Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6801 à 6840, Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >

Par Opige : le 09/01/13 à 09:02:19

Déconnecté
 Je l'ai vu en vrai la chemise ...

Par zenzile : le 09/01/13 à 14:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et alors elle est chouette ??

Bon fin de LP.

Nous avons travaillé :

( paroles de coach ) " le cheval doit apprendre que sauter, c'est long, et tranquillement. Mais... Long. Il ne doit donc pas se presser ( et nous non plus).

Sur ce, je vais rentrer le poney, me rentrer moi même, charger la vidéo et voir cette horreur ( a priori pas si mal "enchaînement" sur les diagonales

Moi ça me fait très bizarre aussi de devoir faire ça comme j'ai jamais fait vraiment d'enchaînements.

Eh ben mon poney est un surdoué il me sauve tout le temps

Par Opige : le 09/01/13 à 14:18:52

Déconnecté
 La chemise ??? oui superbe mais un peu cher

Par zenzile : le 09/01/13 à 16:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, alors vite fait ...

On a travaillé rapidement le galop.

Pas de 2 pistes ! ça me fait des vacances car je sature, je n'y arrive pas au trot !

par contre on a travaillé plus simple la détente au trot : entre jambe interne et rêne externe, donc e, épaule en avant, avec des coin fait "comme des EED (quand même oui... )

et encore une fois il a été bien (pas parfait comme il aurait du mais globalement il était mieux).

Par contre la réponse à la jambe très moyenne. Il fait que je dégage mes éperons pour le travail de base, mon instructeur voulait que je les mette aussi quand je suis seule, mais le couic, c'est que je le blase j'ai fait beaucoup de latéral ces derniers temps, un peu acharnée même ... il comprend la base mais moi n'étant pas assez rigoureuse je vais prendre des distances et y revenir après "un repos"

Donc détente au trot pas mal, mais trop "lourd" je trouve. (j'aurai du lui en claquer une sur le cul .... et ça aurait été)

Ensuite le galop avec des transitions galop- pas progressive que je dois faire de plus en plus nettes.....

et puis l'obstacle.

un peu au trot et 3 séries au galop, je vous montrerai la 2eme série, qui charge...

et là faut que j'aille bosser !

Par elphe : le 09/01/13 à 16:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bon courage

pour le travail avec le Syre

Par dtu : le 09/01/13 à 16:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 "Pas de 2 pistes ! ça me fait des vacances car je sature, je n'y arrive pas au trot "

Arrive tu déjà à le faire facilement au pas ???

car si au pas, ou le cheval à le temps de comprendre ta demande et toi avoir plus de temps pour réagir .. tu n'y arrive pas facilement .. alors au trot ou tout va plus vite et en plus en général il y une poussée plus vers l'avant, alors cela devient plus compliqué ......


Par zenzile : le 09/01/13 à 16:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui au pas ça va ... Mais des fois je lui tord encore la tête....

Par nous : le 09/01/13 à 17:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 La chemise trop belle Mais c'était sur qu'elle coute un bras...

Par zenzile : le 09/01/13 à 21:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Par Chrysalis : le 09/01/13 à 21:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 comment tu les abordes les exos du travail aux 2 pistes au trot?

j'aime bcp ce que dit ton prof (curieux non? )
Festina lente comme on dit c'est aussi un morceau de musique classique,si le coeur t'en dit,mais c'est pas du piano...


Par Al3zane : le 09/01/13 à 22:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je l'adore dans le travail sur le plat, j'adore son trot et son galop...

mais là à l'obstacle, il donne cette impression de s'arrêter juste avant l'obstacle, et même dans la phase descendante, d'être à deux doigts de se prendre les post dans la barre

est-ce qu'une impression car j'ai pas l'habitude de voir de grandes jaunes aux foulées longues mais lentes ?

Par marsupylami : le 09/01/13 à 22:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé la vidéo et bien que dire à part que moi j'aime bien. Certes tes réceptions ne sont pas forcément sur le bon pied mais franchement déjà rien que l'abord je trouve ça chouette.

Aucun changement d'allure !! Pile ce que je recherche en ce moment sans trop réussir

Peut etre que sur un saut j'aurais remis une foulée devant car elle me parait longue mais sinon franchement j'aime. Surtout dans un manège de cette taille. Comme quoi on peut quand même bien bosser, voir même peut etre plus

Le "vous aviez à moitié raison" de la fin me fait marrer par contre

Par zenzile : le 09/01/13 à 22:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Peut être que tu as l'habitude de voir des chevaux poussés dans les barres.... Tout simplement. Car dessus clair et net tu sais qu'il ne s'arrêtera pas, ni jamais sauf si vraiment je lui complique la vie.

Le but est de venir doucement, en équilibre et pas à fond les manettes sur les épaules ... Un cheval en équilibre et sur les hanches donne une impression de lenteur peut être.

Quoique là, l'équilibre c'est toujours pas ça sauf au début !

Mais euh non je comprends pas ce que tu veux dire
( en fait).

Comment j'aborde mon travail latéral au trot !
.... Avec soit la jambe collée, soit pas de jambe, soit pas assez en équilibre. Donc, ça ne va pas

Par zenzile : le 09/01/13 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 On a remis ça après ! Et puis j'ai défoncé l'obstacle mais départ et réception bon pied. J'ai râlé et il me dit " non c'est bien ! Objectif atteint tant pis pas tout en une fois " !!!
Pour une première fois c'est bien il dit ( je répète qu'on a JAMAIS fait ce type d'exercices avant ....

Le poney long ou court il passe ça je le sais.

Coach a dit si elle est longue tant pis on la prend mais il faut tendre.
Pour une courte faut laisser du mou.

Mais... Pas tout en une fois ! La prochaine fois par contre !

Par Chrysalis : le 09/01/13 à 22:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 je trouve ça propre,il prend le temps de décomposer le saut

Par Al3zane : le 09/01/13 à 22:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 d'accord ok je comprend mieux. Je m'y connais pas trop en obstacle, je regarde seulement les trucs sur equidia, c'pour ça...

mais moi j'aime cette impression de lenteur dans le travail sur le plat , mais si à l'obstacle cette sensation est bon signe, bah alors j'aime...

c'est vrai j'ai trop l'habitude de voir des parcours chaud patate...

Par zenzile : le 09/01/13 à 22:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Si tu regardes les grand prix en vrais ( ceux que tu vois à la Tv) et les paddocks, ils ne courent pas non plus. Pas du tout même.

Tout est hyper précis, hyper fin même quand ça a l'air fait à l'arraché il y a quelques virtuoses des rênes ...!!!!


Par marsupylami : le 09/01/13 à 22:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Coach a dit si elle est longue tant pis on la prend mais il faut tendre.
tout à fait d'accord la décision doit etre prise AVANT et pas quand on se rends compte qu'elle est longue. au pire on se prend un taxi et puis voilà

Et bien pour une première fois vraiment je trouve que tu peux etre contente de vous/toi

Par vanou85 : le 10/01/13 à 09:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore cette façon de sauter... il arrive calme, prend le temps de sauter, réception toujours aussi calme... Le pied quoi.

Vous êtes chouette à regarder!

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 09:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais quand même mettre un petit bémol a ce que vous racontez à l'obstacle et les comparaisons aussi avec les chevaux de grand prix ...

et ça sort pas de mes réfléxions personnelles même si je suis d'accord sur le principe.

Chaque cheval à sa cadence et sa vitesse, si certains chevaux come Syre et certains chevaux de grand prix (pas tous il y a cas regarder comment Pessoa monte son cheval en se moment enfin celui qui fait les étapes coupes du monde) ayant beaucoup de force peuvent se premettre ses galop lent (ne pas confondre d'ailleurs on peu allez vite avec un cheval calme !) ils ont souvent la force qui le permet.

Un cheval avec moins de force (comme sont quelques fois les chevaux lamba) ou certains chevaux de grand prix, si on s'obstine à les monté dans un "petit" galop, il ne doivent alors utiliser que la force qu'il n'ont pas, on les met alors en difficulté ! rien de tel pour en dégouté certains et ou aller à la faute.

DAns certains cas, certains chevaux, il est necessaire pour leur facilité le boulot de mettre du train à l'obstacle

donc non la "lenteur" ou la "vitesse" n'ai pas plus ou moins bon signe, car elle est lié à chaque cheval donc c'est un ensemble a analyser.

Sachant que pédagogiquement dans la formation d'un cheval on peut le sortir de son rythme pour X raisons, mais la c'est une autre histoire

Par elphe : le 10/01/13 à 10:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup cette fixité d'allure et cette cadence Ca me laisse rêveuse, je vais y arriver avec Lady oui oui oui je vais y arriver

Par zenzile : le 10/01/13 à 11:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui mais ça reste quand même des chevaux qui sont montés dans leur meilleur équilibre ! Et sous eux surtout c'est ça que je veux dire. Après à partir de ça, bien sur tu prix jouer sur tous les tableaux. Mais au paddock c'est dressage à mort, et cadencés ( même bosty !!! ) et après ils peuvent " jouer" avec les chevaux.

Mais faut une base stricte non ?

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 12:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis pas tout a fait ok, car ça prend a mon sens plusieurs dimension

- le physique du cheval, ou certains on besoin pour sauté d'un equilibre différent avec plus de vite, car il n'y a pas a mon sens un equilibre, mais des equilibre pour le même cheval (les chevaux de complet on les met pas sur le même equilibre sur le cross et cso, pourtant sont toujours en equilibre.

- et que dans l'apprentissage quelques fois on va sur une cadence plus forte que ce qu'on cherchera en fin de boulot;


pour ça que je met un bémol au remarques d'alezane en particulier, car a vouloir trop de calme et de "décomposition" on met certains chevaux en difficulté a pas avancé réelement

Par zenzile : le 10/01/13 à 13:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 après tout dépend du profil des obstacles aussi ....

(je parle de cso uniquement)

Pour moi, il faut - je vais en revenir à ça....- que le cheval soit perméable.
qu'on puisse le monter comme un accordéon, mais pour ça il faut UN équilibre de base.

Que j'avais perdu avec le mien que le 1er instruc avait "poussé" dans les barres.
qu'on a retrouvé avec le 2e qui lui laissait un peu les r^nes longues pour reprendre confiance, et maintenant, on ajoute, le contact au calme et surtout l'impulsion.

Après le saut c'est avant tout une histoire de BON galop.
quand on a la "bon" galop, ça va tout seul, mais pour avoir le bon galop... ben ... faut avoir un bon équilibre aussi.
Ou alors est ce que le bon galop produit le bon équilibre ... (j'irai presque mieux dans ce sens car il est vrai qu'une fois que l'on trouve la cadence du cheval, "la sienne" et qu'on arrive à se caler dessus, ça va un peu "tout seul".

Bon j'ai de la chance, le Syre il se débrouille.....
Mais il a tendance à se mettre un peu en dessous des fois de ce qu'il devrait (bon en fin de séance aussi, il rame un peu mais c'est normal).

Mais c'est là que c'est intéressant de voir comment on peut les travailler, avec leur fatigue, la notre ..
c'est le moment où Syre par exemple va s'en remettre à moi vraiment... et c'est assez sympa à travailler

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je ne disais pas ça par rapport à la vidéo, le train mis pour syre sur ce type d'osbtacle est a mon sens bien.

mais cette histoire de train ça va quand même au delà des type d'obstacle, faite du cso avec des arabres, ils il est important de leur apprendre a utiliser leur dos, leur privée d'un certaines vitesse sur des barres un peu plus conséquece c'est aller au casse pipe par exemple

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 13:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon les arabres ils ont cas pas sauter on a cas dire

Par elphe : le 10/01/13 à 14:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et les AA

Par zenzile : le 10/01/13 à 14:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui mais je comprends bien ! Mais après pareil, la vitesse n 'à rien à voir avec la notion d'équilibre ... Enfin si. Enfin non. Aaaaaah

On peut être en équilibre et aller vite ! Le chevaux de courses... Moi je ne les trouve pas forcément sur les épaules !!!! Même pas du tout il on voit la marge d'engagement qu'ils mettent c'est un truc de malade

Par zenzile : le 10/01/13 à 14:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et en cross en fait ça fait le même effet.

Par elphe : le 10/01/13 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je dirai qu'en cross ce n'est pas le même galop

Par zenzile : le 10/01/13 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben non mais quand ça va vite ils sont quand même dans un équilibre mais plus horizontal et toujours tendus et prêts à changer ... Enfin c'est comme ça que je le vois.

Après on est partis sur ça car alezane disait qu'elle trouvait qu'il était "lent" et qu'on dirait qu'il allait piler avant les sauts ... Et donc non, il était en équilibre pas trop mal, dans une cadence tranquille.

Et je disais qu'on voir souvent du plein cul n'importe comment dans les compet ama/club.

En inter, rien à voir quelle que soit la discipline les chevaux sont travaillés et réellement dressés et y a pas trop de barres abordées à la one Again


Enfin... Perso j'admire le Hunter....

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 15:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 cross / course tu as des sensations quand meme similaire, enfin sur les chevaux de steeple.

La vitesse aide quand même a sauté donc ça va au délà d'une histoire d'equilibre (c'est de la physique )

les AA c'est un peu comme les cochons (pardons je voulais dire les arabes ), c'est quand même par leur construction des chevaux qui sont facilité si il peuvent un peu utilisé la vitesse pour sauter (mon sentiment)

en faite je réagissait surtout a ça

mais moi j'aime cette impression de lenteur dans le travail sur le plat , mais si à l'obstacle cette sensation est bon signe, bah alors j'aime...


Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 15:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés malheureusement certains confonde vitesse et présipitation, et il n'ai pas encore ancré que la vitesse est un travail et quelques choses qui se travaille sous contrôle.

Je pense d'ailleurs au fin fond de mon interieur, que si les gens prenait le temps de travailler et d'apprendre a leur chevaux a galoper vite dans le travail, il y aurait moins de cavalier qui se font embarqué dans les carriéres et dans les bois, et peut être moins de cavalier flippé

Par zenzile : le 10/01/13 à 15:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Exactement et c'est là pù je veux aller ... Sauf que pour ça il me faut un respect total de la main et du cadre de travail et un travail en accordéon nickel.
Pour ça il faut aussi réponse à la jambe... Et tout ces " préliminaires" son testés en manège et vont être vérifiés petit à petit sur la piste dehors... Mais s'il fait l'andouille je me bloque....

Bon j'ai détendu au manège ! Liberté.
Belles allures il a déroulé un bon trot après petit travail sur des transitions dans le trot, puis trot galop trot... Il reste moins accroché avec son postérieur et tombe moins souvent dans le galop. C'est vraiment pas mal.

Il s'est mis bas et long ai début sans se vautrer.
Vraiment pas mal...

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 16:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon moi j'ai plutôt tendance a bettre le fer dehors directe, c'est pas toujours la meilleure idée je l'accorde

Par elphe : le 10/01/13 à 16:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je pense d'ailleurs au fin fond de mon interieur, que si les gens prenait le temps de travailler et d'apprendre a leur chevaux a galoper vite dans le travail, il y aurait moins de cavalier qui se font embarqué dans les carriéres et dans les bois, et peut être moins de cavalier flippé je suis ok avec ça et je rajoute qu'il faudrait aussi d'abord prendre de ltemps de bosser la qualité du pas et du trot avant de bosser la qualité du galop, car les uns ne vont pas avec les autres

Par zenzile : le 10/01/13 à 16:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'suis pas courageuse dehors et encore moins depuis qu'il m'a ramenée à l'écurie.


Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je dirais oui et non elphe, j'avais a une époque cette idée en tête, et je me suis rendue compte que galopé tot (pas forcemment bosser tôt) je préfére dans l'avancement du travail, au dela de l'aspect "technique" il y a un aspect mental chez le cheval, du coup j'ai l'impression que plus tu attends pour le travail au galop, plus il devient un événement "anormal" pour le cheval exeptionnel ce qui entraine chez certains une excitation ++ quand tu commences a aborder le boulot au galop

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 16:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'suis pas courageuse dehors et encore moins depuis qu'il m'a ramenée à l'écurie.



ça va venir, et voit pas ça comme un échec .. je pense que t'es pas la premiére ni la derniére a qui c'est arrivé

moi un jour Clair ma trainé (mais pas vite) suffisamment pour sauté une barriére blanche d'un jardin d'un maison "perdue" dans la forêt .. y'avait des gens qui faisait un barbecue dans la dite maison ..

un grand moment de solitude

ça arrive la perde de contrôle il faut je crois aussi apprendre a l'accepter dans certaines conditions

attend le retour du beau temps c'est toujours plus facile, la canicul ça les assomes

Par elphe : le 10/01/13 à 16:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Laure : je suis d'accord sur le fait qu'attendre devient un évènement ++ pour le cheval et donne une excuse d'excitation mais je me base sur ma propre expérience où j'ai toujours bossé le galop en longe et à la monte le pas et le trot.
J'ai commencé à galoper en monte lorsque j'ai constaté qu'en longe, ça devenait un galop bien plus équilibré qu'au départ et que de ce fait, je gênerai moins ma monture ( de part ma position et ma crispation) si elle a déjà un meilleur équilibre

Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval