Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 15:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
L'histoire de bosser en idée d'EED au galop, c'est aussi pour qu'il engage mieux ses postérieurs.
Par contre veille a bien tenir ta RE car avec ce type de cheval, c'est leur meilleur moyen a eu de te gruger.
eT quand ils apprennent à maitriser cet art de grugage .... et bien tu fais comme moi, pdt 2 mois à avoir un super galop mais qui est tooordu!
 

Par vanou85 : le 31/10/12 à 15:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super intéressant!
La vache, je me dis que je serais incapable de gérer et travailler la plupart des choses!
Tu vas progresser à une vitesse folle avec un gars comme ça!

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 15:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  La vache, je me dis que je serais incapable de gérer et travailler la plupart des choses!

D'où l'importance d'un bon enseignement.

Mais c'est sur qu'au rythme des cous, vous allez vite progresser.

Par stephy92 : le 31/10/12 à 15:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
chouette ton nouveau prof ! 

Par zenzile : le 31/10/12 à 15:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Par contre il est insupportable à l'attache. Il gratte comme un barjo ( non définitif il n'apprendra jamais la jambette)
Bouge dans tous les sens... J'ai envie de le tuer à chaque fois et je hurle à la mort ... La seul au box pareil en attendant les autres il démonte tout.

Je vais lui mettre les entraves un coup je crois jute pour qu'il comprenne que c'est comme dans le van. On ne gratte pas...

Mon instruc l'a défendu en disant que c'est très dur pour un cheval entouré de copains au pré de rester sage, mais bon là j'ai voulu graisser pieds c'est limite il grattait ma tronche devant... Purée j'étais hors de moi...

Et quand je monte dans les tours j'ai du mal à descendre..

Si vous avez des solutions...

Par vanou85 : le 31/10/12 à 15:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
D'où l'importance d'un bon enseignement.
+1.
J'estime avoir une bonne monitrice. Pour un niveau bpjeps.

La "vieille" école me manque. Je l'ai connu quand j'étais ados et à l'époque, je ne mesurai pas la chance que j'avais!

Par zenzile : le 31/10/12 à 15:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais pas vu vos interventions.

Ah mais lapa j'ai pensé à la RE aujourd'hui et ça aide... On a fait EED et contre EED l'instruc les trouve bonnes .... Et pour qu'elles s'oriente bonnes j'ai fait attention à l'externe.

Pour le reste, le truc c'est de toujours chercher le contact égal... Sachant que pour moi, c'est une résultante de la rectitude...

Donc il fait que je pense sans cesse à bouger sur les rênes pour chercher le contact égal... Et quand les mouvements sont bons, c'est le cheval qui me propose le contact égal...

Vous me suivez dans le ressenti ?


Par vanou85 : le 31/10/12 à 16:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour le reste, le truc c'est de toujours chercher le contact égal... Sachant que pour moi, c'est une résultante de la rectitude...

Donc il fait que je pense sans cesse à bouger sur les rênes pour chercher le contact égal... Et quand les mouvements sont bons, c'est le cheval qui me propose le contact égal...

Vous me suivez dans le ressenti ?

Pas trop...

Ayant un soucis de rectitude, ma prof me dit souvent que mon cheval ne met pas le même poid dans les 2 rênes...

Là, c'est toi qui corrige en plaçant tes mains différements?

Par zenzile : le 31/10/12 à 16:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben pas exactement mais bon tu veux travailler quoi avec une Rêne tendue et une autre flottante ?
Genre en voulant aller droit... Ben je vais déjà essayer de trouver un contact égal oui en raccourcissant plus ou moins une Rêne ou l'autre, pour savoir ce que je ressens devant quoi... Si il coince d'un côté ... Lequel... Après ben en fonction je pars sur épaule en avant ou Volte ou sur un pli ... Un contre pli pour chercher un peu de décontraction et essaie de sentir comment il pousse derrière.

En général cheval de travers = cheval avec poussée asymétrique.

Bref j'essaie de trouver quoi faire mais je ne laisse pas la bête se tordre et me laisser dans l'inconfort devant.

De toute façon l'équitation ne doit pas fatiguer ! Mais ça n'empêche qu'il n'y a pas une seconde ou on ne fait rien ( sauf ce cheval mega dressé et encore.... Suis pas sûre car le cavalier fait mais c'est tellement fin qu'il ne voit pas ....


Par vanou85 : le 31/10/12 à 16:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ben pas exactement mais bon tu veux travailler quoi avec une Rêne tendue et une autre flottante ?
Pas grand chose, c'est sur!

La seule solution que j'ai à mon niveau c'est de partir en cercle. Allez cherche le postérieur qui pousse moins, mais je ne change pas ma longueur de rênes... mais parce qu'on m'a appris comme ça.

Je marche droit, il n'est pas tendu de façon égal des 2 côtés, cercle, je cherche la même tension, je l'ai, je repars droit.

Je trouve très intéressant la façon dont il vous fait bosser... mais je saurais pas faire en faite.

Par zenzile : le 31/10/12 à 17:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non mais l'histoire des rênes c'est juste moi hein.

Avant j'osais jamais toucher la bouche... Ben maintenant je préfère avoir des rênes tendues ( ou plutôt un cheval qui va venir tendre les rênes) et quand je dis que je joue sur la longueur de rênes ça va être 1 2 ou 3 cm je ne parle pas d'une main avec le coude détendu et l'autre main avec un coude au corps

Non mais ça j'apprends... J'ose. Je pense que je suis pas si pire cavalière. Et oser ça me detend du slip. Moins je suis dire de ce que je fais, plus je fais de la merde ..,

Au final c'est laure qui avait visé juste : une mec qui me donne confiance plus que tout était nécessaire...

Comme dit c'est le début ça peut changer... Il est mega carré, je lui ai déjà dit aujourd'hui que la rigueur est un peu le point faible que je réagis trop tard des fois.,.

Et c'est là qu'il est venu à 10kg ou 2g dans les doigts, rien entre les 2 ... C'est oui ou merde.

Il m'a dit aussi que pour le moment on essaie de convaincre le cheval de travailler dans un sens...
Et qu'une fois qu'il sera convaincu s'écarter du droit chemin sera strictement interdit

Dans tous les cas.... Le trot est mieux.
Le galop oui quand le départ est pas pourri
Mes arrêts que je trouvais moisis en fait ça va.

En montant dessus il a dit qu'il ne respecte pas assez la main... Et que ça va être une étape importante.,,


Par lapatateuh : le 31/10/12 à 17:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Bouge dans tous les sens... J'ai envie de le tuer à chaque fois et je hurle à la mort ... La seul au box pareil en attendant les autres il démonte tout.
Le mien s'est ultra calmé sur ça, mais parfois il revient à la charge.
Plus il bouge, plus je le fais bouger, il arrive un moment où il en a marre.......
comme pour l'arrêt immobilité.
J'ai passé des heures et des heures arrêtées dans la carrières au centre...
MAIS je n'ai jamais eu de pb quand je faisais A doubler X arrêt immo ... Comme quoi c'était dans sa tête...


Par contre, moi je ne bouge pas les mains, je suis à l'école où les mains sont FIXES, et on ne bouge pas. La main doit céder mais rien de plus.

Par zenzile : le 31/10/12 à 19:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Hmmmm ( je réfléchis fort) mais pour avoir une main fixe ... Il faut jouer sur longueur des rênes...

Mon dieu si tu me dis non je ne vais pas réussir à expliquer ce que je veux...

Sinon ta longueur de Rêne ( je parle d'un cheval pas encore stable devant ) va faire que ta main va se mettre a reculer ou avancer ou aller dans tous les sens ...

Genre... Fin de diagonale :
Mains " portées" ongles vers le haut, au milieu je prépare l'incurvation... Mais s'il résiste un peu je fini par prendre un centimètre ( ehhhh oui je prends ! Gros mot

Pour garder les mains devant moi ( sinon elles finissent dans la braguette)
Mais c'est peut être car je ne tiens pas fort fort entre pouce et index....

Faudrait que je trouve une image vidéo c'est compliqué à expliquer.

Mais patate toi t'es bien plus avancée... Tu dois avoir une fixité totalement différente de la notre...

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 19:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non tes rênes restent à la même longueur
Les doigts sont fermés sur les rênes, c'est le coude qui va jouer le rôle de ressort.

Je sais pas comment te l'expliquer.
Imagine ton cheval est en place bonne attitude, il s'ouvre.
Si tes doigts sont fermés sur les rênes et qu'à ce moment PRECIS tu remets les jambes, ton cheval va venir buter sur la main, il va s'auto-punir et va retourner dans une bonne position.
Et seulement quand il cède, tu peux réouvrir tes doigts.

Après le coude - effet ressort, c'est surtout au pas et au galop ou le balancier a un rôle important.
D'avancer le coude pour laisser le cheval l'utiliser SANS perdre le contact.

Mon entraineur me dit: perdre le contact une demi -secondes c'est 3tours de carrière pour retrouver le bon contact.
Hélas, je trouve qu'il a raison.
 

Par stephy92 : le 31/10/12 à 19:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 +1 avec la derniere intevention de patate (qui me donne froid avec son 2 pièces lol)

Je connais bien le pb avec mon anguille

Par zenzile : le 31/10/12 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouais je vois !

Mais je n'arrive pas sans varier moi. Doigts pas assez fermés. Car au final quand je prends mon centimètre, je vais le perdre ...
Sur la vidéo avec les EED on voit que si je ferme et reste fermée je perd les rênes, une qui se s'étend bref ça fini en guirlande.....
Et sur un trot en ligne droite pour les variations préparations je bouge...

Bon. J'ai appris à bouger aussi ( d'orgeix mais très très modéré) ... C'est de là que ça vient ce truc je pense.

Le coude ressort !!! Les ressorts sont encore rouillés ... Faut travailler ça ! Une fois que les ressorts iront mieux ( genoux, hanche aussi je suis très figée) je pense que j'arriverai à affiner ces choses là petit à petit.

Sinon patate, si un jour tu le vois grave pas droit... T'as le droit de me sauter dessus et il retourne direct au veto... ( ça c'est un petit service que je te demande si tu veux bien

Par zenzile : le 31/10/12 à 19:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça figée mais le dos pas assez tonique pour retenir. Du coup je suis " obligée" de varier avec les rênes

Mais apprenant le contact... C'est un peu passage obligé

Aujourd'hui encore il m'a dit plus d'impulsion ! Donc plus de contact ( le alleux contact franc) et là d 'un coup j'ai serré plus fort ( les images mentales sont là j'en profite)

Après avec cette attitude pouce index fermés je me rend compte que pour mes incurvations ... ( là ou en général je reste dans le même plan en avançant la main - donc l'épaule- donc voilà une des raison qui fait que je pique du nez ... Génial d'en parler je trouve les problèmes)
Bref à la place, je colle ma main contre l'encolure ( ou avec des rênes plus détendues je faisais Rêne d'ouverture) en mettant jambe interne... Juste après ,..

Je colle, je cède, jambe et recommence.
Cette Rêne d'appui me gêne un peu.
Mais je le considère comme un " forcing d'apprentissage"

Alors euh... Avancer la main pour ne pas faire Rêne d'appui... Ou Rêne d'appui ou ... ???

Ou quoi ? Spontanément pas d'idée... ( vite Decarpentry est mon ami, il faudra que je parte à la recherche de cela)

Par zenzile : le 31/10/12 à 20:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié un détail ! Toujours en pivotant ongles vers le ciel ces gestes... ( côté pli)

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 21:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sinon patate, si un jour tu le vois grave pas droit... T'as le droit de me sauter dessus et il retourne direct au veto... ( ça c'est un petit service que je te demande si tu veux bien

LOL je suis si connue que ça pour voir des chevaux boiteux de partout Mais pas de soucis, mai moi je le vois TB ton cheval sur la vidéo
Zen te pourri pas le cerveau avec ça.

Le truc c'est qu'il faut que tu te dises que tu peux serrer TRES fort tes doigts sur les rênes sans toucher à la bouche du cheval. J4avais énormément de mal avec ça, mais petit à petit c'est venu.
Pour le ressort, il faut te dire que ton cheval au galop quand il va avancer son postérieur interne tu dois avancer les mains de quelques centimètres pas plus.
Après tu le sentiras dans tes fesses, mais avant ça tu comptes la foulée et tu verras ça t'aidera.


Par contre, je comprends pas l'histoire de ta rêne d'appui.
Pourquoi faire?
 

Par zenzile : le 31/10/12 à 21:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eh ben pour incurver ? Il colle souvent en interne ( et à droite à gauche je n'ai pas tant de soucis) du coup je colle la main contre l'encolure en pivotant pour " forcer" ou justement en avançant la main ,.. C'est un peu " tu plies mon gros t'as pas le choix le jour où t'essaies pas de me gruger je serai moins dure"...

Mais bon étant donné que c'est du côté droit et qu'il est plus faible postérieur droit... Doit y avoir un truc là.
Idem pour les galères de départ au galop à droite ...

Bon toute façon je vais manger de la décontraction au pas ( et la mienne avec) des EED et contre EED pour avoir le devant et le derrière.

Et un peu de sans pédales quand ça va ... Ma jambe remonte depuis 10 jours...

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 21:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'aime pas faire ça moi.
Du moins pas pour l'incurvation.
A la rigueur un appuyer - en concours -il faut sauver des points, mais j'aime pas instaurer ça pour quelque chose de "si simple".
Je le mets entre guillemets, car c'est simple mais c'est la base.

Il colle = tu lui mets fort ta jambe il ne veut pas tu ouvres ta rêne interne quitte faire une rêne d'ouverture et tu mets aussi fort ta jambe, quitte à mettre la badine et tu tapotes jusqu'à ce qu'il agrandisse le cercle.
Deux foulées ça suffit, tu caresses et tu remets en ligne droite.
et tu recommences la longue d'après.

Mais si tu commences à "l'aider" de cette manière, tu ne t'en sortiras pas car il grignottera du terrain.
Et à 6ans, respecter la jambe interne au pas .
il peut le faire
 

Par lapatateuh : le 31/10/12 à 21:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
De toute façon, on incurve pas avec la main j'ai envie de dire.
On peut donner un faux pli mais c'est tout.
Un cheval va venir se plier au niveau de ses côtes.

Il y a un exo que mon instructeur adore me faire pour m'achever avec mon cheval quand il a décidé d'être stupide c'est incurvation à droit pli à gauche !
 

Par zenzile : le 31/10/12 à 22:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui... Le monsieur aux bottes noires m'a dit de travailler la réactivité aux jambes ...
Quand j'ai monté après lui cet aprèm j'me sentais sur une cocotte minute contrôlée. C'était... Troooooop bien en fait
Je le sentais presque faire des bulles entre mes jambes :Restait a filtrer... Mais j'ai cassé le truc en 10 minutes

M'en fouuuuu je vais y arriver

Par zenzile : le 01/11/12 à 18:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai été monter le poney.

Directement retravailler ce qui a été fait hier pour asseoir les bonne choses.

A l'attache bien sur il m'a rendue chèvre.
Décidant que j 'avais pas envie de m'énerver (mon pied est quand même parti dans ses cotes pendant que je m'occupais à sa tête .... Un petit shoot en arrière ...) et je me suis dit ... Non non non ... On va voir... Tu veux bouger ? Allez. C'est parti. Tu vas bouger.

Longe du licol dans la main je l'ai fait tourner autour de moi jusqu'à ce qu'il se pose. Réponde au stop et reparte.

Ok sage le machin.

Pansage et selle plus tard.

Grimper dessus au manège.

Il tient pas l'arrêt de salopard. Il fuit la chaise ( nouveauté absolue) regarde partout et absolument inattentif...
Petage de plomb ... Je m'énerve (pour de vrai ...)
Cravache au cul et rênes dans les mains pour ... Pareil le faire bouger. Puis les arrêts il me dit merde. Je lui casse un peu les dents ( le mec disait bien qu'il respecte pas la main ) ... Le renvoie en avant et ainsi de suite.
Puis immobile 2 secondes je lui donne un bonbon je respire lui aussi et il recommence...

J'ai quand même fini sur son dos car il a fini par se poser ! j'ai l'impression de le récupérer à peine débourré. Il est électrique.

Dessus pareil... Il court. Je serre les rares abdos comme une folle pour le tenir, quelques clac clac dans les dents ( vers le haut sec et net) et il pile presque.

Quelques arrêts immondes comme prévus j'attaque ...
Pas libre, moyen, ressemble, libre. Arrêt pourri....
Je recommence et envoie sur les EED ... Contre EED ( top) et arrêt.... Mieux.

Puis un peu de trot. Arrêt ... Mouais. Transition pas mal.
Rebelotte EED contre EED trot, transitions... Pas mal pas mal.
Et des arrêts ... Pleins. Courts, mais bien.

Un peu de galop, sans plus. Il tombe sur les épaules.

Hop. EED contre EED je recommence, pas rassemblé. Arrêt. Galop ... Pas mal. Veux descendre au pas ... Impossible

Donc j'attaque des galop avec transitions au pas... La misère les enfants !!!
Cassage de dents, suite. Je monte les mains, sec et net encore... Ça l'arrête... Sauf que je tombe sur son encolure et que je suis a moitié en équilibre sur les pieds au lieu de rester assise
Bon je fais ça plusieurs fois. M'en fou si c'est moche. Je veux juste le frein ... Et qu'il respecte la main.

Je termine par du trot Avc une transition au pas avec très peu d 'action, j'ai pas fini de "demander" que je sens qu'il débraie ! Donc c'est ok je relâche, il passe au pas.

Allez zou. Sceau de pommes !

Et 2 jours de repos pour le poney de pré ...

Par tata : le 01/11/12 à 18:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est fou ca qu'il respecte plus l'arret?!
Enfin j'ai l'impression qu'une fois que le cheval anciennement mou, a pigé qu'il devait avancé, l'arrêt ca n'existe plus ^^
Faut limite leur réapprendre!

Par zenzile : le 01/11/12 à 18:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah mais grave !
Bon avant il avait en complément ses granules de toujours ... Cheval loisir...

Il est passé au sport depuis peu ( et c'est depuis qu'il est mieux réveillé du coup ) ... Mais l'arrêt là... Avant c'était son allure préférée ....

Par Erzebeth : le 01/11/12 à 18:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 

Remarque, Poupounet commence à jouer à ça aussi...

Par zenzile : le 01/11/12 à 18:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pfffffffffff

non mais c'est pas grave, on va y arriver je vous dis

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 19:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu croyais surtout que tu allais passer à travers la crise d'ado??
 

Par Erzebeth : le 01/11/12 à 19:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi je lui ai coupé sa crinière en représailles et j'ai gardé les crins en otage.

On verra demain si ça a fonctionné.

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Erzeb: Tu crois au père noel?
Je pense là
 

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 19:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Car clairement, la seule chose qui a marché pour tous mes jeunes ça a été...

Spoiler
d'attendre qu'ils grandissent dans leur petite tête!
 

Par Erzebeth : le 01/11/12 à 19:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le mien il vit encore avec sa mère et sa petite soeur, tu crois vraiment que je peux espérer qu'il grandisse dans ces conditions?

Par lapatateuh : le 01/11/12 à 19:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non, toi tu es foutue! 

Par Erzebeth : le 01/11/12 à 19:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 01/11/12 à 19:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

bon ....... attendre qu'il grandisse ...

Le Jean Jacque à déjà un peu grandi dans le travail c'est déjà pas mal ..... après son impatience c'est autre chose, ma mère me disait que j'allais me "calmer avec le temps" (car très nerveuse, pile sur patte etc) ....

31 balais ...... j'attends toujours

éternelle adolescente que je suis .....

Par zenzile : le 01/11/12 à 19:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
parce que c'est le fofo photo .....

 la tronche du poney hier, après son Heure quinze de travail, trempé jusqu'à l'os ....

pas calmé pour autant ...

Oliveira dit qu'il faut regarder son cheval après le travail, lui, il n'a jamais l'air abattu ... je le prends comme un compliment de sa part (il n'a jamais essayé de me mordre non plus après le travail...héhé)


Par zenzile : le 01/11/12 à 19:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 puis des trucs de touristes ....

au pré (ça permet vue d'ensemble sur la gueule du poney en ce moment, les photos je trouve que ça ne rend vraiment pas pareil)

Et ce qui est drôle au passage, c'est la différence avant / après travail....

comme si le boulot faisait dégonfler le ventre.... (en se remontant) c'est possible ça

bon au final je le trouve quand même pas beau dans la ligne du dos, je le trouve creuuuux mais c'ets peut être le truc des grands chevaux un peu longs

bref, sa bonne tête rattrape tout ça


Par Erzebeth : le 01/11/12 à 19:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ils taillent grand les licols equithème taille cheval?
(la muserolle a l'air grande sur le tien, mais la têtière, bof )

Par zenzile : le 01/11/12 à 19:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 celui ci n'est pas un equitheme mais un "kramer"
j'avais un équitheme bleu et c'était pareil.

Si si le licol je peux fermer au 4eme trou si je veux mais je laisse toujours grand, sais pas pourquoi (sur celui ci)
l'équitheme me semblait plus petit tiens !

j'ai acheté un equiline aussi ...... mais je le garde au chaud..... pour les concours sans doute ... le jour. .... où .....

Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval