Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 8961 à 9000, Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >

Par zenzile : le 15/05/13 à 08:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui EB je pense qu'il y a de ça effectivement et surtout que le soucis n'est pas clairement visible physiquement quoi ...

Après moi j'ai déjà entendu des "crac" quand il tombait au manège j'avais l'impression qu'il se cassait les pattes 1 fois sur 2 ....
Mais comme il se relevait toujours "droit" ... bon ...

y'a "pas longtemps " (cet hiver) il a toqué dans le parre botte avec un oiseau qui s'envole j'étais même descendue pour voir si pas de bobo ... c'était un peu le premier truc auquel j'ai pensé avec cette histoire de fracture mais bon.

ca restera mystère de toute façon....

à IFF je ne sais pas c'est la chiro de là bas (ou LE ? ) en tout cas je le fais sur place, on verra ce que ça donne, ça fera une séance type "ostéo" au passage ... ou du moins m'orientera vers ce qu'il faut


Par vanou85 : le 15/05/13 à 08:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  C'est dingue ça! S'il n'a pas mal tant mieux, mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir fracture sans boiterie!
Un autre cheval avec pile la même chose pourrait avoir mal lui???

Je comprends que tu cherches les causes, mais bon, tu retourneras le truc dans tous les sens que tu ne trouveras pas!
Le con au paddock, fauché ou mal réceptionné après un bond en l'air... ?

Par camboui21 : le 15/05/13 à 08:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis un peu perdue, là c'est le bilan de la visite en allemagne c'est ça?

Donc en fait c'est une double fracture? ça ne va pas se consolider?
il va avoir une injection de TILDREN et après tu pourras le monter normalement?

en tout cas pas facile a gérer tout ça mais tu as fait tout ce qu'il fallait.

Par zenzile : le 15/05/13 à 09:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 15 mars 2012 p.43

"si c'est pas grave, ok, mais c'est y'a quelque chose, et que le cheval devient boiteux à 8 ans, on est mal ! il faut faire super gaffe"

il s'inquiète malgré que le véto ai dit que ce n'est rien en fait, car il n'a que 6 ans et que ça fait ch***

voilà c'est ça qu'il dit mon mono "ça fait chi***ça..."


c'est con, il s'agissait d'un antérieur !!! (et c'est là qu'on réellement commencé les soucis il me semble, après c'était l'un après l'autre..(je suis en train de repasser le post...)

Par zenzile : le 15/05/13 à 09:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 quelque part plus loin :

ah ouais?
`
j'avais fait une recherche un coup sur les atteintes etc comme il avait eu des petites molettes aussi, et c'était une étude véto qui disait que l'engorgement est de préférence symétrique.

mais bon, son postérieur engorgé pour de vrai... ben c'est que le droit, c'est vrai.

mais vraiment, je ne trouve pas que ça ressemble à un engorgement car quand il l'a, ça ne diminue pas avec le mouvement....

bizarre comme truc quand même.

bon comme là ça va, je croise les doigts.

après la balade j'ai douché, nettoyé les balznnes à la betadine rouge (en même temps il a des restes de petites plaies post. droit du coup ça ne peux pas faire de mal)

argile sur l'antérieur droit.... pendant 10 jours elle m'a dit nono "on va pas prendre de risques, tartines le ça lui fera pas de mal, ça doit être un soucis de la gaine" qu'elle a dit



je ne comprends rien mais il semble qu'il y ai poteau à droite derrière ...


Par zenzile : le 15/05/13 à 09:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 début avril 2012 quand il "allait pas".... la conclusion de l'ostéo ...

Le reste : trauma du à une chute : tout le coté droit ( ben oui cet hiver encore il était tombé en liberté et même je me demande si ça ne date pas encore de l'année dernière...)

donc oui bon, il y a eu quelque chose à un moment qui nous ai passé sous le nez (et pour l'engorgement on avait montré à un véto qui passait pour vaccin, c'était censé être pas grave.

L'histoire est un peu recomposée du coup.... mais ça ne nous avance pas.

Par zenzile : le 15/05/13 à 09:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors pour camboui

oui hier j'ai été en clinique en Allemagne

et oui, il y a une fracture dans le jarret qui a été décelée (mais déjà la dernière fois ! )
sauf que l'autre véto voulait infiltrer pour faire un diag différentiel si l'irrégularité était due à l'arthrose (poussée inflammatoire ) ou à la fracture.

MAIS je n'ai pas voulu infiltrer. Et devant le CR merdique qui m'a été envoyé, les mauvaises radios qui m'ont été envoyées aussi.... , j'ai décidé de prendre un AUTRE AVIS.

Donc les conclusions sont les mêmes. Mais avec plus de détail, plus de temps pris pour la visite, plus d'observation... des angles différents pour les radios (dont une faite dans un angle vertical du talus de haut en bas avec calmant pour le cheval)

les tests de flexions refait qui ne SONT PAS SIGNIFICATIFs car pas de boiterie, juste une irrégularité ..et encore ....

au début la véto m'a dit que si elle voyait ce cheval monté, ou juste comme ça elle ne décèlerait même pas de soucis.....

Donc,oui, il y a une fracture ..depuis quand ??? on ne sait pas ! peut etre que les radio en juillet n'ont pas suffit (il y en a que 2 qui ont été faites Face et Profil, je n'étais pas avec souvenez vous... mais non toi tu sais pas tu ne suivais pas encore )

Donc, je fais un tildren pour l'arthrose en effet et pour la fracture on ne fait rien car il y a plus de risques que d'avantage à opérer. c'est un endroit hyper délicat, et tant qu ele cheval va bien il ne faut pas y toucher.

Je lui ai dit "dites moi quoi faire, si c'était VOTRE cheval...?" du coup elle m'a dit "moi, un cheval comme ça, je le monte comme toujours, j'en profite, je ne corrige rien (même pas la ferrure, mais ça je vais en discuter avec le maréchal) et observe de près, radios tous les 6 mois pour contrôler l'évolution.

Par elphe : le 15/05/13 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et bien

Par El Bimbo : le 15/05/13 à 09:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben si.

Tu sais c'est comme avec le mien, fracture d'avulsion sur le jarret sans boiterie, sans gène, sans chaleur, sans douleur ; que des symptomes bizarres qui passent "tout seuls", laissant la cause présente et "active en sourdine" jusqu'au jour où bam on la trouve. Souvent sur le coup on ne trouve pas la cause initiale, elle ne se montre que plus tard, soit par hasard soit parce qu'elle a fini par engendrer plus de soucis qui poussent à investiguer plus.
Si on voulait vraiment savoir d'où tous leurs bobos proviennent faudrait des examens cliniques poussés tous les 15 jours (ou selon le rythme de leurs bêtises )
Là elle peut venir de la chute sur obstacle, d'avant son achat (pourquoi pas) au box en se roulant...ca peut être tout et n'importe quoi.
Mais les craquements ne sont pas forcément signe de problèmes : j'ai le dos qui craque au lit quand je me penche pour récupérer mon ordi au sol mais je n'ai pas de fracture


(au fait pour un cheval qui ne devait plus faire que de la balade c'est plutôt pas mal de tourner sur 90km )
Donc tu as de l'espoir aussi

Par camboui21 : le 15/05/13 à 09:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 merci pour le résumé c'est bcp plus clair!!!!

Par zenzile : le 15/05/13 à 09:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah oui non mai s'est sûr .. comme dit...... je ne vais pas m'arrêter ! je trouve ça bien de pouvoir monter et travailler et de toute façon y'a pas de secret :

muscles et assouplissements, ça tient n'importe quelle articulation au meilleur de sa forme le plus longtemps possible, c'est quand on arrête que tout se révèle .....

Par vanou85 : le 15/05/13 à 09:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Plus clair pour moi aussi, j'avais loupé des trucs!

Par El Bimbo : le 15/05/13 à 09:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon moi j'avais opéré mais effectivement il y avait gène très visible : après 2h cool il n'était plus bien sur son postérieur.

Par jument_Noire : le 15/05/13 à 10:55:35

Déconnecté
tu as bien fait de prendre un deuxième avis.

Par contre, moi je mettrai quand même une ferrure, il forcera moins sur son jarret...après quoi mettre ? bref, tu as raison d'en discuter avec ton marchéal.

Par tata : le 15/05/13 à 11:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben au moins maintenant tu sais exactement ce qu'il en est! C'est déjà un bon point!
C'est fou cette histoire de fracture pas détectée avant!

Et comme déjà dit, tu as bien raison de profiter de ton cheval tant qu'il va bien, c'est pas dans 15ans que tu pourras le faire.

Je trouve ça très bien de vouloir préserver un cheval, mais il y a des limites, et se dire "je le fou à la retraite (ou semi retraite) comme ça il sera moins pire pendant normalement plus longtemps", je pense que c'est un mauvais calcul.

On sait jamais de quoi demaine est fait! Et c'est une règle de vie que j'essaie de respecter le plus possible: profiter du présent.
Ok le futur c'est clairement super important, mais c'est tellement incertain!
Il peut mourir demain de coliques (c'est arrivé à mon précédent cheval donc je mesure a quel point ça peut arriver vite sans qu'on s'y attende).

Bref, évidement il y a des limites a cette façon de penser, faut pas non plus commencer à faire n'importe quoi en ne pensant pas du tout au futur, mais faut pas non plus tomber dans l'extrème inverse de la "préservation maximum", qui fait qu'au final ça devient tellement pensant que tu profites plus du tout de ton cheval...
Faut pas oublier que c'est un loisir avant tout (pour nous en tout cas).

Moi je pense que j'arrive enfin à relativiser face aux soucis de santé que j'ai aussi avec le miens, et ça fait du bien!

Par jument_Noire : le 15/05/13 à 12:22:57

Déconnecté
tata à tout dit et je la plussois à 2 000%....

J'ai très très mal véccu mon année 2012 cheval parce que je me suis montée la tête par rapport aux problèmes de mon cheval...alors que finalement c'est un problème dont beaucoup de chevaux souffrent et qui se gère..forcément aujourd'hui, le plus dur estt passer (donc c'est facile de dire ca) et si je suis honnête...ca fait 3 mois que ca roule nickel de ce côté là et dailleurs je me disais hier que mon cheval n'avait jamais été aussi bien au travail depuis que je l'ai qu'en ce moment...il est niquel dans ses déplacements je suis ravie. Je ne sais pas si ca durera ? Mais comme Tata j'ai décidé de prendre son problème au jour le jour tout en appliquant les conseils du véto pour le préserver au maximum..et finalement je me rend compte que c'est le cas de bcp de cavaliers..à mon écurie, tous les chevaux ont quelque chose et pourtant tous les chevaux travaillent comme des chevaux normaux...Aujourd'hui, mon cheval a d'autres problèmes qui sont bien différents mais n'empêche que je re prends enfin mon pied à cheval au travail...et j'attends avec impatience notre retour en concours !

profites !!!!

Par zenzile : le 15/05/13 à 15:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 laure, on en a discuté, le truc d'hier sur petite cadence avec "se forcer" à avoir du contact, donc j'ai fini par l'avoir ce p*** de contact avec un cheval assez haut, bon pas gégé dans l'attitude, mais pas mal.

Du coup, ma LP du jour, c'était juste du bonheur, il étiat super dispo, supra attentif, mou mais réactif, bref aux ordres et le coach a dit qu'aujourd'hui dans la soumission c'était très bien. On a travaillé de quoi faire du dressage club 2 - club 3 GP avec cheval qui reste dans la main et n'en sort pas..... cercle, voltesn diagonales, et un peu de cessions.
Et c'était pas mal à un moment il m'a dit "votre cession était très bien mais je ne vous mets que 2 vous savez pourquoi ? ... parce que les hanches sont passées devant à un moment : PAS BIEN"

puis on a sauté un peu cercle à chaque main.
Puis arrivée en cercle, retomber sur bon pied mais en continuant droit et rééquilibrer derrière l'obstacle.

j'ai du aussi penser à : raccourcuir les étriers (3 trous j' ai fait ) et être plus mobile de partout.

Ben détendue du slip c'est bon

Et la vidéo d'hier où je râle comme un putoi


Par zenzile : le 15/05/13 à 16:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'ai décidé de prendre son problème au jour le jour tout en appliquant les conseils du véto pour le préserver au maximum

oui , au final, c'est ça ....

LE cheval parfait n'EXISTE PAS !


un petit extra ... l'embarquement c'est un peu chiant (quoique aujourd"'hui il a été sage il s'est pris une mandale de longe même pas sorti du pré car il rétivait pour quitter ses potes.... donc quand il avancait pas : longe au CUL et après il me dépassait donc ..longe dans sa gueule... Une fois ... et il était sage partout. purée le truc magique quoi..... (pour etre aussi con, il va bien je vous le dis !)

Bref, donc, l'extra :


Par camboui21 : le 15/05/13 à 20:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 on peut pas voir la vidéo de la séance d'hier elle est privée

Par laureBrrrrr : le 15/05/13 à 20:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cool la LP , je regarderais les vidéos.

Aprés oui le cheval nickel n'existe pas, mais du moment que ça boite, pour moi c'est un signe que le boulot ne peut pas être "normal", et qu'un fois que ça nous a sauté une fois a la tronche, on ne peut plus "faire" comme si de rien n'était. Alors je sais que beaucoup le font .. mais faut voir l'état des chevaux une fois l'activité sportive fini

Aprés ça ne veux pas dire : plus d'activité. mais une activité qui n'est plus la même et aménager différemment, donc pas normal.

Bon je ne parle pas pour Syre, qui a déjà pas une activité normal, mais une activité que je dirais "cool" et qui n'a pas montrer de vrai épisode boiteux.

Par laureBrrrrr : le 15/05/13 à 20:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vidéo privééééééé !

a t'as racourcit

a le contact

Par zenzile : le 15/05/13 à 20:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 WOUPS !

changé ! non mais y'a rien à voir, j'ai même pas commenté, ni zoomé ni rien,

Par zenzile : le 15/05/13 à 20:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'ai raccourci quoi ??

Par laureBrrrrr : le 15/05/13 à 20:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si je vois, tu vois comme base de trot moi sur la vidéo je trouve pas si si mal alors oui il pousse pas comme un dingue ne fléchit pas le jarret comme und dingue et pas tout a fait dans ses traces, mais il semble juste dans le contact et pas contracter , il est régulier et tu as le temps de faire

quand les choses vont être encrée, il sera temps d'allumer plus la machine, et ça sera plus facile, parce que la base du "dialogue" sera stable.

Par zenzile : le 15/05/13 à 20:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben oui Laure, c'est pour ça qu'aujourd'hui la LP a été, j'ai été "chiante" hier avec lui ... (y'a des moments j'étais vraiment fâchée, c'est pas bien ) mais je deviens Stricte quand suis seule (mais tjs pas assez pour mon coach).

Bon après aujourd'hui début de cour il m'a demander de me concentrer plus, qu epour le dressage, il faut être ultra rigoureux et hyper concentré, là où en saut, on peut penser à autre chose en sautant des fois ...

Donc, j'ai fait un effort, le cheval était bien, et avec ce mors (le bon : brisé - chantilly en résine ) c'est PARFAIT, il aime un peu mieux ma main je crois. du coup j'étais super calme aujour'hui et "bien", et ben voilà, contact : ok (bon tjs en tirant des fois mais bien mieux) cheval : soumis nickel. (rare)

il se passait autour n'importe quoi il en avait rien à secouer et ça c'est génial (et en plus moi je n'entendais plus rien que le couic couic du licol sous le filet (qu'on a laissé pour embarquer )

Par laureBrrrrr : le 15/05/13 à 20:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 toute façon on tire toujours un peu a un moment

ça évolue dans le bon sens ses sentations de contact, aprés ça va être "facile" !

Par zenzile : le 15/05/13 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime le cul de mon cheval sur l'arrêt sur image du van on dirait presque qu'il a des muscles ...

Par laureBrrrrr : le 15/05/13 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 16/05/13 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il se passait autour n'importe quoi il en avait rien à secouer et ça c'est génial (et en plus moi je n'entendais plus rien que le couic couic du licol sous le filet gros progrès là dessus

Par zenzile : le 17/05/13 à 11:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 stage J-1 ...



AAAAAAARRRGGGHHHHHHHH

hier : petite piste de galop, 2 tours à chaque allure.

aujourd'hui : RIEN. il va rester sous la pluie et moi peindre dans ma maison (après avoir passé l'aspirateur et prépapré à bouffer...j'adore la vie du couple c'est tellement glamour je DETESTE comment font les nanas qui rêvent de gosses ? de ménage ? de linge et de fer à repasser ? je ne sais même pas me servir d'un fer à repasser moi, mon jules n'ose pas mettre ses chemises (du coup je dis "files les à ta mèèèèèèèèère elle peut les repasser ............

BREf, demain stage quoi et poney sera au box de nouveau samedi et dimanche du coup ..

Par El Bimbo : le 17/05/13 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 même question ici ; tu connais tes horaires de passage maintenant ? que je m'organise !!

Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'es une Bonne femme

Par zenzile : le 17/05/13 à 11:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui !

SAMEDI : 15H35 (si c'est juste )

DIMANCHE : 14H40


Par El Bimbo : le 17/05/13 à 11:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 aaaah cool vais pouvoir m'arranger je pense

Par zenzile : le 17/05/13 à 12:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Au secouuuuuuurs Syre et moi devant Carde c'est pire que tout ... Mais bon je vais faire comme au Mac Do et venir comme je suis, j'ai pas le choix

Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 12:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par dtu : le 17/05/13 à 13:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou .. de passage comme d'hab en coup de vent .. je vois que tu vas au Stage de Carde .....

Il y aura surement Juliette Orly qui sera là .. si jamais peut tu lui faire un coucou de ma part (Daniel Tutak de Belgique.. elle est venu chez moi lors du stage de Godolphin)

Par Al3zane : le 17/05/13 à 13:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dimanche je te vois, toi et Syre, en vraiiiiiiii !

je ramène l'APN, en espérant que j'ai le droit

Par El Bimbo : le 17/05/13 à 14:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oh oui je pense que l'apn on a le droit, filmer c'est moins sur

Par zenzile : le 17/05/13 à 15:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J espère bien retrouver des photos quelque part

Pas de soucis Daniel !! Avec plaisir

Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval