Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >

Par zenzile : le 20/11/12 à 23:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 allez, la SUIIIIITE (et oui quand y'en a plus ... )

bon... j'en suis où moi

dans la suite de la dernière photo ...



là je bidouille un truc mais quoi ? j'ai du tenter quelque chose, genre pli externe ? ???



au pas, en EED(début d'eed je pense sur le cercle le temps de mettre en place ...) devant la copine
trop d'interne


Par zenzile : le 20/11/12 à 23:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh merdouille

bon ben ALLEZ VOIR PAGE PRECEDEEEEEENTE

Par Chrysalis : le 20/11/12 à 23:47:05

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 sur la première de la page,tu fais toute pitite pitite pitite sur le grand jaune

Par zenzile : le 20/11/12 à 23:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben oui hein..heureusement qu'i est pas taillé SF-ob mais plutôt SF-PS

d'abord apprentissage de la crotte en mouvement, acquis : la PREUVE :



bon et pour finir, de la mer**

c'est parti FEU ...

1er galop, en orbite à moitié.
Non il étiat devant mais à vouloir se vomir, et moi au lieu de m'asseoir, rallonger mes r^nes comme une Quetsche, je garde des mains en béton et ça PU !

départ, pourri ça commence mal les premières foulées, donc bon ...


[/url]

la suite pas mieux...




tu vois chrysa c'est là que mon dos me fait chialer ! parce que LA j'en aurai besoin

au lieu de ça paf pètes moi la nuque


oh un truc moins pourri ! mais bon les mains c'est toujours pas ça



un truc moins nul à l'autre main , j'essaie de suivre un peu mieux avec les mains (décollées du garrot ) mais toujours fermées je sais pas ce que je fous ... mais si je le laisse passer j"ai l'impression qu'il va piquer du nez et j'ai aps le droit su coup je suis embêtée ...



et retour à l'autre main e,core, une bonne foulée (suivie 3 foulées plus tard d'une merde )

même que j'arrive à m'asseoir quand j'essaie ...



et voilà c'est finiiiiiii

Par zenzile : le 21/11/12 à 00:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah non j'suis en équilibre


Par camboui21 : le 21/11/12 à 07:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 bein écoutes comme dis page précédente si toi tu fais de la m*rde, on n'a plus qu"à aller se coucher et arrêter de monter à poney!!!

tu es super critique (dure) avec toi même je trouve!
moi j'aime bien ton travail avec ce grand jaune (même si j'aime pas les jaune!)

Par zenzile : le 21/11/12 à 07:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh camboui merci mais y'a 2 ans j'ai failli le casser mon grand jaune par manque de discernement, crois moi j'ai retenu la leçon et suis devenue un peu extrémiste ......

Par vanou85 : le 21/11/12 à 08:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
++ avec camboui, je vais même aller me coucher tout de suite!

Il y a des photos au trot, il envoie grâve! J'adore!

Par elphe : le 21/11/12 à 09:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je trouve que la qualité de trot que tu as eu hier est top top top tu vois ça vient même si vous cherchez encore, vous arrivez à trouver

Et puis on a de bonnes sensations quand ils nous sortent la bonne attitude

Le galop viendra plus tard

Continuez comme ça

Par Al3zane : le 21/11/12 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des photos des photos du beau jaune ! j'aime

[constructif]

Par zenzile : le 21/11/12 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 11h06.
Dernière patiente du matin.
Et à 13h : LP... Hâte. Par contre faut vraiment que je pose mieux les fesses au galop sinon va pas le faire

Par elphe : le 21/11/12 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Fous de la colle

Par marsupylami : le 21/11/12 à 13:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elphe c'est une solution comme une autre

Par Chrysalis : le 21/11/12 à 13:34:08

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 bouffe de la choucroute,tu peseras plus lourd dans la selle

Par zenzile : le 21/11/12 à 14:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Aaaaaaaah Ben mon galop d'hier a cassé la machine... Il était en défense
Du coup le monsieur l'a monté à la fin ! Je lui ai demandé.
Il a dit contact franc , oser dans ma tête demander les choses car partout ou j'ai la moindre hésitation c'est mort.

Le contact était mauvais du coup il m'a prêté un mors en résine pour essayer d'adoucir notre entente tous les 2

Et il a dit " je pense que quand ça ne va pas vous tirer et ça détruit votre relation bouche - main "



Tiens. Dans les dents

Par vanou85 : le 21/11/12 à 14:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le mors en résine a complètement changé mon contact avec la bouche de Lasco.
C'est vraiment plus adapté à de grands sensibles.
C'est un mors droit? Le droit en résine dur, je trouve ça spécial, on perd en présision... je l'ai retrouvé avec un mors de chez nathe (merci l'occasion), résine plus souple que le caoutchou. Je n'ai plus peur de mes mains avec ça, c'est bizarre...

Tu essaies quand du coup?


Message édité le 21/11/12 à 14:34

Par zenzile : le 21/11/12 à 14:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben demain je pense le longer avec filet et résine pour commencer...
C'est un droit souple il n'avait pas de brisé sur lui.

Ça va être Space déjà que j'ai mis les aiguilles pour meilleur contrôle de la direction...

Mais il a dit que le rapport avec la bouche était vraiment pas bon là quand il a monté dessus et ouais je disais j'en étais crispée un peu une période ....

Hier au trot il avait collebcé a discuter aussi mais j'ai sanctionné de suite. Aujourd'hui non j'hésitais, j'aurai du faire au feeling des le départ

Mais bon. Sinon notre immobilité a super progressé quand même et l'équilibre aussi j'ai commencé à le fâcher au trot sur les plis... Là où je me durcit !!! Et d'un coup j'étais raide de partout et sûre ultra sensible à ça.... Foutu

Je ferai ne tri des images doucement...

Par zenzile : le 21/11/12 à 14:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 d'abord je digère mon cours et vais réfléchir ( et surtout ne rien foutre sur mon canap car depuis mon retour j'ai les sourcils comme ça :
exactement cette tête


Par zenzile : le 21/11/12 à 19:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Donc, je prépare, coup de stress je ne sais pas ou j'ai mis mes chaps, après 10 minutes je les retrouve ( les avait dans la main quand même 20 minutes avant donc bon)...
Suée pour rien.
J'habille le gros je rentre dans le manège purée 13h pile 2 tours de piste et il est là.

Il a vu la vidéo du poney à la visite d'achat.
Aucun soucis, on peut arriver à ça avec du travail
Il faut juste... Du travail. Il parle un peu de la nouvelle éducation très précoce, il trouve ça très bien et dit qu'il faut le faire comme les allemands, très tôt, très doux, mais très rigoureux.
Que les purs sont entrainés très tôt car ça leur ouvre les poumons.
Il raconte son élève suivante, depuis 2 ans ils travaillent un cheval qui n'a presque rien fait ses 6 premières années, pas de mise en avant, as grand chose et il se retrouve très limite car n'a pas les bases y compris cardio respi y compris de développement musculaire car n'a jamais galopé vite.

Et d'un coup malgré des conneries et chutes et que ce soit pas bon je suis contente d'avoir poussé le gros en liberté et longe. Même très peu, il sait faire... Donc voilà.
Il trouve que là le cheval va bien... !!! Et qu'on a pas de limites physique à priori qu'on peut y aller ! Qu'effectivement il était raide il y a 15 j mais c'est fini...

Donc on attaque le pas libre, moyen, rassembler, moyen, libre etc, puis arrivent les arrêts...

Et là vidéo a venir....

Par Bestline : le 21/11/12 à 21:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 +100000 pour le mors en résine !
Ca a completement changé Twist, radical !
Moi c'est un olive double brisure

Sinon, faut absolument que je rattrape !

Par laureBrrrrr : le 21/11/12 à 21:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous avez drôlement changer, j'aime bien la derniers séries de photos, on sent du tonique, et pas cavaliére a sa place, qui a une épaule un coude et une main qui avance même si y'a du contact, tu prend "moins" t'es plus avec lui j'ai l'impression !

Par Nenya : le 21/11/12 à 21:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci




Qu'est-ce qui ne te plait pas dans ces photos là?

je le trouve vachement bien là, il fléchit bien le jarret, et même si devant il change un peu des photos d'avant, il est quand même tendu.

J'aime bien votre travail

Par zenzile : le 21/11/12 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 tu prend "moins" ben LAure ... aujourd'hui .... erk erk erk ...
j'ai pris à mort du moins résisté graaaaaave et restée sur la résistance

nenya sur les photos là je le trouve .... flottant, c'est dur à expliquer, sur les photos on ne se rend pas trop compte mais monté les sensations sont comme si vraiment d'un coup tu perds le dos, et qu'il se fige un peu ...


Bon le cours du jour :

vidéo 1 : la blague du jour "prendre le contrôle d'un antérieur" à quoi j'ai pensé (plait-iiiiil ??? ) une réussite sur .... mieux que rien hein


Par zenzile : le 21/11/12 à 21:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon il faut le son sinon ça vaut rien côté compréhension

Par Nenya : le 21/11/12 à 22:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben moi je trouve qu'il le donne là le dos

Par zenzile : le 21/11/12 à 22:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui mais non
Comme dit c'est difficile à expliquer... Ou alors effectivement c'est l'effet figé de la photo qui me gêne
L'encolure me semble trop contractée au niveau de la nuque signe qu'en bouche ça coince. ( ce qui a été fortement le cas aujourd'hui d'ailleurs )

Par Ice Queen : le 21/11/12 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est rigolo l'exo que tu fais sur la vidéo, je l'ai toujours fait mais instinctivement sans même savoir que ça avait vraiment un sens!

Sinon j'aime beaucoup votre boulot, on voit que tu cherches beaucoup et que tu as de la technique, ça promet pour votre évolution!!

Pour ton problème de mains, je compatis à 150% j'ai le même... Quand ça va pas -, bah j'ai tendance à tirer mais je pense que c'est surtout parce que dans ces cas-là on a pas de solutions!

Par Al3zane : le 21/11/12 à 23:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup l'exo aussi !
par contre c'est bizarre, il bosse bien au pas, puis d'un coup à l'arrêt, il remonte énormément la tête, presque comme s'il regardait un truc au loin, il s'ouvre pas seulement, il lève vraiment la tête.


Message édité le 21/11/12 à 23:19

Par camboui21 : le 22/11/12 à 07:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'ai eu la même impression qu'Al3zane, y'a un truc qui se passe dehors?? ou c'est la même stratégie que le mien genre: "ton exo il est pas méga interessant, alors hop hop hop voyons ce qu'il y a ailleurs!"

sinon je le redis mais je te trouves très critiques avec toi même.. il y a eu de sacrés progrès, il y a des choses à améliorer mais ça va venir. Je trouve pas que tu tires sur sa bouche.
après il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et ne plus oser prendre le contact

Par zenzile : le 22/11/12 à 07:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Attendez la suite pour le fait de tirer vois allez voir.

Et oui il y a toujouuuurs un truc a regarder dehors c'est mieux. Syre ( et moi aussi) avons un vrai soucis de concentration ( écrit dans tous mes bulletins) et chez lui je dois travailler ça +++

Par la suite au trot ai début il a souvent dit " plus sévère" je vous le mettrai....

Par elphe : le 22/11/12 à 08:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 j'attends la suite alors

l'exo du pas c'est intéressant, à faire

Par zenzile : le 22/11/12 à 09:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ça charge.... Bon y aura beaucoup de petites Cédric vous ferez le tri de ce qui vous intéresse j'ai du mal à trier moi

Donc j'explique déjà la suite, ou nous travaillons sur les variations de hauteur de nuque et longueur de rênes en fonction en essayant de garder la bouche.
Jusqu'ici c'est pas mal car ce sont des choses que je travaille partout: manège, piste de trot, extérieur, et même un peu à la long des fois.

Ensuite on attaque le trot.
Donc oui, il trotte bien mais essaie de m'échapper sans cesse moi dessus j'ai l'impression qu'il bouge fort la tête et en fait pas tant, mais paraît que je dois être sévère et ne pas accepter... C'est là Que je coince un peu...car j'ai l'impression d'être injuste, de tirer alors qu'en fait pas tant que ça mais la main faut bloc ça se voit ( c'est le but faire bloc sans tirer sauf que les épaules tombent c'est lui qui me les emmène .... Pareil mon coach explique en même temps ce que je dois faire...

Suite après...

Par Al3zane : le 22/11/12 à 09:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le coup du "on a tous les deux un soucis de concentration, c'est écrit dans tout mes bulletins"

bon j'attend les vidéos alors


j'adore la voix de ton prof, on dirait un mentor, comme si tu faisais une quête ....

Par jetset51 : le 22/11/12 à 09:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je n'était jamais passer ici bien que les grand machin jaune ne soit pas mon truc je le trouve chouette ton cheval

Par lapatateuh : le 22/11/12 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un petit moment que je n'étais pas vraiment passée sur le forum je vais reprendre point par point:

" Non mais bon, par contre la Rêne d'appui pourquoi c'est pas bien ? En fait je ne sais pas ".
La rêne d'appui, c'est à l'opposé du dressage classique. Ce qu'on cherche sur le travail sur le plat (pour rester généraliste), c'est un cheval qui s'incurve, bosse dans tout son rachis ... Plier une encolure, tous les chevaux peuvent le faire, ils arrivent bien avec leurs dents se gratter sous le ventre ... !

Faire une rêne d'appui quand il y a une situation "importante" oui . Type un appuyer en concours, on perd l'incurvation, on sauve la situation, ni vu - ni connu - je t'embrouiiiiiiiiiille!!
(nonnnn, ce n'est pas du vécu).


Pour ce qui est de la vidéo, clairement je ne comprends pas le but. Perso ça me donne le tournis .
Je ne comprends ni l'exercice ni la cadence dans laquelle il est mise.
Si cet exo doit t'emmener sur l'EED, 1 tu n'as pas les hanches canalisées donc? 2, l'incurvation est souvent fausse, et 3, le plus grave pour moi l'activité.
Avec ce pas (oui j'ai regardé que les 45s de la vidéo après ça me faisait mal à la tête ) il ne peut pas se mobiliser, lui, tout entier.
 

Par lapatateuh : le 22/11/12 à 11:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sur la vidéo de cette page, j'ai vraiment du mal avec l'impulsion au pas.
Pour moi il s'ouvre, simplement car de derrière il n'y a pas de tonus.
Alors soit chercher le tonus et s'arrêter avec le dos/assiette/JAMBES assez fort (technique 1)
Soit par le fait de réduire progressivement l'allure (technique 2),
Mais faire du entre-deux j'ai beaucoup de mal avec ça.

Je développe, c'est au cavalier à choisir l'allure et la tonicité des postérieurs, ce n'est en aucun cas au cheval d'imposer ça.
Et là, j'ai plus l'imrpession que tu le laisses faire ce que petit chéri-chéri veut!
 

Par zenzile : le 22/11/12 à 12:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, je vois, non mais c'est ça, en fait au final je me retrouve avec trop de choses à gérer car je veux aller trop vite dans une envie de le soumettre au final à lui dire "tu vas là là là... et trop vite... )
donc je fini par ne plus gérer ET l'impulsion ET le pli, Et la direction (quoique si puisque c'est CE que je voulais aller où je veux quand je veux) mais en même temps ça me permettais de sentir en dessous de cette façon si devant il croise, si derrière il pousse, donc oui il croisait, non il ne poussait pas et non je n'étais pas égale sur les rênes. c'est des trucs que je ne fais pas souvent, Mais j'ai eu envie d'essayer, en général c'est sur le cercle (mais des fois je me fais ch****
sur la 2eme vidéo je ne comprend pas ton soucis avec le pas, puisque avant l'arrêt, j'essaie juste de le prendre dans les jambes, mais oui, le soucis est qu'effectivement je perd l'activité, mais bon, sachant qu'avant il s'arrêtait juste par gentillesse, y'a du mieux, il a les jambes à peu près sous lui, avant elles restaient derrière, gardons notre "progression" doucement hein ... lol ...

et non il s'ouvre à l'arrêt car il y a 1 moi sil ne tenait même pas l'arrêt et m'emmenait voir les vaches si tu vois ce qu eje veux dire.

à l'autre pension oui il était cool, vu qu'il était un peu triste. ici il est content il fait sa vie et me "promène" un peu, on essaye d'inverser la tendance, sauf que moi je ne suis pas assez rigoureuse... l'instruc l'a bien compris, mais il va me le dire de façon progressive, en restant positif, c'est sa pédagogie (qui m'est tout à fait adaptée, il faut me prendre avec des pincettes (colérique la blonde et susceptible alors il me faut toujours un temps de digestion avant de me flageller moi même... )
c'est pour ça qu'hier après la leçon j'ai eu besoin de ma pause "digestion"...

Mais je prend ton avis en compte et ce qui en erssort est aussi que Monsieur me promène et que je suis trop laxe, mais oui, c'est ça, je N'OSE PAS.
j'ai peur du "oh putain elle est DURE avec le cheval elle LUI PREND, elle ne cède pas etc... comme dit mon instruc il faut que dans ma tête je VEUILLE VRAIMENT CE QUE JE DEMANDE et c'est là que ça pèche

tout est mental, mon instructeur me le dit et j'ai toujours cherché le Monsieur qui se rendra compte de ça car je le sais depuis toujours et ne savais pas comment le changer ...


Par zenzile : le 22/11/12 à 12:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors vite vite la suite :

le début de la détente au trot :



le milieu


et la fin de la détente :


Par zenzile : le 22/11/12 à 12:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

merci pour tes remarques patate je m'en vais les digérer lol, non mai sbon après l'intervention de marsu j'ai réfléchi et je me suis dit qu'effectivement c'était "mal" mené cette histoire. plus strict dans le tracé aussi, ce tracé en fait reflète très bien comment fonctionne mon cerveau !
il donne le tourniiiiii

Par tata : le 22/11/12 à 12:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 (tu sais mettre les liens ici? merchii )

Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval