Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par zenzile : le 11/07/12 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 eh ben tu vas loin okapi ! mais bon , en même temps ... par contre si j'ai bien compris c'est le jeune qui l'a ausculté ... du coup je sais pas mais coach avait l'air convaincu par le jeune alors que coach est un sacré râleur sur les gens du milieu dans le coin


Message édité le 11/07/12 à 22:28

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:25:37

Déconnecté
Je pense que tu as suivi le post de story..si début d'éparvin te pose pas de question et met toutes tes chances de ton côté : tildren

Ne fais pas comme moi quoi...

Par El Bimbo : le 11/07/12 à 22:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mon grisou a changé sa façon de galoper en deux manip et sans le bosser.

Par El Bimbo : le 11/07/12 à 22:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ca coute juste un bras.

Par okapiducharme : le 11/07/12 à 22:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ouais "le jeune" a opéré Bac cette fois ci. C'est pas mal fait je dois dire. Même si ca reposse déjà Il a vraiment l'air pas mal ce jeune!!!

Par zenzile : le 11/07/12 à 22:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je suis pas pour les gros médoc quand c'est pas indispensable ...

je préfère tenter l'ostéo je veux pas de chimique si on est pas sûrs que ce soit ça.

et infiltrer pour masquer l'irrégularité c'était hors de question et mon mono et moi on est d'accord sur ce point.

il a parlé du tildren si besoin, mais si besoin... (mon mono mais il a parlé de ça y'a un moment déjà).


Par nous : le 11/07/12 à 22:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 SCHWINDRATZHEIM
haaaa mes yeux....

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:28:16

Déconnecté
el bimbo : oui ca coute un bras mais vivre avec un cheval éparvin..je peux t'assurer que ca vaut le prix d'une injection de tildren..mieux veut prévenir que guérir, l'éparvin c'est une merde..je le vis tous les jours depuis peu de temps et je suis déjà à bout...alors autant le prendre tôt.

Par zenzile : le 11/07/12 à 22:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et il coûte combien ton bras ? 120 euros ?

le dernier osteo on était à 90 ..... ou 95 .....

Par nous : le 11/07/12 à 22:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 C'est bien de prevenir plutot que guerir mais comme on disait le tildren ça soulage, ça soigne pas l'eparvin donc je vois pas trop ce que ça change...

Par contre osteo, adapté la vie, le travail etc ça, ça peut permettre de freiner je pense..

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:32:55

Déconnecté
franchement zenzile...moi aussi je pense comme toi...mais je t'assure que l'éparvin c'est une saleté..personnellement, story a un éparvin moyen et je suis déjà à bout, ca m'use, ca a brisé tout mes rêves...et je pense même à ne pas le garder s'il n'y a pas d'évolution..j'ai qu'un regret : ne pas avoir pris la chose au sérieux plus tôt.

Ne fais pas comme moi, mieux vaut mettre 500 euros en l'air plutôt que 15 années...ou alors adieux tous tes rêves si ca évolue...

je veux pas être pessimisme, je te dis juste de prendre la chose vraiment au sérieux

Par zenzile : le 11/07/12 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 prévenir que guérir ...

ouais, sauf qu'un éparvin ne se guérit de toute façon pas puisque c'est de l'arthrose, donc dégénératif quoiqu'il arrive.

la seule chose à faire alors c'est de bouger (et dans ce cas là la construction de l'écurie et mon van etc devient ultra urgent pour qu'il puisse sortir ) pallier la douleur, modérer l'effort (mais bon, là aussi, je me vois pas arrêter le SO avec), on va modérer le truc.

Coach a un cheval avec de l'arthrose qui a fait du concours en occasionnel pendant des années, il a beaucoup gagné avec il est a la retraite à 18 ans, mais il va bien au pré. Une autre jument (la copine à la retraite) de 25 ans, qui était aussi une juju de concours elle , elle a eu un soucis, il a décidé qu'il fallait l'arrêter, elle a été arrêtée.

tout dépend, il faut apprendre à être à l'écoute de son cheval je pense, c'est déjà le premier point ...

et c'est donc là qu'on va commencer...

moi ce qui m'inquiète, c'est l'hiver !

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:36:24

Déconnecté
nous : le tildren ne soigne pas mais sur des débuts d'éparvin c'est quand même pas négligeable !!! ca ralentira l"évolution et ca accélère la solidification en plus d'un travail adapté et d'une ferrure spéciale

Il faut mettre toutes les chances de son côté, ce n'est pas pour rien que ce genre de traitement existe.

Par El Bimbo : le 11/07/12 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 jument je parlais de l'ostéo tarif en mp zenzile

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:41:22

Déconnecté
zenzile : moi aussi je me suis dit tout ce que tu te dis..sauf qu'au quotidien...tant qu'on ne le vit pas, je pense qu'on ne mesure pas ce que veut dire éparvin...

l'éparvin c'est une séance sur deux ou le cheval boite, c'est plus trop de travail sur deux pistes, pas de terrain dur, beaucoup moins de saut...c'est l'épée Damoclès sur ta tête en permanence...moi je suis usée, j'en pleure même parfois..cette saloperie m'a volé mes rêves...et je suis partie pour des années comme ca parce qu'il n'a que 6 ans. L'éparvin ne se soigne pas mais autant mettre toutes les chances de son côté pour limiter son évolution..voilà ce que j'ai compris..trop tard ! Aujourd'hui, il faut que je vive au jour le jour quoi...pas facile du tout..et pas sure que je supporte ca des années c'est pourquoi je réfléchis à une éventuelle vente...si j'y arrive..car je l'aime trop pour ca !

l'hiver n'est pas la pire des saisons pour l'éparvin, c'est plutot les temps humides...par contre c'est clair qu'il faut qu'il puisse aller au pré...

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:43:11

Déconnecté
ok el bimbo autant pour moi !

Mon cheval aussi a vu l'ostéo..mais avec un éparvin, il faudrait une visite par mois car un cheval éparvin compense ailleurs et donc...a mal au dos, c'est ce que m'a dit le véto de saumur qui a vu mon cheval. Il faut masser les chevaux à l'arnica gel ainsi que le jarret

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:44:15

Déconnecté
zenzile : tu verras bien de toute facon, il faut que tu attendes les résultats, en tout cas si tu as besoin de soutien, je suis là je compatis ! Si jamais il est éparvin, demande à laure des conseils, elle connait bien cette pathologie

Par nous : le 11/07/12 à 22:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Ok mais je pense que ce n'est pas un traitement sans consequence pour un peut etre futur eparvin pas net...

Je serais plutot pour deja adapté le travail avec reduire obstacle ou tout ce qui force les jarrets, le mode de vie donc de preference au pré pour un maxi de mouvements, une ferrure adapté, et un bon suivi osteo et veto

Jument : J'ai suivi un peu suivi ton histoire mais tu parles de mettre les chances de ton coté, ok les infiltrations mais tu sautes toujours autant non donc pourquoi deja ne pas reduire ça...

Par zenzile : le 11/07/12 à 22:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais je suis d'accord, mais les résultats on les A ....

à la radio, ce n'est pas net. on en peut pas affirmer qu'il y a éparvin ...

je sais pas lire une radio, je ne suis pas véto, c'est la meilleure clinique de la région et plus...

donc s'il n'y a rien d'affirmatif ... à moins de faire une IRM .... je vais déjà attendre un CR écrit ....

Par zenzile : le 11/07/12 à 22:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'ai pris des notes de ce qu'a dit mon coach au telephone :

desaccord droit, jarret ? ,radio --> rien de localisé, voir si se dégrade, sensib vertebre G rein : TB allures après 45min, ...

Par nous : le 11/07/12 à 22:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Je crois que les problemes niveau lombaire peuvent venir des posterieurs donc peut etre du jarret...

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:54:20

Déconnecté
nous : pour info mon cheval n'a eu aucune infiltration mais du Tildren..rien à avoir entre les deux..enfin je n'ai pas sauté avec mon cheval depuis plus d'un mois facile...j'ai fortement réduit, personne ne me l'a demandé car mon véto ne me l'a pas interdit, j'ai diminué de moi même pour mettre toutes les chances de mon côté comme je viens de le dire.

zenzile : tu n'es donc pas sure qu'il y a éparvin..tant que ce n'est pas affirmatif..pas d'affolement..mais s'il y a je te conseille vivement de réfléchir à une cure de Tildren...

Par nous : le 11/07/12 à 22:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
jument : ok mais je crois que on t'avait fortement conseillé tout ça depuis un moment sur le fofo surtout avec un cheval qui n'était pas carré..
Apres chacun fonctionne comme il l'entend..

Par zenzile : le 11/07/12 à 22:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 suite de mes "notes" : ATTENTION LANGAGE NOTES !!!!!

départ d'éparvin ? infiltrer --> NON,
test AI 5jours hors travail voir si diff à froid après 5jours
cordes voc : 1 sclérosée, très propre, pour le moment pas toucher.
antérieurs : OK, nickels, RAS, tout beau tout neuf (LOOL les notes)
Rotule : RAS
Rx suros : 0 gêne
boulet : RAS
Hanche : RAS
Sacrum RAS
dorso - lomb : RAS
si début éparvin --> travailler bien dos, TB trot à gauche, difficile à localiser soucis à droite--jarret (cf début)


voilà....

et donc, en attendant, les dents ont été faites.... pas de soucis particulier, il a bien bossé le bonhomme a priori

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 22:59:05

Déconnecté
j'ai fais pas mal de recherche sur l'éparvin..visiblement...se sont les chevaux avec des jarrets très droits qui souffriraient de ce type de pathologie car les jarrets droits favorisent les chocs au niveau des articulations concernées ce qui entraine les couches de cellules qui font l'éparvin

Mon cheval a les jarrêts droits..

Par tata : le 11/07/12 à 22:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ben un coup de ici!
Pour que se ne soit pas un début d'éparvin!!
Sinon tant mieux si le reste va bien!

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 23:00:47

Déconnecté
nous : c'est bien ce que je dis à zenzile, je n'ai pas assez pris le problème au sérieux parce qu'on m'avait dit que l'éparvin c'était rien..c'est donc pour ca que je lui dit : prévenir plutot que guérir parce qu'une fois que c'est là et gros...c'est la merde !!!!

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 23:01:54

Déconnecté
tata pourra surement confirmer en tant qu’habitué du tildren....

bref, zondes pour Syre en tout cas !!!!!


Par tata : le 11/07/12 à 23:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour l'éparvin, un des véto à qui j'en avais parlé pense plutot à une cause génétique... Surtout à très jeune age!
Maintenant, c'est surement multifactoriel, comme pratiquement toutes les pathologies;..

Par zenzile : le 11/07/12 à 23:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je crois que les problemes niveau lombaire peuvent venir des posterieurs donc peut etre du jarret...

oui par compensation je pense.

En fait, ça a vraiment commencé lors de la balade où il m'a trainée et s'est ouvert le postérieur (et où s'est formé le suros donc) que mon mono a senti un réel soucis dans le post.

moi j'ai l'impression que c'était déjà avant, mais c'est au feeling plus qu'autre chose ... peut être que ce que moi je sentais c'était juste du à l'asymétrie dans le travail ... ce que pensait aussi le coach...

et après le VRAI soucis du au "gnon"... ???

comme dit, à surveiller ... .

en plus vendredi il est engagé... AAAAAAAH vous allez me massacrer, je sais
mais bon, je ne vais pas "l'arrêter" il va travailler son dos, faire du fond.

Bouger 2 fois par jour peut être les prochains temps (coach matin et moi quand j 'peux à commencer par un trotting demain aprem....)

aucune Contre indication au sport pour le moment, (à ce niveau) mais travailler travailler et muscler, le rendre symétrique côté muscles aussi (car là aussi dans le dos c'est un soucis de muscu... )

et ... les problèmes de jarrets peuvent venir du dos aussi....


Par tata : le 11/07/12 à 23:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu habituée du tildren, faut pas exagérer
C'est un mauvais véto qui m'a conseillé ca "au cas où" mais en fait probablement totalement inutile dans le cas de mon cheval car pas du tout de l'arthrose qu'il a

Il a fait 1 perf, point;
Après j'ai pris un autre véto, qui a apparemment participé à l'élaboration du produit ya 20 ans, donc il connait le machin, et en voyant les radios de mon cheval m'a dit qu'il n'aurait pas conseillé du tildren. Mais que dans tous les cas ca ne lui aura pas fait de mal ^^(apparemment cest un produit qui est de plus en plus donné aux chevaux de haut niveau en perf comme "doping" car indétectable au test anti dopage et fait que le cheval se sent mieux dans se basket "globalement"

Par zenzile : le 11/07/12 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Maintenant, c'est surement multifactoriel, comme pratiquement toutes les pathologies;.. oui, je le pense aussi.

Chercher une cause à tout ça ... pour moi reste inutile .... ça changera quoi ? si ça arrive, c'est comme ça, il faut l'acceter et faire en fonction.

Si ce n'est pas ça, tant mieux, et il aura autre chose.
car vu le reste de la visite terriblement nickel, je suis assez contente ... quand même ! pour le grand machin à connerie qu'il est

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 23:08:17

Déconnecté
le mien aussi n'est pas symétrique musculairement...à cause de l'éparvin..il soulage autrement et donc c'est le dos qui prend...

Que tu ne veuilles pas l'arrêter je le comprends...perso je m'y refuse aussi...disons que je demande beaucoup moins qu'avant...et j'écoute...

Par jument_Noire : le 11/07/12 à 23:09:28

Déconnecté
je pense que le pré résoudra pas mal de chose déjà !

Oui c'est quand meme pas si mal et puis il faut dire que des cascades...il plutot vous en avez fait...

Par tata : le 11/07/12 à 23:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> ouah j'admire trop ta façon de voir les choses, sérieux faut que tu me donnes des leçons
Moi après bilan radio total (18 radios dans tous les sens) tout était nickel sauf un petit "chips" au jarret qui était à priori sans conséquences..
Ben j'étais effondrée

Bravo pour ta capacité à relativiser les choses et franchement je devrais en prendre de la graine

Par zenzile : le 11/07/12 à 23:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas assez pris le problème au sérieux parce qu'on m'avait dit que l'éparvin c'était rien..c'est donc pour ca que je lui dit : prévenir plutot que guérir parce qu'une fois que c'est là et gros...

ben voilà, moi je ne le prends pas du tout à la légère,

le tildren : faire quelque chose pour faire quelque chose sans diag certain pour moi c'est .... ABUSIF. en plus c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. on ne traite pas un cheval comme un autre si on considère qu'il s'agit d'un être vivant et chacun à son histoire, ses trauma, son physique, SA maladie.... et j'insiste...
je ne fais jamais rien "comme " quelqu'un d'autre (ici dans le cas du cheval) juste parce que "chez l'autre" ça a marché (ou pas) car l'autre c'est pas nous.
Syre a une irrégularité, elle n'est pas identifiée, pour le moment, on ne me parle pas de TILDREN, point. La question n'a même pas été soulevée par Nous on va continuer à le bosser,
voir comment il va, à chaud, à froid,
au pas, au trot, au galop,
les membres sont secs, les articulations aussi... faire en fonction et ATTENDRE de voir, si il y a de l'arthrose, elle arrivera quoiqu'on fasse un jour..................et s'aggravera aussi quoiqu'on fasse...... de façon plus ou moins évolutive -soit-

oui je suis une tête de mule, vous ne le saviez pas ?

clinique d'abord.

médicament etc après, si et seulement si besoin.

mesothérapie ??? faut que je creuse ça par contre connais pô.






Par jument_Noire : le 11/07/12 à 23:20:30

Déconnecté
zenzile : comme tu voudras, de toute facon, personne ne connait mieux son cheval que soit

l'important c'est d'être entouré de personne en qui tu as confiance et qui te connaissance toi et Syre !

Par zenzile : le 11/07/12 à 23:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais là c'est uniquement le côté infirmier qui parle.

kiwi hier passé sous la voiture je suis restée zen à mort, j'l'ai pris dans la baignoire, passé les jambes à la douche voir les plaies de près, séché, désinfecté, regardé marcher, dis "ok c'est pas dramatique mais demain, véto, au cas où....


je ne suis pas une propriétaire "maternelle" , mon cheval b'est pas mon bébén la prunelle de mes yeux... ou autre ... c'est mon pote

ça aide....

j'ai pris du recul parce que je trouve qu'avec un peu de distance je suis plus lucide ( y compris et surtout dans la façon de le travailler)

et surtout .... le fofo pour moi est une mine d'information, de curiosité, de conseils, mais je reste consciente que c'est derrière un écran et que la médecine à distance, j'y crois pas.... ni sur photo, ni juste sur vidéo car c'est un tout.

la biologie c'est magique, mais y'a aussi le visuel, le tactile, les odeurs, TOUT est important dans un diag..... même le psychologique (chez l'homme et avouez..... chez les animaux aussi, sinon on ferait pas faire des séances de shiatsu ....par exemple)

Par zenzile : le 11/07/12 à 23:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 de toute facon, personne ne connait mieux son cheval que soit

non je dirai pas ça, parce que j'ai chié dans la colle l'an dernier déjà, alors je me méfie, mais comme je sais que je suis très bien entourée, oui je me rassure..

et surtout , j'ai discuté seulement au téléphone et pour moi déjà c'est un handicap.....il me manque le détail parce que manu va me montrer avec ses mains sur le cheval ce qu'il y a .... il va me dire dans les allures ce qui coince, je vais le sentir (ou pas )

demain soir y verrai plus clair (j'espère)

Par Loustix : le 12/07/12 à 07:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ben un chti coup de

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval