Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 18:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pas rencontré ne veux pas dire ne pas l'avoir vue à l'oeuvre


Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 18:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais si tu avais trouvé qqun qui te démontres et montre et dirige sur EXACTEMENT ce que tu veux faire , tu te moquerais pas gentiement de nous comme ça

Je me moque pas de vous, je suis juste "surprise".

C'est ça moi l'indice qui me fait dire que t'as pas touve " ton maitre d'orchestre"

C'est plus compliqué que ça, bien plus compliqué que ça. Je suis pour la richesse équestre, et la diversité.

et que j'ai fonctionné par étape, et dans ses étapes des rencontres, et que si l'équitation m'a toujours parue simple claire et limpide c'est pas pour rien

Par Medina : le 21/05/13 à 18:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 pr les rencontres équestres je croyais pas au "coup de foudre " ( mais c'est un mauvais terme car pour ma part il amène une sorte de notion "d'hysérie" je touve qui est loin de la réalité ) et pourtant je viens de me faire mentir ;
par contre avoir un coup de foudre ne veut pas dire que c'est le seu et unique amour

Et bon en couple heu on évite mais ds la pratique équestre c'est pas pcq on rencontre son chef d'orchestre comme je l'appelle qu'on peut plus voir ailleurs ou entendre autre chose ou rencontrer d'autres gens
C'est pr ça que je veux pas employer le mot maitre car il y a une idé d'enfermement et de secte alors qu'au contraire le véritable Maitre a pas besoin de t'enfermer . Comme le Colonel disait l'art de la cavalerie c'était pas de contraindre l'autre à adopter son point de vue mais de le convaincre ;
et e suis convaincue mais j'ai encore tte ma tête juste que qd tu fais une rencontre comme ça , be il faut un peu de temps pr descendre ;

et sur l'utilisation du forum evidemment que tu a raison mais là ct trop tôt par rapport à notre nuage pour embrayer sur des explications ( mais comme dit à ta décharge t'était pas là dc c vrai que y a eu quiproquo ou mal goupillage des "humeurs" ms ct courru d'avance )

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 19:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais oui je reste surprise, que a lecture on est l'impression que ce qui c'est passé soit si hors norme, et que il ne se retrouve pas ailleurs.
La dessus je me moque un peu parce que ça fait un peu secte

mais je le redit que les choses soient claire, quand Zenzile m'a parlé du stage je lui est dit fonce, parce que je sais que dans le cas de Zenzile (toi aucune idée) certaines choses n'était pas claire et mise en place, et qu'elle y trouverait ce dont elle avait besoin de façon efficace.

Par Medina : le 21/05/13 à 19:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Laure la richesse équestre n'exclue pas le chef d'orchestre ; je suis pour aussi la diversité on en a suffisamment discuté et c'est je pense aussi pr cela qu'on s'entend bien

et de tte façon à écouter le colonel tu te rend compte que ses influences comme ses experiences sont multiples , jamais fermé, tjs ouvert et présent à la question la plus conne qui soit ...

Oui tu es surprise pê pcq tu ne l'as pas " encore" ? vécu
Mais moi aussi j'aime bien quand tu me taquines ( j'adore t'envoyer le retour d'ailleurs ) dc ça me gène pas que tu parles de bisounours à notre encontre pcq ds une certaine mesure c pas complèteent déconnant en plus , mais par contre pr ce qui est de l'engouement et de l'émotionnel ressenti lors de ce stage là non ; c'est pas de l'édulcoré

Par Medina : le 21/05/13 à 19:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 tu peux tjs le retrouver ailleurs oui, il n'est pas LE SEUL bon cavalier en France ni le seul bon pédagogue, mais le retrouver ds ses mots à lui, sa logique à lui ou ses explications ... moins possible je trouve ;

mais après ça marquera pas les gens pareils ça c'est sur
c pour ça que mon propos sera jamais en mode groupie " ALLEZ VOIR LE COLONEL C'EST LE PLUS MIEUX BIEN DE LA TERRE" pcq ça va pas forcément correspondre à tous et en plus c'est pas LE meilleur ds l'absolu ms pr ma sensibilité, ma logique, mon émotion , mon travail oui c'est devenu Le meilleur ;

après secte pas faux " famille" serait pê plus juste ( pcq c'est vrai qu'on reste entre ns qd mm )

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui tu es surprise pê pcq tu ne l'as pas " encore" ? vécu

oh si ..

mais je reste surprise que ça "vous" surprenne autant que ça existe

C'est comme si vous découvriez le coté "magique" de l'équitation.
de ce qui peux se passer entre un homme un cheval, entre un écuyer et le couple qu'il fait évolué.

n'exclue pas le chef d'orchestre
enfaite c'est le coté "unique" qui me dérange, sur un même mélodie, qui la pour vous a été ultra classique, on a plusieurs chef d'orchestre possible.

Alors la sensibilité les mots de certaines ne touchent plus facilement que d'autres, mais cette finesse cette compétence cette richesse elle existe en équitation, et pas a un seul endroit.

et que certains chef d'orchestre a un certains niveau (a compétence égale) te verront mieux sentir comprendre certains chose, certains chevaux.

Par Medina : le 21/05/13 à 19:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je te préviens déjà : je pense que Lucien Gruss va me faire le même effet

( ça c'est pr prévenir que va y avoir de la Medina chiante en perspective ... enfin je veux dire plus chiante que d'habitude )

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 19:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je parle pas la de cavalier hin mais bien de personne qui monte et transmette.

Parce que le "meilleur cavalier a mes yeux de complet français" (en dressage j'ai pas réussi a tranché), autant vous dire que ça pédagogie je miserais pas dessus


Par Medina : le 21/05/13 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais je crois pas qu'on ait été surprise que ça existe là par contre
On a juste été transportées oui ... ce qui est juste normal !

Là moi où je bloque c'est que je pige pas comment tu as pu vivre la mm chose et rester aussi rationelle par rapport à ça ; tu aurais 70a je dis pas , mais là pr moi ça colle pas

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 19:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas convaincu que Gruss va te faire le même effet, il est de mon sentiment plus technicien que pédagogue.

Aprés les cavaliers pures ou les plus techniciens, apportent a un moment dans la vie de cavalier quelque en plus, dans l'équitation, mais ça demande 'avoir déjà digéré pas mal de chose en amont, parce que eux vont montrer, et pas expliqué. (je dit pas que c'est le cas de Gruss)

Par Medina : le 21/05/13 à 19:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 pas faux non plus je te dirais quoi le moment venu ( au pire ça ferait un degré de chiantise en moins pr moi ! )

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Là moi où je bloque c'est que je pige pas comment tu as pu vivre la mm chose et rester aussi rationelle par rapport à ça

Bin parce que
- on est sur un forum
- que je me suis pris plusieurs "décharge" alors peut être je me rappel plus ce que ça fait la premiére fois
- je suis pas quelqu'un de trés émotif, j'ai la tête trés froide, pas pour autant que certains ne m'ont pas coller des boum boum trés rapide dans le vide, ou coupé m'ont laisser la bouche ouverte comme si le temps c'était arreter.



Mais je crois pas qu'on ait été surprise que ça existe là par contre

A vous lire c'est mon sentiment, dans le coté : t'as pas pu vivre ça, tu devrais le vivre ext.

ou quand je lit Zenzile : Je n'aurai JAMAIS imaginé cela en fait...


Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 19:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faudrait que je te retrouve en faite des photos Medina ça parlerait peut être plus.




Par Medina : le 21/05/13 à 19:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 des photos de ? pour parler de quoi ? je t'ai pas pondu tout ce pavé pour que tu repartes dans des explications techniques qu'on a eu 15 000 fois mieux dimanche !

Je tique juste sur ça :

Pas rencontré ne veux pas dire ne pas l'avoir vue à l'oeuvre

C'est là où se pose la limite ! Pcq le Colonel je l'ai vu à l'oeuvre aussi via Compétences Equestres depuis pas mal de temps vu que je bosse aussi avec des gens qui se forment à la source si je puis dire (entre autre pr alléger le côté secte ! ) et il ne m'a pas du tt fait cet effet que je reporte ici ;
Pour tt te dire , j'y ai été à ce stage pcq j'y connais du monde et que à force de les entendre dire " le colonel le colonel le colonel" je me suis dit tiens ça va être une occasion de le voir et aussi de revoir du monde . Bref j'y allais pr voir un très bon intervenant , POINT !
Comme quoi ...

Par Medina : le 21/05/13 à 19:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 de ttes façons heureusement qu'on va continuer ds la diversité équestres des rencontres pcq pour le nb de stage qu'il donne en Fr à l'année on est pas rendu !

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 19:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas des photos pour ça des photos de ce que j'ai pu voir, qui ma laisser sur le "carreaux" d'une certaines façon.

Je parle pas de vidéo quand je dit que je l'est vue à l'oeuvre.

Rencontre = échange, pas juste prise d'informations, ou observation de loin.

Par Medina : le 21/05/13 à 19:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben pr observation de loin ou juste prise d'info moi la video me suffit

Par Medina : le 21/05/13 à 19:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais les photos m'interessent alors ( pr notre échange ) si tu pas lesrendre publiques sur le forum ou pr pas polluer le post de zenzile, balance sur fb

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je trouve mon disque dur, et je te montrerais certaines photos on va dire "non public", (bon c'est pas de votre chef d'orchestre) mais qui montre que je suis pas une insensible complète

Par Chrysalis : le 21/05/13 à 19:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27257 messages

493 remerciements
Dire merci
 c'est amusant,je me retrouve dans vos dires,Medina et Laure!

il s'agissait d'une claque équestre,au terme où tout devient limpide,l'impression que "c'est ça" on est dans le vrai.

ce genre de sensation qui laisse surleculfié la première fois,peut etre moins la seconde,et qui a la 15 eme fois perd un peu de sa magie. ce qu'on retient,c'est que "c'est propre et bien foutu".c'est ce qui au final permet d'avancer et surtout prendre le recul sur ce qui a été retenu de durable au fil du temps.

après Laure tu es peut être moins épidermique que nous,plus sang froid,ou avec plus de "maturité équestre

bref,j'aurais bien aimé étre là,pour me reprendre une autre claque (après pradier pulls karl et d'autres)

voila;message inutile(méjemesentéléssépourconte a ne pas vibrer )

Par zenzile : le 21/05/13 à 20:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai pas fini de vous lire mais Lucien Gruss moi j'en ai chialé juste en arrivant dans le manège.

... Je crois que le côté dînosaures de l'équitation de tradition française me fait ça.
Je pense qu'ils sont tellement imprégnés de l'histoire de l'équitation française que c'est ça qui le fait de l'effet.

Moi si j'ai un peu le phénomène groupie quand meme ...mais jé ne le ressens pas tel quel ....c'est plutôt l'admiration des personnes que j'aurai rêvé fréquenter de plus près ( comme Laure et T. Finalement ) de les côtoyer de près...

C'est un milieu qui me fascine. Et j'aurai toujours ce regret d'avoir découvert l'équitation sur le tard.... Mais c'est peut être aussi la chance car le cerveau ouvert des le début à une réflexion que je n'aurai sans doute pas eue autrement ??

Bon faut que je mise le reste vous avez pondu les filles...

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 20:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si Chrysa parce que ça résume peut être pas si mal ton message.

A bon Gruss je dit pas qu'il est pas émouvant, moi je trouve que si, mais coté pédagogie c'est différent.

Gruss il me fait l'effet des bons, ou en faite tu vois plus qu'eux, t'es absorbés.



Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 20:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ca y est Chrysa t'es fan de Pulls

Par zenzile : le 21/05/13 à 20:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui mais chrysa vu ta méthode je ne sais pas si tu aurais adhéré ça ça n'a rien à voir... En fait ...
Enfin j'ai vraiment pas l'imoression

Et oui Laure a raison Gruss est beaucoup plus technique.... Mais homme de spectacle !!! Carde aussi mais Gruss est un show à lui seul.
Mais il vieillit... Cette année il était bien moins présent qu'en octobre quand j'avais été voir....

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Chrysa je comprend pas comment elle peut aimé Pradier et Karl en faite

Par Chrysalis : le 21/05/13 à 20:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27257 messages

493 remerciements
Dire merci
 parce que je ne suis pas fanatique,je vais là ou mes sentiments equestres me portent et là où notre couple peut s'enrichir (le reste,etiquette ou pas,je m'en bats les steaks )
rien ne dit que d'ici 3 ans,j'en sois au meme point,j'aurais peut etre viré ma cutie pour me mettre au cross

bref là n'est pas le souci,c'est une chance de pouvoir rencontrer de tels hommes de chevaux et d'en apprendre,quelque soit le courant

tu m'offres un carde, un pulls,un beaupère,un henriquet,ou -feu- un d'orgeix,ou meme un Vsv,ou un pignon, ou un JL force,un scherer je me tais et ouvre grand les mirettes

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 T'as vu le quel de Scherer ?

Par Chrysalis : le 21/05/13 à 20:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27257 messages

493 remerciements
Dire merci
 pas encore vu en vrai hélas,cela fait partie de la wish list
pourquoi tu connais? (oui quelle question )


Message édité le 21/05/13 à 20:55

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 20:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin ça se trouve t'aimes les deux

bon aprés ce qu'avance Medina c'est pas juste apprécier, mais aussi que ça colle avec ce qu'on a envie de faire a cheval, je comprend bien que ce sont deux choses différentes.

j'ai beaucoup de respect pour le travail de Gruss, Lorenzo, ou certaines écuyers on va dire plus Bauchérise (enfin déclaré telquel) sans pour autant que je me dise : oui c'est ça que je veux faire.

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On va dire que dans le complet il est difficile de ne pas connaître l'un et l'autre, ni quand on travail a cheval sur un approche qui se retrouve dans ce que raconte Pradier.

Par Chrysalis : le 21/05/13 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27257 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah oui vu comme ça! bah ce sera les 2 mon capitaine,autant que faire ce peut

Par Medina : le 21/05/13 à 21:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 par contre je vais encore me faire jeter des tomates pourrites par les anti-bisounours mais pr le cp de ça s'estompe avec le temps .... je ne crois pas !

Disons que ds mes connaissances il y a des cavaliers que e connais qui bossent avec lui depuis des lustres, qui sortent pas mal les chevaux, qui rencontrent pas mal d'intervenants, qui sont pas des fi-filles comme n et qui arrivent encore à avoir de la buée ds les yeux , mais ça par contre c'est perso .

Je me suis sentie transportée oui mais pas gaga nn plus , finalement ça reste qq part ds la réalité et on part pas ds le fanatisme ; je pense que du cp effectivement les prochaines fois le sentiment va perdre de sa "surprise" ou de sa nouveauté mais pas de sa passion , j'y crois pas (trop) ; enfin je vs dirais ;

par contre je sais pas nn plus sur Carde t'aurais convenu Chrysalys ; pr Karl pê pr Pradier sur que non !
Mais je pense aussi que t'es un peu comme ns et que tu marches au feeling dc " y a moyen " ...


Par Medina : le 21/05/13 à 21:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 heu par contre vsv , sur le fond tjs d'accord mais pr le reste t'oublie quoi ( enfin je veux dire pr coller avec Carde )

ouais voilà Laure dit bien : par ex Pradier cest de la curiosité que j'ai à son égard et j'aimerais bien aller voir une fois mm si c'est pas vraiment ( pas du tout ce que je fais ) mais a donne d'autres pistes de reflexcions ; cad que mm si je mets pas en pratique ça ouvre des voies de reflexions ; c'est ce que je disais à zenzile au stage : moi j'ai aucun pb avec les gens qui ont des avis différents de moi tant que c'est logique
Lorenzo et cie , j'avoue ça c'est pas le truc qui me fait vibrer (Pignon par contre est pas mal du tout dans son approche pr l'avoir vu en stage ... ! )


Message édité le 21/05/13 à 21:29

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Medina tu adhéres VSV et Blondeau ?
parce que pour finir de la peur l'approche de VSV pose soucis, d'ailleurs sans trop m'avancé je crois qu'elle aime pas la gestion de la peur par Blondeau.

Pour ma part je suis dans un mixte des deux, mais du coup pas en accord avec les propos de VSV sur le balancier et le faite de toujours laisser les chevaux analysés.

bon comment ça je fait ch*** avec mes questions

Non mais Medina je crois que Chrysa grande fan de l'école de la légéreté ( ) (et qui pour moi ne me donne pas le même sentiment que ce que peut dire ou faire Karl, qui est a mon sens bien moins fermé dans le travail) a vu et bien aimé Pradier

Par Chrysalis : le 21/05/13 à 21:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27257 messages

493 remerciements
Dire merci
rien compris
par contre je sais pas nn plus sur Carde t'aurais convenu Chrysalys ; pr Karl pê pr Pradier sur que non !
heu par contre vsv , sur le fond tjs d'accord mais pr le reste t'oublie quoi ( enfin je veux dire pr coller avec Carde
)


Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Lorenzo il aurait réussi tout de même a laisser bouche bée tout les écuyers du Cadre Noir je crois
Moi c'est pas mon tripe, mais forcé de constaté que le garçon m'empose une certaine émotion.

Mais de la même façon qu'un grand prix de Stepple (pas tapé) ou le travail de certains Jockeys le matin sur les pistes, qui est hors du sens commun.

Vous voyez je suis une émotionnel

Par laureBrrrrr : le 21/05/13 à 21:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Punaise pour une fois que c'est pas moi qu'on comprend pas

Par Medina : le 21/05/13 à 21:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Non, Je sais pas si ds mon cas on peut opposer vsv et blondeau en terme d'adhesion .

J'ai lu vsv .
J'adhère à Blondeau . Je pratique Blondeau . Je suis émue par Blondeau ( tiens encore un qui a moyen de me faire chialer ! )

Cl : Blondeau !


Par Medina : le 21/05/13 à 21:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 "par contre je sais pas nn plus sur Carde t'aurais convenu Chrysalys ; pr Karl pê pr Pradier sur que non !
heu par contre vsv , sur le fond tjs d'accord mais pr le reste t'oublie quoi ( enfin je veux dire pr coller avec Carde )
"

je traduis : je ne suis pas sure que l'enseignement de Carde te convienne vis à vis de ce que tu aimes chez Pradier ( = c'est sur que non ! )
Pour ce que tu aimes chez Karl , là oui .
Pour vsv tu oublies !

Après j'ai parlé de vsv "sur le fond" pcq mm si j'adhère pas elle écrit pas que des conneries ( bon y a des trucs qui m'ont fait bondir qd mm ) ms ça a été une de mes premières lectures ....

Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval