°°Bienvenue au château°°
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 1093 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo5 personnes suivent ce sujet.
Par justacriollo : le 07/05/14 à 14:20:17
Dire merci | Ayant beaucoup de choses à raconter, et ne voulant pas inonder le forum de post, j'en ai déjà fait 3 ces derniers temps, je les abandonne pour n'en faire plus qu'un J'en avais déjà parlé, mais ça y est les choses ont bien avancé je peux donc enfin en parler concrètement Mes projets avec le Chateau de Courances ont vu le jour, et même si nous n'avons pas encore emménagé sur place (ce n'est plus qu'une question de jour, le reste est mis en place) Le Chateau de Courances c'est lui: Et ma future maison (qui est dans l'enceinte du parc du chateau donc tout est clos de beaux murs en pierre) c'est elle: Message édité le 20/08/13 à 17:17 Message édité le 29/09/13 à 10:04 Message édité le 05/12/13 à 14:03 Message édité le 29/04/14 à 18:29 Message édité le 07/05/14 à 14:20 |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par justacriollo : le 21/11/12 à 15:27:23
Dire merci | Pour info en: PAGE 1: présentation des installations. PAGE 2: Photos Démo de Chartres- Séance boulot Baltic- Photos des poneys- Photos des balades avec Baltic- News de Valentin. PAGE 3: Photos d'une canne courageuse- Vidéo de Charline- Vidéo des chevaux affamés. PAGE 4: Photos du Cowboy national en CSO (si si c'est à préciser ) - Photos de l'equifeel du 10/06 - et une petite phrase qu'emeline ne devrait pas louper!!! PAGE 5: Photos de l'abri des chevaux, des poneys castrés, et de Baltic hier. PAGE 6: Photos diverses et variées - Vidéo et Photos d'une séance avec Baltic. PAGE 7: El Toro - Photos dans le gué en cordelette - Résumé, photos et vidéos des championnats de france Equifeel. PAGE 8: Photos de Baltic avec son nouveau licol - Début des travaux des boxs. PAGE 9: Photos de mon nouveau chien Hercule - Photos des poneys prisent par Curly - Avancement des travaux des boxs. PAGE 10: Travaux de l'écurie finit - Photos diverses de Baltic. PAGE 11: Séance de travail Baltic - Balade des "B" de l'écurie. PAGE 12: Photos de la balade de Baltic au chateau - Photos du stage poulains que j'ai organisé. |
Par justacriollo : le 21/11/12 à 15:35:37
Dire merci | Bon sinon on a bien repris le travail avec Arroyo, je travail plein de choses, musculation en longe, travail à pied, monté, extérieur... Récemment on a repris les EED, tête au mur et appuyer, mais Arroyo a du mal avec l'incurvation donc pas facile... Mais ça vient, il est brave. En étho je travaille surtout sa connexion, les années que j'ai passé à ne plus le travailler régulièrement nous ont surtout fait perdre à ce niveau là, ce qui nous fait défaut en concours d'Equifeel, et ça commence à bien s'améliorer, aujourd'hui j'ai notamment travaillé les changements de main en mener en liberté au trot et ça va beaucoup mieux, les valses, et encore et toujours le cercle en liberté autour de moi, commencerait-il à comprendre le truc depuis le temps que j'essaie de lui apprendre!!! Pour Baltic ce sera balade nocturne ce soir, je suis pressée de voir comment il va réagir de nuit avec un nouveau copain comme accompagnateur et pour l'anecdote sachez que je ne fais pas que préparer Baltic au travail pour ses 4 ans, je me prépare aussi, avec un cheval que j'ai au travail en ce moment qui mesure 1m75 rien que ça! Y a pas que les chevaux qui travaillent, les cavaliers aussi!!!! |
Par celinemini : le 21/11/12 à 15:37:40
Dire merci | Pour ta ballade de nuit, tu t'équipe comment ? |
Par justacriollo : le 21/11/12 à 15:46:00
Dire merci | Rien de particulier, j'ai la chance d'être situé sur un chemin presque jamais fréquenté par les voitures, et quand y en a le chemin est tellement serré qu'elle roule à 2 à l'heure, et nous sommes éclairés par quelques lampadaires, donc pratique même de nuit on peut y aller, sinon pour Arroyo quand je pars tard et que je rentre à la nuit je mets un couvre reins jaune type gilet fluorescent (et si c'est vraiment prévu je prends une frontale) |
Par justacriollo : le 21/11/12 à 20:26:25
Dire merci | Bon bah un bébé Baltic pas trop mal ce soir, j'ai commencé avec un bon pansage attaché au box d'une de mes ponettes, bah il va s'en taper toute la semaine des pansages près des demoiselles, parce que même s'il était parfaitement gérable et plutôt cool, y a quand même un moment où un coup de pied n'est pas passé loin de moi! Puis balade dans le noir, au début éclairé, puis dans le noir à la lueur de la lune, passage de gué dans le noir, passage du petit pont en bois dans le noir aussi niquel Il a juste eu peur de la 1ère voiture que l'on a croisé avec les phares ça lui a fait bizarre, il était un peu couillon, mais gentil, je vais le sortir en main un peu plus souvent pour qu'il apprenne vraiment bien où est sa place puis retour, re-pansage attaché au box de la nenette, et là niquel, bien sage Dans l'ensemble je suis contente de lui! |
Par pouh : le 22/11/12 à 16:52:45
Dire merci | C'est bien quand même pour une première nocturne ! Ca donne envie de venir se balader avec vous ! Tu réponds à mon mp dis dis diiiiiiiiiis ! |
Par justacriollo : le 22/11/12 à 22:08:15
Dire merci | Merci Répondu mais si tu promets que la prochaine fois c'est toi qui vient!!!! (Avec Adagio pour venir faire des balades de poulains avec nous!!!!) |
Par electre : le 23/11/12 à 14:39:10
Dire merci | ca fait vraiment rever ton post ! Ces paysages... et ce chateau ! !!!! quand est ce que tu m'invites ? |
Par celinemini : le 23/11/12 à 17:57:46
Dire merci | Justa t'es de la partie pour février ? |
Par justacriollo : le 23/11/12 à 19:01:33
Dire merci | Electre, merci Tu viens quand tu veux!!! Céline, ça doit pouvoir se faire mais je viendrais un peu moins que vous Aujourd'hui: Balade avec les loulous aujourd'hui, moi sur Arroyo et Baltic en longe à côté, bah ça a pas été de la tarte, saucisson d'Arroyo ce soir qui veut??? Baltic quand à lui a été bien, il a découvert le surfaix, bah comme si de rien n'était... (pourtant mon surfaix était beaucoup trop grand, il a glissé en plus pendant la balade, mais Baltic n'a rien dit, trop meugnon ce bébé) Par contre je crois qu'il rentre dans une nouvelle phase de teste... Quand il veut pas aller quelque part il s'arrête... Et me fait ça tout le temps depuis quelques jours! Il se plante et me regarde avec sa petite tête de niais, je le surnomme tête d'âne du coup Et puis la super balade où on peut pas être tranquille j'adore, dans la ville je dis pas, mais dans les champs j'ai failli péter un cable, camions, tracto pelle, voitures (oui oui avec un "s" ), randonneurs (bon ça je dis pas ils ont le droit ) mais bref j'ai pas eu une allée sans croiser un truc, et puis les camions c'était pas un ou deux.... Y en avait au moins 4 dont un qui s'était embourbé (oui oui dans ces moments là je suis pas sympa lol) Enfin heureusement que Baltic a été mignon ça a rattrapé le tire, une bonne heure de balade, puis j'ai mis Baltic au box pour qu'il sèche pendant que je réglais mon problème avec Arroyo, ça m'a pris 2h!!! Autant dire qu'au bout de 2h le bébé était sec, donc pansage et hop au pré rejoindre les copains Photo avant de partir |
Par curly : le 23/11/12 à 19:44:26
Par justacriollo : le 24/11/12 à 23:51:46
Dire merci | Demain c'est le défilé du cheval de Paris!!!! Héhé trop pressée!!! |
Par curly : le 25/11/12 à 02:39:58
Par glouglou : le 25/11/12 à 20:29:17
Déconnecté | Idaho vient pas de passer aux infos de TF1 ? |
Par tite lizou 723 : le 25/11/12 à 20:30:41
Dire merci | Oui oui |
Par pouh : le 25/11/12 à 20:38:54
Dire merci | Ah trop mignon bébé Baltic avec son surfaix ! Alors ce défilé? |
Par glouglou : le 25/11/12 à 20:40:42
Déconnecté | Comment ne pas le reconnaître ! |
Par justacriollo : le 25/11/12 à 20:45:39
Dire merci | Oui!!!! On est passé sur TF1!!!! Claire, Idaho, Arroyo et moi C'était génial! Encore mieux que l'année dernière! Merci pour Baltic |
Par curly : le 25/11/12 à 23:50:30
Dire merci | La classe a Dallas quan meme !!! |
Par justacriollo : le 27/11/12 à 20:03:51
Dire merci | Bon ça y est je me remet doucement... (dos bloqué depuis dimanche, grosse journée dimanche et hier...) Donc effectivement le défilé c'est bien passé, nous étions super contentes! Quelques photos: Une capture d'écran de notre passage dans JT Les meilleurs potes! si si c'est vrai! |
Par amelie et edelweis : le 27/11/12 à 20:14:07
Dire merci | super la balade dans paris avec la touche féminine |
Par justacriollo : le 27/11/12 à 20:23:07
Dire merci | Héhé oui on nous surnommait le groupe des filles!!! |
Par pouh : le 27/11/12 à 22:24:50
Dire merci | Super, vous êtes beaux en rose ! |
Par curly : le 27/11/12 à 22:30:17
Dire merci | je me repete mais ... la classe tout de même ! |
Par celinemini : le 28/11/12 à 08:21:49
Dire merci | Excellent!! Il y avait combien de chevaux au total ? |
Par cicitt : le 28/11/12 à 08:27:21
Déconnecté | Faut absolument que je trouve un moyen de venir, ça me fait trop rêver |
Par justacriollo : le 28/11/12 à 15:11:18
Dire merci | Céline, il parait qu'on était 200... Mais j'y crois pas on était moins nombreux!!! Sinon: Séance mitigée pour Baltic aujourd'hui, un peu dur le bébé, il recommence à chiquer depuis quelque temps et ne pense qu'à ça "tu as un truc à manger?", "Tu as un truc à manger dans la main?", "Ton stick il se mange?"... Il était pas trop avec moi, s'intéressait surtout à ce qui se passait ailleurs... Mais bon, il est quand même passé sur la palette en liberté!!! Tout n'est pas perdu! |
Par justacriollo : le 04/12/12 à 22:58:23
Dire merci | Une balade avec baltic aujourd'hui, que tous les deux, c'est la 1ère fois qu'il est hyper zen quand il sort sans copain, je suis très fière de lui, mais par contre monsieur ne veut que brouter, pas content que je lui refuse... Avec son surfaix à sa taille Petit portrait de nous deux (je suis nulle en auto portrait, mais tant pis ) Et durant le pansage il a juste été PARFAIT... C'est facile avec lui d'habitude mais là, il a vraiment pas bougé!!! Mode gaga: ON!!! Sinon avec Arroyo on continue le travail sur le plat, EDD, tête au mur et appuyer, ça avance, on a notre 1er equifeel le 16 Et comme en plus de mon écurie et de mes chevaux j'ai deux autres chevaux au travail autant dire que je n'arrête pas (dont un cheval de dressage, que du plaisir ) |
Par celinemini : le 05/12/12 à 09:02:31
Dire merci | Chouette ces nouvelles photos !! Qu'il est beau et propre |
Par amelie et edelweis : le 05/12/12 à 10:06:13
Dire merci | bonne nouvelle les chevaux aux travail surtout l'hiver tu dois avoir moins de boulo ? |
Par pouh : le 05/12/12 à 10:10:36
Dire merci | Moi j'adore les couleurs que tu lui as choisi. Ca lui va bien et ca change un peu de ce qu'on peut voir habituellement. |
Par justacriollo : le 05/12/12 à 14:07:03
Dire merci | Céline, bah j'avoue que je touche du bois parce qu'il doit être le plus propre de toute l'écurie, même en comptant ceux qui ont une couverture... Y en a j'ai que la tête et les membres à faire j'y passe une plombe, alors que Baltic j'y passe autant de temps voir moins pour faire tout le corps! Merci Amélie, non en fait c'est le contraire, j'ai eu pendant longtemps les chevaux loin de chez moi, donc il ne bossaient pas beaucoup (d'où mes soucis avec Arroyo aujourd'hui de connexion). 2012 c'était l'année des déménagements, emménagements, construction, installation... Donc mes chevaux ne bossent vraiment régulièrement que depuis septembre/octobre (par régulièrement j'entend minimum 3 fois par semaine) et avec mon écurie ouverte depuis octobre et pleine depuis 1 semaines, j'ai 2 chevaux au travail en plus, donc en faite je passe mes journées aux écuries à nourir, soigner, travailler les chevaux, et entretenir nettoyer, curer les installations Pouh, ça n'a pas été de la tarte de lui trouver ce licol, l'année dernière on a passé au moins 20 min devant le stand pour que j'arrive à me décider, le tapis est à Idaho (gagné en concours donc pas choisit lol) et même si j'adore le vert et que je trouve que ça lui va super bien, je le verrais bien en orange ou gris (voir les deux; j'ai gagné un licol en concours, oui encore , et ça lui va super bien!!!) mais bon un joli bleu roi ça lui irait bien , mais il me semble que c'est la couler que tu avais choisit pour Adagio? (suis plus sûre ) |
Par celinemini : le 05/12/12 à 14:47:32
Dire merci | et ben continu à toucher ton bois Tu en a de la chance !!! |
Par justacriollo : le 05/12/12 à 14:58:33
Dire merci | héhé oui |
Par celinemini : le 05/12/12 à 15:07:34
Dire merci | Et c'est vrai que cette couleur lui va super bien |
Par justacriollo : le 05/12/12 à 15:17:35
Dire merci | Merci Céline |
Par pouh : le 05/12/12 à 17:16:52
Dire merci | Bon j'avoue je ne suis pas adepte des couleurs criardes genre orange, je suis du genre classique classe ! Du coup le gris et ce vert là, j'aime beaucoup ! Mais j'avoue sur certains chevaux les couleurs fluos vont "bien". Adagio sera en bleu nuit, plus foncé que le bleu roi ! Il a déjà licol (j'ai juste perdu la longe bouuuh) et tapis. Je cherche des protections mais rien trouvé de bien pour l'instant. Il est aussi en bordeaux mais ca le féminise un peu trop à mon goût même si j'adore la couleur et j'aimerais lui trouver une couleur que je n'ai encore jamais vu en licol ni en tapis: le vert BOUTEILLE ! Voilà j'ai tout dit, si quelqu'un me pique mes couleurs je pourrais attester que j'avais décider avant ! Non sérieusement c'est sûr que c'est bien d'avoir SA couleur mais bon hey, on a le droit d'aimer les mêmes couleurs, y a pire dans la vie ! |
Par celinemini : le 05/12/12 à 17:54:52
Dire merci | Franchement je me suis jamais vraiment posé la question des couleurs, d'avoit tout assortie, d'ailleurs honte à moi mais quand je vois bonnet + tapis + protec + cravaches etc assortie ben je suis pas trop trop fan et SURTOUT quand ça s'approche du rose Mais finalement, il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis, et effectivement certaines couleurs vont mieux que d'autres. Donc pour Bliss qui a pour l'instant qu'un licol bleu blanc rouge ou un rayé rose/vert fade. ben aucune idée de couleur ! Mais le bleu va super bien à Adagio |
Par pouh : le 05/12/12 à 18:03:35
Dire merci | Bah j'avoue qu'avant d'avoir Adagio je me souciais très peu des "ensembles". Mais bon, quand c'est ton bébé et que tu le trouves beau, tu as envie de le mettre encore plus en valeur. Et j'avoue que j'ai flashé sur le bleu nuit qui ressort d'enfer sur sa robe d'été. Bon je vais lui épargner le bonnet hein, c'est pas du tout le style d'accessoire que j'achète. Mais Tapis/licol/Protec ca fait déjà un bel ensemble ! |
Par justacriollo : le 05/12/12 à 21:38:09
Dire merci | Pouh, moi aussi mais ça me vaut parfois des reflexions que ça rend "fade"!!! Mais je pense que ce joli vert et du gris seront SES couleurs! Ah oui c'était bleu nuit pour Adagio ça lui va bien, et le bordeaux aussi, pi moi je trouve pas que ça féminise! Ce nest pas pire que mon rose fuchsia pour représenter mon écurie alors qu'on a que des hongres!!!! Mais là pour le coup la couleur flashy elle me sert pour être bien vu! Le vert bouteille j'adore aussi!!! Céline, perso je suis un peu comme Pouh, j'aime que ce soit assortit mais sans exagéger, je suis pas très bonnet et autre, licol, tapis, protec c'est tout |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous