Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5521 à 5560, Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >

Par zenzile : le 27/10/12 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon..... Neige qui ne tient pas. 2 degrés...

Mon cheval au pré avait quand même encore une chemise il y a un mois la nuit ( mais écuries très froides)
Là il fait " bon" dans l'écurie, pas de courant d'air....
Mais si jamais il a froid Je le verrai comment

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Ah oui et a Equita je vais investir dans un pantalon d'équitation doublé polaire ou quoi parce que les cuisses froides c'est atroce à cheval

Enfin bref je vais me ruiner je pense ( tant pis)

Par marsupylami : le 27/10/12 à 11:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Tu le verras t'inquiète pas

Ca dépend des cas en plus, mais il peut etre moins allant, pas chouette dans les yeux, prostré, et même trembler

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 11:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un cheval froid, va avoir la queue plaqué et va paraitre amorphe et tremblé, ainsi que baisse de la température (thermométre a avoir tout le temps haha)

non sérieux, ils ont du foin, je pense pas qu'il y est gros risque, le foin ça donne de l'energie pour tenir, ils ont de quoi bougé si ils ont froid, t'as un cheval en forme et jeune.

Aprés ce que je te conseils quand même (mais tu as peut être déjà) et d'avoir séchante + couverture impermébale (mais pas doublé) si jamais il montre des signe de "froid" pendant l'hivers.

perso même sur mon model peut rustique de chevaux, et des températures encore plus froide, il met rarement arrivé de les voirs avoir froid
en général c'est plutôt la pluie gaciale et le vent qui ont pu poser soucis

Par zenzile : le 27/10/12 à 11:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah mais le poney a la séchante sur le dos dès qu'il transpire après le boulot et la serviette sur l'encolure après quoi il est séché pour aspirer le jus sur cette même encolure et poitrail ...

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin voila, si il a froid, tu le séches, lui donnes du foins, et tu le recolles dehos avec une imperméable pour la journée, que tu vires quand il rentre au box !

mais je pense pas qu'il est froid

Par Opige : le 27/10/12 à 11:44:13

Déconnecté
 Apres c'est aussi une question de poils les couvrantes !

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 11:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis pas totalement convaincu de cette histoire de poils (hormis cas exceptionnel), pour un cheval qui a froid de façon ponctuelle, qui est en état et jeune.

Sur du ponctuelle, le foin normalement suffit a redonner du chaud (c'est une histoire d'ATP et de fermentation, je vais pas rentrer dans les détails, même moi je mis perd quelques fois !) , une fois que le cheval est coupé du "vent et de la pluie" donc que la chaleur n'ai plus exporté.

Aprés certains chevaux vont moins de poils met n'ont pas forcement "froid"; Clair a peut de poil par rapport au deux autres, et n'a pas plus froid (par contre il bouffe plus )

après il faut jonglé pour les couvertures, si on peut pas mettre en période délicat du bon foin (et la qualité est importante), alors autant couvrir pour avoir besoin d'un apport d'énergie plus faible.

Par zenzile : le 27/10/12 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le soucis est que le pré est très exposé vent mais que je refuse la couv car ils sont 10 et entre jeux et remise a sa place hiérarchique un pied est vite pris dans une sangle.... Je ne veux pas ...

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 12:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprè je comprend la non envie de le couvrir, aprés c'etait bien "juste" si il avait froid, la il a un box, tu peux le séché et le mettre au box


Par zenzile : le 27/10/12 à 12:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça. Mais en fait, ton histoire de foin me rassure. Car effectivement foin à volonté ( enfin jamais été encore tôt le matin peut être il a vidé le stock) et oui si c'est assez énergétique pour affronter le froid c'est nickel. Je verrai aussi selon état. S'il perd du poids ou quoi c'est qu'il lui manque quelque chose. Mais je le trouve plutôt en forme.

Merci de l'intervention.

Et sinon .... Samedi matin 9h y a du csi 5* aussi .... Je vais me faire le paddock je pense... Je dis ça.... Je dis rien... Hein Laure

Par Opige : le 27/10/12 à 12:19:46

Déconnecté
 Ba perso je couvre pour pas avoir trop de poils (le mien aurait une tendance shetland ...) et en plus il transpire beaucoup meme en condition !!
Du coup c'est compliqué la gestion au pré H24 dans ce cas là !!

Mais c'est clair que du foin en bonne quantité et qualité et un box la nuit pour se "remettre" y a pas de raison qu'il est froid !

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 couvrir pour pas avoir trop de poil, c'est encore différent de couvrir pour pas qu'il est froid .

Le foin j'ai découvert tout le truc y'a pas si longtemps, je pensais d'ailleurs y'a pas longtmeps qu'une ration de céréales c'était bien quand il faisait froid

Hors, les céréales l'energie est moins vite disponible pour le cheval (2 transformation métabolique sont necessaire) avant de pouvoir l'utiliser pour se réchauffer

alors que le fois nécessite une seul transformation pour que l’énergie soit utilisable, meilleure rendement.

certains vont même plus loin sur se principe en disant que un cheval sans activité physique (voir même avec) n'a pas besoin de céréales l'hivers ou autre, si le foin est correcte (qu'ils soient vieux ou non), que le foin seul permet une alimentation en energie optimal

Par Opige : le 27/10/12 à 12:28:41

Déconnecté
 Oui pour le foin moi je connaissais ca déjà !! Bon là le mien en a pas pour le moment il en aura d'ici une dizaine de jour (il tient compagnie a une jument allergique a la poussiere donc avec la bonne pousse d'herbe on s'est permis de suprimer le foin meme pour le mien !)

Mais l'hiver c'est dur surtout pour nous

Par zenzile : le 27/10/12 à 12:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ... Je vois le genre... L'assimile ça un peu comme chez nous on va dire les féculents ou sucres lents nécessaires au c. De krebs pour l'atp etc , énergie quoi.... Et de l'autre côté les protéines pour le muscle directement ( par je ne sais quel biais)

Bon les poneys là ont le foin,
La grosse ration avoine - orge + ce qu'onveut comme granulés ( le mien a des granulés cheval cool - freizeit pellet les autres des élite pellet... ) + filet d'huile isio4 + minéraux une dose .... ( euh les minéraux pour mon jaune juste)


Par Opige : le 27/10/12 à 12:33:55

Déconnecté
 La classe !

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 12:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite moi j'ai toujours nourrit sur base foin, mais dans l'idée que les céréales permettait de garder en était l'hivers (faire du gras ou du muscle) ce qui n'ai a pripri pas vrai.


Par zenzile : le 27/10/12 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben les céréales pour moi ça a toujours été plus ou moins du complément pour cheval qui est au boulot ou quand on n'a pas de foin à volonté ... Quand je vois la différence de Syre maintenant qu'il est au foin à volonté purée il a un ignoble ventre qui pendouille et je lui attrape la peau du ventre aussi bien que le mien ( nourrie à la choucroute moi )

Hlmm sexy !

Par zenzile : le 27/10/12 à 16:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon.... Ben on a été au manège avec un couvre rein ! Je me suis dit que ça n'allait pas le tuer par ce froid sachant que je voulais faire beaucoup de pas...

Finalement j'ai fait beaucoup de tout.... Il neigeait dans le manège, il était chaud ( mais pas con) pendant Uasi une heure à courir tractée par les épaules ... J'étais furax.

J'ai fini par le coincer un peu devant en mettant du stick bizarrement ça a enclenché la propulsion.

Mais sinon obéissant dans sa connerie, mais obéissant en tractant. J'en avais plein les bras, les talons en l'air toute figée pas assise pas le dos tenu.

Purée quand je bosse c'est vraiment pas possible fait que je fasse une balade et basta quoi !!! Sauf que par ce temps non.... Même pas en rêve.

Bref.j'ai fini sur des transitions correctes.
Les immobilité corrects aussi ( marrant en été c'est son allure préférée.. Et là faut que je lui apprenne ça

Je l'ai rentré ai box en 4ème vitesse car les autres allaient au pré et comme il y a vue du manège je suis rentrée avant qu'il n'ai trop envie de les suivre.

On est rentré de travers car trop vite au box... Il est resté accroché à la porte avec l'étrier a paniqué moyennement... Et ouf l'etriviere s'est détachée sans se casser.

Putain.

C'est pas ma semaine. J'en ai eu marre. J'l'ai couvert. J'aidemandé au gérant d'enlever la séchante après.

Dans une heure je bosse.
Douche, café...

Pffff je peux même pas dire vivement les vacances... J'en ai pas avant....


Par lapatateuh : le 27/10/12 à 16:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Rester l'étrier accroché à la porte... je connais, c'est la spécialité de ma jument...
Sauf que moi, ça m'a cassé pas mal d'étrivières comme ça .... !


Ce sont des boulets.


ET bien, je lis de partout la neige sur le forum, c'est incroyable! :O


Pour en revenir à ta question, un cheval qui a froid tremble et surtout il est prostré.
 

Par laureBrrrrr : le 27/10/12 à 17:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 flocon ici aussi, y'a 2 jours il faisait 26 degrés ..
les miens sont le cul dans la plaine en train de bouffé .. imperturbable

Par Erzebeth : le 28/10/12 à 19:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le coup de l'étrier Bellinda me l'a fait en balade.

On est passées près d'une barrière (pas pour la première fois) et elle a réussi à s'accrocher l'étrier. Forcément, elle a eu peur, a bourriné et l'étrier est resté acroché sur la barrière (heureusement pas de casse).

Dans le style avec je me suis pris une gamelle pour le même type de raison. On était sur le bas côté rênes longues. Un panneau se profilait devant nous. Naïvement, j'ai pensé qu'elle ferait en sorte de l'éviter.
Evidemment, une fois dessus je me rends compte que la jument passe, mais pas ma jambe!
J'ai juste eu le temps de passer ma jambe par dessus le garrot (j'étais donc plus ou moins en position amazone) mais bien sûr l'étrier a tapé dans le panneau et ce qui devait arriver arriva, la morue a eu peur, est partie en l'air et moi, dans la position où j'étais ben j'ai pas tenu, forcément et j'ai fini devant elle, le cul sur la route.

Par El Bimbo : le 28/10/12 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand je passe trop près des réverbères parce que monsieur fait pas gaffe aux distances...je cogne exprès mon étrier dans le poteau metallique (autant dire que dans ma rue ils risquent d'être pas mal bosselés ) il ne sursaute même plus.

Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 21:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai été à l'école de : on remonte ses étriers, donc ils sont remonter quand on sort du box, et qu'on y rentre .. dans le manége idem..

ça c'etait sur le papier, je le fait beaucoup moins .. à tort ! 

Par Erzebeth : le 28/10/12 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai été à cette école là Laure, et avec les frasques de Belline, je dois dire que c'est un des trucs sur lesquels je suis assez rigoureuse.

(et j'ai jamais été assez masochiste pour envisager de la désensibiliser au cognage d'étrier! )


Message édité le 28/10/12 à 21:25

Par zenzile : le 28/10/12 à 23:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eh Ben moi ça a été une erreur de précipitation pour le rentrer vite vite viiiiite avant que les 9 autres ne sortent pleins cul ...

Moi le vite vite viiiite ne me pose que des soucis.

Au dodo ! Je meurs qu'elle semaine de m**** pleine lune demain

Par Loustix : le 29/10/12 à 06:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 pour le moral miss !

Par Opige : le 29/10/12 à 09:56:18

Déconnecté
 Ah plein lune, ca explique que j'ai mal dormi !!

Ca va mieux toi ?

Par Erzebeth : le 29/10/12 à 10:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai mal dormi, mais je crois que c'est parce que les forains ont passé la nuit à démonter les manèges en bas de chez moi!

Par lapatateuh : le 29/10/12 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 moi j'ai été à l'école de : on remonte ses étriers, donc ils sont remonter quand on sort du box, et qu'on y rentre .. dans le manége idem..

Sauf qu'avec une selle de dressage (donc étrivières de dressage) tu ne peux pas !

Par zenzile : le 29/10/12 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mieux mieux .... Je bosse à 2 à l'heure...
J'ai eu le malheur de mettre un pull beige angora.... ( Nouveau)Je vous dis pas la gueule de mon caban ... ( noir)

Désespoir. .. La suite.

Des fois je me demande si mon inconscient de ne me pousse pas à la connerie en refusant que je devienne qqun de plus sérieux ( pour être prise au sérieux aussi) et que je reste malgré moi une éternelle Pierre richard dans ses pires rôles de bras gauche...

Hier j'ai eu la honte de la vie ...( plus tard)

Par lapatateuh : le 29/10/12 à 10:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je crois, que ce n'est pas ta semaine tout simplement !
On veut bien la honte de ta vie par contre!!
 

Par zenzile : le 29/10/12 à 10:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ben la honte de ma vie si elle était drôle encore ça irait. Mais là pffff .... Alors vite fait.. Les patients chroniques de cette tournée je les connais depuis 2009, donc un petit bout quoi.
Et il y en a une qui m'aime vraiment bien et j'apprécie cette dame aussi... Aveugle entre autre depuis 5-6 Ans ( ou plus ?)
Bref elle me pose une question perso à moi... Question qui me faut horreur mais bon j'y répond toujours assez froidement ( limite avec humour plus jeune) et là putain la crise de larmes. Je m'arrête plus quoi. Je chiale comme une gosse
La mamie me prends la main comme elle peut, et après mes excuses ... Un petit silence de " on se ressaisi " elle me crache elle aussi un truc dont elle parle très peu voir pas.
Elle a rééquilibré la balance en fait. Mais putain ça doit pas arriver.

Les difficulté des patients chronique c'est qu'on peut pas garder son blindage non stop, y'a des fuites des fois.

Et ma semaine a été pourrie car j'ai l'impression d'avoir eu des fissures de partout.

Perte de patience, énervement, etc bref un débordement émotionnel toute la semaine. Sauf a la maison.

Donc voilà. Je me demande quoi faire avec le gros cet aprèm ou ce soir selon l'heure... Et selon état émotionnel.

Quel poisse. Je me sens comme une carpette et ça m'eneeeeerve

Par lapatateuh : le 29/10/12 à 10:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je n'appelle pas ça la honte de la vie, mais plutôt un gros craquage...

Pas facile tout ça, tu n'as pas un jour de repos bientôt?

POurquoi ne pas faire qu'une petite longe avec ton gros, et profiter pour te reposer un peu?
 

Par vanou85 : le 29/10/12 à 10:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi je n'appelle pas ça la honte de la vie, mais plutôt un gros craquage...
Je dirais pareil.

On a beau essayer de se blinder contre les évènements passé, pas laisser paraitre, parfois, il y a des fuites comme tu dis.
Ca sort, point barre, ça arrive.
On n'est pas infaillible!

Repose toi bien, tu as l'air d'en avoir besoin.

Par zenzile : le 29/10/12 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 À priori c'est pas juste un craquage car je craque tout le temps ( peut être car je n'ai jamais ou très rarement craqué pendant des années ??)

Si demain repos. Et le wee prochain equita'lyon ! Cool, j'en avais profité pour prendre un super petit gîte ou on sera dans une maisonnette juste pour nous... Cool !

Le gros oui le longe ou même liberté car en longe je ne le trouve vraiment pas terrible en ce moment car il court !!!

Hier il n'a rien fait il risque d'être un peu chaud. Sinon je travaille un peu en longe mais court type travail en main ... Peut être des barres au sol... Tout dépend avec e temps si je suis seule au manège aussi...

Par lapatateuh : le 29/10/12 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu craques car tu es à bouts... Et au bout d'un moment, la cocotte quand elle est à trop haute pression, elle n'a pas le choix que d'exploser.
Tu as l'air de t'enchainer des journées bien chargées c'est normal qu'au bout d'un moment tu sois à bout.
Et d'ailleurs qui ne le serait pas?

Bon, entre ta journée de repos et equita, ça devrait te faire grand bien.
Profites en .
 

Par zenzile : le 29/10/12 à 11:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que sur ces journées de boulot je devrais faire comme les autres et ne faire "que" bosser. Restée concentrée sur le boulot et faire pause sur le reste.

Mais avec Syre c'est niet. Je refuse de ne pas y aller ou de pas le travailler car je bosse

Avant sur 2-3 jours d'affilé ça allait ... Là j'en ai eu 8 des journées, pas forcément lourdes par contre, mais j'aime pas

Bref. Cet aprèm j'appuie sur reset de toute façon. Ça je sais faire

Et je respiiiiiire, en essayant de ne rien oublier ( oui ça aussi.... Par contre je suis ultra tête en l'air)

Et ça va le faire après c'est sur.

Par pouh : le 29/10/12 à 16:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Et une petite cure de Magnésium ca ne pourrait pas t'aider un peu?

J'étais à peu près dans ton état il y a un mois et une cure de Magné + quelques grosses nuits de repos (dodo 21h30 voire 22h et levée 7h20 c'est ca une grosse nuit pour moi) et ca repart !!

On lit bien ton énervement/épuisement à travers ce post. Prend soin de toi !

Sinon pas eu le temps de regardé les vidéos du cours j'avais pas d'ordi depuis mercredi. Faut que je rattrapes avant le suivant sinon je vais être (encore) larguée !

Par zenzile : le 29/10/12 à 16:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon... 16h53. Je rentre !!!! Yeahhhh !
La journée a commencee à 6h j'ai pris 30 min a midi pour manger chez moi, puis bureau, transmission, course au Labo retour ai bureau terminer...

Donc maintenant... Café ! 10 minutes de forum ( assise chez moi puisque je suis tjs depuis ma voiture...) et Ecurie.

Je suis super contente, j'avais fait faire des cartes de visites avec les 3 noms ( le mien n'apparaissait pas comme j'étais remplaçante...) , j'ai osé un peu de fun dont une débile avec 3 piafs ( que j'ai dit ce sera nous 3 les inf) ... Le rendu est chouette ...

Ça change le côté bonne sœur ou trop fermé des infirmières m'insupporte...


Par zenzile : le 29/10/12 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bouhhhh je suis MORTE en fait, je vais m'endormir dans le box du poney c'est obligé et il fait tout nuit
erk la nuit à cheval , oui travail à pied ou juste papouilles,

je suis trop fatiguée pour prendre le risque de faire de mauvaises choses, il me faut un truc positif.

en attendant .. mes cartes (interdiction de faire de la pub dans notre métier, mais vous, vous n'êtes pas des patients de mon secteur alors je peux



haha (bon les noms hein, ... )

Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval