Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >

Par vanou85 : le 02/10/12 à 08:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as fait une nouvelle présentation! j'aime!
Mais tu as enlevé la photo où il fesait psychopathe! Elle me fesait trop rire cette photo!

Par Opige : le 02/10/12 à 09:02:08

Déconnecté
 Sinon tu peux commander en Angleterre c'est moins cher y a des frais de port mais pas un truc de ouf et ca passe par chronopost rapide et efficcace !!

Moi je commande chez Equestrian Clearence

Par zenzile : le 02/10/12 à 09:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah ouais y'a pas les prix en euros direct ... ?? mdr fénéante à mooooort

Par Opige : le 02/10/12 à 09:06:15

Déconnecté
 non mais c'est la conversion se fait facile normalement !!!

Par laureBrrrrr : le 02/10/12 à 09:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 USA même avec frais de port je m'en sort pour pas si cher (j'achéte pas mal de truc la bas)
mais l'angletterre aussi ça peux valoir le coup faut juste fouiner un peu

Par zenzile : le 02/10/12 à 09:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et où ça donc laure
déjà sur ton site pige je ne trouve pas la séchannnnnnte

Par laureBrrrrr : le 02/10/12 à 09:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu ou, ça dépend, je tape sous google en anglais ce que je veux, et opla je trouve des sites, je commade pas toujours au même endroit


Par zenzile : le 02/10/12 à 09:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ouais mais moi l'équitation en anglais c'est pas mon truc quoi

Par laureBrrrrr : le 02/10/12 à 09:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 attend je regarde

t'as le nom du model exact que tu veux ?

Par poonsy_alice : le 02/10/12 à 09:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Oh les jolies nouvelles photos !!

Par zenzile : le 02/10/12 à 09:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben je veux je veux ... je veux pas absolument parce que y'a la game horseware amigo aussi que j'aime bien après, il faut que je vois d'abord en vrai ..... pour TOUCHER

après en general quand je vois
que ça me plaît
que la taille va
que c'est un peu technique
que j'ai le compte pas à zéro....

JE PRENDS

Par zenzile : le 02/10/12 à 09:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je compare pas ni rien ....

en plus septembre c'est salaire de ministre j'ai pas mal bossé, donc ...... pas de chichis ce mois ci ...

Par elphe : le 02/10/12 à 09:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Jolie nouvelle présentation

après en general quand je vois
que ça me plaît
que la taille va
que c'est un peu technique
que j'ai le compte pas à zéro....
mais pareil

et pour ta séance d'hier soir

Par laureBrrrrr : le 02/10/12 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon alors j'arrête de chercher , je trouve pas le nom de la séchante en anglais ! enfin du model que tu as mis

Par Opige : le 02/10/12 à 09:25:50

Déconnecté
 

Par Loustix : le 02/10/12 à 09:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super ta présentation !

Par zenzile : le 02/10/12 à 16:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ça y est . !!!!!

Plus de chaussures derrière ! Alors le Marechal m'a dit : de toute façon le pied c'est un ensemble !

Déjà la corne est de bonne qualité, la forme des boîte cornée ok aussi et il n'a pas l'air sensible...

Après parrage il a pris une pince a sonder et a dit " bon si avec cette pince il ne réagit pas plus que ça ( a savoir a continué à dormir...) pas de soucis on pourra laisser comme ça. Et ferrer la belle saison.

Ensuite faudra pas que je m'effraie car le pied va fortement s'elargir. Que les chevaux " ici" ont des petits pieds mais que là juste sortir et tout il aura de nouveau ses palmes ( pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'il avait de plus grand - larges- pieds au club. Mais vu que je ne vois jamais rien...

Après, le changement de litière lui fera du bien, au cas par cas certains sont mieux sur copeaux, d'autres non.

Je lui ai même posé mes questions pour la bouffe
Il a dit orge avoine parfait mais il est pas fini il faudra des compléments et qu'il mange bien vu la masse )

Bref il a dit : le pied c'est un tout. Au cas par cas. C'est pas selon le cheval uniquement, mais selon le terrain, le travail, le type de travail, l'alimentation, la litière, le sol. Bref !!
Suite dans 2 semaines !

Puis les dépenses de ce matin : un mors fin a aiguilles pour avoir du frein dehors...
Des piquets, du ruban, une batterie
Une pierre a sel qu'il bouffera j'espère....

J'ai pas trouvé la séchante. Je pense faire appel à internet !
Et pour les compléments a orge-avoine je vais faire appel à laure

Par tata : le 02/10/12 à 17:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les complements moi je viens de recevoir du "bionutron" de audevard.
j'en ai entendu que du bien ici!

Par zenzile : le 02/10/12 à 17:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et il mange quoi a la base lulu ?

Par elphe : le 02/10/12 à 17:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ah ben je comprend qu'il soit toujours en canne le tien avec de l'avoine au repas

Par zenzile : le 02/10/12 à 18:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Elphe c'est pas bien de lire les phrases a moitié !

Il n'a pas du tout d'avoine mais va en recevoir... Ce qui m'inquiète au plus haut point....

Je suis prête a acheter ma propre bouffe s'il le fait !

Par Erzebeth : le 02/10/12 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
  J'ai déferré les postérieurs de Sherpa récemment si ça t'intéresse.
Pas évident dans son cas, parce que trop gros (ça n'aide pas) petits pieds (pour sa masse), cheval de trait (c'est souvent plus compliqué avec eux à cause de la sollicitation du sabot rapport à leur masse), et corne de qualité médiocre. Et une tendance à user très fort l'extérieur du postérieur droit.

Je me dis que paradoxalement, le fait qu'il soit un sujet "à risque" à la base, m'aide peut-être à mieux gérer le truc parce que du coup je fais très attention.
Et j'ai l'expérience de Bellinda aussi.

Je ne sais pas comment tu as prévu de gérer, mais moi je ne me suis pas posé de question. J'ai pris des hipposandales d'office pour lui. D'autant que le déferrage était lié à sa venue au club, donc hors de question de l'amener et d'avoir un cheval boiteux pendant quinze jours sur le mois qu'il devait passer à profiter des instals.

Mais même sans cette échéance j'en aurais pris de toutes façons pour lui.

Ca me permet d'être sûre qu'il ne souffre pas de la transition.
Et encore même comme ça, il a fait un abcès cet été. Il a la ligne blanche assez molle et un petit cailloux était remonté dedans. Et paf.

Ca arrive. Les abcès, c'est un peu le lot du déferrage malheureusement, le temps que le pied se fasse. C'est très pénible parce que ça leur fait mal et qu'on a horreur de les voir comme ça, mais c'est pas forcément grave. Vaut mieux être prévenu quand même par contre.

(suite)

Par Erzebeth : le 02/10/12 à 19:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ce que tu dis sur l'histoire des "palmes", ça me laisse perplexe.
Qu'un cheval en passant au pied nu prenne un peu de largeur de pied, ça arrive, mais quand même pas à ce point. Et pas si vite.
Bellinda a toujours la même taille de pied 7 ans après son déferrage accessoirement. Pour moi, ça veut surtout dire qu'elle était bien ferrée et que son sabot n'était pas comprimé par le fer.

Mais un cheval pied nu qui a des palmes, c'est souvent un cheval qui est peu entretenu. Ou qu'on laisse avec les pieds trop longs. Parfois volontairement, en partant du principe qu'ils ont besoin d'une marge de corne à user puisqu'ils n'ont pas de fer, mais c'est une erreur.
Là encore si je reprends l'exemple de Belline, au début j'avais tendance à laisser trop de temps entre les parrages à cause de ça. Et après le parrage, je ne la montais pas pendant quelques jours.
C'était idiot. Je me suis rendue compte depuis qu'elle n'est jamais aussi bien que juste après le parrage, parce que la forme de son pied et ses aplombs sont au top. Alors que quand ses pieds poussent, elle a des évasements et est souvent trop longue en pince. Et si je laisse trainer, elle se fait des échauffements et c'est là qu'elle n'est pas bien.

Depuis qu'elle est parrée plus régulièrement, elle est beaucoup mieux.

Après, c'est peut-être pas ça qu'il a voulu dire, mais comme ça m'a étonnée de lire ça, c'est l'occasion de te faire part de ma petite expérience personnelle en la matière, des fois que ça puisse t'être utile.

Pour en revenir aux hipposandales, perso, je les mets à Sherpa même en carrière. Ca peut sembler bizarre, mais en fait, c'est complètement réfléchi de ma part. Comme il y va tous les jours ou presque, je préfère prévenir que guérir en les lui mettant, parce que le sable (après ça dépend aussi du type de sable) c'est super abrasif. Et quand on évolue beaucoup dessus, ça fait effet papier de verre. C'est pire que le bitume en réalité.

le pied c'est un tout. Au cas par cas. C'est pas selon le cheval uniquement, mais selon le terrain, le travail, le type de travail, l'alimentation, la litière, le sol.

Ca, c'est très vrai!

Par zenzile : le 02/10/12 à 21:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non les palmes c'est ce que je dis, il n'a pas dit ça du tout comme ça.

il a dit "il ne faudra pas vous étonner si le pied s'élargi ce sera tout à fait normal il va reprendre de la forme car là je le trouve quand même bien plus étroit qu'à saverne", et là il disait que la litière y étais peut être pour quelque chose...

Alors pour les hipposandales..... je ne sais pas,
comme dit il a sondé fort, il n'est pas sensible d'un poil et il marchait après en faisant de grands pas de géant c'était marrant mais pas du tout effet "sur des oeufs".
je verrai mieux demain....


il me dit que (en connaissance du type de sol du coin je suppose sablonneux - argileux ) je dois vérifier les pieds tous les jours de près à cause des cailloux en effet.

et comme il vient de toute façon le 18 d'ici là il faudra voir.

Après les "clous" vont effriter la corne à la repousse en bas (logique hein mais voilà c'est pas si con de me parler de tout même ce qui parait débile), mais il a dit qu'il ne faudra pas que je m'inquiète (et c'est simplement bête mais je suis contente qu'il ai parlé de ça)

Et puis gérer après il sera paré au moment de la ferrure des antérieurs, probablement toutes les 6 semaines et pareil, au fut et à mesure, il adapte quand il doit passer. en fait je ne m'occupe de rien avec lui
il vient toute les 6 semaines s'il le faut, toutes les 7 s'il le faut ou ainsi de suite, il regarde, il évalue, il prévoit les prochaines visites.....

Et je lui fait grandement confiance.


Par Erzebeth : le 02/10/12 à 21:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 "il ne faudra pas vous étonner si le pied s'élargi ce sera tout à fait normal il va reprendre de la forme car là je le trouve quand même bien plus étroit qu'à saverne"

Ah ok, je comprends mieux!

Par Opige : le 02/10/12 à 21:10:53

Déconnecté
 Pour les absces ca dépend le mien en faisait souvent et j'ai jamais rien vu !!

Par zenzile : le 02/10/12 à 21:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il m'a dit aussi justement de pas curer après le travail ni après le pré.
Que ça va protéger le pied en fait, ca fera toujours une petite couche de quelque chose protectrice face au sol du box une peu dur ou parfois humide !
que je dois éviter les douches- sauf en été- que graisser une fois par semaine suffit ( sauf été aussi ) Que le produit miracle de pourriture de fourchette 2-3 fois par semaine suffit, au delà c'est juste gâcher du produit car inutile.

Dans de moments comme ça je me dis " mais pourquoi je ne me suis pas mise à parler et poser mes questions des le début ?"
va savoir, mais je me soigne

Par tata : le 02/10/12 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUais fin les maréchaux ferrant t'entends tout et n'importe quoi.
Mais globalement, t'entends que moins tu chipotes aux pieds mieux c'est ^^

Mon maréchal me dit que c'est MAX 1 fois par mois l'huile pour les pieds.
Sinon les capillaires des pieds sont "bouchés" et le pied ne se rend pas compte si il fait sec ou humide, donc devient totalement "autiste" et ne sait plus s'adapter en conséquence;.

Par Erzebeth : le 02/10/12 à 22:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Une fois par semaine pour un cheval déferré, je trouve ça énorme moi. C'était mon rythme de graissage quand Belline était ferrée, mais maintenant, si c'est 5 fois par an, c'est bien le bout du monde!

Par El Bimbo : le 02/10/12 à 23:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 
dans qq minutes c'est le jour J

Par zenzile : le 03/10/12 à 03:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Aaaaah ben voilà mais je parlais de ça moi avec les pieds ferrés c'est vrai ! Ben votre piqueté de rappel n'est pas inutile car il a dit aussi que moins on en fait mieux c'est.
Max une fois par mois ... Ah ben ok. Il a dit que ça servait pas a grand chose, donc, effectivement ,..

Eh oui... EB moques toi bien ! Et tu as raison car il est...3h je me suis réveillée et impossible de se rendormir !!!

Au programme un film sur la free et des recherches sur l'alimentation ...

Par El Bimbo : le 03/10/12 à 03:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pareil ça fait plus d'une heure que je me suis réveillée....j'ai du abuser du jus d'orange et pafff une insomnie.....ou alors j'ai abusé de la sieste cet aprèm

Par zenzile : le 03/10/12 à 03:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon... Je suis tombée sur un reportage sur le Qatar, impressionnant
Ah quand il y a des sous .... Ça aide !!!

Bref par contre j'ai trouvé mon chapitre nutrition dans un bouquin que j'ai acheté hier


Par Opige : le 03/10/12 à 08:37:03

Déconnecté
 Vous etes cinglées !!!

Par zenzile : le 03/10/12 à 09:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben moi je me suis réveillée avec le réveil de Ben hier matin donc j'étais réveillée à 5H40....
bon, j'ai fini par me rendormir à 4h sur le canap après le Qatar (très intéressant vraiment ça change, d'abord je voulais regarder Danse avec lui puis y'a eu ce doc....

bon, 6H30 mon chéri met les voiles, me fait un zoubi je me reveille, retourne au lit et 8h je suis au taquet.

étude de différentes marques de minéraux, je pense qu'il me faut essentiellement phosphore magnesium pour le gros, et vitamine E-selenium pour les muscles comme le disais laure, je ne sias pas comment nourri le gérant, ça c'est con, j'ai pas demandé....

je sais juste que c'est orge - avoine.
avoine c'est 12% de protéines, teneur en fibres importante.

Analyse nutritionnelle de l’orge selon le NRC (National Research Council):
src Eleveurs Quebec
Protéines brutes : 11.9%
Fibres brutes : 4.9%
Gras : 1.8%
Énergie digestible : 3.26 Mcal/kg
Calcium : 0.05%
Phosphore : 0.34%


bon...... alors, pour les CMV (abréviation découverte cette nuit compléments Minéraux et Vitamines ) (non parce que comme je disais sur le fofo général CMV chez moi c'est CytoMegaloVirus)

je vais aller chercher un sac de grains déjà et puis je verrai sur place les mineraux, car il y a un moulin à 10km qui vend ça, c'est allemand :

Lien

je me doute que tout le monde s'en fou, mais je m'en fou aussi si l'une ou l'autre peut me donner un avis elle ira voir





Par Loustix : le 03/10/12 à 09:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je plussoie !

Par laureBrrrrr : le 03/10/12 à 09:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis la !

En alimentation je suis une quiche ! je vais pas beaucoup t'aider, je nourrir pour ma part sur la base de foin essentiellement ... et je choisie un muslie tout prêt comme ça je me prend pas la tête avec les mélanges et quantité, c'est un musclie avec de l'avoine, mais vu le foin qu'on a de bonne qualité, c'est presque pour me faire plaisir que je nourri l'hivers.

un bon foin apporte casi tout les minéraux, sauf semble t'il selenium / vitamine E, moi je prend Ipalago muscle chez Vétoquinol mon véto le vend pas cher ça me revient a 17 euros pour 1 mois et demi je crois

Par laureBrrrrr : le 03/10/12 à 09:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand aux cérales je demande a les ouvrirs et j'y vais au feeling, faut pas que ça soit poussiéreux, que ça sentent bon .. super efficasse .

Quand au pied nue / ferre, pour ma part j'ai un poney a paroie fine pas toujours facile et un gros Sf deferré..

perso quoiqu'on dise ou lisent sur la boitine, moi d'aprés lecture des publies j'en suis resté qu'il n'y a pas d'accoutumance et un effet positif (que moi j'ai vu) mais il faut traité a long terme et choisir une boitine avec les exipient permettant l'assimilation correcte et surtout une biotine vraiment dosé pour cette élement


depuis que Clair est sous biotine réguliérement, lui qui faisait des abcés (ferré a l'époque) .. je suis tranquille ... en plus je lui met du Keratex sous le sabot, Gabin sur les clou aprés ferrage.
Perso je graisse avec la Kevin Bacon (mais que sur la paroie jamais en dessous) 2 à 3 fois par semaine même Clair qui est deferré. Quand au dessous du pied quand c'est pas Keratex c'est goudron

et quand ils étaint au box le produit Kevin Bacon pour fourchette pour les deux, en cas de fourchette en train de s'infecté, bain de vétédine .. ! et bien sécher le pied

Par laureBrrrrr : le 03/10/12 à 09:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après les "clous" vont effriter la corne à la repousse en bas (logique hein mais voilà c'est pas si con de me parler de tout même ce qui parait débile), mais il a dit qu'il ne faudra pas que je m'inquiète (et c'est simplement bête mais je suis contente qu'il ai parlé de ça)

avec mon MF on a préparer le deferrage du jaune sur 6 a 12 mois avant ... la corne était solide, y'a aucun effritement au niveau des marque de clou au défferage, par contre je rapouillait le pied et surveillant réguliérement.

Par elphe : le 03/10/12 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'avais pas compris comme ça pour l'avoine, mea culpa donc c'est aujoud'hui le grand déménagement??

Pour la nourriture, évite l'avoine après Lady a un complément fait de céréales + granulés

Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval