Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >

Par zenzile : le 28/11/12 à 16:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 6.9 ma couverture !!


ça roule pour le café, mais tu es oùùùùùù ??

il manque de muscles juste en arrière du garrot et sous mes cuisses

Par zenzile : le 28/11/12 à 17:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ça y est les premières images analysées ...

hmmmm peux mieux faire hein ! mais bon... les mains figées, mais ça je l'avais senti il faut VRAIMENT que je fasse un effort la dessus !

je ne vous montre pas tout .... des petits bouts sinon ce sera trop long (et trop chiant)


Par zenzile : le 28/11/12 à 18:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, voilà, on y arrive doucement

d'abord un coup de détente au trot .... en transitions ...(enfin surtout transitions)




ce que c'est sombre les vidéos...pfffff


Par zenzile : le 28/11/12 à 18:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 on se met plus sérieusement au trot assis (eh oui ... je pensais y couper, ben non !

la qualité est vraiment pourrie faut que je négocie avec ma mère un de ces 4 à nouveau mais elle va avoir trop froid......




la suite ....

les départs au galop, le travail de l'équilibre au galop, sans perdre d'impulsion (sauf qu'il se ferme et que moi, je suis pas très délicate, il y a donc des BUGS de ma part ... le cheval répondant très bien et étant très dispo il répond à tout ... donc si je demande mal, il fait ce que j elui demande, normal quoi




Message édité le 28/11/12 à 18:17

Par camboui21 : le 28/11/12 à 18:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 c'est interessant comme travail j'en suis à peu près au même point avec le mien.. alors je compatis! bon j'ai pas les mêmes problemes..

Parcontre ton instructeur il te donne des exo à faire? parce que ça fais plusieurs vidéos, ou en fait j'ai l'impression qu'il ne te donne pas vraiment de conseil.. Après c'est que des morceaux donc je ne sais pas... mais je suis étonnée

Par Nenya : le 28/11/12 à 18:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi je trouve que t'as vachement progressé quand même.


Et t'arrives à trotter assise


Par zenzile : le 28/11/12 à 20:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors ...

trotter assise oui mais pas trop longtemps sur la fin j'étais un peu asphyxiée et me figeais de partout ! mais quand je pense à me tenir, à garder les épaules derrière et laisse fonctionner le bassin ça va y'a quelques foulées pas si pire, sachant que je ne fais JAMAIS de trot assis , j'étais drôlement étonnée d'encaisser comme ça (comme quoi l'assiette se travaille aussi en équilibre et en levé ...... )

camboui non en effet les conseils pas trop à part les lancettes de temps en temps "descente de jambes", "épaules en arrière", " ados" , "plus d'abdos" , pas grand chose....
et puis moi même connaissant bien mes soucis, .... à la base mon gros problème (et on en a déjà discuté) c'est :
épaules qui tombent en avant, qui donne des coudes durcis car on se raccroche à la bouche.
Le hic c'est que je corrige par moment et d'autres je m'oublie...... après penser à TOUT en même temps c'est dur.....


bon, la suite :

après la détente, le vrai boulot commence, alors j'ai pas tout mis beaucoup de choses se passe dans les angles morts aussi donc bon

allez hop :
on voit bien que je me laisse trop emmener, il faut vraiment que je m'assois mieux pour garder les épaules en place !! je reste un peu flottante; c'est pas terrible ....




tant que mon cul ne sera pas réellement collé à la selle, j'aurai trop de main

Par zenzile : le 28/11/12 à 21:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


alors ici, je déraille un peu. je 'emmêle les pinceaux, je commence à avoir les neurones cuits.... en plus je perds le moteur, bref ! .......


 


et pour finir :

alors là c'est la merde, parce que je ne peux pas rallonger les rênes, mais n'arrive pas à tenir mes mains, du coup, pains dans la gueule etc, il se ferme, à chaque fois je réagis trop tard, re pain dans la tronche, bon l'allure en soi est meilleure, mais moi il faut que je tienne ce FOUTU DOS PAR TOUS LES MOYENNNNS pour garder mes mains à leur place....




pour conclure, il faut que je travaille de plus en plus le galop ... pour son souffle et pour le muscle .bien ça entre dans la logique de l'ostéo aussi ....
et moi, va falloir que je mette mon feeling equestre en route pour ANTICIPER ça évitera des déconvenues....

Par zenzile : le 28/11/12 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 conclusion de mon visionnage :

trop dure trop dure trop dure la blonde !!!

assieds toi la blonde ! gardes tes épaules en place, les coudes souples boudiou ! et ouUUUUvre les doigts, LAISSES PASSER !



en place ne veut pas dire contraindre ! don't forget !

Par Erzebeth : le 28/11/12 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Faut que j'intalle internet dans le boxe de Sherpa pour qu'il regarde Syre travailler pendant ses longues soirées d'hiver.

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 21:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Allez je découpe les vidéos.
* Première vidéo:
La diagonale au pas, quand tu vas piste à main gauche, je trouve que c'est LE pas minimum à avoir.

Ta transition à 1'11 n'est pas bonne, et ça s'explique par le fait que tu ne t'assoies pas quelques foulées avant.
En premier assieds toi, puis grandis toi et enfin demande ta transition descendante finale.


 

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 21:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Grrr avec le mauvais temps je n'arrive pas à tout bien vor, c'est pire que hachuré!

MAis en général tu ne travailles pas assez ton cheval, il y a du progrès par rapport à la dernière fois, mais quand tu changes de main, tu oublies de préparer ta diagonale correctement.
Comme si tu décidais à l'instant T que c'était la maintenant touuuuuut dessuite qu'il fallait le faire.
 

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 21:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour la seconde vidéo:
Essaie d'avancer plus tes mains vers la bouche du cheval, par conséquent tu arrêteras de t'accrocher à celle-ci et tu verras c'est "maaaaaaaaaaaaagiiiiiiiiique"!




sur ton départ au galop à gauche, même impression que pour la diagonale sur le sens il faut partir et vite. Non prends ton temps, relache ton bassin pour ne pas bloquer le dos, avance tes mains pour qu'il puisse venir engager son encolure et non être fixé et tu verras la transition passera beaucoup mieux.
 

Par zenzile : le 28/11/12 à 21:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le pas minimum, ok ! je visualise mieux, tu parles essentiellement d'amplitude et de tonicité.

Je suis assez d'accord, sur l'ensemble je ne le trouve toujours pas assez TONIQUE, un truc me gêne, comme si le mouvement était encore très retenu après, la façon filmée sur place c'est pas génial pour le rendu, mais bon ...

 mais quand tu changes de main, tu oublies de préparer ta diagonale correctement.

oui ! et d'un coup de veux faire le truc et c'est trop tard je demande trop vite, trop fort, ou suis en retard...
c'est encore assez réfléchi ! GRRRRR


MAis en général tu ne travailles pas assez ton cheval,


ça c'est un vrai soucis pour moi car en fait, comme je SAIS que trop de main, pas assez de ci, ou de ça, je n'OSE pas demander plus de peur de MAL demander
tu vois ce que jeveux dire ?
faudrait il que coûte que coûte j'essaie quitte à me planter ??? (et je le remarquerai très vite en fait



par contre pour infos, en attendant l'instruc j'ai travaillé le pas en piste intérieure, en pensant EEd à chaque coin

Par zenzile : le 28/11/12 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ahhhhh mais tes remarques ! mais ouiiiii mais je le SAIIIIIS alors pourquoi à cheval on ne fait pas ce qui est évident ?????



je vas y arriver je vais arriver je vais Y ARRIIIIIII-VEEEEEER

GALOP sans pédales boudiou

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour la troisième vidéo.
(je suis désolée je poste à chaque fois, mais dès que j'écris je ne peux plus reprendre la vidéo ).

Tu dis que tu es un pantin, mais tu oublies une chose: ton cheval est grand, à une forte locomotion, bon ne parait pas si inconfortable que ça (mais ça ??) c'est normal que tu accompagnes de façon plus exagérée.
Ton dos manque simplement un peu de tonus.

Sur cette vidéo, je viens de remarquer que tu as des éperons (les marteaux non?), essaie de les enlever en premier, pour éviter d'autant l'agresser avec des jambes lors des transitions montantes.

POur l'ultime transition de cette vidéo, je ne sais pas si c'est lui qui tombe tout seul dans le trot ou toi qui l'a demande.
Mais si c'est toi qui la demande, elle n'est pas bonne.
Comme précédemment, tu ne montes pas ton dos, aucun prémisse de rassemblé et seul ta main à l'air d'agir.
Essaie vraiment de te grandir lors des transitions.

** Vidéo 4:
Quand tu fais ton doublé, ton cheval à l'épaule externe qui fuit et il ne te donne que son nez.
Ca vient d'un manque de tonus de ta rêne externe.
Essaie de bien penser à ta rêne externe / jambe interne. (vers 0.21).

0.31 tu fais une EED?
Si oui, tu manques de fermeté dans ta jambe interne et toujours essaie de tenir plus avec ta rêne externe.
Au début, aide toi de la piste pour te canaliser.
PAr contre, le mouvement des postérieurs est plutôt bon.

 

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Suite vidéo 4/

1.05: Tu dis qu'il se ferme, mais moi je vois LA un cheval qui se propulse REELLEMENT. Ne sois pas trop gourmande, l'angle tête/encolure on s'en moque en premier.
Ton départ est bon.



 

Par zenzile : le 28/11/12 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 voui, les plus petits marteau que j'ai trouvé
je ne les mets QUE pour les LP



ah tu n'as pas le son
l'ultime transition de cette vidéo, je ne sais pas si c'est lui qui tombe tout seul dans le trot ou toi qui l'a demande.
non l'ultime transition je l'ai PERDU, j'ai voulu le reprendre, et j'ai mis trop de main au lieu de le tenir avec le dos.... du coup, il est "tombé" dans le trot.
(en fait exactement ce que tu dis après )

manque de tonus de ta rêne externe. trop de main équivaut souvent à trop de main interne .....
voui voui voui !

tu fais une EED?
ben oui, elle est très drôle cette EED ...... puisqu'il n'y a PAS d'EED (la honte, mais c'est pas grave)

Par zenzile : le 28/11/12 à 22:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 LA un cheval qui se propulse REELLEMENT ça par contre, oui.. et je le sentais très nettement ....


Par zenzile : le 28/11/12 à 22:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ehhhh mais ehhhh !
tu me dis "ne sois pas trop gourmande" .... mais.... SIIIII on s'est mises d'accord sur le fait qu'on peut TOUJOURS MIEUX FAIRE....

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Vidéo 5:
Tes demis tours au pas sont bons.
Je suppose qu'au trot tu devais faire la même chose?
JE déteste cet exo, et d'ailleurs on voit ce que je n'aime pas dans cet exo, c'est que souvent c'est mal mené bien trop difficile pour ce type de cheval (vert dans le travail sur deux pistes + gros cheval).

Ton travail au galop est bon là, on voit que tu es encore un peu en retard sur l'anticipation, mais on voit que tu agis et que tu agis intelligemment.

A la fin tu écris: "ce qui veut dire" par rapport au fait qu'il ouvre un peu sa tête dans sa transition?
Ta main est fixe dans la transition, et par conséquent dure. Quand tu fais une trnasition, la main doit aller vers le mouvement en avant, même si la transition est descendante.


** Vidéo 5:
Le départ à 0.43 est vraiment bon. TOn cheval abaisse les hanches ... MAIS sur ton demi-cercle il s'échappe avec son épaule complètement.

Petite question: Tu l'étires ce cheval à la fin de la séance?


Donc globalement, plutôt heureuse de ta séance non?


 

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui TU peux toujours mieux faire. TON CHEVAL lui par contre il lui faut plus de temps.
Te rentrer dedans à toi, pas de soucis, rentrer dans un cheval et être trop exigeante sur un travail non-maitrisé non.





Ok pour les éperons

Nooon je n'ai pas le son, je n'ai plus de clic droit, et un coup sur deux tout beug.
Je peux changer mon pc je sais
 

Par zenzile : le 28/11/12 à 22:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je suppose qu'au trot tu devais faire la même chose?
mais oui !!! au pas ça va mais au trot c'est la CATA !
je me fais emmener... j'y arriverai avec un trot vraiment rassemblé, une petite cadence et beaucoup de rebond ...ce qui n'est pas le CAS !



A la fin tu écris: "ce qui veut dire" l'instruc m'a dit "il faut le faire rebondir avec vos mains" ou un truc du genre (j'ai pas le son là non plus) et que ma main est trop figée, il faut qu'elle soit souple... et faire rebondir le cheval dans la main (et c'est là que je T'ATTENDAIS )

l'étirer , non pas vraiment, je suis descendue, dessanglé, couvert avec la séchante par dessus la selle, marché en main tête en bas 10 minutes.

Par zenzile : le 28/11/12 à 22:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 globalement, la séance était positive dans le sens ou oui, j'ai eu enfin du mouvement sous les fesses, des sensations agréables (vraiment) mais je suis déçue de moi même comme d'hab, de ne pas laisser assez passer et justement ces mains vers l'avant que je ne fais pas !!
déçue n'est pas le mot ...fâchée...

Après, j'ose espérer que ce qui est bien c'est aussi car je n'ai pas si mal monté ! que j'ai réellement fais un effort, après, le reste ce sera du travail du travail du travail ... et ça viendra petit à petit.

J'ai de la chance d'avoir un cheval vachement sympa et "aidant" quand il on se connecte tous les 2.

Par zenzile : le 28/11/12 à 22:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je peux changer mon pc je sais

y'a d'autres priorités peut être.

Au fait, il était en mors droit Résine ! c'est aussi la nouveauté.... !!

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Zenzile, l'histoire du tourner autour des hanches ou des épaules au trot, sur ce type de chevaux je n'aime pas.
Il n'a pas la musculature ni la souplesse pour l'instant nécessaire.
Bosse si tu veux des Km de cessions à la jambe.
Un exo top: double, 4 foulées à droites 5 foulées droit, 4 foulées à gauches, droit ... .... ....
LA il gagnera de la rapidité dans ses postérieurs et de l'agilité.
Surtout que ça se bosse TB sur une piste de galop ce type d'exo.
Tu verras au bout d'une centaine de kilomètres ( ) tu devrais avoir une bonne réponse à la jambe.
Mais toujours des dizaines de km en FRACTIONNE, et non en continu (pour ne pas l'épuiser à la fois psycologiquement et physiquement)!


"Rebondir sur la main", je ne connais pas l'expression, mais surement ce que je t'ai dit au dessus, de le réceptionner sur TA main et non le bloquer avec.

Je ne sais pas si je suis "claire" ou pas.

Pour l'étirer, c'est vraiment important, aux écuries (et pas que là) après deux écoles s'opposent, mais je pense que galoper 3/5min à la fin dans une attitude horizontale avec un galop très tonique, et toi en équilibre est une bonne chose.
(L'autre école, au trot, moi je n'aime pas une histoire de muscle plus ou moins profond / on peut en parler des heures, mais pas sur que là ça t'intêresse!!!)

 

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
" y'a d'autres priorités peut être. "
Des bottes de concours notamment
(Père noel, si tu me lis, je peux même te donner mes mensurations! )

Pour le travail, moi je vois surtout une cavalière qui est bien moins à la ramasse que sur les autres vidéos.


Facile ou non, il faut piloter point barre.


Je pense avoir un cheval relativement bien dressé (du moins ce n'est pas le travail sur le plat qui lui pose le moindre soucis) mais si tu ne pilotes pas il ne fera pas tout tout seul (enfin si, te mettre de l'autre côté de la carrière il maitrise, mes fesses ont encore mal d'hier!).
Donc pas une question de facilité, juste une question d'être présente à CE moment là et sur une heure c'est très dur.

 

Par zenzile : le 28/11/12 à 22:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 tout à fait claire tu es je te rassure, j'ai pigé, j'avais pigé mais je n'étais pas certaine....

alors ... en général effectivement j'ai appris à étirer en fin de séance au trot éventuellement, mais souvent il est "trop" tonique pour une fin de séance et un retour au calme, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. ...

galoper horizontal pour moi équivaut à galoper tête libre ...c'est pas con !
Mais avec le cornage, je préfère un peu le trot....
l'idéal serait un petit tour dehors non ? (mais je sais pas si t'imagine le vent, l'humidité, ... plutôt mourir je suis pas maso... si je cherche des pensions avec manège, je sais pourquoi

sinon, en balade et sur le piste de trot-galop je fais souvent des EED comme tu dis mais uniquement au pas... ou des petites cessions, à droite .... à gauche .... mais jamais assez stricte jusqu'à présent c'était plus du jeu pour moi...

demain je monte sur la piste .... il faut que j'étire la bête, la séance d'ostéo n'est pas loin il a bossé dur aujourd'hui, demain il aura mal.

j'avais mis un peu les bandes de repos, puis y suis retournée vers 19h pour mettre de l'argile sur les postérieurs.... j'espère que ça ira, parfois il ressort après des cours le soir, donc je sais qu'il marche etc, mais là il fait trop humide donc reste au box

Par zenzile : le 28/11/12 à 22:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 une cavalière qui est bien moins à la ramasse que sur les autres vidéos.

merde c'était à ce point là

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'il corne .
Faut que j'apprenne à dire corner en espagnol, et je vais alimenter le sujet voir ce qu'ils disent.
Perso, l'étirement ne fait pas parti du retour au calme, mais bien la fin de ma séance.
Le mien je veux qu'il galope très tonique pour bien touuuuuuuut étirer (et avant au trot pour bien tout pousser).
Mais ça ne veut pas dire queue sur le dos et yaouuuuuuuuuuuuuh.
Non, au trot cadencé (ou au galop) mais avec un cheval qui bouge BIEN son dos.

Après moi je vais marcher dehors, et c'est là pour moi mon retour au calme (ou pas, mais en théorie oui).


"c'était plus du jeu pour moi...".
MAIS le travail sur deux pistes doit être un jeu, notamment pour éviter les tensions, différences d'activité ... ... ...


Je me traite de cavalier clandestin, alors être à la ramasse c'est bien moins. Toi, au moins tu es présente, moi souvent, je suis loiiiin dans le boulot

 

Par Chrysalis : le 28/11/12 à 22:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 ça m'interesse cette histoire d'etirement au galop plutot qu'au trot,ça consiste en quoi comme différence?

Par Tessa : le 28/11/12 à 22:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Mince, ça fait bien longtemps que je n'étais plus passée par ici!

Quelle belle évolution, cheval et cavalier!
Faut continuer!

J'ai beaucoup lu que tu trouvais que tu manques de tonus...
Je ne suis pas d'accord!
tu manques de liant, mais pas de tonus ou de maintien.
Si tu cherches le tonus, tu vous rigidifies (quoi c'est pas français?) tous les deux...

Par zenzile : le 28/11/12 à 22:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui mais toi tu peux être touriste car tu as des bases que moi je n'ai pas !

heureusement que j'essaie d'être un peu assidue...et encore, c'est dUUUUUUUUUr pour ma petite tête de blonde. alors quand tu fais des efforts , que ca chauffe les neurones et que rien ne sort, là c'est terrible, aujourd'hui, j'ai AU MOINS eu mon cheval qui pousse un coup ou deux ... donc oui, pour ces quelques foulées qui me sont passées sous le menton, je suis contente, MAIS je ne dois pas être contente longtemps, car ça ne me réussit pas.
Plus je râle, plus j'ai envie de progresser...

toi t'es trop dans le rose ca doit être ça quoique t'as vu, mon t shirt est rose pétard, mais pas à carreaux

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Au trot ou au galop on ne fait pas bosser les mêmes muscles.
Donc suivant le modèle / âge du cheval tu ne bosses pas la même chose.

Prenons un exemple concret , mon teckel. Le faire bosser au trot, quand il n'était pas si musclé c'était pas mal pour l'abaissement des hanches, notamment.
Or mnt il a un dos en béton, et le trot ne permet pas d'étirer au plus profond.
Donc on galope, ça relâche les tensions crées à cause d'un travail global.


MAIS si je bosse plus sur le deux piste (enfin 4 à la maison) aucun intérêt de l'étirer au galop car ce ne sont pas les mêmes muscles qui ont été utilisés.


Sur un polypocket, aucun intérêt d'étirer au galop par exemple, sauf si problèmes de dos avérés.

Et pour ça, on dit merci les capteurs et électrodes mises durant des mois et des mois sur différents chevaux pour voir les différences.

 

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai plus de carreaux en ce moment, je me suis remise dans les rayures.

"oui mais toi tu peux être touriste car tu as des bases que moi je n'ai pas ! "
Mais moi ça fait 3ans que j'ai un mec qui s'acharne sur moi 3 à 4 fois par semaine et que sur des CP ou presque!
(+ 2ans tous les week ends)

Ce n'est pas pareil.

Mais ça n'empêche pas, que sur mes pirouettes ou sur mes séries je suis pire que clandestine.
(Alors un coup c'est sans les mains, un coup sans les jambes, un coup c'est démerde toi moi je ne sais pas comment sortir de ça, et un coup c'est lui qui me dit: auuuuuurevoiiiiiiiiir).
 

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 22:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tessa: " Si tu cherches le tonus, tu vous rigidifies (quoi c'est pas français?) tous les deux... " Toi qui adore prendre l'exemple des danseuses, si pour faire les pointes elles ne sont pas toniques, c'est l'écroulement du squelette sur scène.

heureusement qu'on peut être tonique et décontractée.
 

Par Chrysalis : le 28/11/12 à 22:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ah ok!
et pour un chewing gum qui a du mal a utiliser son dos,du trot actif alors?

Par lapatateuh : le 28/11/12 à 23:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Chrysa, toi tu as un bébé, pas vraiment le même but rechercher.

Etirer un cheval qui n'a pas vraiment les muscles, pas de cette façon du moins.
Enfin pas aussi poussé/

Par exemple, nous nos futurs 4ans, ils sont étirés au petit trot car ils en sont là dans la ce niveau là.
On cherche pas autre chose qu'une cadence lente.
 

Par zenzile : le 28/11/12 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh tessa une revenante !

Merci, vraiment, merci ! on travaille on travaille ... mes objectifs se font de plus en plus clairs !

ah oui mais les mots et moi ... du liant ! oui, mais le liant vient aussi par la décontraction ...
toujours la hanche "coincée" ...

en tout cas je manque de quelque chose c'est certain

aujourd'hui j'ai senti mes abdos en descendant de cheval, et je me suis dit "aha ! c'est bien ! bon signe ! "

Par Chrysalis : le 28/11/12 à 23:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
c'est vrai que le seul travail en ce moment,c'est le mettre en conditions physique et mentale pour commencer le "vrai" travail
n'empeche que le trot a cadence lente,ils le demandent en fin de séance

Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval