Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >

Par Chrysalis : le 05/11/12 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ça lui fait pousser des ailes,dis
ouais,peut etre que ne pas etre H24 avec son groupe le fera descendre de son piédestal...

Par zenzile : le 05/11/12 à 21:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

bon, je remets la vidéo du grand galop (purée j'avais pas le camescope à ce moment là fuck (eh non je ne censure plus , parce qu'il a fait quelques tours le poney ....




en tout cas moi qui me pose toujours des questions.... en descente il galope à droite ... ça a l'air d'aller, pour pousser en remontant, il a un peu plus de mal... il galop genre lapin, mais il passe bien les postérieurs sous la masse quand même quoi ....

Par lapatateuh : le 05/11/12 à 21:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
LOL tu peux mettre ton cerveau sur pause aussi

Vu l'état des sols, logique qu'il ne soit pas forcément top . c'est trempé, c'est incroyable!
 

Par lapatateuh : le 05/11/12 à 21:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Par contre il est énervant à faire le chef grrr!
Le gérant ne veut pas s'embêter avec les "ultra-dominant"?

Pas super, snif


 

Par Al3zane : le 05/11/12 à 21:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors j'adore le "tues-toi" me reconnais dans tes propos, en plus avec l'accent, c'est la même

pour les gamins , ce dont tu parles sur l'autre page, je te comprend un max

il est beau ton Syre

Par zenzile : le 05/11/12 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors là il a plu à verse oui.

En temps normal c'est boue une journée et sèche très vite ( sablonneux +++)

eh ben il va trouver une solution le gérant je pense (j'espère) j'avoue que j'ai confiance (il est bien le bonhomme même si c'est un très ..... old school mais old school roots .....

merci al3zane

bon, rie, n'est dans l'ordre, j'éditerai au fur et à mesure, histoire de .....

à l'attache (pour conformation etc) :

(il était super sage, complètement bloqué sur un truc)




Par zenzile : le 05/11/12 à 22:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 le pré suite de tout à l'heure


Par zenzile : le 05/11/12 à 22:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et le trot pourri de mon cheval ..... (le "travail" arrive plus tard plus long à charger ...... )

donc, premier trot après détente au pas .... ça ressemble à ça



à la longe c'est pareil - pire, car il va "vite" en rasant le sol

Par clem76520 : le 05/11/12 à 23:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Ah mais ce rêve était carrément trop bizarre ! mais à la limite c'est pas de monter syre qui m'a le plus marqué (enfin si quand meme) c'est plus l'écurie sous terraine quoi

en tout cas, oui Syre a été très sympa, surtout de monter toutes ces marches avec moi ^^

oui oui, je sous-marine beaucoup, je jette un oeil chaque jour sur ton post, mais souvent la flemme d'écrire, parce que je suis la pire des flemmardes.

mais là j'étais OBLIGEE de te raconter !

bon mais, j'ai regardé les vidéo au pré là, il est complétement dingue ton jaune

comment il attaque ! en plus, de ce que j'aperçois elle a l'air superbe la grise !

l'a pas de gout ce Syre

Par zenzile : le 06/11/12 à 04:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 





note : le couinement des gamins que j'ai pas trop entendu sauf ou je note car j'ai fait les vidéos hier avec silence

Par vanou85 : le 06/11/12 à 09:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca a bavardé ici!

Génial pour le salon avec toutes les rencontre!
Ca doit faire bizarre de voir autant de monde du forum en une seule journée!

La vidéo où Sire charge l'autre cheval! il fait pas semblant!!! Il s'est calmé là dessus?


Par zenzile : le 06/11/12 à 09:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben non c'était hier ...

Par vanou85 : le 06/11/12 à 09:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  J'avais pas regardé les dates.

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 09:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai regardé vite fait le travail, et en effet c'est bizarre la manière dont il commence à trotter.
Au niveau du dos, à l'attache, il est assez mobile?
Car là, on dirait qu'il ne trotte que des jambes.

Après pour tes cessions, tu bloques trop ta main externe et il ne peut pas passer les épaules. D'où le mode tordu.
 

Par zenzile : le 06/11/12 à 10:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je pensais trotte avec les jambes uniquement...

À l'attaché sauf hier il est tellement chiant en ce moment que c'est dur de dire. Le sol de l'écurie pas droit non plus...

Pour la mobilité, le rein est ok le dos a l'air aussi quand je lui fais serrer les abdos mais ça coince au garrot ( soucis qu'on a toujours eu ... Et que l'osteo m'avait dit de muscler... Mais si ça ne passe pas ...? L'impulsion passe pas cet endroit...

Je dirai bien longe tête en bas un peu.. Mais j'ai du mal aussi en ce moment et avec élastique il se ferme et ne tend pas ( en même temps j'avais essayé qu'une fois il y a 2 ans , sinon je longe sans rien en filet....)

J'avoue je me sens coincée là, car c'est récurrent comme soucis. Peut être je devrai le bosser un peu plus " sans mains" de temps en temps ( mais l'instruc veut le contact pour chercher l'impulsion qu'il se pose devant.)

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 10:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
sauf que l impulsion ça passe par le dos et du coup si tension il y a, ça aura du mal à passer.

Question c+n tu es sur de ton osteo ?

Je pense qu' il est important pour un cheval qui travail quotidiennement d avoir au moins 1 à 2séance de longe par semaine pour la musculature notamment.

Essaies de répartir sur ça dans un premier temps et voir.

S il s enferme mets le fort en avant quitte à cé qu' il precipite .
 

Par Loustix : le 06/11/12 à 10:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Là je rejoins lapatateuh... Je travaillerais une ou deux séances de longe, sur un trot sans contact, nez par terre, de manière à lui délier le dos...
Le travail avec du contact comme vous faites, c'est pas anodin pour le cheval et je pense qu'il y'a certaines choses qui ont besoin de fonctionner différemment en complémentarité du reste...

Par zenzile : le 06/11/12 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ben je vais faire ça aujourd'hui ! Et éventuellement un bout de balade a pied car il fait beau...

Je longe toujours une fois par semaine. Monte tranquille le reste. 2 séances plus dures ( une avec instruc et éventuellement une moi seule mais de 40-45 minutes ...)

Hier en fait je pense avoir mal détendu.... Pas assez de pas libre. Mais comme il avait galopé comme un con au pré...
Sauf qu'il a du se refroidir à l'attache.

La longe quand je le regarde m'angoisse ! Du coup souvent je le met en liberté au final car je me dis que je longe comme une burne....
Et qu 'il est encore mieux en liberté ...

Bon cet aprèm je teste ! Je vous dirai !!!

Par tata : le 06/11/12 à 11:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi la longe ca commence à m'angoisser
Toujours à l'affut d'une irrégularité..
Hier je peux te dire que c'était pire que jamais, cheval totalement irrégulier de partout, youpie!

Par zenzile : le 06/11/12 à 11:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et sinon oui je suis sûre de mon Osteo, il est vraiment bien. Mais le cheval est bizarre, ses soucis et compensations il ne les diagonalise pas réellement, dans ses asymétries même il y a des trucs pas forcément logiques j'ai l'impression.

L'osteo disait que je devrais plus le galoper que le trotter car il a besoin de galoper pour se faire " sa musculature"

Sauf que le galop s'il ne se tient pas selon moi ne ça pas muscler terrible ( pour l'osteo il faut galoper tête libre... La piste n'étant pas trop top je me méfie , il faut que je trouve de bons chemins de balade)

On ajoute le cornage ... Faut ménager la bête.

Et je pensais que le pré allait régler pas mal de raideurs ... Car la descente d'encolure " naturelle" avant il ne faisait pas du tout et au pré un peu plus ! Il bouge pas mal en troupeau aussi ...

Pu****

Grrrrr

Gnnnn n n nnnnnn

Voilà. J'ai râlé.

Je m'inquiète pas... Il a du se coincer un truc au pré ou quoi....

Par zenzile : le 06/11/12 à 11:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non non non.... " il" n'a rien fait je dois avoir les mains qui se sont figées. Ça le bloque.

On parie !

Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 11:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas sur que ce ne soit qu'un soucis de bosser avec du contact ou non.
pour moi ce n'ai pas quelques chose qui n'est pas anodin

travailler avec du contact, ne veux d'ailleurs pas dire travailler tout le temps avec un contact fort, ou "tendu"

même sentiment que Lapathateu, dos imperméable, alors y'a plusieurs exo a voir faire, la le sentiment d'un cheval figé, mais sur certaines vidéo il ne l'ai pas au trot, donc a voir dans quel mesure la sceance est monté juste dans l'enchainement des exos pour qu'il donne son dos.

par contre la longe comme beaucoup je trouve ça indispensable dans le travail d'un cheval mais aussi dans l'observation, mais pas plus d'une seance semaine, de longe si les sols sont moyens .

Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand a l'acceptation du nouveau, moi rien en me choque, il faut du temps pour qu'un groupe se stabilise

Je le trouve en plus "gentil" dans son exclusion.

Clair a coller des chevaux à l'écart pendant quelques fois deux semaine ... et pas des façons les plus douce.

par la suite quand les choses ont été bien établie, les nouveau on intégré le groupe naturellement

Par Loustix : le 06/11/12 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Par tendu je voulais dire qu'il bossait dans une tension, donc faisait fonctionner des muscles sur lesquels il ne tirait pas auparavant...
C'était pas une remarque sur le contact en lui même mais sur tout ce que ça implique derrière au niveau musculaire...
Donc je verrais pour la longe un travail plutôt selon Pradier ou Février...

Par zenzile : le 06/11/12 à 12:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui, Ben le truc c'est que je n'insiste pas sur les longe si je vois qu'elle ne sont pas utiles et j'ai l'impression que la longe le degrade. Ou alors il est bien après 30 minutes ( eh oui il faut ça...) ou je le passe même en liberté entre des fois...

Et je reserre les cercles. Il ne se concentre pas surtout sauf quand quelqu'un est sur son dos c'est un gros problème depuis le changement...

Ce soucis de concentration c 'est un peu la merde ( déjà que c'est son plus gros soucis - et le mien au passage ).

Le bosser bas, il se ferme c'est automatique. Il a "appris " j'ai un mal fou a ouvrir l'angle même en poussant.
Au mieux il est horizontal bref attitude repos naturelle de l'encolure, ça c'est gerable.

Je vais quand même tenter une longe cet aprèm la transformer en liberté ( c'est encore ce qu'il fait de mieux)

Après un gros gros gros échauffement le dos vient ... Mais c'est dur ( pour moi en fait) de me dire qu'il fait que je l'emmener 3 plombes pour qu'il se concentre... Et ensuite 3 plombes pour qu'il soit disponible dans le bon sens côté musculaire ...

En gros il faut de longues séances.

Celle d'hier 50 minutes filmées ( j 'avais l'impression d'une éternité) ...

Par zenzile : le 06/11/12 à 12:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah Ben mon Osteo je lui avais parlé de ce bas et rond...
Il est pas trop trop pour... Sauf pour dérouiller avant séance et étirer après séance mais pas en tant que travail. Selon lui ça peut faire plus de mal au ligament que de bien...

Alors comme toute méthode, il y a des points positifs et négatifs, à analyser.... Je ne me suis pas fait de réel avis dessus...

Bon dans l'ensemble le travail change un peu quand même... C'est peut être des courbatures mais il était au repos 2 jours donc les courbatures à la longe dimanche bof je n'y crois pas.
Raide à cause du froid ? De la reprise?

Bon ! À voir quoi ...

Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 12:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a mon avis c'est pas du bas et rond qu'il faut que tu vises, mais du bas et long.
mais je conçoit que vu vos passif, et son habitude de passer derriére les aide, du bas et long va être compliqué car il risque de lacher

ça serait peut être plus facile à mettre en place quand la constante du contact sera intégré

Par marsupylami : le 06/11/12 à 12:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merdouille j'ai pas le son au boulot

Par zenzile : le 06/11/12 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 il risque de lacher

complètement ! il ne risque pas... il le fait en systématique
monté aussi...
je ne sais pas comment rééduquer ça...
(oui peut être le contact...)

Par lapatateuh : le 06/11/12 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
le bas et rond vu sa morphologie cé n est absolument pas la bonne idée.
Si tu fais ça tu vas le mettre sur les épaules en deux secondes.


D où le fait que je te dise de le remettre en avant très fort.
 

Par zenzile : le 06/11/12 à 14:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouais ça rejoint ce que je ressens avec le bas et ...

Bref e viens de discuter avec le gérant il pense que ça peut être effectivement de grosses courbatures car la langue par terre et épuisé il a continué a poursuivre le gris et ce pendant 3 jours... ...

Par marsupylami : le 06/11/12 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je viens quand même de regarder les vidéos (mêm si sans le son c'est quand même vachement moins drole suis sure)

Alors moi ce qui me frappe n'est pas le trot, où certes les premières foulées on ne le sent pas dedans. Mais par contre au pas c'est moi où un postérieur coince

C'est sur que s'il a fait le fou pendant 3 jour même au pré à courser l'autre comme on le voit sur la vidéo ce petit couillon a bien pu un peu trop tirer sur ses articulations.

Quant à toi pour moi tu as les jambes qui partent en avant à un moment sur un arret en "diagonale"

Par ce qui est de la cession je dirai rien je suis une quiche et Queen se tortille 4 fois plus que ton machin jaune.

Sinon oui je suis d'accord avec toi ton énervement lui va bien

Par zenzile : le 06/11/12 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 au pas c'est moi où un postérieur coince

eh ben j'ai regardé la fin de ma vidéo ..... où je travaille un peu le pas compté et j'ai tourné de l'oeil.

c'est le postérieur oui, à droite comme d'habitude mais .....je dirais que c'est carrément la hanche en fait .... donc je pars sur derrière ET le dos.
J'ai vérifié le dernier CR ostéo, D7 était bloquée...

et là en coursant comme un malade vu la détente qu'il avait y'a des chances que ça lui claque un petit quelque chose....

alors demain, je demande l'avis de l'instruc, mon ostéo par miracle passe dans cette écurie chez une cavalière le 23 novembre, j'appellerai la secrétaire demain pour lui demander qu'il jette un coup d'oeil au mien (sauf que suis dispo que l'aprem....... )



Par zenzile : le 06/11/12 à 17:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et mes jambes pourrie,s j'ai changé les étriers de nouveau, j'avais remis les étriers articulés, c'est la cata, ou alors moi j'ai figé de nouveau mon haut du corps ou mon assiette ...
ou tout, quand je suis inquiète, j'oublie de respirer (même pour rien) et je fige des pieds à la tête.

BOn, aujourd'hui finalement, j'ai chié dans la colle.

Pas de longe...

manège occupé, chevaux rentrés du pré DONC moyen de tenter la première balade........


bon allez, je préviens les gens, on me laisse l'accès ouvert à la balade (y' a un "porte" au cas où il rentrerait tout seul pis on ferme là où il faut pour qu'il rentre au box et pas ailleurs (toujours au cas où il rentre seul ... )

Donc, on se casse.... il sursaute déjà à l'angle de l'écurie, bon.......... on longe un pré avec des chevaux, et le pré géant avec un autre troupeau est un peu plus loin .... bon, il gueule un coup en appelant, "allez, on va pas mourir poney tu les reverras"

puis voilà, il est sage. Un tracteur au loin F***...mais tant pis on y va.. le tracteur s'éloigne (en plus il s'en fou) ... les vaches se rapprochent ... il regarde bête et se tord un peu mais je jambe en laissant passer devant......

Il garde vachement de contact tout seul, ça me fait drôle et puis aussi, il répond pas mal à la jambe, et encore mieux il marche droit entre mes jambes (en général même en balade il est bourré)

du coup progrès quoi...... et puis on passe dans la forêt et on arrive de nouveau sur nos pas.... faut rentrer par là où on est partis........... et ça c'est moins cool

Par zenzile : le 06/11/12 à 17:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas qu'il apprenne à rentrer en me trainant, donc je commence déjà par serrer ce que j'ai d'abdos (à savoir rien) et à tenir mon dos.

et puis, hop à 100m des mecs tronçonnent... génial je me dis.... 3 hevreuil sautent en l'air à 200m à cause des tronço., Syre les voit pas, cool.

Bon les tronço me stressent ... Syre à l'air zen ou presque il veut rentrer chez les copains.

et puis ...... bruit de ouf, un arbre tombe à notre droite légèrement de dos, moi, j'hallucine juste (même si j'ai pas vu le truc mais c'était soit un petit arbre soit une grosse branche) ...

Syre .... rien à foutre ... y'a les vaches à gauche...... c'ets plus intéressant, et encore il fait semblant, il veut juste ...

RENTRER VOIR LE COPAINS !

donc je suis descendue, car me faire tracter j'avais pas envie. M'énerver non plus, donc je me suis dit en main ça va être cool !


bon allez, quelques photos ....

pensée pour erzie

les vaches :



syre au taquet : je faisais des arrêts très régulièrement. Il tenait l'arrêt, sage, mais il hurlait ....hihi




bon et au retour : à gauche : des copains, à droite "son pré" en face le manège et écurie à gauche .....



donc voilà pour notre tour de 20-30 minutes au pas...

on a fait les touristes, mais dans le doute ... je savais pas, et le pas dehors c'est encore là où il va se tenir le mieux (horizontal) et marcher en avançant et se décontractant pas trop mal et ça a été le cas sauf en arrivant à l'écurie mais quand je suis descendue , ça allait.

Pour finir, soin de poney, crinière et petrol hann

Par zenzile : le 06/11/12 à 17:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (vous avez vu par contre sa crinière tombe quasi du même côté partout on a plus le côté qui change à la 3ème... )


Par lapatateuh : le 06/11/12 à 17:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Cool cette balade.

En regardant mieux la vidéo (mais sans son ), ça me choque ta demande d'arrêt, ton instructeur te les demande de cette manière?
 

Par zenzile : le 06/11/12 à 17:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 euhm lesquelles ? toutes ?

mais je pense que je les fais mal surtout ! j'ai trop de mains, alors que je devrait serrer douuuucement mais surement les jambes, fermer les doigts... et me grandir.

et je crois que je le fais mal.

du pas il me demande de rassembler en ralentissant au maximum, jusqu'à l'arrêt.

Par zenzile : le 06/11/12 à 17:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (et mes jambes partent en avant, carrément terrifiant)

Par Loustix : le 06/11/12 à 18:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sympa ta sortie

Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval