Les "du sirocco" debarquent en Normandie!
Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 1281 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar nani1989 : le 15/03/12 à 09:02:54
Dire merci | hello a tous présentation des betes de la maison! mes fierté je dois dire! par ordre d'arrivée! alors Kong, mon fidel compagnon depuis plus de 11ans maintenant.... pottock né en 1998 racheter a un CE ou vraiment il n'était pas traité convenablement, je l'ai récupéré dans un état lamentable! epi black mon papi trotteur que j'aime tant! je redoute le jour ou il ne fera plus parti de ma vie! mais le plus tard sera le mieux!!! né en 1992 Jadis SF croisée quarter ma jument ... se que j'aime cette puce !!!! ma beauté, mon mirroir.... bref je l'adore... et comment il pourrait en etre autrement!!! née en 1997 Sirocco mon étalon SF né en 2006 un coup de coeur... detenu dans des conditions innadmissible.... arrivé encore sauvage, aujourd'hui cela va bien mieux! j'ai une relation particuliere avec ce cheval... une grande confiance s'est installée entre nous, quand je ne vais pas bien il est la et prends soins de moi.... je ne veux pas faire d'antropomorphisme mais j'ai l'impression qu'il me protege! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:27:19
Dire merci | 2 nouveaux bout de choux viennent agrandir (encore la famille!) nous sommes allés les chercher samedi matin Voici le petit male que nous avons baptisé Bounty et la petite nenette, je cherche encore un prénom pour elle en B egalement on ne voit pas sur les photos mais elle a l'air blindée de vers... déja depuis qu'ils sont a la maison ils ont déja un peu reprit... foins a volonté dans le box, 5 petits repas de granulés dynavena foaly.... et a l'herbe en liberté en journée comme la femelle me suit partout, le petit male bien sauvageon la suit et on rentre comme ca dans le boxe le soir ^^ |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:27:58
Dire merci | la femelle est ma petite chouchoute ^^ et le male, le chouchou de mon homme chacun son bébé a manipuler lol petite sieste au soleil qu'es que c'est bon! avec nuit, ils s'en tiennent a ca pour le moment ^^ |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:29:11
Dire merci | au box des bébés, 4m/3,50... ca va ils ont de la place lol je les aient mis sur copeau qu'ils ne se gavent pas de paille, et foin a volonté les pieds du petit male qui ne sont pas trop cata... mais alors elle... ca lui déforme les paturons... elle marche presque sur les boulets... la corne commence a se recourber les pieds de la nenette... |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:29:31
Dire merci | quand ils sont arrivés samedi, ils n'ont pas touché a l'herbe, ils étaient comme Sirocco a son arrivé... le nez qui traine par terre mais sans savoir quoi faire... on s'est amusé a leur couper de l'herbe sous le nez et leur donner dans un seau (ca ils connaissent... ) petit a petit ils ont pigé que ca venait de par terre et ont grignoté quelques brins d'herbe par ci par la... et hier en étant en liberté avec nuit, ils l'ont copiée et la c'est bon ca brout! rien de tel que l'herbe pour requinquer un cheval! |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:29:53
Dire merci | Sirocco, de son coté est toujours aussi gras... on dirait un cob ... vivement que Marcel vienne le voir pour le ramener a la maison... j'ai hate... je n'aime pas le savoir la bas, meme si j'y vais tous les jours... |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:30:14
Dire merci | du coté de Nuit, ca y est elle est en liberté au champs, je peux l'attraper sans soucis! ca aura été rapide de ce coté la!! c'est pas une naine sans déconner.... (les photos sont de Dory! ) J'adore cette jument! on montre qu'on est féroce et qu'on mords!!! |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:30:26
Dire merci | au "boulot" avec tous ce petit monde, je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer! et qu'es que ca me plais!!! |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:30:46
Dire merci | et du coté des autres doudous! photos toujours de Dory!!! les pisseuses! ^^ ah la la la la la la ma Belem!!!! elles sont de plus en plus souvent fourée ensemble ces 2 la ^^ |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:31:11
Dire merci | monsieur poilu il est plus large mais pas tellement plus grand que Belem lol |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:31:35
Dire merci | miss pisseuse en puissance, je suis en train de lui resserer la visse en ce moment... elle était mordeuse a son arrivée, ca lui est passé et la elle recommence ... ducoup elle se fait sonner les cloches ^^ une tete a connerie Anathan? profitez, c'est pas souvent que ca bouge a la maison lol mon papi!!! |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:32:07
Par ciriolla : le 29/08/11 à 10:32:59
Dire merci | cela m'impressionne toujours de voir des chevaux qui ignorent ce qu'est de l'herbe en tout cas tu as un joli duo la jeune fille a l'argile sur le jarret? un bobo? et je suppose que l'on ne leur jamais appris a donner les pieds? ca fait mal au coeur de voir de tel palme |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:40:17
Dire merci | mon kong d'amour!!! comme toi, ca m'impressionne mais surtout ca m'enerve... alors non ils ne savent pas donner les pieds, bon la petite maintenant sait a peu pret le faire, elle avait un truc enfoncé dans un glome, ducoup pour lui retirer, j'en ai profité pour lui apprendre et elle est trés bon eleve! dés qu'il y a une gratouille ou un bout de quelque chose a manger elle fait tout, tout de suite ^^ pour l'argile sur le jarret, elle a le jarret gonflé, ducoup je lui fait des cataplasmes d'argile la nuit au box et je lui laisse la jambe a nu en journée dans leur paddock elle se laisse faire et s'endor pendant les soins je ne sais pas se que ca peut bien etre cette gonfle... mais ca n'est pas douloureux au toucher c'est déja ca... donc bon je ne veux pas rester sans rien faire alors on tente ca... sait on jamais si ca peut dégonfler! en ce moment le pensement est bleu aujourd'hui ca sera rouge lol elle est pleine de cicatrice un peu partout, dont une ancienne au jarret gonflé justement... |
Par sheytana : le 29/08/11 à 10:44:13
Dire merci | J'adore ton nouveau p'tit mec Et les autres of course Bravo pour le sauvetage des deux poulains |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 10:44:50
Dire merci | si elle a une vieille blessure, cela pourrait expliquer que le jarret est gonflé, pauvre louloute encore des petits qui ont bien commencer |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 10:59:14
Dire merci | tu parle de Bounty le petit welsh Sheyt? va faloir que tu re viennes en normandie...... et merci Ciriolla, oui elle a comme une grosse griffure, le poil repousse doucement comme tu dis, encore des petits qui ont mal commencé... (d'ailleurs si vous avez des idées de prénoms qui commencent par la lettre B je suis preuneuse ^^ ) le petit male me fait une legere dermatho.... et la petite puce a des crouttes un peu partout.... et beaucoup beaucoup de pelicules... ils seraient nés en stabulations, et la ca fait 1mois qu'ils étaient chez ceux a qui on les a achetés, et en 1mois ils ne sont sortis que 2fois dehors dans un paddock en terre... on a l'impression que les crouttes et pellicules sont vraiment due au manque de soleil... |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 11:11:21
Dire merci | ou simplement a manque de brossage, enferme en stabu il n'ont pas la possiblité de se rouler ou gratter, la poussiere et la crasse s'accumule, la peau ne respire pas et fais des pellicule et croute de divers sans compter que le peau est le dernier orgame nourri, elle est le reflet de la nutrion recu, donc si tes deux bebes n'ont pas ete forcement bien nourri et encore moin vermifugés, elle n'a pas du recevoir beaucoup de nutriment |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 11:18:05
Dire merci | oh que oui ca c'est sure... ils auraient été vermifugé il y a 4 jours en piqure..... autant le petit male n'a pas l'air trop infesté, le poil ne brille pas mais il n'est pas gonflé comme la pitchounette.... j'ai peur qu'on m'ai menti en me disant qu'ils ont été vermifugé.... ducoup je ne sais pas si je les revermifuge en seringue orale ou non.... mais d'un sens s'ils sont bourrés de vers, la bouffe ne les fera pas reprendre... |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 11:34:00
Dire merci | c'est sur qu'ils n'ont pas le physique de poulain hyper soigné il faudrait demander conseil a un veto, mais je ne crois que tu risque grand chose a leur faire une dose oral |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 11:35:56
Dire merci | ou bien je leur fais un panacur sur 5jours..... ca sera moins agressif.... plutot qu'en une seule fois |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 11:39:31
Dire merci | oui, aussi, |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 11:42:15
Dire merci | je vais tel a mon ancien veto pour lui demander se qu'il en pense... on va eviter de les abimer plus qu'ils ne le sont déja ces bébés! (au fait préparez vous... le week prochain, encore 2 loulous arrivent... lol ) |
Par sheytana : le 29/08/11 à 11:44:59
Dire merci | Oui Bounty, je le trouve troooop craquant |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 11:45:53
Dire merci | encore... vous etes vraiment fous, c'est pour ca que je vous adore ils arrivent d'ou cela? quel est leur histoire? |
Par hygie : le 29/08/11 à 11:56:05
Dire merci | ooh ils sont mimi les petits nouveau J'adore vraiment ce que tu fais |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:03:34
Dire merci | tu as bon gout Sheyt! tiens pour te faire attendre la petite soeur en route! |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:05:56
Dire merci | ciriolla alors ceux la se ne sont pas du sauvetage loin de la c'est la soeur et le neveu/demi frere d'Anathan notre petit Irish cob leur eleveuse arrete malheureusement l'élevage.... trop fatigant, avec son travail, elle n'a plus la force de continuer ducoup elle nous confie la soeur d'anathan qui est suitée d'un petit male de 2mois (le demi frere/neveux d'anathan ils ont le meme pere) |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 12:07:41
Dire merci | mais de rien, je le pense tu les prend pour les garder? ou c'est en attendant de le vendre? |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:21:41
Dire merci | la soeur d'Anathan restera avec nous, par contre son poulain sera proposé a la vente, mais bien sur il ne partira pas n'importe ou ca c'est clair et net ^^ |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:22:44
Dire merci | Shanone (la mere) est une grande Irish cob de 6ans noire sabino avec un oeil partielement bleu elle est magnifique son fils est pie noir né le 14mai il me semble |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 12:22:49
Dire merci | j'en doute pas une seconde |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:24:22
Dire merci | je ferais des photos bien entendu ^^ la j'en ai mais pas tip top ^^ |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:27:03
Dire merci | un apercu de la belle (c'est l'avant dernier cheval ) en premier c'est leur mere a Anathan et elle en 2eme la tata et en dernier, le papa d'Anathan et le poulain dont Shanone est suitée |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:27:20
Dire merci | avec la photo c'est mieux |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 12:30:40
Dire merci | joli troupeau |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:39:21
Dire merci | oui et va fait plaisir de voir qu'ils sont chouchouté comme des rois! |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 12:40:08
Dire merci | oui cela te change des "cas" que tu recupere |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:42:45
Dire merci | roh la la que oui!!!!! et surtout mentalement! ils sont top top top dans leur tete! aucune peur de l'homme, en bon état.... bien éduqué... ca fait bisarre |
Par nani1989 : le 29/08/11 à 12:43:29
Dire merci | hygie je n'avais pas vu excuse moi!!!! merci beaucoup!!!!!! |
Par ciriolla : le 29/08/11 à 12:44:07
Dire merci | bizzare |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous