Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >

Par stephy92 : le 13/11/12 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec l'impulsion.
Mon arabo trotte comme ça qd il va à 2 à l'heure, la 1ère fois j'ai cru qu'il était tout bloqué. Et quand je le mets dans une bonne impulsion, il est nickel.
Ca vaudrait le coup d'essayer pour voir  

Pis sinon t'as pas honte d'être aussi vilaine avec ton "gros sac"

Par zenzile : le 13/11/12 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 aloooooors

au pansage j'ai trouvé poney pas terriblement terrible à droite de la colonne. j'avais déjç senti le truc mais je pense qu'il y a effectivement une contracture ou un truc.

bref, j'ai tartiné un peu d'AJC dessus

puis direction piste de trot.... ouais bon, pas en avant le bidule et il s'étiiiiiiire à mort, non mais trop quoi direct paf le nez par terre !
et comme c'est pas trop "normal" chez lui cette attitude (malgré le fait que j'ai essayé de lui apprendre OU ALORS il a vraiment eu le déclic du contact et/ou de l'idée de confort je ne sais pas

bon ben je fais quoi je laisse marcher parce que comme ça il avance, le dos à l'air de fonctionner et voilà

ensuite le tr-o-o-o-o-ot ben imagé par la façon de le nommer ... OOOOOOH que c'est "bizarre"

bof, pas en avant pour moi ou alors il se met en route en mettant le nez au sol non mais

puis y'a un galop qui était tooooooop (un sur ... 5 ou 6 ) (mieux que rien )

re trot .. mieux.. mais je fini au manège, à faire quelque départ au galop (pour demain mon soucis de départ à droite, comme depuis toujours hein ...) ça va bien par moment et des fois non ...
c'est CHIANT.
bon et puis un peu de travail des arrêt, réponse à la jambe et franchise du départ, trot, et galop - trot-arrêt sans qu'il se dégueule (et sans que je tire.. c'est pas gagné qu'on se le dise).

et puis à la fin j'ai lâché un peu les rênes et galopé sans pédales (que je ferai à chaque fois) enfin je pense commencer mes séance sans pédales déjà ça me fera du bien.

ensuite, box, séchante. maison, café pour me réchauffer... et un peu de compta (ben oui mon journal recettes - dépenses à 2 ans de retard ) et retournée sur place enlever la séchante, pommes-carottes, et et et .. MASSAGE du dos.

importante observation
; suée, à gauche, sur la cuisse (muscle rotulien), et en avant de la hanche(dans le creux, en inguinal qui fait partie des ados...)

alors, j'ai travaillé au manège pas mal en EEd etc...
sachant que son côté "faiblement musclé" est censé être à droite, ça m'étonne .. ou alors les étirements on "fait " mal à gauche ?

et à droite rien ... 1H30 après l'effort quand même ...

Par El Bimbo : le 13/11/12 à 20:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la locomotion est quand même bizarre en effet.
Quel ostéo repasse le voir ?

Par lapatateuh : le 13/11/12 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bizarre.
Tu le travailles toujours aussi longtemps?
car je trouve que la séance est longue surtout si demain vous avez cours.
 

Par zenzile : le 14/11/12 à 05:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non je ne travaille pas toujours aussi longtemps. Mais là pour le coup sur la piste c'était le temps de le dérouiller, en allant au manège il ne transpirait pas par exemple encore et en rentrant au box il avait moins sué qu'en liberté la veille...
Il était mouillé essentiellement encolure et passage de sangle...

Trop bizarre même.

P.K qui revient. Il passait par là donc je me suis rajoutée. Sinon je téléphonerait un coup a l'allemande quand même mais elle ne manipule pas l'ensemble juste la ligne dorsale en fait par " massage" enfin je ne sais pas c'est très différents des autres.

P.k j'aime bien. A cause de sa formation en maréchalerie, ortho, shiatsu, et Osteo je trouve qu'il a une vision d'ensemble pas si mal.

Pour le cours je lui dirai que je le trouve moyen et on avisera certainement...

A voir s'il faut que je le travaille juste au pas en étirement ou quoi

Par elphe : le 14/11/12 à 10:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour qu'il trouve ce qui se passe

Tu crois que ça peut-être une nouvelle poussée je dis ça je dis rien

Par zenzile : le 14/11/12 à 11:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non, je pense que c'est vraiment la ligne dorsale.
Alors avec la guerre avec le gris ne sait on jamais il a pu se prendre un coup ?? Il s'est fait mal!? Tombé peut être ? J'ai pas la sensation de soucis au jarret car ville déjà dit la fois où il était gêné, il posait pas ou très rarement avec me postérieur. Toujours stationné comme une nana quoi

Et le fait qu'il baisse les oreilles quand je selle et sangle...
La fois dernière D7 avait quelque chose et il était un peu comme ça.

Je vais voir avec l'instruc et sinon lui demander que lui le monte aujourd'hui même juste une demi heure.. Voir ce que lui sent éventuellement...

Je ne sais pas trop...

Et puis peut être il a froid tout le temps quand même ???il a le poil dressé je trouve ...

Par zenzile : le 14/11/12 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Allez.... C'est parti suis dans la voiture...
J'ai bien travaillé ! Rentrée a temps ! Même le temps de manger ( que je n'ai pas fait semaine passée car partie très tôt pour l'attraper...) et je me suis sentir mal en montant j'ai failli bouffer un bonbon de mon cheval en me raisonnant pendant que sucres rapides devaient pas être trop présents la dedans
Quoique... J'en sais rien.

Bref. Faut que je discute... Et j'ai oublie le camescope j'aurai pu faire demi tour mais ce n'est pas si important.

Par elphe : le 14/11/12 à 14:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 repose toi et essaye d'être équilibrée

Dit par celle que sait le dire mais pas le faire

Par zenzile : le 14/11/12 à 14:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et le point est attribué à lapa et Laure on applaudi !! Toujours les même qui ont raison

Bilan très rapide de mon cours :
Aurélie ( c'est moi) détendue, Syre calme et en avant, et donc ... Droit ! Et donc, souple aussi.

J'ai fini par quelques foulées de galop rassemblé. Mes premières vraies.
La mise en selle au galop les 2 fois 3 minutes ont du débloquer un truc. Bon.

Plus de détails plus tard.

Cheval sec aussi ! Car comme je n'étais pas sûre de sa locomotion on est allé cool, beaucoup de pauses.

Il m'a dit quand je serai sûre qu'il n'a rien, barrés, cavalettis ici et barres des vraies ailleurs ( cause sol)
Donc il me faut le 4x4 ( qui n'est tjs pas prêt...)

Donc ce mec est magique en fait. Et me calme totalement et de ce fait tout va mieux ...

Par zenzile : le 14/11/12 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je suis reposée !!! J'ai dormi jusque 9h45 hier !!!!

Par elphe : le 14/11/12 à 15:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est pas parce que tu dors 1 seul matin que ça récupère à 100% la fatigue qui tu accumules et je sais de quoi je parle je suis hyper active

Par zenzile : le 14/11/12 à 15:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah non hier dodo à 21h45 ! Car réveil à 5h. Il me faut minimum 5h de sommeil pour survivre, 6 pour être opérationnelle 7 nickel. Au delà c'est presque trop ( ben oui hier j'ai dormi longtemps car couchee à 2h

Par elphe : le 14/11/12 à 15:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  Tous les soirs, je me dis "allez ce soir à max 23h30 je dors" et tous les soirs je ne m'endors pas avant 0h30

Par zenzile : le 14/11/12 à 16:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon.

En selle !
Pour l'attendre, 2 tours en mains pour que poney ne parte pas quand je veux monter. Il bouge, avance, j'arrive à le faire reculer... Et hop dessus. Il part. Plombé. Pas sans ma demande.et on marche... Sans étriers...

Et il arrive on papote. On se met en route.
Je chausse après 10 minutes. C'est bon ça et je le fais si peu... J'ai déchaussé à chaque pause....

On travaille l'arrêt. Le progrès esr là...

Par zenzile : le 14/11/12 à 16:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Petite parenthèse... Couverture achetée.
Choix de la tonte fait ( laisser dos rein cul même si pas trop joli) donc une couv 250g
Marque horseware bleue
( j'aime aussi le marron mais c'est a cause de mes protection de transport bleues..)
Et
......
Bouquin sur les boiteries que je convoite depuis longtemps....
Au lieu de trainer sur le forum je ferai mieux de lire tout ça

Par Chrysalis : le 14/11/12 à 16:39:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah tu me diras ce que tu penses du bouquin? (le gros bleu,là?)

Par zenzile : le 14/11/12 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui

Pu******* j'ai oublié la chambrière !!!! F***** a force de papoter avec le vendeuse ...

Par zenzile : le 14/11/12 à 21:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui le bouquin est bien fourni en tout cas

bon après la révision des arrêts qui sont pas trop mal il m'a bien sûr dit que petit à petit il me faudra de moins en moins arrêter avec mes mains. SAUF une fois arrêté, je dois sanctionner s'il bouge., uniquement avec les mains.
fermer la porte et pas de jambes = pas bouger et on relâche et on souffle, et on ramolli.......


puis le trot, RAS, sauf que pour lui l'impulsion c'est ok. Il m'a encore dit d'être plus carrée. qu'il n'a pas le droit de penser ou de faire ce sont il a envie. Le cerveau c'est moi, il est le corps en gros....donc, on a travaillé la concentration ++++ et bien sur quand moi je suis dans ma bulle ça va tout seul.

tout ça avec beaucoup de pauses.

des pas libres qu'il a qualifié de MAGNIFIQUE (ça m'a fait riiiiiire) 8/10 avec du travail 9/10 (il donne des notes) genre la première fois mon galop était à 1/10 , 3/10 au mieux

puis EED, un peu, contre EED aussi.

re-trot, vachement mieuxn des transitions descendantes pas si mal mais pas assez nettes et toujours trop de main

transitions montantes "correctes" et puis il a battu à la main.
donc effectivement, il a dit "on sanctionne car non il n'a pas le droit MAIS il faut immédiatement se remettre en question ! il a dit que je monte mes transition en gardant la main bloquée à un moment et sans donner d'impulsion.
donc on recommence et j'ai bien fait et il a battu quand même. Est ce qu'il était dans un moment de contradiction OU douleur........ (et donc, oui, je penche pour la douleur, dorsale, toujours...... c'est mon avis), ou une contracture quoi OU effectivement le jarret ? (mais le jarret je ne le "sens "pas, je pense vraiment pas, car en plus il était bien chaud à ce moment là )

BREF et on fini par du galop, pas longtemps 1-2 tour maxi - pause etc..

et donc main gauche, j'i fini sur Quelques temps de galop rassemblé, j'ai réussi à garder le cul dans ma selle, j'ai failli le perdre (dès que c'est bien je risque de le perdre car dois être super vigilente)

et encore une fois en descendant je dois être plus "nette" car j'avais tendance à arrêter sans ordre clair donc il m'a expliqué que s'il est bien que je fais descente d'aides ben c'est là qu'il va débrayer alors que rien faire doit être égal à : tu continues tel quel.

Et pour finir, il m'a dit que le jour où je sais comment ça va (bien) on commencera à sauter.
donc j'ai posé la question du sol : ça ira pour des cavalettis.
Pour plus faudra que je me déplace (coooool )



finalement voyant que ça allait il ne l'a pas monté du tout. et en même temps il pouvait observer.........

et OSTEO vendredi prochain 9H (je bosse ) mais avec ma collègue on va bidouiller pour que je puisse être libre (merci la collègue chérie)


Message édité le 14/11/12 à 21:59

Par lapatateuh : le 14/11/12 à 21:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Super résumé ça.
Ca fait plaisir à lire (pour la chambrière , hier je te l'ai encore rappelé pourtant )!

Ca doit te remotiver pour la semaine prochaine !!

 

Par zenzile : le 14/11/12 à 22:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais la chambrière je l'avais en main

j'l'avais noté quelque part sur mon iphone....

et c'est pas la semaine dernière que tu me l'a rappelé mais ... il y a 2 jours

blonde ....


Bon le monsieur m'a dit que le pas libre comme j'ai eu cet aprem je peux en faire des heuuuuures et des heuuuures (et vu comment j'ai senti passer le dos...genre comme très rarement pour l'instant ... ouais quand tu veux poney

Par El Bimbo : le 14/11/12 à 22:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon j'tai piqué un "truc" : les deux mains vers l'intérieur aux EED....mais sans traverser l'encolure
ca marche bien

Par zenzile : le 14/11/12 à 22:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhh comme quoi
Et " plus on veut d'angle plus on se tourne vers où on veut l'angle"
Genre les contre EED je me tourne vers l'extérieur et une fois que j'ai le plus voulu je peux regarder droit ( bon on a failli se prendre le mur déjà mais bon )

Mais oui oui oui ça va bien comme ça ! ça évite la Rêne d'appui. Et de leur tordre la tronche, mais bon y'a de la précision à travailler. Au trot je galère à mort, je sais quoi faire la prochaine fois que je le travaille...

Ah et lapatateuuuuuuh j'essaie la main fixée sur les rênes... Pour le faire il faut que j'mette de la "soupline" dans les coudes -épaules et quand je le fais, ça marche drôlement bien aussi et corrige ses envie de se vautrer. Mais si et seulement si je me concentre sur cette " fixité moelleuse"

Bon mes bras ont du boulot dans tous les cas pour ramollir encore...

Par El Bimbo : le 14/11/12 à 23:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je veux pas trop d'angle mais garder le moteur pour ma part....tout est prétexte à ralentir chez le mien et.........s'endormir.... c'est désespérant
la fluidité et la fixité au même instant mais pas à la même localisation tout un art
qu'est ce que je me sens nulle à cheval à ne faire que des cercles et variations d'allures mais on travaille.

On te sent motivée là, c'est bien.
Mais dis, t'as gagné la super cagnotte du loto pour prendre autant de leçons ?

Par vanou85 : le 15/11/12 à 09:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Chouette résumé encore!
Il vous transforme ce gars!

Par camboui21 : le 15/11/12 à 09:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 15/11/12 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Opige : le 15/11/12 à 09:19:05

Déconnecté
 

Par zenzile : le 15/11/12 à 09:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Euhm pas de loto non mais c'était prévu à l'achat.

J'ai choisi la section libérale en tant qu'infirmière pour les pépètes... Avoir un cheval pour moi était équivalent à avoir des sous pour le gérer comme j'ai envie et ne me sentir limitée par ... Rien

Payant moins de pension ça me paie déjà 2 leçons et demi.... Et puis depuis que j'ai le gros j'ai toujours mis l'équivalent d'un loyer par mois dans ce qui esr pensions et leçons ...plus la passions des bouquins à côté et les dépenses de trucs pas utiles

Mon cheval c'est mon luxe, mon démon, ma passion et le rêve de belle Equitation encore plus même si je n'y arriverai jamais. Je cherche à le rendre au plus beau sous mes fesses...

Surtout depuis que j 'ai vu à quoi il peut ressembler sous les fesses de l'instruc. Alors si j'arrive à ça, avec en plus des améliorations d'allures, de rectitude, de souplesse et d'impulsion ce sera magique

Motiveeeeeeeeeeeuh !!

Et toi LP avec S. ? Tu fais des ronds de poisson aussi EB ?? c'est en ayant l'obsession de l'amélioration des choses les plus simples qu'on progresse je pense...

Par stephy92 : le 15/11/12 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
chouette tes cours en tout cas, ça fait plaisir à lire  

Par lapatateuh : le 15/11/12 à 11:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Zenzile, tu es blonde et tu lis maalll
J'avais dit 'hier" pour ta chambrière pas la semaine dernière
(oui oui, ça t'enfonce encore plus mais ce n'est pas méchhhhhhhhhant )!!!!


 

Par zenzile : le 15/11/12 à 11:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ! Après il y a eu des ratés genre EED et contre EED au trot elles sont nulles... Mais il ne va pas le dire
Il va dire " plus d 'angle ! Attention vous le perdez ! Ramollissez le contact" et au final je lui dis " je suis pendue aux rênes, buste en avant " il va dire " oui.... " et trouver un truc genre " pensez à .... Ou n'oubliez pas..." Genre pour dire que oui, certes, mais ça se travaille et s'améliore.

Derrière c'est à moi de bosser

Il a encore dit " on a le cheval qu'on mérite comme il dit "on a le poids qu'on mérite
Et comme il dit aussi ( et là pensée pour lapa il faut assumer, y compris ses erreurs mais savoir les rectifier, mais toujours assumer ce qu'on fait

Bref pleins de petites leçons, j'adore et j'adhère !

Par lapatateuh : le 15/11/12 à 11:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci


Mais il veut de l'angle dans les EED?
Quel angle? Moi - pas - comprendre.

(Je viens de me lever, c'est pour ça )!
 

Par zenzile : le 15/11/12 à 12:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eh ben euh l'angle des 3 pistes !
Parce que comme je les travaille sur le cercle... Si je fais juste un cercle il dit " plus d'angle" que je traduis " euh EED cocotte pas cercle tout bête !!"


Mince mal lu en effet ( en voiture je loupe des mots)

Et pu**** tu mets des cœurs chez moi t'es pas obligée tu sais

Je t'ai démasquée petit requin je saurai lire entre les lignes et adapter le ton qui convient à tes phrases ( sauf si ma légendaire susceptibilité fait surface, auquel cas je te demanderai comment le prendre .

Par lapatateuh : le 15/11/12 à 12:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Shey, m'a fait une piqure de rappel il n'y a pas longtemps sur les petits coeurs. Du coup, j'essaie d'en remettre un peu plus !!!

Ok je comprends mieux, merci !
 

Par Fluoxetine : le 15/11/12 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Supeeer tout ça !
Je change d'écurie avec Doudou bientôt, et je vais voir si ce sera possible de m'offrir le luxe de monter une fois par moi avec ce grand Monsieur

Par zenzile : le 15/11/12 à 13:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah !!! Et tu vas aller où ???

Par elphe : le 15/11/12 à 14:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je t'ai démasquée petit requin je saurai lire entre les lignes et adapter le ton qui convient à tes phrases là est tout le secret de Patate c'est con comme parfois de simples coeur ou sourire passe mieux pour les critiques

Par zenzile : le 15/11/12 à 18:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, nous, on a marché cet aprem 20 minutes de pas libres, le dos fonctionnait très bien.


puis on a trotté, les PS sont arrivés avec L. et J. et j'ai fait les 4 tours de trot avec eux, je les ai lâché pour le galop.

il a commencé à se tordre l'encolure, sauf quand il étiat bien en avant (où ça change clairement, j'avais presque oublié) mais bon, encolure étendue, ça faisait bizarre mais j'ai l'impression que ça lui réussi bien, en tout cas, il le faisait bien, (pas lourd, avec du moteur en passant le dos) au trot de travail on va dire.

allez quelques photos du gros :
bon il faisait bien sombre déjà ...



[/url]



cheval de trait (et pourtant on voit toujours ses cotelettes quelque part )




Par sheytana : le 15/11/12 à 19:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Il a un peu décollé au pré non?

Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval