Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 9321 à 9360, Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >

Par laureBrrrrr : le 07/06/13 à 10:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Tu as de la chance de pas avoir un cheval qui chauffe

On a les chevaux qu'on mérite


(pour avoir un poney qui est loin de toujours être calme à l'obstacle ! je me permet !)

Par zenzile : le 07/06/13 à 12:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est ce que dit mon instructeur .. Qu'on a les chevaux comme on les fait... C'est pour ça qu'au début j'aimais bien quand il me disait qu'il a un bon mental et qu'il est pas abîmé dans sa tête !

Après à la base il m'a fait quelques blagues aussi déjà et pas qu'une !!! Je pense que pas content il sait le dire aussi !!! Et il l'a déjà dit d'ailleurs...

Par zenzile : le 07/06/13 à 21:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eh ben voilà on en parlait des chevaux sinon mérite ....

Aujourd'hui une catastrophe.
Strasbourg le premier concours à côté d'aujourd'hui c'était super ...

Du grand importe quoi parce que cavalière en panique

Tout ça parve que je m'attendais â un cheval mou et que non pas du tout.

J'avais pas le frein ( des que je suis montée dessus ) pas l'équilibre je trouvais pas le galop.

Il sautait super fort par contre
J'ai été catapultée une paire de fois..' ... Mais parce que figée ...

Figée rien ne va

Bon voilà j'ai chialé un coup de colère.
J'ai gueulé de colère.
Je me suis calmée

Au retour le poney tapait dans le van, hennissait... Bon ...

À l'écurie je passe de la colère à vraiment triste et déçue...

Me poney rentré... Encore plein gaz... Au pré quoi.

Aujourd'hui le chef c'était lui. Et moi j'ai subit...

Par zenzile : le 07/06/13 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le seul truc positif est que ça confirme que mon cheval jour de concours doit être détendu malgré son côté flegmatique !

Que ne pas le travailler un jour va pas.

( hier balade au pas ... Mais vu la séance de mercredi je pensais bien faire ...alors qu'elle était pas sport la séance de mercredi ...)

Bref... Et l'orge ça chauffe ( on a rajouté orge aux rations pour qu il se remplume )

Par Bestline : le 07/06/13 à 23:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aie, pas glop tout ca

Pas simple quand ils sont a fond, d'office on se crispe et c'est pire ..

(Hs mais, vous avez des concours en semaine )

Par zenzile : le 08/06/13 à 04:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 4h.... Bien sur ben s'est couché à 3h du coup ça me réveille et comme je suis encore énervée je ne dort plus...

Il était pas à fond en fait mais sur les épaules. Et vu le bifteck quand il est sur les épaules c est la merde.

Au paddock j'arrivais pas à le / me détendre. Puis j'entends " tu sais qu'il te reste 3 numéro avant que ce soit toi ?"
Super.... J'avais pas sauté une barre j'étais en train de " dresser" pour l'occuper et le remettre sur le cul en faisant des petites eed et ça commençait à venir ...

Bon et puis merde après avoir fini sur un oxer fromage je ne sais pas pourquoi je me retrouve dans cette carrière a vouloir me présenter au jury mais comme je suis a la bourre, la cloche sonne.
Et comme y avait du monde le temps était ramené à 30sec au lieu de 45sec pour prendre le départ. Galop... Il est pas avec moi, je suis déjà branchée.

Tant pis...on commence....
1 oxer ... Ok
2 vertical .. Ok
Demi cercle a gauche 3. Vertical ok ( je suis emmenée )
Ligne brisée 4. Oxer. Ok ( en orbite )
Demi cercle a droite et 5. Mal emmené, pas rééquilibré, je pense même avoir trop repris ... On passe à côté on reprend je crois qu'il touche
Ligne courbe a droite 6. Ok
Demi cercle gauche 7a. Oxer ok 7b droit ok ...
On continue droit devant la porte ( emmenée mais correct ) 8. Ok
Demi cercle a gauche ( enfin 3/4 de cherche ) 9. Oxer petit bidet vert il saute top
Ligne courbe à droite 10. ... Je sais pas ce qui se passe ... À côté ! J'ai pas assez tourné en fait.
Je sais pas par où revenir, je râle, mon dépotement se transforme en envie d'arrêter ( au tennis je balançais la raquette en l'air ou contre le grillage et j'hurlais - c'est pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs pas de mental ) je reviens donc ....
À côté!!!!

Je m'arrête ... Faut que je termine ... Je reviens au trot .... Il saute ( très bien) bon j'suis éliminée toute façon ça m'arrange presque !

Je sors je me fais moitié engueuler ( pas mon coach celui d'une copine ) le mec pas la langue dans sa poche quoi ...

J'ai un super cheval ... Blabla reviens nous voir quand tu seras détendue, t'étais pendue aux rênes le cheval saute super ... Blabla t'es emmenée sur le ligne 2-3 blabla et après j'ai pas entendu parce que je voulais pas j'étais trop énervée

Oui ... Rude journée et c'était pas fini j'ai continué avec des boulettes au van ( bien qu'il ai embarqué super facile ) je suis allée payer le mec j'avais oublié d'attacher le cheval je le retrouve la tête de l autre côté de la grille de séparation ....
Je pars j'oublie de fermer la porte piéton ...
Je continue j'arrive pas a sortir du parking....( il était 19h30 genre pas marre du tout ) sur la route je l'entend compte j'ai pas les feux qui s'allument au bout de 15 km je m'arrête ben oui le raccord électrique un peu déboité.

4h15.... Dans une heure réveil. Et j'suis blasée. Prochaine épreuve ...??? Club 2 peut être. Je sais pas.... je ne sais pas car je me rend compte que quand le cheval est " frai " en extérieur ( mais a la maison aussi en fait ) j'arrive pas à le connecter.

Faut que je me fasse une raison en concours il est toujours réveillé !!! Faut que je longe ou quoi ... Avant c'est obligé

Par camboui21 : le 08/06/13 à 06:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 arf c'est dommage.
c'est normal d'être énervée sur le coup et déçue.
après ça reste vos premiers concours à tous les 2, il faut vous routinier un peu plus, prendre de l’expérience pour savoir comment agir en toutes circonstance.

Tu as cette grande qualité de savoir très bien analyser les choses donc ça ne peut qu'aller mieux.


Par zenzile : le 08/06/13 à 06:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui c'est surtout un manque de concentration ... J'étais très distraire par ce qui se passait autour, et avec mon cheval miroir éponge bahhhhh voilà quoi...

Mais mon soucis d'analyse c'est terrible car j'analyse et n'agit pas ( le truc de ne pas aller au bout des choses ..)!

J'ai beaucoup pensé à toi quand on m'a dit " détend toi car tu as un SUPER cheval quoi !!! C'est à toi de faire en sorte que..."

Et cette pression qu'on s' auto inflige

Je suis en tournée et contente de bosser c'est ouf
C'est beaucoup plus facile que de faire du concours en fait

Par camboui21 : le 08/06/13 à 06:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 parce que les tournées tu en fais depuis plus longtemps que des concours!!
c'est un confort parce qu'une habitude.

c'est pas en 3 concours que tu vas pouvoir tout gérer!!!

un bon cheval ça ne fait pas tout!


et puis hier c'était pas un bon jour, pour les cavaliers avec de bons chevaux, moi aussi j'ai pas assuré au cours


Message édité le 08/06/13 à 06:59

Par zenzile : le 08/06/13 à 07:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai fini malgré mon désespoir...

Par Maratre : le 08/06/13 à 08:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10168 messages

446 remerciements
Dire merci
 ouh dure la journée !

Personnellement ma jument doit toujours faire une grosse séance de galop (genre piste de galop)la veille d'un concours , autrement impossible de la concentrer.(Mais bon, je fais du dressage )

Je te comprends , tu as la pression car tu as un bon cheval et tu n'as pas envie de de faire mal .

Plus tu sortiras , mieux ça ira !

Par zenzile : le 08/06/13 à 09:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben c'est ça ,.. Un jour sans boulot et il est plus concentré ..
Surtout depuis qu'on a changé la bouffe ... Il a bien plus de condition malgré qu'il ne grossi pas vraiment ... Plus d'énergie induit plus à dépenser ... Bon ...

Cheval de sport quoi ça rigole pas le tourisme ça ne suffit pas...

Par Val Kenzack : le 08/06/13 à 09:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Arf, plus il (vous) sortira, plus il va se caler. Les chevaux de sport, c'est vraiment pas simple à gérer !

Par El Bimbo : le 08/06/13 à 09:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas un pro en obstacle mais je pense que comme pour d'autres disciplines la connexion n'est pas une question de quantité de boulot, de temps de longe mais plutôt du type de travail que tu demandes. Faudrait plus tenter les méthodes chuchoteurs pour au contraire le garder frais sur ses barres parce que vu sa nonchalance sur les barres (à la maison en tout cas) tu vas aller vers d'autres soucis si tu le cuis un peu avant. Et tu vas aussi pester.

Par Maratre : le 08/06/13 à 09:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10168 messages

446 remerciements
Dire merci
 C'est evidemment une question de dosage et cela depend de chaque cheval.
Nous avions à une epoque un super cheval de hunter plutot mou et lui , il ne fallait pas le bosser la veille.

Mais je sais que pour ma jument qui fait plutot que du dressage , une bonne galopade la veille , la rend plus zen dans sa tete et donc plus attentive a moi en concours .....mais je ne dis pas de la cuire...

Par laureBrrrrr : le 08/06/13 à 09:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas car je me rend compte que quand le cheval est " frai " en extérieur ( mais a la maison aussi en fait ) j'arrive pas à le connecter.

C'est en forgeant qu'on devient forgeront, tu aurais toujours l'impression que a la maison ça va enfin, et que ça te "sautera" a la gueule au début en concours c'est pas grave c'est comme ça, on fait avec on en tire les leçons et on recommence.

Le faite que ça soit des dérrobade est plutôt positif, parce que quand tu conduiras juste, ça ira nickel

Aprés c'est difficile c'est tes premiers concours t'es toute seule pour détendre vraiment and co, faut du temps aussi pour que le cavalier apprivoise tout ça.


je ne suis pas un pro en obstacle mais je pense que comme pour d'autres disciplines la connexion n'est pas une question de quantité de boulot, de temps de longe mais plutôt du type de travail que tu demandes.


Je suis pas tout a fait d'accord, car pour moi les 3 paramétre

-fréquence
- durée
-type

sont des paramétres qui rentre en jeu, pourquoi ?

- fréquence : quoiqu'on en dise si certains monte les chevaux 2 fois jours sur de petite séquence c'est pas pour rien, certains chevaux on besoin de régularité / routine, ça ne veux pas dire qu'on ne veux pas apprendre a sortir de ce cadre routinier mais dans un premier temps, il peut être necessaire "comme un bruit" de fond. On s'entraine on rappel chaque jour la connection, le travail, le cerveau c'est un muscle qui se routine et s'entraine a mon sens.

- la durée, au dela de : fatigué le cheval, c'est lui apprendre a se concentré de plus en plus longtemps, et de donner de plus en plus d'effort, alors on est d'accord mise a part pour musculé faire des tours juste des tours ne sert a rien.

-le Type : oui c'est une aide aussi a la concentration, mais pour que ça marche en concours faut que ça soit hyper routiner et connue a la maison, certains rituel aide a se mettre dedans.

Aprés la magie des chevaux, c'est que il faut ss'avoir s'adpater en fonction de chaque jour, chacun événement, et c'est normal que tu es encore du mal avec ça, ça reste "nouveau" pour toi. On a plus de facilité quand on a eu a monté des chevaux différent de façon réguliére sur de courte période, c'est plus compliqué l'adaptabilité quand on monte qu'un cheval, on est plus déstabilisé quand il est dans un "jour différent".


Par laureBrrrrr : le 08/06/13 à 09:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je suis plus pragmatique, a terme un cheval doit être dispo peut importe ce qu'il a fait la veille, ou pas fait, mais ça on y arrive pas comme ça. Une relation avec un cheval ça se construit au fil du temps, on apprend a se connaître, a se tolérer a se pardonner.

Vous êtes au début de votre relation quoiqu'on en dise, que ça merde quelques fois, c'est pas anormal, chaque couple doit trouvé son mode de croisiére, autant coté cavalier que cheval.

Parce que c'est important de trouvé le rythme qui convient au cheval, mais aussi celui qui convient au cavalier !

Par laureBrrrrr : le 08/06/13 à 09:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pis même je dirais qu'il faut aussi savoir faire avec les défauts de nos chevaux, que y'a pas de schémas parfait.
Gabin soyons honnête, sur une détente, c'était quand même pas le poney le plus concentré de la terre toute le temps j'ai envie de dire. Par contre il n'a jamais fait défaut une fois arrivé en piste.

Alors dans ses cas la, on fait quoi, il fallait s'acharné a la détente ? quitte a se "brouillé" avant d'entre en piste . ?
Aprés fallait le monté sur le tour hin, mais le roi des cuineurs c'est le roi des cuineurs, on change pas leur nature profonde je crois qu'on "compose" avec.

bref ça montre juste que y'a le fonctionnement idéal sur le papier, et celui que chaque couple met en place, et que vous êtes dans cette recherche et vous allez bien la trouver en concours !

Par zenzile : le 08/06/13 à 10:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben lui il fait ! C'est moi qui pêche en restant branchée.j'aurai du m'asseoir pour commencer
Rallonger les rênes ensuite
Respirer et
Regarder ou je vais parce que j arrive maintenant à aller où je veux mais j'anticipe pas assez donc de travers donc ... De côté enfin à côté surtout ...

C'est pas soigné, brouillon et précipité là où la dernière fois j'étais bien ( alors que au van et le paddock ça avait commencé pareil il était réveillé aussi ...) mais j'avais réussi à rester avec lui

Finalement c'est à moi de me mettre avec lui pas l'inverse

C'est comme ça qu'il faut que je pense

Par laureBrrrrr : le 08/06/13 à 10:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si on était bon a cheval du premier coup sans jamais travailler et faire des boulettes on le s'aurais

Par El Bimbo : le 08/06/13 à 10:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Laure je veux juste dire que rajouter une longe ne le connectera pas forcément plus selon la manière dont elle est faite.

Je vois au débourrage de mon trois : après 2 jours de placard je le longe à peine 15 min gentiment pas et trot et hop je grimpe dessus. Il ne dit rien. Je desselle et quitte le manège et hop il est en orbite Il est à l'écoute parce qu'on a mis des codes en place c'est tout. Pas parce qu'il est longé. Moi la longe me permet juste de tester son état d'esprit et lui chauffer un peu le dos du coup.

Par laureBrrrrr : le 08/06/13 à 10:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui mis la longe peut permettre de mettre le cheval dans une certaines routine pour instauré le dialogue et les marques, comme un rituel.
Pas forcement fait pour "vider" le cheval.


Par laureBrrrrr : le 08/06/13 à 10:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés oui si c'est "juste" dans l'idée que ça va défoulé le cheval, ça changera peut être pas la donne, mais la régularité du travail c'est un élement qui aide a instauré des codes et rituel permettant dans certains cas la connection.

Par El Bimbo : le 08/06/13 à 15:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Laure mais il faut savoir faire ça : attirer, captiver l'attention et pas seulement défouler son animal en le laissant tourner en rond et rester connecté au monde extérieur

Par El Bimbo : le 08/06/13 à 18:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le post de Kahlia me remet qq chose en tête : comment s'est fini ton histoire de prêt du van pour une semaine à la copine de la pension ?
tu lui avais répondu non à la définitive il me semble et elle l'avait mal pris. Elle fait tjs la gueule ?

Par zenzile : le 08/06/13 à 18:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non elle s'est excusée même !

Par El Bimbo : le 08/06/13 à 18:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol tant mieux

Par zenzile : le 08/06/13 à 22:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon j'crois que j'ai pas tout compris de votre discussion ...

Moi je disais juste que le longer un coup avant de partir en concours ce serait bien pas pour juste lâcher son jus mais pour lui dire " eh oh petit poulet, aujourd'hui c'est tous les 2 que ça se passe et ça commence ici et maintenant...

C'est tout

Sinon aujourd'hui j'y suis allée en rentrant du taf à 20h, il était resté au box après la ration.

Résultat : je récupère un poney trempé ( de stress sans doute ...bon pffffff la vie au box c'est peut être déprimant mais on avait pas tous ces soucis quoi ...)

Bon. Et puis l'opte pour liberté au manège. A le faire tourner voir comment il est d'état général.

Amaigri. Comme d'hab après chaque concours ...
A fond sur la recherche des autre...

Puis hop on tourne j'ajoute des barres au sol cadrées par des plots. C'est pas mal.

Il cake un peu mais il revient vers moi assez souvent ( chose très rare en général il pile et me regarde juste de loin)

Puis bon c'est sympa, c'est pas long mais fait chaud hop carottés, et on retourne au pré. J'apprécie particulièrement que je m'arrête et il pile à côté avec le pré et les copain en vue.
Il les appelle en restant avec moi.
J'ai besoin de rien faire on arrive au pré les autres viennent mais il reste sage à côté de moi jusqu'à ce que j'ouvre le licol...

Il ne me fuit pas c'est déjà mieux que rien

Par zenzile : le 09/06/13 à 05:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sinon eurêka.

2ème nuit de sommeil, dessin du parcours et erreur décortiquées.

Voilà le parcours

En pointillé les erreurs ...
J'avais oublié ... Le 5 près de la porte !!! À chaque fois je me fais b***** !!!! Strasbourg le 3 était pareil et sarre union le 3 aussi là je me détendais j'étais au 5 sans boulette même emmenée du coup je me posais pas trop de question.. J'aurai du
Le 10 en fait je pense être plutôt arrivée plutôt à droite ... Je suis plus sûre
Le 5 donc après le 4 j'étais emmenée et tourne trop tard ...
Après le 6 je suis épatée d'avoir tournée avant l'obstacle sur le chemin on avait le choix de passer devant ou derrière je me suis dit quitté à essayer de contrôler quelque chose au moins la direction merde ... UN peu !
Autrement j'étais au milieu des obstacles sur mes lignes
Pas que du négatif ...

Maiśpasser a coté...Faut que j'arrête de faire ça parce que je veux pas qu'il apprenne que c'est une " défense" mais bon faut que j'apprenne à conduire bien mieux. Je n'anticipait pas du regard toute figée que j étais et regardais les obstacles trop tard

J'ai un très mauvais stress

[/url]


Bon du coup suis contenté de bosser ce Week end sinon j'aurai ruminé et me serai vengée sur poney

Noooooon faut pas déjà que je me suis excitée pour rien ! Faut que je picole ! Ça ira mieux sans rire !!
Mon énervement est toujours injuste avec le cheval et contre productif après je m'étonne qu'il soit stressé...

Premier orage pour lui dehors a un moment il y'a eu un tel coup de tonnerre que le lit a tremblé !!! J'ai pensé au poney ... je pense qu'ils ont pas si peur puis en troupeau ça va quoi ...


Message édité le 09/06/13 à 05:52

Par camboui21 : le 09/06/13 à 06:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
hey mais faut pas se rendre malade pour un parcours, j'ai vraiment l'impression que ça te ronges....

t'es cheval, tel proprio.. vous êtes tous les 2 autant anxieux/stressé.

rien qu'ç lire ton post et à voir comment ça te travail je suis mal à l'aise.... c'est communicatif ton truc.

aller respire, c'est quand le prochain??

tiens d'ailleurs tu respires pendant ton parcours ou tu fais tout en apnée???

Par zenzile : le 09/06/13 à 06:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je ne me rends pas malade je veux absolument savoir ce que je fais mal et dans le détail pour être capable de trouver les solutions et savoir quoi travailler

Dire que c'est pas grave ok, mais là 3 eme fois les mêmes erreur
Les chevaux apprennent vite et les mauvaises choses aussitôt moi c'est de notre responsabilité d'être attentif à ça.
Et ne pas planter mon cheval est une priorité pour moi.

Tous les chevaux sont bons poulains sauf exception. C'est notre éducation et dressage qui installent de mauvaises choses!!!

" il n'y a pas de mauvais chevaux, il n'y a que de mauvais cavaliers "....

Et le côté détail ... Ben j'suis pas alsacienne pour rien... ( enfin Dans ce domaine là

Je remue pas la merde je veux progresser et oui c'est important pour moi. Et je me fais surtout chier entre les patients a être seule et causer météo avec les vieuuuuuux

Par jument_Noire : le 09/06/13 à 14:26:48

Déconnecté
Je rejoins camboui !! Zennn !! C'est pas grave, c'était pas un bon jour, tu vas faire mieux la prochaine fois.

Peut être que tu devrais aller sur plus petit pour remettre les choses bien à plat, tu auras moins de hauteur à gérer et tu pourras plus te concentrer sur le reste.


Par zenzile : le 09/06/13 à 15:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais la hauteur je ne la vois même pas
C'est que le pilotage ! Et je suis zen maintenant mais je décortique !
Ça me parait normal...

Moi c'est les gens qui ne se posent pas de questions ou pas trop que je trouve bizarres

Par El Bimbo : le 09/06/13 à 15:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'imagine que tu ne décortiques pas encore assez le parcours à la reco. Faudrait vraiment tout prévoir, calculer pour agir directement bien le moment venu.

Par marsupylami : le 09/06/13 à 16:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'ai tout lu.

Sur les vidéos du CP en effet je trouve que ça fait un peu allures de tourisme équestre. Moi j'aurai tendance à le mettre un peu plus en avant encore.

Pour ton soucis de "saut à droite" Queen me fait la même mais pas autant quand même. P. m'avait fait bosser sur un assez bon dispositif pour ça :

Un couloir de barre devant, l'obstacle, un nouveau couloir de barre derrière. Si Syre est comme Queen ça ne va pas lui plaire du tout dans un premier temps (d'ailleurs cet exo m'a valu ma 2ème chute depuis que j'ai Queen et un gros bleu sur le genou) mais ça aide bien !

Ah et l'exo Galop - pas, je le trouve "bizarre". Pour moi c'est plus du Galop-arret. Par contre c'est assez bien fait, il répond bien et toi je trouve que tu es à ta place. J'aime quoi !

Par marsupylami : le 09/06/13 à 16:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et le concours maintenant je suis déçue aussi pour toi

En plus des erreurs de pilotage comme ça c'est encore plus frustrant je pense !

Déjà je pense que le fait que tu n'es pas fait une détente comme tu l'aurais voulu ça t'a un peu beaucoup stresser. Quand c'est comme ça tu ne peux pas aller marcher au pas un bon moment avant ?

Tu as une vidéo ?

C'est bien que tu analyses et c'est comme ça qu'on progresse je dirai. Après il faut pas se "mutiler" je dirai, mais tu n'en ai pas là

Par zenzile : le 09/06/13 à 16:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 calculer pour agir directement bien le moment venu.
`
euhhhhh ben la reco ca prend aps des plombes non plus hein, le temps de faire le tour, une fois avec le coach et une fois seule et c'est tout et ca va vite quoi...

Calculer quoi ? sur un mètre y'a rien à calculer ... (à mon sens) juste avoir son galop , son équilibre et sa trajectoire,

sauf que .. la trajectoire selon la vitesse et l'équilibre du boulet lancé... ben ça change vite de ce qui était prévu ... et du coup je suis vité débordée et toyt est là, dans l'anticipation, mais vu que à aucun moment je n'ai réussi à détendre le machin et à l'avoir décontracté, moi c'était pas même pas la peine.....

j'aurai du rallonger mes rênes et voir, mais quand je rallongeais il se vautrait du coup, j'étais mal barrée.

Si j'aurai du marcher avant et c'est ce que j'ai fait, mais il était tellement "ailleurs" ..... que du coup moi aussi mon seul truc c'est que ej me disais "putain t'aurai mieux fait de bosser auourd'hui que de te taper ta journée de merde"

Non parce que j'avais déjà fait l'aller retour le matin pour emmener le cheval d'une copine, on était à la bourre je pensais me retrouver pepere chez moi avant de partir un moment mais non...

Bref, la journée était pourrie (et celle d'aujourd'hui aussi d'ailleurs .... )

Par zenzile : le 09/06/13 à 18:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  oxer oublié tiens je crois que c'est le 6


[/url]

Et le 9


[/url]

Par camboui21 : le 09/06/13 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je critique pas le fait que tu analyses encore et encore ton parcours et les erreurs.. juste que je suis mal à l'aise rien qu'en te lisant , parce qu'on sent ton envie de bien faire.


Par zenzile : le 09/06/13 à 21:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui ben je devrais peut être moins avoir envie de bien faire mais le truc c'est que c'est le seul domaine où je suis comme ça le reste je m'en fou un peu de tout

Je compense

Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval