Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >

Par elphe : le 17/10/12 à 16:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 non non plus (enfin c'est ce que je fais sur mon post et qui me fait dire que ce n'est pas chiant )

Par Opige : le 17/10/12 à 16:35:58

Déconnecté
 Pareil De toute facon moi j'ai pas le choix

Par elphe : le 17/10/12 à 16:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 euhhh tu mets pas mal de photos toi quand même

Par Opige : le 17/10/12 à 16:47:29

Déconnecté
 Oui mais pas de mes cours !!!

Par zenzile : le 17/10/12 à 16:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon alors, déjà

il était au fin fond du pré ..... loiiiiiiiiiin ..... et SEUL (hier le gérant me disait qu'il est plus aussi coooool et qu"'il envoie ses postérieurs trèèèèès loin )

c'est bien mon poney affirmes toi

bon un peu de photos qui servent à rien histoire de.....

alors "wouhouuuuuuu poneyyyyyy qu'est ce tu fous là hauuuuuuuut ???" (c'est moi mais en vrai j'ai dit "syyyyyyy---iii---yyyyyyre ouhouhhhhhhh" (c'est tout)



rejoint le copain : et du coup, coup d'oeil sur" la piste de trot"



les autres copains .... et le reste de la piste et les fameux pneus que nous allons sauter un jour



et hop, il est déjà là ... le tout d'un coup (formidable quoi )
et y'avait encore 4 chevaux au ratelier il me semble dans mon dos....





Par zenzile : le 17/10/12 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc, un pansage digne de ce nom plus tard.... genre ..30 vraies minutes et quand même en retard, le Monsieur arrive ...

"euuuuh .... .....dites ? en général vos élèves vous attendennt à cheval déjà ou........"

"à vrai dire je suis très ponctuel, mais oui vous pouvez le marcher ...."

en fait j'avais pas enfilé mes éperons encore ni mis le filet le reste était ok...

du coup en guerre avec mes éperons il me les a réglés et d'un coup les éperons ça tient c'est magique

Par zenzile : le 17/10/12 à 16:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc hop on va au manège il me demande comment s'est déroulée la semaine (oh purée, faut même que je lui dise si j'ai bien fait mes devoirs ... , ouhhhh peur "

alors euh je balbutie un peu faut le savoir ....

"ben euh...euh... ouiiiii (sur-aiguë car je ne peux pas rester "normale" ou du moins j'ai du mal ) et puis je me reprend "oui mùais bon j'ai l'impression de l'avoir toujours sur les épauuuuules ...blablalabla)

donc on détend rênes longues.

première phrase choc : "on a - comme dans la vie - l'équitation qu'on mérite" et l'adage "il n'y a pas de mauvais chevaux juste de mauvais cavaliers" NON, mais "des chevaux mal employés"

oui oui, c'est vrai...

allez hop le pas libre est bon, je dois prendre un peu contact toujours encolure étendue.......
ok c'est pas mal.....

allez au pas rassemblé.... trop vite le 1er coup il m'explique être plus progressiiiiiiive ...
ok on recommence, voilàààààààà
progressivement, je prends mes rênes (pourtant je suis pas brute mais il faut que j'attende qu'il donne sa bouche , c'est religieux ce truc je vous jure

donc le rassembler est bon et il me dit "là, vous avez de quoi faire un arrêt à 8 ou 9/10 en dressage, car le pas est très bon, il se porte, bref, il a bien fait quoi

Par zenzile : le 17/10/12 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc, je dois ralentir le pas, encore encore, tous petits pas..... petits petits en le gardant actif.... nuque en haut .....

...
...

et aller jusqu'à l'arrêt avec cheval vibrant ....

bouuuuuh ça marche mais il vibre trop pour rester arrêté.

donc , c'est un de mes tafs de la semaine, mais pas trop long, l'arrêt arrêté (mais qu'i fait très très bien les jours où il dort, mais quand il dort il ne bosse pas......... forcément

Par zenzile : le 17/10/12 à 17:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc en fait on a bossé les arrêts carrés.
apprendre à disposer des hanches du cheval.

(et je me suis dit "ouaaaaaaah je peux déjà faire ça moi ?????? il est fouuuuu :levi

ben la preuve que non .... ça marche ....

on est juste au pas hein ....
donc je recommence et re-recommence un peu à chaque main. il regarde partout il y a des endroits où il se déconcentre et il me dit aussi de ne rien faire de spécial dans ces endroits là...

et que le cheval doit apprendre qu'avec son champ de vision énorme il est capable de TOUT voir ou presque avec la tête dans la main du cavalier sans avoir à se contorsionner partout et nous échapper.

donc, arbeit, c'est arbeit. POINT.

on a l'équitation qu'on mérite .... et l'éducation avec

Par zenzile : le 17/10/12 à 17:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ( au fait le monsieur était un militaire, je suis à donf, j'adore, c'est une copine qui l'a eu comme formateur du BEES y'a une 15aine d'années, elle m'a dit il rigole pas avec le boulot mais très bon formateur, je comprends mieux)

Par vanou85 : le 18/10/12 à 08:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore la philosophie de ce mec!
Pourquoi vous êtes à l'autre bout du pays!

Le travail au pas est vraiment super intéressant! C'est vraiment le genre de truc qu'on ne prend pas le temps de bosser... Pff, j'adore!

Par zenzile : le 18/10/12 à 08:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 il m'a dit "au pas vous pouvez travailler comme ça tous les jours, ça demande de la concentration pour tous les 2, mais c'est "facile" et ça dresse ! vous avez le temps, faites le dès que vous pouvez, tranquillement, y'a le temmmmps ..."

j'adore aussi je te rassure, je suis sous le "charme"

donc la suite arrive ...

Par vanou85 : le 18/10/12 à 08:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vais essayer d'y penser la prochaine fois!
Mais voir si je rassemble correctement ou non, j'aurai trop de mal à le savoir!

Par zenzile : le 18/10/12 à 08:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc en fait au trot, il a d'abord regardé le trot de mon poney, qui était pas mal, après 1 tour de piste il a dit " : impulsion tout de suite, un tour au "ralenti "ça va mais juste un tour, il faut que ça vienne très très vite.

donc voilà le poney est pas mal.

il me dit "le contact c'est 2grammes ou 2 kilos, pas d'entre deux"

gentil obéit = 2grammes
s'échappe par n'importe où = 2 kilos

entre les deux ça n'existe pas ou alors c'est qu'on tire, et ça c'est niet aussi..

ensuite comme le poney est pas mal il a dit "cette fois je vais vous regarder vous, comment vous réagissez et SI vous réagissez assez vite"

du coup je me suis dit "achtung cocotte, fais ça bien t'es observée de près" bon j'étais déjà tellement dans mon truc....

le cheval était un peu tordu encore devant mais ça s'est encore un coup corrigé avec le travail, il faut que je lui cherche le postérieur en fait et ça va pas mal...

donc, voilà, j'ai essayé de ne pas me faire voler les courbes, j'ai essayé d'oublier que j'avais des éperons et juste user de ma jambe comme il faut et quand il faut...

et j'ai eu des "bieeeeen", "très bieeeen" et même "excccccellent"

ouhouhou il était trop bien le poney.

bon voilà en gros le trot.

Le galop ...... était "bien mieux que la semaine dernièere !!

"vous voyez que votre travaille de la semaine a servi à quelque chose !!!"

ah oui je pense que c'était de la chance et un Syre bien luné...

il a même fini par me "trainer" donc côté impulsion il était top (avec la nuque haute hein, pas trainée sur la gueule) mais du coup j'ai du rester assise et c'est là que sont arrivée mes abdos ..des quoi ...???? utiliser mes ???abdos... eh merde .... "les abdos...encore !! contractez encore un peu en sortant le nombriiil" ....euuuuuuuuuuh pfffff, oui on arrive à quelque chose mais bon (c'était pour tenir syre dans le galop les abdos puisque le moteur était là)

comique....

mais conclusion : "le galop est très bon là bien mieux que la semaine passée ! c'est bien !! "

COOOOOOOOL (je suis trempée au passage, j'avais gardée une veste car mon pantalon à moitié ouvert comme j'ai grossi depuis l'an dernier ... et j'avais un truc un peu moche et le mec étant ancien militaire, j'avais envie d'avoir l'air un peu propre, j'avais nettoyé les chapes et les boots, mis mon pantalon le plus neuf et une veste sport noire

et le poney aussi était tout propre

Par zenzile : le 18/10/12 à 08:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui ben tu vois avant lui , je ne pensais pas être capable de faire marcher mon cheval comme ça ...

rien à voir avec ce que je vous ai montré jusque là, faudra vraiment que je filem un coup quoi, semaine pro le cour sera à 13.30, j'essaie de trouver filmographe

Par Loustix : le 18/10/12 à 08:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super ce second cours, j'ai l'impression que tu es comblée...
Je me revois avec Pierre, quand on me demande ce qu'on a fait "euh ben des cercles".... Ouais mais je veux dire tu redécouvre tellement de petites choses basiques, y'a tout un travail ultra précis de contact, timing.... qui ne réinvente pas non plus l'équitation mais qui la rend savoureuse à souhait !
Génial pour vous deux....

Par vanou85 : le 18/10/12 à 08:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas poser ta caméra dans un coin comme tu le fesais avant?

Bon c'est vraiment chouette tout ça, je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne en vidéo!

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 08:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bin voila !!


Par zenzile : le 18/10/12 à 08:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 nan c'est trop petit on ne verrai rien si je pose juste mais bon je peux essayer vous aurez des passages éclairs

Par pouh : le 18/10/12 à 09:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Purée c'est top ces cours. En deux séances on a l'impression que vous avez déjà progressé ++.

Ouhhh j'ai envie de voir des vidéos !!

Par zenzile : le 18/10/12 à 09:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc, après le gros du boulot .....

les transitions montantes..... donc, un travail totalement inconnu jusque là ....

sensibiliser le machin à la jambe, le mettre sous pression filtrer et d'un coup laisser passer ...



vache. donc.... c'était vraiment pas évident je ne comprenais pas trop.

"vos jambes ne sont que l'expression de votre pensée. votre cheval en retournant au pré il doit raconter à ses copains que votre SEULE obsession est l'impulsion, dans votre tête vous ne devez vouloir que cela : l'impulsion"

ok.......(et avec ça je n'imaginais pas une seconde à quoi nous allions travailler)

Par zenzile : le 18/10/12 à 09:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors avoir des jambes vibrantes .....
moi qui aime la fixité absolue à cheval genre cadre noir, d'un coup j'ai peur.

mais d'un coup je me dit "attends, au début c'est toujours grossier et tu affines petit à petit, le jeune cheval c'est ça... sauf que syre est plus si jeune donc oui faut y aller" ...

bon alors je vibre comme une tapette... c'est pas fameux. Du coup j'ai pas assez d'énergie pour de bonnes transitions montantes ...

alors dans l'idée ... jambes vibrantes au pas (clic clic clic discrets mais francs (que j'ai du mal à faire ma jambe se fige de stress genre "au secours c'est quoi que je dois faire ... :cry)
les doigts filtres, en gros je dois rendre mon cheval électrique .... hop hop hop ... c'est là qu'il dit "il faut qu'il piaffe d'impatience de partir en avant ? vous comprenez ??? "
vous êtes à l'arrêt devant un feu rouge, fait vrombrir votre moteur avant le départ .... chauffer la machine chauffez là "

et quand je sens que la machine chaufe (avec les jambes ) et que mes mains filtrent pour qu'il reste avec et moi et SOUS moi (donc engage ... en se rassemblant quoi ... ) qu'il a emmagasiné assez d'énergie il faut que j'ouvre la porte (les mains) et le laisse bondir dans le trot....

ouais ben voilà, c'était pas gagné je vous le dit ....

donc après .. moultes essais, de jambes qui se relâchent, de poney qui commence à comprendre, de doigts qui se ferment quand il faut pas de contre temps dans mon corps qui viennent parasiter .... o, commence à avoir un truc pas dégueu...

on essaie même au galop, mais là comment dire .... au trot je ne l'énerve pas assez non plus ... mais bon, c'est pas mal en fait, on a compris l'idée Syre et moi !!!

et on fini sur quelque chose de très acceptable pour un début.


Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha ouai on dirait bien mon instructeur

moi je me suis retrouvé sur des chevaux bien chauffé dans cette idées, a ne plus pouvoir faire de transition déscendante pas mauvais timing, la mon instru était content : a tu vois t'as l'impulsion tu la contrôle pas mais au moins elle est la .. (sur des chevaux un peu froid)

oui ... ou pas

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 nous on nous donnait l'image de :

vous devez avoir assez d'impulsion et de repondant et d'envie de votre cheval pour pouvoir franchir un obstacle a 1 métre si d'un coup il se matérialisait 3 foulées devant vous, que vous soyez au pas au trot ou au galop (et comme on saute du pas quelques fois sur les seance d'obstacle, on imaginait trés bien)

aprés perso je suis un peu plus "cool" sur l'impulsion en début de seance, perso j'aime bien leur laisser le temps de se mettre en route, physiquement et mentalement, c'est personnel, et je ne le fait pas avec tout les chevaux, ceux qui sont naturellement enclin a se donner au travail, je suis moins exigeante

Par zenzile : le 18/10/12 à 09:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah mais là on en était déjà à 30 bonnes minutes de chauffe ... les transitions c'était fin de séance....

Par zenzile : le 18/10/12 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (faut que je file je dois attendre le marechal et s il est au pré..... faut le sortir de là

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je parlais de l'implusion en général. C'est pas un reproche, mon instructeur demande des chevaux franchement en avant et vibrant dés le débuts.
moi je suis plus laxiste, pour l'instant ça ne me pose pas de soucis parce que j'ai jusqu'ici réussi a le faire que avec des chevaux sur lesquelles ça posait pas de soucis ... arrivera le jour ou je me tromperait

Par zenzile : le 18/10/12 à 09:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 moi je suis plus laxiste

QUOIIIIIII Laure ??? non mais ???

dis moi que j'ai mal lu

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin par rapport a mon instructeur si si plus laxiste

pas avec tout les chevaux .. pas avec les jeunes ou sur de la mise au boulot ...

mais dans l'ensemble on va dire que je me laisser aller quelques fois dans le sens du cheval

moi aprés une mauvaise détente, par exemple j'insiste pas et je fait un truc plus ludique

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés par rapport a un cavalier lambda je suis suremment moins laxiste par contre

Par elphe : le 18/10/12 à 10:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  ce second cours

Idem que Laure même si on a pas le même niveau mais j'aime bien laisser Lady se réveiller à son rythme, de toute façon si je brusque de trop, elle se braque!

Par Erzebeth : le 18/10/12 à 10:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca donne envie ces cours...

Par zenzile : le 18/10/12 à 11:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui erziiii !!! je reviens du poney qui est ENCORE venu me voir en le cherchant au pré (mais c'est génial !! quoique je me demande s'il ne se la joue pas un peu loup solitaire le gros, même s'il a été suivi par quelques compagnons , et pour le remettre au pré il a fait sa vie tranquillement est allé boire et 10 minutes plus tard il broutait encore peinard dans un coin

j'irai peut être faire des tof cet aprem il fait beau

Suite du cour :
bon,.... donc après les transitions montantes....
les descendantes où il m'explique que le poney s'effondre total... qu'il s'arrête car il est bien gentil mais que les arrêts ne sont pas des arrêts dignes de ce nom (ben oui je savais ça.)

Donc...... pareil cheval électrique (bon n'imaginez pas qu'il saute au plafond.... c'est l'image hein) faut jute qu'il réagisse à la moindre demande...
et puis POUF arrêt bing faut qu'il baisse les hanches garde la tronche en l'air.....

ben.....assez laborieux. je comprends pas trop.

finalement le monsieur me montre.

il me montre aussi les jambes qui vibrent et là je me dis "ahhhhhhh okkkkkkk je peux faire ça " oui ok d'accord, je comprends mieux.....

donc les jambes c'est fait je visualise (et je ne me voyais pas faire ça en fait du tout ..PEUUUUr mon dieu pauvre cheval) ....

bon, après, il le fait une fois, pas deux... et c'est bon ... à méditer ...

donc l'arrêt sur cheval electrique je regarde, et d'un coup il est arrêté j'avais pas vu venir le bordel
il me dit "vous voyez ?" :"ah ben ouiiii ... oui oui oui ...!! "

arrêt net de chez net et encore il dit "encore, c'était un premier c'est pas terrible" ...

donc il recommence en changeant de main touts les 3 secondes sur des cercles ... paf 1 arrêt, un 2eme.. le 3eme est pas mal le 4e carrément je vois clair.

donc je me remet dessus j'en fait 1 : excellent, les 2 suivant pas terribles, le 4eme plutôt pas mal et on arrête......


Par zenzile : le 18/10/12 à 11:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah oui et avant de demander le premier arrêt j'ai fait VIBRER mes jambes et il a dit "ouiiiiiii comme ça c'est trèèèèès bien "

donc après mes arrêts je lui dis "je crois que les mauvais arrêts sont un soucis de coordination, mains trop tôt, ou épaules trop tard ...bref..."

il me dit "vous avez tout compris, en fait il faut appliquer l'effet d'ensemble" pour lui apprendre, au début ça parait assez brutal mais ça viendra.

On part de quelque chose de "corriace" et on affinera après ... comme pour les mains, comme pour les jambes, comme pour tout quoi

.....

bref, au boulot quoi ....


Par Fluoxetine : le 18/10/12 à 12:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Excelleeeent !! C'est qui ce monsieur ?

Par zenzile : le 18/10/12 à 13:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mp car tu dois connaître !

En tout cas j'ai parlé de lui â mon maréchal qui m'a dit que ça reste une grosse référence dans le coin et que c'est un mec très très très bien ( équestrement parlant )

Il m'a dit aussi pour mon Osteo que c'est bien d'en avoir un comme lui avec ses références de maréchalerie ( puis qu'ancien Marechal)

Bref j'ai un trio gagnant là.

Maintenant j'ai l'hiver pour travailler mon mental en apprenant à penser " fuck les autres..." au cas où je me pointe sur un terrain de concours...

Relax quoi...

Par vanou85 : le 18/10/12 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
au cas où je me pointe sur un terrain de concours...
Ca ferait bien plaisir de vous y voir tous les 2!

Travaille ton mental!

Par tata : le 18/10/12 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ca y est, tu l'as aussi trouvé ton trio gagnant
Génial!

Par zenzile : le 18/10/12 à 16:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Donc petit clin d'œil j'ai répondu à fluo qui m'a répondu "c'est un dieu ce mec"

Du coup ça me fait sourire de prendre cours avec un dieu...voilà après Thom Yorke et Marcus ... Voilà A.T.


Par clever2 : le 18/10/12 à 23:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 de te lire !

moi aussi je veux un mp pour avoir son nom stp !!

sinon super le résumé de ta 2em séance .. j'a il'impression de me revoir en formation avec mon formateur, instructeur et ex cavalier inter ...

cette impulsion et ces vibrations ...

super contente pour toi !

Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval