Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >

Par zenzile : le 06/07/12 à 22:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 PHOTOS PAGES PRECEDENTE !! PLEIIIIIIIIIIINS


et la vidéo pour finir (mais les photos c est mieux !! SISI SI :




Alors vous allez voir la monte pas super académique il reprend "sec" par moment (en fait très souvent) pour le relever (siinon il tommmmmmmmmmmmmmbe) après il relâche mais trop quoi il va le laisser dans le vide pour ne pas le "gêner" c'est véridique, car il sait qu 'il se sort de la merde seul et trouve ses foulées seul ....

plus on intervient devant moins ça ira (enfin c'est mon avis) pour le moment ... tant qu'il a la bon galop (le fameux...... ) et qu'il est droit (ce qui n'était pas le cas aujourd'hui, décale à droite, ce qui fait aussi penser qu'il y a soucis, car ne le faisait pas avant......

est ce qu'il s'est fait mal en faisant le con ou autre ..... ??????



Message édité le 06/07/12 à 22:29

Par zenzile : le 06/07/12 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

p. 82 : CONCOUUUUUUUURS , pleins de photos !

p.77 : LP

p. 75 : des photos de tout, de rien ...

p.74 : vidéos plat, toute seule ...

p.72 : retour de vacances

p.71 : LP d'obstacle (VIDEOS) et gamelle dans le parre bottes ...

p.70 : séance de n'importe quoi et grand desespoir

p.69 : LA balade sous l'orage

p. 66-67- 68: vidéos sur le plat seule

p.65 : photos dernier concours et VIDEOS longe

p.64 -65 : concours : des photos et de la casse ...

p. 62 et plus .... à la recherche d'une selle, c'est galère.....

p. 60 : une bonne séance de longe n'est pas coutume !

p. 58 : photos d'une jolie balade

P. 53-54 : premier concours en CL 6ans 2eme année

p. 48 : photos sur la piste de galop

p. 45-46 : quelques photos N&B en liberté au manège

p. 43 : discussion sur les chevaux droitiers/gauchers selon P. BEAUPERE

p. 38 : les mains... et vidéos sur le plat seule pas terribles !

p.35 : récap photyos de différentes séances-comparaison position

p. 32 : essais travail à pied

p. 29 : Syre en liberté mode bien réveillé...

p.27 : vidéos d'un cours d'obsttacle + photos en liberté

Par Loustix : le 06/07/12 à 22:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah on voit vraiment plus lk'ampleur de sa puissance sur la vidéo !

Par zenzile : le 06/07/12 à 22:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voui le fameux galop que je n'ose pas laisser passer ou avec moi on est sur la gueule

Par Bestline : le 06/07/12 à 22:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
il en jette quand meme sur les barres !

Par zenzile : le 07/07/12 à 08:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mon chéri ce matin lui montre la video IL me dit " et toi tu sautes quand avec ? Ah parce que tu paies les engagement quand lui monte bien sur...?!"
Ça a failli tourner au vinaigre... Vaut mieux pas parler equitation avec un chéri que ça n'intéresse pas... Ça me désespère un peu des fois ( parce qu'en plus il ne vient jamais donc quand j lui dis que j'arrive pas a enchaîner encore Il répond " mais l 'an dernier tu l'as fait !"
Eihhhh oui, sur des cavalettis de 50cm ( même pas) au trot....
Sa réponse " ben 50cm c'est la moitié d'un mètre il est ou le problème "

Ça l'on supporte de me voir passive et pas sûre de moi, en se disant que mon mono profite bien de mon cheval pour s'amuser quoi... Du couP c'est plein de gentillesse dans le fond mais moi ça m'énerve du coup je me sens vraiment pas sympa, mais moi avant de dire de trucs j'essaie de comprendre et lui il est tellement sur que je serai mieux seule avec mon cheval.... Alors qu'on sait tous qu'on a besoin de quelqu'un au milieu pour gueuler....

Je me sens dure avec lui mais aussi parce que moi meme ça me fait chier mais je sais qu'il vaut mieux pour syre et moi que je sois patiente.... Jeune cheval, faut louper cette phase de dressage..!!!

Par Opige : le 07/07/12 à 08:59:35

Déconnecté
 Moi je le comprend un peu et surtout faut voir le regard qu'il porte sur toi ! Pour lui, il est sur que tu peux le faire alors pourquoi tu le fais pas !!

Aller prend ton courage et fonce ! Monte le ton gros jaune en plus je pense que tu vas t'éclaté !

Par marsupylami : le 07/07/12 à 09:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Les photos sont justes magnifiques je trouve ! Il est vraiment photogénique le Syre

Pour Ben je suis un peu d'accord aussi. Du coup je rejoins Opige FONCEEEEEEEEEE et puis au pire tu te prends un gamèle ? Et alors on a deux jambes et on se relève ! Et puis pourquoi tu n'y retournes pas sur une 50 ?? Il faut que tu te fasses confiance !!

Oui oui je sais plus facile à dire qu'à faire ... Mais merdouille quoi tu n'es pas plus bête qu'une autre !! Pourquoi lui il y arriverai avec Syre, pourquoi d'autre cavalier y arrivent avec leurs chevaux et du coup pourquoi pas TOI ??

Alors zou en selle boudiou !!!

Et sinon pour la vidéo, moi ce qui me gène un peu c'est les renes flottantes. Sans avoir énormément de contact je les garderai ajustées juste ce qu'il faut histoire qu'il voit qu'il n'est pas seul là haut

Par zenzile : le 07/07/12 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah mais non mais c'est beaucoup troP tôt pour moi vous ne vous " rendez pas compte non plus" parce que vous me voyez monter au manège et pas en carrière et qu'en manège c'est super sécurité ni problèmo.

Et justement les rênes.... Doivent être flottantes sur les sauts , au fur et à mesure, si on resserre devant on lui casse le galoP comme Il y a une faiblesse pas identifiée on doit lui laisser une certaine liberté !

Après il faut agir par contre pour ne pas qu'il finisse par se vautrer donc c'est liberté surveillée...

On pense que devoir se tenir " haut" ça le gêne, à l'horizontale il est bien en ce moment et si on ne lui laisse pas cette liberté ( vu au paddock avec rênes ajustées) il saute beaucoup moins bien.

Et moi oui peut être que je suis capable mais je refuse catégoriquement d'y aller pour y aller, sans le sentir prête.

Il est Grand il est fort il a du caractère, s'il comprend une seule fois en concours que quand c'est moi c'est la teuf, c'est mort.

Moi je veux du propre, précis, le one again pour m'amuser en fait ne m'interesse pas...
Donc quand à la maison j'arriverai à enchaîner propre en confiance en osant galoper fort ok.
Avant, ou je retiens le galop parce que j'ai la trouille, n'arrive pas à tourner et me promène sur 50m avant d'arriver sur une barre complètement de travers... C'est juste hors de question quoi...

Surtout que des clubs on en fera pas, ce sera des 95 préparatoires parce se sur petit il ne regarde pas et ne fais pas d'effort et en plus mon mono ne va pas se déplacer sur des clubs puisque ce n'est pas son "métier"... Et les club sont plus dures dans les tracés pour ce que j'ai vu que les prepa amateur !!! Juste la hauteur change...

Par zenzile : le 07/07/12 à 11:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 En fait je sais pas pour vous c'est peut être différent mais l'envie n'est pas encore de la partie...

Hier j'ai vu une copine faire un tour avec son cheval qui a 5 Ans et bossé par une nana, pour le moment il avait fait 8/8 sans fautes ( génial quoi) la copine pour moi n'est pas prête, son tour m'a donné envie de hurler ou pleurer je sais pas pour moi pas prête du tout sur ce type d'epreuves, mais elle a du cran du caractère et elle veut le faire...
Ça, je ne comprend pas. Le cheval pas en avant, à reculons des saut énorme on a cru qu'elle allait panacher que le cheval allait retomber au milieu d'un oxer, bref dangereux quoi !!! Et moi je me sens encore la dedans même si je sais que je ne serai pas si pire je pense mais non... Ça dégrade le cheval. Aussi gentils qu'ils sont... Si on ne se met pas a niveau ils peuvent vite nous dire merde....

Après chacun sa façon de voir les choses hein

Fin de saison peut être je ferai quelques tours.

Comme mono en vacances et moi plus cool côté boulot, ben On va bosser tout ça !!!

Par zenzile : le 07/07/12 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je me sens extraterrestre avec ma façon de penser...

Sinon pas de concours ce jour parce que c'était pour remplacer un cheval du coach qui sort pas avec nono mais changer et le cavalier et le cheval pas possible ...

Du coup trotting pour lui et moi ce soir ...

Cool aussi...

Par zenzile : le 07/07/12 à 15:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui, le coup des rênes ce qui dérange réellement c'est qu'il "prend " et "lâche" en fait !
j'avoue que j'ai du mal à le monter autrement moi même ... il faut qu'on trouve un juste milieu.
tout change sans cesse, en fait, on recherche encore et tout le temps "LA" bonne méthode qui va lui convenir.
Alors on essaie, on teste....
certains nous disent de le monter nez par terre, d'autres rênes ajustées, en fait tout dépend du moment, de son physique, de comment on le "sens" en dessous...


Par melek : le 07/07/12 à 17:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu tout le post donc désolée si la question a déja été posé mais: monter un autre cheval, plus "sécuritaire" selon tes critères, ça te tente pas ? Histoire de reprendre confiance (en toi) pour après sauter le pas ?

Je comprends un peu ta façon d'appréhender les choses (pour être sensiblement pareil par moment).
J'ai prit sur moi et j'essaye de me lancer un peu plus (y a du mieux ! ) mais c'est pas encore ça.. (et pour cause, sur ton post du forum gé, j'avais dit "je vais faire un post photos pour m'appliquer à ce que ce soit régulier, blabla.." ben nada )

Allez courage, il suffit d'un déclic...

Par zenzile : le 07/07/12 à 21:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben ça par contre j'ai pas spécialement envie d'en monter un autre, mais je vais le faire quand même... Mon coach monte le mien pendant que je monte un des siens ( on l'a fait cet hiver quand syre avait trop de gaz)

Par contre ce soir je suis .... À 700.000 volts !!!!! J'ai sentiiiiiii !!!! Senti un truc de ouf que j'ai frôlé des fois mais pas senti à ce point !!!

Le truc des livres !!! Le moteur du cheval dans les doigts qui ont juste à filtrer.... Le fameux " mains sans rien d'autre" ( main sans jambes pour Beudant) et encore la j'en étais à doigts sans rien.

Sur un demi tour de piste de galop, j'ai eu l'impulsion ( avec l'envie, les oreilles l'attitude les abdos le relâchement bref la totale ) et donc je posais mon petit doigt il revenait, je l'ouvrait il repartait.

Alors c'etait pas net net car moi mêle surprise de la sensation je me suis figée en me disant "mais waaaaaouh"

Et du coup je me suis dit " relâches toi, laisse tomber les coudes et regarde au dessus de ses oreilles"
Et mOn rein qui s'était creusé d"émotion" s'est remis en place...

Bon après un chat courait sur la piste... Du coup on a terminé tout ça par un bout de balade ou il a eu un stress mais est resté concentré sur moi quand même, mais refusant la guerre je suis descendue ( et j'ai mis 300m à trouver un endroit pour remonter )
Donc en main il a été adorable....

Que des bons points ce soir, mais j'avais envie !!! Je me suis appliquée et demain leçon ou balade ou quelque chose avec le coach en tour cas

J'ai parlé de ma sensation au coach et il avait l'air content Il m'a dit que lui aussi l'a eu Hier à nouveau avec et que ça faisait longtemps eu que si moi j'ai réussi à l'avoir cette sensation c'est le tout début de l'Equitation et que j'ai du travailler juste.

L'essentiel étant d'aller droit en avant d'un point à un autre en usant de ses aides pour obtenir la rectitude et que pas un seul instant on reste sans rien faire...


Par zenzile : le 07/07/12 à 21:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'oubliais :

Yeaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

( et demain en théorie après bon truc comme ça je vais faire de la merde mais noooon y'a pas moyen !!! Le jaune et moi on sera en grande forme !!!

Par zenzile : le 08/07/12 à 09:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, pluie, c'est tout gris la dehors donc pour nous, ce sera LP au manège.....

je filme hein ..... on verra s'il y'a quelque chose de potable à sortir mais par ce temps cet aprem je pourrai geeker et sortir des trucs et rogner au cas où ...


Par El Bimbo : le 08/07/12 à 09:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai juste regardé la vidéo : ton cheval n'a pas un souci ostéo qq part ? non parce qu'il ne saute pas il franchit juste, il ne se pousse pas dans son galop il se tire avec les épaules pour aider les postérieurs et il ne sait pas comment passer ses postérieurs de l'autre côté de l'obstacle.

Par zenzile : le 08/07/12 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 EB c'est pas bien de juste regarder la video

Oui il a un soucis... Et on attend un rdv vétérinaire pour un bilan postérieur droit....

On sait pas ce qui coince mais quelque chose coince. Mais la ça va peu mieux de nouveau.

Par zenzile : le 08/07/12 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et il a toujours eu ce soucis de poussée et de force motrice à l'obstacle, en gros il a le cul faible!!! Qui a toujours été compensé par son intelligence d'anterieurs

C'est pour ça que la son programme pour l'été ça va être trotting et sauf météo et moi a cheval des séances au manège parce qu'il faut que je prenne des cours aussi...

Tout cas comme le veto on n'a pas pu vendredi demain coach appelle pour y aller des que possible, IL va emmener sa 5 ans aussi.

Et sinon le soucis à la hanche droite est connu et a été vu par l'osteo il y a peu ça allait mieux début mai mais depuis Il à du se faire mal ...

Ou alors selon moi le truc est qu'il a toujours eu un soucis qui fait qu'il lève le cul et fait des démarrages, toujours à droite. Et qu'en réponse d'un coup Il fait vraiment le con ou tombe ou pédale et ça a chaque fois aggrave le problème....

En fait je suis même certaine que c'est ça

Par El Bimbo : le 08/07/12 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  j'ai plus le temps de tout lire....

j'ai qu'une chose à te dire, si tu es sûre que c'est ça insiste bien au près des pros mais ne leur ferme pas la porte à d'autres possibilités non plus. Mais c'est clair qu'il y a un souci qq part pour avoir cette allure dégingandée ce n'est pas que sa paresse à son age.
l'ostéo une fois par ci par là ça suffit pas, faut parfois plusieurs séances d'affilée avec le même pour régler un souci....et en trouver un autre.

Par zenzile : le 08/07/12 à 12:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui mais le dernier avait clairement dit que la hanche en fait il se tient comme avec une hanche coulée, sauf qu'il la remonte bref il avait travaillé dessus et nous avait dit quoi faire (en gros travailler la trectitude et insister sur la côté droit à muscler) et comme les blabla du fameux PB de tata, on arrive à cette même orientation de travail, sur laquelle manu pensait déjà 'orienter de lui meme aussi.

Sauf que comme cet hiver on avait un soucis quand il s('est tapé l'antérieur ...on était coincé.
Ensuite il s'est tapé le postérieur en PLUS avec moi lors de cette fameuse balade (et d'ailleurs j'ai pensé à faire photo du SUROS qui en résulte..)

ça fait beaucoup de trucs surajoutés les uns aux autres depuis cet hiver, alors qu'en décembre on commençait à l'avoir vraiment bien... et cet hiver a été assez catastrophique.

alors si on ajoute sa 10aine de chutes au club avant en liberté sa chute à l'obstacle en fevrier 2011 où l'ostéo à mis 6 semaine à venir etc etc...

ça fait beaucoup de petit pépins en peu de temps, et toujours à droite quoi ....

bon après dans les allures en général ça va aujourd'hui il s'est poussé un peu la couene au manège ... par contre une fois qu'il s'installe dans son allure, je ne pousse pas par dessus

Le but c'est avoir l'avis véto pour SAVOIR vraiment, quoi , comment et que faire ... pour le travailler dans le bon sens et de façon juste pour atténuer ce soucis...

bon, mon ostéo n°1 y'a un an m'avait dit qu 'à travailler on sera toujours emmerdé avec ce grand bidule, car assez long, grande encolure et quand c'est long ..c'est beaucoup plus dur à relier ! et il faut toujours être vigilent....


Par El Bimbo : le 08/07/12 à 12:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'espère que le RDV véto viendra vite et qu'il saura quoi te répondre.

Par Maratre : le 08/07/12 à 13:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10163 messages

445 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que tu as raison de le confier si tu n'es pas sure de toi.
A une epoque , j'avais acheté une jument de deux ans et demi que j'ai debourré mais ensuite je l'ai confiée à un pro pour les parcours de quatre et cinq ans (elle a été qualifiée a Fontainebleau les deux fois) en attendant je la montais sur le plat et en promenade .
Ensuite c'est moi qui suis sortie en concours avec mais on a commencé sur 50 cm alors que la jument s'etait envoyé 1,25m en finale, et on a pris confiance ensemble et ça a eté une formidable jument de concours amateur.

Par zenzile : le 08/07/12 à 13:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui maratre c'est tout à fait ça !

moi avant d'aller sauter il faut déjà que je me mette à l'aise dans un vrai trot, un vrai galop, en balade, au manège, tout, apprendre à sentir juste, savoir comment réagir quand il se fige sans me fâcher et en restant moi même relachée ... tout ça quoi

parce qu'en concours je sais que j'aurai TELLEMENT de stress.... qu' il me faudra un sacré bagage de base ... pour être tranquille au moins de ce côté là

Par stephy92 : le 08/07/12 à 13:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
S ympa les photos

Par contre sur la vidéo je trouve sa manière de sauter un peu particulière, poussée des postérieurs?

Ne vaudrait il pas mieux le gymnastiquer fort sur des sauts de puces et cavalletti pour l'aide dans son équilibre avant de l'emmener enchainer 1m10?

Bon en même temps le mien a 7 ans et on est jamais sorti enchainer car justement je préfère avoir les conditions optimales, trop sans doute hein je serai archi nulle en valorisation, ou pas avant 10 ans lol.

Toi le CSO ça t'interesse ? Ton but c'est de le sortir toi par la suite sur des concours?

Pour son soucis j'espère que le véto aura une réponse, ça permet ensuite d'adapte le travail par rapport au pb

Par zenzile : le 08/07/12 à 14:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, mon but est de faire du CSO un jour ... quand on sera prêts ensemble.

Le soucis sur petit il se néglige.....et ça ne lui apporte pas grand chose.

Par contre on travaille des "lignes" ensemble quand même (pour moi surtout..... )

Pour ce qui est du saut en général, en fait à la maison, il ne saute pas beaucoup ... comme il a l'intelligence dans les pattes, il apprend un peu sur le tas...

on a essayé d'économiser son capital saut jusqu'à présent.... d'autant plus de cette fragilité "méconnue"

la mecanisation chez nous va passer par les trottings en forêt sur du déniv léger ou sur la piste de galop, tout simplement.

ces derniers temps, on lui a coupé le moteur (c'est ce que pense mon mono) car il a fait énormément de DISCIPLINE ..... (à cause de ses conneries récentes, il a eu une mise à l'heure de ses pendules neuronales.....)

Par zenzile : le 08/07/12 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et maintenant qu'il est de nouveau sage et discipliné, on ve revenir sur la mise en avant, délié etc. ... je vais vous mettre quelques vidéos de ce matin quand même ....


Par zenzile : le 08/07/12 à 14:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors : Conseils de bases, toujours les même...depuis des annéeS....



mais le rappel n'est JAMAIS inutile

Par stephy92 : le 08/07/12 à 14:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est de couper le moteur j'ai fait pareil avecle mien... Il y allait limite de notre survie
Ensuite j'ai eu la période cheval lourd qui répond plus à la jambe et qui se traine, et là ça commence a bien aller

Pour le saut petit le mien est pareil, sauts de puces mini à 80cm, en dessous, limite il emjambe, il calle une foulée entr (sans rien toucher en plus lol), enfin bref ça le saoule...

Par contr on fait aussi du boulot sur cavaletti mais plus ds une optique barres au sol, genre faire un passage à 6 foulées, puis 4, puis 5 (tjs sur la même distance)
Ca aide bien à travailler l'équilibr et la remise aux ordres p

Par zenzile : le 08/07/12 à 14:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Par contr on fait aussi du boulot sur cavaletti mais plus ds une optique barres au sol, genre faire un passage à 6 foulées, puis 4, puis 5 (tjs sur la même distance)

ouiiiiii et ben moi j'aimerai bien faire ça mais mon mono ne le fais jamais, pourquoi je ne sais pas, je pense que lui, dans son optique on n'a pas a contrôler la foulée du cheval pour le moment sur un parcours, c'est trop tôt.


Si tu regardes le tour c'est pareil, il rallonge les rênes pas vraiment exprès, plutôt il laisse le cheval faire ce qu'il veut de son encolure pourvu qu'il se débrouille pour sauter, il le recale pour ne pas qu'il s'encapuchonne (assez fort, certes.... ) mùais après il le laisse "se démerder" ..... et pour les foulées, pareil, il ne compte pas et il ne m'apprend pas à compter les foulées....

c'est complètement farfelu du point de vue de certains, mais pour mon coach je pense qu'il y a 100.000 choses plus importantes AVANT que de compter et allonger - resserer des foulées (dans mon cas en tout cas) .....

et seule... je ne sais pas quelle distance mettre entre des barres au sol


Par stephy92 : le 08/07/12 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 j'en suis pas non plus a controler les foulées du mien a l'abord (j'ai du mal d'ailleurs ) .
Pour le moment mon boulot est de l'amener droit, dans une bonne cadence et un bon équilibre, le reste c'est son taf.
Les barres au sol c'est vraiment dans l'optique d'améliorer le galop, de prendre de la frappe, de varier les différents équilibres, de bosser la réactivité et le controle du cheval... Bref c'est pas dans le but de placer les foulées sur le parcours, je verrai ça plus tard

Par zenzile : le 08/07/12 à 14:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  l'amener droit, dans une bonne cadence et un bon équilibre, le reste c'est son taf.

ah oui, ça c'est sûr.


Pour le reste oui je vois. je comprends ! bon, c'est vrai qu'on fait ça en trotting... reprendre, relancer, faire en sorte qu'il réagisse au quart de tour aux info... d'ailleurs c'est vachement plus facile dehors qu'au manège je trouve !

tu nous vois sur les parcours ...


alors ... là il faut que je mette ....5 foulées ...... euhmmmmm oh merde, j'en ai mis2
yahooooooooooo

Par zenzile : le 08/07/12 à 14:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et après "oh purée, la barre est déjà là ! au secouuuuuurs


Par stephy92 : le 08/07/12 à 14:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 mais lol

Surtout que j'ai plus tendance à enlever des foulées qu'à en rajouter... Bon qd on attaquera les 1m30 on en reparlera... Mais c'est pas demain

Par Loustix : le 08/07/12 à 14:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Alors c'etait pas net net car moi mêle surprise de la sensation je me suis figée en me disant "mais waaaaaouh" ----> T'as eu un "orgasme équestre" ma poule !

Par stephy92 : le 08/07/12 à 15:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 je fais aussi ça en trotting rprndr et rlancer mais avec les barres ça permet de bien visualiser et d'être bien plus rigoureux (c'est surtout moi que ça oblige à la rigueur d'ailleurs)

Par zenzile : le 08/07/12 à 15:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui je vois, étant donné que j'ai un soucis de rigueur, je comprends tout à fait !

à voir ... et donc ?? quelles sont les distances ...entre les barres au sol pour le galop par exemple ... ??? `

Sinon, la suite de mes 20 minutes de cours, en fait il a du partir, on a eu un pépin d'électricité donc le mec de l'ES est venu .... et après il y a un bout où je suis seule encore ...

non non ce n'est pas long :


Par zenzile : le 08/07/12 à 15:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
un orgasme équestre, non mais loustix t'es à abattre toi hein !

Par zenzile : le 08/07/12 à 15:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, pour faire passer le temps, je vais mettre quelques photos prises avec le portable

Pour commencer : comment occuper un cheval au box :

(reçu par Nono en SMS)


[/url]

retour de balade semaine passée, pause brouting :

[/url]

le petit tour après la piste de galop hier, il est réveillé, au taquet le poney jaune :



Et puis ce matin, une photo de son fameux suros dont je n'avais pas parlé, mais rappelez vous, le jour où il m'a trainée plein cul au galop en descente il s'est tapé le postérieur (pff je ne sais même plus de quand ça date ):



et donc, maintenant il y a ça :


Par zenzile : le 08/07/12 à 15:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est MOOOOOOOOOOCHE

Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval