Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6641 à 6680, Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >

Par zenzile : le 23/12/12 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 héhéhé c'est vrai mais j'ai envie de sortir aussi ...mais le froid, le vent, j'aime paaaaas...

et puis le poney en a marre du manège (quoique... quand il y a des copains, je crois qu'il aime assez

je suis en train de regarder les vetement de concours ....
on est OBLIGé d'avoir ces truc de marques EQUESTRE pour les concours ou quoi ?

genre le polo si je trouvais une marque de "montagne" .... je préfère. j'ai une couette chemise marron en microbidule...
faut qu'il y ai un col rond absolument etc ?

(quoique en club, je crois rien n'est obligatoire vu comment se promene certain(e)s sur les concours club ... c'est triste quand même

Par laureBrrrrr : le 23/12/12 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as envie de faire chauffer ta carte bleu ! en épreuve club il faut être habillé propre, pas forcemment sur des "veste" officiels de souvenir (enfin en complet).

Par zenzile : le 23/12/12 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais faut prévoir le budget .......

et vu la dégaine de mon instructeur, j'ai intérêt à être nickelle le jour des concours du coup ........

non mais je taperai dans le classique (sauf les bottes, les bottes seront le "cadeau" si les épreuves club sont "réussie" sereinement

(réussi chez moi veut dire fait proprement dans le contrôle ...bref vous me connaissez maintenant hein )

Par laureBrrrrr : le 23/12/12 à 11:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 même en amateur les boots Chaps ça va bien

pour le reste y'a moyen de s'habillé propre sans se ruiné et "officiel"

moi j'ai des gouts de luxe c'est toujours les trucs trés cher qui me plaise, Ebay allemagne peut être ton ami

Par zenzile : le 23/12/12 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui ... Moi aussi j'ai des goûts de luxe c'est le soucis

Par zenzile : le 23/12/12 à 22:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui on a eu chaud.

13 degrés. C'est pas une vie ça!!! Du coup avec les couvertures je suis paumée. Il a sa 200 le couvre cou, j'ai tout laissé ...

Bon allez hop, armée de mon petit papier et de la reprise du galop 7 pendant que poney s'est roulé et a fait du sur place... J'ai examiné la reprise.

Faisable mais tout est court dans 35m de long merde alors....
Donc... Trot, voltes, EED, cession, galop, contre galop tout y est. Juste oui... Le bidule au galop dans la diagonale qui a un nouveau nom ( avant c'était contre changement de main il me semble ) ça va être pire que chaud sur cette distance.

Ensuite. J'ai fait tourner Monsieur en liberté le suis énervée sur les diagonales car ce naze, je recule, il me regarde.. Jusque là tout va... Mais il pile ! Et n'avance plus. A la fin je lui ai bourré au cul et en reculant j'ai bidouillé le sens de ma marche arrière et il a fini par faire les diagonales !!! YEaH !

Il était cuit. Moi aussi en fait.

Pour le marcher j'ai accroché la longe aux côtés du licol et j'ai grimpé ( avec difficulté ) dessus à cru.

Eh ben purée c'est la première fois que je lui sens des muscles dorsaux !! Fragiles, mais ça pousse !!

Demain j'attaque le début de reprise cool.

Ça commence par trot de travail, main droite,
Cercle 10m
Demi cercle 10m
Droit,
Cession,
Changer de main diagonale
Idem à l'autre main

( pour le trot).

Bon.. Y a les cessions à travailler au trot...

J'ai pas besoin de savoir mais si le chef veut le valider le g7 autant que je dois capable de faire ça non ?

Si les purs sont rentrés du pré je tente la piste de trot par contre.


La copine d'écurie m'a encore envoyé un SMS pour encore me remercier de l'avoir laissée monter Syre que ça lui a fait du bien de monter un cheval " dressé" ( ça me fait rire car pour moi il est pas dressé ... "

Bon ....

Demain boulot le matin déjà, j'avais oublié ce détail pas cool...

Par Chrysalis : le 23/12/12 à 22:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
13 degrés. C'est pas une vie ça!!! Du coup avec les couvertures je suis paumée. Il a sa 200 le couvre cou, j'ai tout laissé ...

ahahaha toi aussi t'es en galère avec les couvertures?
mais attends,on est juste fin décembre,ya des gens en T-shirt au sud de la france,et qui se baignent dans la Méditerranée ,steuplé


je connais meme pas la reprise G7
c'est pas un bout de contre galop sur le contre changement de main que tu prends en X? si oui,sur 35 metres,tentes au moins a la ligne du 1/4,ce sera moins dur

les cessions le mouvement ou avec dior,on prenait 8 a gauche et 5 a droite

Par zenzile : le 23/12/12 à 23:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voui c'est ça mxf contre changement et idem autre côté ça va être drooooole ( seule fois où j'ai travaillé ça c'était pour préparer le g6 mais c'était pas dans la reprise...)

Bon maintenant au moins je suis capable de trotter assise c'est un bon début.... Et toute façon ce sera fait pour commencer sans étrier.... !!! Comme ça soucis réglé !

Je vais monter de plus en plus le cul dans la selle maintenant qu'il commence à avoir un dos, faut qu'il force un peu pour me porter et moi que je le suive et accompagne pour faciliter son "travail " ...

Bouuuuh

J'ai bavé cet aprèm sur des fringues de concours..
Chemise GPA ... Vestes GPA.. pantalon pikeur...
Puis bottes ....

Je suis pas sortie ....

Pourquoiiiiii ces envies de " luxe"

Non mais j'ai vu des trucs animo aussi mais c'est trop original lol moi qui suis old school ça ne va pas

Par laureBrrrrr : le 24/12/12 à 00:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon pour avoir fait déroulé la reprise G7 en préparation a Lucas sur une carriére plus petite que ton manége, tu peux le faire

bon ok va falloir fort rassembler

Par zenzile : le 24/12/12 à 07:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'allais te demander : avec un grand cheval ????

Moui fort rassembler comme tu dis

Par Loustix : le 24/12/12 à 08:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vais envoyer une fichu laisse à ton homme pour qu'il te tienne un peu....
Non mais oh... Pas de folies mamzelle !

Par zenzile : le 24/12/12 à 11:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Météo fabuleuse oblige et patients absents ce soir la journée s'annonce coooool

Terrains de balade trempés.... Ce sera donc piste de trot qui par contre sera parfaite .... !!! Yeah je vais tester son nouvel équilibre longitudinal en extérieur ( ou pas ...) et voir s'il est vraiment mieux dans les aides et surtout droit car ça sur cette piste c'est la galère !!!
Puis un côté qui descend et l'autre qui monte c'ese parfait et si ça va bien je vais peut être oser les pneus... Pour Laure

Par laureBrrrrr : le 24/12/12 à 13:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 YOUPI LES PNEUS

oui avec un grand, enfin Clair le faisait quand il bossait encore un peu vraiment, et avec Nathan sans soucis (bon model un peu plus petit)
Gabin c'est plus facile c'est un poney !

Par zenzile : le 24/12/12 à 15:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Tu parles.... Déjà j 'étais pas à l'heure car ma collègue était a la bourre et ne m'a appelé qu'a 13.20
Donc 14.00 je décolle a l'écurie moitie furax déjà car je reprends à 16.30....

Au pansage, 2ème collègue m'appelle pour un patient en plus demain ....
3 minutes plus tard patient qui rentre ce soir ... Jusqu'à jeudi....

Ouais...bon je ressemble à ça déjà le téléphone à l'écurie m'insupporte mais c'est ma semaine... Et voilà pourquoi je suis jamais zen dans ces moments à cheval...

J'arrive sur la piste, poney cocotte minute ... L. Est en train de galoper à fond les ballons et passe les pneus comme une foioooille je suis obligée de lui hurler à plein poumon de passer au pas

Syre commence à piaffer. A un moment j'ai cru qu'il allait se pointer... J'ai juste avancé les mains comme une débile pour qu'il trouve une porte de sortie à sa connerie.... Mais il a été sage.

C'était très très très étrange pour moi. Que la fille ai ou passer au pas et marcher avec moi le temps de ....

Mais si j'arrive quelque part et qu'il se met dans cet état ? Je ne peux pas demander a la terre d'arrêter de tourner pour moi non ?????

Faudra bien que je gère un jour

Alors voilà il était dans une connerie semi contrôlée. Après au pas il s'est pris des mandales avec rênes qui se rallongent direct. Puis il a fini par être cool.

Par zenzile : le 24/12/12 à 15:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon.... Bidule s'est remise a faire 3 tours a l'autre main a sauter le bordel à fond les ballons et moi je m'occupais à occuper mon cheval qu'il se focalise sur moi et pas ailleurs.


Ah oui parce qu'une retraitée se promenait à côté de nous, elle a pas voulu rentrer, donc bidule l'a laissée dans le pré ...

Impassible la vieille.

Donc j'ai fini par faire quelques misérables tours de trot, a un endroit il colle son encolure de travers, pas d'éperons donc j'ai pas réussi â le décoller mais dans le virage il se mettait mieux. La première descente ( très légère pente mais pente quand même ) un peu bof mais ensuite super équilibre. La montée il colle je pense car fait dos à la sortie.

Puis il s'est total relâché avec un engagement et un calme plus que correct... Limite mou !

Puis on a fait 3 tours de pas, le vieille est venue de coller près de nous a un moment.

Je rois que j'étais plus stressée que mon cheval et que travailler sur cette piste c'est dur pour moi car c'est moi qui regarde plus le paysage que mon cheval

Par zenzile : le 24/12/12 à 15:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais bon c'est la semaine " boulot" ou j'y suis matin et soir je peux pas décrocher du taf donc déjà là n'étant pas dispo 100% cheval... Ça ne va pas.

D'ailleurs. En janvier j'attends avc impatience " le cheval miroir de son maître" sur équidia .( ou un truc comme ça ...)

Par Opige : le 24/12/12 à 16:00:23

Déconnecté
Faut que tu apprennes a lui faire confiance et a décrocher du boulot quand tu es aux écuries

Par zenzile : le 24/12/12 à 16:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui mais Avc le téléphone dans la poche et d'astreinte téléphonez semaine quand il sonne je ne peux que répondre et si urgence je dois pouvoir y aller... Donc c'est juste pas facile de " décrocher" du boulot.
Les patients ne sont pas des objets ( malheureusement

Par Opige : le 24/12/12 à 16:06:26

Déconnecté
 Ah bon ???

nan plus sérieusement quand c'est comme ca moi je ne monte pas, je longe ou autre mais apres c'est chiant de faire ca "toute" la semaine

Par zenzile : le 24/12/12 à 16:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui c'est le soucis et cet aprèm ben a 13h j'étais censée y être... Mais en attendant que collègue n.1 appelle... Pour toutes les transmissions... Ça dure 45 minutes.... Ben t'en as déjà marre ( enfin moi en tout cas ).
Demain je peux pas y aller je taffe de 5.45 a 12h ou 13h et je dois manger chez ma mère, retour au taf de 16.30 à 20h ... Mouais.

Mercredi pareil mais j'ai envoyé chié la famille. Ce sera poney....longe... Jeudi ça va mieux je commence plus tard on verra selon humeur. Et vendredi juste taf le matin ... Ça ira mieux

Et comme demain et mercredi c'est jour férié je travaille seule et me tape des grandes tournées... Yahoo

Vivement la retraite


Par zenzile : le 24/12/12 à 16:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 surtout que maintenant qu'il a pris de la masse et du souffle faut vraiment que je l'entretienne doucement quoi ... alors faut etre rigoureux dans le boulot, varier, mais garder une ligne de travail...

pas évident tous les jours, mais ça va le faire. faut que je sorte beaucoup plus souvent surtout.

Là en plus c'était sortie avec le résine droit... niveau contrôle c'est franchement bien quoi. On sent qu'il y a eu du dressage ...mais al réponse à la jambe, c'est pas ça, dans le "détail" pour qu'il plie en ligne droite sans le petit éperon... dehors il est bien plus imperméable aux jambes et ça c'est encore chiant. Comme s'il n'associait pas encore l'extérieur avec le boulot..... faut que je lui apprenne que dehors aussi on bosse

Par El Bimbo : le 24/12/12 à 16:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Mercredi pareil mais j'ai envoyé chié la famille
très classe

Par zenzile : le 24/12/12 à 17:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non mais pourri topos, ma belle famille c'est midi ET soir pendant 3 jours ..... Non merci quoi. Un coup la belle famille chez les essentiels, coup avec ce qu'il me reste de famille de mon côté!! Ça suffit !

Et ce soir je suis armée d'un ridicule bonnet de Noël moderne.... Pour les patients histoire de se marrer un peu

Par El Bimbo : le 25/12/12 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui pour oublier un peu la maladie c'est sympa de ta part

Par zenzile : le 26/12/12 à 20:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Journée de taf ...de 11h30.

Pas pu voir gros donc j'en reviens là je suis juste allée voir ses membres... Poteaux
Argile à gogo ...
Et la suis tellement au radar je sais plus si j'ai fermé la porte de son box ou quoi cet je laisse sa porte de box ouverte quand je ais des soins ou autre vu qu'il ne sort pas ou alors je mets une corde.


Mais suis trop naze et au cas où il ira pas loin
C'est la fatigue j'en oublie mes réflexes ( dont fermer le box avant de partir qui en est un ( normalement )

Pu**** par contre les jambes quoi ça m'inquiète quand même des fois ces postérieurs gras.

Au club il avait ça.

Ensuite, ça allait mieux et là rebelotte....

Par lapatateuh : le 26/12/12 à 21:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Petit message éclair, je n'ai lu que ta dernière intervention.
Il fait toujours le fou au pré?
Si oui avec les sols gras/ gelés, ça peut être une petite élongation ou autre.

Essaie de le marcher un max sur le dur, et la nuit de poser des bandes avec du synthol tu verras bien sa réaction dans 3/4 jours.

Si la carrière est un peu profonde, va le trotter 2min sur le dur après la séance de travail ça ne pourra lui faire que du bien.
 

Par Bestline : le 26/12/12 à 21:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Il rentre au box la nuit en fait ?
Ou c'est au pré qu'il a les poteaux ?

Par zenzile : le 26/12/12 à 21:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 en fait non il n'est plus au pré avec les autres mais seul dans un paddock.

c'est avec les autres qu'il avait eu un élongation sur un muscle dorsal(on en avait parlé patate, c'était ça...)

et là, ben oui la journée dehors, la nuit au box.

sol manège plutôt dur que mou pourtant...

mais oui faut que j 'aille faire du bitume c'était au programme mais pas sous la pluie... ni quan dil est un peu on (comme les derniers jours les changements météo ça l'excite un peu, et le vent +++ comme ces derniers jours ... c'est moi que ça énerve )

poteaux dehors donc..... le seul moment où ils étaient beaux c'est quand il neigeait !!!

Et dans le grand pré c'était pas top non plus plus, pourtant pré sol sablonneux, assez dur (sauf quand gadoue c'est piscine de suite)

Par zenzile : le 27/12/12 à 15:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 *** the forum si dead ***

Mais je continue

Matinée de boulot étrange mais plus cool ( commencé à 8.15 la super grasse matinée !

Et donc suis allée chez le gros, pas longtemps. Au manège. L'ai laissé se rouler tout habillé il était content.
Puis à poil, pareil.
Puis j'ai dérouillé un peu la machine.
Puis j'ai poussé le trot doucement il a un seuil où il hésite à engager plus et fini au galop. On le voir nettement, les post en l'air il pédale un quart de seconde et décide de se laisser tomber dans le galop

Mais bon. Il est délié et s'articule mieux je trouve
Le temps de suspension augmente aussi un peu, ce qui me laisse croire qu'il pousse vers l'avant ET le haut ...

Retour au box

Pommes-carottes.

Inspection de jambes, grattage de l'argile pose d'argile fraîche ... Juste derrière.

Bon il a des jambes moches .... Et puis c'est tout quoi

Par zenzile : le 27/12/12 à 16:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci







Par Opige : le 27/12/12 à 16:16:03

Déconnecté
Tu as toujours pas de piste pour ses jambes ???

Terrible la derniere photo !

Par zenzile : le 27/12/12 à 16:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non pas de piste pour les jambes sinon la même chose que d'habitude, grande carcasse = jambes "fragiles" .... ou peut être qu'il n'aime pas l'humidité comme les mamies  sérieusement, j'en sais rien, sauf que ouais, c'est le soucis des grands chevaux à priori et que toute façon ses jambes derrière ne sont pas belles de base, les aplombs pas top, donc bon, fragilisé de toute façon. il est pas boiteux ni rien, donc bon ... argile en attendant ...




`



putain c'est tempete dehors ....

faut que j'aille bosser ca va etre trop cool de sortir et rentrer dans la voiture 15 fois ....

Par Opige : le 27/12/12 à 16:41:33

Déconnecté
 Oui tempete chez moi aussi

Par Chrysalis : le 27/12/12 à 17:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 tempete chez moi aussi
toute l'eau des gouttières du manège a été lachée a torrent DANS le manège et l'a inondé alors que le petit etait au travail

courage pour la tournée

Par zenzile : le 27/12/12 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 






Par Opige : le 27/12/12 à 21:20:12

Déconnecté
  Son oeil

Par tata : le 27/12/12 à 22:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui il est beauu

Chez nous aussi c'est tempète! Mais depuis 2 semaines quasi non stop...
C'est dingue ce temps! Jamais vu autant de pluie!

Par Al3zane : le 27/12/12 à 23:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est-ce qu'il est beauuuuuu , je fond !

faut plus souvent que tu fasses des photos de lui !

Par vanou85 : le 28/12/12 à 08:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par celinemini : le 28/12/12 à 08:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Encore de superbes photos!



Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval