Le paradis à 3...
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14
Dire merci | Je vais vous présentez "mes" chevaux ! Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble... Message édité le 15/09/13 à 22:46 |
Par celinemini : le 12/12/12 à 15:13:02
Dire merci | Magnifiques photos, j'adore! Et pour le couché juste génial, un réel aboutissement! Chouette aussi pour l'exercice du bonjour, hésite pas à le montrer à Claire quand elle vient ! Super séance aussi! Bref tout à l'air d'aller bien par chez toi |
Par elphe : le 12/12/12 à 15:48:53
Dire merci | Tu pourras lui montrer Ulkhan vite fait au passage pour voir ce qu'il en pense |
Par Al3zane : le 12/12/12 à 17:50:19
Dire merci | Quand Claire viendra je lui montrerais aussi Ulkhan vite fait. (trop hâte qu'elle vienne, à chaque fois que je la vois j'en apprend énormément!) Merci encore les filles Sinon concernant le travail de Joc, ma prof m'a envoyé un sms pour récapitulez le bordel que c'est je le met ici, car je pense qu'il est plus clair que mon baratin : " Pour l'instant Jocasso est droitier, car il s'incurve mieux à droite et arrive mieux à étirer son côté gauche que droit, c'est donc pour cela qu'il se couche à gauche. Et c'est normal que cela soit plus facile pour une cession allant vers la gauche (cession à la jambe droite) car le pli est à droite d'où une liberté d'épaule droite. La difficulté pour lui était la cession à la jambe gauche (donc allant vers la droite) car trop de masse musculaire à gauche du coup trop de poids sur son épaule gauche. Donc pour conclure, fais lui des nattes à droite pour que sa crinière reste à droite ! " Et j'ai enfin réussi à enlever le bug sur une photo qui prouve bien qu'Ulkhan n'est qu'un jeune cheval joueur qui adore prendre peur quand ça l'arrange , car sinon c'est plutôt ça : Message édité le 12/12/12 à 17:52 Message édité le 12/12/12 à 17:57 |
Par celinemini : le 12/12/12 à 17:44:08
Dire merci | Excellent la photos |
Par Al3zane : le 12/12/12 à 17:49:11
Dire merci | Il va même sur l'ordi des fois ! Quand je vous dis que les nouvelles choses ne l'effraie pas du tout ! Juste après son débourrage, j'avais même fais monter mon chéri sur lui, tellement il était coool ! |
Par elphe : le 13/12/12 à 09:08:34
Dire merci | Si cheval droitier et vraiment droitier donc bien raide à gauche, il va falloir travailler doublement à gauche et les photos, quel petit clown |
Par Al3zane : le 13/12/12 à 09:12:29
Dire merci | Oui c'est bien ça Elphe, d'ailleurs à la longe je vais commencer par le côté gauche et finir également à gauche afin de muscler le côté droit. |
Par celinemini : le 13/12/12 à 09:36:04
Dire merci | T'as pas peur pur ton ordi ?? |
Par Al3zane : le 13/12/12 à 09:51:03
Dire merci | ça va , il a seulement mit un peu de bave sur les touches |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/12 à 10:29:23
Dire merci | sont chouettes les photos dans la neige et la video, Ulkhan la queue en panache etz PDR les deux photos du "cheval masqué" |
Par Al3zane : le 13/12/12 à 20:31:14
Dire merci | lones : merciiiiii , ça me fait plaisir il vous charme tous Ulkhan en tout cas La petite vidéo de hier, Ulkhan à la longe, ça a pas durer longtemps, vu le sol dur, j'ai demandé le strict minimum Et voici une vidéo que j'ai faites ce matin, d'Ulkhan lors du pansage, pour vous montrez ses réactions. Là encore ce matin ça allait il était soft, normalement il me signifie plus clairement qu'il a pas envie que je passe sur certaines zones (la nuque , le ventre, le haut des côtes, au grasset et la "cuisse" en général) . Donc bon je brosse de plus en plus doucement et doucement, mais il continue son cirque... Mais en réfléchissant, quand il était plus jeune, lorsque je le brossais, il posait sa tête sur mon épaule, et me soufflait ainsi dans le cou... maintenant vu qu'il a grandit et que je rencontre des soucis de comportement je tolère plu du tout certaines choses car cela rentre dans le domaine du jeune cheval qui veut dominé... Concernant la nuque, après la vidéo,je me suis dis, vu qu'il réagit toujours en levant la tête quand je commence à brosser en haut de l'encolure, peut-être que cela veut dire qu'il veut que je touche au cervicales hautes... alors j'ai juste poser ma main et masser vraiment doucement et en surface seulement à cette zone, en même pas 5 secondes, il a baisser la tête, et a commencé à fermer les paupières, comme soulager... Du coup je pense le faire plus souvent, mais évidemment ne pas aller en profondeur, j'suis pas ostéo... voilà pour vous faire patienter, car j'ai fais pleins d'autres vidéos au travail , encore de ce matin, des deux cocos Message édité le 13/12/12 à 20:38 |
Par celinemini : le 13/12/12 à 20:31:13
Dire merci | C'est fou quand même comme il fait. Par contre je comprend pas quand til tourne la tête et que tu dit "non". C'est parce qu'il essai de te choper? |
Par Al3zane : le 13/12/12 à 20:38:43
Dire merci | En faite, on le voit pas bien sur la vidéo, mais il tourne la tête super brusquement vers moi, genre "mais dégages!"... je viens juste d'éditer mon message du dessus, mais je pense aussi, après les fois où il tourne la tête brusquement, ensuite il l'a tourne de plus en plus doucement, soit il veut surveiller où je passe sur son corps (car éventuellement super sensible, douleur, il veut pas que j'accède à certaine zone car il veut faire le chef, etc) ou bien, il veut (p-ê) remettre sa tête sur mon épaule, mais ça ne va pas avec l'esprit dans lequel je suis avec lui actuellement, donc je lui permettrait de le refaire seulement quand il aura reprit sa place, mais actuellement , rien ne dois passer.... du coup en attendant que cela passe ou que je trouve la solution, je continue ainsi c'est exactement le genre de cheval , si tu laisse une ouverture ou une chose passer, un truc minuscule, ensuite il te bouffe clairement. Mon chéri se prend d'ailleurs régulièrement des coups de tête, et se fait beaucoup plus menacé que moi, lorsqu'il brosse Ulkhan, une raison de plus pour le réprimandé... Message édité le 13/12/12 à 20:46 |
Par sarah.bl : le 13/12/12 à 23:25:09
Dire merci | Petite question. Pourquoi à la longe quand il commence à descendre le nez au sol tu lui dis non ? |
Par Al3zane : le 13/12/12 à 23:31:51
Dire merci | sarah.bl : mince je pensais l'avoir expliqué dans la vidéo, mais apparemment non c'est tout con, vu qu'il est encore dans un équilibre assez imparfait vu son âge, il est très facilement bcp sur les hanches, comme dans un équilibre bien horizontal, mais aussi facilement sur les épaules. Et donc à la longe, si je dis rien, il trotte tout le temps le bout du nez au sol, mais sans réelle raison (des fois il choppe de l'herbe, ou bien il renifle le sol, rare sont les fois où c'est pour étirer le dos réellement car vu le peu de chose que je lui demande à la longe) , hors c'pas top car il finit par se foutre totalement sur les épaules, sans engagement, il raccourci ses foulées, n'avance plu, et une fois qu'on l'a laissé en mode off c'est super dur de le remettre en avant. Du coup je lui demande de descendre en début de séance si je sens qu'il en a besoin, mais seulement s'il engage bien avec de l'activité. Pendant le boulot je veux l'avoir dans une attitude assez horizontale, et à la fin de la séance je redemande à nouveau l'extension mais encore une fois avec engagement et activité +++ |
Par sarah.bl : le 14/12/12 à 00:36:24
Dire merci | C'est peut-être dans la vidéo, j'ai zapper la partie finale. Ok je vois ce que tu veux dire. Je me posais aussi la question avec mon jeune et en fait il y a des personnes qui travaillent les chevaux comme ça (nez au sol pendant une bonne partie de la séance). Pradier si tu as déjà vu par exemple, il y avait une vidéo où il expliquait que le cheval était obligé d'apprendre à se tenir et du coup d'engager derrière pour ne pas tomber sur les épaules. C'est intéressant je trouve (tant de techniques différentes, dur de s'y retrouver ! ). Enfin bon si il fait ça pour chopper l'herbe, c'est pas le but recherché. |
Par celinemini : le 14/12/12 à 08:34:21
Dire merci | Pour le pansage, je sais que Bliss vient souvent voir aussi ce que je fais. Mais là j'ai l'impression que tu ne effectivement rien passer mais du coup tu ne lui laisse pas non plus de chance de se tourner peut-être plus doucement? Effectivement on ne voit pas bien sur la vidéo. Mais peut-être faudrait-il le laisser venir et sanctionner uniquement si il faute, donc coup de tête ou essai de mordre?! On voit qu'il est un peu tendu parce que tu le surveille . Petit malin celui là! Et si tu l'ignore complètement ? C'est pas évident via une vidéo. Et hormis toi quelqu'un a déjà tenté un pansage? Quelqu'un d'expérimenté? Je sais que moi avec mes chevaux je réagis différemment au même réactions d'un autre cheval.... |
Par Al3zane : le 14/12/12 à 09:12:58
Dire merci | sarah.bl : Pradier n'a pas connu Ulkhan alors Lui il arrive à trotter la tête ras du sol, avec un engagement pourri, et en ralentissant tellement qu'il suffit que je dise "au ..... " même pas le temps de dire "pas" qu'il tombe dans le pas. Mais vraiment il tombe dans le pas, il trébuche fort, donc il fait un demi arrêt puis repars dans le pas. Mais cela m'intéresserait de voir la vidéo si jamais tu l'as retrouve. Je pense que je pourrais le bosser ainsi quand il sera plus stable, ça sera un bon exo. Celinemini : j'ai déjà tout essayé, si je le laisse venir , il va finir la tête sur mon épaule, il va se faire de plus en plus lourd, et au bout d'un moment je peux même plus le brosser car il va finir par me pousser avec sa tête, car il aura réussi à la caser entre son corps et moi. Mais c'est un malin, au début du pansage il tourne très vite la tête, je sanctionne, et ensuite il tourne de plus en plus lentement... Mon chéri qui est un peu ferme mais qui ne s'impose pas, il lui fait la misère, avec des coup de tête, des postérieurs qu'il lève pour un oui ou un non, il l'a même déjà coincé contre l'arbre avec la croupe... Le proprio quand il le brosse c'est aussi une cata, il a des réactions super vives. Quelqu'un d'expérimenté ne l'a jamais brossé. Je montrerais ses réactions à Claire quand elle viendra tout de même (avant d'être ostéo elle débourrait et dressait des chevaux "normaux" et des difficiles, elle a même une fois exceptionnellement car j'avais besoin d'un avis, bosser en liberté Ulkhan, et c'est d'ailleurs là qu'elle m'a dit qu'il était limite dangereux, qu'il veut énormément s'imposer, qu'il veut faire le chef, et que chaque jour il va essayer et je devrais à chaque fois être forte). La différence je pense avec Bliss, c'est que c'est une juju, elle est encore bien jeune, et n'essaie pas de prendre le dessus, peut-être qu'elle c'est juste observer, elle "découvre". Ulkhan il est loin de la découverte encore, pourtant il s'amuse encore comme un tout jeune, suffit que je vienne avec le tapis de selle, soit il s'en fou comme un cheval de presque 5 ans, soit il pète un plomb, ronfle des naseaux comme un tout jeune de 2 ans... C'est d'ailleurs pour cela que je suis très stricte, il s'amuse à avoir peur, à me faire peur, à péter des plombs pour rien, et entre tout ça plusieurs fois il en profite pour me bouffer un petit peu, de dominer un peu plus. Message édité le 14/12/12 à 09:20 |
Par celinemini : le 14/12/12 à 10:04:16
Dire merci | Ou pour Bliss je t'arrête tout de suite, parce que quand je vois le cirque qu'elle m'a fait ce début de semaine Pour Claire je sais qu'elle bossait des chevaux avant. Sinon je te conseille de voir aussi avec Soline ROGOLA (je te donnerais ses coordonnées si tu veux). Claire la connais aussi. Pour bosser sur des difficultés que tu rencontre elle est bien et peux te donner des clés. A mon avis (qui ne vaux pas forcément grand chose ) c'est que la hiérarchie n'est pas complètement établie et que comme tu le dit, il essais toujours et encore de grapiller du terrain.... Maintenant, j'ai aussi connu des chevaux qui n'appréciaient pas plus que ça le pansage. Mais n’empêche que ce qu'il fait avec ton homme ! Et genre le brosser comme ça dans le pré vite fait? Il fuit ? |
Par Al3zane : le 14/12/12 à 10:21:04
Dire merci | Ah bah justement , bon hasard, Claire m'a aussi parlé d'elle, si j'ai des doutes , je pense la joindre pour une séance une fois (tu sais ses tarifs ?). Pour l'instant, j'ai juste une ou deux interrogations, mais le reste je le sais déjà, et j'ai envie d'y arriver seule pour l'instant, c'est une étape que j'ai l'impression qu'on doit la franchir seuls (tu vas me prendre pour une folle ) . Quand Claire l'a bosser en liberté, j'ai bien vu qu'avec quelqu'un d'autre d'aussi ferme, il n'y avait aucun soucis de respect, et pourtant il faisait la même chose qu'avec moi, il la cherchait tout le temps. Genre elle le tenait en main, il était derrière elle, puis elle me parlait, et là il vient la coller au dos, et commence à la pousser avec la tête, bah elle a fait comme une jument dominante, et a fait mine de botter , ça a marché il a bien reculer... Pour recommencer plus tard. Claire vient le 28 décembre , j'en parlerais avec elle. Sérieusement, c'est un des chevaux les plus difficiles que j'ai bossé jusqu'à présent, du moins pour moi. Par exemple avec Jocasso, je dois beaucoup le calmer, l'appaiser, bosser en ne pensant à rien, ne pas être trop gourmande, ça j'y arrive facilement. Mais Ulkhan est juste usant.... Je ne saurais dire s'il aime ou non le pansage.... Mais c'est sur que ce qu'il fait avec mon chéri ça me fout hors de mes gonds... Du coup des fois je le fais un peu travaillé en liberté avec Ulkhan, et là il prend bien son rôle de dominant et ensuite ça va mieux. Si je le brosse dans le pré, il broute en même temps donc il vient pas tourner sa tête vers moi. Mais si je descend au niveau du ventre ou postérieur, il relevera la tête pour l'envoyer vers moi brusquement, et/ou lèvera un postérieur. Et n'hésites pas à poser des questions, à me donnés des idées tout ça, ton avis compte aussi et j'ai hâte de voir ta Bliss, ça sera marrant on pourra comparer avec Ulkhan ! Message édité le 14/12/12 à 10:28 |
Par celinemini : le 14/12/12 à 10:27:14
Dire merci | En aucun cas pour une folle, juste une personne normale! Je suis comme ça aussi! Les conseils sont bons à prendre et souvent utile, mais te creuser la tête pour essayer des choses et trouver LA solution c'est d'autant mieux! Pour les tarifs à Soline je ne sais pas. En fait elle a la demi soeur à Bliss on est allé chercher nos juments ensemble. Tu la trouvera sur FB et tu peux lui poser la question. Tardes pas trop à la limite parce qu'elle fait ses études sur Paris mais il me semble qu'elle sera fin du mois en Alsace! Et pour le comportement avec Claire, c'est ce que je dit, tu es différent je trouve quand c'est avec tes chevaux que tu connais qu'avec un cheval que tu n'a jamais vu. T'anticipes pas, tu es beaucoup plus objectif et neutre... Oui donc c'est vraiment des zones qu'il n'aime pas quoi. Je sais que la jument à ma soeur, impossible de passer le bouchon sur les membres, hyper sensible elle supporte pas du tout... Qu'il aime ou pas c'est une chose, qu'il le fasse savoir une autre mais de là à coincé les gens ou à menacer ! Si tu veux lundi on pourra un peu regarder ensemble! |
Par Al3zane : le 14/12/12 à 10:36:59
Dire merci | Ouf, j'avais un peu peur d'écrire cela ici pour être franche, j'ai pas envie de passer pour je sais pas qui Oui c'est bien vrai, j'arrive toujours à un meilleur résultat avec un cheval que je ne connais pas du tout, qu'avec les miens. Encore un exemple avec Claire, elle m'a déjà dit que ses chevaux elles les manipulent en ostéo que très rarement et quand elle a vraiment le temps, car elle connaît ses chevaux par coeur, et sait très bien comment ils réagissent, quand ils ne veulent pas etc, du coup la séance d'ostéo devient difficile, car Claire sait que le cheval ne donne pas ce qu'il faut, alors qu'il peut le faire, elle se braque et du coup ça ne fait rien avancer. Bah je vais lui envoyer un message, mais c'est difficile d'écrire , c'est vraiment un truc à voir plusieurs heures pour Ulkhan, ou au moins le voir une fois en vrai, car juste avec une vidéo, elle va croire que je le martyrise Sur ça on est bien d'accord, ne pas aimer ok, mais pas des réactions comme ça... Surtout que j'y vais super doucement. Oui lundi on regardera, Bliss sera cobaye Sinon les vidéos que j'ai passé un temps fou à héberger : Ulkhan désensibilisation au parapluie, deuxième séance Joc désensibilisation au parapluie, sa deuxième séance aussi, on voit le progrès, je peux laisser le parapluie au dessus de sa tête sans qu'il bouge, il aime pas ça mais accepte la contrainte ! Et le travail à pied avec Ulkhan , les différentes phases sont déjà commentés dans la vidéo. A la base la vidéo faisait 15 minutes, j'ai donc beaucoup coupé, et notamment j'ai enlever les phases de grosses déconnexions. On le voit, il marche tout lentement, il s'ennuie très vite, il s'intéresse à tout sauf à moi (il va même renifler la longe parterre) , il est pas motivé, bref, j'aurais du avoir le reflex de demander juste l'exo simple du début (rétrécir et agrandir le cercle) et ensuite arrêter là, le lâcher ou l'emmener en balade. Message édité le 14/12/12 à 10:44 |
Par Al3zane : le 14/12/12 à 10:38:13
Dire merci | Du coup , je vais le promener dehors ce matin, ça fait au moins 1 mois qu'il a pas vu autre chose que son pré, hontes à moi !! |
Par celinemini : le 14/12/12 à 10:42:16
Dire merci | au boulot les vidéos dailymotion ne s'affiche pas !!! |
Par Al3zane : le 14/12/12 à 12:50:17
Dire merci | Pffff nuuul t'auras le suspens jusqu'à ce soir ! |
Par Al3zane : le 14/12/12 à 13:08:06
Dire merci | Quelques photos de ce matin ! je voulais aller promener les deux en main, mais le proprio était pas ok, il voudrait plutôt que j'essaye ça quand mon chéri est avec, histoire que si ça dégénère, il en prenne un... pas faux, mais bon ça m'a un peu gavé, sâchant que je voulais juste faire le tour du quartier, que Joc s'endors en balade en main et que le pire qu'Ulkhan peut faire c'est un petit démarrage au trot s'il a peur, mais il me bouscule jamais et au pire des cas il fait demi tour devant moi, et là dans le quartier la route est bien large, et y a une voiture toutes les heures lol. Enfin bref tant pis... J'ai donc pris Ulkhan tout seul en main, j'ai fais plus que le tour du quartier du coup, on est aller jusqu'au centre ville, il s'est juste effrayé quand de la neige fondue est tombée du toit de l'église (petit saut en avant) et quand un énorme camion est passé à côté il a juste levé un peu la tête et puis basta. Ensuite j'ai sortit Joc tout seul, mais en balade en main il s'endort de trop, donc je l'ai monté à cru. Je l'ai fais brouter sur un champ et on a un peu bosser ensuite, ptête 10 minutes, mais il était top. Un très bon contact main bouche, il avançait bien, donnait son dos, du coup moi j'étais bien à ma place bien stable. J'ai demandé du coup quelques arrêt propres, sans qu'il remonte la tête pour creuser le dos, nickel , et on a finit notre balade dans le quartier tranquilou. Et après notre retour, j'ai voulu regarder un truc, car quand je monte à cru, je suis vraiment très en arrière sur son dos, tellement son garrot est long mais tout se passe toujours super bien et on a un meilleur contact que monté. Alors j'ai mis la selle, bien en arrière, derrière l'épaule, un main du coude la sangle, etc . J'ai monté un peu, aux 3 allures pendant 5 minutes. et quand je redescend, le tapis a reculer et la selle avancée... du coup je pense qu'elle est un peu large, elle enveloppe pas assez Joc.... Les mesures avaient été faites dans une période où il était bien musclé , mais entre temps il a perdu... Donc bon , je vais essayer de voir en attendant avec un tapis plus épais ou un amortisseur , faut que je réfléchisse car la partie trop large est vraiment au niveau des quartiers, et si je met un amortisseur ça changera rien car du côté matelassures elle repose nickelle. |
Par Al3zane : le 16/12/12 à 17:47:02
Dire merci | Sinon la belle blessure d'Ulkhan que j'ai soigné ce matin le proprio pense à une morsure de la part de Jocasso, je crois plutôt qu'il s'est gratté fort contre quelque chose, et que quelque chose dépassait (ex : certains clous qui sont à moitié enfoncé dans le bois sur les clôtures ) |
Par razak60700 : le 17/12/12 à 22:43:22
Dire merci | Ulk et Joc sont chouettes Ulk a une sacré bouille à bisous C'est rigolo, je n'étais jamais venu ici (en même temps, je viens plus bcp tout court ) mais je note les similitudes...Un cheval gris, un cheval bai et le goût prononcé pour leur apprendre tout un tas de bêtises |
Par Al3zane : le 18/12/12 à 09:02:54
Dire merci | Hihi merci razak60700 oui de sacrés similitude !! Hier les lous étaient parfaits. On a fait du travail en liberté. Joc était super motivé, il suffisait que je serre mes poings (suite logique: bras se contractent, puis épaules) pour faire augmenter l'allure , une sensibilité incroyable Je jouais seulement avec le buste ses quelques semaines, mais en y réfléchissant bien, mes dadas (et tout les dadas de la planète d'ailleurs) voient des choses et ressentent des choses qu'un humain serait incapable de voir ou de sentir, alors j'ai tenté cela (j'étais sure qu'il y allait au moins avoir une réaction) et effectivement parfaits Alors j'ai trouvé ma progression d'aides pour le travail en liberté, pensez fort à ce que je veux (les muscles et l'attitude changent déjà légèrement), pensez à serrer les poings (le corps change encore), inclinaison du buste (attitude vraiment transformée) et enfin voix. Ainsi on a bossé, Joc me faisait des cabré avec un signe du doigt, transitions pas-galop juste en serrant les poings enfin un ptit rêve . J'ai demandé la révérence, le à genoux et le couché. Mais bon pour le couché je vais seulement lui demandé quand les conditions sont optimales afin d'obtenir en moins d'essai possibles le couché final. Car là je lui demande couché, il se met à genoux, 1 fois, 2 fois, 3 fois ou 4 fois même, alors j'essaie autre chose et demande simplement le à genoux, et là il se couche Je vais aussi m'aider en occasionnant une pression derrière le garrot pour vraiment obtenir des ordres distincts. Jusqu'à que je n'utilise plus que la voix. Ulkhan était aussi super. On a rebossé les départs au galop sans envoyer les postérieurs vers moi. A chaque fois qu'il envoyait les postérieurs vers moi je disais "NON" , le faisait revenir à moi (montrer l'épaule) , il revenait directement sans aucun soucis (je pense que ces coup de cul sont un mélange de joie/jeu et d'une transgression à la règle du respect "oh mais ça je peux le faire!" mais cela reste un geste déplacé envers son dominant même s'il le fait loin de moi) puis je le faisais reculer sur bien 10m puis faire revenir à moi, et remise en avant. On a fait ça bien 4 fois avant qu'il fasse un départ au galop sans jeter de postérieurs. Alors je l'ai rappelé quand c'était bon, on a finit avec un joli pas espagnol et voilà. |
Par elphe : le 18/12/12 à 12:07:31
Dire merci | Pour en revenir à la vidéo du pansage, je pense à 2 choses Le petit n'aurait pas mal aux oreilles car on a un cheval qui réagit pareil là où je suis car il a des soucis d'oreilles Et pour le reste, je ferai plus doucement avec l'étrille américaine, il peut être chatouilleux ou fragile, certains chevaux ne supportent la brosse sur les membres par exemple Qui ne tente rien n'a rien et pour le boulot |
Par Al3zane : le 18/12/12 à 16:07:07
Dire merci | Alors je te répond Elphe , il n'a pas mal aux oreilles, je peux jouer avec, mettre ma main entière dedans, le grattouiller à l'intérieur (il adore) bref il ne bouge pas du tout. Pour faire plus doucement, si je descend encore d'un cran, je nettoie plus rien en faite... Mais je pense qu'il est très sensible + il a des démangeaisons et la peau sèche en ce moment ça doit l'irriter facilement et il sent peut-être la brosse x2 sur la peau + un peu de manque de respect. Depuis deux jours cela va mieux. En faite ça va mieux depuis que la température est à nouveau positive. merciii pour le boulot Bon aujourd'hui c'était cata cata. J'ai monté Joc mais j'aurais pas dû. A peine je me met en selle, il commence à flotter.... Je commence par lui demander d'avancer franchement, la température est remontée, hormis être légèrement raide, il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas avancer. Je lui demande de tendre ses rênes, sur des rênes longues tout passe nickel. Au bout de 10 minutes, je prend mes rênes correctement, et on commence à bosser un peu l'incurvation et surtout la mise sur la main et la mise en main. Il a un bon contact, il tend vraiment bien la rêne extérieure, mais manque d'incurvation et donc j'ai aussi du poids dans la rêne intérieure (et là je me dis que j'aurais du bosser comme avec Capu, des cercles, incurvations, contre incurvations.... ) . Je décide de partir au trot pour garder cet engagement et ce dynamisme. Et là... pfff désespérant. Il commence à trotter d'un trot de pur sang, le pire c'est qu'il ne précipitais pas, il allongeait bien était en équilibre, mais vraiment il courait quoi. Et là les soucis ont commencé, avec le sol qui devenait de plus en plus glissant, j'ai commencé à le ralentir avec le corps puis les mains, cheval qui se fout à l'envers, alors je monte les mains plus haut , je tend mes rênes comme je peux, il se renverse encore plus, ralentis, avance plu, je met des jambes pour qu'il avance, et enfin réceptionner quelque chose dans les mains.... tu parles !! ! |
Par Al3zane : le 18/12/12 à 16:07:14
Dire merci | Il se braque, commence à me faire des monté de garrot de fou, comme pour un départ au galop, sauf que vu que j'avais les mains hautes en attendant qu'il cède, impossible pour lui de partir dans un galop, alors je continue de mettre des jambes, et on a fait une longueur en mode petit bond ridicule. Je l'ai arrêté, toujours mains haute en attendant qu'il cède, le bestiau super chaud commence à me faire des levades , des cabrés, des saut de puce bref une connerie pure. Au bout de bien 5 minutes, il cède ENFIN et là je lui laisse grandement les rênes pendant un temps. Je me décide ensuite à faire des cessions, horrible aussi. Il avance beaucoup trop, précipite, alors je le ralentis avec le corps et les doigts, mais bon, avec les épaules qui s'échappent et qui 3km de plus que le postérieur, le nigot qui répond plu à la jambe isolée, en même temps le ralentir et en plus de ça l'empêcher de se foutre à la renverse pour nouveau faire l'idiot, je vous dis pas Ensuite j'ai décidé de nouveau refaire un peu de trot en espérant qu'il s'était calmé, mais que neni, ce couillu part au galop avec une montée de garrot impressionnante (j'ai cru qu'il faisait une levade haute mais non mais non juste un départ au galop) alors je tente de le repasser au trot avec les doigts et toujours mon buste qui devient de plus en plus tendu, il commence à me faire des changements de pieds.... ALLO JOCASSO NOUS T'AVONS PERDU DE NOTRE CHAMP alors j'ai vite fait demandé un truc bidon, et je suis descendue. Mais bon j'en vois quand même du positif, niveau contact avant qu'il fasse le mariol, il était vraiment bien, il a comprit comment cela se passe avec les mains et réagit bien, il arrive aussi à garder son attitude maintenant et ne passe plus son temps à remonter pour un rien. Donc voilà voilà, demain s'il pleut pas, on va aller en ballade, vais le faire courir ce grand nigaud |
Par zenzile : le 18/12/12 à 17:07:55
Dire merci | Oh misère toi aussi tu papotes beaucoup j'ai plein à rattraper et risque en plus de ce que j'ai survolé de ne pas être d'accord avec l'histoire du droitier car incurvation à droite qui est une vieille croyance mal expliquée C'est plus compliqué que ça ... Et pour le crinière ... Les nattes ne changent pas forcément l côté où tombent les crins mais le travail oui ... Il y a eu un post très intéressant à ce sujet. Et sur la correction de l'asymétrie des chevaux aussi .... Mais faut les retrouver quoi .... Ehhhhhg mais les alsaciennes je voue verrai en fevrieeeeeeeer |
Par Al3zane : le 18/12/12 à 17:12:57
Dire merci | Pour l'histoire des crins je n'y crois pas non plus des masses, c'est ma prof qui me l'a dit donc bon, je suis... t'façon ça fait rien de mal. Pour le reste, c'est aussi ma prof qui me l'a dit, mais je trouvais cela logique qu'à droite il s'incurve plus facilement, car plus souple et moins muscler. D'ailleurs en parlant de ça, aujourd'hui il était mieux à gauche qu'à droite. Mais toutes tes explications m'intéressent beaucouuuup ! c'est un défaut alsacien de causer autant |
Par Al3zane : le 18/12/12 à 17:14:30
Dire merci | Sinon effectivement on attend février, ça serait plus simple les explications en vrai qu'écrit |
Par Val Kenzack : le 18/12/12 à 18:12:55
Dire merci | Sympa ton duo |
Par zenzile : le 18/12/12 à 21:22:18
Dire merci | Ohhhhh pour des explications déjà il faudrait que ce soir clair pour moi et c'est encore flou à certains niveaux Et il me faut un moment pour me remettre dans le bain aussi avec des lectures et le temps de glander devant un bouquin me fait défaut !! Sinon blessures du genre ....-----> vaseline ça fait bien cicatriser |
Par Al3zane : le 20/12/12 à 00:00:22
Dire merci | Quelques photos , les deux étaient bien excité aujourd'hui au travail, du coup ils se sont roulé 3 fois les deux Ulkhan a commencé à se rouler pendant que je brossais Joc une escalope pannée là il jubile au point d'avoir l'oeil retourné et puis il vient faire des bisous à son copain quand même et sinon je suis allée cherché mon litre de Sédochol ! j'ai donné à le seringue, c'était pas la meilleure idée mais ils ont quand même tout prit. Demain je donne dans de la compote. Pour Joc je donne 15ml (490kg , bon ok on peut dire qu'il est supérieur à 500kg donc il devrait avoir du 30ml mais bon vu que lui c'est juste du préventif c'pas bien grave) et Ulkhan je lui donne 15 ml et les deux derniers jour de la cure je donne 30ml car lui en a vraiment besoin (c'est écrit sur le bidon en préventif faut regarder selon le poids seulement, et si c'est vraiment une cure faut donner le double de ce qui est indiqué par le poids). Pendant 6 jours ! et demain je fais ENFIN ma balade monté avec Joc, monsieur feu au cul, il était trempé c't'idiot aujourd'hui, pour une basique séance de longe et quelques minutes au pas monté ! J'ai tenté le trot pour voir si monsieur était calmé depuis hier, du n'imp, il s'est cru sur un champ de course. Donc demain, pour prendre aucun risque, je lui fous des bandes aux postérieurs et on va aller faire de bonnes lignes de trot et de galop en évitant un max les chemins mous limitent où on s'enfonce car sinon il va de nouveau faire un poteau au postérieur droit. |
Par celinemini : le 20/12/12 à 09:27:51
Dire merci | Et ben ils ont vraiment le feu au cul en ce moment les loulous.... |
Par Al3zane : le 21/12/12 à 10:10:11
Dire merci | Ouais ils sont chaud chaud ! Avec le sol ferme de ce matin, je vais faire une petite séance de saut avec Ulkhan, et avec Joc je sais pas encore je verrais. Hier j'ai fais une ballade avec Joc, heureusement que je lui ai mit des bandes aux postérieurs, le terrain était dégeulasse pourtant on a pas quitté les chemins, mais ils ont abbatus des arbres, et les ont tirés sur les chemins du coup il y a partout des sortes de tranchés en gadoue. Gai. Mais du coup j'ai du forcer Jocasso à aller sur les cailloux et la MAGIIIIE il n'a plus mal aux pieds, on a même trotter sur ce chemin un peu caillouteux (cailloux enfoncé dans le terre, pas à la surface qui bougent), il était encore un peu hésitant par moment mais il a plu mal et avec Ulkhan... bah je suis rentré de la balade avec Joc, le proprio n'a pas vu qu'on était rentré il a donc lâché Ulkhan au pré.... Et là "Ah Léa vous êtes rentré tous les deux !J'avais pas vu j'ai donc lâché Ulkhan" , "ah bah j'allais justement brosser et travailler Ulkhan" et là "ah bah maintenant il est au pré " ... bref. J'allais pas aller le rechercher, ça aurait pas été sympa pour lui. Mais bon, il aura plus de peps pour aujourd'hui Et sinon, le 29, avec mon père on va chez des amis à lui, et ils sont passionnés de chevaux, surtout sa femme qui est dingue de chevaux et de dressaaaaaage elle a un hongre espagnol, une juju de dress (KWPN) me semble qu'elle est aller chercher à l'étranger, elle a déjà rencontré de grand champion, va régulièrement à l'étranger voir des gros concours de dress avec les grands de la discipline,elle s'intéresse vachement à la santé de ses chevaux, connaît des tas de trucs, bref c'est un bonheur de causer avec elle ! J'ai déjà eu l'occasion de monter son espagnol cet été : et c'était génial, mais j'étais vraiment pas à la hauteur, donc maintenant avec tous les cours que j'ai pris, j'ai déjà un peu plus progressé, j'espère donc pouvoir encore plus m'amuser cette fois-ci ! Surtout que, elle me fait cour à ce moment là trop hâââââte ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous