Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par Loustix : le 13/07/12 à 08:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Wouha, rien que ça, ça donne envi...

Par zenzile : le 13/07/12 à 08:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mdr

vous êtes folles !

trop lisses les avant bras de loin, je le vois il a pas l'air d'avoir les veines qui ressortent, ça m'intéresse pas .....

Par zenzile : le 13/07/12 à 08:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 fétichiste d'avant bras que je suis ...

Par tata : le 13/07/12 à 08:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 aah zenzile j'ai pensé exactement pareil
Vraiment pas fan de ses bras

Par salsababy : le 13/07/12 à 08:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 la photo elle a 6 ans, il s'est surement étoffé depuis

Par zenzile : le 13/07/12 à 08:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouiiiii en plus j'en vois de beaux j'ai trop envie de les tripoter et de piquer dedans ...

Par nous : le 13/07/12 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
  ouiiiii en plus j'en vois de beaux j'ai trop envie de les tripoter et de piquer dedans ...



Moi mon véto (le jeune) est moyen.. mais il me fait toujours des grands sourires, j'ai toutes les explications en détail et des "ton cheval est fantastique" mais pas trop de reduc...

Par zenzile : le 13/07/12 à 11:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je suis à .... 61km du concours ... Il a fait 4 points encore...

Ma copine la râleuse à filmé ça c'est cool....

Par tata : le 13/07/12 à 11:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est pas mal!

Par marsupylami : le 13/07/12 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Rooh mais on voit rien sur ta photo Salsa

Zenzile rien que pour ça ouiiiii en plus j'en vois de beaux j'ai trop envie de les tripoter et de piquer dedans ... je ne viendrais jamais te voir, on sait jamais ....

4 points c'est vraiment pas si mal encore une fois

Par Fluoxetine : le 13/07/12 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 4 points c'est bien !
C'était à Neewiller ?

Sinon cool pour le rapport véto et le véto, ainsi que pour ton mono qui a eu du flair !
Vraiment contente que rien ne soit remis en question pour l'instant !

Par zenzile : le 13/07/12 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Au concours, donc mon mono à dit " ah mais bien suuuuuuur le tildren à la base c'était Exprès pour les éparvins !!! "

Donc... Y a pas de questions à se poser si le veto propose, on dispose mais a 70km de la clinique on fera peut être pas venir le veto 10 jour pour 10 injections ce sera comme rata en une fois je pense , j'ai lu que c'est tout aussi bien toléré mais peut être perd on un peu en absorption du produit...

J'ai vu le tour filmé de mon cheval, j'ai pas aimé ...

Pas devant donc être impression de cheval disloqué ... En 6 morceaux. Manu qui ose pas vraiment toucher devant alors il essaie de se fermer bref on sent que l'un et l'autre ne savent pas comment se mettre. Et il a laissé le cul sur l'avant dernier.

Par Gracioso : le 13/07/12 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Zenzile, oui il y a des sous marins

Du coup, si j'ai bien compris, tu te décides pour le Tildren ? tu sais quand ça sera fait ?

Et la photo du véto elle est nulle, on ne voit rien !! Dans le genre, Opige a pris une magnifique photo de notre véto torse poil à une soirée, mais bizarrement il lui a demandé de ne surtout pas la diffuser. Comprend pas pourquoi

Par salsababy : le 13/07/12 à 14:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 à l'époque où la photo a été prise je m'en fichais un peu de la tête du véto

c'est quand je l'ai consulté "par hasard" 3/4 ans après, 500 km plus loin, que j'ai tilté : sa tête me disait vaguement quelque chose (devait y'avoir 4 ou 5 vétos autour de mon cheval à l'ENVL le jour de son hospitalisation) et mon cheval lui disait aussi quelque chose...
Et bien des années après il se souvenait du diagnostic!

Et puis comme ça zenzile aura la surprise!

Par elphe : le 13/07/12 à 15:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 13/07/12 à 15:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben le tildren non ce n'est pas décidé

D'abord le test des AI s'il ne réagit pas à ça il pourrait y avoir autre chose ...

Les choses dans l'ordre s'il vous plaît et dans un truc comme ça je pense pas que 8 jours vont nous changer la vie....

Par zenzile : le 13/07/12 à 15:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et puis c'est le week end... Cool quoi !
Il est pas boiteux le poney. Il est juste pas symétrique dans sa poussée sur une barre d'obstacle et à du mal à se " remonter" et basculer les hanche pour rester en dessous...
Du couP on est embêtés pour son équilibre...

Par Fantômette : le 13/07/12 à 15:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben le tien aussi il est éparvin?! on va former un club

pas mal le concours! on veut voir la vidéo


Message édité le 13/07/12 à 15:37

Par zenzile : le 13/07/12 à 15:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben la vidéo c'est une copine qui l'a... Donc pfff je vais pas lui demander un cd pour ça. Je filmerai une autre fois...

Mais oui il n'est pas éparvin mais va le devenir ! Nuannnnnnce

Par zenzile : le 13/07/12 à 15:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui on peut faire un club. Fantô t'en a plusieurs de dadous toi non ?

Par Fantômette : le 13/07/12 à 15:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
non non j'en ai qu'un c'est déjà assez de soucis  

ben si ça peut te "rassurer" l'éparvin c'est ce qu'il y a de moins pire niveau arthrose et avc un traitement adéquate ça se gère plutôt bien

Par marsupylami : le 13/07/12 à 15:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 c'est marrant Fanto toi tu dis que ça se gère très bien, Jument noire elle quand on lit ses commentaires c'est la grosse galère

Par zenzile : le 13/07/12 à 15:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ben on en est qu'au stade inflammatoire... Comme dit on a constaté un soucis de symétrie ( plus profond que la simple asymétrie naturelle)

Sinon le fameux veto à monté dans une épreuve avant l'ai pas vu et je sais toujours pas qui c'est.... Paraît qu'il monte même pas mal et un " grand monsieur" du coin à dit que ce mec la aile vraiment les chevaux...

( pas un de ceux qui les utilise juste quoi)

Bon syre voyage toujours entravé... Sage il bouge même pas quand on lui met il est drôle.

M coach carotte à chaque fois un box à qqun U'il connaît qui n'est pas la pour qu'il soit sage

Et mon poney sait qui je suis mais vraiment quoi...de loin j'ai l'impression qu'il me guette... Quand je viens j'ai capté ça cet aprem
Mais mon mono avait fait la remarque lors de mes vacances paraît qu'il était tout zen et quand suis revenue il a fait un peu le cake aux écuries, alors je lui ai dit " bel si je le rend nerveux comme ça c'est naze" et il à expliqué que non mais qu'il m'attend peut être des fois ou un truc du genre...

Par zenzile : le 13/07/12 à 16:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mon veto aussi m'a dit que ça se gère bien. Après ben fait savoir ce q'il on veut ou on va qu'elle est notre vision du cheval etc.

Il y a beaucoup de gens pour qui l'obstacle est impensable... Alors que ça pose beaucoup plus de soucis le dressage, le croise papatte, le fait de vouloir les hanches etc... Tout sera à analyser et il faut monter comme on le sent... Dans ma tête même si je suis triste, tout est relativement clair. Je vais déjà me fier à mon ressenti que je tais beaucoup et qui n'a pas l'air si mauvais...
Et rester attentive à mon cheval.
Depuis que je suis rentrée de vacances, je le trouvais éteint ... Ben voilà pourquoi ....

Mais il aime sauter, il aime aller dehors aussi, au manège il aime pas trop mais c'est passage obligé de temps en temps... C'est comme ça...

Il aime pas se pousser mais ça aussi c'est obligé pour ses abdos / dos... Donc ... On continue pour le moment comme on fait...

Par zenzile : le 13/07/12 à 17:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je ne parle pas dans le vide c'est top... Je vais à l'écurie après pause café chez moi pour ranger le matos, la copine me dit " Manu se tâte pour le tildren quand même ?" alors je lui ai dit " oui je lui en ai parlé". Il a du penser que c'est une bonne idée....

Ensuite pareil : ok pour les compléments alimentaires audevard etc... Mon cheval va le couter aussi cher que son achat...

Après demain il aura 6 ans ...

Par zenzile : le 14/07/12 à 12:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon moi j'ai pris mon cours ce matin...

Alors calme, souple et assez délié. Alors on a travaillé sur le mouvement en avant et c'est tout et la ça va plutôt bien.

Bon les départs au galop à droite sont toujours trop pourris je dois être hyper asymétrique moi aussi et je pique toujours du nez.

Puis j'ai des soucis de mains au galop quand il avance fort il bat à la main, paraît que la main recule vers mes genoux et je me rend absolument pas compte c'est terrible...
Du coup j 'étais fâchée Manu me disait de laisser et pas m'occuper de la tête et juste garder mes mains devant moi... Bon ben voilà ce que je vais travailler...

Sinon pour tout le reste coach va appeler veto et demander le titulaire de discuter avec son associé et voir ce qui est le mieux que si effectivement le tildren peut retarder on va faire ça ... Et qu'il faudra qu'on le travaille en fonction.

Il préfère presque que ce soit éparvin pour qu'on comprenne pourquoi on a eu un soucis de progression et la de sauts à droite, plutôt que de ne pas comprendre ce qui se passe..

Par jument_Noire : le 14/07/12 à 16:47:47

Déconnecté
Marsu, zenzile :

c'est marrant Fanto toi tu dis que ça se gère très bien, Jument noire elle quand on lit ses commentaires c'est la grosse galère

Aucun cheval n'évolue de la même manière..le mien était encore boiteux ce matin...l'éparvin ca se gère bien quand le cheval n'est pas en crise ou quand il est stabilisé mais pour le mien depuis avril...c'est vraiment un jour oui et un jour non...il y en a chez qui tout ira bien tout au long de la vie du cheval et d'autres pour qui se sera la merde toute leur vie...en général c'est quand meme pas l'éclate..je suis désolée mais pour avoir fait le tour des forums sur internet...en général c'est pas positif comme évolution...tout dépend du stade ou le cheval est c'est pour ca que je dis plus tot c'est pris mieux c'est..le mien a été pris trop tard à mon plus grand regret...j'ai pas géré quoi..bref !

Par jument_Noire : le 14/07/12 à 16:52:15

Déconnecté
il ne t'a pas parlé d'une ferrure orthopédique par contre ? Avant le Tildren, c'es ca que m'a conseillé le véto de Saumur..ca les soulage bien dans 20 à 30% des cas d'après lui.

Par jument_Noire : le 14/07/12 à 16:54:33

Déconnecté
je veux bien voir le tour aussi

Par zenzile : le 14/07/12 à 17:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui je sais pour la ferrure, mais comme dit on est pas à une semaine près...

On discutera ferrure avec le maréchal.

C'est sur que de la savoir tôt permetd'adapter le travail et entre autre ! Et bien travailler le dos entre autre ... Mais en adaptant sans oublier le jarret,

Le tour y a rien à voir, il fait une barre mais le cheval saute à droite sur tous les sauts, sait pas ou mettre sa tête ( se ferme s'ouvre...)
Bref. Alors que le paddock etait nickel à priori...

Et sur le plat ce Matin comme dit ras. Et côté comportement : pas un coup de tête, pas une oreille de travers. Hyper attentif et des sensations au trot et au galop très bonnes. Et le pas a froid etait très bien aussi.

Après ben comme dit RIEN ne sert de précipiter les décisions à prendre sur les traitement etc car ce sera discuté réfléchi avec mon coach ET les vétos ( j'insiste sur LES vétos parce que mon coach veut su'ils se concertent).

Il faut voir les choses dans leur ensemble et toujours voir le rapport bénéfice-risque comme pour toute décision médicale.

On a pas Encore commencé les AI per os... Je crois que mon coach veut appeler le veto des lundi...

C'est bien qu'il pleuve régulièrement mais pas trop ! Nos sols ( sable) sont extras !

J'ai imprimé aussi la thèse de mon veto... J'ai de la lecture.

Et petite note pour toi jument : je pense que tu ad une tendance à culpabiliser dans ton cas car pas mal de forumer t'avais déjà orienté vers une boiterie ou irrégularité depuis assez longtemps et tu ne trouvais pas ou n'avais pas réagis plus que cela..

Moi j'en fais pas une montagne parce que je l'accepte et c'est tout.
C'est mon grand jaune pour sauter, ben s'il saute moins , s'il faut que je l'economise soit,
Je lui apprendrai des tours de cirque à la place

Il me dira déjà de quoi il est capable
Et quoi faire à quel moment.

Les humains aussi sont tous " cassés " certains plus vite que d'autres, ça ne les empêche pas de vivre pour la plupart !! Après il faut savoir se prendre en charge écouter son corps, ben pour nos 4 pattes c'est a nous de sentir...

L'eparvin c'est mega fréquent, n'évolue pas pareil de l'un à l'autre.

Alors à quoi bon être alarmiste ...?
Les finances sont la, j'ai toujours un minimum de 2000 " au cas ou" de côté, et bien la je vais augmenter cette réserve... Et voilà tout...

Et bosser ... Parce qu'il va le couter cher ( et c'est la que je suis contente d'avoir choisi cette branche de métier qui me permet de bien l'entretenir et m'en occuper comme il se doit...

Parce que je voulais faire les soldes... Eh ben non il aura des cure d'equiflex à la place

Par zenzile : le 14/07/12 à 17:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Jument je ne sais pas si tu comprend aussi que mon cas est différent car rien n'est dégradé au niveau de l'articulation pour le moment. Il y a juste une inflammation à priori...


Par Loustix : le 14/07/12 à 17:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu seras fixée quand du coup ?

Par zenzile : le 14/07/12 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bin courant de la semaine je pense

Ça va papoter je pense et triturage de neurones.

Déjà le cour ce matin je pense ça a permis de voir le cheval d'en bas...

Par zenzile : le 15/07/12 à 16:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'aurai des petites vidéos à la con à vs montrer...

Sinon je suis vraiment super contente d'être ou je suis...
Je suis allée pépère à l'écurie longer ( alors oui je longe grand ... Voir en ovale et me déplace beaucoup) voir un peu d'en bas.

Donc longtemps à gauche pour chauffer. Coach et moi on papote en même temps du tildren. Demain il appelle le veto en chef pour en parler avec de ce tildren préventif.
À priori il sera pas forcément pour parce que le tildren est utilisé un peu à tort et à travers pour les cso-iste... Genre comme on prend la pilule pour pas avoir de gamin le tildren est utilisé pour pas avoir d'eparvin...

C'est pour ça que moi meme était tranquille au départ sur le sujet et ne me presse pas.

Bref. Sinon arrive ce qui devait arriver : stop le SOcpour le moment. Coach m'a dit " pour sauter je sais pas trop il est pas allant j'ai senti qu'il hésitait à sauter il le fait pas normalement "

J'ai dit que s'il a senti ça non En effet on va pas le faire sauter car il m'a appris une chose ce grand c'est de ne pas me poser de questiOn devant une barre et aller de l'autre côté. Que si syre hésite, c'est que quelque chose ne va pas.

On était d'accord. Puis je lui dit que perso je " sens" quelque chose depuis le début.
Il le dit que oui on a eu des moments sans savoir mais qu'on avait bien progressé et que la, ça coince ... Donc il fait rester précautionneux ...

Si c'est pas de l'analyse "d'équipe" ça je sais pas.

Mais étant 2 torturés des neurones et n'ayant pas envie de sauter pour sauter... Ben on va attendre.


Par zenzile : le 15/07/12 à 16:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sinon à droite il est parti comme une balle deux fois. Et je suis sûre que 2 fois c'était de douleur.

( ce que j'ai expliqué à mono aussi quand il part comme un salaud c'est en général à main droite, les fois ou IM est tombé : tjs à droite même en ligne droite un jour....

Par Loustix : le 15/07/12 à 16:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est vraiment bien et vous êtes carrément en osmose tous les deux niveau réfléxion

Par nous : le 15/07/12 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 C'est bien que vous soyez sur la meme longueur d'onde, et oui rien n'est declaré donc faut pas s'emballer et plutot attendre la semaine deja...

Par zenzile : le 15/07/12 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouais mais bon on en a reparlé à priori vu les signes, le fait que ça aille mieux à chaud etc etc etc et ce qu'il a décrit au véto il ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre

ça fait quand même bien ch*** mais bon ...

j'ai la vidéo débile de mon aprem qui arrive autrement dit : du n'importe quoi en liberté.

faut que j'achète des bonbons ça devient urgent pour mon futur cheval de cirque (s'il ne peut plus être cheval de sport... on va faire une reconversion tu parles, avec mes bases et ma patience même pour ça on est mal barrés

Par tata : le 15/07/12 à 23:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol sûre cheval de cirque, je veux voir!!!
C'est bien de pas précipiter les choses mais l'argument comme quoi le tildren est donné partout en cso pour pas avoir d éparvins, même si clairement ça fonctionne pa dans tous les cas je pense que ça vaut vraiment la peine d essayer... Ce n est "que" 500eur si ça peut vraiment soulager ton cheval... Et qu en plus il n y a pas d effets secondaires ( en gros soit on voit une différence en mieux soit pas... C peut pas empirer! ) a ta place j hésiterais pas! Et plus vite c'est fait mieux c'est!
Bon ok probablement pas a une semaine près
Mais c'est typiquement un produit à donner le plus rapidement possible, c'est la qu il est le plus efficace. Une fois l éparvin bien installé son effet est limité...

Mais courage ça doit être difficile à gérer tout c quand même. Je me met à ta place...

Par zenzile : le 16/07/12 à 07:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors,

.....

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval