Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

°°Bienvenue au château°°

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 1093 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
5 personnes suivent ce sujet.
Par justacriollo : le 07/05/14 à 14:20:17

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ayant beaucoup de choses à raconter, et ne voulant pas inonder le forum de post, j'en ai déjà fait 3 ces derniers temps, je les abandonne pour n'en faire plus qu'un

J'en avais déjà parlé, mais ça y est les choses ont bien avancé je peux donc enfin en parler concrètement

Mes projets avec le Chateau de Courances ont vu le jour, et même si nous n'avons pas encore emménagé sur place (ce n'est plus qu'une question de jour, le reste est mis en place)

Le Chateau de Courances c'est lui:

Et ma future maison (qui est dans l'enceinte du parc du chateau donc tout est clos de beaux murs en pierre) c'est elle:

Message édité le 20/08/13 à 17:17

Message édité le 29/09/13 à 10:04

Message édité le 05/12/13 à 14:03

Message édité le 29/04/14 à 18:29

Message édité le 07/05/14 à 14:20

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par SANNOM : le 27/09/12 à 12:49:45

Déconnecté

5604 messages

66 remerciements
Dire merci
Non non Mont de marsan c'est à côté de CHEZ moi

Je les trouve superbes tes box et stabu !!!

Je connais bien le château de Courances pour avoir habité de nombreuses années dans l'Essonne et pour y avoir fait de belles balades et randos. Tu as bien de la chance d'avoir trouvé ce paradis

Par Emeline51 : le 27/09/12 à 12:55:33

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui , c'est plus à côté de chez toi que de chez moi, mais c'est plus à côté de chez moi que de chez Marine!

Par SANNOM : le 27/09/12 à 12:56:37

Déconnecté

5604 messages

66 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est sûr

Par celinemini : le 27/09/12 à 13:25:46

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
 superbe photo!!!

Par justacriollo : le 01/10/12 à 23:57:32

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Meline oui j'en suis persuadée, il a déjà bien changé
Merci pour El Boubouillo!!!

Sannom merci merci et c'est vrai que c'est une belle opportunité tout ça!

Céline merci

De nouvelles photos des boxs finit et équipés demain car là suis sur mon tel
1ère nuit des chevaux de proprio dans leurs nouveaux appartement, et ils sont bien sage

Par pouh : le 02/10/12 à 08:32:19

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super pour Valentin

Hercule, pauvre bonhomme, ses anciens proprios n'ont pas du se rendre compte qu'il était sourd. Il est super bien tombé en tout cas !

Par celinemini : le 02/10/12 à 08:33:14

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Génial, c'est fini!! Vivement les photos!!

Baltic à encore grandit ?

Par justacriollo : le 02/10/12 à 11:52:43

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, oui je pense que c'est pour ça qu'il a été abandonné, les gens ne devaient pas comprendre pourquoi il n'écoute pas... Mais bon est ce vraiment intelligent de s'en prendre à lui violemment pour ça??? L'incompréhension est une chose, la violence en est une autre

Céline, oui j'ai des photos d'un peu tout, je mets ça de suite

Par celinemini : le 02/10/12 à 11:55:15

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Chouette !!

Par justacriollo : le 02/10/12 à 11:58:02

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pour info en:

PAGE 1: présentation des installations.

PAGE 2: Photos Démo de Chartres- Séance boulot Baltic- Photos des poneys- Photos des balades avec Baltic- News de Valentin.

PAGE 3: Photos d'une canne courageuse- Vidéo de Charline- Vidéo des chevaux affamés.

PAGE 4: Photos du Cowboy national en CSO (si si c'est à préciser ) - Photos de l'equifeel du 10/06 - et une petite phrase qu'emeline ne devrait pas louper!!!

PAGE 5: Photos de l'abri des chevaux, des poneys castrés, et de Baltic hier.

PAGE 6: Photos diverses et variées - Vidéo et Photos d'une séance avec Baltic.

PAGE 7: El Toro - Photos dans le gué en cordelette - Résumé, photos et vidéos des championnats de france Equifeel.

PAGE 8: Photos de Baltic avec son nouveau licol - Début des travaux des boxs.

PAGE 9: Photos de mon nouveau chien Hercule - Photos des poneys prisent par Curly - Avancement des travaux des boxs.

Par justacriollo : le 02/10/12 à 12:08:04

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Alors les travaux des boxs:

Avant:

Pendant:

Et après:

Vous arrivez à l'écurie,

Vous tombez directement sur les prés où les chevaux de propriétaires et poneys sont la journée (8h-18h)

*suite*

Par justacriollo : le 02/10/12 à 12:09:10

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 *suite*

Puis vous allez visiter ces magnifiques boxs fait par nous même

Il y a donc 2 boxs de chaque côté et une sellerie au milieu, chaque box a une mangeoire, un abreuvoir automatique, un support de pierre à sel avec une pierre à sel, un porte couverture avec crochets

Dans la sellerie chaque propriétaire dispose d'un porte selle, un porte bride, un crochet en pieuvre...

Voilà, je suis super contente du résultat, les chevaux ont donc passé leur 1ère nuit dedans et ont été super sage

Par justacriollo : le 02/10/12 à 12:14:00

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà pour la visite guidée

Et puis Baltic bah..... J'ai pas grand chose à vous montrer...

Mais il est juste.... Absolument.....

IMMENSE!!!!!!!!!!!!!!!

je ne suis pas très grande (1m60) mais là je me sens tellement naine.... Il a pas encore 2 ans.... Il a forcit par rapport à cet hiver je suis contente, parce qu'il faisait claquette quand même...

Alain Delon! J'ai nommé Arroyo

Par Emeline51 : le 02/10/12 à 12:20:41

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
La taille de Baltic!!!!!

Mais il va mesurer combien au final?
Toi qui as toujours préféré les petits chevaux, c'est cocasse!

Quant aux photos de ton écurie, déjà vu sur facebook, mais chapeau, c'est top!!!

Par justacriollo : le 02/10/12 à 12:27:15

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Héhé oui je préfère les petits chevaux, mais je voulais changer.... Je suis servie je crois là...
J'aimerais bien qu'il s'arrête à 1m65 max mais bon on verra bien... Cet été le garrot a juste rattrapé la croupe il a pas beaucoup prit, mais s'il me fait la même poussée cet hiver que l'année passée ça va donner...
je crois que c'est en rando/TREC que je vais regretter mon choix
L'apprentissage du couché va être indispensable pour la feignasse que je suis!

Merci pour les boxs

Par justacriollo : le 02/10/12 à 12:29:34

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand au montoir (se placer perpendiculairement à moi qui suis surélevée par rapport à lui) ce qui est cool c'est qu'il connait déjà

Par celinemini : le 02/10/12 à 13:50:50

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est vraiment super beau ce que vous avez fait là!!! Tout a été bien penser !!!!

Et Baltic , du coup j'ose plus me plaindre de Bliss!!

Par pouh : le 02/10/12 à 14:03:23

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais bon est ce vraiment intelligent de s'en prendre à lui violemment pour ça???
Oula bien sûr que non, aucune violence envers un animal n'est excusable de toute façon. Et dans le cas d'Hercule c'est d'autant plus injuste que lui ne devait pas comprendre pourquoi il était puni.
Que les anciens proprios n'est pas remarqué le problème de sa surdité on peut mettre ca sur le compte de l'inexpérience ou du manque d'attention envers son animal, mais la maltraitance c'est juste impardonnable.
Heureusement qu'il est tombé sur toi et que tu as découvert son souci. Il a l'air super épanoui maintenant !

Vos installations sont vraiment chouette, c'est top !
Elle font quelle épaisseur les planches des boxes à peu près? Vous avez fixé des poutres au sol pour que tout tienne?
Parce que je trouve ca chouette mais on a l'impression que c'est posé et que ca tient tout seul. Je veux connaitre le truc !

Baltic wahou ! Il a bien grandi et épaissi !

Par justacriollo : le 02/10/12 à 14:24:41

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Céline, merci on a essayé de tout bien penser, mais bon c'est toujours après coup qu'on se rend compte qu'on a oublié ci ou ça... On verra bien...

Il faudrait que je toise Baltic pour vraiment savoir à quelle hauteur il culmine
Combien mesure Bliss?

Et toi Pouh, Adagio en est où niveau taille?
Merci pour mon morpion
Pour les boxs, effectivement chaque chevron (poutre verticale) est fixée au sol, les planches sont à leur tour fixées aux chevrons et aux poutres déjà existentes dans le hangar, tout est solidifié un peu plus par les contreventements que tu aperçois sur une des photos, à l'intérieur du box la petite poutre qui est fixée en haut dans le coin, si un cheval décide de tout péter je pense qu'il pourrait, mais y a pas de raison ils n'y sont que la nuit, je ne prend que de petits chevaux cool, enfin j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour que tout se passe bien
Et je fais de la discrimination car je ne prend que des hongres
Pas de juments, je ne veux pas exciter Zanzibar ou Baltic et surtout je ne veux pas d'accident, et pas d'autres entiers, ça en ferrait trop au m2 lol

Oui pour Hercule on est d'accord, je ne comprend pas que certaines personnes agissent comme ça?!?

Par pouh : le 02/10/12 à 14:34:11

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Hum tu vas avoir peur si je te dis la taille d'Adagio sachant qu'il faisait la même taille que Baltic à son âge...

1m65 aux dernières nouvelles en Juillet soit à même pas deux ans et demi...

Ah ok pour la construction des boxes, je comprends mieux. Boarf franchement je pense que le risque est minime. Et puis de toute façon on est jamais à l'abri d'un accident et ca on peu pas le prévoir et ca peut arriver partout alors...

En tout cas ils doivent être bien dans le nid douillet !

Et bouuuuh la discrimination

Je peux comprendre, tu as déjà deux entiers à gérer, tu vas pas te rajouter des "difficultés".

Par celinemini : le 02/10/12 à 14:38:46

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Bliss est à 1,49 au garrot et 1,56 aux fesses

Mais du coup, avec les tiens tu as de la place pour combien de cocos au total ?

Par justacriollo : le 02/10/12 à 14:44:53

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh On parle bien d'un poulain là????? Bon bah je vais toiser le mien pour savoir un peu....

Oui c'est sûr on est jamais à l'abri c'est pour ça que je fais vraiment attention histoire de ne pas en rajouter avec une mauvaise gestion ou un certain laxisme

Je pense effectivement qu'ils sont bien, ils ne se sont pas plaint en tout cas

Céline, tu vois tu n'as pas à t'inquiéter Bliss est grande mais y a pire

Alors niveau quantité je suis à:

10 poneys dont 2 pas à moi
4 chevaux au pré dont 1 pas à moi
4 chevaux de propriétaire en pré/box (il me reste 2 places)

Par pouh : le 02/10/12 à 14:50:57

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Moui moui on parle d'un poulinou Un poulinou à sa mémère

J'ai retoisé deux fois tellement j'étais

Là je veux plus toisé j'ai trop peur...

Par celinemini : le 02/10/12 à 14:54:50

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben du coup effectivement à côté de vos géants elle paraît pas si grande, mais moi du haut de mon mètre 64... Ben voilà et j'ai toujours eu l'habitude de côtoyer des petits!!

Par justacriollo : le 02/10/12 à 21:36:50

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh tu m'etonnes!!! Moi aussi je pense que je vais être

Céline oui je comprend pour avoir principalement côtoyé des petits chevaux aussi, arroyo toise 1m50... Autant te dire que Baltic le dépasse déjà

Par MaryOops : le 03/10/12 à 22:40:52

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
Pourquoi tu n'es pas en Saone et loire proche d'AUTUN

Tes écuries sont justes à tomber ! si toutes les écuries étaient comme ca ...

tes shets on l'air adorable, j'adore la petite qui course tout le monde

et Baltic miiaaaam

Par justacriollo : le 08/10/12 à 11:02:26

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 MaryOops merci pour mon écurie et pour bébé Baltic
Et pour Charline elle fait bien rire tout le monde

Par curly : le 10/10/12 à 22:17:21

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 Georges le yéti fait des émules

Par justacriollo : le 10/10/12 à 22:33:04

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'as fini de donner des surnoms à toute ma troupe!!!!!!!

Par curly : le 10/10/12 à 23:57:03

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 ba apres georges y'a eu Ramucho l'élagueur ... attend, je cherche encore pour les autres ... (pi y'a alain Delon aussi et a oui !!! robert redford !!! )

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/12 à 09:24:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 wouawww, superbes tes installation
vous avez bien bossé

Par justacriollo : le 15/10/12 à 14:27:52

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Curly, je crains le pire après tes recherches!!!!!

Lones merci

Baltic a testé le box

Il a été très sage...

Samedi grosse frayeur, il sait fait violemment chasser par Idaho, a glissé, est tombé et n'arrivait pas à se relever pendant que monsieur Idaho continuait à l'attaquer!!!! J'en aurais fait du saucisson de ce c**!!!!! On est intervenu, j'ai gueulé et lui ai lancé un seau (mais je l'ai loupé dommage), je me précipite sur Baltic pour l'aider à se relever mais il a été plus vite que moi, du coup il est venu vers moi en boitant...
Je lui ai massé tout le membre ne sachant pas où il avait mal exactement, de la hanche au boulet, ça devait être qu'une douleur sur le coup car ça allait mieux le soir et dimanche, je vais le bosser un peu tout à l'heure pour être sûre, et j'en profiterais pour le toiser!!!

Hier TREC avec Arroyo et Idaho/Claire, une horreur!!!! Niveau ambiance et tout c'était niquel, on passe toujours de super journée en concours ensemble avec nos grooms, mais le temps! C'était juste horrible... on est revenu trempée! Y a pas eu 5 minutes de répit...
Mais bon on a quand même réussi à avoir la 1ère place, malgré que j'ai failli abandonner 3 fois....

Par Loustix : le 15/10/12 à 15:00:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Baltic a drôlement changé

Par justacriollo : le 15/10/12 à 21:24:14

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui super séance avec mon bébé malgré au moins un mois sans le sortir du pré...
Et pas de boiterie ni de gène

Alors pansage, sage comme une image, gros décrassage (les joies des chevaux clairs ), il était tout beau!!! Il a une magnifique crinière j'adore

Puis toisage, il a été exemplaire, n'a pas bougé... J'ai utilisé un mettre et un niveau car pas de vrai toise... Et il mesure donc..... Allez je lance les paris qui trouvera?

Puis séance:
désensibilisation au stick niquel
contrôle hanches/épaules niquel
reculer niquel
mise sur le cercle au pas et au trot au deux main niquel
monter sur un plot nouveauté niquel
le tapis (juste après le pansage) nouveauté niquel
passer les barres au sol niquel
stick to me en liberté dans le rond de longe niquel
ramener en liberté dans le carrière niquel

Et le cabré??? Bah c'était pas prévu on a joué un peu en fin de séance et si je me retourne et que je tape le sol avec le stick pour le motiver un peu il se cabre Loin de moi et gentiment mais ça fait bizarre car j'avais l'impression d'avoir Idaho devant moi qui me fait un cabré sur demande...

Alors du coup je me pose des questions, est ce que je garde ce comportement lorsqu'on joue si ça reste contrôlé? ou est ce que j'arrête de suite pour être sûre que ça ne dégénère pas???

Enfin bon je suis gaga, il est doux, gentil, attentif, concentré (ou presque) je l'adore mon bébé!

des photos un peu mauvaise car prise avec mon tel et pas de photos de la séance car j'étais seule!...

Message édité le 15/10/12 à 21:31

Par pouh : le 16/10/12 à 08:57:16

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Aïe je n'avais pas vu qu'il s'était fait tapé. Ouf si ca va mieux ! Pas commode Idaho !

Pour la toise je dirais 1m45 au moins !

Super la petite séance.
Pour la cabré personnellement je sais qu'Adagio me le donner si je frappe le sol en liberté mais ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche. Il me la sorti une paire de fois quand on jouait et je n'ai jamais félicité. Au contraire dans mon cas j'essaye de rechercher des positions vers le bas plutôt que vers le haut.
Bon après c'est Adagio et c'est moi. Pas comparable à Baltic ni au travail que tu fais avec lui. Je pense que tu as beaucoup plus d'expérience que moi pour maitriser le cabré. Ceci dit, à ta place, j'attendrais quand même que les autres bases soient claires dans sa tête de bébé. Parce que si à l'adolescence il décide d'utiliser la cabré comme défense là c'est ennuyeux.

Il est beau tout propre avec son tapis!

Par justacriollo : le 16/10/12 à 09:25:11

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh,

Idaho est vraiment bête et méchant....

Pour la taille que nenni!!! tu es bien bien en dessous!!!

Je rappelle que Baltic a exactement 1 an et 8 mois

Pour le cabré, les avis se rejoignent et si ce n'était pas le mien je penserais pareil....
Avec lui j'ai tendance à croire qu'il respectera les limites car dans le jeu ce n'est pas de ses cabrés dont je me méfierais mais plutôt de monsieur qui part en vrac, me double et me lance un coup de cul assez proche... Et pour ça j'ai réussi à regler assez vite le problème du respect et des distances de sécurité, pareil pour les dents... Y a un an il niaquait sans cesse, maintenant et depuis longtemps plus de problèmes... Donc sans lui apprendre réellement (notamment car je le trouve trop jeune) et sans forcément féliciter, je ne saos pas si j'arrêterais totalement ce jeu... Car en désensibilisation lorsque le stick ou la cordelette touche ou fouette le sol il n'a aucune réaction, je pense qu'il comprend bien la différence

Merci pour lui en tout cas

Et sinon j'ai de gros soucis à la main droite, (canal carpien) qqun a un remède qui permettrait d'éviter l'opération un peu plus longtemps????

Par krésus : le 16/10/12 à 13:12:41

Déconnecté
 Oh la vache il est immeeeeeeeeeeeeeense ton poupou!!! Mais très beau!

Et ton écurie, juste wahouuu, le rêve quoi!!! Beau boulot!

Par curly : le 16/10/12 à 23:12:12

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 1m45
moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Il est deja plus grand que ma TF de 12ans ...
Qui d'ailleur est en stage chez Marine en ce moment petite remise "au ordre" pour elle et ... pour moi
Et la semaine pro c'est bb Bakéa qui ira

pour ta main Marine, j'ai une bonne scie a la maison ...

Message édité le 16/10/12 à 23:19

Par justacriollo : le 17/10/12 à 19:37:08

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Krésus merci

Aurélie, bah si je prend la solution scie pour ma main tu vas venir faire les box tous les jours!!!

Bon et la Mary moi j'aime bien, y a du boulot mais c'est quand même une juju très sympa (et pourtant suis pas une fan des juju )
Pressée de bosser Bakéa surtout!!!
Et puis toi??? C'est désespéré mais chut!!!! Faut pas le dire!!!

Bon bah y a pas grand monde pour jouer aux devinettes c'est nul

Par justacriollo : le 17/10/12 à 19:37:44

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca va changer de page non?

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval