Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par nous : le 12/12/11 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Etre franc je suis pour *1000 mais la je pense que c'est partir perdant d'avance! Je pense que quand tu l'as acheter tu devais savoir que ça n'allait pas etre du gateau, et c'est la que ton mono intervient.. Te faire un coup de pied au cul ok, en disant que ça va pas etre facile, qu'il va falloir bosser encore et encore mais pas te parler deja d'echange, la peur c'est normal, des gens qui feront rien avec leurs chevaux j'en connais aussi, mais je ne crois pas que ce soit ton cas! Il bosse, meme bien, vous avez progressez, tu as su voir ce qui lui convenais donc pour moi, c'est bien parti!

Par zenzile : le 12/12/11 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais là où le mono intervient, c'est avec le 1er que ça a tout foutu en l'air, c'est lui qui aurait du nous mettre sur la bonne voie...

on a tout perdu, ses allures etc, et maintenant j'ai l impression d'avoir un autre cheval car il est à nouveau bien.

manquer de tact je pense pas.

au contraire, il m a dit que si j 'ai vraiment peur je peux monter les siens, pour me faire plaisir, qu'il faut attendre, parce que l'hiver est toujours plus dur que ça ira mieux au printemps.
que si vraiment moi je pers confiance et pers l'envie, là il faudra voir.... il n'a pas parlé d'échange d'emblée....

et même si, le jour où ça ne va pas, il n'y aura pas d'échange, ou alors l'échange, je le ferai avec lui. je veux pas qu'il parte dans le milieu du sport chez qqun qui veut juste l'exploiter.

mon mono, il aime ses chevaux, c'est un homme de cheval, qui avoue ne pas monter comme une star, qui avoue même etre pas beau à cheval, qui fais des stages, se remet en question tous les jours.

mais lui aussi, il a eu une super jument, il n'en s'en sortait pas avec , il l'a échangée..... avec un ami de confiance, certes. il y a réfléchi une bonne année je crois ... elle avait besoin d'être montée beaucoup, pleine de sang et de force il ,'avait pas assez de temps juste pour elle en ayant 5 ou 6 ... (il bosse, il est instit en petites sections.... )

alors que ses autres chevaux sa femme aimerai des fois qu'il en vende un ou 2, mais il en est incapable.

et c'est là que je sais que ce qu'il a dit, n'est pas décourageant au final, juste une issue "au cas où" ....

pour la liberté, Syre pète comme un fou, ou n'avance pas.

à la longe ca devient sport aussi, je ne sais pas trop.

bon j'ai eu les echos comme quoi l'ancien était très dur avec, donc je pense que souvent, il "fuit", comme il attaquait les barres car l'autre le poussait ....

heureusement qu'on en a pas fait trop, il est pas entierement conditionné....

alors qu'au début je pouvait jouer avec lui façon étho, mais dans un petit manège, là 30X40 c'est un peu grand pour moi ...

Par zenzile : le 12/12/11 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 de toute facon, mon but premier deja avoir cette PU***** de maison (ca n'avance pas je pete les plombs)

et là, s'il le faut, ce sera :
- balade le matin pour mettre en jambes
- parc
- travail l'aprem monté

dès que ce sera possible, ça fractionnera le boulot, permettra de plus petites séances peut être.

j'aime bien cette idée de faire en plusieurs fois et en variant, le tout à petites doses.

lui ça l'occupera, ça fera aussi que je m'occuperai de lui plus souvent.
ca renforcera les liens entre nous.

et le fait de me mettre à cheval 2 fois par jour aussi même si c'est 2 fois une demi heure, ça me fera travailler plus mon équitation.

il faudra que je me trouve de quoi faire de petits obstacles, car ca aussi, il peut faire à volonté (petites croix), il aime, et ça le délie fort bien.

Par zenzile : le 12/12/11 à 13:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je vous ai préparé un petit quelque chose, enfin non, mais je me suis dit qu'en filmant je verrai moi même mieux le résultat car souvent ce qu'on ressent est erroné ....

preuve par la vidéo : l'exercice du ballon ...



excusez pour la tenue pour commencer , je suis pépère chez moi donc voilà quoi ....

donc oui, le ballon, pour l'exercice, comme ça les jours où je ne monte pas (et même les autres je vais travailler ça dès que je peux et y pense ... ) et essayer de me garder ça dans la tête pour les séances à cheval !



héhéhé

Par totoche : le 12/12/11 à 13:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 12/12/11 à 13:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je savais que ça allait faire rire, mais à ce point la ...

Par vanou85 : le 12/12/11 à 13:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
C'est bien comme ça que je l'imaginais mais avec plus d'eau partout!

Par zenzile : le 12/12/11 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui vanou c'est pour ça que je l'ai fait !!!!! mettre ton imagination en live !

en attendant ...

MOQUEZ VOUS

je suis sûre que ça aidera

prête à toutes les choses ridicules pour avancer lol, tant que je ne dois pas faire d'abdos (et pourtant je devrai mais , c'est au dessus de toutes mes envies possibles et imaginable les abdos....bouuuuuh, je préfère mon ventre à choucroute

Par sheytana : le 12/12/11 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
  oui, mais moi j'apprécie qu'on soit honnête avec moi....sans coup de stress j'avancerai peut être pas et me complairait dans un "faux truc" vous voyez ce que je veux dire ? ----> Ah mais oui, tant que tu le prends comme ça, y'a aucun problème!

De toutes façons, on a tous des défauts, et on a tous beaucoup à apprendre!

Donc si ça te motive c'est une bonne chose, par contre si ça te décourage c'est dommage car il n'y a vraiment pas de raison

Par sheytana : le 12/12/11 à 14:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
je connais et ai vu des gens s'acharner sur un cheval sans s'en sortir réellement, et au final le cheval en souffre plus qu'autre chose, mal travaillé ou autre... ----> Moi j'en connais pas bcp qui n'ont pas fini par réussir au final... Enfin, soit ils vendaient avant, soit ils tenaient bon et ça finissait par payer

Par sheytana : le 12/12/11 à 14:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mais terrible ta vidéo

Ça marche vraiment

Par vanou85 : le 12/12/11 à 14:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais euh, je me moque pas!
Mais tu avoueras que ce que l'on voit quand on regarde la vidéo, hors contexte, c'est plus que drôle!!!!!!!!

Par nous : le 12/12/11 à 14:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par zenzile : le 12/12/11 à 16:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eh ben oui les filles maintenant j'ai la niaque!!! Quand ça va bien des fois je me repose un peu et relâche et moi fait pas... C'est ma façon de progresser et d'ailleurs je viens de dire à sa femme q'il ne doit pas hésiter à être dur s'il le faut, ne pas avoir peur.

Je suis un chat et retombe tjs sur mes pattes !

Ai fait sacrées photos la je vous poste ça demain !!

Par zenzile : le 12/12/11 à 16:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le coup du ballon avais fait ça lors d'un petit stage position.

Vous le verrez dans un reportage la position idéale sur equidiawatch... Ça fait partie de la méthode Alexander et oui... Je sûre que ça marche l'idéal étant de le faire avant de monter en fait avec tous les autres étirements qu'il faudrait faire...

Par Bestline : le 12/12/11 à 21:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Excelente la vidéo !

Pour le petit coup de flip, je ne peux que te comprendre, je pense pareil parfois
Mais faut pas baisser les bras surtout ! Les progrès ça ne sera pas que pour lui !
Perso je pense au positif ...

Par zenzile : le 13/12/11 à 00:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 aloooooors

aujourd'hui, "repos" = liberté manège.

je voulais le faire tourner un peu mais j'ai abandonné à la 5ème seconde.

j'ai du le laisser tranquille 1/2h pour le laisser péter dans tous les sens avant de pouvoir l'approcher (du coup, j'en ai profité pour un coup de fil de fille qui dure qui dure.... ) et le faire marcher tranquilleme,t pour, au bout de 50 minutes pouvoir lui faire faire des petites longueur de trot TRANQUILLES.

et donc, lors de sa connerie, j'ai fait des photos, donc voilà .... (et ce qui arrive de temps en temps monté ... pas à ce point je pense, mais bon .... )

lâchage de fauve ... c'est parti pour une cakeparty !

après s'être roulé, soit à minute + 5 :







et puis ensuite ...

encore et encore ...

et encore .... toujours mieux ...





Par zenzile : le 13/12/11 à 00:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 saute tout seul, avais rien demandé moi



et vas y que je suis pas tout tordu ....






mais non non non , c'est pas fini .... (et moi j'suis là, je demande toujours rien à part qu'il marche doucement... mon C** c'est bien du poulet ...





et après en plus, c'est qu'il serait vexé que je ne joue pas avec lui ... ?? ... ??? !!!

cherche la merde le gros ...





c'est qu'il me nargue presque ....



allez, sage, pour finir cette série de folie ....





Par nous : le 13/12/11 à 09:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
  et le tu dis c'est mieu d'etre à coté que dessus...

Par vanou85 : le 13/12/11 à 09:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouaou, sacré détente!!!!
Tu ne devais pas faire la maline au milieu de tout ça!

Par zenzile : le 13/12/11 à 10:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben non, je le regardais comme une quiche en lui disant "ohooooo, " mais la seule chose à faire dans ces cas là, c'est carrément de sortir, qu'il se calme

c'est pour ça que j'ai attendu 1/2h avant de commencer vraiment à le faire marcher, avant c'est pas la peine.

je pense qu'il y a une part de connerie mais aussi une part d'envie de jouer.

mais comme dit le hic c'est qu'il se met complet de travers :

enfin à plat et dans les virage il se protège pas trop j'ai peur qu'il tombe ou quoi aussi





et au passage, ça peut vous laisser imaginer ce que ça donne quand je me fais embarquer !!! démarrage en coup de cul, puis plein cul comme ça ...



Par sheytana : le 13/12/11 à 10:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mais PTDR

Terrible, comment il a la pêche lui
Il est monté sur ressort l'animal

Par Opige : le 13/12/11 à 10:09:45

Déconnecté
 

Par zenzile : le 13/12/11 à 10:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 comment ça , ça ne vous donnerai pas envie de le monter ?



bon, hier grande discussion avec la femme de mon mono qui m' grandement rassurée aussi.

que elle ne voudrait pas le monter non plus ... lol que les autres, je doit m'en fiche comme de la lune (comme je flippe dès que quelqu un regarde) que TOUT le monde galère à un moment, même les meilleurs.... que mince, c'est un jeune, c'est normal c'est pas facile.
et que.....j'ai une bonne main, et que c'est déjà énorme (et ça ça m'a fait plaisir ! )

Par Opige : le 13/12/11 à 10:42:29

Déconnecté
 

Par nous : le 13/12/11 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par vanou85 : le 13/12/11 à 11:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 13/12/11 à 11:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 13/12/11 à 11:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprh ...

tu sais les premiers jeunes qu'on a sous la selle c'est rarement top facile, c'est comme ça, si on est bien encadré on s'en sort toujours !! (enfin casiment toujours !)

Perso j'ai eu bon nombre de jeunes chevaux sans être une crack cavaliére, mais un enseignant qui savait non guider, et puis j'avais pris l'habitude de tomber ceci dit !

Aprés sur le coté liberté, perso les chevaux que j'ai eu a monté que je lachait c'etait a peu de chose pret dans le registre de ce que tu montres, pourtant ils etaient mignon tout pleins en selle (Clair en particulier).

Moi je ne lache plus de chevaux directe en liberté ... on a eu des soucis avec Gabin qui a froid ne faisait un remake de l'étalon noir, aprés quelques vautre on a dit stop, donc perso je marche toujours (enfin j'essaie) en main avant (quitte je monte) de lâcher.

quand au
Je vais peut être même pas être capable de te suivre"

bin t'es comme beaucoup qui n'emmeneront pas leur chevaux a leur capacité, Clair etait un cheval pour faire des tours en PRO capable de volé sur une 140 ... bin on la pas fait

a coté de ça Gabin est aller plus loin que nos espérances.

y'a pas de régles, c'est un couple qui fonctionne pas un cheval tout seul !!!

Moi un jour quand j'en n'aurais un tout neuf, je prendrai un cheval avec pleins de capacité, et soyons honnête y'a des chances que je fasse que du loisir avec m'en fou


Par laureBrrrrr : le 13/12/11 à 11:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi tu vois si ça peut te rassurer j'ai un alezan comme ça



qui n'as pour finir pas déscendu tant de monde que ça, moi 1 fois (aprés 1 semaine de box ...) le reste du temps j'ai toujours misé sur le faite que il m'aime donc prend soin de moi (je lui donnais pleins de carottes) du coup même quand il fait l'andouille il me remet toujours en selle

Par zenzile : le 13/12/11 à 12:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui Laure c'est un peu tout ça. Moi il essaie pas de me dégager quand il fait la nouille, je le sais et pour les rares fois ou je suis tombée il restait à côté de moi genre " ben alors ? Qu est ce tu fous par terre ?" jour je me retrouve sur ses oreilles il s'est arrêté tout gentil dans une position parfaite pour que je puisse me rassoir.

Le marcher avant de le lâcher.... Je peux pas ! La j'ai fait la loose l'an dernier quand je faisais ça il se fâchait et se pointait car voulait se rouler au plus vite... Et en main quand il est con j'ai plus la trouille que monté en fait....

Il est assez impatient en fait...

Cet aprèm je monte avec nono si elle est la, ce serait cool de pas être seule.

Par zenzile : le 13/12/11 à 12:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais j'avoue que s'il était apathique ça m'inquiéterai ! Au moins la je sais qu il est bien en vie et le voir joyeux au pansage après le travail ou autre aussi sportif que ça a pu être, j aime bien.

Il a le bon œil quand je le rentre au box, c'est l'essentiel...

Par El Bimbo : le 13/12/11 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense que si ça te décourage légèrement c'est plus parce que tu es en période de stress par rapport à la maison. On accumule les soucis faut pas oublier même si on les appréhende séparément.

Ton asticot oui je le pense depuis longtemps tu le gères mal en liberté. En vidéo c'est pas évident à voir parce qu'on n'arrive pas à te situer dans l'espace et on ne voit pas tjs où est la chambrière mais j'ai l'impression qu'il choisit pas mal la direction qu'il veut prendre, qu'il fait des demi tours non autorisés et que du coup il agit en contradiction de ta position de ta chambrière et que tu laisses faire. C'est pas bon. Faudrait que je vienne voir tout ça un jour
Alors c'est sûr que si en lib il fait ce qu'il veut quasi tout le temps en longe il revendiquera la même liberté.

Le ballon, super c'est Véro qui t'a dit de t'entrainer ainsi ? Tu es souple des hanches vu comme tu tournes, j'arrive pas à la moitié de ça.

Allez, je finis de lire.

Par El Bimbo : le 13/12/11 à 12:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon sinon ça c'est vraiment un cheval qui devrait vivre dehors. Alors j'espère qu'au moins en été, de mai à octobre, il pourra rester dehors, se défouler tout le temps seul voir mieux avec des potes. Tu auras surement moins de souci qu'avec une vie en cage.
Après avec l'âge il se calmera un peu ou toi tu t'y feras complètement

Par dtu : le 13/12/11 à 13:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello ... je viens rarement actuellement .. et je me suis dis tiens la petite zenille ou elle en est ..... et je me dis chouette une video ....

je regarde ... et là

QU'est ce qui ce passe ... tu te lances dans le cirque ??
C'est quoi cette histoire maintenant

Moi veux bien jouer avec toi au ballon.. cela doit être amusant..... et après tu fais quoi comme numéro

Par zenzile : le 13/12/11 à 14:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui EB c'est des exercices qu'on avait fait avec veronique!! !!!


pour la liberté :

en théorie, NON, interdit de changer de sens comme il veut, s'il essaie, j'anticipe, vais vers ses hanches et claque la chambrière, le soucis est qu'au début je lui laisse la liberté de faire comme il sent de se détendre (rouler etc) avant le travail. et j'aurai peut être pas du commecer ça, mais le faire en fin de séance ...

par contre les autres personnes que je connais ne font pas la liberté comme ça (avec chevakl qui revient vers soi et jamas vers le mur)
j'avais appris la liberté avec une equithérapeute de jetterswiller il y a des années en stage infirmier ...

et j'ai toujours essayé d'appliquer ça, au club ca allait bien, mais là le manège est bien trop grand et seule n'y arrive pas ...

je suis en train de te charger une vidéo qui date du mois de mars en liberté, dans le petit manège ( 20X10m)


Par zenzile : le 13/12/11 à 14:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 en fait à 2 ca irai bien mieux, j'avais essayé à l'époque avec qqun, à 2 on pouvait lui faire faire des cercles et des diagonales, là, tout perdu.

et oui EB comme il ne sort pas (trop plein d energie) c'est la galère.

donc déjà, j'attend le paddock refait avec impatience (équivaut à un petit pré plus qu'à un réel paddock).

et oui, la maison et ces histoires de notraires qui ne se règlent pas me gonflent, car moi, j'ai qu'une envie :

lui offrir sa vie de cheval .... de cheval libre aussi !!

Par Opige : le 13/12/11 à 14:15:10

Déconnecté
 Perso moi quand je fais liberté c'est liberté ... donc il fait ce qu'il veut ! C'est pas un exercice ... mais c'est mon point de vue !!

Tu achetes une maison avec du terrain ??? tu vas avoir un copain pour ton géant jaune ?

Par zenzile : le 13/12/11 à 14:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Perso moi quand je fais liberté c'est liberté

ben oui, moi c'est un peu des 2 ....

à la base, pour moi le travail en liberté doit devenir un jeu.

mais là, manège trop grand c'est plus possible, travailler devient vite une plaie car il fait le con et deviens ingérable.
le but ce serait de les faire bouger dans la joie et la bonne humeur ...

pas facile.

ben oui, il y aura du terrain mais pas trop, un mini pré de quoi faire 4 h de pré par jour quoi ...

(mieux que rien)mais il aura pas de pré 24/24 ca c'est sur.

le copain pour le moment, y'en a pas. A voir si je peux récupérer un poney ou des biquettes.

et puis la situation ne se débloque pas (on attends depuis JUIN !!!! ) donc je ne réfléchis même plus ... ça me souuuuuuuule d'attendre ma maisooooooooooon !!!!

Par zenzile : le 13/12/11 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (dans l'idéal j'hebergerai bien un poney mais qui a les même conditions au boulot, comme le terrain n'est pas tres grand et empêche le 24/24 ... ) ca fera office de paddock aussi.

et le mien si y'a rien à bouffer de toute façon il défonce tout, ou saute. au choix.

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval