travaille le trot-arret

Bon !

Sur les épaules mais bon ..

2e reprise

Voilàààà pour les miennes

Par Bestline : le 16/08/14 à 21:54:27

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
D'autres que je viens d'avoir

Peuuuuuur !

Départ au trot

Pendant cette reprise, j'étais tellement stressée au début, que j'ai eu la nausée en pleine reprise ! veridique, j'ai meme pensé arreté .. ça m'est jamais arrivé ..

Par Bestline : le 17/08/14 à 11:58:03

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
2e, avec le pote

Belle !

Voilà !

J'ai hâte de la rebosser maintenant !

Sinon, Twist a bossé aujourd'hui, et je l'ai enfin retrouvé !
ENFIN!

...

L'ironie ? je le monte plus d'ici vendredi because exameeeeeens !

Il a vraiment été top dans son trot, ça faisait du bien ! moins dan le galop, mais rien que le trot c'était déjà bien suffisant pour moi
On testait un autre mors aussi, mai allez savori si c'est ça ou pas

Une petite d'ajrd que j'ai eu en fin de séance en saut

Ah, et j'oubliais, là où on allait en concours, c'était donc l'ancienne pension de Twist où mon prof a été le chercher .. là où il était horrible .. (pas la faute au manège hein, il était en pension ..) mon prof me montre où il était, un coin pourri, je comprends son humeur des débuts si il était enfermé là dedans ..

C'est con que je l'avais pas, j'aurais demandé à ceux de là bas s'ils s'en souvenaient ! Je pensais même mettre un truc sur leur mur FB une fois ..
Puisque l'ancienne proprio n'a pas daigné répondre à ma lettre

Message édité le 17/08/14 à 11:58

Par Bestline : le 17/08/14 à 12:42:01

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon, après, qd y aura eu un peu de lecteurs pour mon pavé, j'ai "peut-etre" une video gentillement envoyée par une que je savais aps qu'elle filmait !
La moins bonne reprise où j'ai moins bien monté m'attendant à un démarrage à tout instant et où y a le plus de "fautes" mais c'est propre, et j'en suis très contente pour sa toute première !
C'est con que la 2e l'ait pas été sans les fautes !

Par cicitt : le 17/08/14 à 14:16:14

Déconnecté
Gentille jument cette Carioca

En tout cas, tu as réussi à te faire plaisir malgré le stress, c'est chouette ! C'est quelle race? Elle est jolie.

Par Bestline : le 17/08/14 à 14:25:21

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui on y croit toujours pas à sa gentillesse vu son palmares !
C'est une PRE

a la base, c'est souvent comme ça :
(et c'est en amélioré maintenant, c'était gentil là, avec cabrés presque retourné ..)
(son vrai nom, c'est "Nerviosa" ! )

D'ailleurs, mon prof qui est arrivé trop tard me croyait aps quand je disais qu'elle avait pas moufté ! 5 fois il m'a re-demandé "et elle a rien fait ???" Moi meme j'en reviens toujours pas ..
M'enfin, c'était mieux que dans mes espérances les plus folles !

J'avais bien plus peur avec elle que si ça avait été Vancouver qui est pourtant bien dingue dans son genre, elle, elle peut être vicieuse et c'est imprévisible

Message édité le 17/08/14 à 14:25

Par camboui21 : le 17/08/14 à 14:34:30

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
pourquoi la mettre en baucher si elle se met déja sur les épaules. ok y'a un effet de levier mais la contre partie c'est que le cheval s'enroule et se met sur les épaules.. d'ailleurs tu montes aussi Twi-Twi en baucher.

Après sur photo c'est pas évident de juger, elle a l'air pas mal

et y'a quand même du mieux pour tes mains, même si de temps en temps elles sont encore trop basses et reculer.

Par cicitt : le 17/08/14 à 14:39:02

Déconnecté
Moi aussi je me suis posée la question pour le Baucher.

Sympa les photos que tu viens de mettre, elle vend du rêve

Elle était à PB?

Par Bestline : le 17/08/14 à 14:54:57

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
A la base je la montais en olive résine, mais après, qd elle a été achetée, le baucher était le seule qui lui allait, surtout dans ses périodes allumées, sa jeune proprio avait besoin d'un minimum de "frein", parce que elle, c'est pas une fine, elle sait prendre le mors et t'embarquer, encore mieux que Twist, allez comprendre, celui là elle se détend dessus, après plusieurs essais de mors .. donc bon .. j'allais pas la changer 1 semaine avant le concours non plus
C'était pas a moi d'en décider même si je pense qu'un autre lui irait mieux au travail, et garder le baucher en extérieur .. (mais là encore, je vois mal sa prorpio jouer avec 2 mors, elle apprend toujours, n'a pas encore les bonnes notions de dressage, elle est encore au stade de toucher à tout avec pas mal de balade)

mais je comptais effectivement retenter mon résine la semaine prochaine quand je l'aurai une semaine au travail
Voir avec le nouveau que je dois aller chercher pour Twist qui devrait lui aller aussi je pense

Au concours c'était pas énormissime non plus, c'est surtout dans son galop qu'elle tombe bcp bcp .. c'était sur mon protocole d'ailleurs ..

@cicitt non non, elle est arrivée via un marchand, c'est pas une Cen

Par Bestline : le 17/08/14 à 16:43:59

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
J'en ai encore reçu qlq unes !

Belle girafe

Voilà ! c'est les dernières en théorie !

Par vanou85 : le 18/08/14 à 08:54:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est une jolie jument!

C'est vraiment top que ça se soit passé comme ça!
J'aimerai tellement que mon cheval se concentre sur moi quand il stresse... mais non!

En tout cas, il y a de jolie photos, vous semblez avoir vraiment géré pendant les reprises!

Par Bestline : le 18/08/14 à 10:27:38

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
vanou85 Je te rassure, j'aimerais AUSSI que le mien ce concentre sur moi quand il stress !

Par Bestline : le 18/08/14 à 11:05:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vous mets quand même la vidéo
Même si c'est la "plus mauvaise" avec pas mal de fautes, et de stress pour moi, me détends sur la fin, je suis très très fière d'elle !
Maintenant je sais que si je la ressors une fois, je pourrai mettre un peu plus de pep's et d'énergie , elle ne devrait pas s'en vexer comme elle sait le faire !

tessa , si tu as un avis sur la jument vis a vis des concours, suis preneuse (mp ou ici, comme tu veux), sais bien que les PRE sont pas tjs appréciés, mais les avis sont bons à prendre !
J'ai voulu venir te dire bjr qd je t'ai vue arriver mais tu étais en grande discussion avec isabelle j'ai pas voulu vous interrompre

Par vanou85 : le 18/08/14 à 11:15:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, c'est vrai qu'on ne retrouve absolument pas la description initiale de la jument! Elle est toute sage, posée, concentrée!

Sinon pour la reprise, je trouve ça vraiment propre. Dans le calme... j'aime bien.
Je trouve que pour une PRE, elle ne fait pas trottinette comme certain que je connais. Peut être dans la transition après les galop parce qu'elle semble courir, mais elle parait vraiment sympa!
(De mon oeil non expert! )

Par camboui21 : le 18/08/14 à 11:19:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
on peut avoir le lien pour ceux qui sont sur IE beurk!!!

Par Bestline : le 18/08/14 à 11:35:08

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Pardon camboui21 j'y pense pas !

Lien

vanou85 non mais voilà elle était hyper calme, et ça lui ressemblait tellement pas que je m'attendais ENCORE plus à une connerie imprévisible .. à la maison elle peut être comme ça et péter en l'air parce qu'une feuille à bouger hein !
Donc c'est pour ça que , surtout dans les galops, j'ai pas trop osé demander comme d'habitude, et voilà les bugs du coup, mais dès la 2e reprise j'ai fais confiance et là, zero bugs ..
Je n'en reviens vraiment tjs pas ..
Fallait voir sa proprio qui était toute stressée au bord, elle voulait pas trop que je déguste

Et non, elle a des allures sympa, et elle sait en sortir des plus sympa encore, mais encore dur dans son stade de travail .. d'où le fait que je veux changer de mors, la redresser et travailler sur ça la semaine prochaine
Son galop est a bosser, cet hiver quand je la travaillais plus, et plus régulièrement (1-2 fois semaines avec moi) elle avait un très chouette galop, mais là j'ai eu d'autres priorités avant
Son pas, on y travaille aussi

Par camboui21 : le 18/08/14 à 14:10:40

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
merci pour le lien.

Effectivement elle n'est pas tant sur les épaules que ça, parcontre elle a les postérieurs loin derrière.

La première partie au trot est pas mal, la cadence est bonne mais il manque d'activité (normal vu son caractère)

le galop, effectivement y'a du boulot, ça foncitonne pas derrière , elle passe pas le dos, d'ou les désuni et manque d'amplitude donc retombe dans le trot.
après le galop, le trot est plus actif mais précipité , surement du au manque de ré-equilibre après le galop. mais ça revient assez vite.
la transition au pas est bonne, la jument abaisse un peu les hanche, le pas est bon, dommage pour la faute sur la diagonale.
pareil je suppose que c'est un allongement? il manque d'amplitude et d'étendue.

y'a pas mal de petite instabilité et contraction, mais en avançant un peu plus elle se tendra mieux.

faut la remettre au boulot, pour moins tenir devent (qu'elle se tienne toute seule) et qu'elle vienne sous elle derrière.

mais ça reste très très propre quand meme.

Par Bestline : le 18/08/14 à 14:26:42

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui, c'est son gros soucis, l'activité derrière, encore moins évident pour le moment parce qu'elle court encore facilement en bonne espagnole parfois, meme si y a pire qu'elle, elle a pas un super équilibre et le dos est aps facile à avoir avec elle ..

Mais qd ça passe, ça se sent, elle est divine, vient s'assoir, se redresse et là purée ça roule et c'est vraiment un plaisir à être dessus .. ça vient par séquence pour le moment

Mon obejectif de ce 1er concours c'était qu'elle soit bien dans sa tete et que ça soit propre, point, j'ai réussi plus que ce que je n'aurais espéré, suis très contente
Après forcément quand je vois ça je me dis "purée, ça on sait faire, j'aurais du faire ci, ça, blabla" mais bon

j'essaye pas mal de la travailler en longe, mais ça équivaut à un débourrage longe, elle est encore plus cinglée là que monté elle fait le lapin et change derrière touuuuut le temps .. zero équilibre, elle se canalise pas en longe
elle est assez faible des postérieurs, c'est flagrant dans son galop .. elle a commencé à bien comprendre les EED au trot, depuis ça aide un peu on va s'y remettre ..

Par Tessa : le 18/08/14 à 18:46:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je viens d'arriver au Danemark (oui, oui).

On se pose, je vais manger un morceau et puis, si je ne m'effondre pas lamentablement ce soir, je te réponds

Par zenzile : le 18/08/14 à 18:51:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'dirai pas grand chose comme le dress pur c'est pas ma discipline

Dans l'ensemble j'sais pas si je rêve mais je te trouve moins crispée qu'avec le tiens !
Ensuite la bête est un peu trop bavarde ... Peut être tu gagnerais à monter avec plus de jambes et des mains plus souples car elle a l'air de tenir une attitude assez stable quand même
Ce qui corrigerai peut être aussi les soucis de postérieurs un peu loin ( moi ça me choque pas en fait c'est les allures de la race peut être dans un dress de base comme nous on a des chevaux avec de l'amplitude on a moins vite la sensation que ça " court" ( du verbe courir lol) peut être.... Je sais pas trop en fait

Bon j'ai plus trop de cerveau après mon taf j'ai pas encore mangé depuis que je suis réveillée à 5.30 et sans doute en hypo

Par zenzile : le 18/08/14 à 18:51:56

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et donc les yeux pas en face des trous surtout sur le téléphone !

Par Bestline : le 18/08/14 à 18:59:50

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Dans l'ensemble j'sais pas si je rêve mais je te trouve moins crispée qu'avec le tiens !

Tu rêves pas j'ai mieux monté, et encore, c'était mieux dans la 2e reprise ! là au début, j'étais qd meme tendue vu que j'attendais des conneries ..

Mais oui, on travaillera avec plus de jambes comme on fait en théorie en séance a la maison, mais là elle est encore au stade où c'est pas régulier elle se cherche, pèse puis reprend une bonne attitude, c'est pas facile pour elle, d'autant plus qu'elle travaille pas pareil avec sa priprio ou moi, elle a pas facile à s'y faire, en concours j'ai préféré jouer sur la zenitude du coup ..

J'imagine avec ton boulot ! tu t'y (re)fais ?

Par zenzile : le 18/08/14 à 19:06:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Euh............ Oui mais ça me change beaucoup de la réa où j'étais avant ( pourtant même chu ... Organisation pas pareille du tout )

Par Bestline : le 18/08/14 à 19:10:40

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ! rien qu'en tant que stagiaire en réa (3 services différents) j'ai été saisie en passant d'un à l'autre !

Courage !

Par camboui21 : le 18/08/14 à 20:49:26

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ce qui corrigerai peut être aussi les soucis de postérieurs un peu loin ( moi ça me choque pas en fait c'est les allures de la race peut être dans un dress de base

c'est pas parce que c'est un défaut de la race (et encore) qu'il faut laisser comme ça!

vu qu'elle abaisse un peu les hanches dans la transitions trot/pas, je pense que bosser sur des transitions rapprochées lui ferait du bien.

Elle parle bcp devant, parce que pas décontractée et pas suffisamment tendu dans ses rênes....trop court devant et loin derrière, le baucher permet de descendre un peu la nuque mais c'est pas assez décontracté

(je dis pas que c'est mal un, j'ai bien compris que la jument était pas facile et que du coup tu y es allée "sécurité" et c'est très bien, ça lui fera un bon souvenir à la jument)

mais là elle est trop prise en charge par les mains de la cavalière et pas assez dans les jambes (comme le dit Zenzile) et donc ça se traduit par des contractions devant.

Par Tessa : le 18/08/14 à 21:54:05

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas regardé la vidéo...

Je voudrais juste qu'on arrête de dire que les ibériques ne sont pas appréciés en dressage... ou les pies ou les frisons ou... C'est ceux qui n'ont pas de bons points qui ont ce genre d'excuses.
On aime bien les chevaux qui travaillent bien, c'est tout.

En dressage, il faut les capacités liées à la discipline pratiquée.
Donc à travail égal, un cheval qui a plus de capacités gagnera toujours.

Comme dans toutes les disciplines.
Si on vient avec son shetland sur un parcours d'1,20m et qu'il n'y arrive pas, on ne va pas dire "c'est parce que le juge n'aime pas les poneys".
Même si c'est bon poney.

Voilà pour le mini "coup de g..." face à l'éternel "les juges n'aiment pas".

Les ibériques sont souvent voleurs et font "semblant" de travailler: ils sont placés, le contact est léger, le cheval répond aux aides mais le dos est en vrac, les postérieurs traînent et les hanches sont flottantes.
Mais le cheval est confort, il avance... Et hop, il emballe son cavalier.
D'autant que souvent, les PRE n'ont pas une arrière-main très puissante, ils n'osent pas fonctionner bien sur leur arrière-main si on ne leur montre pas qu'ils peuvent, si on ne les aide pas avec un travail progressif mais ardu.

J'en vois tellement en concours dont les cavaliers ont les jambes "absentes" parce que le cheval avance, alors "on n'a pas besoin des jambes", les hanches dérapent, le cheval n'est maîtrisé que par les mains (et encore)... C'est tout du volé, de l'esbroufe, c'est pas du boulot "juste".

Pour en revenir à Carioca, j'ai essayé de regarder la vidéo, mais c'est tout haché par la connexion "smürrebrôd", je suis au milieu de nulle part dans une île danoise magnifique... On ne peut pas tout avoir.

Mais du peu que j'en ai vu... C'est pas la jument que j'ai envie de bosser... C'est....... Toi.
Il ne manque pas grand chose mais tu buttes toujours sur les mêmes écueils et c'est ta position qu'il faut bosser, tes jambes, tes mains,...
Je le répète, on n'est pas dans la catastrophe, mais si tu veux avancer, il faut remettre des acquis en question.

Et je regrette à chaque fois que tu ne viennes pas discuter "pour de vrai".
Je suis là, toujours dispo pour les cavalier et a fortiori pour toi puisqu'on discute ici souvent.
Même si je juge, c'est très intéressant (et j'aime beaucoup) qu'on vienne écouter dans ma cahute.
Si tu as une heure à perdre, faut pas hésiter!

Par camboui21 : le 18/08/14 à 22:04:15

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tessa , on n'a dit nul part que les juges n'aimaient pas les ibériques?? (enfin j'ai pas l'impression).. pour être juge club en france, franchement je te jure que moi aussi ça me sort par les trous de nez quand j'entend les gens devant leur protocole dire... bein elle aime pas les poney, elle aime pas les franche montagne (franche montagne que j'ai adoré et que je met premier de l'épreuve)....

après ou les "défauts" de la juments ne sont que les répercutions des défauts de Bestline....

Par Bestline : le 18/08/14 à 22:12:59

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
@camboui21 j'ai ecrit ça :
tessa , si tu as un avis sur la jument vis a vis des concours, suis preneuse (mp ou ici, comme tu veux), sais bien que les PRE sont pas tjs appréciés, mais les avis sont bons à prendre !

Je voudrais juste qu'on arrête de dire que les ibériques ne sont pas appréciés en dressage... ou les pies ou les frisons ou... C'est ceux qui n'ont pas de bons points qui ont ce genre d'excuses.

Ah mais je te rassure, les points sont vachement encouragants, j'ai pas dis ça comme une excuse , mais, après, avoir entendu une juge dire à une amie que sa 1ere reprise "ça va, mais ça reste une espagnole" et qu'elle lui ait dit que c'était CA qui expliquait les notes, bah, je l'ai gardée en travers de la gorge, ça remonte à des années, mais elle a plus jamais osé sortir sa jument ..
Cela dit, j'aurai déjà abandonné depuis longtemps avec mon trotteur si je pensais que c'était vraiment comme ça hein, meme si c'est vrai, y a des jours où je me dis que je ferais mieux de laisser tomber ..

Les ibériques sont souvent voleurs et font "semblant" de travailler: ils sont placés, le contact est léger, le cheval répond aux aides mais le dos est en vrac, les postérieurs traînent et les hanches sont flottantes.
Mais le cheval est confort, il avance... Et hop, il emballe son cavalier.
D'autant que souvent, les PRE n'ont pas une arrière-main très puissante, ils n'osent pas fonctionner bien sur leur arrière-main si on ne leur montre pas qu'ils peuvent, si on ne les aide pas avec un travail progressif mais ardu.

suis d'accord, d'où le fait que je demande l'avis sur son cas

Pour moi, c'est effectivement en plein changement pour le moment (enfin, ça le sera officiellement a partir de vendredi quand je pourrai remonter plus que une fois par ci par là , j'ai pas travaillé vraiment depuis le 18 juillet (vacances, blocus, examens)
Mais sinon, j'axe plus mon travail actuel sur moi que sur Twist pour le moment, parce que oui, je n'aime meme plus me voir monter pour le moment

Même si je juge, c'est très intéressant (et j'aime beaucoup) qu'on vienne écouter dans ma cahute.

Bah tu vois, je savais pas qu'on pouvait venir dans la cahute en plus en fait, vraiment parce que j'ai voulu justement, après avoir dicté a mon amie, mais la suivante arrivait et voilà, pas osé ..
Je le saurai comme ça, parce que justement, j'aimerais bien passé "de ce coté" pour voir un peu !

Message édité le 18/08/14 à 22:12

Par Tessa : le 19/08/14 à 09:53:51

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Quand les ibériques ont commencé à débarquer sur les rectangles, ben, oui, ça bouge tellement différemment que oui, forcément les points ne sont pas les mêmes.
Surtout que les premiers ibériques débarquants étaient surtout des trottinettes (et il y en a encore)

Maintenant, c'est sûr que quand je vois un frison "pas sport" débarquer, je me dis (et je pense parfois à voix haute ): pfft, un frison, c'est un cheval d'attelage, pas de dressage.
Et fondamentalement, j'ai raison.
Ca ne m'empêche pas de le juger "normalement" et si le travail est bon et que le cheval fait "son petit possible", les points seront là, en fonction des critères liés à la discipline.
Donc clairement, un cheval qui n'a pas les bonnes dispositions pour une discipline, ben oui, il n'aura pas les points à cause de ça
Parce qu'il ne parvient pas à développer ses foulées, qu'il a du mal à passer son dos, à avoir une bonne propulsion, que le cavalier est...hum, très secoué là haut, etc.

D'un autre côté, certains veulent que les concours "classiques" s'adaptent à une monte "pas classique".
Et voudrait une cotation à la mesure des possibilités du cheval...
Ben, on ne va pas donner + de plus à l'un parce que c'est un PRE/frison/poney/... parce que c'est pas facile pour lui

Dès que je peux voir ta vidéo, je te réponds pour le reste.
Cela dit, le petit gris que j'ai jugé (et qui est avec toi sur certaines photos, la dame avec les bottes brunes) avait des commentaires très clairs.
Je m'en souviens parfaitement

J'ai, il y a un moment, organisé un mini stage "dressage" dans une petit écurie pour faire mieux comprendre les concours à des jeunes.
le matin, la moitié jugeait l'autre moitié sur une E...
L'après-midi on inversait.
Je cotais aussi, tout le monde était dans une configuration "juge" (seul avec une secrétaire).
Je voulais une cote et un commentaire minimum pour justifier cette cote.
Tous semblaient trouver ça super facile, ils connaissaient les chevaux et les cavaliers: c'était leurs copines!!!
En fin de journée, on a compté les points de tous et fait le bilan.

Le premier truc, c'est qu'ils avaient tous eu du mal à suivre, il n'y avait pas toujours la cote, pas toujours le commentaire,...
Le second c'est qu'on avait tous, grosso modo le même classement, même si ils avaient été plus sévères que moi (le 2 et les 3, ça volait sec alors qu'ils avaient du mal à lâcher le 7 ou le 8)
Le troisième, c'est que la cavalière (puisque tous se connaissaient) qu'ils considéraient tous comme "the" cavalière et qu'ils pensaient avoir mise première... Ben personne ne l'avait bien classée!!!!

Quand on est en C, face à son petit papier et qu'il faut, sur 3 minutes, donner une vingtaine de cotes et commentaires adaptés, réfléchis,... Ben, d'un seul coup, c'est plus pareil

Par Bestline : le 19/08/14 à 11:36:31

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui je vois parfaitement!
Prochaine fois que j'ai l'occasion, je passe du coté de la cahute pour voir et écouter alors !
Bon, les concours pour moi c'est fini cette année, mais possible que j'y passe après boulot si Clo en fait éventuellement ..

Bon, rien à voir, mais après un an à douiller dans ma jambe droite depuis mes lombaires et mon sciatique (bon lui c'est depuis que je suis ado que je le sens bien présent), j'ai enfin pris mon rendez-vous pour un EMG en clinique
Faut dire que d'habitude, la nuit c'est mon seul moment "tranquille" où j'ai pas trop mal, mais pour la première fois cette nuit, c'était juste insupportable j'ai quasi pas dormi, j'ai examen 3 jours de suites je vous raconte pas l'angoisse que je me suis payée ....

Mais je stress, vraiment

Par Bestline : le 19/08/14 à 16:35:14

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Jeudi prochain, PB veut bien monter Twist ! Ca sera intéressant !

Par vanou85 : le 19/08/14 à 16:48:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 19/08/14 à 16:48:41

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Elle est sympa cette petite jument (enfin qd elle se jette pas en l'air apparement )

Par Bestline : le 19/08/14 à 17:50:32

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui, voilà
Enfin moi elle m'a pas encore eu donc ça va !
Ca me change de mon trotzouille .. quelque peu ..

Par Tessa : le 19/08/14 à 19:57:19

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ce sera intéressant... ou pas...

Page : < < | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval