Les futurs mamans 2013 viii
Sujet commencé par : makiro - Il y a 997 réponses à ce sujet, dernière réponse par sm338 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/12 à 11:57:49
Dire merci | POur la 8èmes années , je fais une autre épisode qui se nomme LES FUTURS MAMANS 2013 VIII ........ dans quelques semaines ( j'en connais qu'ils vont avoir des poulains fin janvier ... ) ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2012 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... Quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2013 ?? et n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par tamtam : le 19/04/13 à 09:24:24
Dire merci | Nani t'as pas une photo de Talia à mettre ou elle est potable ? Et ta Toonight je suis faaaannn !!! Vivement la semaine prochaine que je passe voir tout ça !!! |
Par Oc : le 23/04/13 à 13:00:44
Dire merci | 11 naissances : 6 males / 5 femelles Janvier : Baba Yacca (Mimine 30) X Galby Belfina : Faraz Belfina le 4 Février : Winter (kyaa) x Arnac d'Elphen : mi février Mars : Voyelle (pitichat83) X Vaillant : debut mars Honolulu (minimoy15) X mâle shet : mi mars Ilana (pitichat83) X Haloubet de Gorze : 15 Quenya (Manon74) X Sonny : Doowap du Chenelet le 15 Fax (Mimine30) x Galbi Belfina : Douchka Belfina le 16 Wanda (Altair62) x Anakin Gold Angel Pah : Da Vinci Angel Pah le 16 Nati (Iris) X Neffhoud : Djati El Neffhoud le 22 Unity (Sitèle) X Glebedale Calzaghe : Denjiro O'Sitele le 30 Nymphe (rando61) X ? : Diabolo le 31 Pinko (kyaa) x mâle mini appaloosa : fin mars Avril : Sulane (minimoy15) X vennebos : Dionysos le 14 Mirabelle (cici) X Quana : Danaé née le 17 Odie (Mathilde) X Male PS : née le 10 Diamond (Julot) x Toby: née le 22 Utopie ( Wood) X ? : 10 Cherokee (Julot) X Blacky: 12 Zyzy (Lacharly) x Pollux : 17 Reine de Since (glouglou) X Paotr du Leineuret : le 17 GéDé (loulou_maiso) x I Was Framed : mi avril Poupine (Julot) X Joey: 26 Monoï (Sannom) X Jaïro : fin avril Mai : Manzzana (Ciriolla) X Frombu Leeloo (Ciriolla) X Frombu Boggies (Julot) X Buddees: 6 Jasmine Mongothier (Soleil of Dream) X Uhland d'aven : 7 Uria (leojade16) X Kokopelli : début mai Satinka (Julot) X Blacky: 13 Parodie (Orkis) X Rosco de Bellefond : mi mai Talia (Tamtam) x Arthur : mi mai Jadis (Nani1989) x Utah de la Fosse : mi mai Paloma (Manala) X Twenty Gold Bleu Eyes : 18 Siobane de l’Aurore (Raz Coat) X Spered Ar Stivell : 19 Naya (Amelieetedelweis) x Tatianus : 23 Odessa (Méga) X Claus Z : 25 Shanone du haut vent (Nani1989) X Marco : fin mai Jitane du haut vent (Nani 1989) X Marco : fin mai Latoya (nomade) X Lucky : fin mai Juin : Qa Mel d'en Haut (Raz Koat) X Spered Ar Stivell : le 4 Kooky de gargassan(Quimono) x Bekam de piboul : le 4 Blandine (pitichat83) X Vaillant : debut juin Vénus (pitichat83) X Vaillant : début juin Tamara (Quimono) x Skikman : le 8 Harmonie (Binoo/Jango) X Ludwig Cathare : le 10 Illiana du Galand (Quimono) x Bekam de Piboul : le 11 Ocre (Oc) X Le Titou : mi juin Anthalya (kyaa) x Qui va de Thouaré : mi juin Naïade (kyaa) x Ringo : 20 Ainhoa Révoltosa (Binoo/Jango) X Ludwig Cathare : le 20 Akira (kyaa) x Qui va de Thouaré : fin juin Juillet: Toonight (Nani1989) x Peakatchou Laurette (Nani1989) x Belzebuth Spirit (Juxstine) x Sultan (Shet) Furiane (Binoo/Jango) X Carol : le 10 Pilipi (rando61) X Rouhban des farges : mi-juillet Qamra (Norah) X Jaïro : mi-juillet Reudeudeuche (AnA268) x Ungaro : le 24 Aout : Design To Kid (Titetimon) X Little Gump Message édité le 23/04/13 à 13:00 |
Par cici : le 19/04/13 à 10:03:30
Dire merci | nani: je sais pas si elle va virer au gris, elle a une pseudo "croix de saint andré" qui me fait dire que OUI, elle va grisonner, mais pas (encore?) de lunettes au tour des yeux ... mystère et boule de chewing gum!!! Ma petite Danaé était de sortie hier, c'est déjà une très jolie poupée à à peine 1j ... Elle cavalait de gauche à droite partout dans le petit parc mdr ... Cet aprem je vais la mettre dans la grande parcelle du fond (maintenant qu'elle a compris qu'il fallait suivre maman ) |
Par nani1989 : le 19/04/13 à 10:51:14
Dire merci | nous allons chercher Toonight et peakatchou samedi aprem tu les verras donc la semaine pro et pour Talia Talia est a "terme" vers la mi mai, la puce a toujours une patate d'enfer ^^ |
Par nani1989 : le 19/04/13 à 10:55:52
Dire merci | du coté de ma Jadis je ne saurais dire mais je ne sent pas bien cette gestation.... j'ai un mauvais presentiment que la mise bas va mal se passer... elle est très fatiguée et je ne sais pas il y a un truc qui cloche.... pour le moment cela sera son dernier poulain on verra si je l'arrete totalement ou bien si je la fait saillir en 2014 elle s'est fort défaite en peu de temps, fatiguée, pas beaucoup de gras.... repos pour ma nenette après celui la quoi qu'il arrive! je tiens trop a ma blonde pareil elle a perdu plein de poil mais pas comme une mue normale, elle perdait carément tout par plaque la peau était a nue.... après analyse, rien d'anormal, je lui fait une cure de Vitamine C et biotine le poil repousse magnifique mais je n'aime pas ca dutout.... |
Par nomade : le 19/04/13 à 11:24:25
Dire merci | oula jadis c'est qu'il y a vraiment un truc qui ne va pas car un cheval dans cet état chez toi, c'est pas possible. tu as essayé le tourteau de soja? j'espère que le poulain ne sera pas trop gros, on a l'impression qu'il lui pompe tout. il n'y en a bien qu'un seul? pour moi la pouliche de cici ne va pas grisonner, elle me parait bien trop claire les lunettes c'est loin d'être systhématique chez un cheval grisonnant. juste quelques poils blancs éparses sur les paupières peuvent indiquer un grisonnement. "sa croix" ce n'est pas parce qu'elle est dun ? |
Par cici : le 19/04/13 à 11:34:00
Dire merci | ha ouais elle a l'air de morfler jadis, ça lui fait combien de poulains "d'affilé" là? nomade, sa demi soeur est dun aussi et n'a jamais eu de croix. J'ai vu une fois une croix sur un poulain dun et il a fini gris ... Pour l'instant elle a pas de poil blanc, je surveille, mais bon grise ou pas ... elle sera superbe cette petite là on voit sa croix, et ses yeux sont entourés de "foncé", sa demi soeur au même age (papa haflinger): en fait c'est trop cool les croisés gris, c'est plein de suspense |
Par Maathiilde : le 19/04/13 à 12:27:01
Dire merci | Je reprécise ici comme indiqué page précédente : Odie a pouliné dans la nuit du 10 avril d'une petite pouliche. |
Par Maathiilde : le 19/04/13 à 12:37:01
Dire merci | J'espère que ça ira pour Jadis, y'a encore de la marge avant le terme. C'est son 3ème poulain ? Des photos de la petite à quelques jours |
Par nani1989 : le 19/04/13 à 14:06:46
Dire merci | comme tu dis Nomade.... on a acheté une caméra de surveillance, la c'est clair et net elle va pouliner au box sous surveillance H24 je me demande limite si je ne vais pas dormir avec elle tu vois... pour le tourteau de soja non je n'ai pas essayé je peux trouver en coopérative? ca se donne comment? quelle quantité? en ce moment elle est a un aliment poulinière equida fibre elevage si je ne me trompe pas de nom elle a également une ration de pulpe de betterave mélanger a du son herbe et foin a volonté plus donc les vitamines pareil je la rentre au box tout les soir aussi qu'elle se repose vraiment c'est effectivement son 3eme je comptais lui en faire un 4eme et l'arreter complètement mais la c'est niet je l'arrete cette année et on verra l'année prochaine, elle est jeune je ne veux pas la casser ma Jadouille elle va faire la tronche car elle adore être maman mais tempis, elle victimisera les poulains des autres juments lol |
Par nani1989 : le 19/04/13 à 14:09:24
Dire merci | ah et sinon oui aux écho il n'y en avait qu'un j'espère que c'est bien le cas, elle a un ventre vraiment ENORME!! elle fait beaucoup d'eau a chaque fois mais la quand même... ou bien c'est son manque d'état qui me donne cette impression je ne sais pas mais ca ne me plais pas dutout tout ca...... |
Par Sahel46 : le 19/04/13 à 14:11:20
Dire merci | Nani, ce n'est pas le tourteau de soja qui redonnera de l'état Le soja c'est de la protéine donc grossièrement = lait et croissance Il te faut de l'énergie si tu veux retaper ta jument (sauf effectivement si son aliment est complètement dépourvu de protéines, ce dont je doute), donc orge, maïs ou autre céréales. J'ai conseillé à Oc un bon produit qu'on donne aux vaches qui sont très maigres pour les aider à "relancer la machine". Jette un oeil sur son post si ça t'intéresse |
Par nomade : le 19/04/13 à 14:33:12
Dire merci | Nani, ce n'est pas le tourteau de soja qui redonnera de l'état ça évite d'en perdre quand c'est donné à partir du 3ième tiers de gestation. j'ai vu clairement une différence chez mes poulinières depuis que je leur en donne plusieurs éleveurs de ce forum en donne aussi, thalis par exemple nani oui dans les coopé agricoles ou les gamm vert mais attention, c'est souvent du tourteau importé avec OGM. pour idole, au plus fort pic de lactation elle en avait 500 grs/jours il faut augmenter l'apport progressivement, ça fait travailler le foie. la pulpe et le son n'apportent pas grand chose c'est surtout un lest c'est ce que je donne à idole en remplacement du foin qu'elle n'a pas le droit de manger. |
Par Oc : le 19/04/13 à 14:49:22
Dire merci | +1 Sahel, j'ai envoyé un mail pour avoir des infos et surtout savoir si ca se donne aux juments c'est de l'huile de foie de poissons sauvages parce que bon j'ai toujours dit que Ocre devait perdre du poids mais là sans sortir de la voiture arrivée à lui compter les cotes, c'est un peu trop loin, surtout qu'elle est toujours suitée (sans savoir si elle est réellement pleine car elle a pas de ventre cet année, contrairement à l'an dernier ) je sèvre la pouliche dés la semaine prochaine, je mets Ocre au foin à volonté et lundi ils passent tous à l'herbe en plus... et elle tourne à 5L de floconnés élevage + de l'huile de colza dedans en deux repas |
Par jelly bully bean.. : le 19/04/13 à 14:51:59
Déconnecté |  J'ose espérer qu'il est d'autant fatigant des les detruire que de les faire. Est-ce que cela va bientot cesser? |
Par Oc : le 19/04/13 à 14:57:31
Dire merci | JBB quesako ? |
Par Oc : le 19/04/13 à 19:20:19
Dire merci | bon j'ai eu ma réponse (merci Sahel) et je commande l'huile de foie de poissons sauvages dés demain |
Par Sahel46 : le 19/04/13 à 20:02:17
Dire merci | Je pense que tu seras satisfaite Oc' Pour ta jument (et peut-être aussi celle de Nani, mais je te connais moins ) faut dire aussi que l'hiver a été sacrément compliqué pour tous les animaux : beaucoup d'humidité, de vent, de pluie, peu de soleil = l'idéal pour manquer cruellement de vitamines. Mais un complément adapté + le retour du soleil et de la chaleur ==> ça va aller beaucoup mieux |
Par pitichat83 : le 19/04/13 à 21:09:54
Dire merci | Coucou Voici notre premier poulain sur les 4 attendu, celui de voyelle le véto c'était un peu planté dans la date du terme lol. Car je le pensais pour mi mars et le voilà mi avril lol : C'est danseur il est né dans la journée je n'ai rien vu elle m'aura bien eu |
Par Raz Koat : le 19/04/13 à 21:17:08
Dire merci | Nani, effectivement ta Jadis tire dure dit donc, elle qui est toujours en superbe état Tu peux peut-être essayer le BIO YEA SACC de chez Audevard, c'est à base de probiotique, ça aide le corps à bien assimiler les nutriments. Testé et approuvé à la maison sur deux de nos blonds En plus ça reste raisonnable niveau prix. |
Par nani1989 : le 20/04/13 à 00:09:35
Dire merci | pour la pulpe elle en a justement pour lester car j'ai eu un moment un foin de mauvaise qualité je suis allée acheter le tourteau de soja aujourd'hui chez un agriculteur cerealier a coté de chez moi elle adore ca je mélange a sa ration, j'augmenterais progressivement l'agriculteur m' a conseillé de supprimer la pulpe comme j'ai un foin de meilleure qualité mais par contre de continuer a lui donner du son car le tourteau fait travailler le foie lui en donne a ses vieilles poulinières et ses vaches il m'a conseillé de lui faire a chaque gestation je vais commander ton produit Sahel ^^ elle va être droguée ma nounoute ^^ bon avec la cure de Vit C et un drainage que le veto m'a filé, elle a repris un peu, un ami qui ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours m' a dit qu'il la trouvait bcp plus jolie je referais une photo de ma poupette elle a eu droit a une bonne douche au savon de marseille elle a bien apprécié avec cette chaleur |
Par nani1989 : le 20/04/13 à 00:10:07
Dire merci | je ne connais pas ton produit Raz koat je vais regarder ca! |
Par Raz Koat : le 20/04/13 à 09:24:48
Dire merci | C'est ça, Lien |
Par pitichat83 : le 20/04/13 à 12:29:33
Dire merci | Maman type shet fait 1m03, ce matin j'ai pesé bébé et il fait 13 kilos mdrrr presque le poid de mon fils de 18 mois |
Par Mimine30 : le 20/04/13 à 12:38:30
Dire merci | hihi il est trop mignon!!! |
Par Maathiilde : le 20/04/13 à 12:56:59
Dire merci | Roo la peluche |
Par Juxstine : le 20/04/13 à 17:01:58
Dire merci | Mennnh Ici 8 mois et 1 semaine . |
Par nomade : le 20/04/13 à 19:49:05
Dire merci | bon moi j'ai un soucis autant jadis à quelques kilos à prendre autant ma latoya en a beaucoup trop je ne m'étais pas rendue compte sous son gros poil elle est a quasi 300 jours de gestation je viens de lui réduire ses rations de grains de moitié elle ne reçoit pas de foin à cause de ma jument qui est emphysémateuse ++++ et qui ne doit ni en manger ni même être au contact de ce fourrage. elle a donc de la pulpe réhydratée, 12 litres pour 24h, qui lui sert de lest avec la paille je ne peux pas lui enlever la ration de grain (c'est un floc de coopérative) car sinon elle n'aurait que du lest à se mettre sous la dent je n'ai quasi pas d'herbe, et de toute façon elle rentre encore au box la nuit je peux remplacer son floc par quoi ? mais qui reste équilibré vu son état ? |
Par nomade : le 20/04/13 à 19:50:30
Dire merci | au fait latoya est une type shet..... et elle commence à faire de la mamelle |
Par pitichat83 : le 20/04/13 à 21:57:38
Dire merci | Oui c'est une vraie peluche si je pouvais je dormirais avec lol. Nomade je ne saurais pas te dire les miennes ont eu quazi que du foin, un peu de céréales sur la fin mais c'est tout, et pour ma petite grise là j'avais stoppé |
Par nani1989 : le 20/04/13 à 22:45:36
Dire merci | bon je ne sais pas si c'est le tourteau qui fait déja effet mais Jadis regonfle bien partout! elle a une patate d'enfer la Vit C commence a bien faire effet elle a un pétard dans le derrière, ca fait plaisir de la retrouver normale! elle a tout le temps la dale lol les quiquines se remplisse a gogo le matin très très gonflé a la sortie du box, le soir après une journée au champ ca dégonfle mais pas tant que ca, ca approche ca approche!!! j'ai annoncé a Largo qu'il n'aura pas droit de "gouter" a Jadis cette année... le pauvre est au box a côté d'elle completement amoureux lol |
Par nani1989 : le 20/04/13 à 22:45:52
Dire merci | quelle peluche!!!!! |
Par nomade : le 20/04/13 à 23:01:23
Dire merci | ah non ce n'est pas le tourteau le responsable de l'état d'excitation de jadis tu ne verra pas le résulat de l'action du soja tout de suite sur sa morpho. mais au moins, ça va l'aider pendant la lactation |
Par pitichat83 : le 20/04/13 à 23:34:15
Dire merci | C'est ma fille qui est aux anges : |
Par nani1989 : le 21/04/13 à 23:38:07
Dire merci | ma jadis ce soir Message édité le 21/04/13 à 23:36 Message édité le 21/04/13 à 23:38 |
Par julot : le 22/04/13 à 08:48:57
Dire merci | Une jolie pouliche alezane tovéro l'oeil droit bleu a vu le jour cette nuit à 1h39. Maman Diamond et bébé se portent très bien! |
Par leojade16 : le 22/04/13 à 10:52:47
Dire merci | que de jolies poulains bravo ! Uria a terme debut mai |
Par cici : le 22/04/13 à 12:56:59
Dire merci | juuuuuuuuuulllllllllllllloooooooooooot les photosssssssssssssssssssssssssssssss |
Par Maathiilde : le 22/04/13 à 13:39:40
Dire merci | On attend les photos julot !! |
Par sm33 : le 22/04/13 à 15:54:32
Déconnecté Dire merci | Pitichat83, je comprend ta fille, ce poulain est vraiment mignon |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous