Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par vanou85 : le 10/10/12 à 16:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je dis toujours en rigolant qu'à part en été, je ne m'échauffe jamais avant de monter... souvent le pansage suffit!


Tu nous laches au moment presque le plus intéressant!

Par marie12687 : le 10/10/12 à 16:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Il pense à ton échauffement à toi

Par lili_34 : le 10/10/12 à 16:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh non !!! T'es pas juste tu nous lâches juste avant de nous raconter le moment ou tu te mets en selle

Quant à ton nouveau prof, je suis comme Laurebrrr, si c'est un ancien compléteux, je l'aime déjà !

Par zenzile : le 10/10/12 à 17:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Donc .... Je suis a mon ancienne écurie et je viens de lui dire que je prends cours avec un autre ... Pas fâché du tout il dit juste que ce devait être un bon car montait en haut niveau CCE...

Aloooooors.....

On arrive au manège je parle un peu pour rien dire.
Et il me dit comment on va procéder.
Je dois marcher. Comme d'hab et il me dira...
Et on fera pareil aux autres allures.

Donc je marche et il me dit de le laisser cool rênes longues ( déjà ça me plait ça ,.. C'est ce que je voudrais faire a chaque fois mais n'ose pas)
Je lui dis... Le petit coup de stress que j'ai des fois. Il me dit " oui rênes à la couture mais toujours prêt a réagir très vite"...
Donc plus le cheval aura cette habitude de liberté, plus il sera cool et aura confiance.

C'est basique mais avec un Syre qui fait des demi tours... C'est pas toujours facile à appliquer...

Après il le dit qu'il a un très bon pas et que c'est bien ( et il ne s'est pas trop fermé le bourricot en fait)

Donc je dois ensuite ralentir le pas et reprendre mes rênes pour prendre contact avec lui. Il m'explique comment et pourquoi il faut un contact absolument constant. Et que mes rênes entre deux là c'est pas bien.
Je dois Oser prendre contact, plus fort et rester moelleux ( basique aussi on le sait et on nous l'a tellement répété ! Mais expliqué de façon différente on percute).
Il se concentre uniquement sur le cheval et ne m'a rien dit du tout sur la position par contre

Par zenzile : le 10/10/12 à 17:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Donc je dois ralennnnntir le pas, rassembler mon cheval ( cool de m'entraîner à ça depuis un moment hein )
Eh ben il avait l'air content.
Et on a fait ça, extension, reprendre etc....

Ensuite, assouplissement sur des EED ( et là aussi contente d'avoir bidouillé ça seule parce que .... C'était pas si pire)

Et donc là l'encolure tordue a droite se fait voir clairement... ( ça un vrai nom mais j'ai oublié)
Il m'explique que c'est bien a cause de mon contact ... Que jamais je ne dois lâcher et que quand mon cheval lâche, je dois durcir pour qu'il comprenne que le confort est quand il vient se poser sur le mors ( enfin il l'a plus expliqué au trot je prends de l'avance)...

Donc voilà les EED vite fait et par contre j'ai le devoir de sans cesse changer de main et très rapidement...

Par zenzile : le 10/10/12 à 17:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Du coup plus personne ! Ça va vous faire long d'un coup a lire .. . Qui va lire .... Du coup hein ??

Donc après le trot :

2 tours. Ça va pas du tout. Allez hop j'avais fait mon petit trot tranquille de détente là...
Je dois le voir. Il me dit que ça va pas du tout. C'est un mauvais trot. C'est un trot justement de squelette et articulation et tendons. Usant pour lui car là je pèse très très lourd sur son dos

Du coup il me dit de suit plus énergique.
Allez, on essaie....

Bon ok, plus d'énergie mais le contact ça ne va pas. Il est fuyant pas constant. C'est là que ça se corse vraiment !!!


Et donc, il me dit qu'il fait que coûte que coûte je garde le contact. Je le réveille à la jambe. Et il doit venir sur le mors LUI moi je ne dois rien chercher du tout.
Donc je pose les mains ( ça je sais faire maintenant )
Jambes électriques et le machin va se mettre en route !
Et il essaie de fuir en se fermant en remontant et moi bing me durcis dès qu'il essaie ( en fait coach m'expliquait ça mais t'avais un bug dans mon cerveau quoi...)...

Donc je ne m'occupe de rien d'autre que ce contact franc et égal... Et y'a des moment j'ai l'impression d'avoir trop et un cheval sur la gueule et le monsieur me dit que c'est bien !

Alors je SENS qu'il est en un morceau ( du cul à la bouche) mais ce poids... Me gêne...


Par Chrysalis : le 10/10/12 à 21:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
si moi je lis


si tu le sens en 1 bloc,c'est déja très bien,laisse le se caler dans ce corps qui fonctionne différemment,après,tu pourras voir ce que tu peux faire pour " alleger"
mais faut pas confondre contact franc et constant avec sur la gueule
(tu regardes,avec l'autre imbécile,mardi,il recherchait le contact pour m'emmener,ça paraissait limite lourd,mais il avait un equilibre de ouf)

Par Loustix : le 10/10/12 à 21:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je rejoins Chrysalis... Et surtout ne vois pas la finalité du travail dans ce que tu fais... C'est une étape...

Par zenzile : le 10/10/12 à 21:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui les enfants je n'ai pas fini mon histoire
Demain ( ou ce soir quand chéri ou dort si je ne m'endors pas avant...)

Par Chrysalis : le 10/10/12 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Du coup plus personne ! Ça va vous faire long d'un coup a lire ... Qui va lire .... Du coup hein ??

bah quoi?on lit,on commente,et on a pas la suite?



voila hein,voila,c'est comme ça qu'on frustre les gosses....

Par laureBrrrrr : le 10/10/12 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure si tu savais !!! je n'ai jamais AUTANT pensé à toi que pendant cette heure de cours......

Tu peux, quand je lit ton début de seance, j'ai l'impression a peut de chose prés de voir la seance que Lucas a fait avec notre instructeur se soir !!
sauf que en plus ils ont du faire a la fin de la détente transition renne longue, pour sentir et utiliser leur corps .. le reste tout pareil !

enfin pour le début, vu qu'on a pas la suite ( et qu'eux non pas fait de deux pistes)

en tout cas super que tu es quelqu'un qui t'aide a mettre les sensations sur des mots !

Par stephy92 : le 10/10/12 à 21:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 demain

Par laureBrrrrr : le 10/10/12 à 21:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la notion et la sensation du contact, sont pas quelque chose d'innée chez le cavalier et demande aussi de son coté des ajustements.
Tu n'es pas la seul a être dans un premier temps géné par le contact, soit parce que dit contact n'ai pas encore suffisamment juste, ou simplement par manque d'habitude ( a savoir en plus que c'est variable d'un cheval à l'autre, et que en général il devient de plus en plus légé avec le boulot)

Par zenzile : le 11/10/12 à 07:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, ça n'a pas loupé : 21H30 me suis endormie sur le canap, donc je me suis réveillée avec mon chéri à 5H50.Et je me suis levée.
Normal

donc oui ...j'ai bien pris note de ce que vous me dites, mais laure shuuuut tu prends de l'avance

donc oui Le contact :
je lui dit "ah oui je sens bien qu'il est bien dans la locomotion mais j'ai l'impression d'avoir trop de poids et qu'il est sur les épaules"...
Et donc, il m'explique (choses que j'ai entendues 10 fois mais mon précédent en fait racontait teeeeeeeeeellement de choses que pour un cerveau bordélique comme le mien le tri ne se faisait plus)
(et le monsieur là, il est 1. calme
2. posé
3. clair et efficace
et donc dans ma tête une succession de petites étincelles et de neurones se sont connectés, comme si j'avais pleins de données que je n'arrivais pas à assembler, en gros, comme si j'avais une dissert de philo à faire tout est là, mais il reste à organiser le bin's pour en faire un truc clair.)
allez, on se recentre :
donc il explique :
Le contact tant qu'il est là peut être très différent selon le cavalier.
certains vont TRES bien mon ter avec 10kg, d'autres vont très bien monter avec 3g.
La seule chose absolument non négociable est qu'il doit être constant.
DONC, si moi je refuse plus de 50g par exemple il faut que je l'explique à mon cheval et que je durcisse.
dès que j'obtiens ce qui me semble confortable je dois ramollir.
dès qu'il fuit, je durcis.
dès qu'il durcit je durcis.
dès qu'il est comme JE veux, je dis oui. et cède un chouille MAIS ATTENTION, céder ne veut pas dire lâcher (comme on le fait toutes en fait je crois de ce que je lis chez loustix, sheyt etc à vouloir être gentille on est TROP gentille et on se fait manger quand même.
Du coup Syre qui est quand même assez sensible et très instable devant (c'est la première chose qu'il a soulevé) doit absolument apprendre cela.
maintenant. tout de suite.

ce sera mon boulot de la semaine (j'ai des devoirs !!! )

Par zenzile : le 11/10/12 à 07:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et donc, on a remis ça.

Au trot, tout de suite de l'impulsion et fort (je me suis dit waouh je vais me faire trainer dehors (et je lui en ai parlé aussi de mes essais d'embarquement passés)
quelques tours de pistes, le connecter avec moi absolument, attentif il doit être, devant, ma jambe ne doit pas se fatiguer...
et c'est uniquement ma main qui doit gérer l'impulsion.

Et là, j'ai retrouvé une référence à une lecture qui me parlait bien c'est beudant qui ne dit pas "mains sans jambes et jambes sans mains" mais qui limite la chose à "mains sans jambes". point.Pour lui, les jambes c'est non (de ce que j'ai compris) car l'impulsion doit être donnée par le cheval lui même et son envie (la fameuse) de se porter en avant.

et voilà, A.T (mon instructeur) me dit "il faut que tu aies besoin de le freiner devant, le filtrer" .

Alors ben oui, on a l'impression de se faire tracter.
Mais en fait, je n'ai jamais eu autant de facilité à tourner.
(et pourtant coach me disait toujours que tous mes soucis viennent d'un soucis d'impulsion et que je devais accepter le contact mais je ne comprenais pas à quel point et obsessionnel de la main qu'il était j'avais toujours peur d'avoir TROP de main)

Alor soui elle est encore un peu figée mais la notion de contact va aider je pense aussi à affiner les sensation des doigts.

l'instruc dit qu'il faut avoir la bouche dans les mains. c'est tout. en permanence.

Par zenzile : le 11/10/12 à 07:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et donc, l'essai est concluant. c'est pas mal.

puis le galop.



va pas du tout.

il se ferme un peu se baisse...

il m'explique en illusatrant avec une chambrière que le fonctionnement du cheval lui permet de travailler avec le dos dans le trot avec des hanches abaissées et le nez abaissé à la fois (système pradier, je suppose - et donc, j'ai pensé à Chrysa car on arrive à un équilibre avec un dos qui peut s'arrondir.
Ensuite au galop plus dur, soit il travaille dans ses hanches et un côté de la balance se baisse et l'autre se relève ...... soit on a un cheval sur la gueule et on à l'inverse. (et là, il me semble que les dessins de la balance m'ont fait penser au Colonel Licart, et je me suis dit "ehhhh mais t'es moins conne que ce que tu crois t'as des références en tête et si je les vérifie je suis sûre qu'elles sont exactes )`

donc mon cheval qui baisse le nez, ça va pas du tout, pour un galop de détente non plus. pour un galop de travail encore moins.

Donc je dois lui lever le nez HAUT, quitte à ce qu'il soit ouvert au galop c'est en haut. point.
j'essaie, c'est mieux mais ... il me dit ...

oui c'est mieux mais nous sommes à moins de 10% de ce qu'il peut nous offrir.
d'ailleurs, nous sommes à 10% de ses capacités partout ....

Par zenzile : le 11/10/12 à 07:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et ensuite il grimpe dessus (et ça je kiffe de voir les gens à l'oeuvre ) après m'avoir demandé la permission.

le détail : les éperons ......

il le met au pas, en place comme il veut.... Syre essaie d'échaper comme toujours...
ça dure 10 secondes. aucune brutalité, un peu sec dans les mains, mais on arrive vite à quelque chose de beau à voir (dans l'attitude de Syre).
le trot, en même temps qu'il monte il dit à vois haute "non non non.... ça c'est pas bon", et d'un coup "ouiiiiiiiii" et au pas

j'ai vu un autre cheval, je vous jure. de l'attitude comme dans les livres une ligne en belle courbe (surtout l'encolure) une vraie belle encolure d'un coup. pas de cervicale en 2 ou quoi. alors je Répète que ce n'est pas long cette attitude (quoique il a fait 2-3 tours comme ça), qu'il a cassé bien sûr la nuque, la 3è il a essayé de fuir, mais il a réussi à être carrément beau.



Et le galop, ça a été plus dur...... (pourta,t le galop c'est son allure mais on dirait que le monsieur n'accepte que ce qui se rapproche du très bien et ne laisse rien passer d'autre)

il me dit "non non non " pleins de fois là où je le trouvais bien et d'un coup il dit "ouiiiiiiii " et ça a duré 3 foulées. donc, ok il arrête de suite. et redemande un joli trot obtenu assez rapidement. CEssion de tout (mains jambes) et repos.

Et pour finir, il lui demande d'être "là" à l'arrêt.
no ouvert, ni fermé, juste en "place" devant la verticale, au contact. ça a duré un moment et là il me dit :
tout est mental, ça vous pouvez le faire tous les jours, il faut juste prendre son temps. il doit comprendre qu'il doit rester en permanence avec vous. s'en suit une série de "non non ...non...non ..oui...non..." dans un calme bluffant.

Par zenzile : le 11/10/12 à 07:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 conclusion


en descendant il me dit "il est vraiment très beau (bon il l'a dit 15 fois ) et en plus il est vraiment très gentil, il a le soucis de bien faire et de deviner ce qu'on attend de lui, ce qui peut être un défaut car à nous d'être vraiment très vigilent dans nos demandes et d'anticiper énormément. il me dit aussi qu'il aime vraiment beaucoup ce cheval, qu'il est qualiteux, qu'il a 3 belles allures et je lui dis même que je fais des envieux, mais que moi je culpabilise des fois de ne pas être à la hauteur.

il me dit que l'essentiel est de progresser, que c'est une bonne chose car à aucun moment je ne me sentirai limités dans mon apprentissage avec un tel cheval car il aura les capacités de faire ce qu'on lui demandera en temps voulu....

à présent il faut l emuscler.

donc : du trot comme on a fait. Toujours sur des temps court car c'est dur.
du galop, un peu MAIS PAS EN EXTERIEUR ! car c'est le déséquilibre qui fait qu'il peut m'emmener. donc le galop ce sera en équilibre et plus autrement
les trotting dehors.
les balades bref.
et le boulot 5 minutes même après balades avec assouplissements toujours (EED)

je dois mettre des éperons, pour lui sans éperons pas de dressage.
pareil je lui dis que je ne me sens pas dans ma fixité.
il me répond que jusqu'au galop 3- 4 non, c'est sûr mais qu'à mon niveau il faut des éperons.
qu'une horloge se règle avec un petit tourne vis pas avec une massue l'éperon est le petit tourne vis qui doit agir brèvement et proportionnelement à la réponse.

il m'avait encore montré ça avant de descendre qu'au début il le trouvais froid à la jambe et au bout de son travail il me dit "regardez ma jambe et sa réponse". le cheval effleuré à l'éperon se moooooove

voilà........

mine de rien, je n'avais pas l'impression qu'il ai dit beaucoup et là, en racontant j eme dis qu'il y a quand même pas mal de choses, mais des choses "simples" c'est surtout très CLAIR !

brume dissipée.....

sinon il s'est ouvert un peu le postérieur (ehhhh oui ) au dessus du sabot il a du se marcher dessus le naze et devant il me commence un truc genre gale de boue de loin ........

le papi- gérant m'a dit "faut qu'il s'habitue a sa vie dehors"
et je lui ai répondu "en gros c'est une tapette quoi ?"
il a dit "ouais, c'est un peu ça"

Par Loustix : le 11/10/12 à 07:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je me lance !

Par zenzile : le 11/10/12 à 07:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon courage

Par pouh : le 11/10/12 à 07:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je viens de me faire tout ton roman pendant mon pti dej !!
Super intéressant !

Ca promet une belle progression à venir avec Syre !

Par Loustix : le 11/10/12 à 07:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais je lis le début et c'est trop ça... Faut être clair avec les chevaux et faire par étapes, et on a trop tendance quand on monte seul à voir la finalité en se disant qu'on les aimerait légers donc on est tout filant devant et ils sont jamais encadré commes ils en auraient besoin pour apprendre et ça avance pas le schmilblick...
J'aime que tu ai des devoirs ! Motivant isn't it ?
Loooool pour la mise en avant t'inquiète... Qu'il soit travaillé très en avant ou pas, Rio m'embarque invariablement dehors... Par contre le travail sur le contact m'a carrément aidé à le reprendre vite...
Et j'étais comme toi surprise par le rythme à me faire presque déculassé à chaque foulé, au sortir du trot plan-plan que j'avais mais après t'as juste pas le même cheval !
Pour le galop, je fais la méthode Michel Février (proche Pradier) avec Phéphé... Mais c'est juste proscrit le galop nez par terre pour les raisons que tu as évoqué... Le travail ne se fait qu'au pas allongé et au trot allégé... Et donc le cheval, pas la peine de le "tenir", quand tu travailles comme ça, le simple fait de s'asseoir bien redressé dans la selle et tu as le bourrin qui vient se redresser de lui même...
Ah j'aime la fin quand il monte... Vraiment un bon esprit de tout relâcher quand c'est bien et de faire dans la calme... Par chez nous quand c'est bien les gens continuent de presser le citron.... Nawak !
Punaise t'as trouvé un gars en or je crois !

Par zenzile : le 11/10/12 à 07:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 yes on tient le bon bout. Je suis assez contente car ce type je le connaissais pô, il a un site un peu commercial et pourtant il est pas "connu", mais je le convoite depuis .......... un moment (mais j'étais trop loin) car je connais une nana de vue (copine d'une amie) qui monte en CCe et que j'adore voir à cheval elle monte juste trop bien et son coach c'est ..lui

Par zenzile : le 11/10/12 à 08:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 allez une tite photos pompée du net pour qu'il y ai un peu des images quoi ...

les photos ne sont pas très récentes mais celle de son site internet avec une jument qui s'appelle Magnolia du Lerchenberg avec laquelle il avait été au Lion d'Anger je crois ....








Par Loustix : le 11/10/12 à 08:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah voilà d'où il tire sa bonne approche... Normal il fait du CCE....

Par zenzile : le 11/10/12 à 08:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui et c'est ce que je lui ai dit ...... que je le voulais car il fait du CCE vu qu eje cherche un mec "global"
qui sait je vais peut etre finir par en faire du CCe avec mon poney ...... humhum

Par Opige : le 11/10/12 à 08:34:08

Déconnecté
 Tout lu et j'aime

Je sens que ton évolution va etre rapide tu vas voir !! Oulala qu'est ce que j'ai hate de lire le prochain cours

Et je crois que je le connais enfin au moins de vue

Pfff maintenant j'ai juste envie de posé mes fesses sur mon cheval et d'avoir ma coach a coté de moi ca va etre long la journée

Par zenzile : le 11/10/12 à 08:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 tu le connais ? hmmmmmmmmm mp je te files le lien tu me diras

Par vanou85 : le 11/10/12 à 08:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tout lu aussi!
C'est passionnant franchement!

Je retrouve pleins de sujets qui me posent problèmes et m'ammène à me poser des tas de questions.
J'aime beaucoup la vision des choses du gars et j'ai hate de voir votre évolution dans quelques mois!

MAIS ATTENTION, céder ne veut pas dire lâcher
Le nombre de fois ou ma mono me le dis ça! Je le sais, j'essai, mais je lache toujours dans 90% des cas!

Par Opige : le 11/10/12 à 08:54:10

Déconnecté
 Moi j'ai plus le droit de lacher

Par zenzile : le 11/10/12 à 08:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'ai toujours fait avec mon coach et hier je l'ai regardé donner une leçon à quelqu'un où il disait ça .... et pourtant avec lui je le faisait aussi...

faut accepter des fois le poids des hanches...

en fait c'est comme ça que perso je le prend. accepter le poids des hanches,

c'est à dire recevoir la poussée des hanches dans les mains (par l'intermédiaire de la bouche)

Par vanou85 : le 11/10/12 à 09:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'accepte le poid, enfin j'ai appris à l'accepter, pour l'apprentissage de mon cheval.

Ma limite, c'est que ça ne me fasse pas basculer en avant (et comme je manque de tonicité dans le dos, faut pas grand chose   )
Mais bon, je me plainds pas, j'ai un cheval légé, même quand il met du "poid" (entre guillemets parce que du coup, c'est pas réellement du poid quoi)

Par laureBrrrrr : le 11/10/12 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord sur tout sauf sur les éperons , parce que je met des éperons que pour bosser les deux pistes en faite, mais j'ai des chevaux trés a l'écoute du poids du corps et de mes fesses, ce qui permet la plus part du temps de trés peu utilisé mes jambe (et ils sont on va dire speed je pense, enfin je pense parce que de discussion hier soir sur un cheval avec une nenette que j'ai monté, elle le trouve speed, moi je le trouve moue .. j'en déduis que les miens doivent être vraiment dans l'impulsion )

le contact c'est quelques choses de simple une fois qu'on la sentie et compris
aprés on trouve la personne ou les chevaux qui nous le fond sentir et nous aide a l'apprivoiser.


aprés vous verrez que si dans certains moment on peux rendre en tout lachant (ce qu'on appele l'avancé de main) qui permet a un stade final de travail de vérifier que le cheval arrive a se soustraire sans modification de l'attitude du contact, ce qui prouve qu'on est dans un equilibre trés juste (évidemment ça implique accepter de garder l'equilibre sur lequelle on a rendu, vu qu'on ne peut plus ou fois tout laché le modifier, donc ça dure quelques foulées)

Par zenzile : le 11/10/12 à 09:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je savais que tu serais pas d'accord avec les éperons, mais je pense que c'est surtout dans un soucis d'apprentissage ....

c'est comme pour tout, on peut passer à un mors plus dur si on sait revenir à plus doux....

pour le contact, lacher pour vérifier c'est très clair dans nos tête, encore faut il qu'on ai des chevaux tendus.

ce qui n'est pas le cas.

tendus ET ENSUITE qui se tiennent "tout seuls"

nous on brûle toutes des étapes, donc à un moment on galère et il faut revenir à la base

Par Loustix : le 11/10/12 à 09:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah c'est marrant pour les éperons, j'étais complètement contre et là je vais y passer avec Phéphé justement...

Par laureBrrrrr : le 11/10/12 à 09:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
au dela de tendus il faut des chevaux dans le bonne équilibre par rapport a la demande pour pouvoir vraiment laché

un cheval tendu on peut venir sur un contact neutre, pas tout laché.

Par laureBrrrrr : le 11/10/12 à 09:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés tout laché tu peux pas le faire non plus tout le temps

l'avancé de main a l'obstacle même sur un cheval dans l'equilibre juste, c'est non
hormis sur une place ambigue, ou il faut rapproché le cheval.

Aprés je n'ai rien contre les éperons, je monte avec des éperons aussi de temps à autre, juste pas de façon systématique et ciblé dans le travail, que ça soit des jeunes ou des chevaux mis

mais chacun point de vue se défend et a ses avantage

Par zenzile : le 11/10/12 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  j'étais complètement contre et là je vais y passer avec Phéphé justement...

nous voilà bien madame

dans le même sac.

Par marsupylami : le 11/10/12 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Mais pourquoi j'ai pas pris le temps de lire un bout hier !!!!

Par Opige : le 11/10/12 à 09:39:30

Déconnecté
 

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval