Le paradis à 3...
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14
Dire merci | Je vais vous présentez "mes" chevaux ! Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble... Message édité le 15/09/13 à 22:46 |
Par lonestarranchcowboy : le 21/12/12 à 10:29:21
Dire merci | moi je dis que c'est pas assez boueux pour se rouler |
Par Al3zane : le 21/12/12 à 13:28:01
Dire merci | pas assez ? mon gris est alezan... |
Par Al3zane : le 23/12/12 à 09:34:08
Dire merci | Bon énorme ras le bol hier , non pas à cause des chevaux qui eux étaient juste parfait et "chevaux" quoi.... juste un mot pour résumer : j'ai hâte de devenir PROPRIETAIRE. J'ai bosser les deux en licol en même temps c'est juste génial. Jocasso essaie d'effacer Ulkhan comme il peut, en l'empêchant des fois de rester à la même hauteur que nous, ou bien en faisant les exercices 3x mieux que d'hab Quant à Ulkhan, ça lui fait du bien car c'est quelque chose de nouveau alors à ce moment là il est super motivé, mais j'ai aussi l'impression qu'il réfléchit plus au travail, il est plus impliqué. Bref que du bon de travaillé ainsi, mais c'est sur que je n'ai pas les meilleurs caractères pour faire du travail à deux, sâchant que les deux sont dominants à leur manière. Mais c'était topissime, je demande le reculer, les deux recules, puis hop cabré de Joc et jambette d'Ulkhan. Ensuite j'ai essayé de faire faire le pas espagnol aux deux en même temps, Ulkhan était génial , Joc faisait une fois sur deux (bon déjà quand il est seul c'est bof donc là mais on va bosser cela) , puis à un moment je les aient lâché pour faire un peu de stick to me avec les deux. Jocasso suivait bien mais Ulkhan n'osait pas vraiment rester à côté de Joc... faut bosser ça. et sinon, pour me redonner du courage, Joc me fait une ola frontale ! Message édité le 23/12/12 à 09:41 |
Par Al3zane : le 23/12/12 à 10:40:19
Dire merci | Bon sinon ma petite frustration de la matinée... La propriétaire du cheval que j'ai mis en page précédente, a à nouveau demandé à mon père si je voulais prendre son cheval en demi pension.... Évidemment, le cheval se trouve à bien 45 minutes de route, mais il y a tout, un tapis roulant pour le cheval après le travail pour qu'il récupère, le manège et c'est une écurie privée donc il y a que 3 chevaux, bref, l'idéal. Le cheval est un espagnol PP, donc concours au delà du niveau club possible. Et évidemment la demi pension s'éleverait à plus de 100€ par mois.... j'ai dis que bien sur c'est impossible (je suis en plein dans les études, j'ai pas de revenu régulier et j'ai pas de moyen de transport et surtout il y a Ulkhan et Joc, deux chevaux parfaits avec qui je m'éclate et me donne à 200%) et là mon père me fait "non mais elle a dit que si tu viens, tu vas avoir une progression MONSTRE en dressage, elle fait venir des pros d'allemagne, ils te donneront des cours!" .... Mais lui et moi sommes d'accord, que j'ai ni l'argent ni le moyen de transport donc c'est hypra mort. Alors je suis un peu déçue car ça représente un de mes rêves personnel, progresser et juste me faire sacrément plaisir pour moi-même (je ne m'attacherais pas à son cheval, pour moi la relation humain-cheval c'est énormément de chose, et pas seulement monté) entourés de pros. Mais je suis pas plus déçue que ça, car avant tout, il y a mes deux petites perles, Ulkhan et Jocasso, je paye peut-être pas de demi-pension (bon des fois je me demande avec tout ce que je leur achète ), ce bonheur là passe bien avant le bonheur de ma propre progression dans le dressage donc je vais continuer d'aller monter quelques fois ce splendide cheval, mais voilà rien de plus... et la prochaine fois c'est le 29/12 ! |
Par Al3zane : le 24/12/12 à 00:26:17
Dire merci | Bon j'ai une super vidéo du mini travail que j'ai fais aujourd'hui avec les deux doudous, mais dailymotion met tellement de temps à la charger qu'elle sera pour demain je le sens pffff |
Par Al3zane : le 24/12/12 à 08:46:11
Dire merci | Mais qu'est-ce que je cause dans cette vidéo... Et en causant autant, j'en oublie d'être plus "cheval", je n'ai quasiment aucune attitude ou démonstration physique pour leur indiquer ce que je veux, du coup j'appelerais cette vidéo du bidouillage à cause de moi Ils étaient un peu excité car la veille ils n'ont pas pu continuer leur jeu en liberté qu'on a dû interrompre contre mon gré (et le leur!) du coup, ils pensaient que cette fois-ci ils allaient, après le boulot, pouvoir recommencer... Je ne suis pas assez ferme aussi du coup, je suis vachement occupée par chéri à qui je cause Et là on voit bien la différence entre les deux chevaux, je laisse Jocasso être beaucoup trop proche de moi, alors que Ulkhan respecte mon petit espace personnel, donc chose à bosser Puis faut absolument que je bosse maintenant le stick to me avec Joc, c'est une des premières choses que je fais avec un cheval, mais avec Joc tout a été si différent, on a d'abord fait tous les tours de cirque car c'est ce qui l'éclate le plus... mais maintenant je pense qu'il est largement prêt à me donner du bon boulot en stick to me! enfin bref, on voit largement que j'ai de bons doudou qui travaillent bien , y a juste l'humain qui est pas assez sérieuse du coup les chevaux sont un peu perdus lol mais ils sont juste géniaux, même si j'ai pas du tout été au top, ils m'écoutent, donnent leur meilleur, essaies de trouver ce que je veux malgré mes aides pas claires du tout ce jour là, bref des ptits anges c'était un dimanche quoiiiiiii mais promis je ferais une vidéo plus concentrée et montrant cette fois-ci la vraie avancée dans le travail actuellement que nous produisons ensemble alors que le samedi quand on était que tous les 3, que j'étais vraiment bien concentré, j'avais eu plusieurs pas de stick to me avec les deux en même temps, et je m'étais arrêté avant qu'il y est risque de déconnexion, exactement comme quand je commence à éduquer un cheval seul au stick to me. Donc on est sur la bonne voie ! Message édité le 24/12/12 à 08:53 |
Par Al3zane : le 24/12/12 à 08:44:15
Dire merci | Et surtout on voit le caractère bien défini des deux ... Jocasso veut dominer dans le sens où il veut que je lui porte toute mon attention afin d'avoir le plus de friandises , et il ne considère pas du tout Ulkhan, on dirait qu'il se dit qu'il n'a pas sa place. Donc Jocasso passe son temps à lui passer franchement devant. Quant à Ulkhan, il y a des moments où il veut franchement se rebeller contre Jocasso mais ne fais rien car je le calme à chaque fois juste avant qu'il envoie un coup de dent. Donc il passe à nouveau un peu en retrait. Mais je le trouve plus appliqué et plus adulte quand on bosse avec Jocasso. Il n'y a pas une fois où il se déconcentre ou bien où il va chercher autre chose à faire/regarder , il y a comme une petite concurrence , une excitation en plus. |
Par chapaval : le 24/12/12 à 14:24:37
Dire merci | hé moi je trouve que c'est pas mal pour une première fois à 3! Après c'est clair que Joc veut être en " haut du podium" il fait tout pour être le premier de la classe! enfin c'est comme ça que je le voie moi du moins! On voit que Ulk a du mal à prendre sa place, mais je pense que c'est un cap à passer pour eux, une fois qu'ils auront compris vraiment ce que tu attends d'eux = un vrai duo, le boulot sera plus fluide. Mais franchement pour un début moi je trouve ça bien, ils étaient quand même bien en avant (trèès important ça!!) et assez coopératif ! Est ce que tu pourras me faire une vidéo (ou tu en as déjà une peut être?) où on vois ce que tu dis parfois le fait de " te tourner, montrer ton épaule " les fait revenir (enfin tu vois ce que je veux dire ? ) parce que ça m'interesse vachement ça !! Par contre ++++ sur le fait que tu parles trop !! (mais je suis comme toi ) mais ça fait beaucoup d’interférence ! C'est génial le boulot à pied, c'est de loin ce que je préférai avec mes anciens dadous ... Message édité le 24/12/12 à 14:32 |
Par Al3zane : le 24/12/12 à 14:57:17
Dire merci | Merciiii ça me fait plaisir, et puis d'avoir des critiques constructives c'est top tu as tout juste concernant leur comportement par contre ce n'était pas la première fois , mais la 3ème. La 1ère c'était juste un essai histoire d'analyser un peu le comportement des deux, juste pouvoir marcher avec les deux en main dans le calme. La deuxième fois c'était samedi, et là ils étaient parfaits, à leur place concentré , c'est la fois où j'étais toute seule avec eux, donc je parlais pas du tout hormis pour féliciter donc évidemment ils bossent mieux à ce moment là. Sur la vidéo j'ai trop causer, c'est à cause de chéri ça , il vient tellement peu en ce moment à cause de ces cours, que quand il est là je veux tout lui expliquer lui montrer ce que sa chérie sait faire seule comme une grande on le voit vraiment , je suis vraiment pas concentrée cette fois-ci ! mais ça va, c'est pas une fatalité car c'est rare tout de même pour la vidéo , sur plusieurs vidéos en liberté on me voit montrer l'épaule, en faite je dis montrer l'épaule mais c'est pas toujours cet acte là très clair. Cela va de la simple pensée "viens chez moi" , mon corps change automatiquement sans que je fasse quoi que ce soit (la pensée suffit à le modifier) et le cheval vient, si cela ne suffit pas, viens ensuite les autres indications , au lieu de rester dans le sens où je veux qu'ils aillent, je fais face à leur corps, ensuite je baisse clairement l'épaule en ayant une attitude rétracté, un peu comme si je voulais les "aspirer" vers moi, et enfin en tout dernier lieu j'utilise la voix. Message édité le 24/12/12 à 15:05 |
Par chapaval : le 24/12/12 à 15:16:43
Dire merci | ah désolée j'ai tout lu d'un bloc et j'ai du avoir un beug à un moment alors Hihi pour ton chéri je comprends touuut à fait !! Ah oui merci pour l'explication détaillée en effet je vois mieux ce que tu veux dire! et tu as raison rien que d'y penser notre corps fait le reste tout seul ! c'est bluffant comme ils sont réactifs aux moindres détails quand même les chevaux |
Par Al3zane : le 24/12/12 à 16:34:32
Dire merci | Oui je trouve cela magique, pour un humain c'est imperceptible, alors que pour un cheval cela change énormément. Mais je trouve que ce type de travail, avec juste la pensée, demandes beaucoup de concentration et d'être totalement dénué d'émotion, d'être totalement neutre, c'est difficile à faire, mais pour les caresses là je me contiens plus, quand je suis heureuse grâce à eux, je leur montre ! |
Par Al3zane : le 26/12/12 à 11:52:38
Dire merci | Des chevaux magiques ce matin |
Par chapaval : le 26/12/12 à 17:44:21
Dire merci | ah ah ils t'ont fait de beaux " cadeaux " ? et un très joyeux noel à toi !! |
Par Al3zane : le 27/12/12 à 00:38:00
Dire merci | Ouiiii ils étaient super, je raconterais en détail demain merci à toi aussi |
Par Al3zane : le 27/12/12 à 14:47:39
Dire merci | Alors hier j'ai monté Joc, il était génial ! On a principalement fait que du pas et ensuite du trot un peu. Au pas, j'avais un gros soucis, mon bassin est complétement bloqué faut vraiment que j'aille voir mon ostéo à nouveau !! Et donc du coup j'ai tendance à ne pas m'asseoir sur mes fesses mais sur l'os à l'avant du bassin (le nom m'échappe) du coup je pique du nez, le cheval raccourcit ses foulées bref on est pas bien, alors j'ai fais du sans pédales, et là en me forçant un peu ça allait déjà mieux ! On a fait les exos de bases, sur un cercle, pli interne, puis pli externe, il était vraiment super, pas une fois il a fait le dos creux. Il a toujours un peu cette difficulté de se porter en avant, mais il progresse énormément là dessus. Ensuite j'ai fais bouger seulement les hanches à l'arrêt, et ensuite seulement les épaules. On a fait aussi quelques cessions, quand je suis plus sévère il s'exécute superbement bien, mais autrement il est froid à la jambe, il faut donc que je lui fasse un leçon de jambe. Mais à ma grande surprise, généralement il pète un plomb, creuse le dos, bref le cheval qui est prêt à fuir, mais là pour cette leçon de jambe, je tenais les rênes avec une main, il était tout rond, montait le dos, encolure ronde, et il a enfin accepté de se faire remonter les bretelles gentiment sans pour autant se dire "oh mon dieu non le stick aaaaaaaaaah trop peur ! " alors j'ai mis ma jambe isolée, il répondait pas ou alors super lentement, hop petit coup de stick derrière ma botte, il a accepté, bien réagit et on est repartit et fini notre jolie cession. Bref j'étais aux anges ! Ensuite je l'ai lancé au trot, et j'ai tout fait pour qu'il cherche en bas, en restant en équilibre et tendant les rênes, sans soucis. Et quant à Ulkhan, depuis 3 jours je me suis lancée dans l'apprentissage des aspirations de hanches, premier jour il a fait un pas, j'ai félicité stopper là. Hier j'ai demandé il a fait 2 pas, j'ai félicité puis stopper. Et aujourd'hui il me fait un tour complet sans soucis, et la prochaine fois il se reposera à nouveau sur ses laurier car il a déjà comprit et fait tout le tour du tour en question |
Par Al3zane : le 27/12/12 à 14:52:27
Dire merci | Aujourd'hui , un temps de MINCE , incroyable, un vrai déluge ! J'ai bosser un peu à pied malgré tout. Il y avait un vent de fou avec une pluie très forte, on était tous trempés ! Mais bon Ulkhan a super bien bossé, on a tout revu, du reculer, aux aspirations, aux cercles de plus en plus petit autour de moi, chasser les hanches en faisant le cercle, les demi tour, etc et tout ça en liberté total, il était génial. Et je suis contente, pas une fois il a envoyé les postérieurs ! Il gardait des fois les hanches franchement vers l'intérieur pour me faire comprendre qu'il veut pas que je vienne trop près mais au moins pas de pieds de vu aujourd'hui , ça avance Et Joc, il déteste quand il fait trop chaud, il déteste le vent, et il déteste encore plus la pluie... Donc bon il était chiant, voulait toujours se mettre dans une certaine position pour éviter la pluie dans les yeux, au détriment de ce que je lui demandais (genre je demande de reculer, il se déplace de côté en contre partie, pour me donner un truc ressemblant et continuer à éviter la pluie ) donc bon il était un peu chiant mais m'a quand même donné de jolies choses malgré tout. Et la progression dans le stick to me avance doucement. |
Par chapaval : le 27/12/12 à 15:04:08
Dire merci | ah oui ça déconne pas chez toi chez moi c'est temps de mer.e aussi mais pas à ce point quand même .. pff y-en a marre vivement le gel et les belles journées fraîches et ensoleillées ... Arff oui tu m'étonnes qu'ils n'étaient pas très concentrés, perso je ne connais pas beaucoup de chevaux qui bosse comme si de rien n'était quand il y-a un vent de fou et puis il faut avouer que c'est agaçant autant pour nous que pour eux! Sinon c'est super pour la séance monté qu'il n'ai pas creusé son dos! ça veut dire que tu avances vraiment dans le bon sens avec lui !! tu dois être très fier Par contre pas cool cool le fait que tu te forces avec ton bassin, tu devrais allé te faire soigner au plus vite, sinon tu risques de douiller de plus en plus et d'avoir un temps de repos après encore plus long mais bon je me doute qu'en cette période c'est pas franchement là qu'on a envie d'aller |
Par Al3zane : le 27/12/12 à 23:23:35
Dire merci | Oui j'avoue, j'aime les journées ensoleillée, car là avec ce temps... je peux rien faire ! J'envie les gens avec des installations pff Moi ça va de mon côté, le temps ne me dérange pas plus que ça, et Ulkhan aussi était top malgré ce temps là. Mais Joc il supporte vraiment paaaas du tout... Si tu savais comme je suis fière !! enfin du boulot qui paye, je vois de vraies étapes de franchies petit à petit !! pour le bassin, ça craint même beaucoup... L'ostéo chez qui je vais n'est pas la porte à côté, du coup j'y vais seulement avec ma mère, quand on a le temps d'y aller, déjà pour le peu que je la vois... Et puis avec mes 2 chutes avec Ulkhan de cet été, pour sur j'ai un soucis de sacrum ou le bassin bien bloqué. Pour dire, quand je vais chez l'ostéo, il me dit que je suis tellement crispé que même sans tombé j'arrive à me déplacer de gros os, alors j'imagine le résultat là avec des chutes... mais tu as bien raison, faut vraiment que j'y aille !! merci de répondre assidument à mon post en tout cas, tu as de bons avis, tu m'aide à me poser les bonnes questions |
Par Al3zane : le 28/12/12 à 17:04:16
Dire merci | Alors voici le résumé du passage de mon ostéo favorite ! Pour une fois que je fais un vrai résumé sans vraiment de verbes, profitez-en, ça sera vite lu Ulkhan : Il n'a plu rien au foie, donc la cure de Sédochol a fonctionné !!! Mais il a l'estomac et le gros intestin fragile et encombré : dû à un soucis de dents ou/et à une alimentation trop riche = il faut donc diminuer le foin et beaucoup le masser/faire du viscerale. La selle Thorowgood lui va parfaitement MAIS il faut faire enlever de la laine un peu de partout . Elle a trouvé que le cheval était plus apaisé, plus calme, dans un meilleur état que la dernière fois aussi. Mais qu'il reste bien évidemment super compliqué. Poil très brillant pour un poil d'hiver, même si certaines zones du poil restent encore pas belles = refaire une petite cure de quelques jours de Sédochol mi-janvier. S'il tourne ainsi la tête quand je le brosse, c'est tout d'abord parce qu'il voudrait que je brosse plus fort, puis ensuite il cherche un congénère à gratouiller aussi. Les dents sont toujours tranchantes, donc au printemps faire faire les dents. Jocasso : Comportement : très joueur, pas une once de méchanceté ou d'agressivité, très gourmand, adorable, gentil , cheval professeur, très très sensible et donc il faut que je mesure mes demandes, dans le travail monté il faut que je m'imagine le début du mouvement sans voir la finalité, car à cause de sa sensibilité il réagit très très vite, cheval qui pourrait du niveau supérieur à du niveau club car il n'a besoin que d'aide très très fines et légère. Il faut que je mesure mes demande aussi dans le travail en liberté et à pied, il suffit que je pense à ce que je veux, sans trop en demander vocalement et dans ma posture, penser suffira. Surtout penser à rester calme, neutre. Et il donnera beaucoup. Message édité le 28/12/12 à 17:12 |
Par Al3zane : le 28/12/12 à 17:05:42
Dire merci | Physiquement : une sorte d'épanchement dans le postérieur (liquide sinovial) , tendons gros et larges mais pas gras, membres tièdes, mais cela peut venir de tout ce qui était bloqué au niveau du bassin sacrum/illium . C'était un cas rare car même après avoir débloqué une première fois, ce qui aurait dû bouger à ce moment là, est resté à sa place, du coup elle a dû le refaire. Début de mauvais cartilage (5% à peu près) dans les antérieurs, faire donc des cures de 3 semaines à 6 mois Après une grosse séance, mettre de l'argile vertes sur les 4 membres (au moins 3 fois par semaines ou quand je sens qu'il en a besoin), laisser sécher la journée et rincer le lendemain matin. Pas besoin encore de faire l'échographie du postérieur maintenant , il faut d'abord regarder s'il y a un changement/amélioration aux postérieurs suite au déblocage au niveau du bassin. Si dans 2 bons mois il y a toujours un soucis, faire l'échographie. Il avait autre chose de rare, les deux pointes de l'épaule complétement bloqué, ce qui faisait qu'il avait du mal dans ses épaules en dedans. Les os classiques avaient bougés : os pisiforme , phalange 2 et 3, quelques lombaires. Elle a vérifié les dents, elle les a trouvé niquelles, le véto a donc fait un bon boulot. Il est raide des cervicales, elle m'a montré comment le masser, à faire régulièrement. Elle le trouve bien physiquement il manque juste de muscle au niveau du dos, et il pourrait même prendre encore un tout petit peu de poids. Elle trouve que c'est un cheval super souple, de partout partout, il pourrait presque se gratter la queue avec les dents. Quant à la selle, elle est effectivement trop large en ouverture d'arcade ainsi qu'à l'arrière, elle est légèrement dans le vide. Pour l'arrière ce n'est pas très prononcé donc ce n'est pas grave puisqu'en plus c'est où je m’assoies. Mais pour l'avant elle m'a dit de compenser pour l'instant avec ce que je peux (des serviettes dans mon cas). Et elle est d'accord sur le fait que pas la peine d'acheter d'amortisseur ou autre, car il perd très vite du muscle, mais en regagne encore plus rapidement, donc si je le bosse bien, d'ici 1 mois il aura retrouver le même dos qu'il avait lors des mesures prisent pour la confection de la selle. Sinon, dans 4 à 6 semaines seulement je verrais réellement le résultat et/ou le changement dans ses allures concernant ce qui était bloqué au niveau du bassin. Il faut 1 semaine de repos à partir de maintenant, puis reprendre doucement le travail monté, faire des exercices classiques et habituels la semaine d'après, puis quand les 4 à 6 semaines sont passés, on pourra faire du travail monté un peu plus poussé légèrement dans les demandes et les exercices. Eviter de trop le longer les prochaines semaines, il vaut mieux que je le monte plutôt. Pour tout le temps, il faut éviter les trop petits cercles, faire de grands cercles de 12m. Message édité le 28/12/12 à 17:13 |
Par celinemini : le 28/12/12 à 20:10:24
Dire merci | Et Ben tu as un sacré programme pour ses prochaines semaines! Merci Claire |
Par Al3zane : le 29/12/12 à 18:42:51
Dire merci | Oui effectivement on a de quoi faire quelques photos de ce matin Tête de poulain ! Avec le soleil en pleine face, on a l'air bien |
Par chapaval : le 29/12/12 à 20:19:58
Dire merci | coucou Trop belle ta dernière photo !! j'adore (juste tes yeux fermés dommage mais pas facile avec le soleil en pleine face j'avoue ! ) J'ai lu tout ton "résumé" hier soir mais je n'avais pas le courage de répondre Déjà ton ostéo est top de te donner autant de détail !! Ulkhan : Super qu'il n'ai plus de problème ! Tu vas diminuer le foin, pour compenser tu vas lui donner de la paille ? ou il a assez à s'occuper dans son pré quand même ? " S'il tourne ainsi la tête quand je le brosse, c'est tout d'abord parce qu'il voudrait que je brosse plus fort, puis ensuite il cherche un congénère à gratouiller aussi." Ah tiens c'est marrant, je ne l'aurai pas pensé comme ça à première vue sur ta vidéo !!! Jocasso : " il n'a besoin que d'aide très très fines et légère." ouah le top ça une fois que vous aurez bien appris tout les 2 à vous comprendre!!! " Surtout penser à rester calme, neutre. Et il donnera beaucoup." ça j'en doute pas, la neutralité avec les animaux donne de biens beaux résultats, auxquels on ne s'y attendait pas du tout !!!! ++ pour l'argile ! " Elle trouve que c'est un cheval super souple, de partout partout, il pourrait presque se gratter la queue avec les dents. " C'est pratique et à la fois très chiant un cheval très souple, parce que des fois il se prend pour une aiguille et se tords dans tout les sens " Eviter de trop le longer les prochaines semaines, il vaut mieux que je le monte plutôt. Pour tout le temps, il faut éviter les trop petits cercles, faire de grands cercles de 12m. " La longe c'est bien mais sur un bon terrain, or en se moment c'est la cata Les grands cercles elle t'a dit ça par rapport aux articulations ? |
Par Al3zane : le 30/12/12 à 09:56:37
Dire merci | Ouiiii elle est géniale cette ostéo, si j'ai une question, un doute ou n'importe quoi, je peux l'appeler sans soucis, elle m'a même dit que je peux lui envoyer des vidéos du travail des chevaux, etc bref elle est super. Pour le miam-miam d'Ulkhan, je pense qu'on va réduire le foin encore (si le propriétaire veut bien). Pour son comportement au pansage, je n'aurais pas pensé à ça non plus, mais je l'ai fais hier matin dès qu'il a commencé à tourner la tête, j'ai frotter frotter comme une dingue, il s'est de suite remit droit et s'est permit de profiter et à la fin, il a tourné la tête, et mit son nez dans mon cou, comme pour me rendre la pareil. Mais sans les dents et sans jouer ! Pour la souplesse, effectivement c'est bien et pas bien... Car je vais lui demander un truc tout léger, il va déjà se tordre complétement, donc faut vraiment avoir des aides très fines, quitte à penser seulement l'action et il s’exécutera. ça me change des chevaux où je dois bourriner Oui pour la longe, moi j'aime beaucoup ce boulot là, mais les terrains en ce moment n'y prête pas beaucoup.... on a mit du sable sur tout le rond de longe, ça glisse déjà moins, mais faut pas quitter la piste quoi elle a surtout déconseiller la longe pour l'instant je pense, à cause du bassin qu'elle a débloqué, je lui ai dis qu'il glisse facilement des postérieurs, donc ça serait con de tout rebloquer à nouveau. Mais dans plusieurs semaines je pourrais à nouveau faire de la longe réellement, mais elle préfère que je le monte vraiment ou alors faire de super grands cercles (et ça je pense que c'est à cause de ses articulations). Message édité le 30/12/12 à 10:04 |
Par zenzile : le 30/12/12 à 09:59:59
Dire merci | épaule complétement bloqué le mien a ça à droite ! le dernier coup en tout cas il avait ça je suis censée l'étirer ...... mais j'arrive pas c'est qui ton ostéo là ? |
Par Al3zane : le 30/12/12 à 10:26:06
Dire merci | Pour l'épaule, faut lever légèrement l'antérieur, surtout pas plus haut sinon tu touches au garrot directement, puis tu fais doucement de droite à gauche. Mais c'est sur que c'est un peu chiant à faire, mais je trouve qu'on voit les résultats à force MP pour son ptit nom ! Des photos de hier encore : c'te bouilleeee je suis amoureuse sinon l'ostéo a bien rigoler, car les deux je les appellent "bébé" , mais avec Joc, cheval de 10 ans... c'est vrai que ça le fait moins ah et sinon hier j'ai longé Ulkhan, avec une corde d'escalade en guise de rênes allemandes, donc vraiment cette idée de triangle en montage, je les aient réglés pour qu'il ne puisse pas du tout se foutre à l'envers, mais pour un jeune qui bosse pas énormément encore, donc il pouvait tout de même avoir le chanfrein en avant de la verticale, mais même ainsi il ne pouvait que bosser son dos (si engagement présent évidemment). Bah, comme d'hab, poney super intelligent, il a vite comprit son intérêt là dedans, s'il force, la corde se raidit et tire sur la bouche, alors il s'est mit dans une belle attitude, assez basse mais en équilibre, donc pas sur les épaules, attitudes pas mal horizontale, ce que je recherche, je veux pas qu'il s'asseoit trop facilement sur les hanches encore, je sais qu'il en est capable mais pour l'instant un équilibre horizontale suffira. Et là petit trot énergique, engagement ++ pas la gueule en l'air, du rebond, je me suis dis "wahouuuu joli petit poney de dressage ça " prochaine fois, j'aurais un caméraman ! |
Par zenzile : le 30/12/12 à 10:43:31
Dire merci | les tronches au soleil ça fait du bien ..... j'en peux plus de toute cette pluie...... non moi j'arrive pas du tout il faut que je l'étire en fait jusqu'à ce qu'il se cambre le gros, il reste en résistance donc je n'insiste pas... sinon c'est pipi de chaut ce que je fais et ne sert à rien quoi |
Par Al3zane : le 30/12/12 à 11:42:13
Dire merci | ça va tourner chez vous aussi, chez nous ça fait pluie/soleil/pluie/soleil ... ouais s'il reste en résistance ça sert à rien , rah ce grand jaune ! |
Par Al3zane : le 07/01/13 à 00:24:54
Dire merci | Je vous souhaite à tous ceux qui nous lisent et nous répondent, une très belle et joyeuse nouvelle année dès que j'ai du temps et la tête moins pleine de bordel, je vous raconte mon nouvel an qui a commencé par un coup de sabot dans l'épaule ainsi que nos nombreuses avancées, tests , nouveautés de la semaine.... parce qu'en une semaine, il s'en passe des choses nondidiou ! et puis parce que je sais que vous aimez bien les photos... une petite de Ulkhan aujourd'hui |
Par Al3zane : le 07/01/13 à 22:09:30
Dire merci | Bon cette fois-ci je prend le temps de mettre des news... Alors j'ai passé le nouvel an chez mon chéri avec notre bande de pote, et mon chéri étant parfait jusqu'au bout , bah sa maison est à même pas 100m de chez les chevaux.... C'était bien prévue qu'un peu avant minuit, j'aille les voir et restent avec eux, histoire de surveiller. Cendrillon quitta la soirée et enfila un vieux jogging pourrave par dessus sa robe bleue velour, la classe quoi. Bref, j'arrive, ils sont calmes rien à déclarer. Et puis pof c'est minuit ça commence à exploser de partout. J'ai évidemment eu le bon sens de ne pas rester à côté d'eux, mais de m'isoler à bien 10 m, du côté de chez Jocasso , dans un coin, comme ça pas de risque d'être sur leur passage. J'étais juste assez prêt pour siffler, rassurer un peu bref calmez un peu le jeu, et si jamais ça dégénérait niveau feux d'artifices, allez sur les prés et demander aux voisins d'aller plutôt devant la maison plutôt que dans leur jardin de 10m² en direction du pré des chevaux (mais je m'étais dis "mais non, ils sont pas assez cons pour faire ça, à nouvel an, personne le fait dans son jardin, on le fait sur la route avec le voisinage quoi". Les chevaux complétement paniqués, j'ai jamais vu autant de tics nerveux enchaînés d'un coup. Ils grattaient des antérieurs, tapaient des postérieurs, Ulkhan levait les fesses, ils tremblaient, Jocasso trottait et galopait de long en large dans son paddock , Jocasso a même commencer à mordre dans le vide sur place , des mouvements de tête dans tous les sens, enfin bref, je pensais très fort à être décontracté , zen, je sifflais, leur parlais, bref ça passait tout doucement bien.... |
Par Al3zane : le 07/01/13 à 22:09:38
Dire merci | Mais des voisins ont eu la bonne idée, de se mettre sur la place de parking à côté de leur maison, et d'envoyer les pétards au dessus des prés, et là, pfff les chevaux peur bleue ils ont même fait péter des claques doigts comme pétard, vous savez, les petits rouges qui claquent une cinquantaine de fois tout vite, bah ça, parterre sur les graviers... Les graviers ont volés contre les grillages, chevaux totalement fous, j'ai cru halluciné..... Jocasso venait des fois me voir pour câcher sa tête entre mes bras, puis repartais revenais.... Ils se défoulaient aussi l'un sur l'autre, Joc mordait les fesses d'Ulkhan, Ulk faisait la même chose en même temps, et juste avant qu'Ulkhan envoie les postérieurs, je mettais le ola d'une parole... bref les pétards sont passés, et je me résous à partir enfin, vers 1h00 du matin. Je rentre une dernière fois dans la sellerie pour éteindre les lumières... Et là à peine je commence à sortir de la sellerie , je me prend un vilain coup de sabot dans l'épaule, bon dieu j'ai eu ce ptain de reflex de mettre l'épaule,sinon ça aurait été mon nez.... Et oui, le moment où je décide de partir, ces deux idiots recommencent à se défouler l'un sur l'autre, Jocasso venait de mordre la croupe d'Ulkhan, et là les postérieurs sont partit. Bon pas con le jeune, il savait qu'il y avait la porte derrière, et donc il ne les as pas envoyé trop fort pour pas se faire mal, mais il m'avait pas prévu dans le coup.... Bref je lui ai quand même remis les pendules à l'heure sur le coup du stresse, en le chassant, il a pas dû bien comprendre ce qu'il s'est passé, faut dire que c'était des chevaux demi sauvages avec tout ce stresse... Donc bon, pas trop choqué mais je me dis que ça aurait pu être plus grave grrrrrr ah et sinon, une partie de ma récolte du lendemain matin : |
Par Al3zane : le 07/01/13 à 22:42:50
Dire merci | Vous imaginez, que le lendemain, ils étaient bien trop stressé encore, j'ai à peine pu les brosser, ils passaient leur temps à vouloir tout observer à chaque coin de leur paddock.... Le reste de la semaine j'ai longé Ulkhan avec tout d'abord un enrênement mit sous forme de triangle, et pour tendre l'enrênement il devait avoir l'angle de tête/encolure légèrement ouvert, très bon exercice pour lui apprendre à tendre ses rênes lui-même, à venir cherche le mors. Il était très agréable à regarder, des allures rebondissantes, posé, calme. Bon il était pas au top tout de même, il passait son temps en alerte, il crispait la croupe et la rentrait au maximum, comme si un fantôme le poursuivait, mais ça dans le calme , pas en faisant le débile, même 2 jours après le nouvel an, ça l'a vraiment traumatisé ... pfff J'ai fais ensuite une séance en liberté, il était top, on a encore bosser les aspirations tout se passe bien, il est top en ce moment. Puis hop le lendemain à nouveau une séance de longe, mais cette fois-ci pas d'enrênement, j'ai juste mis des rênes fixés sur le mors, et accroché à la selle. Même principe, pour tendre les rênes , il devait chercher lui même le contact, fallait le voir comme il était beau. Alors quand il cherchait le contact tête haute à la pur sang arabe, je félicitais tout de même, mais il a vite comprit, je pense grâce aux enrênements aussi, que c'est tellement plus agréable quand on monte son dos, du coup il cherchais le contact des rênes et le mors en baissant la tête, le dos rond, légèrement ouvert mais bas et rond, équilibre horizontal, pas une seule fois sur les épaules..... Bref sur un petit nuage Mais monté le but n'est pas d'obtenir un bas et rond encore, juste qu'il tende ses rênes et vienne prendre le mors. Ensuite on passera à une attitude de travail, avec chanfrein perpendiculaire au sol mais légèrement en avant de la verticale. Pour dire, il était tellement agréable au travail... que j'ai eu envie de le remonter, une envie de le bide quoi alors que depuis ma chute, j'étais remontée une fois vite fait, mais plus bcp d'envie... mais là, j'ai bien envie !!! |
Par Al3zane : le 07/01/13 à 22:53:52
Dire merci | Et après une bonne semaine de repos amplement mérité, samedi matin nous sommes allez chez un ami avec Joc, pour qu'il monte dans un van. Bah oui, ce jeudi qui vient, ma prof nous emmène à son manège pour nous faire un cour, donc fallait bien que je vérifie si loulou montes ou bien si ça va être une galère ! Bilan : c'est sur , il aime pas le van. Il ne voulait pas monter plus loin que le pont au début, alors j'ai demandé à mon ami de lui mettre une main sur la croupe ça devrait suffir. Et effectivement, direct il est monté, un gentil cheval ça. Mais dès qu'il me sent plus à fond avec lui, pas assez à son écoute, bah il recule en levant haut la tête, ce gnouf s'est cogné 2 fois en sortant comme ça, mais rien de grave, juste un doudou qui en a marre. J'ai eu peur à un moment, car il est descendu, heureusement j'avais ma longe de 3m, donc il a pu descendre, et moi garder ma longe en main, je le vois se casser à côté du van, je l'imagine déjà paniqué, partir au galop , moi devant retenir le tout avec ma pauvre longe, etc, je passe vite sous la barre avant, sors du van, mais non, il attendait sagement à côté du van, juste à côté du pont, sagement, du genre "non je veux plus...viens on rentre!" donc bon on est retourné dans le van, sans soucis ensuite, il a juste suffit que mon ami commence à marcher vers lui qu'il est monté dans le van tout ça avec beaucoup de friandises bien sur en gros : il aime pas ça, mais une petite pression mentale lui suffit pour tout de même monter dedans. Il faudra lui mettre un filet à foin dans le camion de ma coach ça l'occupera. Il faut encore que je le bosse à la pression du licol, car dès que je tendais la longe pour qu'il avance vers moi, que la longe se détende, donc principe du je cède=confort, il était à deux doigts de se lever.... Donc à bosser encore. Mais sinon un doudou tout gentil, mon ami à un étalon qui était juste à côté, il a pas bronché, pas peur ni rien |
Par elphe : le 08/01/13 à 11:17:44
Dire merci | Bonne année à toi et ta petite troupe |
Par Al3zane : le 08/01/13 à 13:38:17
Dire merci | Merci et surtout à toi aussi Ce matin je me suis amusée à faire un truc bidon, j'ai fais les 7 jeux de parelli. Quand j'avais commencé le travail à pied avec Salim, le premier cheval avant Jocasso, c'était ces exos qui m'avaient inspirés. J'avais commencé par les faires bêtement, puis ensuite j'ai fais ma sauce. J'ai décidé de refaire la même chose, histoire de vérifier les bases pour Ulkhan et décrasser certaines habitudes que j'aime pas (genre j'appuie avec mon doigt sur ses fesses, j'pourrais me casser le doigt qu'il bougerait pas, mais si j'ai le stick en main il se pousse... bref des trucs chiants mais rien de grave) , et il était génial, on a pu faire les 7 exos en même pas 10 minutes. L'exo dont il a le plus besoin c'est le porc épic (étant encore dans une phase où il veut être le dominant, il n'aime pas céder à mes mains et attend le dernier échelon toujours pour bouger de quelques cm = c'est usant pour moi donc on va bosser ça) et le jeu du yoyo (il recule de mieux en mieux après une bonne séance de boulot, mais au début c'est toujours dur, il rechigne mais s'exécute quand même, bref c'est lourd et épuisant, puis pour revenir à moi aucune difficulté, mais cette fois-ci il s'économise, il s'arrête d'abord à 1m de moi, puis de plus en plus loin, donc grosse feignasse...) . Mais quand même satisfaite car malgré son caractère qui veut prendre le dessus, il m'écoute et respecte ce qui est demandé. Quant à Jocasso qui commence dans le travail à pied (il connaît d'avantage le travail en liberté, monté et ses tours de cirque) , les mêmes exercices que pour Ulkhan, sont les plus "difficiles" pour lui. Sauf que ce n'est pas les mêmes raisons. Pour lui c'est tout simplement car il ne connaît pas tout ça encore (bouger les hanches par pression et avec les mains , pour arriver à ne plus rien avoir à toucher,il ne connaît pas) et l'exercice du yoyo il était un peu en difficulté car il ne connaît pas encore ce principe de "je cède = confort" , donc pour le reculer il a toujours un peu de mal, il préfère rester dans la zone de maman à lui faire schmoutz . Donc reculer il a un peu de mal, mais une fois comprit il réagit très rapidement sans soucis ou résistance à cause du comportement, et puis pour revenir à moi ça aucun soucis. Bref c'est mon hongre tout gentil à moi quoi |
Par elphe : le 08/01/13 à 14:49:38
Par chapaval : le 08/01/13 à 16:09:05
Dire merci | Coucou comment tu vas ? et ton épaule ça va mieux ? Très bonne année à toi aussi, qu'elle soit remplie de joie, de bonheur, de Réussitessss et surtout d'une bonne santé !! Hé bé dit donc c'est dingue les pétards par chez vous ! chez moi j'en est même pas entendu ! Mais en tout cas ça doit être flippant que les chevaux se barrent en étant dans un état de " folie " comme ça Sinon super pour la longe !! je veux bien une photo de ton enrênement en triangle stp, si c'est possible ? ! Merci pour la jolie photo de Ulk, ce petit regard qui a l'air si doux Super aussi pour le boulot en liberté !! c'est dans le premier tome des savoir étho.. que tu as ça ? ? parce que moi j'en est 2 bouquins comme ça (je crois le bleu et le vert) mais j'ai jamais réussi à trouver le premier à l'époque où je le voulais |
Par Al3zane : le 09/01/13 à 13:16:12
Dire merci | Coucou chapaval mon épaule ça va, mais je sens qu'un passage chez l'ostéo pour moi devient de plus en plus urgent pff la chance pour les pétards, nous c'était limite la fin du monde j'ai pensé à toi, et j'ai fais la photo, je te la poste ce soir ici ! pour le travail en liberté, j'avoue que je n'ai aucun bouquins, ni de la cense ni autre.... J'ai juste taper sur google "7 jeux pat parelli" et j'ai pris ce qui venait avec une description brève. bon sinon, je sais pas si je dois déprimer, ou au contraire être 3x plus motivé, mais j'ai eu une conversation avec la femme du proprio.... bah merde alors on en est venu à parler des pieds de Jocasso, et elle me fait "Hier soir il (le proprio) m'en a parlé, il m'a dit "merde j'ai que des emmerdes avec ce cheval!!!" .... Alors pour rassurer sa femme et le proprio je lui ai dis "vous pourrez lui dire que l'ostéopathe l'a adoré, un cheval très souple, pas une once de méchanceté, bref un cheval adorable, elle l'aurait presque ramener avec elle! " , je rigole, puis elle me fait "ah non je vais pas lui dire ça, il dirait qu'elle peut l'emmener quand elle veut...." bref même après plus d'un an, je pense que le proprio voit toujours Jocasso comme un raté, qu'il aurait pas dû m'écouter et le prendre... (alors que moi j'avais eu un gros coup de coeur pour Joc, mais que j'avais mis une réserve en disant qu'avec un cheval de 9 ans fallait faire une visite vétérinaire ... et il m'avait répondu "mais non c'est bon je le prend!" ) |
Par Al3zane : le 09/01/13 à 13:16:21
Dire merci | Alors que depuis qu'il est là, il n'a eu aucune intervention de pro de "fou" ou exceptionnelle.... En 1 an, il a vu une fois le maréchal, 2 fois l'ostéo , deux fois le véto est venu pour faire les dents (tellement de mauvaises dents qu'il a du le faire en deux fois) et l'autre fois c'était pour les vaccins.... c'est sur qu'à côté de ça, Ulkhan qui a vu qu'une fois l'ostéo, une fois le maréchal et une fois le véto pour les vaccins, c'est rien !! Mais Ulkhan était encore un tout jeune cheval, s'il avait eu besoin de plus, c'est là que ça aurait été inquiétant ! Puis merde s'il veut du résultat et qu'on progresse, il y a des soins à faire chaque année, voilà, s'il comprend pas ça fallait acheter des poissons rouges.... bref je vacille entre l'énervement, l’agacement, je suis déçue et surtout triste qu'il comprenne rien et voit Jocasso comme une merde, alors qu'en 1 an il a été un cheval extrêmement généreux et qui me donne tout sur tout.... alors bon, là je lui ai rappelé d'appelé le véto pour le vaccin pour la grippe (vu qu'on sort en concours c'est évidemment obligatoire, mais bon , le proprio ça l'énerve aussi...incompréhensible) , mais tout le reste, ça va être pour ma pomme.... (pareur + cure pour le cartillage, tant pis je ferais moins de cour et je vais me trouver un job ) . enfin bref, dépitée... jusque là j'arrivais à lui trouver des excuses, mais dire ça de Joc, qui est juste un cheval au travail qui a besoin de soin... ça me trou le c*l quoi... alors qu'à côté de ça il loue un mythe à Ulkhan, qui pas plus tard qu'il y a une semaine, lui a mordu dans le dos qui a un caractère super compliqué ce qui nous fait perdre du temps en ce moment (mais ça je m'en fiche, je comprend le cheval et je sais que si maintenant je prend mon temps , j'en gagnerais plus tard) , et qui fait pleins de dégâts sur les clotures, mais bon ça, il a jamais été traité d'un cheval à emmerde, certainement parce que c'est lui qui l'a choisi Par contre l'autre jour, il m'a bien rappelé la fois où Ulkhan a prit peur de quelque chose alors qu'on était en longue rênes cool et s'est emballé, j'ai tout lâché pour pas me faire trainer, et Ulkhan a sauté au dessus des clotures et a défoncé une partie de la barrière haute.... et donc pour faire remplacer cette partie il a payer plus de 200€, alors là c'était pas Ulkhan qui a eu un chton, c'était de ma faute.... comme si je m'en étais pas déjà assez voulu de ce truc qui s'est passé il y a plus d'1 an... bref quel joie de s'occuper de chevaux qui vous appartiennent pas, on se donne corps et âmes et on s'en prend encore plein la gueule |
Par Al3zane : le 09/01/13 à 22:45:24
Dire merci | Bon sinon y a bcp de blabla, je met quelques photos le gros nez bon j'ai pas à me plaindre, depuis que je l'ai remis dans une vraie routine de travail, il est adorable, il vient tout le temps chercher des câlins, et puis comme je l'ai dis plus haut, je suis de nouveau bien motivé à le monter poney de sport... HEUM HEUM ou pas, t'as vu l'bide laisses moi sortir nooooonnnn je veux encore faire des photos (ici on voit bien à quel point je suis petite, pour faire cette photo, vous promet, même pas eu besoin de me baisser ) et sinon une photo de Jocassonerie en ballade , quand il veut pas faire une pause photo et faire une petite levade, il se fait comprendre lui en ballade , il faut avancer trotter galoper point avant la connerie la connerie et quand il fait enfin ce qui lui ai demandé , il se met bien sur l'arrière main hein et pourtant, c'était juste le matin avant le passage de l'ostéo (c'est ça le soucis avec ce cheval, tellement souple que même bloqué il continue de faire les choses, on peut pas de rendre vraiment compte s'il a un soucis ou non) maintenant faudrait que je lui apprenne à faire un beau cabré en selle, en utilisant son dos, et pas en se creusant comme sur la photo |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous