Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Navis : le 13/11/11 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ouèp c'est un peu le but !
Non mais le pire c'est que j'étais persuadée que le cheval d'à côté était entier, à chaque fois que je passais à côté ¨Peeves faisait le crabe la queue en l'air, l'encolure remontée...et non que dal, un "pauv' hongre"
lol

alalala être ds la tête de mon cheval parfois serait l'un de mes vœux les plus chers

Mais bon voila, comme je me suis dis, je peux pas être trop exigeante cette semaine, et encore moins aujourd'hui où jdois lui pardonner son manque de concentration.

déjà je l'ai trouvé extra de ne justement pas me dire merde, il avait largement l'occas' de m'embarquer ou de me virer, il n'a fait que le cheval en mousse, dc je peux tirer du pas trop mal de cette séance.

Et puis c'est pas grave, JM le travaillera un peu ça lui remettra les bretelles à leurs places

Demain, j'aurai pas le choix dfaçons ce sera manège, ou longe s'il est occupé, dc j'ai, je pense, de grandes chances de faire une séance normale et réparatrice de moral

Par marionnette : le 13/11/11 à 20:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci


Ta petite DP te suit du coup ou pas? Pas Chrysalis mais la petite nouvelle que tu ne voulais pas faire monter sans Damien.

Par Navis : le 13/11/11 à 21:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 normalement oui, mais il faut encore que je m'arrange avec elle pour voir comment on va fonctionner

Par tata : le 14/11/11 à 09:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben, que d'aventures par ici!

PAs cool el coup de la pension, heureusement que t'as pu retrouner où tu étais avant!

Sinon, j'avais suivit que tu suspectais que Peeves était pif, mais est ce que ca a été confirmé?

Par Navis : le 14/11/11 à 19:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas pif, on a fait vérifier, mais le véto suspectait quelque chose de louche, il m'a fait faire des tests hormonaux, et Peeves produit autant de testostérone qu'un entier, d'après lui la seule explication possible est une histoire de canaux laissé volontairement actifs.
Bref un truc chelou j'ai pas tout compris, je m'en fous un peu, ça pose pas de soucis on a vérifier, si ce n'est qu'il produit des hormones.


Bon en tt cas ce soir il n'était pas mieux qu'hier

Pfff je me barre d'une pension de merde où le cheval est nickel, rien à redire. Je retourne dans une super pension et le cheval est immontable.c'est frustrant putain.

franchement cette putain de roue qu'est la mienne doit être carrée c'est pas possible, où est le révolver sans balle que je me finisse à coups de crosse

Non mais sérieux ça m'aide pas du tout.
Je recommencais à être bien à cheval, et voila tout est foutu en l'air.

je sais pas pourquoi il est comme ça là bas, c'est incompréhensible.

Par Navis : le 16/11/11 à 20:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Hello

Bn j'sais que c'est un peu le bordel sur mon post là , il signifie plus grd chose ^^


Le poney a bel et bien retrouvé ses couilles là où il les avait laissé
quel enfoiré !

séonce montée today, j'ai fais forcing j'ai voulu aller ds la carrière, bin j'ai bouffé le sable

Alalala cet ordure alors.

J'avais même pas posée mon cul dessus qu'il a commencé à tout envoyer valdinguer heu tu permets oui que je m'assois au moins

Les chevaux aux paddocks, ça l'émoustillait ... puis quelqu'un passe le long de la carrière pr mettre un cheval au paddock, grandiose !
Cheval monté sur ressorts
boarf, le gérant me propose d'aller ds le manège au cas où.
dépitée je m'y résigne.
"par chance" il était prit...j'ai regardé mon cheval droit dans les yeux, et là je me suis dis :
"NON MAIS HO CA VA PAS DANS LA CABOCHE LA IL VA PAS GAGNER A CHAQUE FOIS"

jss allée plus décidée que jamais en carrière avec une longe, j'ai longé mon machin en long en large dans toute la carrière, je l'avais jamais vu aussi "beau".
il voulait faire son malin, bah je l'ai lancé à fond, qu'il s'exprimer.
la queue méga en l'air, les narines grandes ouvertes et vas y que je ronfle à mort en roulant des mécaniques.
No soucy mon gars, vas y !

je ne l'ai pas lâché jusqu'à temps qu'il soit posé et qu'il parte au galop ds le calme (parce que galop sur le cul les 2 antérieurs en jetée c'est très joli à voir, mais moins qd t'es dessus).

Je me suis faite violence, je me suis dis que si je ne le montais pas maintenant, ce serait jamais.
j'ai reposé mon gros cul dessus, et j'ai engagé le boulot direct.
j'ai forcé le départ au galop, monsieur voulait plus ! la bonne blague.
galop main gauche, le père se tient nickel.
je réitère pour confirmer.
pause au milieu, friandise pour récompenser.
je recommence.
RAS même si TRES EN FORME : pause et récompense.



Par Navis : le 16/11/11 à 20:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je marche un peu, et je reprend la même chose à l'autre main.
là départ très bien, et BOUM explosion de Peeves avec pour projectile : Nävis.

Ok, j'ai chuté comme si j'avais trébuché.
Je me suis relevée d'un coups sec.
le dragon c'était moi maintenant !

Je suis allée le chercher plus motivée que jamais à lui faire sa fête.

je l'ai remonté et j'ai galopé, et aux deux mains non mais !

Une fois l'étalon à peu près calmé, j'ai optimiser l'espace de la carrière en trottant partout rênes longues en long en large.
Il a retester des petites frayeurs, mais là non mon joli coco.


Puis j'ai laissé marché en long en large aussi rênes longues.
récompenses et voila...




Alors jsais pas si ma magnétiseuse me fait du bien, mais j'en ai rien à faire d'être tombée, ça ne m'a pas du tout chagrinée ou contrariée ou quoi ou qu'est ce.
au contraire ça m'a donné on ne peut plus envie de remonter.

Alors je dis pas que j'aurai pas des appréhensions la prochaines fois, ou mieux qu'il sera nickel.
mais putain ça fait du bien de se faire violence.

En tt cas il a vrt été fichtrement con, et je sais pas du tout pourquoi il est comme ça là bas


Bref j'espère qu'il va vite se calmer, parce que par contre je vais pas passer ma life à faire du pas, du manège ou à tomber

Par Lou Ann58 : le 16/11/11 à 20:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Hé bé ! sacrée séance !!!!!! il est pas doux le Peeves ....

Par Chrysalis : le 16/11/11 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 cool je vais monter du dragon,après,mhh...quasi un an sans monter,youhou!

Par Orge : le 16/11/11 à 20:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Sympa le Peeves... heureusement que tu n'as pas eu peur ni rien et que tu es remontée dessus, il a vu que "nanmaisoh" c'est pas ses conneries qui vont t'arrêter! Par contre (je ne sais pas si tu le fais déjà), ça serait peut-être pas mal si tu le laissais se défouler en liberté ou en longe avant de le monter, qu'il se dépense et se "fatigue" un peu.

Chrysalis : ça doit vachement te donner envie de le monter demain... lol


Message édité le 16/11/11 à 20:54

Par Chrysalis : le 16/11/11 à 21:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 oarf...je me dis qu'il va d'abord se demander qui il a sur le dos,puis il va certainement tenter un petit coup de dos pour voir comment ça tient la haut.
chuis pas inquiete,au pire,je me vautre et je le bouffe tout cru après

Par Navis : le 16/11/11 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il était au paddock depuis ce matin Orge
Mais sinon je le longe toujours avant, ne serait ce que pour lui.

Chry' si tu le manges tu m'en laisse un peu
Moi aussi je me glisserai ds sa carcasse nue et tu fera des photos
lol

Non plus sérieusement, il faut que je t'envoie un MP vite fait, je t'ai pris des photos de la sellerie aussi parce que je me suis un peu étalée ... lol

Mais surtout évidemment tu ne prends pas de risque
Mais bon je te fais confiance avc Peeves, jss certaine que tu saura gérer le dragon correctement ^^


Par Navis : le 16/11/11 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lou Ann : lol non c'est pas vrt la douceur incarnée ^^ ça se saurait sinon depuis le temps ^^
c'est un peu le genre de cheval qui, s'il avait des bras, te jetterai par terre et puis reviendrai après pour te piétiner

Par Orge : le 16/11/11 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca ça veut rien dire qu'il soit au paddock! lol Le mien est toujours au pré à 100% et ça ne l'a pas empêché de faire le couillon à partir en coups de culs sauts de moutons quand j'étais dessus!


Par Chrysalis : le 16/11/11 à 21:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 ouais bien sur a poil dans la carcasse encore fumante de Peevounours,yumiiiii
dis detail con: il y a un rond de longe ou je fais ça a meme la carrière?

tu me copies niveau encombrement de sellerie ou quoi?

Par Navis : le 16/11/11 à 23:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol moi je n'encombre pas, je m'étale figure toi que je vais même m'étaler jusqu'à la graineterie
oui oui jss une princesse moi jfais ce que je veux
lol

Orge : ouè pas faux hihihi ^^


Sinon Chry', il est enlevé là le round ped, donc tu fais ça à même la carrière, ça pose aucun soucis, le grand navet marron à l'habitude.

je t'envoie un MP avec les petits détails

Par Orge : le 17/11/11 à 21:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors, ça a donné quoi?

Par emilie100787 : le 18/11/11 à 09:05:27

Déconnecté
 bah ! y'a pas de photo de peevou et de son ptit nez sur cette page

Par pakret : le 18/11/11 à 09:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13259 messages

362 remerciements
Dire merci
 saloperie de Peeves

mais je suis fière de toi Nävis, tu as pris le taureau par les cornes, il a fini par une bonne leçon

Par Chrysalis : le 18/11/11 à 13:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 j'ai pô tombé,heu,j'ai pô tombéééé
(meme si ça a plus que failli )

donc bref,je chope la bete,qui me regarde,tout gentillement.
" a quelle sauce je vais la manger,la grande deudeuche en pantalon a carreaux..."

bon,on embarque l'ours dans la carière de CSO.ouais j'aime les difficultés non en vrai,celle là,elle ferme et il y a des barrières tout autour,plus safe d'etre encadrée,au cas ou...

petite longe pour débuter,le bonhomme marche bien,regarde un peu le pote qui s'eloigne vers le paddock,je reconcentre...
puis on passe directement au galop,après avoir obtenu un chouette pas allongé.
petit souci a gauche ou il est parti plusieurs fois a faux.en même temps j'avais qu'a surveiller le pli et le demander en sortie de coin,sacré moi
on travaille un peu les départs au galop en 2 mains,et le laisse quand il est délié.
d'ailleurs,je l'ai trouvé plus délié a droite a gauche,il restait plus lourd sur l'épaule intérieure,avec moins d'allure...

puis en selle cow boy après quelques cessions de nuque et de bouche en main.

objectif de la séance: se réapproprier la bestiole,pas montée par moi depuis des lustres...

donc du travail au pas,avec encore des cessions,des voltes dans le pli,a contre pli,des serpentines,des demi voltes des transitions dans le pas,et un poil d'épaules en avant pour redresser une épaule gauche qui m'agaçait.

...Et je continue ce soir,parce que je vais etre en retard en cours

Par Nenya : le 18/11/11 à 15:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Il est en méga forme le machin . j'suis contente que vous aillez déménagé par contre tiens!!


Par Chrysalis : le 18/11/11 à 20:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 je continue mon truc...

donc..
et là,c'est le drame,un pauvre cheval passe devant la carrière pour aller au paddock.
ni une ni deux,je sens une grosse sardine sous mes fesses,la bestiole fretille,se dérobe,tente un coup de dos,des coups de tete mode "chuis une cheval arabe" et trottine sur place.
je le reprends gentillement,après tout il m'a rien fait de mal,et on reprend le travail,en le reconcentrant" tu cèdes ,tu plies,t'avances et tu ferme ta g***
ça marche le temps de faire 3 patates et un navet,et au premier départ au galop,rebelotte ça fretille sec.
recadrage,le dragon bouillonne.

et la Chrysa pousse le vice a demander le galop,pile là où Peeves cherchait a me prendre la main.
curieuse attitude? non pas du tout,risque calculé.
car je sentais que Peeves allait me peter dans les mains sous peu,alors autant attiser le feu en le controlant.donc sur la longueur,je demande un galop...

et VLAM ça a pas loupé,le dragon s'est fait couiller,j'etais préparée au rodéo.
quelques beaux passages de dos néanmoins,qui déculassent gentillement.
et là,je fais l"erreur de recadrer ,sans enfoncer les points sur les I ( et les poings dans la tronche hihi) et sans remettre en avant de suite après.

et alors...1 minute plus tard,meme endroit,meme demande,ce salopard récidive au bout de quelques foulée,et cette fois ci en m'arrachant bien les renes,bah oui,forcement,je passais en position de suspension pour travailler le galop sans peser sur son petit dos,trop gentille que je suis

ET SPLAFF! là,je me suis tapée toute la longueur avec de méchants sauts de moutons.
c'est qu'il a de la force,le gamin maintenant qu'il n'a plus mal!
il veut teste mon assiette?
hum ouais la bonne idée après quasiment un an d'abstinence
et je ne sais pas par quel miracle,mais je tiens dessus,pourtant j'ai vraiment cru que j'allais manger le sable

une fois le cul de nouveau sur la selle(merci la mini cabrade)tant pis pour lui,je branche les mains et les jambes et je gueule un bon coup.

peeves surpris de ma présence-encore-sur son dos s'arrete,au taquet.

et puis sur le coup,ou j'aurais pu etre très très en colère ou bien apeurée,meme pas,je reprends calmement " marcher,trotter"
le Peeves s'est retrouvé tout décontenancé : non seulement il m'a pas viré,mais son cinéma n'a semblé n'avoir eu aucun effet sur moi,et on a repris là ou s'etait quitté.

la fin de travail s'est faite sans meme un levage de tete intempestif de sa part,on a rebossé le galop au meme endroit,sans un mouvement d'humeur.d'ailleurs,son galop etait bien bien chouette,j'ai poussé sur quelques foulées,pour rigoler un coup.

et on a fini par des extensions d'encolure au pas,dans toute la carrière,là ou il y a des fantomes.
c'est rigolo un peeves qui fait des micros bonds sur place

Par Chrysalis : le 18/11/11 à 20:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 donc moralité,une séance bien sportive pour une reprise,un cheval qui change de quand il est tranquille pénard chez lui.
va juste falloir qu'il comprenne que le travail,c'est le travail et que ça sert fichtrement a rien de tester jusqu'a ce point.
c'est ballot car il se montre vraiment coopératif une fois concentré.

ptite nouille


Par Orge : le 18/11/11 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Purée les filles, va falloir que vous trouviez un harnachement pour pouvoir rester dessus: des bretelles qui font le tour de son ventre? De la colle sous les fesses? Une ancre pour le lester?

Peut-ètre qu'à force de vous voir persévérer et ne pas se décourager, c'est lui qui va abandonner l'affaire... en tout cas, c'est ce que je vous souhaite!

Par Chrysalis : le 18/11/11 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 je propose de lui couper les pattes et de lui greffer des roulettes

Par Orge : le 18/11/11 à 20:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca peut être pas mal comme idée... quoi que les roulettes, ça peut se "gripper" avec le sable, et en pente, c'est bête parce que tu pourras pas l'arrêter. Et pis, une roulette ça se perd! Et aussi, avec les roulettes qui tournent à 360°, je suis pas sûre que ça arrange les choses s'il se met à tourner sur lui-même!

Par Chrysalis : le 18/11/11 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
mdr,je viens de m'imaginer Peeves monté sur roulettes de fauteuil de bureau a faire la course dans un couloir de bureau,tout en tournant sur lui meme

 ou sinon ya le systeme à bascules !
ça fa faire un rocking horse

Par Orge : le 18/11/11 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui mais ça il le fait déjà, le cheval à bascule!

Par Nenya : le 18/11/11 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui des skis

Par Orge : le 18/11/11 à 21:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Mdr Nävis va halluciner qu'on fasse du 'tunning" sur son cheval de la sorte!

Par Chrysalis : le 18/11/11 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 ah oui,ça pour faire le culbuto cheval,il sait

le patin a glace,c'est trop casse goule,puis c'est pas praticable toutes saisons,comme les skis.
et puis pour ranger en box,ça va pas rentrer,les skis...c'est galère!

oh mais je sais!!!!!
des roues avec des ventouses au bout,il pourra meme grimper sur les murs,mais ne pourra plus décoller ,avec une telle adhérence!

Par Orge : le 18/11/11 à 21:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Un spider-Peeves en quelque sorte!

Par emilie100787 : le 18/11/11 à 23:03:31

Déconnecté
 pas pû m'empêcher de passer 10 min sur paint


Par Chrysalis : le 18/11/11 à 23:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 

Par emilie100787 : le 18/11/11 à 23:14:02

Déconnecté
 

Par Chrysalis : le 18/11/11 à 23:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27064 messages

477 remerciements
Dire merci
 dans le meme genre(en moins coloré,j'ai pas paint)


Par Orge : le 19/11/11 à 01:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Mdr tes dessins Emilie! Ils sont trop bien!

Par emilie100787 : le 19/11/11 à 11:49:59

Déconnecté
 chrysalis ah pas mal aussi

Par Orge : le 19/11/11 à 14:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Arf mince j'ai même pas tilté que le 2ème était de chrysalis (quel boulet je suis!). Ils sont tops tous les 2!

Par Navis : le 19/11/11 à 15:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Maiiiis lol ^^ les dessins hahahahaha vous êtes folles !

Mais lui il n'est pas mieux !


Chry' a bien résumé la bestiole, jvais pas tout reprendre, on s'est eu au téléphone, et j'ai pas vrt envie de réécrire ici.

ça m'énerve pas, mais bon ça me gave qu'il soit comme ça.
franchement j'ai juste envie de dire "pourquoi tu fais chier bordel".

j'aurai dû le laisser ds la vieille pension tte pourrie là il était mieux concentrer au boulot quoi

pfff

'fin bref

là du coups jss démotivée, jdevais le monter cette aprèm dehors, bah j'irai pas.
Jss fatiguée et j'ai vrt pas envie de me battre avec lui.
demain j'aurai sûrement le même avis, et après demain aussi, et encore.


bref
j'ai pas vrt envie d'en discuter plus longuement

quant aux photos ... franchement j'ai pas envie, ni de le prendre, ni de le montrer

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval