.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par Bestline : le 12/09/11 à 21:06:29
Dire merci | Bon donc ici c'était la moins bien des 2, et j'etais deja aux anges Alors je vous laisse imaginer le sourire que j'avais a la fin de la 2e (mais pas de photos) Jamais il m'avait fait ça, il m'a un offert un super truc (pas encore pour faire des résultats extras hein, ici les sorties c'est pour que lui reste zen, la précision ça viendra après, c'est ce qui m'a fait perdre des points) Les commentaires des juges étaient très juste et sympa dans le sens où ça encourage, j'etais vraiment heureuse de nous J'arrivais a un moment à penser que les concours serait pas pour nous, mais là, il m'a prouvée qu'il pouvait y trouver du plaisir, je le sentais bien, dès l'entrée au trot pour l'arret et salut, il était bien, léger, dansant, dedans quoi ! jamais il avait été comme ça ailleurs qu'à la maison (et là encore, c'est rare!) J'avais le sourire qui m'est monté aux lèvres (chose rare chez moi quand je suis concentrée), je ressent encore le truc c'est dingue ! Y a que le galop a droite et un petit bout de trot qui a posé soucis, précipité et au dessus de la main, et la précision des figures et autres mais sinon, il était vraiment bien, vraiment comme dans ses bons jours a la maison La précision et le reste ça sera pour après, on va essayer de bien travailler ça pour l'an prochain ! Quand je vois les progrès de dingue qu'on fait depuis que je l'ai , j'ai un énorme sourire je vous jure, et j'en reviens pas limite, en a peine 1 mois de 'travail' .. C'est ça Twister .. il arrive a vous faire douter, pour ensuite vous surprendre au delà de vos espérances, c'est une chose que j'adore chez lui ! Je sais meme pas si j'arrive à exprimer ce que je ressens |
Par hygie : le 12/09/11 à 21:07:57
Dire merci | et le resultat ça donne quoi ?? |
Par nous : le 12/09/11 à 21:09:05
Par Bestline : le 12/09/11 à 21:20:09
Dire merci | En e5 je sais pas j'etais pas a la remise des prix comme j'echauffais pour l'autre, j'ai juste la feuille, mais 54% pour des manques de précision et autres comme j'ai dit, des commentaires juste et encourageant, je dois travailler la fixité de sa tete c'est vrai qu'il joue pas mal, son équilibre et plus d'incurvation, mais par rapport a avant, y a pas photo ! Y a les coins qu'il faisait pas, bref, de la précision quoi Mais je me fou tellement des resultats comme je le fais pas pour ça que j'oublie de le dire Et pour la suivante 56% en étant aux alentours des 10e sur 17 en tout, il citait pas les numéros a partir du 6e en fait .. Enfin bon, je m'en fou pas mal, on fera plus attention à ça plus tard avec du travail ! Ici, c'est pour le 'fun' et l'habituer, et moi aussi |
Par Sabah : le 12/09/11 à 21:21:05
Dire merci | C'est vraiment chouette! Je suis super contente que tu le sois! Toi aussi tu dois être sur ton petit nuage d'avoir déjà fait un beau parcours avec ton cheval!! |
Par Bestline : le 12/09/11 à 21:27:12
Dire merci | Merci nous ! Et donc après la 2e reprise, je l'ai fais marcher en piste avec toujours mon grand sourire, à lui causer pour pas changer puis retour au box et gagatisation power ! Après on a regardé les autres, puis ranger nos affaires et préparer les 2 loustics, l'embarquation , facile comme d'hab pour Twist, puis c'est le tour d'Iluso qui .. monte en 2 secondes Que de progrès ! Bref, retour tranquille, arrivé au manège, on se fait accueillir par les petits qui passaient leurs brevets et attendait leur résultats, Twister avait ses fans Il s'est fait renommé "Boucles noires" (cfr les pions défaits) Hum ^^ Bref, voilà pour le récit d'une excelente journée ! Et c'était donc le 1er concours en tant que proprio, il aurait pas pu plus me faire plaisir ! J'aime mon cheval ! |
Par Bestline : le 12/09/11 à 21:28:25
Dire merci | Sabah Merci ! Je me dis surtout que si c'est ça au bout d'un mois, qu'est-ce que ça sera dans un an ... |
Par Sabah : le 12/09/11 à 21:34:46
Dire merci | Tu passeras à la télévision!!! |
Par Bestline : le 12/09/11 à 21:37:55
Dire merci | Oh, et merci Marsu, j'avais pas vu Sabah .. euuuuh .. dans une 50ène d'années peut-etre ? hum Ou alors sur "matélé, la télé régionnale" Haaaan mais j'y pense, je suis déjà passée là avec Twister ! |
Par Sabah : le 12/09/11 à 21:41:36
Dire merci | Wahouuuu sur Tv Lux!! J'y suis déjà passée aussi...mais dans le cadre de mon boulot, pas avec les chevaux! |
Par Bestline : le 12/09/11 à 21:44:28
Dire merci | Ben je sais plus si c'était sur ça en fait, j'y suis déja passée avec Mint ça oui, pour Halloween (hum mytique en sorcière ) mais je vais pas mettre le lien ici, y a mon prof et tout qui parle Avec Twist c'était p-t pas "matélé", mais un truc du genre, y a la video quelque part ... |
Par Bestline : le 12/09/11 à 22:05:05
Dire merci | Rhoooo mon dieu .. je viens de me revisionner les photos d'Halloween du coup, ça date ! Vraiment mythique ! |
Par marsupylami : le 12/09/11 à 22:34:22
Dire merci | Faut oser ! |
Par Bestline : le 12/09/11 à 23:22:18
Dire merci | Oui .. Hum C'était bien marrant n'empèche .. Bon, Quelques photos du concours et résumé page pécédente ! |
Par vanou85 : le 13/09/11 à 08:18:43
Dire merci | Super ce concours! Vous êtes vraiment trop joli tout les 2! J'aime bien le dressage, mais en plus, je trouve que le système avec la feuille de notation (quand c'est bien rempli), c'est super pratique. Si on en fait plusieurs dans l'année, ça fait un véritable suivi de nos progrès et de ceux de notre cheval! A la vitesse où il progresse le bonhomme, tu vas finir dans les classements! |
Par elphe : le 13/09/11 à 09:27:53
Dire merci | Encore félicitations à vous deux et quel beau couple |
Par Sabah : le 13/09/11 à 09:29:57
Dire merci | Voilà...Cette nuit, j'ai rêvé que je faisais un concours de dressage le week-end!! J'étais morte stressée! Surtout que c'était le lendemain de mon.......mm...mma...mariage!! (Mariage complètement raté d'ailleurs ) |
Par Bestline : le 13/09/11 à 11:04:08
Dire merci | Merci à vous ! J'aime bien le dressage, mais en plus, je trouve que le système avec la feuille de notation (quand c'est bien rempli), c'est super pratique. Si on en fait plusieurs dans l'année, ça fait un véritable suivi de nos progrès et de ceux de notre cheval! C'est la réflexion que je me suis faites, ici c'est bien complet avec des conseils a la fin, j'adore ! Y en a c'est à peine 3 mots ecrits, et encore faut-il savoir déchiffrer Puis ici on voit deja les progrès par rapport aux anciens .. Sabah, Outch quel rêve ! C'était avec Zukko ? |
Par Bestline : le 13/09/11 à 11:33:30
Dire merci | Sinon hier, j'ai été le voir ! Bon, comme j'avais pas eu le temps de le ramener au pré en rentrant dimanche, il est resté au manège avec la jument, dans le petit pré/paddock, et bah .. Et dire qu'il était propre samedi ! Une vraie crotte de boue Il est venu me dire bonjour, et je l'ai laissé là le temps de ranger et trier mon armoire et autres, ça a pas fait de tord Puis je l'ai sorti pour décrasser en gros, c'éait plus fort que moi Et ramené dans sa prairie ... On avait un vent de malade ! Les seaux vollaient dans la cour du manège ... Brrr, on se croirait en novembre ! Pitié, pas de neige dans 2 semaines pour la mer ! Pas sur que c'est cette année qu'on va pouvoir se baigner avec eux Message édité le 13/09/11 à 11:33 |
Par hygie : le 13/09/11 à 11:38:58
Dire merci | sympa la photo Halloween Sinon c'est déjà super ce que tu fait là |
Par nous : le 13/09/11 à 12:18:56
Dire merci | joli resultat |
Par tata : le 13/09/11 à 12:24:35
Dire merci | c'est clair que hier yavait un sacré vent!! Ya pas de vidéo de ton tours en fait? |
Par al : le 13/09/11 à 12:27:12
Dire merci | super dis donc tout ça (et super pour le clicker, j'avais pas suivi (oups ), mais comme quoi, ça permet d'outrepasser certains problèmes et jsuis meme presque persuadée qu'en fait, ça NOUS permet, à nous humains, de gagner en précision, et donc, en compréhension de la part du cheval. Parce que le clicker ne permet pas magiquement de leur rajouter des neurones, par contre, ça nous oblige à récompenser PILE POIL au bon moment, et donc ils pigent mieux ) (quoique jsuis pas certaine que poulichon pige totalement quand il croise les papattes en plein reculé, il fait tout en meme temps ce neu ) |
Par Bestline : le 13/09/11 à 12:56:37
Dire merci | Merci nous ! Tata, c'est clair ! Et encore, en partant de chez moi ça allait, mais là bas, on se serait cru à la plage, en presque tempète Pour une vidéo .. bah si en fait, y en a une Mais j'aime pas trop me voir a cheval, faut pas chercher alors j'hesitais a la mettre Déjà en photos je m'enerve, dans le sens où j'ai l'impression de "choquer" vu comment je suis grand et pas fine de jambe meme si je maigris pour le moment .. Enfin je peux p-t la mettre quand meme .. Bienvenue et merci al ! Oui le clicker, je dois avouer que c'est vraiment en voyant tes résultats avec Vicky (qui me fait pas mal penser a Twister pour certains points comme je l'ai deja dit) que j'ai eu envie de tester, je pensais que ça aggraverais ses manies de mordillement, mais ça a l'air d'aller, il essaye de chipper un peu au début, mais il pige vite ! Mais c'est vrai que je gère mieux de cette façon, c'est plus clair et précis niveau récompenses, et visiblement lui aussi comprends mieux comme ça, meme si lui aussi mélange un peu tout M'enfin j'en suis qu'à 2-3 séances pour le moment. Par contre, j'ai testé UNE fois pour le montoir, où il respecte pas trop, il marche une fois qu'on est "au dessus" c'est penible, je laisse pas faire en général, et là j'ai testé avec le clicker, et bah depuis, il a plus bougé Meme au concours, où là je me suis dit "milieu inconnu, il va oublier" bah non Bref, j'adhère pleinement ! |
Par vanou85 : le 13/09/11 à 13:41:11
Dire merci | Si, si, la vidéo! Tu pourrais y trouver des conseils et des remarques constructives! J'hésitais à mettre les miennes au début. Je ne suis vraiment pas très bonne cavalière. Et mes défauts se voit vraiment beaucoup. Mais certains m'ont donné de super conseil! |
Par vanou85 : le 13/09/11 à 13:41:46
Dire merci | Et pour le clicker, plus j'en lis et plus ça me donne envie de tester... |
Par al : le 13/09/11 à 13:51:22
Dire merci | ben tu vois, moi je ne peux pas me filmer en train de monter (et je monte si peu, en meme temps ), par contre pour le clicker je me filme souvent, ça me permet d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent plus que moi sur telle ou telle erreur, c'est très constructif donc n'hésite pas à filmer tout ce que tu fais |
Par Bestline : le 13/09/11 à 13:52:14
Dire merci | Je te le conseille vanou ! Je vais héberger la video ... |
Par vanou85 : le 13/09/11 à 13:54:05
Dire merci | Je vais potasser quand même avant, histoire de bien bien comprendre le fonctionnement qu'il faut avoir. Faut que j'aille lire ton post al, sur le forum étho. J'ai pas encore pris le temps. Et après, je verrais. Cool, pour la vidéo! |
Par nanette : le 13/09/11 à 21:51:11
Dire merci | ben c'est vraiment super tout ça pour les reprises |
Par Bestline : le 13/09/11 à 22:05:19
Dire merci | Bon, voilà donc la video Donc je suis un chouillat crispée, mais (je trouve) relativement à ma place, sachant que j'ai parfois la tendance de baisser les épaules (bah oui je me sens trop grande ), ici ça sembe aller .. Ca manque donc de précisions et de fixité, mais par rapport a avant, y plus AUCUNs rapport, c'est fou ! Peut-etre un leger manque d'impulsion par moment ? Le 1er arret traversé et pas maintenu .. Un petit délire de sa part pour le démarrage au galop, il m'a fait pareil au paddock avec un couinnement de poulains, qui signifie qu'il est "un peu" fort joyeux Il fait ça tout l'hiver .. Il tentait d'accélerer dans la ligne droite, d'ou le coup de tete le 2e grand cercle etait déporté vers A, totalement ma faute Betes points perdu ! Au 1er j'etais bien notée.. Vers 2m30, il essayait de s'appuyer pour accélerer .. Il s'est repris, mais il avait repéré la sortie, et pour le galop, j'ai pas essayer de l'embeter, pour qu'il démarre correctement (là vous voyez ce qu'il faisait toujours meme au trot avant , c'est pénible il se bloc exprès en l'air, tout content de sa connerie en général ) En plus il voulait pas démarrer et du coup j'ai "laissé" aller et il a coupé le coin, d'ou le fait que j'essaye de pousser l'epaule .. Et bon, là, il aimait avoir le nez au vent, c'est vraiment LE moment de la reprise comme ça Et voilà ! ... |
Par Bestline : le 13/09/11 à 22:05:52
Dire merci | Merci nanette ! |
Par vanou85 : le 14/09/11 à 08:19:47
Dire merci | N'étant pas très très doué pour les analyse, je me lance quand même. La vidéo est un peu éloignée, on voit mal quand tu es dans le fond. Mais j'aime ton tracé et tes transitions. Ca à l'air précis, bien fait. Pour les transitions, encore du travail sur les départ au galop, mais normal d'après ce que tu dis. Ca va venir à force. Puis de toute façon, à l'extérieur de son environement habituel, c'est toujours plus difficile. Ensuite, tu avais un doute sur l'impulsion? En faite, je trouve qu'il précipite un peu trop. Du coup, ça l'empêche d'avoir une bonne propulsion derrière? C'est l'impression que donne la vidéo. Essayer de la cadenser un peu plus pour qu'il puisse mieux pousser avec ses postérieurs? Mais c'est peut être un peu prématuré. J'aime vraiment bien vous suivre tous les 2. Hâte de voir vos évolutions futures! |
Par Loustix : le 14/09/11 à 08:40:00
Dire merci | Que de progrès... J'aime sa régularité et sa cadence perso, c'est actif on s'ennuit pas... Il revient bien après ton galop, et le tracé est pas mal ! |
Par nous : le 14/09/11 à 09:26:57
Dire merci | comme les filles, je vous trouves bien! sinon dommage pour les arrets |
Par helene.salsa : le 14/09/11 à 09:57:26
Dire merci | Pour moi qui ai déjà vu (en vrai) vos précédents concours, je trouve qu'il n'y a rien de comparable, sérieux, les progrès sont énorme !!!! Je pense que le fait que tu le monte plus souvent y fait énoooormément !!!! Ok, les départs au galop, les arrêts et le galop à droite sont à revoir en général, mais je pense vraiment que tu devrais faire venir l'ostéo, je pense que ca peux jouer beaucoup, (galop à droite et le fait qu'il se traverse à gauche pour l'arrêt) Je trouve son trot pas mal cadencé pour le twister au vent que j'ai eu l'habitude de voir !!! De belles choses en tout cas et une magnifique évolution : BRAVO! |
Par Bestline : le 14/09/11 à 11:28:08
Dire merci | Merci de vos avis ! Vanou :Mais j'aime ton tracé et tes transitions. Ca à l'air précis, bien fait. Pour les transitions, encore du travail sur les départ au galop, mais normal d'après ce que tu dis. Ca va venir à force. Puis de toute façon, à l'extérieur de son environement habituel, c'est toujours plus difficile. Précis, bof, pas assez, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait perdre des points mais c'est pas grave, comme j'ai dit, ça viendra après, mais ça m'a l'air "propre" tout de meme, je suis déja contente qu'il ne joue pas des hanches dans les doubler comme a son habitude c'est bien la 1ère fois en concours ! Et oui, les transitions, surtout trot-galop galop-trot sont a travailler, je visais absolument pas ça, mais a mon avis, une fois ça acquis, ça sera vachement mieux, c'est vraiment le gros soucis ! Tu trouves qu'il précipite ?? Mince, j'avais l'impression de pas avancer ! Mais en fait, c'est aussi la 1ère fois qu'il essaye pas de faire son mode "course" du coup j'ai pas oser demander trot et je l'ai laissé ainsi Merci de nous suivre ! Merci Loustix ! C'est vrai qu'il est bien revennu après le galop (sauf pr la 1ère reprise, il voulait le garder le bougre ) Mais passe au dessus de la main, ça viendra aussi plus tard ! nous Arf les arrets, m'en parle pas ! C'est LE truc qu'il gère a fond, meme la veille ! Il s'arretait bien, se traversait 1 fois je crois, mais repartait pil au trot en ayant tenu l'arret, ça j'ai pas compris .. C'est con ! Aaaaaah Hélène ! Clair que tu dois vachement voir la différence toi ! Rien que par rapport a Dinant déjà .. ( imaginez que ce qu'il fait a 2m42 .. bah c'était ça toute la reprise avant + mode course sauf au pas, quand meme, d'où le sacré changement, et ma joie !) Pour l'ostéo oui, j'en ai encore parlé à Th. samedi, je suis sur la liste (enfin Twist du moins ), il attend les amateurs, mais oui, pour moi je suis sur qu'il a un blocage a droite, meme s'il a toujours eu du mal a droite, mais ça va deja mieux, il reprend le galop, mais c'est vrai qu'après une période de "pause" c'est là qu'il a toujours du mal pr le galop, et ça surtout quand il est arrivé .. Merci beaucoup ! Et a bientot ! |
Par Sabah : le 14/09/11 à 13:43:21
Dire merci | Tu trouves qu'il précipite ?? Mince, j'avais l'impression de pas avancer ! Alors ça! Je trouve que c'est vraiment vraiment une des choses les plus difficiles!!! Savoir si il avance, ou pas, ou pas assez, ou précipite, ou pousse de l'arrière...ça demande beaucoup de temps au cavalier pour arriver à sentir LE Rythme qu'il faut. On se trompe tellement souvent!!! Sinon, je suis d'accord avec les autres pour le reste Contente d'avoir eu un aperçu vidéo de votre travail!! |
Par electre : le 14/09/11 à 17:31:49
Dire merci | moi je trouve ca pas mal aussi. bon dommage pour les arrets quoi ca fait longtemps que tu le sors en dress ? |
Par Bestline : le 14/09/11 à 21:55:32
Dire merci | C'est clair Sabah ! Enfin a la "maison" ça va encore, mais là c'est encore différent .. Electre Merci ! Oui les arrets c'est clair Sinon comme concours, j'en ai fait un en 2010, et un avril, juin et ce dimanche .. Les 2 de cette année était assez "catastrophiques" Mais dimanche, ça a vraiment été bien, pour la première fois ! On verra l'an prochain, on va bosser tout ça ! |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous