°°Bienvenue au château°°
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 1093 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh5 personnes suivent ce sujet.
Par justacriollo : le 07/05/14 à 14:20:17
Dire merci | Ayant beaucoup de choses à raconter, et ne voulant pas inonder le forum de post, j'en ai déjà fait 3 ces derniers temps, je les abandonne pour n'en faire plus qu'un J'en avais déjà parlé, mais ça y est les choses ont bien avancé je peux donc enfin en parler concrètement Mes projets avec le Chateau de Courances ont vu le jour, et même si nous n'avons pas encore emménagé sur place (ce n'est plus qu'une question de jour, le reste est mis en place) Le Chateau de Courances c'est lui: Et ma future maison (qui est dans l'enceinte du parc du chateau donc tout est clos de beaux murs en pierre) c'est elle: Message édité le 20/08/13 à 17:17 Message édité le 29/09/13 à 10:04 Message édité le 05/12/13 à 14:03 Message édité le 29/04/14 à 18:29 Message édité le 07/05/14 à 14:20 |
Par Emeline51 : le 11/06/12 à 14:47:39
Dire merci | Desroses, j'avais fait l'effort de parler d'archives concernant les vieilles photos de Cowboy... Mais alors reliques, ça le rajeunit pas! (Pauvre Cowboy, on t'aimeuuuuuh! ) |
Par Desroses : le 11/06/12 à 14:48:36
Dire merci | Tu as raisons Emeline, on l'aime notre Cowboy ! Message édité le 11/06/12 à 14:51 |
Par pouh : le 11/06/12 à 14:49:05
Dire merci | surtout Pouh, ebid's Et la marmotte...le chocolat...etc... |
Par Emeline51 : le 11/06/12 à 14:51:18
Dire merci | Gna gna gna! Bon, récapitulons... Sont en attente express: - les révélations comméragesques de Marine, - les reliques photographiques de Cowboy. Voilàààà! (je pollue un peu, désoléééée Mariiiiiine ) |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 15:30:49
Dire merci | +1 Emeline, Lones, j'adorerais voir ces reliques de CSO ! mais PDR je vais aller creuser dans le jardin essayer de retrouver ces antiquités |
Par Desroses : le 11/06/12 à 15:44:38
Dire merci | Bien bien ! J'aurais trouvé encore une petite vanne pourriite, mais j'arrête avant de m'enfoncer |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 15:52:05
Dire merci | oula des bugs Message édité le 11/06/12 à 15:55 |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 15:52:39
Dire merci | j'ai fait un effort un scan (pourrave) d'une photo au CSO de Meyrin / Genève et une autre mal cadrée les deux c'est moi sur Florian de Valmy A marine de faire sa part Message édité le 11/06/12 à 15:55 |
Par sheytana : le 11/06/12 à 15:52:51
Dire merci | T'avais l'air bogoss quand t'étais jeune |
Par pouh : le 11/06/12 à 15:53:03
Dire merci | La grande classe! |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 15:54:05
Dire merci | Sheyt, pourquoi je ne le suis plus |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 15:54:49
Dire merci | mais j'avoue qu'à l'époque je pesais 65 kgs maintenant presque 30 de plus |
Par Bestline : le 11/06/12 à 15:58:01
Dire merci | Bienvenue Bestline Bon je vois que je ne suis pas seule ça rassure! et tu concours en quoi toi? J'avais pas vu Dressage moi .. et t'en as beauuuucoup qui concoure juste histoire d'avoir les premières places avec un niveau déjà bien plus haut que l'epreuve Hé Lones je savais pas non plus ! wa ! |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 16:20:25
Dire merci | Bestline, eh oui j'ai des faces cachées |
Par Desroses : le 11/06/12 à 16:22:35
Dire merci | J'aime ce genre de photos ! Et jolis l'obstacle en barres naturelles !! |
Par Emeline51 : le 11/06/12 à 16:58:30
Dire merci | Ha, merci Cowboy, la classe! Pis hey, même pas avec un quarter horse hein! |
Par justacriollo : le 11/06/12 à 17:23:05
Dire merci | Ah bah ça papote ici Super tes photos Cowboy, j'adore! Je suis sur mon téléphone alors je répond un peu vite faite désolé, si j'oublie une question faut pas hésiter à me la rappeler Donc oui j'étais en equifeel, photos ce soir dès que je serais sur mon ordi Je ne peux pas faire de liberté avec Arroyo car il est encore très dur de doser aspiration et éloignement/pousser avec Arroyo soit il est trop proche ce qui pour lui est très bien car c'est qqchose que je suis très fière d'avoir pu instaurer avec lui mais qui n'est pas pratique pour certains exos, la plupart d'ailleurs soit dès que je veux l'éloigner en le poussant doucement je perds connexion et donc contrôle des pieds ce qui m'empêche d'effectuer un tracé donné du coup... Déjà en longe je galère un peu à obtenir cette connexion de loin mais alors en liberté il croit juste que je ne veux pas de lui... Et sans vouloir me plaindre ou me trouver des excuses Arroyo est un cheval vraiment difficile à travailler en liberté dans un contexte concours (car à la maison je réussi quasiment tous les exos en liberté), c'est là qu'intervient ma petite déception pour le classement, face à de gentils chevaux toujours connecté car n'ayant pour référent que l'humain depuis leur naissance du coup je trouve pas ça équitable... C'est un peu dur de dire ça je sais que chaque concurrent a beaucoup bossé pour obtenir ça aussi mais le même travail dans le même temps ne donnera pas les même résultats sur un cheval "classique" que sur Arroyo sauvage, sensible, délicat, susceptible et caractériel enfin voilà quoi je pars dans trop de détails inutile mais c'est un peu ce que je ressens du coup me demande si je ne vais pas passer en hors concours l'année prochaine juste pour travailler avec mon cheval sans le stresse du concours! Et puis entre ma formation et mon genou en vrac faut pas que je néglige qu'Arroyo n'a rien foutu pendant 2 ans.... Et que cette année 2011-2012 compte à moitié car j'ai repris vraiment progressivement Mais hier on a fait un de nos meilleurs concours je suis très fière de lui, de ce chemin parcouru Pour le sujet qui anime votre curiosité ce sera mp ce soir |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 17:23:19
Dire merci | ah non pas un QH mai la tehon, je ne me rappelle même plus de quelle race il était déjà bien que je me souvienne de son nom mais ça c'est facile j'ai gardé sa plaque d'écurie en souvenir |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 17:24:25
Dire merci | Mais hier on a fait un de nos meilleurs concours je suis très fière de lui, de ce chemin parcouru ça fait plaisir de lire ça |
Par Emeline51 : le 11/06/12 à 19:59:35
Dire merci | Cowbpy! Ok Marine pour la liberté. Je peux comprendre, Pyrame (d'une manière différente d'Arroyo) est aussi extrêmement délicat... Et a une connexion qui peut varier d'absolument géniale/parfaite à catastrophique en fonction de l'environnement mais surtout de ma propre attitude... En tout cas, félicitations pour votre super travail à tous les deux, tu peux être fière! |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 14:46:29
Dire merci | Pour info en: PAGE 1: présentation des installations PAGE 2: Photos Démo de Chartres- Séance boulot Baltic- Photos des poneys- Photos des balades avec Baltic- News de Valentin. PAGE 3: Photos d'une canne courageuse- Vidéo de Charline- Vidéo des chevaux affamés. Message édité le 12/06/12 à 14:49 Message édité le 12/06/12 à 14:49 |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 14:55:42
Dire merci | Merci Cowboy et Emeline pour votre soutien Oui c'est vrai que Pyrame est très délicat aussi, bon après je me plains gentiment car j'aime le caractère d'Arroyo et ne voudrais le changer pour rien au monde! Allez des photos un peu Idaho qui fait sa star... Avant il ne voulait pas entendre parler du assis maintenant pour contrer le travail equifeel il nous montre qu'il adore ça La bâche: Le va et vient qu'il n'a jamais voulu faire (comme au salon du cheval d'ailleurs) Tronche de cake... Les transitions Le licol Où monsieur à gentiment fait comprendre à Claire que "non, non, non..." "C'est pas moi, j'ai rien fait..." Et le compas Voilà pour Idaho, que je peux me vanter de bien connaitre car le matin en allant le chercher au pré, je savais que la journée se passerait comme ça!!! |
Par pouh : le 12/06/12 à 15:03:33
Dire merci | Le yoyo, le yoyo ! Et le mp, le mp !! |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 15:05:00
Dire merci | Maintenant à mon bel Arroyo Le slalom (15pts) La fin du déplacement latéral à distance (15pts) Le trèfle (15pts) Où je cours plus que lui Le saut à la longe (20pts obtenu que 10 je crois à cause de plusieurs refus) Alors là, très fière de notre concours je suis partie en courant vers lui les bras grand ouvert pour le féliciter, il a pas aimé à en juger sa tête et sa posture, ça a bien fait rire tout le monde |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 15:05:30
Dire merci | J'ai obéit Pouh, tu as tout! |
Par celinemini : le 12/06/12 à 15:09:28
Dire merci | Superbes photos, et tes chevaux sont magnifiques |
Par pouh : le 12/06/12 à 15:09:36
Dire merci | Yé pas le mp ! Je les avais déjà vu sur facebook mais quand même ! Bravo yoyo !!! Je connais pas trop les exos d'equifeel, le trèfle c'est quoi par exemple? |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 15:11:23
Dire merci | Et la vidéo intégrale de notre parcours, avec dans l'ordre: le slalom= contrat 15pts- obtenu 15pts le travail à la longe= contrat 15pts- obtenu 11pts à cause de 2 mauvais passage, à chaque fois il me faisait le passage 2, alors qu'il fallait qu'il aille directe au passage 3 (le plus loin de moi) Déplacement latéral à distance= contrat 15pts- obtenu 15pts Le Trèfle= contrat 15pts- obtenu 15pts Le saut à la longe= contrat 20pts- obtenu 8, 10 ou 12 là je ne sais pas car entre mon compte et le compte totale des jurys à la remise des prix on tombe pas pareil lol, encore une fois à cause de refus Lien |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 15:13:01
Dire merci | Merci Céline Pouh, la vidéo devrait t'éclairer, mais n'hesites pas si tu veux plus d'explications Pour le MP zut et flute.... Je vais voir ce qui se passe! |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 15:24:34
Dire merci | Et Pouh pour info sur le trèfle l'obstacle est une option intégrée par l'organisateur pour l'épreuve Elite en épreuve cub y a pas d'obstacle. Pour le club tu as une liste donnée d'exercices (programme FFE) qui sont adaptables à l'imagination des organisateurs de concours pour les épreuves Elite. En gros dans ma catégorie je ne sais jamais sur quoi je vais tomber et découvre les exos à chaque reconnaissances |
Par lonestarranchcowboy : le 12/06/12 à 15:31:46
Dire merci | eh mais c'est super sympa ce que vous faites |
Par Desroses : le 12/06/12 à 15:32:02
Dire merci | Joli !! |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 15:44:27
Dire merci | Merci Cowboy, tu ne connais pas l'Equifeel? Ce ne sont que des exercices à pieds, mais j'adore, c'est un mélange de communication, confiance et écoute Desroses merci |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 15:50:20
Dire merci | Et une petite photo de Bounty hier qui m'a laissé l'approcher alors qu'il faisait la sieste |
Par sheytana : le 12/06/12 à 15:52:55
Par celinemini : le 12/06/12 à 16:07:48
Dire merci | Yeuu Bounty et magnifique cadre |
Par lonestarranchcowboy : le 12/06/12 à 17:14:28
Dire merci | Justa, non je ne connaissais pas du tout. Jamais vu non plus |
Par justacriollo : le 12/06/12 à 17:58:32
Dire merci | Merci Sheyt et Céline Cowboy, ah bah voilà à moi de te faire découvrir un truc alors L'Equifeel c'est grossièrement ce qui correspond aux concours d'éthologie (exercices exclusivement à pieds car certains participant font de l'ethologie sans forcément monter à cheval cela posait donc un soucis de sécurité), mais comme je n'aime pas parler de l'ethologie comme une discipline pour moi l'equifeel ce rapproche plus d'une discipline... Éthologie = éducation du cheval/état d'esprit du cavalier et equifeel = mise en valeur de la relation Homme/cheval grâce à différent tests (comme le trec est une mise en valeur du cheval de randonnée) suis pas sur d'être très claire mais voilà comment je vois les choses en gros |
Par Bestline : le 12/06/12 à 18:01:26
Par pouh : le 12/06/12 à 18:55:23
Dire merci | Super la vidéo, c'est top ! La précision pour le slalom ! Bravo ! Y a pas de points en moins pour les ruptures d'allures sur le trèfle? Mais tu as un bon trot je trouve ! Quels exercices sont à faire en liberté du coup? On en mangerait, du bounty !! J'ai lu le mp, en effet c'est décevant j'imagine ! C'est comme Emeline, sur le forum on la croit intelligente et puis en vrai...c'est pas évident... Va-t-elle voir ce commentaire ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous