SYRE, futur grand sage...
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26
Dire merci | Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ... Papa : ROSIRE SFA H*N Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA photo : DEDE le Dédé FINI la galère ça commence à le faire ! [verrouillé à la demande de Zenzile] Message édité le 27/08/13 à 22:57 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9721 à 9760, Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
Par El Bimbo : le 11/07/13 à 09:01:05
Dire merci | y en a qui doivent picoler avant et d'autres compter...pendant |
Par elphe : le 11/07/13 à 09:15:55
Dire merci | moi je chante ça me détend |
Par zenzile : le 11/07/13 à 09:26:12
Dire merci | À sarre union j'avais pas mal monté... En arrivant caro - copine killer - m'avait dit " viens je te paies un kir pour te détendre ( elle me connait bien ...) Oui il faut de la vitE pour fixer la biotine et a priori le zinc et cuivre sont aussi les éléments utiles.... La vitE présente dans l'huile de pépin de raisin mais dosage ??? Sin je prends selen et vitE chez makana, avec la levure de bière. Et hop dans la ration. Après l'huile de lin rancit oui... Au bourde quelques semaines / mois. 1l se tue en 10 -15 j... Sinon y a du lin en grains aussi !!! Ah la bouffe quel vaste sujet. Ce matin gérant au bloc ...( op artérite....il va se faire déboucher la fémorale ) donc j'ai rentrè la compagnie, foin, grains, coup de balais. J'adore faire ça !!! J'adore être seule quand ils machonent leurs grains, le piou piou des zozios. Je suis .... Détendue |
Par camboui21 : le 11/07/13 à 09:41:37
Par Opige : le 11/07/13 à 09:43:01
Déconnecté | Rooo le pied qu'est ce que j'aimerai retrouver le calme des écuries le matin pendant la ration avec le soleil qui rentre pas la porte et transforme la poussière en or |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 10:16:37
Dire merci | Des publis que j'ai lu, il ne parlait que de la vitamines E pour l'assimilation de la biotine, mais il est vrai qu'on trouve aussi les autres plus ou moins dans les biotines, aprés je suis "méfiante" car je me suis rendue compte qu'on trouve dans les compléments alimentaires des "trucs" ou pour finir y'a pas de vrai donné scientifique sur l'assimulation. Perso la boitine de chez Makana est a mon sens sous dosé en vit E par rapport a la kérabol (ou y'a pas mal de retour positif) but moi comme je fil aussi sélénium et Vit E, bin je prend celle de chez Makana, mais mes chevaux on pas de "soucis" de necessité de corne and co (bon moi je file de la "biotine" a l'année ) ... A voir de ton coté ! Aprés ce qui est "dit" dans les articles, c'est que lors de l'arrêt il faut faire un arrêt progressif, justement pour "relancé" la production normal. Aprés le soucis est que "normal" c'est la production physiologique de chaque cheval, qui n'est pas toujours suffisante / par rapport au besoin (ou simplement pour construire du "solide" selon les individues, d'ou la necessité dans certains cas d'un apport, La biotine l'avantage comme les chondroprotecteurs, c'est que si y'en n'a plus que nécessaire c'est excreté, donc pas de risque de surdose, habituation (genre plus d'effet a un moment). Aprés faut quand même donné des quantité suffisante, parce que donné trop "peu" c'est comme donné rien, ça "bloc" la synthése physio, mais pour finir n'apporte pas assez pour construire du solide .. donc ça sert a rien. (donnée trop soulage le portefeuille mais n'est pas efficasse, parce que y'a le faite que c'est excrété, mais aussi les limites d'assimilation).. Bref de synthése biblio, parce que j'ai comme beaucoup lue a droite a gauche pas mal de chose sur la biotine (dont cette histoire que ça sert a rien, mais effectivemment sous certains condition on en donne et on voit pas d'amélioration mais ça s'explique / ou l'histoire que le cheval ne peut plus aprés synthétisé, y'a a mon sens des légende urbaine) ... donc je pense que la biotine est un + si on la donne en quantité suffisante et de quoi "l'assimilé" en particulier Vit E et toute les formules du marché son pas OK. perso j'ai longtemps utilisé la Kerabol de vétoquinol que je trouve bien dans la formule et un effet "observé" . Sinon la Makana avec suplément vit E |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 10:20:12
Dire merci | avec la levure de bière. Et hop dans la ration la levure du biére .. je suis "perplexe", parce que t'as pas idée de la concentration B8 qu'il y a dedans (biotine = vitamine B8) la levure de biére c'est de la vitB8 ni plus ni moins donc de la biotine plus d'autre truc, mais le soucis c'est que sa concentration et dépendante de son "mode de culture" aussi, et que c'est pas standardisé. Donc pour moi autant prendre de la "biotine", après levure de bière ça fait "plus naturel les gens aiment bien" ... et que de souvenir j'avais calculé sur une valeur moyenne de B8 dans la levure de biére, pour donné une quantité efficasse, ça te revient aussi cher que la "biotine" + complément pour l'assimilation. bref je suis perplexe avec la levure de bière, ou faut prendre sur un standard ou tu as une concentration donné en B8 (biotine) dans ta levure de biére pour voir ou tu vas. |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 10:23:26
Dire merci | Pour le soucis du sélénium, ou comme le reste des micro élements, (et d'autres élements qui ont un rôle métabolique et pas "juste de construction" comme les chondro et de protection) t'as toujours a un moment une toxicité . mais le sélénium l'apport naturelle est trés faible, alors avant d'arrivé a une concentration toxique, faut sacremment surdosé les apports conseillé dans les compléments alimentaire. Aprés oui c'est marqué sur les complement alimentaire que faut pas dépassé certains doses, parce qu'il faut qu'il se protéger légalement. mais sincèrement je pense pas que sur des complément paravétérinaire, si tu suis le dosage y'est un risque quelques soient le cheval, et le milieu . I love les molécules voila j'ai fait une réponse complémente mais ça tous le monde s'en fou |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 10:26:19
Dire merci | et encore un complément sabot, ç afait beaucoup de choses je trouve enfin j eme demande si c'est vraiment "bien" en fait ...... oui et non, tant que tu restes sur des molécules / compléments qui - s’excrètent en cas de "trop pleins". - non pas un rôle métabolique fort - servent surtout de "base" de fonctionnement au métabolisme (et non d'action sur le métabolisme), comme le sont les chondroprotecteurs et la biotine. Aprés pour le reste huile, vinaigre and co .. moi c'est pas "mon tripe", moi j'aime les molécules "simple" ou les plantes avec une action assez ciblé, parce que justement on sais ou on va, enfin dans le sens ça agit sur pleins de choses et sur "rien" de ciblé, enfin les actions sont difficiles a évalué je trouve. |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 10:34:06
Dire merci | Aprés pour rappel si ça peut te "rassuré" (enfin tu sais je crois déjà un peu ce que je donne), les vieux a la maison on quand même "pas mal de chose dans les rations, en fonction de la période de l'année, et je suis pas pour "sur médicamenté non plus", et assez pragmatique avec la bouffe. donc a la maison, c'est foin ou herbe comme base, sur des bons foins, et bonne pâture, tu as on va dire un apport de base "sympa", ou du moins en partie suffisant... mais ça encore faut pouvoir avoir en quantité et qualité et c'est pas évident. mais la dessus, on a des chevaux animaux qu'on utilise pas "naturellement" et qui n'ont pas évoluer que sur la "nature" seule. bref la dessus moins je compléte en - Biotine / les deux vieux SF a l'année, un c'est pas des chevaux avec naturellement une corne au top (selection de la race ? ) mais aussi vue leur âge / Les deux poneys en période de risque de fourbure je file de la biotine, aide a avoir les brique necessaire a la construction du sabot en période a risque que j'arrête aprés progressivement en dehors de cette période. J'ai des chevaux avec une cornes et un poil qualifié par véto et MF de top, malgrés pour Clair un cheval qui avait y'a longtemps une corne .. pas "gégé". - Vit E sélénium, parce que c'est le même complément, assimilation avec la vit E qui est enforcé, et sélénium y'en n'a pas assez naturellement, tous le monde en a - Chondroprotecteurs : tous le monde parce que ça aide a "construire le cartilage", rôle protecteur semble t'il vis a vis des inflammations, après Clair et Gabin on pas les même concentrations en éléments . - Arphyton pour les vieux, parce que ils ont de l'arthrose - Plante pour la ciruclation and co pour Gabin et Barny en période de risque de fourbure et Automne hivers, j'ai un mixe de plante pour la protection des voie respiratoires. (Secreta de chez vétoquinol) qui a un rôle secondaire semble t'il sur l'appétit ... bon ça moi j'ai pas de soucis avec les miens ... grosse bouffe Power max |
Par El Bimbo : le 11/07/13 à 10:48:19
Dire merci | houlàààà Laure j'ai pas le courage de lire tout ça moa reviendrai plus tard |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 11:17:44
Dire merci | Bin ça je me doutais que ça allait pas motivé grand monde, non mais c'est du Blablabla sur la biotine (en gros de ce que j'ai lu de scientifique sur le sujet) et sur mon sentiment sur les compléments alimentaire (sentiment lié on va dire au faite que je suis biologiste un "peu" ... donc sur la différence entre les composé que agissent sur le métabolisme vs ceux que le métabolisme utilisent - car pour moi c'est a analysé différemment, ça a pas les mêmes impacts / rôle / conséquence). |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 11:18:36
Dire merci | Sachant que en plus je vous souhaite bon courage, car j'ai écrit ça "vite" (pleurer mes amis) mais j'ai mils et une chose a faire ! donc c'était ça soit ça rien .. Bon peut être que rien ça aurait été mieux |
Par zenzile : le 11/07/13 à 11:26:10
Dire merci | Donc finalement avec toi je retombe sur mon idée de base ( qui souvent sont les meilleures...) Donner du makana biotine mixé avec du makana selen/vitE T'aurai jamais du me montrer ce truc en fait j'adore ! Ah je cherche de l'argile de mer aussi ça me démange ... Et des algues ( a manger) Y'a pleins de trucs qui me donnent envie d'essayer. Après les pieds du gros sont ok en général juste que la il a dit c'est trop trop dur la corne. Le sol chez nous c'est le Sahara en ce moment ... Sol argileux c'est galère en fait ! Ce matin je me disais que je racheterai bien l'écurie du papi lol. |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 11:32:01
Dire merci | Si il avait les pieds vraiment bof, je t'aurais dit plutôt Kerabol. Mais la effectivement Makana (moi aussi j'aime bien ) biotine + vit E Sélénium ça me semble tout a fait approprié ! Aprés moi j'agit en interne mais également externe. donc graisse en journée Kevin Bacon, mais comme elle est fait avec des graisses animal, je vais tenté une autre que vent mon MF (il vend les deux alors pas de conflit d'interêt) qui est végétal et que mon MF trouve tous aussi bien. Bon aprés les carcasses d'animaux on peut se dire aussi que faut bien que ça serve a quelques choses . "Mon" véto je sais qu'il utilise lui la créme Severit de chez Vétoquinol pour les pied en général et qu'il en est trés content, je l'avait aussi utilisé a une époque sur un cheval que j'avais a m'occupé, j'avais bien aimé aussi ! |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 11:35:50
Dire merci | Aprés je sais que certain dise : graissé ça sert a rien .. honnêtement, pour avoir des chevaux dans la flotte toute la nuit, et avoir tenté une année sans pour voir, sur les miens la corne est mieux quand je graisse avant de monté (je trouve que ça protége la "gras "naturelle" de l'attaque du sable par temps sec). (sachant que moi quand chaud chaud les chevaux passent la journée d'eux même au box, qu'il pourrissent vite, donc je goudronne le matin, mais toi t'auras pas se soucis). La graisse a de toute façon pas le même rôle que l'eau, donc pour moi c'est pas comparable, c'est un peu comme nos cheveux pour finir (c'est sur une même base de type cellulaire de toute façon) un "masque" nourrissant (a base de "graisse" les rendent quand même quoiqu'on en dise, moins cassant, même si faut un cheveux en forme a la base. l'eau a pas le même rôle, sachant que toute façon faut une corne bonne a la base (donc au moment de sa construiction cellulaire) le reste c'est "entretenir les tissus mort" pour pas qu'ils lâchent. |
Par zenzile : le 11/07/13 à 21:43:01
Dire merci | journée... Véto : Je vais faire l'impasse sur le retour qui était de nouveau à pleurer ... Mais quand même une photo du résultat de 5 minutes à taper à l'arrêt en arrivant ( avant ça 50km dans le calme pourtant) Une face de protec... L'autre est pareille. Je suis ravie. Ensuite .... On attend le toubib ... ( ma mère était avec moi ) Donc... Elle arrive ! Cool je suis toute contente ! Elle me fait longer dans leur petit manège, trot- galop. Elle le trouve bien ! Pas mal... Mais " mouuuuu" Puis on passe aux manips, l'autre veto passe ( celle du jarret ) me demande comment ça se passe, traduit un peu de ce que dit la chir - chiro et comme quoi il manque encore de muscle et surtout de tonicité ! Il est un peu raide toujours du rein. La chiro va rappeler l'autre veto qui parle français pour débloquer un nœud. Ok ça passe ! Cool. Donc pour elle pas de soucis faut bosser. Mais bosser .. VRAIMENT sans peur de rien ( puisque ça va , j'ai parlé encore de mon angoisse jarret mais non faut oublier et le muscler à toc. Sauter plus ! Car ça va aider à le muscler comme il faut ! Cavalettis, petits obstacles souvent souvent ... cooooool ! Puis... Il ne peut que sauter à droite car le soucis de hanche ( et pas de jarret ) fait ça ! Contrôle ... En octobre ! La totale : jarret, chiro, évaluer musculaire , j'ai eu un nouveau complément à tester j'ai pris sans poser de questions ... Enfin si j'ai demandé si je dois continuer E et selen mais à priori ça devrait déjà être pas mal ça, ... Je vais voir ce que c'est de plus près ... |
Par El Bimbo : le 11/07/13 à 21:53:44
Dire merci | top ça je trouve que c'est un peu comme le mien :ça va bien faut taffer et le forcer un peu pour le muscler |
Par zenzile : le 11/07/13 à 22:03:30
Dire merci | Ses complément c'est du stéroïde ! On va carrément faire de la gonflette ( et faire gaffe pour les concours .. Il faut arrêter avant ... Compo (ça va intéresser Laure peut être ) En me temps pas grand chose dedans .. Ça fait cher l'huile je vous le dis ... |
Par El Bimbo : le 11/07/13 à 22:05:35
Par zenzile : le 11/07/13 à 22:13:40
Dire merci | Bon ben voila makana vend de l huile riz ben c'est 3 fois moins cher mais bon les concentration de Gammabidule sont peut être moindre ? Elle disait que c'est ça l'important... Bon je vais dormir. Trop d'émotions. |
Par El Bimbo : le 11/07/13 à 22:24:48
Dire merci | tu bosses demain ? |
Par El Bimbo : le 12/07/13 à 00:05:21
Dire merci | tiens un reportage pour toi sur equidia ; les chevaux en voyage !! |
Par zenzile : le 12/07/13 à 07:15:16
Dire merci | Déjà vu je crois mais je vais re regarder. Oui je bosse ce week end et c'est pas cool je suis "épuisée" de mes repos |
Par El Bimbo : le 12/07/13 à 08:05:16
Dire merci | ils ne disent rien qui pourrait t'aider |
Par Opige : le 12/07/13 à 08:06:28
Déconnecté | Cool le controle véto, moins cool pour les protec' !! Aller au boulot !! On va se motiver pour les bosser les jaunes |
Par laureBrrrrr : le 12/07/13 à 08:24:59
Dire merci | JE connaissait pas se produit ! oui y'a des addifs vite E et gamma donc faut que tu regardes les compos, parce que les deux élements additif me paraisse important Bon c'est plutôt positif tout ça C'est marrant quand t'es a pied en photo il fait grand, en vrai moins ! (c'est parce que je doit me croire moins petite que ce que je ne suis ) |
Par elphe : le 12/07/13 à 08:51:35
Dire merci | pour la visite véto même si le retour a été sportif |
Par zenzile : le 13/07/13 à 20:54:17
Dire merci | une 95 dans une semaine......... j'engage...ou pas....... j'hésite à y aller seule avec mon chéri...... j'ai discuté avec mon coach il a dit "mais ouiiiii" alors j'ai dit que j'ai kiffé de faire la reco seule l'autre coup (la nenette était plus tard) mais que des endroits j'étais pas sûre ....alors il me dit "ben vous demandez à qqun les gens sont sympas quand même" ! alors........ l'expérience me tente, seule avec mon poney à nous auto gérer sans coach de secours...... possible ? |
Par El Bimbo : le 13/07/13 à 20:55:19
Dire merci | hello Laure...je passe ici pour te dire que demain je serai à Gray ! Peut être toi aussi ? |
Par camboui21 : le 13/07/13 à 20:56:10
Dire merci | mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par El Bimbo : le 13/07/13 à 20:57:20
Dire merci | tu emmènes chéri mais le laisse pas conduire |
Par laureBrrrrr : le 13/07/13 à 21:02:22
Dire merci | J'ai cru comprendre EB que tu serais a Gray, j'ai dit a Morgane que je passerais si j'ai le temps, mais j'ai un barbecue de départ ! |
Par laureBrrrrr : le 13/07/13 à 21:02:39
Dire merci | va Y !! |
Par El Bimbo : le 13/07/13 à 21:09:09
Dire merci | ton écurie est du même côté de Besac ? (parce que ça fait une heure de route de besac déjà) serai bien passé vous voir si déjà je descends 3h de route. |
Par laureBrrrrr : le 13/07/13 à 21:25:01
Dire merci | Ca dépend par ou tu passes, moi je suis aux écuries que le matin par contre vu que aprés barbecue de départ |
Par Opige : le 14/07/13 à 09:57:04
Déconnecté | Moi je dis oui pour le concours toute seule !! C'est bien de pouvoir "s'affranchir" de son coach pour les concours et c'est une très bonne expérience |
Par zenzile : le 14/07/13 à 15:58:00
Dire merci | je réfléchis encore mais j'ai bien envie d'y aller. il faut juste qu eje trouve quoi faire avec ce VAN et soucis de transport, parce que ca ne va pas, je vais entraver à nouveau à chaque transport d'office je pense pour commencer... Si qqun a des idées au fait............ Sinon je viens de faire une commande de dingue sur le net ..... gluco, chondro, vit E-selen, huile de riz, huile de lin (j'essaie c'est conseillé avec huile de germes de riz), camomille, biotine, et des machins doseurs........ ra lala alors que j'ai plus un rond ....... je ferai bien de m'acheter des fringues à ce prix là plutôt |
Par Opige : le 14/07/13 à 19:22:49
Déconnecté | Pour le van pas d'idée, moi il monte pas très bien dans le nouveau mais une fois dedans il est sage alors je me plains pas tant que ca !! Et ba il est gaté ton jaune |
Par elphe : le 15/07/13 à 08:39:29
Dire merci | Engage toi Pour le transport, je ne sais pas non plus, à moins de le shooter un peu mais pas cool pour le boulot ensuite Vous associeriez quoi à la biotine? |
Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous