.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par Sabah : le 04/09/11 à 18:26:43
Dire merci | Et là le fait qu'il morde plus et qu'il change dans sa tete, c'est p-t qu'il aime assez le fait que ce soit plus régulier, je sais pas Il y a des chances que ça joue beaucoup, effectivement Chouette journée hier dis donc!! C'est agréable à lire en tout cas! |
Par Loustix : le 04/09/11 à 19:03:29
Dire merci | Il est bien ce Twist quand il veut ! |
Par Opige : le 04/09/11 à 20:22:14
Déconnecté | Pfffffffffffffff ca a trop parler ... tant pis j'ai que regarder les photos et Par contre tu as pas mis de photos de ta journée FM ??? |
Par Chrysalis : le 04/09/11 à 20:25:47
Dire merci | ya de chances que ce soit ça entendu aujourd"hui: " les chevaux,c'est comme les vieux,faut pas changer leurs habitudes" Message édité le 04/09/11 à 20:25 |
Par Bestline : le 04/09/11 à 20:27:49
Dire merci | Hé non, j'avoue je traine là .. Je viens seulement de les mettre sur FB, ça va suivre ici Sabah : En tout cas si ça joue, on verra ça dans quelques temps si ça dure .. Ou si il le refait si j'ai le malheur de m'absenter une semaine Non mais meme pes pensable ! Loustix : Hein dis ? Bon, j'espère qu'il sera aussi bien demain ! |
Par Bestline : le 04/09/11 à 20:30:02
Dire merci | entendu aujourd"hui: " les chevaux,c'est comme les vieux,faut pas changer leurs habitudes" Mais justement, ses habitudes d'avant c'était de me voir qu'une fois par semaine Là, il était mordeur à longueur de temps J'espère que ça lui plait vraiment alors, le fait que je vienne souvent |
Par Opige : le 04/09/11 à 20:33:26
Déconnecté | Pourquoi ca serait pas le cas, certains chevaux on besoins d'etre encadré, caliné quotidiennement pour etre bien ! |
Par Bestline : le 04/09/11 à 20:38:37
Dire merci | Ben justement, il est pas très calin du tout a la base, a chaque fois que j'essayais de la papouiller ou autre, il pensait qu'à mordre Mais jamais méchament hein, il est pas vicieux du tout, mais je sais pas d'où ça lui vient, surement de son passé, mais je le connais pas Ici le changement est flagrant, à tous les niveaux, que ce soit monté, a pied, ou dans sa tete, j'en reviens pas, surtout en si peu de temps ! |
Par Opige : le 04/09/11 à 20:40:33
Déconnecté | C'est qu'il doit y trouvé un équilibre |
Par Bestline : le 04/09/11 à 20:46:46
Dire merci | Bah c'est bien plaisant en tout cas |
Par Lynroka : le 04/09/11 à 20:47:50
Dire merci | Prête à cuire alors |
Par 6zorose : le 04/09/11 à 20:48:19
Déconnecté | Ici le changement est flagrant, à tous les niveaux, que ce soit monté, a pied, ou dans sa tete, j'en reviens pas, surtout en si peu de temps ! |
Par Bestline : le 04/09/11 à 20:51:17
Dire merci | A cuire |
Par Lynroka : le 04/09/11 à 20:52:48
Dire merci | A manger quoi ! On devais pas faire un grand méchoui avec Twist |
Par Sabah : le 04/09/11 à 20:53:39
Dire merci | Jonas était très mordeur aussi avant, pas calin pour un sous, c'était même limite un asociale Avec le temps, on a appris à se connaître et ça, c'est complètement fini (avec moi et mon père en tout cas!) |
Par Bestline : le 04/09/11 à 21:00:59
Dire merci | JAMAIS ! Ca a jamais été prévu si ? Ma memoire me joue des tours là, je pige plus rien Bon par contre, autant hier, on avait 30° et plein soleil, autant aujourd'hui il a plu et fait moche, et autant demain, il "devrait" faire beau avec averses et ... 19 petits degrés Je vous raconte meme pas le méga rhume digne de l'hiver que j'ai J'aime mon pays ... Edit : mon dieu que de fautes je manque de sommeil .. Message édité le 04/09/11 à 21:01 |
Par Bestline : le 04/09/11 à 20:57:45
Dire merci | Ah ça donne bon espoir ça Sabah ! Message édité le 04/09/11 à 20:57 |
Par Opige : le 04/09/11 à 20:58:08
Déconnecté | Pffffffffffffffff chez nous c'est pareil |
Par Bestline : le 04/09/11 à 21:02:01
Dire merci | Pff, c'est pas cool Puis faut espérer pour vous qu'il fasse beau, histoire d'avoir des photos, éventuellement demain |
Par Opige : le 04/09/11 à 21:37:13
Déconnecté | Oh oui il y aura des photos !! |
Par Bestline : le 04/09/11 à 21:51:16
Dire merci | Faut l'espérer ! |
Par Loustix : le 04/09/11 à 23:33:07
Par Lynroka : le 05/09/11 à 13:27:58
Par tata : le 05/09/11 à 14:05:51
Dire merci | Il fait mitigé aujourd'hui, mais pas de pluie.. Bref.. photo?? Sinon c"'est une belle région où tu habites! J'étais jamais vraiment allé par là, c'est vraiment sympa! |
Par elphe : le 05/09/11 à 15:33:56
Dire merci | J'ai rattrapé mon petit retard Super pour la balade Et ne te résigne pas, Lady n'était pas très caline quand je l'ai eu et elle commence petit à petit à le devenir |
Par Bestline : le 05/09/11 à 16:20:19
Dire merci | C'est clair Tata, c'est très "vert" par ici Très campagnard, enfin ça dépend de quel endroit à Marche en Famenne, je vais rarement par là ... Et oui, le temps Brrr .. Y avait un vent de dingue, ça caillait .. On a meme fait des box pour se réchauffer, faut pas demander Et il a plu pas mal ici par contre Non non, je perds pas espoir du tout Elphe Message édité le 05/09/11 à 16:20 |
Par Bestline : le 05/09/11 à 16:21:06
Dire merci | Pas taper , Pas taper ! J'ai pas de photos Le temps était trop embétant ... MAIS! on a fait de chouettes choses histoire de changer, je détaille ça tout à l'heure ! |
Par elphe : le 05/09/11 à 16:33:59
Dire merci | Pas taper , Pas taper ! L'espoir fait vivre |
Par Bestline : le 05/09/11 à 16:40:40
Dire merci | Même pas peur |
Par elphe : le 05/09/11 à 16:41:24
Dire merci | Tu sais bien que je viens du pays des bisounours et que je tape pas moi mais les autres |
Par tata : le 05/09/11 à 16:41:37
Dire merci | Oui c'est très vert effectivement! La vraie belle campagne comme on se l'imagine J'étais pas à Marche en famenne même, j'étais à Heure. Yavait un petit elevage de PRE à coté de la ferme, 2 poulinières, un chouette étalon et un petit poulain Et des chevaux partout par là bas!! |
Par elphe : le 05/09/11 à 16:44:13
Dire merci | rhhho le pays des rêves |
Par Bestline : le 05/09/11 à 16:48:37
Dire merci | Ah oui ici y a des chevaux partout c'est clair ! Ca manque pas c'est sur .. Rien que dans mon village y a 1 gros "manège" de cow boys avec facile 50 chevaux (bon par contre, c'est clairement pas des références ), une pension pré box d'une dizaine de chevaux et des particuliers chez eux, rien que ça dans mon mini village Et avec tout ça, meme pas en reve que j'amène Twister ici Mais oui, ici c'est THE campagne , la vraie de vraie (avec les tracteurs qui réveillent a toute heure, accesoirement ) Avec ça, j'aurais du mal à aller vivre en ville .. Enfin y a des exceptions, genre Londres ! |
Par Bestline : le 05/09/11 à 16:50:03
Dire merci | Viii Elphe, bsounours, ça fait pas peur Je dirais pas que c'est le pays des "reves" mais bon .. Pour ça faut virer les bruits des fermiers, et l'odeur surtout |
Par Sabah : le 05/09/11 à 16:57:51
Dire merci | Oui, c'est déjà plus agricole que nous chez vous. Ici, c'est très forestier Et avec ça, on m'envoie quand même à plus de 40 bornes de chez moi |
Par Bestline : le 05/09/11 à 17:00:56
Dire merci | Ah oui clair que dans ton coin là c'est des forets de sapins partout Faudra que je mette les photos des FM a Hatrival, ça donnera déjà un peu l'idée ! |
Par Bestline : le 05/09/11 à 21:30:03
Dire merci | Donc aujourd'hui, on a direct été les chercher a 9h en arrivant, et il faisait sacrément froid ! En plus il bruinait par moment , pfff j'vous jure, moi qui ait deja le rhume et le debut d'angine ... MAIS on annonce beau pour ce week-end pour le concours ! Enfin du coup on a fait des box pour avoir chaud ... Puis on a trainé et causé .. Et après diner, on a commencé à préparer, puis une avant envie de monter a cru, du coup je me suis dis que je ferais bien une petite séance en licol, mais avec la selle Ca faisait longtemps ! Et Clo montait normalement .. Y avait un vent de dingue, j'ai mis ma bombe quand meme Et on a fait court comme séance Au départ il cherchait a suivre les autres, mais avec la voix il a plus vite pigé, on a meme fait des contre épaule, épaule en dedans et cession .. Et bah, il me les fait archi bien en licol Limite mieux qu'en bridon ! Au pas tout ça, et au trot j'ai testé la cession, mais il s'est légèrement éveillé pour le coup en faisant son petit sensible de : jambe reculée -> GALOP Bon, accompagné d'un coup de cul joyeux en prime j'ai pas trop insisté je dois dire, de peur de téléscoper une autre Mais on a trotter pas mal, puis les autres sont sorties et là j'ai galoppé ! Je voulais pas au départ, je le sentais fort éveillé .. mais j'ai juste demandé a la voix, il me les fait en général plus calme comme ça (pourquoi la voix est pas autorisée en concours ) et comme de fait, il est parti dans un petit galop touuuut lent et super agréable ! J'ai meme testé un changement de pied au licol qu'il m'a fait ! Et demandé un départ a droite sans la voix, aussi nickel ... Il est beaucoup plus agréable au licol pour le galop, c'est bizarre ... |
Par Bestline : le 05/09/11 à 21:44:36
Dire merci | Voilà pour le moment en selle ! Puis une autre idée me prend, j'aurais du filmer mais j'ai pas pensé du tout L'autre jour en allant chercher le panier de mon futur chien, je suis tombée sur un clicker à 2,09€ J'ai bien sur acheté, vu les resultats sur certains chevaux du forum ! Meme si au départ j'adhérais pas, je voyais pas les choses de la bonne façon .. Du coup j'avais testé 5 min une fois la semaine passée, et il avait bien pigé déjà .. Et donc aujourd'hui, j'ai fais une "vraie" séance en essayant 2-3 choses, et en finissant sur un truc qui m'a bluffée ! La jambette ! Pas moyen cet hiver de lui faire piger, il était ciblé sur d'autres choses que je lui avais apprises, du coup j'avais un peu laissé tomber .. Mais là en une séance , il a pigé ! (Bon par contre gérer le stick, le cliker, et la récompense, c'est paaas facile ) Bon, il gratte un peu le sol en le lancant, mais tant qu'il allait suffisamment loin, je felicitais (et par la voix aussi, j'alternais) A la fin, je devais juste toucher la jambe du stick en disant "jambe" et il faisait son début de jambette ... J'ai meme commencer (et arreter la dessus) de féliciter avant que la jambe touche le sol et ne gratte, histoire qu'il prenne pas cette habitude ... J'en étais très contente et bluffée |
Par Sabah : le 05/09/11 à 22:02:02
Dire merci | Cool tout ça! Toute une journée dans les chevaux, quelle chance! ça fait des semaines que j'ai plus pu faire et ça n'est pas près d'arriver avant un petit temps Comme je le disais à Chrysa sur son post, j'ai vraiment du mal à saisir l'avantage du clicker, faudrait que je vois ça en vrai, parce que même avec certaines vidéos, je comprends pas... |
Par Bestline : le 05/09/11 à 22:07:45
Dire merci | Je profite tant que je peux j'avoue Le clicker, au départ j'etais plutot contre dans le sens où je prenais ça pour un accessoire par fort naturel enfin je m'exprime mal mais me comprends .. Puis j'ai pigé un peu, et vu les résultats sur des chevaux ayant un peu le meme genre de caractère que Twist, et j'ai donc testé, c'est pas le prix que ça coute Et ça a fait ses preuves, parce que c'est un truc que j'avais abandonné la jambette, et au final, en une mini séance, il a pigé Y a moyen de faire pleins de choses, je vais réfléchir a tout ça ! |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous