Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 9601 à 9640, Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >

Par zenzile : le 02/07/13 à 19:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  Saucisse de vache tiens puis y'a les gens... Qui pensent que comme on est gentilles on est des envoyées du ciel ...
( inscriptions religieuses donnent sur la route ...


Spoiler

[/url]

Par Nenya : le 02/07/13 à 22:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Elles sont belles

Laure, c'est une expression, c'est pour reprendre à chaque fois "c'est toi le...".

Moi aussi je suis une saucisse

Par zenzile : le 03/07/13 à 06:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Jour de repos n•1/5.... Réveil 6h
Première pensée : qui va tenir mon cheval pendant la reco ??? Ahhhhhh El bimbo tu vas être obligée de venir ...

Ce sera drôle d'aller la bas c'est dans le club la que j'ai commencé à monter ! Premières leçons, premiers obstacles, premières pelles... Première balade et premier cheval au pair l'été ... ( quand j'y pense j'étais pas sympa je montais tout le temps pour pour moi le cheval devait être cuit bon vu le niveau il est pas mort quand même ! C'était un grand déjà " cœur de rêve " un pur sang super bien dressé j'avais trop l'impression de savoir monter au bout de 6 mois en fait ...

Puis un jour la même séance suis tombée 3 fois devant un obstacle la mono me disait " eh ben arrêtes de regarder par terre on va où on regarde donc si tu regarde par terre tu vas ... Eh ben oui ... Par terre ! Normal "

c'est peut être pour ça le regard c'est pas trop un soucis ....

Ahhhhhhhh et c'est peut être là que j'ai appris à aimer les grands qui sait ... Je sens que je vais ouvrir une cession souvenir en photo

Par camboui21 : le 03/07/13 à 07:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi je suis pour la cession souvenir!!

on me l'a répété de ne pas regarder par terre mais ça n'a pas marché chez moi


pas mal la photo!

Par elphe : le 03/07/13 à 09:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour la petiote jaune

Pour le trot avant le galop ou vice versa, je pense aussi que ça dépend du cheval!
Lady est plus pas galop trot! Sa qualité de trot est meilleure après avoir galopé ça la délie de galoper avant et elle est plus zen aussi d'ailleurs

Courage pour ce programme chargé de fin de semaine



Par zenzile : le 03/07/13 à 09:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon... Van au cul j étais partie aux haras mais il pleut trop trop ... De pire en pire du coup ça nous aura fait une balade et on va monter au manège ... Travaille cool j espère mais comme il fait qu on travaille le galop sol de merde c est chiant

Par Opige : le 03/07/13 à 10:00:00

Déconnecté
 

Par zenzile : le 03/07/13 à 12:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 niaaaaaah

me suis fait tirer les oreilles pour mon galop j'ai du "lui montrer" comment je suis quand ca va pas là du coup il m'a dit d'accélerer dans les lignes droites et essayer de freiner ....

respect de la main ZERO .

donc travail : galop, pas - galop - pas (en chageant de pied.... ) puis galop - du train - pas - reculer - céder - galop - pas - reculer - céder ....
et il a fini par relâcher la bouche et après... j'ai monté rênes en guirlandes à moitié et il se tenait et moi je me suis détendue aussi... bon... fff

je sais au moins comment détendre en concours.....

Par Opige : le 03/07/13 à 13:28:07

Déconnecté
 

Par zenzile : le 03/07/13 à 14:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 vendredi 10 h .... et dimanche ... 8H30

Par camboui21 : le 03/07/13 à 14:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 c'est super !

Par zenzile : le 04/07/13 à 07:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon, j'ai attaqué mon homeopathie en fait depuis é jours (anti trac) je pense que c'est juste psychologique mais comme je suis en 14 le matin il faudra qu ele poney soit prêt avant la reco et je suis seule .... alors il faudra que je le file à qqun pour me le tenir

Bon sinon...... ben rien, j'ai encore leçon cet aprem, je vais voir ce que va dire la nenette, je lui ai juste dit qu eje veux devenir un requin,
sur FB elle me dit "les requins ne tachycardent pas" c'est la leçon n°1

Par camboui21 : le 04/07/13 à 07:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
"les requins ne tachycardent pas" 

Par zenzile : le 04/07/13 à 09:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Quand on a un van on vous prend vite pour un taxi quand même la nana de l Ecurie hier a essayé d'appeler à 22.30....

Un de ces jours je vais finir ira hurler à la planète " pour annoncer des mauvaises nouvelles comme quand on bosse en réa oui on appelle les gens à 22.30 car y a urgence vitale ... Pour un fucking travsport de poney pour aller a une course parce qu'on a des caprices on fou la paix aux gens"

Je rêve putain.

Par zenzile : le 04/07/13 à 09:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ça y est j ai envoyé un SMS pour m énerver...

Par zenzile : le 04/07/13 à 09:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 allez hop, victimisation en cours, j'adore ......

Par camboui21 : le 04/07/13 à 11:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Non mais tu as raison de t'enerver. Les gens sont sans gêne.

Par laureBrrrrr : le 04/07/13 à 11:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les gens m'étonnes aussi par certains points ...

Par zenzile : le 04/07/13 à 12:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  non mais en plus après c'est calimero quoi !
Du coup elle ne me demandera plus rien !!! Tant mieux hein ...
C'est pas comme si elle avait déjà pu profiter d'une consult pour son cheval que moi je payais pour mon cheval, que je lui avait " offert" un flacon d'equyflogyl et que j'ai pas râlé pour don lapin â cause d'une gueule de bois...

Donnez votre main et on vous prend la tête oui !


Bon cet aprèm je monte avec la nana qui fera coach dimanche !!!

J'espère que Syre est en forme comme ça veille de concours il bosse au moins...

Par zenzile : le 04/07/13 à 17:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon la semaine est dure pour le poney.
On a sautè après une détente axee sur des transitions trot - galop - trot.
J'ai exposé mes soucis des le début et force est de constater que oui le poney est total sur la gueule.

Donc avant il se fermait et se mettait derrière le mors.
Ensuite je cherche le contact, je comprends la notion de contact mais ne le travaille pas dans la décontraction du coup on arrive à la 5e jambe et un cheval qui adore ça....

Bon. Par contre du coup plus le frein.

Même conclusion qu' hier je monterai propre quand le cheval sera dressé en attendant je dois m'autoriser une monte plus grossière pour lui apprendre et affiner après.

Pas assez aux ordres pour elle il fait, il est gentil mais on doit revenir à une phase où lui aussi doit trouver des solutions à ses problèmes ( ne pas rester sur la gueule )

Bon et pour elle le cheval a une bonne impulsion elle préfère en cadence lente pour qu'il prenne le temps de décomposer après en cadence lente et esuilibré il passe sous lui donc ça va.

Mais le début était dur !!! Il précipitait son trot â mort c'était n'imp ... Galop on en parle pas...
Bahhhhh j'étais toute contractée ... Ça fait pas de miracle !

Le 1er enchaînement de battre je suis québlo je regarde pas où je vais rien du coup c'est pourri et au bout de quelques passage ça va bien mieux.

Donc au paddock je ne dois travailler que des transitions ( ça aussi ordre d'hier pas faire des tours mais travaille la réactivité et soumission et équilibre ...!
Donc transitions et m arrêter derrière les obstacles.

J'ai de plus en plus de clés pou savoir quoi faire et quand ..
Surtout il faut que je monte ... Et écarte mes mains

Par camboui21 : le 04/07/13 à 17:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est qui cette nana elle est prof? En tout cas c'est choyer qu'elle te donne des pistes de travail.et encore.mieux si elle serais pour te faire détendre au concours

Ça va le faire

Par zenzile : le 04/07/13 à 18:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben c est elle qui va coacher dimanche oui c'est pour ca que j ai tenu a prendre un cours qu 'elle "voit" c'était prévu que je monte avec elle depuis un moment mais j'ai jamais franchi le pas c'est son club avec lequel j aurai du commencer en "club" juste quand me suis pété le doigt cet hiver...du coup je n'ai fait que repousser et ca fait un bail que je voulais monter avec elle mais une fois c'est des soucis de temps, ensuite de sous (genre en ce moment je suis super dans le rouge, mais tant pis)

elle est instruc aussi, elle monte en 130, elle monte pas "top" à mon goût, mais elle est efficace, après.....tout se discute hein, c'est pas une tendre non plus, les chevaux sont souvent "assez fermés" au travail donc tout se discute mais à l'entendre les choses logiques sont là "décontraction, impulsion, calme, nuque point le plus haut......"
le mien n'est pas en équilibre..... il faut que je force un peu son équilibre à un moment point barre.... tant pis si je dois le refermer un peu je pense que je dois l'accepter, du moins au galop (pas les autres allures car sinon il lâche dans la nuque)

mais au galop, là il a bien galopé, doucement, mais avec de l'impulsion quand même, au contrôle, c'était pas si mal.

à voir ce que je ferai demain, il faut que je soigne ma détente et que je travaille chaque barre et que..... je prenne mon temps......dans ma tête c'est très important cette notion de temps qu'il faut prendre!

Par zenzile : le 05/07/13 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 LE CONCOUUUUUUURS prépa 1.00m

Bon tout d'abord je suis vivante...
Ensuite je suis presque contente à un détail près : il est insupportable au retour je l'ai entravé.... Mais ça change rien !!?!

Bon la surprise ( bonne surprise ) c'est eb
qui a débarqué et a filmé ...

Suite après


Message édité le 05/07/13 à 14:37


Message édité le 05/07/13 à 14:37

Par zenzile : le 05/07/13 à 12:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je viens d'enlever les entraves avant d'arriver a l'écurie je veux pas qu il pense que le van c'est pas cool

Par El Bimbo : le 05/07/13 à 12:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pas cool....s'il est con

hop hop hop tu charges la vidéo que je regarde ça
je sais bien que c'est moi qui ai filmé....mais en fait du coup je vois rien du parcours

Par zenzile : le 05/07/13 à 14:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 eh ben ... j'avance pas en effet, quand il avance (court sur les barres ) je me retrouve un peu sur la gueule, je relâche devant la barre et lui fait faire des petits pieds.... c'est pas bien, mais c'est ce qui me permet effectivement de ne pas être en prbite derrière...
Et puis je le fais car je sais que je peux me le permettre avec lui
je préfère ça que des longues comme le premier concours, je me sens plus aux commandes...

bon j'ai un soucis de transfert de vidéo, j'ai mis un peu de temps à me dire "allez, faut la regarder" ...

c'est drôle ... mais c'est pas mal et oui 8,5 points,
le "dérobé" (j'aime pas dira ça parce qu'en fait c'est moi qui l'emmene mal) et 4,5 points de temps dépassé...

hum hum ....PAR CONTRE !!!!!!

on verra quand même qu eje me suis détendue un peu, je fini par être crispée mais dans l'ensemble y'a de la détente !! un peu plus à ma place même si je pars encore ...

à un moment je suis sur le mauvais pied je me dis "je reste ? je change" ... et mon cerveau était entre 2 ... du coup entre 2 le poney a pris le trot et j'ai dit "bon ben change alors"

pour le dérobé donc... dans ma tête en allant vers l'obstacle, que je pense avoir regardé trop tard (je sais pas ce que j'ai foutu) à un moment je me suis dit "ben non il va pas dérober quand même" ....

ben ... si et là je réussi à réagir comme on à appris (et j'étais super fière de moi, faut que je le dise - ça devait être un auto test inconscient, le poney à senti que je voulais essayer pour voir ...... ) bon y'a pas de quoi être fier, en fait, mais je l'étais !!!

et puis oui... après oui... j'ai décidé de prendre mon temps... mes séances de psy tournent complètement autour de mon incapacité à prendre le temps.... et aujourd'hui, y'a eu du mieux. à la détente aussi je me suis pas énervée (j'ai savouré le manège......... )

Par zenzile : le 05/07/13 à 15:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 05/07/13 à 15:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 paddock ....



Par El Bimbo : le 05/07/13 à 17:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'y connais pas grand chose. Le tour est propre, le cheval me semble régulier, bon il tombe au trot mais ça c'est pas grave.
Pour le refus effectivement tu corriges deux foulées avant avec la rêne intérieure au lieu de bloquer l'extérieure du coup il a encore plus la possibilité de passer à gauche. mais bon ça se sont nos mauvais réflexes

Après le rythme c'est très étrange parce qu'il a du train mais sa foulée flegmatique donne l'impression qu'il ne se pousse pas.

Laure sera de meilleur conseil que moi.

Par zenzile : le 05/07/13 à 17:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui c'est étrange et dessus ben ... En fait des fois il est plus vif mais aussi plus en équilibre donc ça se gère bien mais là avec le soucis de pas contrôler....

Je sais exactement en théorie ce que je dois faire.... Mais il fait savoir faire....

Par Maratre : le 05/07/13 à 18:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10168 messages

446 remerciements
Dire merci
 Bravo ,c'est un beau tour.
En fait tu le tiens bien dans les tournants donc tes abords d'entree de ligne sont bons , mais il precipite des qu'il voit les suivants.

Mais franchement , c'est tres propre.

Les deux departs à faux

Par zenzile : le 05/07/13 à 19:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pfff maratre les départs à faux refletent toute ma concentration... après avoir paoté avec les juges je me suis dit "merde il est où le 1 du cop ??"

ben oui les lignes pour moi c'est terrible paf emmenée (pas emmenée de vitesse mais emmenée par ses épaules et ça m'éneeeeeeerve)

Par vanou85 : le 06/07/13 à 09:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'y connais pas grand chose, mais c'est clair que c'est super propre. Calme, posé, j'aime beaucoup!

Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que tu n'es pas le bon "rythme", ni la bonne cadence, je pense que tu n'as pas la soumission, ce qui fait que ton cheval ne donne pas l'energie qu'il devrait, donc manque de "brillant" et de frappe dans son galop, mais aussi dérobe, parce que il n'est pas vraiment avec toi et toi pas tout a fait avec lui, le dérobé 4 foulée avant il commence a appuyé sur son coté externe.

C'est pas grave ! ça va venir, vous chercher tu cherches les bonnes sensations sur un tour, c'est quand même assez neuf pour vous.

pour moi t'es chausser un poil long j'ai l'impression, et pour finir on te voit pas agir, ce qui est bien sur un cheval soumis et au ordres tout le temps, hors la je pense que on devrait au moins voir le bassin (mais faut réglé plus court) qui reprend emmagazine dans les virages l'energie, bref on devrait te voir charger de "l'energie" et du rythme pour aller vers l'obstacle.

Aprés c'est propre et calme t'es a ta place, ça ya pas de soucis.





Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 10:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il t'emméne dans les lignes droites parce que tu ne montes pas tes virages a mon avis.

Tu fais quoi dans les virages ?

Par zenzile : le 06/07/13 à 10:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'essaie de penser à regarder iù je vais en essayant de reprendre un peu le contrôle ( le sien et de mon propre corps...) et je respire et me dis " tranquille ça va aller"

Voila ce que je fais dans les virages...

J'ai pense à chausser plus court mais j'ai pas voulu étant donné que je dois m'asseoir beaucoup ( en théorie ...)

Et chaussée court je passe encore plus en avant je crois

Bon demain je prend un trou en moins pour voir mais je suis bien avec cette longueur je me sens pas mal...


Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que les virages, il faudrait commencer a penser : équilibre, parce que pour finir tout se joue la, dans les virages si le cheval part sur les épaules (ce qu'il on tendance a faire dans la courbes en tombant a l'interieur) derriére ça se "déguele", donc l'impression que ça part sur les épaules.

Dans les virages (enfin moi j'ai appris comme ça mais y'a plusieurs façon de voir les choses) je préfére penser a
- prépare toi cheval, tiens toi emmagazine de l'equilibre utilise ton cul, assiez toi on va y aller

ce qui se traduit, par un cavalier qui se redresse, action sur les aides diagonale avec appel du posterieur, cheval droit en sortie de virage et y'a plus cas, le cheval et en équilibre y'a plus que a "accompagné".

Je pense que c'est pas "tranquille ça va aller qui faut se dire dans le virage", mais on se prépare on prend de l'equilibre en route cheval" et aprés sur les foulées qui vont a l'obstacle : tranquille ça va aller.


Par laureBrrrrr : le 06/07/13 à 11:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 saute bien au paddock le poney !!!

Par zenzile : le 06/07/13 à 11:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui mais j'ai l'impression de l'avoir en équilibre dans les virages en fait donc c'est pas assez ? En fait si mais avec un meilleur engagement des postérieurs ? ...

Au paddock c'est pas mal tu vois il a l'air tranquille mais sous la selle il était bien réactif à tout mais pas stressè du coup j'ai fait cool j'aurai du travaille plus les allongement aux galop- reprendre ...

J'ai galopé ce matin sur la pute ça fait un bail qu'on a pas été aussi bien...

Sauter ça lui fait du bien je crois ....

Par camboui21 : le 06/07/13 à 11:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 désolée mais J'ai galopé ce matin sur la pute

j'adore les téléphones qui prennent des initiative!!



Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval