SYRE, futur grand sage...
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26
Dire merci | Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ... Papa : ROSIRE SFA H*N Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA photo : DEDE le Dédé FINI la galère ça commence à le faire ! [verrouillé à la demande de Zenzile] Message édité le 27/08/13 à 22:57 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par vanou85 : le 01/12/11 à 10:21:42
Dire merci | J'ai jamais été doué pour encaisser les coup de cul. En génral, je suis propulsée vers l'avant comme une bonne débutante et si le cheval en envoie un deuxième... "I believe I can fly......" |
Par zenzile : le 01/12/11 à 10:23:35
Dire merci | "I believe I can fly......" ouaiiiiiiiiis ! carrément ! ben t'as bienb vu ma vidéo pelle avec syre, un coup de dos et j'étais par terre ... j'en ai vite eu marre, j'avoue. suis tombée 3 ou 4 fois je crois, une fois par mois. septembre, octobre, novembre. en decembre à la longe, vol plané en avant .... depuis plus rien ... PHOTOS PAGE PRECEDENTE |
Par vanou85 : le 01/12/11 à 10:24:54
Dire merci | C'est sur qu'à force, ça doit apprendre à tenir en selle! C'est une méthode d'apprentissage un peu brutal quand même! |
Par zenzile : le 01/12/11 à 10:28:20
Dire merci | non mais il en a pas fait tant que ça. par contre oui, depuis la fin de l'été en balade.... ça donne. à chaque fois en plus j'ai l 'impression d'avoir les lombaires qui craquent, il me fait mal... c'est moins cool |
Par zenzile : le 01/12/11 à 11:18:20
Dire merci | allez, encore des photos, j'ai un peu de temps .... vous voyez mon poignet tordu là ? c'est la résultante de mon coude qui là est tendu au max, je peux pas l'ouvrir plus que ça pas pratique avec une grande encolure ces quelques cm qui me manquent me font bien CHIER ! et la suivante je l'aime bien, parce qu'on voit bien comment il "lève le cul" au galop, à un moment il étiat très rasant de l'arrière main, et maintenant, enfin, on a la propulsion : |
Par Loustix : le 01/12/11 à 14:49:13
Dire merci | Punaise superbes photos sur la fin.... Miam miam, déjà j'aime l'ambiance juste sur la détente, mais alors celle où il saute ! |
Par zenzile : le 02/12/11 à 09:25:03
Dire merci | Bon hier était prévue une balade.., Hop longe 10 m histoire qu'il se délie tranquille sans personne sur le dos. Tu parles ! Après 5 minutes il était fou ! Impossible. Galop coup de cul saut de moutons stops net en me faisant face re- galop à fond etc. Bon ben on va monter détendre à cheval sinon il va se faire mal. Allez hop 1 minute bam bam bam parti vers la porte en tête entre les jambes... Pfffff Je me fâche ( je gueule un coup ) On reprend oh oh oh y a rien lalalalala je siffle et chante ...je lui cause. Au galop il est monté sur ressort ... Mais ça va. Allez dehors, piste pour le coup ou il se met de travers, il s appui mais en avançant bien mais il met du poids c'est chiant. Au galop il tente de m'embarquer, ça prend pas j'anticipe... Je termine par du trot assis pour le garder ABC moi... Ben trot assis sur la piste j'ai les abdos en feu lol parce qu'il faut qu'il avance quand même quoi. Bon on rentre tranquillement je suis pas trop contente mais bon il était gentil dehors... C'est jute qu'à 2 la technique c'est chacune dans un sens sur la piste et se croiser au pas. Et ça, ça complique la concentration. Mais déjà il a pas fait demi tour ni rien quand on se quittait pour rejoindre l'autre... Donc c'est déjà bien. Aujourd'hui balade impossible il va y avoir une session chasse.... Donc pour éviter de passer pour du gibier on reste près de l'écurie ( manège ou piste ? Je verrai) |
Par Loustix : le 02/12/11 à 09:42:12
Dire merci | Punaise il tient une patate visiblement ! Ah nul pour la chasse ! |
Par zenzile : le 02/12/11 à 12:00:03
Dire merci | Purée.... Le petit salopard. Aujourd'hui un rodéo et un tour complet de piste embarque dans un galop de malade. Va falloir que je vous raconte ça après... La monsieur sèche sous les lampes.... |
Par laureBrrrrr : le 02/12/11 à 12:41:21
Dire merci | je me rappel l'époque ou ses petites crises de folie avait l'air de t'inquiéter tu vois tu tiens ! tu y es arriver, a trouvé le bon travail, le bon rythme et un peu de colle au cul , pleins de doute en moins ! |
Par tata : le 02/12/11 à 12:44:35
Dire merci | Hé ben, c'est pas de tout repos tes séances avec lui en ce moment Vive l'hiver! ^^ J'aime bcp aussi le travail et les photos ci dessus |
Par Loustix : le 02/12/11 à 12:47:46
Dire merci | un peu de colle au cul , pleins de doute en moins |
Par zenzile : le 02/12/11 à 13:04:17
Dire merci | Purée alors... Le détail : Go sur la piste. Il est cool, zen. Tranquille et détendu. Un peu de pas, trot à chaque main. Ça va au trot je fais attention, il se réveille mets peu de poids. Puis galop main droite. Veut pas. 4 départ à gauche.. Je change de main. Au passage son nouveau truc c'est d aller coller la sortie quand on passe devant. Mais je gère. Donc allez demi tour pour galoper à gauche puisque ça va mieux. Et ça va bien sauf que je me dis " vache, le moteur c'est un truc de ouf geres le cocotte" Donc je galope en prenant une respiration de femme enceinte pendant ses exercices ( en gros je me concentre dessus et respire fort pour rester détendue ) et ça va bien mais purée... Quel moteur... Agréable mais bon... Mince le monstre quoi. Puis a droite je recommence. On passe la porte trot, galop. À faux 3 4 fois. Je râle un peu insisté sur mes aides et ça passe. Cool ! Je caresse. Et la d'un coup paf !!!!!!! Coup de cul 1-2-3 j'ai failli valser mais je me disais " hors de question d'aller dans les buissons !!!!!" Et c'est parti en orbite. Sachant d'avances qu'il voulait aller à la porte...( donc un tour de piste fait 800m à peu près) Et c'est parti... Je me couche en arrière, je tire un côté l autres j essaie de le plier. "eh merde tu fais chier " je lui hurle. Et donc je me met en position aérodynamique en disant " tu veux galoper plein cul alors fais !!!" pensant qu'il s'arrêterait à la porte. Donc je le suis, je chiale ce que je peux les larmes ruisselles sur mes joues il va vite sans dec. Je pense à regarder ses membres et j dis " en plus t'as change de pied couillon c'est le mauvais !!!" J'essaie des fois de reprendre un peu mais ça marche pas et garde mes mains vers sa bouche rênes détendues Tant pis... |
Par zenzile : le 02/12/11 à 13:12:22
Dire merci | Puis la porte il essaie de sortir ! La je suis furax parce qu il s'est même pas arrête , juste ralenti, j'essaie de l'arrêter rien a faire il repart pour un tour et j'hallucine !!!!!! Je le plie, j'arrive même pas il a failli sauter sur le talus !! Puis la suite, ça dure.... Je suis couchée en arrière je prend je cède ça marche pas. Je reste couchée et je me met en contre poids total avec mes bras tout ce que je peux mâchoire serrée et hurlant à moitié "ça suffiiiiiiiiiiiiit" ( après moulte ohhhh la tout doux qui n'ont servi à rien, y compris les caresses quand je me suis mise avec rênes détendues) Je me couche j'ai les pieds vers ses oreilles il ralenti doucement mais sûrement je lâche. Reprend Lâche Et me recouche en arrière. Il s'arrête. Exténué de sa course et moi les nerfs a vif. Je gueule seule comme un hystérique " mais t'es pas bien tu veux faire un coup de sang ? Tout ça pour rentrer ? T'es pas bien non ?? En plus t'arrives même plus à respirer !!!!" Et encore un tour au trot... Doucement qu'il reprenne avec quelques départs au galop très contrôlés et juste quelques foulées... Retour. Manège. Faut que je le remette.. Il galope sur la tronche. Super. J'insiste arbeit arbeit arbeit. Et en 5 minutes il a galope normalement aux 2 mains rênes détendues et le capot relevé sur les hanches Halleluia !!! |
Par zenzile : le 02/12/11 à 13:15:32
Dire merci | Puis sous les lampes pour sécher un peu et laisser les muscles se détendre au chaud Pansage. Aspirateur. Massage décontractant aux huiles essentielles pour prévenir les courbatures. Gros bisous. Parce que je l'aime quand même tout fort. Box fait. Et repos pour le monstre... Ce week end il aura 2 jours avec le chef. Il fera moins le cake ! |
Par Loustix : le 02/12/11 à 13:16:15
Dire merci | Enfoiré ! |
Par El Bimbo : le 02/12/11 à 13:24:07
Dire merci | hé bé l'asticot veut jouer au chwal de course |
Par zenzile : le 02/12/11 à 15:36:12
Dire merci | Oui !! Il a du se dire " que la force de mes ancêtres pur sang soit avec moiiiiii yahaaaaaaa" |
Par Loustix : le 02/12/11 à 15:42:38
Par sheytana : le 02/12/11 à 15:45:32
Dire merci | Aaaah mais putain la saloperie!!!! Autant les coups de culs et tout bon ça va, autant me faire embarquer comme ça, je me pisse dessus quoi Ou pire Bref, il est beau, mais finalement je vais encore réfléchir pour l'échange avec Quartz (Comment ça tu voulais pas de toutes façons ) Sinon, j'sais pas pk mais je trouve cette photo très très jolie Elle dégage une ambiance sympatique |
Par zenzile : le 02/12/11 à 16:15:06
Dire merci | Oui bah moi aussi je me pisse dessus surtout au début. C'est pour ça qu'après je me reprend j me dis tant pis je vais avec et comme c'est la piste de galop pas trop de risques réels... Alors ouais je vais avec il y va à fond moi je travaille la position et quand je suis calmée j'essaie de dire allez stop la... Mais aujourd'hui ça l'a pas fait. Je me voyais déjà faire 15 tours en chialant... Et en plus il voulait vraiment pas s'arrêter quoi juste refaire un tour pour sortir... Du coup j'ai eu un éclair de lumière ou j'ai dit " non pas moyen que ce soit toi qui gagne mon gros" Il avait déjà essayé à l'autre main mais j'ai anticipé comme hier et après j'ai réagi trop tard il était branché. Des que possible je refais. Mais avec la pluie la je épis ce sera manège un moment... La photo que tu aimes moi aussi j aime bien ! Bon allez boulot !!!! |
Par Loustix : le 02/12/11 à 16:16:52
Dire merci | Allez va le bosser... On est à nos claviers guettant une nouvelle péripét.... leçon normale je veux dire |
Par totoche : le 02/12/11 à 19:18:51
Dire merci | Oh le petit c*n Ca a dû être chaud là-haut ! |
Par Nenya : le 02/12/11 à 20:26:45
Dire merci | Il a la frite, ça fait plaisir . Et puis tu tiens donc ça va J'adore vos photos, on voit vraiment l'évolution à vos deux niveaux: lui pour son attitude, et puis toi pour ta position, et je vous trouve vraiment très bien ensemble. Et j'ai vu le même reportage que toi, et aujourd'hui j'ai juste pensé à toi et à "rester au milieu de son cheval". Et exactement à la phrase aussi sur les bras, elle est tellement vraie . |
Par nous : le 03/12/11 à 09:44:49
Par fraise44 : le 03/12/11 à 17:55:14
Dire merci | il dégage quelque chose c'est incroyable! j'adore son modèle |
Par zenzile : le 03/12/11 à 19:59:09
Dire merci | Merci pour lui fraise ! Bon aujourd'hui je constate l'ampleur de notre petit combat d'hier avec les courbatures que je me tape dans les dorsaux..... Ça fait perpet que j'ai pas eu de courbatures ... Suis en vrac. Me demande comment s'est passée la séance avec le coach... J'espère il était pas sur la gueule, car chez lui depuis sa chute un jour mal monté ou quoi ça le bloque un peu dans les reins... Alors qu'il est super bien foutu de nouveau depuis 10 jours... Il se creuse en un rien de temps. D'où l'obligation de son travail ultra régulier. ... Cool j'ai eu 2 tablettes de chocolats de patients aujourd'hui ! Et et et .... Hier on a fait connaissance avec un bébé chat d un mois sauvé dans une grange en piteux état qui rejoindra notre kiwi et Neptune le wee prochain !!! |
Par Loustix : le 03/12/11 à 20:09:40
Dire merci | D'où l'obligation de son travail ultra régulier. ... ----> Complètement avec ce genre de chevaux ! Il faut vraiment pas lâcher l'affaire... Un peu usant mais on voit comme ça porte ses fruits petit à petit ! Hier on a fait connaissance avec un bébé chat Fat pas hésiter à faire des photos hein |
Par zenzile : le 03/12/11 à 21:03:09
Dire merci | héhé, ouiiiii bon, d'abord le monstre hier, avant sa connerie, sur la piste : ouhhhh le beau tapis d efeuilles .... puis un endroit gadoue où on est obligé de repasser au pas (inutile de dire que lors de sa course .. ben il a galopé à donf dans la gadoue ... ) ensuite, je le trouve relativement traumatisé après la remise des pendules à l'heure au manège. Oliveira dit qu'il faut toujours regarder l'oeil de son cheval après le travail ... moi je trouve que ... ça va il a pas l'air mort, ni traumatisé .... au contraire ...sûre il aurait refait un tour j'ai beau expliquer que mes cheveux ne cachent pas de bonbons, et que ce n'est pas du foin .... et et et .... ..... ; ; ; ; ; ; ; ; vous allez en oublier le gros jaune ; ; ; ; ; ; |
Par zenzile : le 04/12/11 à 11:56:39
Dire merci | Il faut que je trouve un nom à cette petite chose. Sachant que j'aime les noms type mythologie pour une fille c'est pas facile. Quelques idées... Et si je trouve rien ce sera Lilo ( comme Lilo et stitch parce que j adore ce dessin animé Sinon si vous avez des idées... Crachez les !!! |
Par totoche : le 04/12/11 à 13:25:46
Dire merci | Trop choupinou le bébé chat !!!! Pour les noms mythologiques, tu as l'embarras du choix chez les Grecs et les Romains, nous on a appelé notre chatte Lilith (premières femme d'Adam, dans la mythologie sumérienne) et puis l'autre on l'avait appelé Odessa, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il lui poussait des coucougnettes... . Moi j'aime bien les noms géographiques un peu exotiques : Machupichu, Tbilissi, Ankara, Massaï... Ou des prénoms étrangers : Iulia, Akira, Nissa...Comme nom mythologique, il y a Niobé, c'est joli aussi je trouve... MDR quand le grand jaune te bouffe les cheveux : j'adore quand ils font ça |
Par Nenya : le 04/12/11 à 13:31:02
Dire merci | Elle est trop meugnone ta boule de poil Oui le grand jaune aussi |
Par totoche : le 04/12/11 à 14:51:58
Dire merci | Je t'ai vu un compte-rendu sur mon post |
Par Loustix : le 04/12/11 à 15:15:02
Dire merci | inutile de dire que lors de sa course .. ben il a galopé à donf dans la gadoue ... ---> Ah je la connaissais pas celle d'Oliveira... Encore une phrase bien juste. Et vu la tronche du tient, y'a pas à s'en faire... Trop chou à chercher des bonbons dans tes cheveux ! OOOOoooh cte peluche ! |
Par zenzile : le 04/12/11 à 18:42:35
Dire merci | Le frère de la petite chatte est mort... À priori la fifille du coup se laisse un peu aller... J'espère qu elle va tenir le coup... la fille qui s en occupe à eu de la bouffe veto ( serait temps..) et si elle va pas hop clinique... Donc on va voir si elle va être sauvée la puce |
Par El Bimbo : le 04/12/11 à 22:22:49
Dire merci | si un chaton meurt il vaut mieux ausculter les survivants de la portée pour éviter toute maladie contagieuse. Et avant de la mélanger aux tiens pareil je te conseille de contrôler sérieusement tout ça. |
Par vanou85 : le 05/12/11 à 09:17:24
Dire merci | Oh le salopio! Bien mouvementé tout ça! J'aurai pas été très maline là haut... Trop mimi ton chaton! |
Par zenzile : le 05/12/11 à 11:12:13
Dire merci | Il est pas encore à moi Vanou !! Ces 2 ont été trouve dans une grange sans maman et pas sevré... Honnêtement je doute de la façon dont ils ont essayé de les sauver...( mais j'aurai peut être pas fait mieux). Pas de bouillotte, nourriture à priori pas adaptée, emmenés en cours dans une caisse tous les jours... Pas ce qu'il faut de mon point de vue... Voulant absolument cette petite j'ai un peu les nerfs J'ai propose de la prendre de suite pour m'en occuper moi. Pas de réponse!!! À 18 ans avec fort caractère elle veut sans doute faire le sauvetage seule, mais voilà quoi. Le mâle déjà n'a pas tenu le coup. |
Par vanou85 : le 05/12/11 à 11:20:40
Dire merci | Elle a quel age cette boule de poil? C'est sur que là, les conditions de sauvetage n'ont pas l'air top. Pour en avoir fait un avec mon 1er chat, déjà, 1er truc, c'est véto pour connaitre l'état de santé général + bouffe pour chaton voir lait maternisé s'il faut et du calme, beaucoup de calme, ça a besoin de dormir ces petites choses! |
Par zenzile : le 05/12/11 à 11:38:56
Dire merci | Ben âge estimé à 4-5 semaines. Elle a pris produits puces etc et il me semble qu elle les avait fait ausculter ( enfin j espère) ... Elle est en école aide veto... Du coup les conseils elle les prend pas puisqu elle " sait" voyez le genre. J dis rien c'est nana d'un bon pote à mon chéri c'est délicat...et mon chéri ne dit rien non plus vu le profil de la nenette... Qu'on aime bien mais voilà quoi... Bon ben y a plus qu à espérer qu'elle arrive à sauver la fifille... |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous