Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...

Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Al3zane : le 07/02/13 à 23:45:02

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pareil cette après-midi j'avais cours avec ma coach, j'ai mis Ulkhan sur un autre pré, bah quand j'ai commencé à monté avec Joc, il est revenu à l'écurie, contre sa fameuse barrière, oreilles en avant et il écoute et regarde tout ce qu'il se passe minutieusement, mais trop mignon quoi

j'vous dis, il repère mes failles et ensuite il se met à exécution

et sinon, on a bosser deux reprises avec ma coach, donc la Club 3 Préliminaire et la Club 2 Préliminaire. On a essayé les deux... et on a préféré toutes les deux la Club 2 qui est plus intéressantes point de vue boulot, un peu moins basique, et puis aussi les enrênements sont interdits donc tous les concurrents partent du même niveau on va dire !
Et ça pour moi c'était important, car je sais très bien que l'on va pas finir premier car l'on rentre pas dans ce que les juges aiment voir forcément, mais je sors pas en concours pour des places, mais pour avoir d'autres avis de pros, des trucs à bosser, parler avec eux, pouvoir connaître de nouvelles choses et de nouvelles écoles ou méthodes, bref progresser dans cette discipline incroyable qu'est le dressage !
Mais le fait que je parte avec les mêmes chances que les autres, ça me stresse déjà moins pour mon premier concours, tout sera "normal" j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Par Al3zane : le 07/02/13 à 23:46:31

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc mes points faibles :

- la précision : sur les figures faut que j'apprenne à faire de beaux tracés, et à faire les coins (bon cette après midi c'était chaud, la piste dans le pré était gadoue donc je bossais en piste intérieure et en plus de ça, j'ai essayé de mettre des lettres pour créer un semblant de carrière, donc y avait pas de coins défini, du coup au trot avec un cheval qui glisse et sans structure défini , c'était chaud patate)

- à mieux préparer mes transitions d'allures, j'ai un cheval super sensible et j'en profite même pas, je le monte comme si c'était un gros lourdeau alors qu'il est extra fin. Genre à un moment je suis au trot et c'est arrêt en S mais pas arrêt progressif, non non ARRET direct. Bah je prépare rien avec mon corps entier, bassin toussa, du coup j'arrive en S j'enfile tout d'un coup, corps mains , le cheval pige rien, donc du coup on fait un arrêt net ok, mais cheval qui s'encapuchonne baisse la tête, se débat, bah oui j'ai pas prévenu donc trop de mains et tout qui va pas....

Sinon tout le reste est ok, vu que j'étais concentré sur le tracé, mon bassin mes mains et coudes ne se bloquaient plu !!! donc cheval en attitude de concours, j'étais dans un bon trot assis, la seule chose qui nous as manqué c'était un bon terrain !!

Ah et sinon, Samshield achetée !!!! je leur ai laissé ils vont me broder mes initiales sur la jugulaire

Pour mes étrivières ils vont me les raccourcir donc pas besoin de faire d'autres trous !! La selle pour Ulkhan la gérante de chez Equijump qui fait actuellement une formation en modification de selle va passer d'ici moins d'1 mois faire la selle d'Ulkhan !! J'ai fini de payer ma Prestige ENFIN ! J'ai commandé aussi une résille pour cheveux pour les concours en noire avec un jolie noeud pap dessus ! Et la semaine prochaine je reçois ma séchante par mon chéri bon je sais toujours pas laquelle prendre mais bon

enfin bref on est fin prêt niveau matos maintenant faut bosser encore et encore !

ah et je lui ai demandé pour les cessions , enfin la question existentielle de l'autre jour !

cession de machoîre : selon le cheval, le moment X etc, la demande se fait avec les deux mains, soit les doigts qui se ferment si cheval pas très réactif/sensible, soit juste vibrer dans les doigts+poignets avec les DEUX mains

cession de nuque : se demande avec une seule main, pareil soit juste les doigts ou poignet ou la main un peu plus soutenue que l'autre main qui elle reste à sa place

pli : mains à même hauteur, je vibre dans mon poignet/main du côté du pli

Par Al3zane : le 07/02/13 à 23:50:00

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 pas de soucis chapaval je ferais ça ! En ce moment il fait bien le mouvement d'épaule, il est tout mignon, c'est pas encore du trot espagnol mais il comprend le truc, donc des fois hop il balance un antérieur tout haut

faut absolument aussi que mon chéri filme les longues rênes, ce samedi j'essaie de le faire venir

Par chapaval : le 08/02/13 à 15:27:57

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ce pitre quoi :

j'imagine bien le truc

ah dit donc t'as bien du courage quand même à prendre des cours en pleins champs par ce temps !
parce que je comprends que tu ne sois pas au top précise, entre les glissade, flaque, tas de boue ... ça doit pas être évident du tout !

Par Al3zane : le 10/02/13 à 23:45:46

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah non c'est pas évident du tout

mais les voisins qui habitent tout autour des champs, comme ils me disent à chaque fois, "qu'importe le temps, qu'il y ai du vent, qu'il pleut, qu'il neige, une tempête, en plein cagnard en été, on vous vois TOUS les jours avec eux!" et oui c'est ça l'amuuuuur

depuis le temps que je ne les avaient plus bossés tous les deux ensemble, Ulkhan était génial, très respectueux, avec moi, la hiérarchie s'établie de plus en plus de son côté, du coup faut voir comme il est posé et serein, d'ailleurs cela se voit sur les photos, il ferme les yeux, tête basse et a des moment il avait tout le bijou dehors mais très bien, moi qui avait toujours un cheval tendu et contracté il y a quelques semaines encore!

Quant à Joc, faut que je lui fasse réellement maintenant des leçons à pied, car c'est vrai qu'à cause de son caractère explosif/sensible/craintif j'ai jamais pu aborder les bases du travail à pied qui mène au travail en total liberté aux 3 allures , serait peut-être temps mais sinon il est très bien, c'est juste que des fois il est totalement dépassé et comprend pas ce qu'il se passe lol

Jambettes les deux

Pour un la levade, pour l'autre jambette

Câlin à 3

C'est une peluche ce cheval

Ulkhan qui vient chercher son câlin

Mes amours

Toujours les antennes vers moi

Par chapaval : le 11/02/13 à 18:24:36

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh elles sont jolies ces photos dans la neige et sous le soleil

il est beau Ulk

Par stephy92 : le 11/02/13 à 18:47:49

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 j'adore les dernières photos et leur complicité

Par Al3zane : le 11/02/13 à 20:04:50

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci

Par celinemini : le 11/02/13 à 20:45:03

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon comme d'hab tu parles trop

Mais les photos juste ça respire le bonheur et l'amour!!!

Par Al3zane : le 12/02/13 à 14:28:02

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci

Ce matin j'ai monté Joc, dans bien 30 cm de neige, c'était galère mais pas plus mal, ça l'a obligé à lever les pattes et a vraiment avancé

La semaine dernière , je rappelle nos points faibles :

- départ au galop à juste à gauche
- faire un beau demi cercle de 20m
- arrêt net du trot
- transition arrêt-trot et trot-pas

Et bilan du jour : les arrêts net du trot commencent à être bien maîtrisé et propre, je sais pas s'il était au carré réellement mais en même pas 1m50 je l'arrêtais. Et oh magie quand j'utilise mon corps au lieu des mains les autres fois je serrais les doigts du coup cheval qui lâche le mors se crispe et s'arrête n'impi, là je me suis forcée à prévenir un max, avec les épaules le poids le buste, et euh bizarrement même pas besoin des mains, cheval tout parfait et qui restait au contact avec moi dans les mains. Bah oui quand on a pas de raison d'avoir peur de la main,ça va tout seul !!

Les demi-cercles étaient vraiment beaux aujourd'hui, je me suis vraiment concentrée entre mains jambes, allures , mouvement tout ça à la fin c'était vraiment propre

Et les transitions deviennent plus propres aussi, il a encore un peu de mal à avoir un pas actif après un trot, mais bon juste une question de quelques séances encore !!

bref j'espère qu'on sera prêêêêêts !!!

Message édité le 12/02/13 à 14:26

Par Al3zane : le 16/02/13 à 00:26:57

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les deux punis

l'un qui a encore la selle sur le dos

et l'autre qui sèche

Par fashionnetta : le 16/02/13 à 08:54:33

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu ne m'as pas recontacté pour les engagements concours... j'imagine que tu as dû trouver du coup!

Par Al3zane : le 16/02/13 à 09:26:45

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui excuses moi cela m'est sortit de la tête de te réécrire j'ai finalement trouvé une solution plus simple ! Merci quand même

Par Al3zane : le 19/02/13 à 09:46:34

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon hier j'ai pété un plomb , j'ai couper tout ce que Joc avait en trop

La queue (elle traînait sur le sol ) :

j'ai couper tout les crins qui ne rentraient pas dans la natte espagnol (donc tout ces crins moches qui étaient là sur le garrot on sait pas pourquoi )

Et comme tout le monde sait, Joc est un vrai ours cette année avec du poils longs de 5 cm, alors quand je tresse, ces fameux poils viennent avec dans la tresse tellement ils sont longs . Donc j'ai tressé normalement, puis j'ai sortit tous les poils de la tresse, et j'ai tout coupé, en essayant d'éviter au maximum l'effet rasé/damier moche, ça se voit pas dites ?

Meuh non ça se voit pas !

Et Ulkhan qui me fait bien rire, on dirait un petit poney de sport

Lui aussi a eu le droit à sa coupe de queue

Et cette après midi nous retournons dans un manège avec Joc , histoire de bosser encore notre reprise !

Par zenzile : le 19/02/13 à 09:51:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 troip belles les photooooos !!!

purée moi aussi j'ai eu une crise de coupe hier sauf que j'ai coupé aussi derrière l'endroit où la couverture avait mangé les poils car ça faisait "trou"

...

mais bon, après ça repousse toute façon

chouette les nattes espagnoles j'adore ça c'est trop beau, enfin faudra déjà que j'apprenne à pionter, j'sais pô faire.....

Par chapaval : le 19/02/13 à 09:51:56

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah super bonne aprèm alors !!

mais non ça ne se voit pas !! enfin moi je trouve pas à mon avis faut vraiment s'approcher pour le remarquer !

Ulk "petit poney de sport " ++++ tu comptes faire de la compét avec lui ? (désolée si ça a déjà été dit )

Par Al3zane : le 19/02/13 à 10:21:42

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci les filles pour eux  

Oui c'est ça qu'il faut se dire Zenzile c'est que ça repousse

car hier Joc a trotté galoper au pré, donc avec la queue soulevée légèrement... bah les crins lui arrivent aux jarrets ça fait vraiment bizarre sur un grand machin comme ça mais bon m'en fiche, ma natte de queue pour le concours sera plus belle ainsi

Nattes espagnole j'arrive à faire maintenant, suffit de tresser à l'envers et ça tiens super bien (si pas de démêlant dessus !)
Pions j'ai essayé, sur Ulkhan qui a des crins de poney bien épais j'avais quasiment bien réussi, mais sur Joc et sa longueur de crins, impossible.... Et quand je compare le nombre de concours cette année avec le nombre de jour autre, je me dis que je vais pas couper sa toute longue crinière juste pour ça

Ouiii Chapaval, bonne après-midi en perspective, en plus des amis cavaliers viennent me voir monter, 3x plus de stress... En espérant que cette fois ci on arrive à régler les départ au galop à gauche !!

Je pense effectivement sortir Ulkhan en concours d'ici 1 an ou 1 an et demi.

Par Al3zane : le 20/02/13 à 10:47:23

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon , la seule chose de positive de la séance de travail de hier, c'est que j'ai ENFIN sentis quelle position je devais avoir pour que Joc parte à juste à GAUCHE. C'était le but de la séance donc top !!

bon par contre, toujours les mêmes défauts qui ressurgissent quoi, ma position qui va contre le cheval et du coup tout se dégrade, rênes trop courtes au lieu d'avoir les coudes aux corps, bref Léa tu crains du boudin

à la fin de séance, je demande le couché à Joc, il se couche en 2 secondes à mes pieds, je me couche sur lui, et je commence à lui caresser le ventre, la tête, ce petit ange commence à fermer les yeux à laisser tomber la tête, un peu plus il s'endormait....

un ami qui est venu me voir monter, me fait "mais il a quel âge ? il est super calme... !!" je lui ai dis qu'il avait 11 ans cette année et que c'était sa 3 ème sortie autre part en manège, mais que il avait bcp fais de voyage car changé bcp de proprio... mais il en était pas moins sur le cul de son comportement, mé oui mon Joc il est parfait quoi....

bon par contre, des gamines sont venues voir ma séance, sont juste arrivées à la fin en bande, puis d'un coup elles repartent enfin bref je m'en occupais pas. Puis mon amie me fait "elles ont regardé quand tu bossais, et quand t'as demandé le couché à Joc, elles ont dit "T'façon il est moche!!" bien fort, et je leur ai répondu un joli mot c'est pour ça qu'elles sont parties "

ah les petites pestes de club ne m'avaient pas manquées mais bon m'en pète, après la séance Joc avait son petit fan club qui le caressait lui disait qu'il était zentiiiiiiiiiil et tout booooo

Par chapaval : le 20/02/13 à 11:09:53

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  des jalouses c'est tout

bon super si tu as trouvé ta position pour bien partir, et alors c'est quoi qui n'allait pas exactement ? comment tu as rectifié ça ?

pas de photos ?

Par Al3zane : le 21/02/13 à 23:51:43

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors la position c'est tout con.... Au départ au galop à gauche j'étais toujours penchée vers l'intérieur , du coup tout le poids était sur l'épaule interne, et du coup quasiment impossible pour lui de partir autrement qu'à faux.... Donc quand je m'assois, met mes épaules plus en arrière et surtout enlève du poids de son épaule interne, là il le fait tout simplement son départ , magie magie et vos idées ont du génie ! (instant pub)

par contre pas de photos, mais deux vidéos de ma reprise, mais trop honte je me trouve vraiment pas bien dessus surtout que j'ai les mêmes défauts que sur les précédentes vidéos

Par Al3zane : le 22/02/13 à 00:02:03

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour imager à partir de la vidéo, arrêt sur image, désolé pour la qualité

position de merde : cheval qui part à FAUX

et là position pas du tout académique mais je me force à être plus en arrière que d'habitude et surtout je libère l'épaule donc départ à JUSTE

Par jirist : le 22/02/13 à 10:11:11

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Mets nous la vidéo

Par Al3zane : le 22/02/13 à 10:20:05

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 meuuuuuuuh jirist

La première

Puis la deuxième ensuite

bon vous remarquerez les mêmes défauts que d'hab...

- pieds qui partent en avant, bassin qui se bloque, je suis pas assise sur mes fesses, du coup épaules qui se bloquent et je suis cramponnée aux rênes

- du coup cheval qui avance mais pas mal bloqué tout de même, il se plaque, et s'ouvre régulièrement dans les transitions toujours à cause de mon manque de fluidité

- mais par moment j'ai mieux compris la chose, au lieu de bloquer avec mes mains j'ai commencer à mieux demander avec mon corps, car j'ai tendance à agir tout de suite avec les mains avant de prévenir avec le corps, donc lui subit ça comme une agression.

- les arrêts du trot sont bon sauf encore qu'il s'ouvre à cause de mes mains

- départ au galop à gauche j'ai eu beaucoup de mal mais c'était encore à cause de ma position, alors que quand je me suis vraiment assise dans ma selle épaules à leur place tout ça, là il partait à juste et bien plus joliment et moins sacadé que d'habitude !!! donc j'ai mieux compris le mouvement maintenant faut que je m'entraîne encore et encore

- ça manque aussi de précision dans la reprise , j'étais vachement axée sur le fait qu'il était pas stable dans son allure (moins vite plus vite etc) du coup déséquilibre tout ça, et donc j'en oublie un peu mon tracé grrr

ah et sinon j'ai USE MY BRAIN , j'ai pris les étrivières de mon autre selle hier, et celle ci je peux les raccourcir ! (donc sur la vidéo c'est encore avec mes étrivières trop longues)

Par Al3zane : le 22/02/13 à 10:22:11

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah oui je précise encore une fois, sur les vidéos je déroule la Club 2 préliminaire.

Lien

Par chapaval : le 22/02/13 à 10:37:07

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi "personnellement" je trouve ces 2 vidéos là bien bien mieux que les autres

je trouve ton cheval plus cool déjà, et qui se tiens beaucoup mieux son dos, après peut être que je me trompe mais c'est mon impression en tout cas!

Pourquoi tu fais du trot enlevé ? si là tu déroulais ta futur reprise tu ne devrais pas être au trot assis ?

et quand c'est comme ça étrivière trop longue, du coup jambe en avant et tout les défauts qui en découlent, pourquoi ne carrément pas les enlever après les échauffements et faire du sans étrier ?
rien de tel pour avoir les jambes bien placées et un corps qui suivra celui du cheval

Par jirist : le 22/02/13 à 10:38:20

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Aaaaaah ça tombe bien parce que j'allais te dire que tu chaussais bien trop long !
C'est flagrant, tes pieds partent en avant lorsque tu veux prendre appui dessus, et du coup tu es désequilibrée.

Sinon 2 autres choses me sautent plus aux yeux.
La première c'est que tu lui demandes des départs au galop, mais ton cheval n'est pas encore en activité, pas préparé puisqu'il part de rien ... Exemple flagrant sur la première vidéo vers 03:45. Toi tu concentres pour faire ta demande, du coup on dirait que tu oublies de le mettre en avant.

Aussi, dans tes tours de galop, on sent que le cheval n'est pas en équilibre et vient se coucher. Normalement tu devrais ressentir la sensation de ne pas être stable. Et dans ce cas, peut être le redresser, et lui demander de se redresser avec ta rêne externe.

Ce n'est que mon avis, peut être, je l'espère d'autres personnes plus expérimentées pourront te donner leurs avis.

Par jirist : le 22/02/13 à 10:39:42

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Par rapport à ce que dit chapaval, je trouve également bien mieux ton travail au trot sans les pédales ! Plus de décontraction, que de penser à garder tes étriers du bout des pieds.

Par chapaval : le 22/02/13 à 10:46:14

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 jirist : tu peux m'expliquer comment tu redresses un cheval avec la rêne externe ? (j'ai toujours pensé que c'était le rêne interne qui devait agir )

Par jirist : le 22/02/13 à 11:22:15

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Oups me suis mal expliquée, les deux agissent, souvent dans mon cas, j'oublie la rêne externe, et donc je soutiens un peu plus ma rêne exterieure pour redresser. Pour moi la rêne interne donne le pli.

Cependant j'ai bien précisé que ce n'était que mon avis, parce que je sais qu'on a tous une manière différente de faire.

Par chapaval : le 22/02/13 à 12:25:10

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah non non mais moi je suis loin d'être experte en dressage, à mon grand désespoir je ne trouve pas de club vraiment accès là dessus par chez moi

donc merci pour ton explication en effet ma rêne interne me donne le pli et bien trop souvent j'oublie ma rêne externe justement (dans tout exo ..)

Par Al3zane : le 23/02/13 à 09:31:45

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 vais essayer de répondre à tout

chapaval
: Oui dans ma reprise il y a du trot enlevé à un moment, le premier cercle en C
A la maison je travaille sans étriers, puis je les remet bref j'alterne, car en ce moment avec mon bassin bloqué, dès que je met les étriers, j'ai l'impression que mon bassin se bloque mécaniquement parlant, mon buste se fige à l'avant et je n'arrive plu à accompagné du coup je préfère largement le sans pédale, mais là vu qu'on était autre part, qu'il y avait du monde, des aller retour, un chien etc PLUS le fait qu'il trébuche souvent au galop car pas du tout en équilibre, je préfère garder mes étriers à ce moment là .

Et en plus de ça, là je vais faire toutes mes détentes sans étriers mais ensuite faut que je m'entraîne avec car le jour J je suis obligée .

jirist : Oui effectivement nos départ au galop sont beurk... Bon au moins ils sont plus fluides malgré qu'il manque d'activité, car quand l'on regarde les anciennes vidéos, au moins là il ne bondit plus dans le genre cheval bloqué et effectivement l'autre jour j'ai remonté, et je le sentais mais d'une FORCE qu'il était pas en équilibre, mais vraiment je le sentais très fort qu'il mettait tout son poids sur l'épaule interne, et je sentais même l'épaule externe se redresser d'avantage, et bah à chaque fois que j'ai demandé un départ au galop à ce moment là , il partait à faux !! (logique)

et comme une bêêêête, j'ai essayer de redresser avec ma rêne interne (pfff) en prenant mieux le coin, pensant que cela venait de moi du fait que je tournait trop tard dans mon coin mais en faite suis trop bête, évidemment que c'est la rêne externe !!! grrr ma mono me faisait le redresser en déplaçant franchement les deux mains vers le côté externe, pour relever l'épaule interne. Comment tu fais toi jirist ?! Ou bien simplement un demi-arrêt ?

oh moi aussi j'ai des soucis avec ma rêne externe, bon avec le temps cela va un peu mieux, mais souvent je me rend compte que je pense qu'à ma rêne interne et le reste, puis d'un coup je regarde mes mains, ma main interne limite dans ma braguette, et ma rêne externe mise n'importe comment car au lieu d'avoir mon pouce vers le ciel, il est dirigé vers l'encolure du cheval, et à ce moment là je regarde la tête de mon cheval toute remontée, alors je remet mon pouce vers le ciel, et magie il revient dans ma main, contact etc.

bref bonjour les défauts pff j'ai peur de pas être prête dimanche...

Par Cha1 : le 23/02/13 à 10:37:55

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Pour le départ au galop, je fais poids en arrière, sur la fesse extérieure, je reprend( légèrement) sur la rêne extérieure et au même moment je lâche ( légèrement) ma rène intérieure. Et comme ça, ça roule.
Jeudi passé, tous mes départs au galops étaient faux... Je me jetais vers l'avant pou démarrer, comme en extérieur avant un galop quoi! Pourquoi? Mystère...

Pour les vidéos, je ne commente pas tant que t'as pas raccourci tes étriers!

Par Al3zane : le 23/02/13 à 10:43:26

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cha1 les prochaines vidéos ne t'inquiètes pas, j'aurais des autres étrivières que je peux raccourcir comme ça tu pourras commenter

mais sur les vidéos du dessus je fais quasiment que du sans pédales

par contre quand tu dis , que tu "reprends" ta rêne extérieur, cela veut dire quoi ? que tu la soutiens d'avantage en relevant la main légèrement (qql cm ou mm) ? ou bien tu fermes plus tes doigts fermement comme pour fermer ton cadre ?

c'est marrant ce qui t'es arrivé l'autre jour, comme quoi, la position sur des chevaux sensibles ça fait tout !!

Par Cha1 : le 23/02/13 à 10:48:15

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je serre un peu plus les doigts oui, sans bouger la position par contre. Maintenant, te dire si je ne recule pas un chouïa la main... faudrait que j'y réfléchisse plus en le faisant. Mais c'est justement ce que j'essaye de ne pas trop faire parce qu'au + je réfléchis, au + je me trompe!
Ma prof me dis toujours qu'elle ne doit pas voir ce que je demande.

Par chapaval : le 23/02/13 à 21:17:07

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu ne devais pas allé voir quelqu'un depuis un moment pour ton bassin ?

Par Al3zane : le 24/02/13 à 09:42:01

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cha1 : d'accord merci

Chapaval : Oui effectivement , ça fais un moment que je le dis, mais y a personne pour m'emmener, c'est l'ostéo de ma mère et je la vois de moins en moins en ce moment donc encore moins d'opportunité d'y aller....

mais punaise d'ici moins d'1 mois faut enfin que j'y aille.... Tous les jours j'ai des sensations de brûlures dans le dos, y a des mouvements que je peux pas faire,etc. bref marre...

Par chapaval : le 24/02/13 à 09:49:50

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais t'es maso un peu

Par Al3zane : le 24/02/13 à 10:00:09

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci

ça fait juste au moins 3 mois que je suis bloquée....

ai dit à môman, elle m'a dit "on verra" ....

et à chaque fois que j'arrive là-bas, il me dit "oulah qu'est-ce que t'as fais à nouveau pour être bloquée comme ça ??!" bon une fois j'y étais, j'avais le sacrum qui avait légèrement pivoter, c'était tellement douloureux que j'en pleurais, il commence à me le redresser "mais tu es tombée de cheval? une chute dans les escaliers? " j'avais rien fais, juste vécue sur mes deux jambes comme d'hab

mais cette fois ci, je peux le dire, oui je suis tombée au moins 4 fois : deux d'Ulkhan, sur le verglas quand j'étais à vélo, à pied aussi des fois quand je marche etc.

Par jirist : le 25/02/13 à 10:03:23

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment tu fais toi jirist ?! Ou bien simplement un demi-arrêt ?

Je ferme mes doigts et je pense lever légèrement ma main.
Mais dans le feeling tu penses pas comme ça, tu fais au ressenti

Par Al3zane : le 25/02/13 à 10:34:54

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui je vois la chose !

un ami m'a conseillé de faire comme si je demandais une épaule en dedans avant mon départ au galop, ce que je trouve qui est une bonne idée car ça me fait une bonne image à avoir dans la tête !

ah et sinon j'ai oublié de vous dire un truc....

Ulkhan m'a fait sa première valse samedi !!!

j'étais heureuseeeeee.... et dégoutée que personne soit là pour me filmer !!

on continue aussi le trot espagnol, exercice très dur pour lui qui a un équilibre horizontal voir sur les épaules légèrement mais assez rapidement, mais il s'en donne à coeur joie et lève franchement l'épaule, il me fait presque des levades en trottant

et du côté de Joc, on a fait la semaine dernière notre première séance en totale liberté, il était incroyablement connecté et moi j'étais à ma place, redressée et je communiquais avec lui avec des gestes très infimes, chose qui lui convient largement mieux (quand je met trop , il se barre et rentre à l'écurie ) du coup on était là dans le pré, je courrais le plus vite possible et il galopait derrière moi, arrêt , puis reculer, cabré, on repart, puis trot espagnol (oui oui lui aussi!) , si je met trop d'énergie il saute en avançant sur ses postérieur, vous dis, de la haute école

enfin bref, je vis un bonheuuuuuuuuur en ce moment avec mes bébés, j'ai jamais été aussi bien.

maintenant manque plu que le concours, je fais refaire la selle de Ulkhan, et ensuite c'est partit on continue !

Message édité le 25/02/13 à 10:34

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval