Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Loustix : le 05/12/11 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 05/12/11 à 19:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 aux dernieres nouvelles, petites chatte va bien

j'ai monté gros ce soir, après 2 jours sans le voir.

j'affirme et réaffirme, il pousse, il prend de la force, il a grandi.
va falloir se tenir.

on a discuté avec mon mono qui a fini par dire que mon ancien coach est un abruti et que la façon de le monter lui a "pété" la nuque et le rein ...que ses "douleurs" donc ne viennent pas que de sa chute ...

et que, avec mon gros, faut pas avoir peur de galoper, parce qu'avec l'amplitude qu'il a, ça dépote (ça promet, en plus c'est exactement ce que je me suis dit à cheval ce soir "waouhhhhhh , ma grande, va falloir que tu affines ton équitation et de plus en plus.... et vite !"

il progresse super le gros.

Par nous : le 05/12/11 à 19:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par vanou85 : le 06/12/11 à 08:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par okapiducharme : le 06/12/11 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 weah

Par Loustix : le 06/12/11 à 21:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 07/12/11 à 06:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon bah......LILO est arrivée hier soir en sortant du veto ( toute une histoire) elle va bien hormis une enterite d'origine.??? on ne sait pas. Donc ses quartiers : un carton amménagé et dans le bureau pour eviter tout contact avec autres chats.
lavage de mains obligzatoire dès qu on la tripote voir autres vetements speciaux pour elle.

elle va bien, a du caractere et donc s'en sortira. Age estimé : 3_4 semaines seulement........

et oui donc ce sera lilo (comme dans lilo et stitch)

mais avec son enterite elle PUE DU C**... va falloir laver petit à petit elle a le poil collé de crottes au derriere. oh merde, là elle ronronne (elle se balade sur mon bras! ) trop marrant sur ma polaire à poils, elle doit aimer

Par zenzile : le 07/12/11 à 07:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
donc des photos, des vraies (=potables et pas d'un telephone)






Par vanou85 : le 07/12/11 à 08:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment à croquer.
J'adore la dernière photo, ce regard qu'elle a!

Donc ça y est, elle est à toi?!!!

Par nous : le 07/12/11 à 09:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 elle est trop chou!

Par okapiducharme : le 07/12/11 à 09:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Mais qu'est ce qu'elle est belle dans son carton!!!

Ca change du grand jaune

Par Opige : le 07/12/11 à 10:00:02

Déconnecté
 

Par zenzile : le 07/12/11 à 10:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Vouiiiiiii ça y est elle est à nous ! 3 eme chat ! Qui va remplacer circé ...

Bon sinon lp cette aprèm
Hier j'ai longé main droite il est bof ( gêne sans doute quelque part) a gauche il est nickel

Par sheytana : le 07/12/11 à 10:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Trop mignonne

Par vanou85 : le 07/12/11 à 10:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonne leçon alors!

Par marsupylami : le 07/12/11 à 23:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Moi aussi un chaton est arrivée à la maison. j'espère pour toi qu'elle sera pas aussi collante que la mienne

Par Loustix : le 08/12/11 à 06:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Adorable !

Par zenzile : le 08/12/11 à 14:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui marsu j'ai lu ça ! Mais pas encore vu de photo... La notre est pas glue, pour le moment elle est juste complètement cinglée et je pense qu elle aura un sacré caractere

Par zenzile : le 08/12/11 à 15:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non marsu c'est pas une glue mais une cinglée...

Sinon hier le cours paraît que gros était bien mais moi je me suis trouvée à ch*** ...

Et la il a intégré tout ce qu'on voulait pour le moment donc on va lever le pied sur le boulot.

Aujourd'hui manège en liberté. Fait beau mais faute de temps pas de balade possible.

Le paddock ( hs en fait depuis 2 mois€ va être refait clôturé électrique et donc ce sera parfait après!!! Parce que le paddock à la base est un peu craignons côté sécurité. Il a été défonce par un cheval qui s'est entaillé le poitrail..

Donc voilà... Trop cool pour le paddock en fait parce que le faire travailler en liberté dans manège c'est rude car il fait trop le con. La longe c'est délicat même problème et quand il fait le con il se fait mal ( rein qui se bloque) et donc en attendant on à préféré qu il soit monté tous les jours avec piste et balades au pas. Mais sortir devient aussi sportif ( l'Alsace c'est pas terrible en hiver) encore que cette année on a de la chance...

Voilà.

Bon c'est l'heure de retourner bosser... Pffff pas envie.
Les journées sont vraiment longues en libéral....... Snif.

Par vanou85 : le 08/12/11 à 16:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Chouette pour le paddock!

Par Loustix : le 08/12/11 à 19:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a été défonce par un cheval qui s'est entaillé le poitrail.. --> Ah ouais ça craint !!!


Par Bestline : le 08/12/11 à 20:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Rhoooo le chat ! Je reve d'un pareil !


Bon, serait p-t temps que je suive ce post plus souvent !

Par zenzile : le 08/12/11 à 21:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui parce que d un côté y a un grillage, et il a du aller vouloir brouter ailleurs ou au dessus ou je sais pas alors que grillage rien qui dépassait bref on sait pas comment il a fait...

Ah ha bestline ! Le chat j'en ai tjs voulu un comme ça aussi en fait je suis fan des sacrés de Birmanie, alors un chat de gouttière qui y ressemble un peu j'ai dit ouiiiii ( alors que j'en voulais pas mais bon,.. Étant donné que j'ai fait piquer la puce en avril ben ça revient au même ... À nouveau 3 chats.

Sauf qu'elle elle a un sacré petit caractère de merdeuse.

Par totoche : le 08/12/11 à 21:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'imagine : les chats qui n'ont pas été éduqués par leur mère sont spéciaux en général.
Je vois les miens sevrés à 4mois et demi (et encore celui que j'ai gardé tête encore à 6 mois ) : ils sont complètement soumis : ceux à qui je les ai donnés en sont ravis, car la mère leur a mis des sacrés raclées : elle les gardait dans la gueule jusqu'à ce qu'ils arrêtent de se débattre, c'était violent parfois. Mais du coup, on a des chats très équilibrés. Tous les autres chats que j'avais eus avant, c'était des chats récupérés et ils avaient toujours un pète au casque...

Par zenzile : le 11/12/11 à 00:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon....



Aujourd'hui en Flip total...

Hier il a été monte par le coach.
Aujourd hui je me pointe espérant faire une détente tranquille.
Il y a du monde. Le mec qui m'a présente le cheval sa femme, mono sa femme et une autre fille qui monte à l'écurie ( celle ci ancienne mono, et l autre monsieur aussi.(

Donc moi je suis toujours super dans une coquille, impressionne peur de la boulette. Ces même end qui avaient essayé de me dire que j'étais sur la mauvaise pente et où je m'étais braquée...

Bon je monte gros. Il est con. J'ai bien failli valser cette fois.
Il se calme un peu mais du gaz...
Je jette un peu l'éponge ( la première fois depuis des mois)
Mono le Détend. Mais il reste assez " chaud"

Je regroupe dessus et galop après mono ( première fois que je monte directement après lui.

Et la, hallu totale. Rien a faire sinon fermer le doigt au 3ème temps du galop pour entretenir. Sinon absolument rien. Il est ( selon mes sensations) presque assis, ultra léger mais surtout ultra puissant.

Je kiffe mais en même temps je prend peur.
Peur pour de vrai quand je dis qu'il a bien changé en un rien de temps... et quand on le répond que la il a même pas la moitié de la force dans le cul qu'il aura d'ici un an

....




Alors ouais je devrais me réjouir, il est top... Mais moi je me sens à la traîne, à la ramasse.

Après on fait monter coach pour montrer comment il saute...

Par zenzile : le 11/12/11 à 00:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ( désolée du roman)

Et donc après qu'on m'ai dit su'on à clairement foire sa première Annee de dressage... Mono se remet en selle et saute. Premières barres un peu avalées puis il déroule pas mal.

La, l'autre gars me dit que d'ici un an, facile sur 130....

Et j'hallucine encore.

J'ai eu un instant après le galop ( ou tout s'est bien passé quand même) je me suis mise à pleurer ! Je le caressais en me disant " qu'est e que je vais faire avec toi grand ??? Je vais peut être même pas être capable de te suivre"

Et après le coup de l'obstacle me suis retenue, mais rebelotte. Même sentiment...

Va falloir que je me mette un sacré coup de pied au cul et que j'efface le doute qui est en moi... Va falloir que je grimpe dessus convaincue d'être à la hauteur mais aujourd'hui je ne m'en sens pas capable...

Alors voilà quoi ...



Par zenzile : le 11/12/11 à 00:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le positif c'est qu on m'a dit qu'il faut continuer sur cette voie parce que c'est bien.

N'empêche j'ai la haine de m'être laissée convaincre par l'ancien instruc, qui pourtant me faisais grincer des dents à cheval. Aurai du réagir plus tôt aussi... Conne conne conne

Par El Bimbo : le 11/12/11 à 10:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Faut pas t'en vouloir pour le mono : ils sont sensés savoir mieux que nous comment travailler les chevaux et donc si on est là c'est pour les écouter.

Maintenant ton cheval il est fort possible que tu n'arrives pas à la monter sur un tour mais rien ne t'empêche de te faire plaisir à la maison, de le bosser, de te promener....c'est déjà bcp. Les concours ce n'est qu'un plus.

Par nous : le 12/12/11 à 09:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Pour l'autre mono, la c'est du passé! tu as ouvert les yeux sur tout ça et ça c'est génial! Tu as l'air super bien encadrer donc il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas, doucement mais surement! Apres ce n'est pas parce que tu ne sors pas sur 1m30 que le cheval va mal le vivre hein!

Par vanou85 : le 12/12/11 à 09:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1 avec El Bimbo et nous.

Il a des capacités sur 1m30...
Mais si toi tu es intéressé par les 1m et pas plus? (c'es juste un exemple hein)
C'est pas bien grave.
C'est pas parce qu'il a un beau potentiel que tu dois te sentir obligé de l'exploiter en concours!

Et puis pense aussi qu'il est jeune et qui c'est où tu en seras dans ta progression dans 4-5 ans (ou même avant).

Ca force te fait peur?
Tu es encadrée, tu n'es pas seul.
Et ce n'est pas parce qu'il est pété de force qu'il s'en servira pour te faire valser. Enfin pas plus qu'aujourd'hui! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais dans ma tête, un cheval n'a quasi jamais conscience de sa force parce que même mon gringalé de 450 kg pourrait m'envoyer faire un saut de l'ange s'il le voulait!

Par zenzile : le 12/12/11 à 09:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le soucis n'est pas dans sa capacité à l'obstacle ni rien.

Hier rediscussi avec mono.
Si cet hiver j'ai peut on peut échanger : il travaille le lien et je peux monter les siens.
Mais j'ai répondu que si je commence comme ça je vais finir par baisser les bras des que je me crispe.
Il m'a dit que lui même les 15 premières minutes il a "peur" dessus car il fait l'anguille et est assez imprévisible.
Sauf q'il faut être ultra strict! Ne pas être fâchée dans les aides mais gronder, le traiter de tous les noms d'oiseaux, je peux mais pas durcir dans les aides au profit de la décontraction....

Mais, oui il y a un mais, il a dit de laisser passer l'hiver mais qu'effectivement je risque d être dépassée par rapport à mon niveau.

Dans le sens ou pour l'avoir bien, même s'il est facile,c'est un jeune il faut être fin , décontract et avec du tact... Que si ça ne va pas je trouverai tjs qqun pour un échange et je ne dis pas le reste car c'est jute

Hors de question !

Par nous : le 12/12/11 à 09:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par zenzile : le 12/12/11 à 09:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors hier j'ai pris des grandes inspirations j'ai grimpee dessus. Je parlais fort très fort comme si je le donnais un cours. Ultra stricte au début ( il avait l œil vif, au taquet, un démarrage le reste j'ai pu anticiper)

Jambes et assiette et j'ai essayé de laisser mes mains de cote et ça a été.

La ou ça coince c'est que je n'obtient pas l'impulsion nécessaire après pour bien bosser.

J'ai passée des croix que j'ai mises dans le manège il y allait tout doucement mais sûrement. C'est ce qu'il faut.
Bon plus d'impulsion aurait été bien.

J'ai fini sur galop posé ou il s'est relève un peu devant mais derrière il semblait lourd. Mais j'ai fait gros bisou et descendue.

Aujourd'hui repos. Il sera lache au manège, je marcherai avec... Et voilà.

Bon à priori je ne lui ai pas bien appris la longe et le travail en liberté

Par zenzile : le 12/12/11 à 09:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pourtant au club je trouve que c'est ce qui allait le mieux ( mais dans un petit manège forcément...)

Pffffff

Bref j'ai encore chiale un coup hier en descendant en lui disant " y a pas moyen, je veux être capable de m'occuper de toi comme tu le mérites"...

Par sheytana : le 12/12/11 à 10:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Arf, courage

Je suis sûre que tu finiras par y arriver, mais il faut laisser du temps au temps

Je crois qu'on désespère toutes à un moment avec nos jeunes... Quelque soit la raison
Le mien c'est parce que j'arrive pas à enclencher la marche avant, bon, on risque moins de tomber, mais c'est tout aussi emmerdant pour progresser

Et pareil, je commence vraiment à désespérer un peu

Mais bon passons, tout ça pour dire que, je comprends ce que tu ressens, mais faut pas te laisser décourager pour autant... Au contraire, il a beaucoup à t'apprendre ce cheval, c'est dommage que ton mono soit aussi décourageant

Et puis, exploiter ses capacités, t'auras bien le temps de voir venir

L'avantage c'est qu'avec un cheval comme ça, t'as de quoi évoluer jusqu'à loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!
Il est jeune, toi aussi, bref, vous avez l'avenir devant vous

Par zenzile : le 12/12/11 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben en fait quand on parlait d'échange justement il a pas été décourageant du tout parce que finalement il a dit " mais y a fort à parier que tu perdras au change..." et " c'est avec les bons chevaux q on apprend le plus " et quand je lui ai demandé si moi je progresse ou pas merde ? Il a juste répondu " il faut juste que tu restes décontractée , sans décontraction pas d'équitation"
Parce que je sais bien que je reste débutante, mais pour lui tout est possible on dirait même quand il me dit que question niveau je risque d'être dépassée.

Du coup j me dis :

Tant pis encadrement oblige, il me faudra toujours un cavalier et un jour il sera dressé et ce jour la, j'évoluerai encore autrement !

Toi t as pas de marche avant ? Ah oui... Ça c'est pure que tout. J'ai cassé Un jour le bout de la badine sur une jeune frison à l'arrêt qui voulait pas avancer. C'était l'horreur absolue...

Par vanou85 : le 12/12/11 à 10:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il ne t'encourage pas vraiment ton mono... J'aurai eu un petit coup au moral moi aussi si on m'avait dit ça aussi cach...

Bon à priori je ne lui ai pas bien appris la longe et le travail en liberté
Comment ça?

Par nous : le 12/12/11 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 dur tout ça, apres c'est un vrai cheval de sport ce qui signifie cheval pas facile, en plus jeune...
C'est clair que c'est pas facile tous les jours, apres de la parler d'echange je pense que c'est un peu trop tot!

Par zenzile : le 12/12/11 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, mais moi j'apprécie qu'on soit honnête avec moi....sans coup de stress j'avancerai peut être pas et me complairait dans un "faux truc" vous voyez ce que je veux dire ?

je connais et ai vu des gens s'acharner sur un cheval sans s'en sortir réellement, et au final le cheval en souffre plus qu'autre chose, mal travaillé ou autre...

pour moi, ça c'est pas possible ...

parce que pour un cheval de sport justement, le but c'est de faire un travail musculaire bien comme il faut, mais après le muscle ça fou les pétoches

non, mais bon, coup de blues, coup de panique la totale quoi.

doute, remise en question au RDV, mais heureusement, sinon je ne serai pas faite pour ce "sport", ce mode de vie.

d'ailleurs, j'ai regonflé mon ballon de gym, et je "trotte" dessus, sur mes ischions, un livre sur la tête et bientôt des tasses remplies d'eau dans les mains....

le livre c'est casse gueule mais le jour où j'arriverai à tenir ma tête, c'est que j'aurai les épaules en place et arrêterai de passer DEVANT mon cheval, mon gros défaut qui lui coupe le moteur, et quand y a du moteur, je suis impressionnée .... bref ...

on va y arriver hein ....

et puis ...

pour se remonter le moral ..

LILO va bien ! elle se promène partout , Kiwi notre gros, la flaire et la surveille beaucoup, Neptune, mon roux, la fuit et vient se planquer au lit avec moi le soir ...


LILO :



kiwi le gros gentil :



et Neptune mon chérinou (eh oui, encore un ROUX !!!! ) asocial :








Par vanou85 : le 12/12/11 à 10:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vois tout à fait.
Mais sans partir dans le "non dit", je trouve qu'il a manqé de tact... je dis ça par rapport à ton moral qui semble avoir descendu en flèche.

Aaaaah les remises en questions... C'est sur que si on y arrive pas, vaut mieux pas choisir l'équitation comme sport! Pas compatible du tout, du tout, du tout!


d'ailleurs, j'ai regonflé mon ballon de gym, et je "trotte" dessus, sur mes ischions, un livre sur la tête et bientôt des tasses remplies d'eau dans les mains....
Dsl, mais à la 1ère lecture, j'ai bien rigolé... parce que j'imaginais la scène.

Elle est vraiment trop trop mignonne la petite dernière! Une bouille à croquer!

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval