Les "du sirocco" debarquent en Normandie!
Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 1281 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar nani1989 : le 15/03/12 à 09:02:54
Dire merci | hello a tous présentation des betes de la maison! mes fierté je dois dire! par ordre d'arrivée! alors Kong, mon fidel compagnon depuis plus de 11ans maintenant.... pottock né en 1998 racheter a un CE ou vraiment il n'était pas traité convenablement, je l'ai récupéré dans un état lamentable! epi black mon papi trotteur que j'aime tant! je redoute le jour ou il ne fera plus parti de ma vie! mais le plus tard sera le mieux!!! né en 1992 Jadis SF croisée quarter ma jument ... se que j'aime cette puce !!!! ma beauté, mon mirroir.... bref je l'adore... et comment il pourrait en etre autrement!!! née en 1997 Sirocco mon étalon SF né en 2006 un coup de coeur... detenu dans des conditions innadmissible.... arrivé encore sauvage, aujourd'hui cela va bien mieux! j'ai une relation particuliere avec ce cheval... une grande confiance s'est installée entre nous, quand je ne vais pas bien il est la et prends soins de moi.... je ne veux pas faire d'antropomorphisme mais j'ai l'impression qu'il me protege! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par nani1989 : le 20/08/11 à 10:22:14
Dire merci | merci beaucoup vanessa en fait si tu veux se sont tous des chevaux sauvés de boucherie ou de proprio peu scrupuleux (sauf Anathan l'irish cob et Vulcane la pie alezane ) normalement je ne devais garder QUE kong (le poney pottock pie bai) et epi black le grand TF noir....... bon je les aient gardés hein! lol sauf que les autres.... je n'ai jamais réussi a me résoudre a les replacer.... sauf Jadis que j'ai replacé une fois.... mais je n'ai pas supporté donc je l'ai rachetée.... heureusement que je n'ai pas gardé tous les chevaux que j'avais racheter avant leur destination finale..... sinon la il aurait fallu que j'achette tous le pays d'auge pour pouvoir avoir suffisamment de place! lol bon maintenant, avec notre pension qui va se construire, pour notre plaisir on voulait avoir notre petit elevage vraiment familiale.... pas pour se faire de l'argent mais vraiment par plaisir de voir naitre, suivre les gestations de nos juments, la vie en troupeau avec leur étalon tout ca tout ca donc comme je suis amoureuse des chevaux de couleurs.... on a gardé des juments au model qui nous plaisait vraiment et un mal également avec un model qui nous convient (je parle pour du loisirs qui puisse vraiment faire plein de chose et meme en compet car on fait en OC ) ca nous fera entre 3 et 4 poulains/an suivant si dans les chevaux qu'on sauve, il y a ou non des juments pleine ^^ voila tu sais tout! Ciriolla Venus a je pense été concidérée dangereuse, surtout parce que malheureusement en general dans les courses, on ne s'embete pas avec les difficiles alors qu'il y a les gentils qui ne bronchent pas..... disons qu'elle a du caractere ca c'est sur et peut etre que le rythme des entrainements, l'ont perturbé et elle a fini par s'exprimer "un peu" violament..... bon aprés comme je disais, elle a fait 2 entraineur... le premier je ne me rappel pas son nom mais le 2eme a réputation d'etre une pourriture avec "ses" chevaux..... "marche ou creve" en clair..... et puis bon franchement..... il n'y a rien de mieux qu'une vie en troupeau dans de grands espace pour redonner le moral a un cheval! lol |
Par Dark : le 20/08/11 à 11:22:17
ha ba didonc chui pas a la seule a avoir du monde a la maison lol , beau troupeau aussi toi !!! rha le pays d auge j adore . |
Par nani1989 : le 20/08/11 à 11:40:23
Dire merci | et non tu n'es pas la seule! lol d'ailleurs coup de fil il y a 5min..... une autre jument va nous rejoindre! lol le monde est petit.... c'est une jument avec laquel j'ai passé mes 3premiers galop.... et cette jument appartient a de trés bons amis de mon homme.... (on a apprit ca aujourd'hui) il doivent s'en séparer mais ne veulent pas qu'elle finisse sa vie au club ou je l'ai connu (et bien heureusement... vu les pourritures!!! ) ducoup dés que la paperasse est réglée avec le club, on va chercher la miss ... elle a 10ans et s'appelle Nuit ^^ |
Par nani1989 : le 20/08/11 à 11:51:35
Dire merci | et oui le pays d'auge...... on est vraiment heureux d'avoir pu acheter ici! on a hate d'y vivre nous meme!! |
Par Dark : le 20/08/11 à 11:52:04
waaaaaaaa hé bé !!! moi jai arreté a 9 car je saurais pas les laisser partir . et ma SF je lai prise pour faire des poulains ( cest une petite fille de le tot de semilly) mais jai jamais pu car javais peur que ca ce passe mal ... et pusi apres les poulains jaurais pas pu les vendres lol . donc voila 9 cest bien . dici qq année on achetera un percheron a un ami . mais je sais pas quand . on verras mais pas tout de suite , car on bosse tous les deux loin de la maison et ca fait du boulot en revenant le soir , enfin surtout l hiver avec le foin .... tes ou dans le pays d auge ( mp si tu veux) |
Par nani1989 : le 20/08/11 à 11:58:07
Dire merci | comme tu dis ca fait du boulot bon perso c'est mon "boulot" mes chevaux... donc bon.... pas trop dur de s'en occuper autant que je le souhaite lol on ouvre une écurie de propriétaire et faisons construire notre maison sur place également la on est a 10chevaux dont 1 qui ne m'appartient pas qui est en pension et la il y a donc nuit qui va venir en plus ^^ et comme tu dis... dur dur de les replacer parfois.... nous sommes a Danestal a coté de dozulé je ne sais pas si tu connais? |
Par Dark : le 20/08/11 à 18:02:04
ca me dis qq chose jai du y passer plusieurs fois . je suis du calvados a l origine ( de ma naissance a 18ans) la ca fait 10ans que je suis dans l orne . mais quand j etais dans le calvados j allais de temps en temps dans le pays d auge au haras des chartreux notament . je sais meme pu le nom du village lol .ou pour aller aux courses a deauville . j adore le pays d auge . |
Par nani1989 : le 20/08/11 à 23:56:28
Dire merci | le haras des chartreux est a branville! on est pas loin dutout ^^ c'est a 2km c'est d'ailleurs le meme code postale que chez nous ils sont juste en face ^^ c'est certainement pour ca que ca te dis quelque chose! lol |
Par ciriolla : le 21/08/11 à 01:01:54
Dire merci | oui le milieu des courses sont rarement un milieu tendre avec les chevaux avec toi elle est juste redevenu une jument.... plus un placement financier qui doit rapporter a court ou moyen terme |
Par Dark : le 21/08/11 à 11:28:56
yes branvilllleeeeeeee lol |
Par nani1989 : le 22/08/11 à 01:06:09
Dire merci | tout a fait Ciriolla! d'ailleurs je me suis apercue d'une chose... Venus a la levre inferieur trés abimée.... il lui en manque pas mal et ca n'est pas vieux... ca n'est pas totalement cicatrisé... comme une plaie datant d'environ 1semaine 15jours je pense .... |
Par nani1989 : le 22/08/11 à 01:06:26
Dire merci | yes branville Dark! a coté de chez moi! |
Par nani1989 : le 22/08/11 à 01:06:51
Dire merci | bon sinon, nous avons prit une decision, Sirocco va aller au débourage plus tot que prévu... je vais voir avec marcel Gosselin un ethologue que je connais pas trop mal dans le coin et je respecte et aime beaucoup le travail qu'il fait sur les chevaux ducoup il viendrait me le chercher a la maison puis zou Sirocco va partir 1mois ou 2 au boulot! ^^ je voulais attendre cet hiver qu'on ai nos structure mais tampis il ira plutot que prévu! ca va nous couter les yeux de la tete... mais le cheval sera dréssé basse école, sortie en exterieur pour voir tout se qui peut l'entourer initiation western donc allé hop hop hop! j'ai hate ducoup!!! et comme ca n'est pas trés loin de chez moi je pense que j'irais le voir tous les jours voir tous les 2 jours pour suivre et apprendre en meme temps que mon cheval |
Par ciriolla : le 22/08/11 à 01:13:15
Dire merci | elle a eu quoi pour avoir une plaie sur la levre inferieur? pour le Scirocco, cela n'en sera que mieux |
Par nani1989 : le 22/08/11 à 12:01:43
Dire merci | aucune idée Ciriolla il faudrait que je fasse une photo pour vous montrer si vous avez des idées? on dirait qu'elle a pris un choque et ducoup se serait bien mordu la levre mais a plusieurs endroit... bon... c'est vraiment une grande saucisse... je mesure 1m65 et elle a que 2ans... j'ai peur a ses 3ans... lol |
Par nani1989 : le 22/08/11 à 12:03:35
Dire merci | et comme tu dis pour Sirocco ca n'en sera que mieux... surtout que je prevois pas mal de chose pour lui plus tard.... et puis bon il a déja 6ans... en general je fais le "vrai" débourrage aux 5ans du cheval.... disons que de 3 a 5ans, c'est surtout de la manipulation a pieds, des ballades cool cool a cheval tout ca tout ca et a partir de 5ans le travail plus serieux commence... mais Sirocco étant arrivé sauvage ca a retardé la chose lol alors la AU BOULOT COCO!!! lol |
Par sm33 : le 22/08/11 à 14:11:18
Déconnecté Dire merci | On peut dire qu'il ne faut pas quitter ton poste trop longtemps . Je part 3 semaine en vacances et je découvre pleins de changements des mauvaises ( pauvre Belem, elle est super mignonne avec ses bandes) et des bonnes ( tes nouveaux pensionnaires). Les photos du troupeau sont superbes. si je pouvais avoir un vache comme la tienne. |
Par nani1989 : le 22/08/11 à 14:15:10
Dire merci | un vache comme la mienne? lol pas compris et oui ca change souvent ici ^^ par exemple, bientot une autre jument va encore venir agrandir la famille... une petite jument 1m50/55 de 10ans toute noire avec une liste c'est la jument d'un trés bon ami de mon homme, ils ne peuvent plus assumer la pepette ducoup preferent nous la donner et on avisera soit on la garde en pouliniere soit ceci soit cela j'attends de voir la miss pour decider de quoi que se soit bon j'ai hate d'etre a ce soir moi ducoup! ^^ |
Par nani1989 : le 22/08/11 à 14:30:26
Dire merci | ah et Belem n'a plus rien ! je suis contente ca s'est bien refermé et ca a bien dégonflé il reste une trés legere gonfle, il faut le savoir quoi mais bon comme j'ai le nez dessus tous les jours... lol je le voit.... |
Par ciriolla : le 23/08/11 à 00:07:37
Dire merci | je pense que sm33 paralit de ta vache pie.... enfin ton IC qui passe pour une vache dans le voisinnage toi aussi tu t'arrete jamais |
Par sm33 : le 23/08/11 à 09:26:26
Déconnecté Dire merci | Merci à Ciriolla de me comprendre. En effet, je parlai de ton poulain pie que tes voisins prennent pour une vache. |
Par nani1989 : le 23/08/11 à 09:54:55
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh! lol pardon j'avais loupé un épisode disoulée! oui elle est belle ma vache hein! lol et oui Ciriolla comme tu dis on arrete jamais lol j'attends juste le feu vert pour aller la chercher... car elle est chez une pourriture sans nom que je ne "peux pas" revoir... (soucis avec la justice entre nous dirons nous... et disons que quelqu'un qui ose faire du mal a mes bébés, je le pourris jusqu'a l'os.... lol ) |
Par nani1989 : le 23/08/11 à 09:55:52
Dire merci | bon.... j'ai pris ma décision pour Sirocco j'ai eu rdv avec marcel gosselin (ethologue dans le calvados) hier soir a 19H30..... j'en suis ressorti a 22H30..... sacré rdv! lol il va venir monter mon cheval en van la semaine prochaine pour qu'on puisse le ramener chez nous comme ca au moins, ca sera ca de fait! et il prendra mon gros au débourrage fin septembre début octobre chez lui j'ai vraiment hate..... mon homme s'interréssant aux chevaux depuis seulement 1an et demi était fasciné par Marcel ^^ et ducoup il pense prendre quelques cours chez lui et moi aussi par la meme occaz... VIVEMENT FIN SEPT DEBUT OCTOBRE!!!! |
Par nani1989 : le 23/08/11 à 23:29:52
Dire merci | nous allons chercher une nouvelle jument demain! je vous présente Nuit! jument redevenue sauvage due au manque de manipulation depuis plusieurs années... (bien que débourrée... ) de 10ans |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 00:03:48
Dire merci | Si elle a deja ete debourré, cela devrai revenir vite, un travail de rappel apres on peut quand meme avoir des surprises sur la reactions du cheval suivant ce qu'il a appris et comment il l'a appris |
Par nani1989 : le 24/08/11 à 00:16:09
Dire merci | apres on peut quand meme avoir des surprises sur la reactions du cheval suivant ce qu'il a appris et comment il l'a appris c'est justement ca qui me titille un poil lol je prefere un cheval qui n'a rien connu dutout a un cheval qui a pu etre trés mal mis en route... enfin on verra bien.... affaire a suivre! ^^ on va rigoler 5minutes a l'attraper demain déja |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 01:07:42
Dire merci | sans vouloir revenir a moi j'ai achete Manzzana comme etant bien debourré, mais plus toucher depuis 3 ans.... je partais du principe qu'il lui fallait juste un rappel je l'avais achete a l'epoque pour mon copain qui commencais l'equitation et on voulait sortir a deux j'ai decouvert une jument qui a du avoir un debourrage que je qualifierai de "jockey", je veux dire mettre un cavalier, et lacher le cheval sur une grande etendue en le cravachant pour l'obliger a galoper et empecher les defenses.. et a mon avis si cela marche avec certain, avec Manzzana ca n'a pas du marcher vu les defense radical qu'elle a appris, le cabré retourné.... il a fallut 6 mois pour la remettre en confiance et avoir un cheval sure... et encore avec moi, car des que l'on change de cavalier elle repart en stress total Donc faire attention....aux chevaux bien dressé mais simplement oublié aux champs |
Par nani1989 : le 24/08/11 à 02:02:27
Dire merci | charmant débourrage dis moi..... pour Nuit si tu veux, elle est dans mon ancien CE, une amie la travaillait il y a 2ans et comme il y a eu dispute avec les proprios, elle a due arreter de s'occuper de la jument alors qu'elle obtenait de bonnes choses sous la selle ca me rassure pas mal tout de meme aprés, le soucis étant que ca fait donc 2ans qu'elle n'a JAMAIS été manipulée.... elle a fait les entrainements courses... on verra se dont elle se souvient le mieux.... et on avisera le moment venu ^^ |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 02:10:46
Dire merci | oui tres charmant j'en ai vu des pas mal de debourrage du genre qu'a du subir Manzzana... sa grosse phobie, le toucher d'oreille... faut dire que son ex proprio lui tordait les oreille pour lui imposer sa volonté... |
Par nani1989 : le 24/08/11 à 02:21:19
Dire merci | ah ca les oreilles, Volcane ma pouliche pie bai y a eu le droit par son naisseur.... ca fait pas longtemps qu'elle me laisse lui tripoter les oreilles gentiment mais on sent qu'il ne faut pour le moment pas trop en abuser... (ca me frustre j'adore tripoter les oreilles de mes chevaux ) certaines personnes feraient parfois mieux de se casser une patte avant d'agir sur les chevaux... |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 02:24:55
Dire merci | Manzzana se laisse les toucher sans trop de soucis maintenant enfin moi et olivier avont le privilege de pouvoir les toucher.... tous etrangers ne pourra meme pas lui toucher la tete certaines personnes feraient parfois mieux de se casser une patte avant d'agir sur les chevaux OH oui.... certains ne devrait meme pas en approcher tout court |
Par nani1989 : le 24/08/11 à 02:35:50
Dire merci | come tu dis oui! ca eviterais bien des soucis et surtout cela eviterait beaucoup de malheureux! bon je n'ai pas la pretention de dire que je fais tout comme il faut avec mes chevaux, la preuve en est que je dois faire appel a un pro pour Sirocco car j'ai peur d'etre dépassée.... mais mince.... je ne vois pas comment certaines choses peuvent passer dans la tete des gens... ca en devient du sadisme! |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 02:44:18
Dire merci | tu fais au mieux.... et tes chevaux te le rendent, sinon tu n'aurais pas reussi a amadouer ton Scirrocco Apres que tu fasses appel a un pro pour son debourrage,car tu ne te sent pas de la faire cela montre un minimun de conscience ethique, et de respect pour ton cheval j'aurai bien aimé faire appel a un pro a l'epoque ou j'ai recupere Manzzana car j'etais d'etre a l'aise avec, mais le seul qui me convenait ethiquement parlant, en la voyant et en nous voyant ensemble m'a declaré qu'il ne pourrait pas faire mieux, surtout que la jument etait effrayer par la gente masculine de maniere demoncielle |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 02:45:13
Dire merci | mais c'est quoi la vraie histoire de ton entier... pour en arriver la? en mp si tu prefere |
Par nani1989 : le 24/08/11 à 02:48:18
Dire merci | je t'ecris tout ca |
Par nani1989 : le 24/08/11 à 02:59:32
Dire merci | quand on voit se que ta belle est devenue, tu as fais un boulot du tonerre!! dis moi elle a une excroissance sous le ventre non? ca vient de quoi? |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 03:09:14
Dire merci | son excroissance est simplement son nombril, le veto pense qu'elle n'etait pas suivit a sa naissance et son cordon n'est pas bien tombé |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 03:17:05
Dire merci | en tout cas merci pour le compliment, mais faut avouer que cela n'a pas ete facile, elle etait capable d'exploser pour le moindre fantome, j'en ai pleuré de peur plus d'une fois.... maintenant tout ca cela me parait loin, et si proche avec la petite Leeloo, meme si cette derniere n'a pas connu le mauvais cote de l'humain |
Par nani1989 : le 24/08/11 à 03:20:49
Dire merci | leeloo sera de la tarte a la creme a coté lol comme quoi avec manzanna tu as su dompter bon nombre de ses démons... et votre couple n'en est que plus soudé!! |
Par ciriolla : le 24/08/11 à 03:33:54
Dire merci | Manzzana a encore des démons qui reste.... style les jambes sont limite interdites... j'ai pas reussi a la desensibiliser a ca, on a fait notre code, on se comprend.... mais elle s'n retrouve pas pretable.... un pro m'a demande a l'essayer.. il me la vite rendu, y a trop de boutons |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous