Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6601 à 6640, Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >

Par laureBrrrrr : le 18/12/12 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je te le fait pas dire

Par zenzile : le 19/12/12 à 17:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon prochain cours dans 3 semaines. Je vais mourir c'est loin !!!

Une copine a filmé un peu cet aprèm mais je n'ose pas regarder car je ne me suis pas sentie " bonne" et je pense qu'elle a pas forcément filmé " utile"

On a travaillé les EED beaucoup et je galère.... Je devais faire un truc en escalier et n'arrivais pas du tout a visualiser du coup ça ne marchait pas.

A pas compris la blonde ... En gros escalier de EED en changeant le pli a chaque " marche " sur la diagonale ( si qqun a un dessin heeeeeelp

Bon et les transitions descendantes pourries aussi ça y est il a grimpé sur le poney pour l'illustrer les EED...

Donc moi trop timide faut demander quoi !!!! Ensuite, mes descendantes ne passent pas car je n'utilise pas la fonction " resister" de mes jambes !!!! Ce que m'explique patate depuis un bail je n'ai que des mains...

Et donc même soucis jambes et mains..elles " collent ..." ( ça c'est moi qui dit ...)

Par zenzile : le 19/12/12 à 18:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 AAAAAH

bon y'a de la matière en vidéo.

Alors je pense balancer les vidéos comme ça pouf, avec les explications en détail à chaque fois. Il y a de petites séries. le gros du soucis vous le connaissez, ce sont les EEd, (pas de cessions aujourd'hui) et les transitions descendantes.

Par contre on a remis une petite barre ... à travailler, et j'ai galérer aussi pour un abord correct mais on a fini ... il était très content le monsieur

je dois refaire ça souvent et n'aller sur la barre que lorsque je contrôle mon cheval à 100% (c'est space mais du coup quand on arrive propre, travaillé, en dressant c'est dingue les sauts comment ils sont ... BONS,

il a dit qu 'on use moins un cheval à faire 20 cercles avant de sauter et ne sauter qu'une fois et une bonne fois .... que de sauter 20 fois de façon dégueu (et cette optique me plait franchement )

Bon je vous dis quand même ce qu'il m'a dit quand il a monté le gros à part qu'il ne PEUT PAS réussir les transitions descendantes (not galop-pas) car il ne CONNAIT PAS la jambe qui résiste ..
la barrière de la main, n'est pas en place.......

PAR CONTRE (yeaaah) une fois dans les allures il est bien mieux et le rapport à la bouche est bon (yeaaaaaaaaaaaaah mais que INTRA allures

bon, et l'impulsion est toujours là (mais je l'ai pas bien sentie aujourd'hui...OU je m'habitue ... OU je ne demande pas assez, OU je ne sais pas, mais non, il était pas au top le gros.

et depuis lundi, je le sens, un truc qui gêne....

demain, piste de trot s'il ne pleut pas ou quoi ...
et si les temperatures tiennent je vais insister sur l'extérieur à nouveau. comme j'ai 3 semaines là...j'espère le boulot va le permettre aussi !


ahhh 'est long à charger je veux voir mes HORREUUUURS

Par zenzile : le 19/12/12 à 21:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, finalement, je vous épargne tous les détails, moi même je suis HS ...

donc l'escalier le fameux que je ne pige pas .. au pas : (mais maintenant, j'ai compris en visionnant !)
(la vidéo charge encore)



ensuite il y 'aura un peu de EED au trot, total pourri

et ensuite travail sur un petit obstacle, 5 minutes par contre, avec le speech sinon vous ne comprendrez "rien"


Message édité le 19/12/12 à 21:40

Par zenzile : le 19/12/12 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je crois qu'au pas ça buuuug

bon, je n'attends pas de réels conseil, je vous montre juste mes éternelles galères
et des micros progrès §euhhhh non parce qu'en selle je ne me rend pas compte que je détend ma Rê,ne externe, donc le soucis est toujouuuuurs le même et ça me GONFLE (et le mental évidemment, là avec le gros plan sur ma frotz, vous verrez comment j'y crois à ce que je fais ...


Par zenzile : le 19/12/12 à 20:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais bon,

suffit de se voir (et se revoir)

alors :

-assez surprise de ma position dans l'ensemble...
MAIS :
-trop molle dans ma tête, ça se traduit très très trèèèèèès nettement à cheval !! c'est FOU alors on voit que je subit ma propre galère.

et là, je me prends ENFIN (parce que je me rendais compte mais pas à ce point) de cette fameuse phrase : "le corps n'est que le reflet de ce que l'esprit désire

à cheval, il faut vouloir et moi je "voudrais" je ne veux pas .... mon handicap.... mon éducation (c'est dingue)

Par Al3zane : le 19/12/12 à 20:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est incroyable à quel point je me reconnais dans tes écrits !

surtout cette phrase :

"le corps n'est que le reflet de ce que l'esprit désire

à cheval, il faut vouloir et moi je "voudrais" je ne veux pas


on a trop peur d'y toucher à nos bêbêtes, mais des fois faut être exigeant, VOULOIR réellement.

je take a look à la vidéoooo

Par Al3zane : le 19/12/12 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup son attitude, malgré que tu dis avoir toujours ce soucis de rêne externe, lui est tout de même bien stable. Assez régulier dans ses allures, il est vraiment joli à regarder.

Mais on ressent aussi beaucoup tes écrits dans la vidéo, des toutes petites choses, par ci par là, tu ne vas pas au bout des choses (cf quand tu changes de direction, il tourne en mode bateau pourtant on le voit qu'il arrive à se tenir quand tu le canalises bien) et au final ça créer plusieurs petites erreurs (loin d'être grave en plus), et encore une fois, j'ai l'impression de me voir monté. Surtout quand tu as demandé le deuxième déplacement latéral, sur la vidéo tu donnes l’impression de mettre le strict minimum, cela ne passe pas, bah tant pis tu réessayeras. Je suis exactement pareil, je loupe une fois, je réessaye plus tard, au bout du X ème, quand je veux enfin vraiment le faire, que je place tout bien et que j'insiste MAGIE le cheval s'éxécute parfaitement, bah oui mais Léa fallait réagir tout de suite...

enfin j'te soutiens à mooooort, et je continue de lire et visionner à chaque fois

Par zenzile : le 19/12/12 à 20:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 hihi la force du mental sur le corps

aujourd'hui,j'ai testé le "je suis un gros monstre de 2 metres de haut et 1 tonne,je crache du feu et je m'impose auprès du bébé"


allez,crois a ce que tu fais!!!!
et hardi petit

Par stephy92 : le 19/12/12 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 je vois que la 2ème vidéo, et franchement que de progrès et dans ton attitude et dans celle de Syre

Par zenzile : le 19/12/12 à 21:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 LA barre ...


oui non mais vous verrez sur l'exercice de ce jour sur la barre, genre arriver calme, droit et eaxctement au contrôle j'y croyais pas... et j'ai fini par croire que moi même je peux lui dire ce que je veux (en général c'est lui qui me montrait )

allez, hop


Par zenzile : le 19/12/12 à 21:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ahh merci stephy

Par El Bimbo : le 19/12/12 à 21:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
"le corps n'est que le reflet de ce que l'esprit désire

à cheval, il faut vouloir et moi je "voudrais" je ne veux pas


je suis assez d'accord avec ça et pourtant je me retrouve souvent en difficulté quand je demande avec force un exo qui finalement passe facile plus tard parce que le cheval est dans une meilleure disposition et que du coup je n'ai pas besoin de "force" pour obtenir le mouvement. Parfois faut savoir rester simple et discret pour toucher au but.

Par Al3zane : le 19/12/12 à 21:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Super la dernière vidéo !

on voit vraiment la monté d'effort que tu fournie, et à la fin , ça paye !

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 22:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 dis,je peux te piquer ton instructeur?

Par tata : le 19/12/12 à 22:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben on est aussi pareilles, c'est fou!
Mais ya qd meme de chouette progres! Vraiment!

Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 22:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'idée en faite et de demandé enfin vouloir ce que le cheval peux donner, ça change tout, et ça évite ce que développe Eb quand elle dit : quand je demande avec force un exo qui finalement passe facile plus tard parce que le cheval est dans une meilleure disposition

c'est un savant dosage en faite je crois,
Perso j'évite de me retrouvé dans la situation ou je doit forcer pour avoir ce que je désire, je propose ce que je veux, si c'est monté d'une façon réfléchie, le cheval va donné de lui même.

je sais pas si je m'exprime bien.

Pour le reste pas grand chose a dire, j'ai bien aimé la video sur le travail de l'obstacle, pour moi voila ENFIN du travail à l'obstacle et pas du pssage de barre

Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 22:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas si tu te rappel a une époque ou je "hurlait" que tu faisait de la moment allure le long de la piste tu galopais pour galopé ..

la oui tu fait plusieurs cercle, mais tu cherches quelques chose tu monte ton cercle, pour aller sauter, tu le recommences quand il est pas bon, mais tu le recommence pas de la même façon juste en attendant que ça vienne.

La on voit des transitions, des courbes, la recherche d'une régularité

pas du tire pousse au trot sur la piste.

Peut être que mes propos de l'époque sont mieux compréhensible maintenant, je sais pas, que tu as vu senti autre chose

Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 22:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 punaise en tout cas ton cheval ça n'a plus rien a voir, mais bon j'avais pas trop de doute sur votre évolution (même si j'ai pas été trés sympa quelques fois au début )

Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 23:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour faire de la psycologie de comptoire .. et c'est mon sentiment pour avoir a faire monté le "gosse" qui est un peu comme ça.

Au dela d'une histoire de voulais / vouloir, c'est une histoire d'oser, et je crois quelques fois la peur de faire mal, qui fait que tu fais les choses a moitier.
Hors je pense que ce trompé demandé trop, ou pas de la bonne façon, n'ai pas grave, parce que ça permet quand même de se corriger, quand on fait rien ... y'a rien a corriger et ne c'est pas ou rectifier ni trouvé les sensations extrêmes.

Lucas est comme toi, (le gosse), du coup il arrive sur le travail au galop de barre au sol, (que notre ami Gabin fait parfaitement) qu'il va cassé 4 foulée au lieu des 6 que je lui demande sur un distance pour 5 (si si parce que du coup en plus Gabin en profite ... parce qu'il ose pas reprendre vraiment) .. du coup je travaille quelque fois a le pousser a la faute, ou dans des sensations extréme, ce qui l'aide a osé et trouvé le juste milieu.

Souvent je lui dit n'essaye pas dans mettre 6 et envie d'en faire 7 ou de repasser au trot entre les deux barres, donc il ose faire plus, dans un premier temps les aides sont trop grossiére, mais une fois qu'il a sentie ce que ça donne sous la selle, mais aussi que c'est possible, ça devient fluide et discret le corps c'est imprégnez du mouvement et de l'envie, il apprend a doser.

Et Gabin se rappel accessoirement que non on galope pas pleine balle dans le carrière

Par zenzile : le 20/12/12 à 05:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui Laure c'est tout a fait ça en fait, l'instruc me dit souvent qu'au début ça peut être moche et grossier et qu'on devient fin quand on a compris... Et qu'on affine de plus en plus ensuite.

Pour ralentir aussi il me dit Sur je dois penser à stopper net... Pas juste ralentir !!! Stopper net et céder aussi sec quand le cheval comprend...

En fin de séance aussi je me sentais physiquement tres à ma place je passais du galop assis à l'équilibre ça ne se voit même pas trop parce que j'arrivais a rester près du gros alors qu'au début je fige et ça se voit car j'ai les genoux collés ( et donc essuie glace ...)

Bref pas mal. Le petit manège force à pleins de choses effectivement !

Par Loustix : le 20/12/12 à 10:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai 5 minutes je regarde les vidéos...
Superbes évolution je vais rejoindre tout le monde...
Mais alors là c'est surtout toi... Je te trouve carrément plus dans le cheval... Dur à dire, mais même si tu hésites encore, on sent que tu as une ligne directrices, des objectifs... C'est plus affirmé... Quand ça va pas, tu rectifies vite... Chouet à voir !
La vidéo à l'obstacle est top... Typiquement ça pourrait me convenir comme exo pour Phéphé...
J'ai lu en diagonale, Pierre le dit souvent que lorsque ça résiste les cavaliers "bug" un peu et vont contre la résistance... Au lieu de se dire que si ça résiste c'est que c'est soit que c'est mal demandé, soit au mauvais moment (cheval non disponible pour l'exrcice, mal mis)... Et je me revois faire des trucs avec 2 gr une fois que c'était bien amené, alors que je pensais le cheval raide ou pas capable...
Idem pour le mental... Incroyable ce que ça joue... PB toujours me disait de redresser le cheval comme pour faire du pas espagnol... Je me suis redressé, j'ai pensé pas espagnol, Phéphé m'en a fait sur un cercle (alors qu'on ne l'a pas travaillé à pied depuis des mois, et quasi jamais monté). Et là tu te dis que "wow", au delà des gestes, y'a une force de persuasion mentale et de finesse que lecheval perçoit... Juste pas croyable...
Ca me fait plaisir en tout cas de passer sur le post et de voir ces beaux progrès...
Syre est en avant, il se porte tout seul, il se prend en charge... Je le trouve vraiment bien... Je VOUS trouve vraiment bien...

Par zenzile : le 20/12/12 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ihhhh c'est cool que tu passes par là toi

Non mais plus dans le cheval ... Mais c'est fou parce que je n'ai plus peur de trotter ou galoper assis. Des que je coince sans pédales une séance mais avant même pour le sans pédale je n'étais pas prête.

Je ne comprends pas moi même... En fait car mon corps aussi a compris quelque chose.

Maintenant il faut entretenir et améliorer encore et encoooooore

Par vanou85 : le 20/12/12 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vous êtes vraiment chouette à regarder!

Par camboui21 : le 20/12/12 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 +10000 avec les autres, le changement de morpho de ton jaune, vos progrets et vos objectifs sont top!! c'est agréable à regarder (même si imparfait à tes yeux)

on sent une volonté de bien faire et ça paie!!

y'a plus qu'à continuer!!

Par zenzile : le 20/12/12 à 18:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai chié dans le colle je suis passée voir le poney en vitesse vérifier s'il a chaud, ses jambes ( ras) et lui donner ses chips d'ail.

J'avais oublié que ce soir concert !!!!
Après le boulot j'ai approfondi une rencontre forumesque a bouffer une pizza dans mon appart en bordel ... Bon c'est comme au Mac do au moins on peut venir comme on est et a 17h avais un rdv

Et une copine m'a appelée, la camérawoman a retenu de mon cours ....

Que mon instructeur est magique en montant mon cheval le Syre était transformé ( tu m'étonne mdr )

C'est tout ( ou alors c'est pas tout mais je veux pas savoir éternelle incomprise du sens du détail que je suis... Oui je répète des choses "simples" ( mon cul ) et des barres au ras du sol où d'autres disent " yeaaaah j'ai sauté 120 hier"

Dans 1 an je leur mets un parcours a 120 dans la tronche mdrrrrr ( ça c'est mon petit diable - requin qui s 'exprime avec une ironie jaune de celle qui ne se débarrasse pas de son complexe et son envie de réussir .... Dont il faut que je me débarrasse aussi !!!

Par al : le 20/12/12 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai approfondi une rencontre forumesque 

dis comme ça tu vas nous faire passer pour des lesbiennes, fais gaffe

n'empêche c'était bien sympa (et effectivement stras après j'ai cru mourir )

Par zenzile : le 21/12/12 à 08:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Euh lesbiennes peut être pas quand même hein

Ben oui à refaire tant qu'à !


Sinon aujourd'hui caisse ai garage pour refaire pare brise du coup je vais me taper les derniers achats de Noël en train et cet aprèm préfecture carte grise et ce soir ( fait chier il va faire nuit ... On fera ça cool pour pas pourrir la séance.

Par zenzile : le 22/12/12 à 13:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 question du jour, balade ou pas balade ? (sur essentiellement du bitume.... limite je me tâte pour trotter un peu sur le dur vu les tendons bien gras dû à la boue dans le paddock ... )

..

? ?

no sé !

Par tata : le 22/12/12 à 13:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je rêve de balade mais là il pleut sans discontinuer depuis ce matin

Par stephy92 : le 22/12/12 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Moi il fait super beau... Mais mes chevaux sont à 1000 km

Par zenzile : le 22/12/12 à 16:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 


Bon... Nous sommes partis en"balade"
Je commence a pied. Je le sens pas il est chaud et regardant.

Je grimpe dessus, il s 'est mis a pleuvoir à peine partis de l'écurie.... Dessus je me dus que c'est vraiment horrible car on est dans un endroit hyper exposé au vent... Avec la pluie c'est vraiment degueu.
Bon en plus Syre me fait un petit bond de je ne sais quoi. N'ayant ni envie de m'énerver ni envie de gueuler je descend.
Demi tour on rentre. Il est vraiment super cake, il s'est pris 2 mandales une car je crois qu'il a tenté ou de me sauter dessus ou de se pointer en tout cas il a fini cravache au cul à faire un tour autour de moi suivi d'un arrêt net.
Bon. Inquiet ou quoi je m'en fichait un peu il avait juste à rester à sa place déjà que je marchais en faisant le grand écart pour suivre son pas limite allongé avec des rênes détendues.... Quelques arrêts et voilà.

Hop je longe .... En orbite " cool" ( il s'est mis seul dans un galop soutenu mais bien cadencé j'allais pas gueuler il était bien.

Bon après bonne détente je monte.

Il est top !!
Puis arrive 2 gamines et L. Ma " copine d'écurie" et on se serait cru dans un club

Mais c'était cool je suis restée concentrée j'avais remis le même droit que mercredi je l'ai passé 2 fois sans prévenir ni rien. Tranquille.

Bref et je suis restée papoter, L. A monté le gros pour finir je lui ai juste demandé de garder les mains devant elle et de rien bidouiller ( car elle les ramène a elle au niveau du ventre ou des cuisses - genoux du coup il était fermé)

Et sitôt qu'elle a lâché et avancé les mains le brave s'est mis en extension- long. Je lui ai dit d'aller sur la barre comme ça rênes longues et elle a dit " comme c'est trop faciiiiile il fait tout seuuuuul"
Et aussi " ahhhhh comme c'est cool pu**** ça l'illuminé tout mon week end de monter un cheval comme ça "
" trop bien le rebond ! Trop gentil le jaune ! Ah un cheval dressé c'est cool !!!"

Par Erzebeth : le 22/12/12 à 16:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ralalala, ce que ça fait plaisir de te lire depuis un moment!

(moi j'ai pas d'avis technique à donner, je trouve ça trop bien, c'est tout! )

Un jour mon gronalezan aussi fera des trucs (peut-être )

Par zenzile : le 22/12/12 à 17:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  je trouve ça trop bien, c'est tout!


ehhhh mais c'est trop sympa ça gniiiii (= petit cri hystérique un peu assourdi mi gênée - mi trop contente et que je répète ....gniiihiiiiii

oui au boulot c'est cool, bon je râle encore, mais bon... aujourd'hui il a pigé la jambe qui résiste.
du coup étrangement sans vraiment le demander (mis j'y pensais, j'étais en train de réfléchir comment bien demander la transition)... j'ai eu une SUPER transition descendante du galop au trot et je me sui dit "aaaaaaah c'est CA que je dois sentir !!! HOURAAAA [/url]

LOOOOL bon, ben à refaire et encore refaire, et en mieux SVP.

sinon je crois que j'arrive à faire l'escalier pas trop horriblement au pas ... en EED , mais ça il faut que je me fasse filmer pour de vrai parce que seule je ne suis pas sûre du tout,
$j'ai le soucis du "parallélisme " dont il me parlait pas certaine d'avoir pigé, le changement de pli je le fais trop vite ou trop précipité du coup il gigote et je l'énerve, l'avant main, ça à l'air pas mal de ce que je sens, et j'arrive à ne plus avoir TROP de hanches si je fais attention .

A refaire, lui il a compris le mouvement je crois, mais moi j'ai du mal à lui faire exécuter vraiment de façon juste

Par laureBrrrrr : le 22/12/12 à 18:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin maintenant faut attaqué le deux pistes sérieusement (enfin c'est en cours je sais bien)

bon je me repet souvent, mais je suis vraiment contente pour vous deux, surtout quand je me rappel tout tes questionnement et tes inquiétudes a une époque a savoir si tu "allais " pouvoir recuperer ton cheval ! bref

Tu verras que c'est le début de pleins de choses, mais quand on a enfin trouvé les bases qu'on souhaitait et les personnes pour nous faire évoluer, plus de prise de tête que du bon même si on en chie (parce que rien n'ai jamais parfait )

y'a plus que a aller crossouiller un peu !

Par zenzile : le 23/12/12 à 10:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon.....ben figures toi que je me demande si je ne vais pas demander à mon coach si un jour pour faire un cours quelque part où on peut crosser un peu, même très simple, juste parce que je me dis que pour l'expérieur ça peut me détendre un peu du slip

là je regarde "demain je passe mon G7"

et j'ai décidé aussi, comme le monsieur va me valider le G7 sur un parcours l'an prochain, d'être capable de dérouler la reprise officielle (qui ne me parait pas compliquée, mais les enchainement en fait c'est dur je pense....) et surtout dans mon petit manège

AH oui et j'essaie aussi de monter avec les éperons "bas" près du talon, je pense que c'est mieux que à la cheville

et sinon, mon coach je lui ai dit que je monte sans éperons en dehors des cours.
Il a répondu "hm.... vous devriez les mettre, le but après est de monter avec les éperons ..... et ne pas s'en servir"

ben oui hein.... vu comme ça

Par laureBrrrrr : le 23/12/12 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la hauteur des éperons je pense aussi que ça dépend du rappor taille de jambe / cheval, plus que bas et ou haut.

bon moi j'ai pas se soucis, même mis bas, ils sont "haut" pour le cheval

Par zenzile : le 23/12/12 à 10:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben oui ! en fait je les ai mis bas et finalement j'avais ralongé mes étriers de 2 trous

au passage, ma jambe est descendue no problemo de descendre ou monter, mes deténtes sans pédales me réussissent.

purée j'ai envie de monter !!!

mais non, Trop de vent (moi c'est le vent que je ne supporte pas) ici alors autour de l'écurie j'ose pas imaginer.

ce sera longe ....

demain boulot ou balade selon météo. et cette semaine je bosse, donc ça va être chiant manque de temps.

Le 25 repos (bouffe famille)
le 26 selon timing on verra, je bosse, j'ai refusé une bouffe de famille parce que bon, entre le boulot et le cheval à un moment, je choisi toujours mon cheval .....


et puis noël tous les jours non merci, les ipaillements à table après 6-7h de taf déjà, ça me gonfle vite, et le calme de l'écurie est tellement plus reposant (surtout pour recommencer à bosser le soir quoi)

Par laureBrrrrr : le 23/12/12 à 10:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je doit avoué que tu me desepéres, t'as un abri sur la tête pour monte,r du coup j'ai envie de dire tant que t'es plus ou moins au sec le reste on s'en fou

Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval