Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...

Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Al3zane : le 09/01/13 à 23:09:47

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et l'enrênement pour Chapaval :

dans l'ordre : mousqueton accroché à l'anneau du pommeau de la selle, puis passage dans l'anneau du mors, ensuite à l'anneau de la sangle, puis anneau du mors, et on rattache de l'autre côté au pommeau.

Je règle beaucoup l'enrênement selon l'attitude et le besoin d'Ulkhan.
Quand il fait le cake/l'excité et se met en attitude PSA, je l'ajuste un peu plus pour que au maximum, avec l'enrênement tendu, il est le chanfrein perpendiculaire au sol.

Quand il est détendu, foulées amples, rebondies, et posé, je le détend d'avantage afin qu'au max il puisse avoir le bout du nez bien en avant, et là il est juste parfait, car il me fait un rond et bas avec le bout du nez franchement vers l'avant, en équilibre, enfin l'attitude parfaite pour un ptit jeune

et à la fin généralement, j'enlève l'enrênement,et je branche les rênes, que je fais passer derrière les étrivières, ainsi il vient chercher franchement le contact comme il faut.

Message édité le 09/01/13 à 23:17

Par Al3zane : le 10/01/13 à 09:57:01

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà c'est le jour J !

à 12h30 ma coach arrive avec son camion, et on embarque Joc dedans, et c'est partit pour notre cour dans un manège !

j'ai fais un cauchemar cette nuit où Joc était tellement déshydraté dans le camion par le stress, qu'il avait rétréci en taille poulain/chien....

Par chapaval : le 10/01/13 à 17:14:32

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 le dernier commentaire non mais

Merci pour la photo de l’enrênement !! Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air très " souple " ? (si c'est le cas c'est toop !! )

Arff .. dur dur de s'occuper des chevaux des autres et de se plier à eux .. surtout au niveau des soins quoi, et encore là ton proprio fait venir l'ostéo quoi !! non mais là où j'avais mes chevaux avant (mes beaux parents quoi) ça faisait des années que les louloutes n'avaient pas vu le MF (dont une ponette avec pieds en babouche et qu'on en a chié comme pas permis avec le MF la première fois à la scie !!!) non mais pff quoi.. enfin bref.

Mais bon d'un côté t'as des loulous à disposition là, qui te donne du fil à retordre en plus donc tu t'ennuies pas avec eux! et bon ça te fait un peu économisé tout de même.

J'aime beaucoup la première photo où tu es sur Joc

Alors comment s'est passé ce cours avec ton " petit cheval" ???

Par Al3zane : le 10/01/13 à 23:04:02

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
   Bah ce qui est bien, c'est que l'enrênement coulisse, donc tu ne contraint pas le cheval dans une seule unique attitude de rond et bas, alors que le reste ne fonctionnerait plus par exemple (engagement etc) , là au moins quand il engage plu, il peut remonter son port de tête, et là hop je remet en avant et il se met dans un bon rond et bas logique.

pff t'as pas eu de chances non plus

oui j'essaie de voir le positif, là du coup je vais vendre pleins de trucs, je vais faire des petits boulots par ci par là, ça me fait un peu mal de me dire que je met autant d'argent pour des chevaux qui sont pas à moi, mais je sais que peut-être un jour ils le seront... puis mince ce qui compte c'est qu'ils aillent bien et qu'on puisse se faire plaisir ensemble

alors ce cour !

déjà le grand gris voulait pas rentrer dans le camion
une fois dedans ça c'est super bien passé, je suis fière de lui, il devient de plus en plus la force tranquille ! Quand j'ai besoin de toute son énergie ou sa force, il se donne au maximum, mais s'il faut se calmer il arrive aussi bien à se maîtriser, tant que moi je lui demande gentiment car sinon il se braque.

Bon j'ai trouvé le sol du manège un peu profond... mais bon ça faisait super longtemps que j'avais pas été dans un manège, donc je sais pas trop...

Par Al3zane : le 10/01/13 à 23:04:07

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 le bilan de la séance , les gros - :
- Jocasso a bien un soucis au niveau de l'arrière main, quoi exactement on sait pas, le pied, ou quelque chose d'autre (il s'est affaissé de l'arrière main 3-4 fois, et quelques fois à cause de ses allures rasantes, au lieu de poser le pied à plat et de pousser dessus, il posait le paturon/boulet du coup il s'affaisse et bien sur ça lui fait mal )

- transition logique, je crois de plus en plus en ce que le pareur/podologue m'a dit, il a un gros soucis de sabots, ses allures sont de plus en plus rasantes.... Pourtant avec Capu on pensait qu'il avait des allures rasantes en prévention du terrain dégueulasse sur lequel on bossait (le pré), donc pour éviter de glisser il restait les pieds proches du sol quoi, mais que neni, là le sol était parfait (quelques endroits profonds mais rien de dramatique), et pourtant ils les avaient bien rasantes, dans le développement du trot, sur une seule foulée il a un peu lever l'antérieur plus haut

- faut vraiment que je le bosse à pied sur le fait qu'il doit céder à la pression du licol, car actuellement il va contre et vers le haut, ce qui ne va pas du tout

- il faut que je prenne l'habitude maintenant de ne plu trop monté mes mains, comme au début du travail à la Philippe Karl, car maintenant qu'il a comprit le mouvement (main haute = cession de machoire et de nuque) , faut que j'arrête de les monter autant, quelques centimètres suffisent, voir fermer les doigts suffisent

- il a toujours du mal à partir au galop à gauche à juste du premier coup, à un moment apparemment il a tapé en l'air avec son postérieur droit J'ai pensé à un accrochement de la rotule... ma coach m'a dit que c'est pas possible car c'est plus haut et il serait pas comme ça actuellement
mais du coup si je le laisse à faux, il change de pied tout seul pour se remettre sur le bon

Par Al3zane : le 10/01/13 à 23:07:44

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les + :

- il est juste adorable c'est mon amour de cheval, il passe son temps à me faire des bisous rolala

- c'est la force tranquille, quand j'ai besoin qu'il prenne sur lui, moi qui était angoissée à l'idée de le mettre dans le camion et faire le trajet (d'où mon cauchemar la veille ), lui m'a totalement rassurée, ok il avait l'oeil inquiet, ok il mangeait son foin en faisant le grand cheval agité, mais toujours il se contrôlait. Mais alors quand j'ai besoin qu'il me donne toute son énergie , là ça y va ! il m'a fait honneur, après le cour ma coach m'a dit que je pouvais le desseller et tout lui enlever pour qu'il se roule, évidemment, bébé restes à côté de moi, il a dû se dire "tu vas me demander quelque chose toi" et effectivement je lui ai demandé un couché, je me suis assise sur lui, j'étais pas peu fière de lui puis il m'a fait tout les autres exos, j'en ai profité, pour une fois qu'on a un vrai terrain confortable

- ma coach trouve que c'est un vrai cheval de concours, ok il regarde un peu les autres chevaux, chiens et autres bruits, mais il regarde du coin de l'oeil, et il suffit que je lui dise un truc ou que je lui demande quelque chose en selle et hop il est de nouveau à 100% avec moi

- au galop à droite il était génial, j'ai enfin pu galoper avec lui, j'embrassais ma selle avec mon popotin, un vrai régal comme quoi le sol y fait beaucoup!

- pour moi c'est un vrai plus, c'est un cheval professeur, à des moments j'étais super crispée, notamment pour les cessions au trot, du coup je levais beaucoup trop haut mes mains, les rênes se détendaient/retendaient sans cesse, je n'écartais pas assez ma main vers où je voulais aller, et je reculais mon talon au lieu d'utiliser toute ma jambe.... et à chaque fois il a fait une défense , genre petite croupade ou autre , mais au moins il me laisse pas dans ma merde, alors je me suis appliquée, et là, cession au trot toute fluide....

- on a refait des demi tour autour des hanches avec les épaules, et il CROISE enfin ses antérieurs, merci l'ostéo d'avoir débloqué cette zone !!

bref je suis super fière de mon doudou qui a été formidable et dont je suis tellement fière de son parcours en si peu de temps
maintenant à moi d'assurer derrière dans les soins...

Message édité le 10/01/13 à 23:13

Message édité le 10/01/13 à 23:15

Par zenzile : le 11/01/13 à 06:50:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eh il est joli le tapis !!! Bon j'ai du mal à suivre parce que tu ratche beaucoup.

Je tique juste sur l'enrennement ... Parce qu'il me semble que sur jeune cheval c'est pas forcément nécessaire... À voir, il faut que je remise le post un peu plus large la vue d'ensemble sur les " pavés" du téléphone est toujours compliquée....

Ce week end

Par Al3zane : le 11/01/13 à 07:07:08

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le tapis je vais le vendre, si jamais tu le veux

il a 5 ans désormais cette année donc ça va pour l'enrênement surtout que je met de manière à ce que pour le tendre, il doit avancer franchement son bout du nez, toujours dans ce principe de logique de ne pas tirer moi-même (ou l'enrênement) la bouche du cheval et sa tête.

comme j'ai expliqué plus haut (bon tu liras les détails plus tard si j'ai bien compris ) selon son humeur et son taux de connerie je le règle plus ou moins, des fois le maximum qu'il peut faire c'est chanfrein à la verticale (dixit la photo en haut), car sinon il se fout à l'envers et j'en ai marre de voir son gros bide lâche pendre et son dos tout mou aussi, et ensuite quand il est dans une optique de boulot, là je déserre le tout, il vient le tendre de lui-même, puis je fini la séance sur des rênes non ajustées, qu'il viendra aussi tendre de lui-même.

c'est vraiment le but actuellement, qu'il machouille son mors, vienne vraiment le prendre.

car là ça faisait des mois que la longe c'était une ballade organisée, il était plu du tout dans une optique boulot mais défoulade, du coup la gueule en l'air à la PSA, alors que quand il se concentre, il fait les choses très bien, même sans enrênement, et jamais sur les épaules

Message édité le 11/01/13 à 07:15

Par chapaval : le 11/01/13 à 16:57:21

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ça a du être très enrichissant ce cours pour toi !
tu as vue les limites actuelles et tout les points précis à travailler ainsi sur quoi tu pouvais lui faire confiance

Par contre pour ses postérieurs aiii aiii quoi c'est étrange quand même tu comptes faire quoi pour ça ?

Tu n'avais personne pour prendre des photos ??

Par Al3zane : le 11/01/13 à 17:21:46

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui c'était top !

je l'ai remonté aujourd'hui , on a d'abord fait bien 15 minutes de pas dans le village , puis ensuite on a un peu bossé dans un pré, il était tout foufou donc super sensible, donc mes défauts/erreurs étaient multipliés

car là si je met trop de mains tout court, ou bien trop de mains et trop de jambes, l'énergie vient vers le haut ce qui est logique, donc quelques levades non prévues avec de fortes montées de garrot

mais sinon il a bien comprit comment ça se passe les allongements au trot, il prend vraiment le mors en bouche, et là il y va quoi

les cessions au pas et au trot , il les fait parfaitement bien quand je baisse mes mains et garde une souplesse dans mon corps entier, sinon il saute en mode mouton

et j'ai tenté de faire un départ au galop à GAUCHE à juste, au bout de la 3ème fois, on est partit à juste

mon chéri était avec mais il a pas pensé à filmer, il m'a un peu coaché à la place

pour les postérieurs, je sais pas quoi faire, ça va être le pareur qui va passer, ça c'est sur, mais je me demande si le soucis vient pas d'un antérieur et donc se répercute multiplier par X sur le postérieur.... je sais pas.

mais non personne hier pour photos et vidéos

promis, la semaine prochaine j'aurais des photos et vidéos, bon on retourne pas la semaine prochaine au manège car ça me coûte quand même , mais bientôt on ira nouveau . Et ma coach m'a dit de le monter bien 3 fois sérieusement par semaine , j'arriverais à avoir un spectateur j'espère

Par Al3zane : le 13/01/13 à 01:01:24

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Punaise les BOULES tout s'est effacé en le postant

bon je vais redire le principal :

j'étais une heure et demie au téléphone avec ce monsieur, très passionné par son boulot, ça c'est sur !!!

Pour résumer son travail, lui travaille surtout sur le principe du pied interne et le centre de gravité du cheval.

Un exemple frappant pour mieux vous faire comprendre ce qu'il m'a expliqué pendant plus d'une heure :

Je m'achète de nouvelles chaussures, qui me vont bien et sont adaptées à mon pied (= poulain qui naît avec des sabots tout neufs,encore vierge de tous déplacements et autre, et donc de le sabot est créer par rapport à la structure interne du pied par défaut et surtout par logique de la nature).
Au fil du temps, la semelle va s'user de manière uniforme (= la semelle est la surface externe visible du sabot ) à cause de mes déplacements, de mon corps, bref de mon centre de gravité , ma morpho quoi.
Et avec n'importe quelle chaussure, la semelle sera toujours usée de la même manière car mon pied (= structure interne du pied du cheval, comprenant la 3ème phalange et le reste) lui n'aura pas changé, car l'usure non uniforme est le résultat de la manière dont je pose mon pied (à cause de ma morpho, ou bien d'un truc bloqué dans mon dos, ou mon pied en lui-même).

enfin voilà , j'ai trouvé ce discours très logique et je lui ai dis ce que je pensais, il m'a alors demandé si j'étais pas en étude de bio, car généralement les gens qui sont d'accord avec lui rapidement et qui trouvent ça logique,sont dans cette branche

Message édité le 13/01/13 à 01:09

Par Al3zane : le 13/01/13 à 00:59:17

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  je lui ai aussi parlé de ma peur des podologues qui viennent avec leur grand sabot (c'est le cas de le dire... ) et qui sur un cheval de 10 ans, refont les sabots en corrigeant pleins de trucs, afin de leur refaire des aplombs parfaits, alors que le pauvre cheval est né ou est devenu comme ça, et c'est pas à 10 ans qu'on change tout. Je veux que l'on améliore les pieds du cheval, pour améliorer sa locomotion, son confort et ainsi enlever bien des raideurs et d'autres soucis qui sont dans le reste du corps , mais je ne veux pas aller contre nature.

Il m'a rassurer en disant, qu'hormis sur un foal (et encore), on ne corrige rien pour obtenir quelque chose de parfait, on aide juste le cheval dans sa propre morpho, donc là gros ++ et une peur de moins, une !

Ce qui était aussi génial, c'est que je m'étais retenue de dire certaines choses sur les allures de Joc, afin de voir ce que lui allait me dire... Et là , par magie, après avoir vu les photos des pieds de Joc, il me parle de talons fuyants, ce qui créer généralement des allures rasantes voir un cheval qui trébuche, car pince souvent trop longues... bon dieu exactement le soucis de Joc !!!!

enfin bref, une conversation top, même si j'ai fini avec un gros mal de crâne (il parle bcp , j'ai dû placer 20 phrases en plus d'une heure ) , mais il est marrant et vraiment passionné ça s'entend, il m'a même cité une phrase de Nuno Oliveira , puis ensuite il me fait "vous voyez, prenons comme exemple un objet... hmm une bouteille de bière!" il devait être à l'apéro je précise que c'était pour m'expliquer le centre de gravité !

pour finir les tarifs :

* vu que c'est une amie qui me l'a conseillé et qui a fait sa pub, j'ai droit au premier parage gratuit

* le reste du temps c'est 60€ le parage + frais de transport

- location d'hipposandales s'il trouve cela nécessaire, 15€ les deux pour 1 mois (avec chèque de caution au cas où, de 120€)

- semelles spéciales importés des US 22€ les deux

Selon ce qu'il a vu en photos, il pense venir toutes les 6 semaines, et il m'a bien apprécié, donc il pense me montrer des trucs et astuces en matière de parage !!

par contre il ne peut pas me dire encore si les hippo ou les semelles seront obligatoires, faut qu'il voit le cheval bouger d'abord

Par Al3zane : le 13/01/13 à 00:59:25

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 par contre, il veut que le proprio soit à 100% d'accord, car il veut que le travail sur les pieds de Joc soit une confiance et un vrai travail d'équipe, car si c'est pour que je paie bonbon, que le pareur fait tout pour arriver au meilleur résultat et qu'ensuite un truc fout tout en l'air... ça va pas le faire du tout. Il veut vraiment que si l'on entame tout ça, dès la première séance, il veut faire un protocole stricte et claire, avec des astuces, des trucs à faire au quotidien pour aider le cheval, avec suivi mails photos etc, dans le but d'arriver à de meilleurs résultats de semaines en semaines !

enfin bref, j'ai fais mes comptes, et j'ai de quoi assurer 6 mois (selon le podologue, encore une fois incertain, en 6 mois plus de la moitié du boulot sera fait) de frais et soins pour ses pieds

Par chapaval : le 13/01/13 à 11:12:54

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est bien de rencontrer des gens comme ça = qui prennent vraiment le temps de tout expliquer dans les détails, parce que le pied du cheval n'est pas anodin (j'ai souvent lu un cheval à 4 cœurs de plus ...)

Par Al3zane : le 13/01/13 à 14:56:02

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui c'est exactement cela .

mardi le véto vient faire le primo pour le vaccin contre la grippe

Par Fawago68 : le 14/01/13 à 12:52:01

Déconnecté

435 messages
Dire merci
- il faut que je prenne l'habitude maintenant de ne plu trop monté mes mains, comme au début du travail à la Philippe Karl, car maintenant qu'il a comprit le mouvement (main haute = cession de machoire et de nuque) , faut que j'arrête de les monter autant, quelques centimètres suffisent, voir fermer les doigts suffisent

Si j'ai bien compris tu demande une extension d'encolure ( action/reaction) ? ou alors juste donner la bouche et la nuque ?

Par Al3zane : le 14/01/13 à 13:07:18

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cela dépend le moment en faite.

Si je veux vraiment une extension d'encolure, les mains vont être plus hautes que la normale (et si non réaction je ferme mes doigts sur les rênes). Si je veux juste une attitude de présentation, je lèverais légèrement mes mains de quelques centimètres (avec le temps ou la réactivité du cheval, suffit juste de fermer les doigts) , afin de le faire céder dans sa machoîre, puis dans sa nuque.

mais c'est bel et bien sur le principe d'action réaction

Par Al3zane : le 14/01/13 à 21:22:59

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Séance en liberté obstacle avec Ulkhan il était génial !

bon énormément d'énergie, très excité, ça devait être la tombée de la neige avec le gros froid du jour

il m'a fait deux cabrés non voulu, vu que le sol glissait, je courrait en sous impulsion on va dire, avec beaucoup d'arrêt pour vérifier le respect, alors que c'était un jour où il aurait voulu faire de longues longueurs galoper faire le débile quoi, donc des fois quand je m'arrêtais, il reculait vivement puis se cabrait, sans balancer les antérieurs, gnoudidiou plusieurs reculer, il était pas content mais s'est contrôlé ensuite. Il s'est éclaté sur les obstacles, il lançait des coups de cul après les sauts

mais il était vraiment génial, on a pu tout bosser, notamment les rappels, je m'éloigne de bien 10m, il me regarde avec ses yeux de biches, puis hop je le rappelle et il vient au petit galop avec grosse montée de garrot, il était tout content

et les aspirations de hanches ça l'éclate aussi, alors je m'amuse, je bouge les hanches avec le regard avec la main qui "tire" vers moi dans le vide, imaginaire quoi, puis ensuite je fais l'inverse, la main qui pousse dans le vide vers lui, et avec l'autre main je "tire" les hanches vers moi, il le fait super bien !!

et j'ai commencé l'apprentissage du trot espagnol, il aime beaucoup, mais aujourd'hui ça l'a aussi vachement excité mais il m'a fait de belles levées d'épaules, et il ne repasse quasiment plu au pas pour donner la jambette, il essai de faire l'effort demandé au trot.

puis je recommence l'apprentissage de la révérence, on y était presque aujourd'hui

et puis , je crois, la plus belle chose du jour que j'ai vu il y a quelques jours et que j'ai revu aujourd'hui, il déballe son zozio pendant qu'on travaille à pied, signe pour moi de cheval détendu et qui apprécie ce que l'on fait... Comme Joc qui lui est un fan du travail à pied et des tours de cirque en particulier , bref je suis heureuse que mon bébéchon soit content de bosser avec moi

Par Al3zane : le 14/01/13 à 21:26:20

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah oui aussi, mon chéri est monter sur Joc hier, on a fait que du pas, et il était à cru, et avec le poil d'ours que Joc a fait, il glissait vachement sur le dos, c'était marrant

il a adorer comme à chaque fois, et voudrais monter plus souvent, mais faut lui trouver le casque adapté à son 64 de tour de tête....

Par Fawago68 : le 15/01/13 à 09:52:43

Déconnecté

435 messages
Dire merci
D'apres les principes de PK , meme avec un cheval avancé , on soutiendra toujours les mains pour demander une attitude , lorsque que tu agis avec tes deux mains c'est soit pour demander la bouche , ou l'extension d'encolure ..

Par contre pour demander la nuque on agit sur une seule rene ( exterieur ) en soutenant un peu la main...

Cela peut te porter prejudice si tu agis avec tes deux mains pour demander la nuque car tu risque avec le temps d'avoir un cheval qui refuse d'ouvrir l'angle tete encolure lors de tes extensions d'encolure . ( il faut bien que tu dissocie les deux attitude , une doit etre basse et ouverte et l'autre plus soutenue , avec le ramener si besoin est ... mais le ramener n'est pas une fin en soi )

Mon copain monte depuis 5 ans avec des instructeurs , du coup a force de voir les stages j'ai pu apprendre certaines choses

N'hesite pas a venir en auditrice au prochain stage , on y voit plein de choses interessante ( chevaux de differents niveaux )

Par Al3zane : le 15/01/13 à 10:14:49

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne fais pas que du P.K par contre, c'est un mixte P.K et d'équitation classique.

après je ne sais pas ce que tu veux dire par soutenir ? La recherche une tension plus forte, d'un meilleur contact dans la rêne externe ou vraiment le but de relever la main car tu demandes quelque chose de différent ?

Même question pour demander la nuque, je n'ai pas compris ?

Pour moi, quand je demande la bouche et la nuque, c'est pour une extension d'encolure , ou un changement d'attitude basiquement , donc c'est logique, d'abord je demande la bouche, elle se décontracte, cheval qui machouille, puis directement, quasiment instantanément, il cède dans la nuque, selon la hauteur de mes mains et/ou la force de mes doigts/ma demande et là j'accompagne le mouvement pour réobtenir un contact souple, et faire comprendre au cheval que la réponse est juste, et on revient à un contact basique main/bouche.

En revanche si je veux seulement une décontraction de la bouche ou autre, je fais vibrer mes rênes (non pas le gauche droite qui cisaille la langue).

Après , pour une épaule en dedans, par exemple, tout sera encore différent, main externe légèrement soutenu qui indique la direction avec pression jambe interne, mais main interne à sa place, qui garde un léger léger pli, et une bouche décontractée et souple.

Je ne travaille pas qu'avec les deux mains, les deux mains je les utilisais surtout au tout début, dans l'apprentissage de la méthode au cheval, maintenant je commence tout juste à dissocier les deux mains, selon ce que je demande.

en plus je monte beaucoup avec ma coach à terre, donc je fais ce qu'elle me dit

mais oui j'ai déjà à Céline que je viendrais bien voir un stage !!

Par Fawago68 : le 15/01/13 à 13:44:19

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Ok si tu fait un mixte je ne l'avais pas compris ainsi , du coup je retire ce que j'ai dit

Lors des stages tu pourra mieu voir/comprendre ce que je disais , c'est jamais evident via un clavier de s'exprimer ^^ rien ne vaut un visuel

J'ai juste réagi car tu parlais de façon PK et que ça ne correspondait pas a tout ce que j'ai pu voir on demande l'extension d'encolure sans demander la nuque car le ramener est une chose differente...

Par Al3zane : le 16/01/13 à 21:32:27

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Céline m'a dit pour le stage en avril, je serais très certainement de la partie

Bon sinon avec les gros ça se passe super bien en ce moment !

Joc est de mieux en mieux monté, très énergique, mais beaucoup mieux en équilibre. Aujourd'hui il est vraiment venu prendre son mors, il n'en a quasiment plus peur !!

pour ça, en début de séance, je le laisse que quelques tours dans le vide total, longues rênes, puis petit à petit je prend le contact, le but est qu'il ne change pas son allure de pas détendu, s'il se raidit et passe en sous impulsion, je le motive pour le faire réavancer, puis quand il est plus détendu, je relâche tout. Et ça plusieurs fois jusqu'à avoir plus aucune réaction négative.

Ensuite j'ai prit du contact léger, rênes bien longues, vibrer dans les poignets et doigts, il machouille, BIEN.

Puis j'ai commencé les pli contre pli, sans qu'il relève la tête en mode dinosaure en se creusant le dos, tout ça jusqu'à avoir un cheval qui fait cela le plus naturellement possible, toujours sans changer d'allure ni d'attitude.

Ensuite on a fait des demi tour autour des hanches, puis autour des épaules. Je me suis bien concentrée, pour pousser d'abord avec ma cuisse, puis de plus en plus bas, pour avoir vraiment toute la jambe qui pousse, et si toujours aucune réponse le talon intervient. Bah il a bien comprit la chose, cela devient de plus en plus fluide.
Déplacer les épaules autour des hanches reste son point faible, il a tendance à avancer les postérieur pendant qu'il bouge les épaules, le tout est donc de le garder fixe tout en demandant gentiment les épaules, c'est surtout une histoire de précision .

Par Al3zane : le 16/01/13 à 21:32:35

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il était aussi bloqué des deux épaules, chose bien rare selon l'ostéo, donc je pense qu'il a encore du mal par rapport à cela.

Puis les cessions au pas. Alors pour aller vers la droite, super fluide, il était vraiment génial. Mais pour aller vers la gauche, je met encore trop de pli, et je ne tiens pas assez avec ma rêne externe, du coup les épaules fuient et les hanches sont à la traîne. Mais c'est moins pire que les autres fois...

Ensuite on est aller au trot, cheval qui vient bien au contact, on a fait des transitions dans le trot, trot très ralentis, puis allongement au trot, il était bon, mais à commencer à chauffer sévère, donc dans les tournants c'était bof, on est pas rester longtemps sur l'exercice.
Mais il y a quand même de la progression, car je sens une meilleure poussée des postérieurs, sans pour autant avoir un cheval faible encore du dos et qui a des postérieurs qui trainent derrière.

Puis on a ensuite calmer le jeu à nouveau avec des cessions. C'était déjà mieux, mais faut encore bosser.

Et ensuite les départs au galop, alors bordel c'était énergique il bondissait avec les postérieurs, il me déculassait pfff , mais bon rien de méchant alors bon je calme et je le force à bosser juste. Comme d'hab à droite aucun soucis mais à gauche il a un peu de mal, bon avec le temps il change de pied tout seul, de plus en plus rapidement lorsqu'il part à faux à gauche on y est bientôt au départ à gauche à juste !!

puis on a refait encore une ou deux cessions et puis basta.

bref bon ptit cheval

Par Al3zane : le 16/01/13 à 21:34:38

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et quant à Ulkhan, bah comme d'hab il bosse bien

je l'ai longé ce matin

très attentif, il est de mieux en mieux

je cherchais plus une bonne locomotion ce matin, car il se la coule douce au travail je trouve

naturellement il a un bon engagement, mais son trot est vraiment mou ça manque de dynamique, alors ok c'est un jeune, et il est vert au travail, mais tout de même, là je sais qu'il peut me donner plus, surtout pour le peu de temps demandé

donc j'ai encouragé toute la séance, et à la fin, il marchait de lui-même correctement, enfin dans une bonne impulsion !

et là par magie, il venait tendre ses rênes...

la magie des allures hein

sinon j'ai trop envie de le remonter... ce ptit salopio !

Par Al3zane : le 17/01/13 à 10:12:39

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah et sinon, je suis allée faire mon certificat médical pour la Licence compet !

tout est bon, j'suis passée !

mais par contre,elle trouve que j'ai une légère scoliose, un truc pas grave,mais il se peut que , si en plus je fais pas attention, ai régulièrement mal en plein milieu du dos. En plus vu que je suis faites comme une black (le popotin qui sort un max , et une posture cambrée au naturel) bah bonjour pour monter en étant droite et le haut du corps relevé (mon plus gros soucis, avachie) , car j'ai toujours cette impression d'être couchée sur le cheval, alors que je suis à peine droite.... Enfin bref, faut que je me refasse une ligne d'abdo, et ensuite ça ira mieux !

Donc comme vous avez pu le comprendre, le premier concours de dress sera le 03 mars !!
On hésites encore sur quelle épreuve je vais me lancer, mais ça sera une club 3.

mon premier concours à moi et Joc.... bon dieu qu'est-ce que je stresse !

Par army : le 17/01/13 à 10:35:50

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Super le concours !!!!

Se sera une chouette expérience !

Par celinemini : le 17/01/13 à 11:11:48

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour la scoliose on peut se serrer la main. La mienne a été "détectée" il y a un paquet de temps.... Environ 6/7 ans et à cette époque elle était à 13degré.... Depuis j'ai plus fait de radio mais à mon avis ça a sans doute du bouger.

Par contre, j'ai vite mal au dos, en ce moment comme je monte moins ça va mais sinon quand je montais encore en club ben kiné obligatoire...
Là c'est si je soulève/ fais les box / ou déneigé (c'est d'actualité) ben hop direct le lendemain c'est douloureux..

Alors essaie quand même de faire des radios et kiné pour ne pas laisser trainer...

Par Al3zane : le 17/01/13 à 13:02:34

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci Army, oui ça va être top !!!

Ah bah mince Céline pour ton dos

ça va encore de mon côté, j'ai pas des crises de douleur, mais c'est sur que si je fais la con, je le sens ensuite... Le médecin m'a déjà fait faire un paquet de radio. En faite, pour être précise, j'y suis aller une fois pour dire que j'avais mal au dos, j'avais l'impression d'avoir une planche dans le dos, truc horrible. Il m'a fait faire l'exercice tu sais, pieds joints, puis tu laisse pendre ton buste, et ensuite tu te relève tout doucement, et là il a dit "à un moment quand tu te relèves, on voit une légère bosse à droite de ta colonne", ensuite j'ai fais les radios, ils m'ont dit que c'était rien de grave, je suis aller chez l'ostéo, et en faite j'avais des lombaires, cervicales, le bassin en vrac, il m'a tout remit d'aplomb, mais je me bloque rapidement le bassin, donc j'y vais régulièrement. Et donc ce mardi chez le médecin, j'ai redemandé à ce qu'elle vérifie mon dos, avec le même exercice, elle a confirmé qu'effectivement j'avais un petit truc, plus tard cela pourrait se transformer en arthrose. Mais elle ne m'a pas parlé de degré par contre

Par Al3zane : le 17/01/13 à 13:57:01

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon mon post commence à craindre sérieusement, j'ai plus aucune photo ni vidéo... vas falloir changer ça rapidement !

bon en attendant

les doudous étaient géniaux ce matin

Jocasso est de plus en plus connecté à moi, c'bien simple, on dirait qu'on est seuls sur une planète isolé, il ne me regarde que moi et n'écoute que moi
Il comprend de mieux en mieux les exos de base (bouger les hanches, bouger les épaules, arrêt - reculer - avancer avec forte impulsion, etc). Il ne me lâche pas d'une semelle, mais ne me rentre plu dedans , il fait attention.

Le pas espagnol il me le fait de mieux en mieux !!
J'ai essayé les aspirations de hanches aujourd'hui, il a mit bien 5 minutes avant de me donner la bonne réponse, mais il l'a donné c'est le plus important, donc grosse récompense !

il était tellement bien, pour vous dire, j'ai même pas remis la longe, on est rentré à l'écurie sans rien, il était connecté à moi truc de dingue

alors qu'il y a quelques semaines, le moindre mouvement ou autre qu'il n'aurait pas compris ou mal interprêté, il serait partit au grand galop loin au fond du pré, maintenant j'ai l'impression qu'il commence à réfléchir de plus en plus, à prendre sur lui au lieu de prendre la solution la plus facile (=fuir)

et le rappel se fait aussi de mieux en mieux

et il a presque pas quémander de friandises aujourd'hui

Par Al3zane : le 17/01/13 à 14:03:59

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ulkhan était aussi super, très connecté, mais je le sentais entre deux. Depuis qu'il a neigé, il a une très grosse envie de faire le couillon, mais prend sur lui.

Donc il a tout très bien fait, mais je sentais que si je faisais un pas ou un geste de trop, il se serait pas gêné à me le faire comprendre avec des fesses vers moi

mais bon il n'a pas eu de gestes déplacés, il s'est contrôlé, et je n'ai pas fais exprès des exos pour remettre en place une hiérarchie bien distincte, je sentais que c'était pas son top jour pour se laisser dominer on va dire, donc au lieu d'aller au conflit, en plus le terrain gelé ne s'y prêtait pas du tout j'ai préféré me contenter de choses simples (bouger les hanches, reculer, qu'il me respecte) et courtes, mais au moins tout s'est très bien passé.
Mais c'est clair que prochainement,un ptit join up devra être refait.

On a retenté aussi le trot espagnol, il m'a fait une levée d'antérieur !!!! grosse caresse

et puis pour les rappel il était génial
pareil pour les demi tour, suffit que je change la chambrière de main, il fait demi tour

changement d'allure au mouvement du corps nickel aussi

vu que j'ai pas trop insisté et que je ne l'ai pas un peu "forcé" dans les exos où son humeur du jour ne collait pas trop, j'ai insisté dans l'exo de la révérence. Donc je demande le campo, mais cette fois ci un vrai campo, car il étire à l'avant , mais derrière y a rien, donc j'ai bien insisté. Ensuite à peine je commence à me baisser, il me donne son antérieur, et là, le genoux était presqueeee au sol.
J'aurais pu demander un peu plus, et l'avoir au sol j'en suis sure, mais je me suis dis, autant finir sur ça, qui est quand même énorme vu le caractère qu'il a et ce qu'il me donne actuellement.
En plus c'était la deuxième fois que le campo était si bon, et donc que logiquement la révérence était à deux doigts d'être achevée...

donc c'est pour bientôt !!

Message édité le 17/01/13 à 14:12

Par celinemini : le 17/01/13 à 14:18:28

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
A ok, moi ça fait 5 ans que je me dit que je dois allez chez l'osthéo ben j'ai pas encore été !

Par Al3zane : le 17/01/13 à 14:37:09

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Céline faut que tu y ailles !!

j't'assure, perso ça m'a fait un bien fou, ça m'a fait même bizarre de marcher après ma première séance...

mais j'ai vraiment un corps pourri, je m'étais légèrement "tourné" le sacrum une fois, mais comme ça, je n'étais pas tombé ni quoi que ce soit, mais ça me faisait tellement mal que j'en pleurais... Et là l'ostéo qui me fait "t'es tombé ? ton copain t'a frappé ? non car là c'est pas possible , ce genre de truc ça se fait pas comme ça!" bah si , bah si avec le mien si

mon copain était aussi bloqué de partout, jamais vu un seul ostéo, alors il est aller chez l'ostéo, qui l'a trouvé énormément contracté, et bloqué de partout aussi, après la séance, il s'était pas sentit vraiment incroyablement bien comme moi j'avais eu cette sensation, même quelques jours après, il était gêné... mais c'était logique, son corps était habitué depuis des années à compenser des blocages etc, puis là , tu remet tout d'aplomb, alors c'est logique !

Enfin moi, j'adoooore y aller, en plus il est adorable mon ostéo, il me dit toujours "j'adore faire craquer les filles!"

Par celinemini : le 17/01/13 à 14:45:28

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui je sais :/ !

Ecoute je veux bien le nom de ton osthéo en mp ou sur Fb

Par chapaval : le 17/01/13 à 14:57:46

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah génial cette connexion qui se fait avec Joc

Cool pour le concours

Bon sinon en effet je crois qu'on ne serait pas contre quelques photos/vidéos

Par Al3zane : le 18/01/13 à 08:53:33

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Vous vouliez des vidéos/photos ?

OK

me voici en plein essai de ma tenue de concours finale

(première fois que je me sens obligée de câcher ma face, le sourire faisait trop hystérique , vous auriez eu peur )

Message édité le 18/01/13 à 09:01

Par Al3zane : le 18/01/13 à 08:54:19

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 attention, la tenue complète est mon cadeau d'anniversaire de la part de mon chéri et sa famille

Par army : le 18/01/13 à 09:34:24

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Par contre, pieds nus, c'est pas autoriser dans le réglement....

La classe !!!!!!!

Par celinemini : le 18/01/13 à 09:36:46

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui ça fait classe direct !

Vivement le 3 mars du coup !

Par Al3zane : le 18/01/13 à 09:38:52

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  oui avec mes pieds tout bleu , ça le ferait pas trop ! Mais mon père aurait fait une drôle de tête si j'étais venue avec mes bottes toutes crades

merci les filles

ça m'a fait vraiment bizarre, surtout la veste en faite, les manches au bout, je les trouvent pas assez ajuster, mais après je me dis que je dois pouvoir bien bouger dedans car c'est quand même du sport...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval