Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA

photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !

[verrouillé à la demande de Zenzile]

Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >

Par camboui21 : le 20/05/13 à 07:21:49

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

non mais..... t'as assorti le tapis aux bandes.. et changer de couleurs sur les 2 jours !!!!

pour l'histoire de l'extension d'encolure, je me retrouve bein dans ce que tu dis, les cheval doit suivre le mors, et la main du cavalier accompagner sans tout lacher pour conserver le contact/tension.

Par zenzile : le 20/05/13 à 07:46:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pHOToS pAgE pRECeDEnTE

Oui camboui et j'ai beaucoup de mal ! Je trouve ça... DUR !

Parce que le contact doit être plus léger. Plus les rênes sont longues plus on perds en précision...
Il faut suivre alors que souvent on lâche , les épaules partent en avant, on ne laisse pas passer le mouvement par les hanches ... Les hanches j'ai mal ce matin un peu un truc que j'ai jamais eu en fait c'est drôle
Et avancer les bras, suivre la bouche sans lâcher et piquer du nez ... Bon ... Pas facile.

C'est ça le pas en fait pour bosser et apprendre c'est top ! Le contact au trot c'est beaucoup plus facile du faut de la relative stabilité de l'encolure.

Il faut diffuser ce truc d'équitation Française c'est pas possible. J'ai pas parlé a alezane après le stage Trop concentrée à regarder la suivante !!! J'espère que le journée lui a plu. ... !!!!

Message édité le 20/05/13 à 07:46

Par Medina : le 20/05/13 à 08:03:18

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon juste un petit mot ici ( mais je passerai plus après )

pour dire les photos sont "blasantes" pr un oeil d'internaute : la notion de contact est une notionextrêmement difficile à appréhender, sentir et mettre en pratique que ce soit pr un auditoire comme pr un cavalier et plus encore que pr d'autres exercices on peut tenter de l'appréhender pr un public que sur video .... et encore !
A rapprocher de ce que disait le Colonel " il y a qqch de fondamental mais qui empoisonne la vie des cavaliers : c'est le tact !"

Heureuse d'avoir rencontré le Syre ( mention spéciale à la baffounette éthologique à laquelle personne ne s'attendait , ni le cheval encore moins la cavalière et qui a déclenché un rire général - je précise pr les bisounours que le Syre va tb et que l'enseignement du Colonel est tout sauf brutal ... c'est juste un euphémisme )

je crois voir qui était Alezane ( ms je ne viens plus du tout sur le forum dc pas bcq de chances que je reconnaisse des gens ... en + je suis tout sauf physionomiste ) mais si c'était toi Alezane qui a posé la question sur le fait que le contact devait être là dès le départ de la séance mm en détente , alors je pense que tu es devenue aussi une addicte de la belle équitation à la française

Je suis sur un petit nuage personellement ... et je comprend Zenzile, j'ai passé un super dimanche !!! Je ne sais pas si la 2e Aurélie est sur le forum avec son grisou ( ? ) mais si c'est le cas qui est ce ??? ( ) , pcq il faut absolument que je garde le contact avec elle pcq c'est mon clone cavalière mdr ( et ds le doute , si tu lis Aurélie ... merci encore pour ta prestation avec le grisou pcq j'ai tellement exactement la mm manière de faire, les mm défauts, les mm chevaux avec les mm problématiques que c'était comme si je me voyais en live , dc pr moi ça a été un énorme "plus" !!! )

Voilà voilà je m'arrête ... de tte façon ça se raconte pas, ça se vit des trucs comme ça

Par zenzile : le 20/05/13 à 08:27:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 encore une photo que j'aime bien ...

Par Bestline : le 20/05/13 à 11:30:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Travailler le pas, ça me blase pas, le voir non plus ..
Tout vient de là !
Ca s'est bien passé c'est top !

Par zenzile : le 20/05/13 à 14:23:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ça c'est passé pas mal oui, reste à recommencer et creuser sur ces bonnes sensations ....... corriger des points de position, affiner le tact et la sensibilité des doigts, mettre de l'huile dans mes articulations....

du boulot et des réjouissances en perspective. Et démarrer par des réglages tous les jours tous les jours...tous le jours réviser mes "gammes".......

Par nélimiha : le 20/05/13 à 14:31:01

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
  ca faisait longtemps que j'étais pas passé ici !

je le trouve changé, enfin non, je VOUS trouve changé !
Ne le prend pas mal hein mais je trouve que tu le monte vraiment là ton cheval ! Non pas que tu le montais pas avant, mais disons que j'avais l'impression que tu n'osais pas assez !

sur ces dernière photos, je le trouve vraiment beau !

enfin bref y'a du progrès je trouve

Par stephy92 : le 20/05/13 à 14:32:16

Déconnecté

42649 messages

500 remerciements
Dire merci
super week end on dirait, ça fait plaisir à lire tout ça  

Par zenzile : le 20/05/13 à 14:34:37

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, c'est ce qu'à dit le Colonel aussi, qu'à force de ne pas oser, je ne faisais RIEN et que mon cheval est trop "en liberté" même quand je suis dessus

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 18:11:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 nous qui combattons le rollkur, ben on fait pareil

pas tout a fait , laisser transitoirement un cheval un peu derrière la vertical, n'est pas travail a terme derrière la verticale .

C'est les aboutissants qu'il font comparer, on peut pas tous avoir d'un coup (enfin souvent) c'est pour ça qu'il est important de savoir ce qu'on "gagne" ce qu'on "perd" et vers quoi on "tend".

La notion de contact, ça parrait compliqué, pis quand on le sent on se dit : ha mais oui c'était ça .. aprés le retrouvé et l'adpater en fonction du besoin c'est autre chose.

Mais une fois qu'on a cette clef la pour "dialogué" mais je dirais aussi dans une optique moins "dresseuse" ployer le cheval et jouer aussi sur l'équilibre et les battu .. on peut commencer le "vrai" boulot.

Quand a travailler au pas, Le Gosse (mon frêre) que je fait monté, il arrive qu'il ne fasse que 1H de pas, et bien il a pas le temps de s'ennuyé, en partie parce que cette histoire de contact sur mes chevaux n'est pas toujours si évidente, ni sa décontraction, et faire d'autres choses quand cette base et pas la, c'est compliqué.

Bon Lucas l'avantage depuis qu'il a monté sur les pistes du "poney de Steeple", le contact même si il l'a pas tout le temps encore, il a bien compris ce que c'était

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 18:12:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En tout cas vous avez l'air d'avoir passé un super week end, si je n'avais pas été prise, ça aurait été avec plaisir que j'aurais partagé ce moment avec vous.

Bon j'ai passé un bon moment dressage aussi ! écouter les Jury et blablabla sur des saints Georges c'est pas désagréable non plus (mais on avait froid et pas a mangé )

Par Medina : le 20/05/13 à 18:44:14

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 gateaux en buffet et café à volonté pdt le stage et super repas à midi ( oui je suis une saloperie )

Bon moi je suis sur un petit nuage et je veux que ça continue dc j'ai pas envie d'entrer ds le débat du contact : d'une pcq le Colonel le dit 15 000 fois mieux que tout ce que nos cerveaux pourraient pondre ici mm , et ensuite pcq c'est genre THE truc qui peut pas se traduire par ecrit !

je suis juste pas trop d'accord avec la façon dont tu parles de "1ere fois" sentir le contact : j'ai l'impression que de te lire il y a genre une sorte d'évidence qu'on atteint quand on trouve ( genre un peu comme quand on trouve la clé d'une énigme ou qu'on résoud un pb de maths ) ... le contact je le sens pas du tout comme ça : c'est vrmt qqch qui est remis perpétuellement en question ( du moins chez moi ) concernant l'intensité , ses variations , les sensations de la bouche au bout des rênes etc et évidemment l'attitude/le cheval ... bref qui évolue, pas un truc constant ds ses "paramètres" si je peux dire ainsi mais un truc qui doit aller ds la continuité oui . On peut pas trouver LE (même )contact quoi ...( à chaque fois , et selon moi une sensation bonne à une séance si on la retrouve sur une autre ne sera pas forcément bonne du fait de la différence d'exercice ou d'attitude )
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP je me masturbe pas la cervelle ( je dirais 5 patr et 8 jevousaluemarie )
là dessus ça a été aussi un de mes coups de foudre avec le Colonel pcq il explique avec des mots simples un cadre qui s'ouvre justement sur la difficulté de sentir ( pilier de l'équitation qq soit le niveau )

Message édité le 20/05/13 à 18:44

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 18:45:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  le contact je le sens pas du tout comme ça : c'est vrmt qqch qui est remis perpétuellement en question ( du moins chez moi ) concernant l'intensité , ses variations

je dit absolument pas qu'il y a un seul contact, et que ce n'est pas remis en question.

Mais (on va dire que d'un point de vu enseignement) y'a souvent un déclique chez les cavaliers, un jour il "sente" un contact, ce qu'est un cheval qui tend ses rênes, il apprend par la suite, que cette sensation et modulé mais aussi modulable.

C'est pas parce que certaines font mieux qu'on peut pas en discuter

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 18:47:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je dit bien : aprés le retrouvé et l'adpater en fonction du besoin c'est autre chose.

C'est pas moi qui vais aller dire qu'il n'y a qu'un contact et qu'on trouve le même partout ... sur un cross on a du contact, et il est bien différent de celui de cso, il est encore différent selon les profils a sauté, et différent du dressage, ou ça varie encore en fonction des exos, mais aussi de l'apprentissage cavalier / cheval et de l’équilibre.

bref blablabla

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 18:47:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'adapter, je devrais pas dire ça, je devrais dire le recevoir.

Par zenzile : le 20/05/13 à 18:50:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 laure parle de tout comme de maths .... Les discussions peuvent devenir grinçantes parce qu'on dirait un bisounours congelé des fois....
Le désavantage du trop bio mécanique à l'extrême

Bon perso je descend de cheval ... Et...

Le contact il va il vient je l'avais déjà eu pas mal mais je ne me souviens pas de l'avoir senti avec autant de " finesse"

Finesse qui en soi est encore très brute et va encore s'affiner je pense. Car c'est le début.... J'ai eu de top sensations encore une fois. Cheval hyper réactif ... Et moi y' peu maladroite du coup.je ne veux plus travailler !!! Je veux faire que du poney

Par Medina : le 20/05/13 à 18:55:07

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est pas parce que certaines font mieux qu'on peut pas en discuter

gné j'ai pas compris ?

Et puis contrairement à ce que zenzile veut ns faire croire elle est pas complètement à la rue ! Bon c'est sur un espèce de grad jaune habillé une sorte de mixte obstacle dégueu ça fait tache au milieu des superbes selles de dressage portés par d'encore plus merveilleux chevaux de dressage

Pi de tte façon on a bien vu que les chevaux de cso ils avaient un petit vélo de braise ardente ds le ciboulot (private joke hein )

nan mais Laure patapé c'est juste que je ss ds mon monde de bisounours-Colonel et que ben comme tout réfugié politique d'équitation ds son chez lui , je suis un peu épidermique ajd ; en fait c'est comme on en discutait avec zenzile , vraiment il y a eu une richesse d'informations là , assez énorme et à la fois traiter des subtilités avec bcq de simplicité finalement et pi ben voilà on voudrait être perfusé le reste de sa vie avec ça .... pcq finalement quand on galère on se rend compte qu'on est pas tt seul ds son monde à se batttre contre son exigeance et son envie d'atteindre un idéal

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 18:55:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Le coté sensation(el) "émotif" de l'équitation je l'est que a cheval, ça se dit pas

Donc pour le reste je suis très terre à terre.

Mais je monte pas a cheval comme j'en parle, du moins pas de façon aussi froide.

Même si je suis forcemment un peu plus rock, que douce comme une dresseuse

Par Medina : le 20/05/13 à 18:57:31

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
gnia gnia gnia gnia gnia pfffffffffffffff

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 18:57:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha non mais je vous laisse dans votre monde de Bisounours .

j'ai eu le (les parce que ça a été plusieurs rencontre et pas des dresseurs forcemment) les miens aussi, mais ça me fait rire quand même.

je sais vous allez me dire c'était pas possible que ça est été aussi transcendant que vous.

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 19:01:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pcq finalement quand on galère on se rend compte qu'on est pas tt seul ds son monde à se batttre contre son exigeance et son envie d'atteindre un idéal

Aprés si on discute "large", je crois que vous vous êtes bien trouvé (joke).

j'ai peur, le mot battre, galére .. m'inquiéte.(huhuhu)

non je crois que c'est une histoire de ressentie, je suis jamais contente de moi a cheval, mais je prend ça avec beaucoup plus de contraction, que les mots dur et tranchant que tu viens de mettre .

Message édité le 20/05/13 à 19:01

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 19:02:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais je le redit pour Zenzile je pense que la se dernier moi c'est un bon en avant sur pleins de chose, et j'en suis très contente pour eux.

Par Medina : le 20/05/13 à 19:03:58

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben c'est le principe de la galère Laure : c'est jamais agréable

pi tu sais la philosophie et moi .... ( enfin ça dépend des moments quand mm )

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 19:06:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En faite je trouve qu'on peut monté "mal" sans pour autant galéré .

Moi je suis très philosophe j'ai de grande théorie, sur l'évolution par exemple

ça intéresse quelqu'un ?

Par Medina : le 20/05/13 à 19:07:33

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui je pense aussi qu'on s'est bien trouvées

m'enfin là c'est le retour c'est aussi pr ça ...
franchement ça a été sensass .

L'effet bisounours c'est juste pcq on est des gonzesses qui virent à l'hystérie quand elles ressentent une joie immense
Mais on est qd mm loin des bisounours ds ce qu'on a vu haing : le paradis , c'est juste apercevoir la porte que ce Mr nous a ouvert

( voilà je sors avant que tu te moques de moi mais t'as le droit je t'en voudrais pas )

Par zenzile : le 20/05/13 à 19:08:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bin non parce que mine de rien avec Gruss c'était pareil, j'aime bien en chialer en fait.

Le truc c'est qu'on voit tellement de "mauvaises" choses ou de gens qui sont dans des certitudes aberrantes, ou qui n'ouvrent pas les yeux (désolée aux lecteur, on est brutes de décoffrage là) ou qui pensent faire bien et en fait ... ben non...

que de voir des personnes aussi RIGOUREUSES et METHODIQUES à cheval moi, ça me fascine quoi.

Il ets monté à bourrin et d'un coup je me suis dit "ah ! c'est CA être d'aplomb à cheval" c'est devenue évident le truc qu'on lit depuis des années blablabla.... on le voit lui. PAF. Dans ta gueule.

Pourtant des gens à cheval on en a vu (et même michel Robert et Pius Schwitzer dont je suis absolue fan ne m'ont pas fait cet effet) ...
Et pourtant j'avais vu des vidéos. MAis paf à cheval quoi. Pas de mouvement inutile, 70 balais et d'une exactitude merveilleuse (c'est ça en fait)

Le détail en général chiant en devient beau. c'est très étrange comme sentiment en fait...

Parce que le dressage dans le fond n'est pas ce que je préfère, mais la base de tout donc à partir de là..........

Par zenzile : le 20/05/13 à 19:08:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Laure elle sait être très rabat joie des fois, c'est CHIANT

PFFFFF

Par zenzile : le 20/05/13 à 19:11:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 moi non plus je suis jamais contente de moi à cheval, sauf hier... et aujourd'hui

Par contre, là Laure :

Mais je le redit pour Zenzile je pense que la se dernier moi c'est un bon en avant sur pleins de chose

y'a TROP de fautes sur peu mots il FAUT que je TE fasse chier : traduction : " ce dernier mois, c'est un bond en avant. "

j'oubliais :

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 19:11:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha oui mais moi je suis une reloue hin on le sais tous

non mais je me moque mais je vois de quoi vous parlez, moi c'est d'autre chose / personne qui ont pu me mettre dans des états similaires, d'émotions.
mais jamais en CSO ça c'est sur

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 19:12:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pardons, je suis en train de faire un autre truc, du coup j'écris en mode Laure ON = de la phonétique en pire

Par Medina : le 20/05/13 à 19:15:36

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 Il ets monté à bourrin et d'un coup je me suis dit "ah ! c'est CA être d'aplomb à cheval" c'est devenue évident le truc qu'on lit depuis des années blablabla.... on le voit lui. PAF. Dans ta gueule.

haha !! j'ai eu la mm reflexion , genre je me suis dit " donc ça s'appelle être au milieu de son cheval" ... haha

( et c'est juste après quand j'ai entendu zenzile en parler avec le Colonel que je me suis dit bon je crois que je l'aie déjà vue la nana ,je lui demande si c'est elle zenzile, au pire je me tape la honte m'en fous ! )

Par zenzile : le 20/05/13 à 19:21:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ce qui est dur à entendre en fait c'est quand il dit que nous devons - pour être bon au final - avoir le contrôl abolu de notre main, et ça implique l'indépendance des aide PARFAITE ....

en gros, pas gagné

Par zenzile : le 20/05/13 à 21:31:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
les révisions du jour ......

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 21:34:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en vidéo il fait grand en vrai moins je trouve !
ou je me rend pas compte

A pied moi sur le grand jaune le travail a l'épaule vu ma taille de naine, c'est pas toujours simple ! Sur le poney ça va beauuuuuuuuuucoup mieux

Je peux rien dire sur le reste ta pas ta bombe

Par zenzile : le 20/05/13 à 21:40:33

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est vrai ! oups !

alors ne dis rien ça changera ... mouahahaha

Par laureBrrrrr : le 20/05/13 à 21:48:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 blablablablablablablablabla

Par Al3zane : le 20/05/13 à 21:53:19

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Enfinnnn je suis sur mon ordi

évidemment, je suis convaincue !! Enfin quelque chose qui m'a réellement plut sur tout les points.

Et sur chaque cheval il y avait des choses vraiment intéressantes, il est très pédagogue, bref , je regrette d'avoir pas emmener les miens !!!

bon le plus drôle c'était la "baffe" la tête que vous avez tirez tous les 3, Syre, Monsieur Colonel Carde et toi Aurélie mais ça a fonctionné...

Medina
, effectivement c'était moi, t'façon tu te souviendras, on me reconnaît à ma crinière (dixit Aurélie ) , t'as bien raison, j'étais vraiment à fond dedans

j'aimerais tellement dire plus, mais vous avez bien résumer tout ce que je pensais, alors restons sur ces jolies explications

Par Bestline : le 20/05/13 à 21:53:20

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 alors ne dis rien ça changera ... mouahahaha

Loooooool !

Je zieute demain ! Mauvais ordi ..

Par Al3zane : le 20/05/13 à 21:58:57

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je suis une rapporteuse, Syre qui tente tout doucement une connerie

Message édité le 20/05/13 à 21:59

Par zenzile : le 20/05/13 à 22:03:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

énorme la photo quoi !

LE CAKE !

Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval