Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >

Par laureBrrrrr : le 07/12/12 à 13:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit moi en cordelette j'arrive je "tire" bien plus que en filet ça va que c'est uen cordelette (enfin moi c'est une large corde confortable )

Spoiler

Pas bien !!




Par El Bimbo : le 07/12/12 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas le temps de trop regarder ou lire mais sur ta dernière vidéo tu lui trimballes trop la bouche de gauche à droite pas bien

Par elphe : le 07/12/12 à 14:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Quand je parlais de licol je parlais de licol étho

et quand je la monte en licol, je n'utilise pas les rênes elles sont posées sur le garrot et je la monte à cru pour pouvoir ressentir mieux les mouvements de son dos et de ses membres, ça m'apprend à savoir où positionner mes jambes et mon poids du corps par rapport à ma demande En gros, de monter en licol et à cru, ça me permets d'affiner mes demandes en selle par rapport à sa compréhension

Par laureBrrrrr : le 07/12/12 à 14:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avais bien compris licol étho

Par zenzile : le 07/12/12 à 17:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah le débat des licols....
Je ne le ferai pas de toute façon

Pour ce qui est de trimballer la main de droite a gauche c'est ça... Trop de mains ! En même temps c'est ça ou il s'ouvre donc si je veux garder l'attitude pour le moment je scie du bridon, soit, et pourtant tu ne verras pas la main reculer sur cette séquence elles sont fixes et indépendantes.

C'est la résultante d'un manque d'anticipation dans mes sebsations...

Il a la bouche sensible mon grand bidule... Depuis toujours... mais bon, comme dit Laure je sais où est le problème.

Mais en attendant, j'ai règlé le soucis de l'envie, de l'impulsion, il fait peut être non de la tête mais il ne la secoue pas- il ne se ferme pas- il ne s'ouvre pas, ce, dans un petit trot relativement correct où il ne trotte pas qu'avec les jambes !!!
Quelques réglages... Et puis qui à une main parfaite...?

Ça va s 'améliorer petit à petit !!! Enfin j'espère car on peut rester bloqué sur un défaut pendant des années...

Par zenzile : le 07/12/12 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon les cocottes la... Si l'une d'entre vous a une vidéo de comment apprendre a un cheval des cessions rênes longues je prends... Genre quand il accélère, ou qu'il se vautre Rênes longues c'est coup de sonnette quoi...

Ou alors 2 de tension et pas de moteur


J'ai fini par en pondre une correcte ou deux... Au pas hein ! Au trot par contre j'ai réussi à sortir des cessions...

Pour finir ça m'a gonflé ces rênes à la couture et merci chrysa qui m'a rappelé une astuce de Laure ... Tenir les rênes a l'envers ou du coup juste la pince pouce index est utile et ça pour le contact, la stabilité c'est le top !!! Et le cheval a adoré il a arrêté de dire non ( car en fait il réagit à un doigt qui touche.... Tout en ne respectant pas forcément la barrière de la main mais bon ! Toute une histoire.

On marche au manège là.... Dehors c'est tout blanc... On est bien ....

Qu'est ce qu'on est bien avec son cheval purée ... Débusquer nous berce et j'en chialerai presque tellement c'est magique ce silence, ce piano... Et le nez de Syre qui me réchauffe le derrière ( il le colle a mes fesses quand je marche

Par Chrysalis : le 07/12/12 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
débusquer debussy
vive les smartphones

contente d'avoir pu te rafraichir la mémoire

Par zenzile : le 07/12/12 à 20:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Looooool l'écriture intuitive n'est pas intelligente en effet ...

Par marsupylami : le 07/12/12 à 21:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé tes vidéos ce matin, et lu tout ce qui a étais dit mais je vais rajouter quelques petites choses

Pour tes déplacements latéraux pense a bien regarder là où tu vas. Dans la seconde vidéo justement tu en fais 2 à la suite la première tu regardes les oreilles et ça passe pas, la second tu regarde loin et dans la bonne direction et ça passe

Par contre pourquoi les faire au trot alors que tu dis être en difficulté déjà au pas ?

Je suis d'accord avec ton point "trop d'interne et pas assez d'externe"

Le galop j'aime bien, ya du mouvement et toi tu es assise je trouve et en arrière juste ce qu'il faut.

Pour faciliter les DL pourquoi ne pas mettre un petit stick du côté de ta jambe qui "pousse" ?

Et enfin pourquoi ces transitions face au mur ? Pense à bien t'assoir et te grandir, elle passeront mieux. D'ailleurs celle où ça ne passe pas c'est que tu te "voutes"

Par contre le trop de fin j'aime beaucoup !!

Par lapatateuh : le 07/12/12 à 21:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour les rênes coutures tu dois gérer avec ton poids du corps et surtout ca te permet de voir LA réponse à la jambe.
En aucun cas ça doit faire l'effet sonnette ou autre.
 

Par zenzile : le 07/12/12 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors je le dis et le répète.... Mais quand vous me dites ( j'avoue ça m'agace un peu en plus ) " pourquoi tu fais ci et ça ..."

Ici les exercices au trot ...

Je suis en Leçon particulière quoi ! Je vais pas me mettre à lui dire " euh non je le sens pas ..."

Le trot allure à 2 temps est semble -t- il plus " facile " pour apprendre ces figures ! Après je ne trouve pas non plus, perso mais peut-être que les chevaux pigent plus vite ...?????
Bon ben voilà, en leçon je ferme la bouche, je mets ce que je peux pour essayer de faire ( mais pas assez encore. ... La preuve !!) après seule je n'essaie pas de trop bidouiller et reprends tout au pas énormément ...

Les arrêts au mur.
Expliqué aussi.... Pour être capable d'oser monter mon cheval chaque foulée jusqu'au bout et croire et savoir qu'on est capables de s'arrêter en 1metre et à se faire confiance mutuellement.
Note : les arrêts du genre aujourd'hui c'était figer on thé nose... Et j'ai tenté sur la piste. Arrêt du galop en 2-3 mètres au lieu des 20 habituels ...


Et euhhhh rester assise dans les transitions oui un jour.

J'aimerai bien tester un petit cheval de nouveau d'ailleurs pour voir ce que ça donne côté assiette sur un autre cheval quoi.

Par contre sur certains grands machins ... Je ne me vois pas 3 minutes assise !!

Par zenzile : le 07/12/12 à 21:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Poids du corps je ne le gère pas ! Je peux me coucher en arrière serrer ce que je veux sans contact s'il décide de " partir " ... Je ne fais rien. Si... En fin d'une séance " normale" !! Mais la j'ai tout fait rênes longues ou détendues, sauf la fin.
Je me demande si ça ne demande pas un dressage à l'assiette aussi Parce que bon, je ne suis jamais vraiment en arrière de la verticale avec le buste quoi...

Par marsupylami : le 07/12/12 à 21:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Faut pas le prendre comme ça miss

Je sais bien que tu es en CP mais du coup le Monsieur aurait pu t'expliquer ou toi demander pourquoi faire l'exo au trot. C'est juste une interrogation pour moi.

Je suis tout à fait d'accord qu'en CP on ne fait pas ce qu'on veut

Pour l'arrêt face au mur pareil, c'était simplement un questionnement pour moi. Après j'avoue que même avec ton explication je suis pas trop fan de ce type d'exo mais bon après il en faut pour tous les gouts

Par contre c'est marrant que tu arrives à rester assise au galop et au trot mais pas dans les transitions. Mais ça va viendre t'inquiète pas.

Et puis moi aussi j'ai pleiiiiin de trucs à corriger

Par lapatateuh : le 07/12/12 à 21:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour le poids du corps si tu le fais fort pousser sur ses hanches, il sera obligé de ralentir.
Le but du jeu n'étant pas de faire une parfaite cession à la jambe avec la rectitude!
 

Par zenzile : le 07/12/12 à 22:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ça ok ! Mais étrangement après quand j'ai pris les rênes plus ou moins normalement, il a passé les pas correctement alors que rênes à la couture je ne sentais pas grand chose.

Ben marsu le soucis c'est qu'avec son encolure et mon dos qui tient pas assez quand il avant le nez pars avec ( pour exemple tout au début quand il toussait c'était limite je tombais... ) donc chercher les hanches en transitions descendante je n'y arrive pas et du coup à chaque fois il part un peu en avant, et moi avec ( on en revient a l'assiette)

Et puis ben ça reste un grand cheval... Je pense que le côté force même si je ne m'en rend pas compte est une composante en plus à gérer. Parce que je me souviens des chevaux de clubs que je montais, ça n'avait quand même pas grand chose à voir pour suivre les allures etc
Ou alors parce qu'ils étaient censés être dressés ( ha ha ... ) et que le mien ne l'est pas du tout encore ( et ça c'est vrai !!!)

Ah mais patate faire pousser fort sur les hanche au poids du corps... Je fais quoi j'ecrase les abdos à mort engage l'assiette et reste " tendue" des épaules ? Purée ça pour moi c'est la misère !!!

Par lapatateuh : le 07/12/12 à 22:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je me suis mal exprimée.
Je reprends, je répète.

Bosser rênes coutures, une fois dans la séance, même une minute permet une chose primordial: la réponse aux aides (à la jambe donc, ce qui est le plus important à cheval).

Donc, s'il précipite, si tu renforces l'action de ta jambe, il est censé raccourcir sa diagonale car il va devoir bien plus croiser et donc prendra forcément sur l'impulsion.

Toi, tu ne dois en aucun cas te déhancher sur ton cheval, ou forcer comme une dingotte pour arriver à ce résultat.
Cet exo sert à faire un point sur la réponse des aides.


.

Par zenzile : le 08/12/12 à 10:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ok ! Je comprends mieux, parce que dans ma tête on parle d 'assiette. De poids du corps etc.. Tout a fait d'accord mais avec une seule obsession rester au centre ...

Bon le couac c'est que la jambe il l'associe trop encore à " va" du coup souvent, je la récole je la pose... Il part ... Mais en avant ... Alors que plus tard dans la séance quand j'ai repris les rênes, en tenant l'externe la fois où il a bien fait, j'ai pensé a garder les épaules devant et là il est parti, en avant et en diagonale ... Le croisé des postérieurs c'est amorcé. ( mais amorcé juste )

Entre temps j'ai fait quelques demi tours sur les épaules au mur, façon club ... Pour qu'il comprenne que la jambe toute seule a cet endroit c'est pas forcément de partir en avant et qu'il y a d 'autres trucs possible


marsu " je le ne prends pas comme ça " mais des fois c'est des questions qui se répètent... Et en leçon c'est vrai que je pourrai poser des questions en fin de séances et oui le travail au trot est considéré plus facile avec ce fentes de choses, patate me l'a expliqué aussi mais je ne peux pas le répéter ici correctement

Et puis y'a des moments ou moi même tous les " pourquoi" je me les colle où je pense parce que des fois je pense que faire sans poser de questions c'est bien aussi. On a tout le temps d'y réfléchir plus tard....

Allez c'est parti....

Par zenzile : le 08/12/12 à 10:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 On a notre cheminée !!! Par contre av. La neige pas la sortie de toit, trop pourri quoi faut qu'ils reviennent

Par zenzile : le 08/12/12 à 18:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

il faut que vous sachiez TOUS que je suis méga susceptible

comment ça vous n'aviez pas remarqué

non mais voilà, je le sais, je l'assume (enfin j'essaie), et impulsive aussi au passage

bon tout ça pour dire que derrière, ayant un cerveau, je réfléchi... beaucoup.

DONNNNNNC, ce matin, on a encore répété.

les mains vers l'avant (par rapport à ce que tout le monde sait y compris moi et aussi pour EB pour le "droite gauche trop prononcé....
le buste et l'assiette en place pour marsu qui a bien vi que je décolle le cul aux transitions descendantes (ma plus grosse discussion avec le coach après le cour a été à ce sujet , je ne "tire" pas volontairement, mais pique du nez et rapproche mes bras de mon corps, c'est physique et rflexe .....
les jambes je les ai un peu oubliées je crois (sauf à un moment ou deux.....


donc voilà, la séance avec des piqûres de rappel de TOUT ..... détente, rênes longues ou détendues(par rapport à ce que m'a expliqué patate, des rênes à "l'envers" (cf laure et chrysades petits exercices, de la mise en selle, ....les jambes aussi pour patate .... à voir ..... j'essaie de beaucoup les décoller pour ne plus le blaser à la jambe ... du coup elles ont l'air volantes parfois



là tout de suite elle n'a pas fini de charger n°1


PS : n'empeche les vidéos, c'est casse gueule à montrer, on s'en prend plein la tronche, les photos on peut trop tricher si on veut

Par zenzile : le 08/12/12 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

comme quoi il est possible de mélanger HorseWare et Weatherbeeta avec une cordelette ... ça tient nickel en bidouillant .......










Par zenzile : le 08/12/12 à 19:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par marsupylami : le 09/12/12 à 12:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Non mais on le sait que tu es susceptible j'déconne en plus clairement tout le monde l'est c'est humain et tout à fait normal !

Non par contre quand on pose une question ou une remarque c'est vraiment pas pour t'embeter (enfin pour ma part) loin de là même mais plutot pour comprendre le travail. Et même que du coup après on peut piquer des idées (si si je te jure !! )

Là dans les dernières vidéso (désolé j'ai regardé très rapidos, super mal dormis du coup pas les yeux bien droits ... ) mais ça me semble plus "juste".

J'aime beaucoup certains départs au galop bien en équilibre c'est top !

Pour les DL j'ai l'impression que tu les pousses moins donc ça passe mieux non ? Et puis ton regard est mieux positionné ( à part une ou deux fois peut etre).

Bref c'est chouette

Par zenzile : le 09/12/12 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non mais effectivement ancien instructeur, l'actuel et d'autres disent que apprentissage des dL plus simple au trot
Alors soit.. Mais moi je ne trouve pas

Bon après quelques miracles hier ou les EED au trot sont passées alors qu'il y a 5 j pas du tout...

De toute façon c'est à bosser. Qu'il pige ou aller pour commencer... Ensuite, ralentir en gardant impulsion, décomposer.... Tout un programme

Aujourd'hui : rien. Je voulais longer... Mais il neige plein, je me suis couchée a 5h passé ... Et puis c'est dimanche au programme sieste sur le canap

Demain matin je vais remonter doucement... Longer mardi. Et mercredi déjà LP

Par Nenya : le 09/12/12 à 16:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je trouve mieux ces vidéos. Pour les conseils, j'suis pareil que toi, donc difficile d'en donner .

Mais par contre, je kiffe tes noms de vidéos et tes légendes .

Par zenzile : le 09/12/12 à 16:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'suis pareil que toi, donc difficile d'en donner .

le club des morues

Par Nenya : le 09/12/12 à 16:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mais j'assume

Non mais je parlais surtout pour les défauts, moi j'arrive pas à m'assoir sur mon poney alors tu sais... D'ailleurs sur conseil ostéo j'ai décidé d'arrêter .

Le seul truc que je pourrais te dire, c'est de poser plus tes mains au trot, mais là aussi, fais ce que je dis, pas ce que je fais .

Par zenzile : le 09/12/12 à 17:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ouais baisser les mains ...?? Mince, ça fait des plombes que je monte mains basses et je commence à les remonter.

Ai trot assis finalement j'ai l'impression que ça le force a les garder devant moi... En les baissant le soucis c'est que si je fige, les mains vont faire Grouic dans la braguette prête à le gratter ( charmant) en ferlant fixant ... Bref une autre façon de casser la gueule à mon poney....

C'est vraiment pas facile.... En plus vu les la hunes restée assis ET tonique ET liant .... Comment dire... Ça fait presque rire ... Ou pas.

Et pourtant Syre n'a pas des allures de ouf....

Par Nenya : le 09/12/12 à 18:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi non plus il n'a pas d'allures de ouf. De toute façon garder les mains basses au trot assis c'est une des choses les plus dures, moi je les monte systématiquement dès que je passe au trot assis, c'est plus fort que moi.

Alors je te jetterai pas la pierre va .

Par zenzile : le 09/12/12 à 18:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Oui mais ça reste des grands machins avec un peu de force... Ça décolle de la selle quand même, au galop je galère réellement pour m'asseoir !

On va y arriver hein !!! Y a pas de raison, pour être au point pour le prochain cheval

Par elphe : le 10/12/12 à 10:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 10/12/12 à 13:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, je suis ECNORE là (eh ouais)

Après une journée hier à faire ma loque, j'ai apporté des carottes au poney, des pommes...

et j'ai fait opération crinière.. enfin au final abandon j'ai viré 1 cm parce que mon pouce me faisait mal, j'au une crevasse au pouce à cause du froid- de l'eau froide de mes 150 lavages de main/jour etc ...

et tenir le couteau me gênait...BREF.

aujourd'hui je reviens , 9H30 à l'écurie, pansage en règle.... préparation pépère... ajustement du filet (parce que hier tout est passé au savon - graisse ) y compris mes chaps et la selle.

donc je détend à la longe coonn il n'a rien fait hier. Il se dérouille vite. Par contre je trouve qu'il souffle ...trop vite, naseaux grands ouverts sans corner..... pourtant du coup est ce qu'il était chaud chaud dans sa tête je ne sais pas... ??

bref, je mets un petit dispositif en place, je me dis qu'on va monter tranquille, sans rassembler ou quoi aujourd'hui. et travailler sur un peu de précision de tracé, d'impulsion et de cadence sur un cercle de 10m et barres au sol (ça faisait un bail........)

donc hop :


Alors, les plots, je les ai mis car j'ai "mesuré" mon cercle pour avoir un tracé exact, il fallait que je passe sur l'extérieur des plots à 50cm ...

1m entre chaque barre au sol.

Allez, j'attaque, il est assez zen au final, après je demande un peu plus il se met en mode "gaz" essaie de fuir. Par contre je ne me laisse pas démonter, j'essaie d'anticiper le plus possible et les rares fois où il me déborde je le pile direct.

Les purs sang ont été lâché à un moment (et sortent donc de l'écurie pleine balle en troupeau "seuls" pour aller au pré) il a regardé, pas bougé, ok, après il a essayé de faire le cake 1seconde c'est tout et hop au boulot. le tracteur a démarré sous le manège pour partir il a pas regardé, c'est bon il était dans le boulot c'est parfait. Les immobilités y'a plus aucun soucis, il fait la statue.

JE viens sur mon petit cercle dans un petit trot de travail, je ne sais pas j'ai l'impression de manquer d'impulsion, au début j'ai un eu de main, j'essaie de faire attention, puis j'arrive à lâcher du mou, il se baisse un peu décontracte l'allure et répond bien aux aides latérales, reste pas mal dans le cercle, passe les barres tranquillement en s'articulant.

Par zenzile : le 10/12/12 à 13:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je ne fais que 3-4 ou 5 passages maximum (et encore 5 je ne crois pas...) et je sors du cercle en demandant le galop à la piste à chaque fois (étant donné que je doute de la qualité de l'impulsion, le départ au galop me donnera la réponse) et bien les départs passent tous très bien, dont 1 que j'ai demandé trop fort.

Je galope un peu en équilibre aussi, il s'équilibre pas mal, je fais un effort de position, pour reculer les épaules, les jambes descendent et je les sens fixes, la droite un peu moins quand même ...

je retente le coup avec le cercle sur un trot plus "tenu" mais je me fige, du coup je reprend sur du trot plus "zen" (j'aurai voulu tenter un peu plus rassemblé dans l'allure..mais bon tranquille quoi... ça me fait faire de grosses fautes de mains).

comme il passe bien les barres, garde le cercle, je trouve que c'est pas mal car je sais qu'il y a 2 mois sur un cercle de 10m je crois que je n'aurai même pas réussi ....


Par zenzile : le 10/12/12 à 13:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 puis j'ai fait des photos de touriste :

il se tient comme un gole, postérieurs écartés ... qualité téléphone quoi ....



puis en cherchant son licol et la séchante - couverture etc ...




Par vanou85 : le 10/12/12 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Toujours trop de truc à rattraper ici, vous parlez trop!

Intéressante ta dernière séance!
Tu as bossé sur un cercle de 10m toi aussi? Duur!

Ca me parait plus grand en photo, mais c'est juste une impression je pense.

Par zenzile : le 10/12/12 à 13:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 10 du centre des barres à "derriere le plot" oui (enfin 10m approximatifs hein.. j'ai pas de mètre (je l'ai paumé)

Par vanou85 : le 10/12/12 à 14:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je fais 10m approximatif aussi quand je mets des plots!  La flemme de prendre un metre!

Donc les repères te fesait faire une cercle de 10-11m quoi. C'est pas facile ce diamètre!

Par Opige : le 10/12/12 à 14:01:59

Déconnecté
 J'ai plus le temps de lire ici alors que j'entrevois que ca progresse a vu d'oeil


Par zenzile : le 10/12/12 à 14:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non !!! Je trouvais ça très petit aussi

Par Loustix : le 10/12/12 à 14:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il se passe trop de truc... Ça me manque de pas avoir le temps de vous lire !
C'est un roman que je vais devoir me faire dans quelques temps !

Par zenzile : le 10/12/12 à 15:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non Loustix tu nous mannnnnnnnqueuuuuuuh ( enfin à moi en tout cas snif

Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval