Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >

Par zenzile : le 10/12/12 à 22:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ben opige oui je balance mes vidéos les mercredi et je râle quand on me fait des remarques et après je deviens une enragée pour corriger ces justes remarques

Pas mal comme résumé ça non ???

Par Opige : le 11/12/12 à 10:34:14

Déconnecté
 

Ca va c'est pas mal !

Par elphe : le 11/12/12 à 10:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 11/12/12 à 15:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon ... Liberté tranquille avant demain.
Je me suis zigouille un muscle du dos en dormant j'espère que demain ça ira...

Donc c'est super drôle le parallèle monté et à pied car pareil j ai mis l'accent sur ce que je pense et ai envie qu'il fasse.
Plutôt que de penser que je vais éventuellement réussir a lui faire faire ce que je voudrais qu'il fasse ( vous saisissez la nuance ?)
Bref, de l'ordre dans ma tête et dans les demandes

Bref on s'en fou il a eu de vraies belles allures, le dos en route ! Trop bien.

Par contre les rappels à part rester à 10km ... Ça me gonfle car ça c'était la première chose acquise à l'époque et perdue depuis des lustres ( depuis le tout grand manège en fait ) Pfff j'ai eu une vraie belle diagonale sinon le reste très nul.

Mais il obéit aux ordres simples c'est déjà cool.

Ce ne sera jamais un cheval spectacle mais de spooooooort lol

Par tata : le 11/12/12 à 15:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 hihi on dirait mon cours d'hier mais en liberté

Cool tout ca!
J'espere que c'est pas grand chose ton dos!

Par zenzile : le 11/12/12 à 16:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben moi ça fait 2 mois et plus qu'on le répète que c'est le mental que je dois travailler et que demander des choses si on en est pas convaincu c'est du travail stérile...et mal demandé....

Par zenzile : le 11/12/12 à 17:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai de la chance. Il m'a cernée des la première leçon et moi je suis ravie car je savais que l'essentiel de mes blocages étains dans ma tête et cherchais un coach de mental. Lui il aide énormément !!!
Après c'est en tête a tête... Après avec " spectateurs" ou en concours ce sera encore autre chose, mais je pense que de saisir comment je dois me comporter avec mon cheval tous les jours va m'aider.

A part ça ma belle doche m'a manipulée un peu et massé le ventre elle a dit " entre ton foie, ton diaphragme et ton estomac je ne sais pas ce que tu as mais ça ne va pas du tout. Tu te complique trop les choses et est incapable de profiter de choses simples ! Qu'est ce qui te rend donc malheureuse ??? Ton diaphragme... Ça ne va pas du tout"

et j 'étais en larmes

Pffff

Par vanou85 : le 12/12/12 à 08:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bah alors? Qu'est ce qui ne va pas?

Par zenzile : le 12/12/12 à 08:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh rien de grave je suis un sac de nœuds mais depuis toujours

Par vanou85 : le 12/12/12 à 08:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui mais fondre en larme quand on te dit que ton corps reflète un mal être, c'est pas bon...

Par pouh : le 12/12/12 à 08:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 A part ça ma belle doche m'a manipulée un peu et massé le ventre elle a dit " entre ton foie, ton diaphragme et ton estomac je ne sais pas ce que tu as mais ça ne va pas du tout. Tu te complique trop les choses et est incapable de profiter de choses simples ! Qu'est ce qui te rend donc malheureuse ??? Ton diaphragme... Ça ne va pas du tout"

Je comprends ++ !

Par tata : le 12/12/12 à 09:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je sais que vous bossez ca depuis un moment! C'est juste marrant comme il y a pas mal de similitudes

Je te comprends aussi pour ton mal être

Par elphe : le 12/12/12 à 09:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 On en a déjà discuté et tu sais ce que j'en pense

YOGA


Par zenzile : le 12/12/12 à 10:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouï mais la rentrée est passée et les cours je ne peux rien suivre de façon suivi a cause de ce boulot de con et ses horaires a la noix... Une semaine sur trois je rentre entre 20.30 et 21.00 donc payer des cours pour en louper le tiers ... Ça me gonfle un peu.... Je devais m'incrire en septembre et ben ça va pas quoi à moins qu un jour je trouve une nana qui me remplace le jour la mais en attendant....

Et ce que je voudrais avant tout c'est des vacances !!! Et pareil, impossible


Par elphe : le 12/12/12 à 10:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 12/12/12 à 10:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fais gaffe au burn out! J'ai une amie qui en a fait un en faisant exactement le meme métier que toi! Et après, vas y pour te relever... C'est 1 à 2ans sans boulot! Pour apres devoir faire autre chose!
Donc c'est bien beau de vouloir se tuer à la tache pour gagner des sous, mais si c'est pour être malheureuse j'en vois pas l'intéret...


Par elphe : le 12/12/12 à 10:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Zenzile aime son boulot je pense

Par tata : le 12/12/12 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mais mon amie était plus que passionnée aussi! Le burn out n'a strictement rien à voir avec aimer ou pas son boulot!
Au contraire, c'est souvent ceux qui aiment trop qui en font

je fais juste que relater un cas que je connais très bien, et je dis pas qu'elle doit arreter, mais prendre un peu de recul, prendre des vacances etc...

Par zenzile : le 12/12/12 à 11:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui tâta j y ai pensé et ça y ressemble.... Mais bon j'attends une remplaçante un jour.... Enfin l'abbé a venir!!! Je ne travaille pas tant que ça mais ce que je fais je trouve Ue c'est trop. J'en ai marre quoi. Je trouve les gens irrespectueux pour certains, complètement idiots ou suicidaire pour les autres.
J 'aimerai souvent changer de taf mais pour faire quoi ... Vu les temps qui courent je suis au chaud... Et non mon boulot n'est absolument pas une passion .... Mais un moyen de les assouvir...!!!

Bon je supporte très mal l'hiver je fais toujours une grosse déprime saisonnière en plus on a pas eu beaucoup de lumière ces derniers temps entre pluie ou neige.

J'ai un mal de crâne de ouf, ma LP va le faire passer j espère..

Par zenzile : le 12/12/12 à 15:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Recentrons nous

Je m'excuse cette encartade à propos de mon cerveau.

Donc aujourd'hui lecon particulièèère

Alors.

Détente au pas, accordéon, vérifier l'arrêt statue. Ok.
Un des arrets pas top il s'est ouvert. Plus de discipline, toujours plus, il doit rester en place au contact.

Trot, en épaule en avant pour avoir le contrôle par la jambe interne et main externe. A gauche nickel, à droite il faut des aides plus incisives ( ça ira quand il se redressera dans son asymétrie je pense )

Galop : pas mal. Correct.

Transition trot-pas ou arrêt : ok. Les hanches viennent. A travailler encore

Transition montante : action de jambe trop longue.

Galop- trot: pas si mal.
Galop- pas : à travailler vraiment. Bon il a expliquer que là il faut que je fasse MES recherches de laboratoire
Donc il faut que quand je sens que le galop est tip top sur une bonne foulée je demande l'arrêt lors de la pose/ poussée du postérieur... J 'ai fini par tilt et sur le fait que moi je demande toujours au poser de l'antérieur et donc c'est normal que je me fasse emmener, décolle mon cul ( ça c'est pour marsu qui va apprécier l'explication ) et ai trop de contact.
Non il fait leur couper l'élan quand ils sont sur les hanches !! Et au moment où ils sont sur leur hanche ! Et là tu te dis " oh purée mais bien suuuuuuuuuur "

Mais bien sur mon cul fallait le savoir car non je suis pas surdouée de l'équitation fait que j'y réfléchisse, apprenne, analyse ... Donc voilà

Ensuite.... Obstacle yeaaaaaaaaah une petite croix au trot, chaque main pour décortiquer ma façon de faire...

Et là pareil, je découvre la vie quoi !


.....

Par laureBrrrrr : le 12/12/12 à 15:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc il faut que quand je sens que le galop est tip top sur une bonne foulée je demande l'arrêt lors de la pose/ poussée du postérieur... J 'ai fini par tilt et sur le fait que moi je demande toujours au poser de l'antérieur et donc c'est normal que je me fasse emmener, décolle mon cul ( ça c'est pour marsu qui va apprécier l'explication ) et ai trop de contact.
Non il fait leur couper l'élan quand ils sont sur les hanches !! Et au moment où ils sont sur leur hanche ! Et là tu te dis " oh purée mais bien suuuuuuuuuur "


j'ai envie de dire il était temps

tu as lu Racinet Ecole de la legereté ? certains passage sont pas si loin de ce type d'analyse

Par Opige : le 12/12/12 à 15:24:58

Déconnecté
 C'est "rigolo" le galop pas c'est ce que j'ai travaillé la semaine derniere !

Et il t'a pas dit quand tu étais sur le postérieur ??? parce que ma coach me l'a marqué avec des 'là' et du coup j'ai senti, compris et zou on y va !

Bon par contre c'est le jaune qui "veut pas comprendre"

Par elphe : le 12/12/12 à 15:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Intéressant de savoir ça, je me mets cette info derrière l'oreille quand on y sera

Par pouh : le 12/12/12 à 15:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bouuuuuuuuh tu me donnes trop envie de monter là avec tes CP trop cools !

Par zenzile : le 12/12/12 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non Laure mais j'ai "vers une equitation Totale " (de Racinet)

pas tout lu ....

bon doooonc (ah oui on a retravaillé les cessions et EEd en partant de la ligne du milieu... c'est mieux y'a eu un déclic...... des explications encore (oui il m'en faut beaucoup )
-les épaules d'abord TOUJOURS (qui a été dit ici même déjà
- les cessions : action de jambe PERPENDICULAIRE car le mouvement recherché est vraiment le croisement alors qu'en EED on cherche plus l'impulsion (donc vers l'avant pour les postérieurs contre du réel latéral dans la cession....) je le savais, mais sans doute qu'à moitié
- ne pas oublier le cheval dans la cession est DROIT ! et le mien est toujours tordu...dès qu'il est droit ça va mieux

bon allez la croix le premier débrief :

cheval calme : top.
courbe à l'abord (pratique avec le petit manège ce sont toujours comme de "petits virages de concours " du coup ... et là je pensais fort à Laure qui me disait que ce petit manège serait salvateur pour moi (la preuve) (purée j'utilise des mots que je ne sais pas ce que ca veut dire MDR )

DONC, l'abord, faire des cercles, toujours, car c'est le cavalier qui décide quand on saute, pas le cheval, qu'il doit être entre mains et jambes, droit à l'abord, et dans une cadence régulière (putain ça rigole carrément pas quoi)


Par laureBrrrrr : le 12/12/12 à 15:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aime quand on pense à moi.

D'accasion lie école de la legereté, il y a pas mal d'explication imagé sur : pendant quelle battue de la foulée agir, ça remet bien certains chose dans leur contexte

Par zenzile : le 12/12/12 à 15:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
opige Et il t'a pas dit quand tu étais sur le postérieur ??? tu ris ou quoi, c'est à moi de sentir et c'est tout .... LOL et c'est vrai ... mais je le sens après il y a sentir et AGIR au bon moment parce que d'abord je sentais et BING d'un coup c'est déjà trop tard.
tric de ouf parce que j'apprends à anticiper.
c'est un malade ce mec là je vous le dit


Par Opige : le 12/12/12 à 15:45:49

Déconnecté
 non mais je veux bien que ca soit a toi de sentir mais si tu sais pas quoi sentir ca devient chaud les marrons !!!

Par zenzile : le 12/12/12 à 15:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ça marche laure, je note

ENSuite, donc : penser à l'abord :
la courbe se serre fort "comme un ouf" au début, et en sortie de courbe déjà le cheval doit être DROIT.
et tant que c'est pas bon, on fait des cercles, et mpi j'arrivais toujours cool dans ma coure pour galérer à tourner après, ben c'est l'inverse.
on seEEEErre au début (et là je me suis servie de l'EED pour faire une entrée de virage PROPRE - et là je me sens lèche cul et c'est cool mdr (je suis plutôt "cancre" au fond de la classe en fait )
et avoir le cheval DROIT sur sa rêne EXTERNE (autre de mes soucis , comme j'ai trop d'interne je suis vite dans le caca...

hop, on va sur la barre avec du train, toujours le même ...

hop on "régule" quand on sens que ça va être caca (genre une longue) MAIS il faut que le poney sache se débrouiller, on intervient juste sur certains paramètres, mais point trop n'en faut

donc hop j'ai eu une longue ou 2, donc on le rapproche de l'obstacle, en jouant du petit doigt genre "eh oh petit encore 1mètre... " et hop, on saute.... à la maison on va sauter "près " il a dit, pour que le cheval s'articule, en concours on aime éloigner, pour aller plus vite ... (ah ... ok ... )

Là il faut demander le bon pied pour la réception. Et aller droit sur le bon pied.

tout ça sur 60cm quoi !

pas de barre de réglage rien, juste une barre d'appel car il doit se débrouiller et c'est pas à nous de les régler.

Bon conclusion :

j'ai une bonne position à l'obstacle, bravo il m'a dit ( waouhhh, j'ai failli tomber de mon cheval)
donc travailler l'abord, l'entrée du virage, la sortie avec un cheval droit, accompagner quoiqu'il arrive on suit notre cheval, longue courte ou quoi on s'en fou faut aller avec ..........

et enfin, mon cheval est top bien preservé, il est vraiment pas cassé du tout, bravo qu'il a encore dit

Par zenzile : le 12/12/12 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ouais ? moi je trouve que quand le mouvement est vraiment bon, on le sent tout de suite, il y a une réelle différence.
d'un coup tout devient "évident" je sais pas c'est bizarre. c'est comme le jour où le cheval va se mettre à trotter vraimentn tu te dis "ah oui ok ! c'était dinc de la grosse crotte jusque là" ...

et au galop, qu'est ce que je sens, c'est au moment ou tu sens que le garrot te monte vers le menton, que les mains, y'a plus rien dedans que ton assiette est totalement imbriquée dans celle du gros, à un moment ou tes épaules sont le plus en arrière, le bassin le plus en "avant" , où la ceinture est "devant toi"..bref, quand il pousse et monte quoi


et sinon donc l'an prochain, EXCEPTIONNELLEMENT j'irai en concours avec lui et ...sa fille de 9 ans (il ne coache plus les week end .... ) sur des clubs pour commencer, valider mon Galop 7, et ensuite je serai lachée dans la nature pour les week end sur autre chose que des clubs" (il m'a conseillé de ne pas rester en club que ce sera juste une mise en route pour Syre et moi sur "petit" et qu'après il faudra que j'aille en amateur (où j'ai dit "mais j'ai pas mon G7 moi ) où il a dit "c'est pas un problème, on va travailler tout ça et on verra en parcours ce sera pour valider .........

Il a râlé dejà à cause des parcours CLUB à la one again que tous font ....
il est adepte du travail à pied et de longues rênes sur les poulains et les plus grands,

je l'ai prévenu que je suis un "cas" en compétition et phobique de la foule ...

sinon je vous ai pas dit : vendredi je cherche mon 4X4 (si j'arrive à le faire assurer d'ici là)

Par zenzile : le 12/12/12 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui opige il m'a dit en fait aujourd'hui "vous devez sentir quand les posterieurs sont à l'appui, lorsque le cheval est en équilibre, et là seulement, ça ira". il m'a dit à 2 moments "là ça aurait été le moment" mais une fois le moment passé.

donc j'ai essayé 5 ou 6 fois la dernière il m'a dit "là, il y avait de l'idée, de la bonne idée, je vous laisse le soin de rechercher ce "moment" vous même et de travailler ça"


Par tata : le 12/12/12 à 15:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yeah trop chouette de te lire là!

Et très intéressant aussi

Par Opige : le 12/12/12 à 15:57:17

Déconnecté
 nan mais je suis d'accord que tu sens le truc mais pas toujours !!

Par exple je pensais savoir ce qu'était un départ au galop en équilibre depuis le pas et ba je peux te dire que depuis samedi je sais vraiment ce que c'est !! Evidement je l'ai sentie toute seule assurée par ma coach !!

J'avais aussi senti ce que tu décris la monté du garrot etc etc mais avec un métronome qui te le dit plus souvent c'est plus simple et évident a remettre en place dans ta tete !

Apres je dis pas qu'une méthode est mieux que l'autre mais juste qu'il est ouf ton coach

C'est cool pour le galop 7 et les concours

Par vanou85 : le 12/12/12 à 16:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oua! Ca c'est du cours!
Tu dois en sortir lessivé... tant physiquement que moralement!
Mais j'adore lire tes comptes rendu de cours.
L'exo ressemble légèrement à ce que j'ai fait la semaine dernière... mais alors ma prof ne me demande pas autant que ton coach!

Et chouette pour les concours, vous allez cartonner!

Par zenzile : le 12/12/12 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 lessivée, non,
heureuse oui.
aujourd'hui encore j'étais hystérique en descendant, pourtant mon mal de crâne me cognait à chaque foulée de trot, c'était chiantissime au possible.

Je me dis que mon cheval est juste trop sympa quoi. volontaire, respectueux, il fait TOUT pour qu'on y arrive, il ne bat plus à la main au fait au galop (je viens de m'en rendre compte )
par contre c'est drôle, nous c'est à cheval que ça va, à pied, j'ai pas le truc.

j'ai besoin de contact en fait, d'être "bercée" ,
comme dans la vraie vie, je suis une GLUE à pied je suis frustrée de ne pas "le sentir". étrange hein ?
comme en équithérapie les hyperactifs et les autistes qui arrêtent les mouvements involontaires ou de stress, il se laissent porter.

c'est mon équithérapie à moi les leçons. même si des fois j'en ressors furax parce que j'ai mal fait ou quoi, mais je crois que je n'ai jamais été aussi motivée et enragée pour réussir un truc dans ma vie !

j'en veux un 2ème d'ailleurs aussi et cxe coup ci je le mettrai au boulot direct avec ce monsieur là ...j'y ai déjà pensé, mais j'ai plus de sous enfin si mais pour opérer Syre si besoin, donc, pas touche.

Par pouh : le 12/12/12 à 16:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah c'est génial ce cours, en plus ca y est les progrès sont là, vous avancez ! Et bientôt sur les terrains de concours, yiaaah !!

Il se déplace ton coach genre dans la Marne?

Par zenzile : le 12/12/12 à 17:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Euhhhhhhh je suis déjà à la limite de ses déplacements ...

Ahhhhhh et il a dit aussi qu'il a pris de la condition le gros.

Bref en gros, il remarque que je me décarcasse je pense pour essayer de bien faire.

Et le plat paie sur les barres j'avais pas de rênes presque !!! ( mais quand même trop d'interne faut pas déconner ) les doigts ouverts, le pied et un cheval qui se tenait quasi seul dans un galop en avant tiré par la queue. C'est top quoi.

C'est motivant pour bosser encore et encore

Par lapatateuh : le 12/12/12 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et le plat paie sur les barres j'avais pas de rênes presque !!!

Quelle découverte !!!!!!!!!!!!!!! !


Contente que votre séance ce soit bien passée.

Par zenzile : le 12/12/12 à 18:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah non mais ça je le savais déjà banane ( pour changer de patate ) mais dans le sens où là je relatait carrément le bond en avant qu'on a fait ! En 2 mois quoi, j'hallucine

Par Bestline : le 12/12/12 à 20:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Donc il faut que quand je sens que le galop est tip top sur une bonne foulée je demande l'arrêt lors de la pose/ poussée du postérieur... J 'ai fini par tilt et sur le fait que moi je demande toujours au poser de l'antérieur et donc c'est normal que je me fasse emmener, décolle mon cul ( ça c'est pour marsu qui va apprécier l'explication ) et ai trop de contact.
Non il fait leur couper l'élan quand ils sont sur les hanches !! Et au moment où ils sont sur leur hanche ! Et là tu te dis " oh purée mais bien suuuuuuuuuur "


Même soucis !
Enfin moi j'en suis à avoir un bon galop, mais ça, c'est un des objectifs prochain !


j'ai une bonne position à l'obstacle, bravo il m'a dit ( waouhhh, j'ai failli tomber de mon cheval

Top !

Super pour les prochains concours !




Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval