°°Bienvenue au château°°
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 1093 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo5 personnes suivent ce sujet.
Par justacriollo : le 07/05/14 à 14:20:17
Dire merci | Ayant beaucoup de choses à raconter, et ne voulant pas inonder le forum de post, j'en ai déjà fait 3 ces derniers temps, je les abandonne pour n'en faire plus qu'un J'en avais déjà parlé, mais ça y est les choses ont bien avancé je peux donc enfin en parler concrètement Mes projets avec le Chateau de Courances ont vu le jour, et même si nous n'avons pas encore emménagé sur place (ce n'est plus qu'une question de jour, le reste est mis en place) Le Chateau de Courances c'est lui: Et ma future maison (qui est dans l'enceinte du parc du chateau donc tout est clos de beaux murs en pierre) c'est elle: Message édité le 20/08/13 à 17:17 Message édité le 29/09/13 à 10:04 Message édité le 05/12/13 à 14:03 Message édité le 29/04/14 à 18:29 Message édité le 07/05/14 à 14:20 |
Par justacriollo : le 05/07/12 à 11:12:48
Dire merci | Céline, bah voui j'aimerai savoir de quelle couleur il est, vu que personne n'est d'accord Effectivement son papa est vraiment palomino poil beige et crin blanc Sheyt, on est d'accord, éventuellement je le verrais bien champagne car il a la peau clair/marbré... Pouh, je trouve aussi Merci pour lui |
Par justacriollo : le 05/07/12 à 15:05:47
Dire merci | Pour info en: PAGE 1: présentation des installations PAGE 2: Photos Démo de Chartres- Séance boulot Baltic- Photos des poneys- Photos des balades avec Baltic- News de Valentin. PAGE 3: Photos d'une canne courageuse- Vidéo de Charline- Vidéo des chevaux affamés. PAGE 4: Photo du Cowboy national en CSO (si si c'est à préciser ) - photos de l'equifeel du 10/06 - et une petite phrase qu'emeline ne devrait pas louper!!! PAGE 5: Photo de l'abri des chevaux, des poneys castrés, et de Baltic hier. |
Par celinemini : le 06/07/12 à 08:59:05
Dire merci | Tu veux le garder étalon ? |
Par sheytana : le 06/07/12 à 09:04:30
Dire merci | Fais un test ADN ce sera le plus simple pour être fixé.... |
Par justacriollo : le 06/07/12 à 15:07:46
Dire merci | Céline oui j'aimerais le garder entier, comme futur reproducteur Sheyt oui c'est ce que je compte faire, Al m'a fait tout un topo là-dessus, donc je me lance dès que j'ai les sous Edit pour cause de postage trop vite, mauvaise manip'.... Message édité le 06/07/12 à 15:11 |
Par justacriollo : le 06/07/12 à 20:17:58
Dire merci | Des petites photos Mes couillus plus couillus Trop meugnon pour leurs soins Une rencontre fortuite lors d'une promenade avec les toutous, il s'est même laissé caresser Ma vue quand je mange Le nettoyage de printemps, euh pardon d'été J'ai passé la dalle au Karcher c'est bien pratique! |
Par cicitt : le 06/07/12 à 20:49:54
Déconnecté |
Par justacriollo : le 06/07/12 à 22:53:31
Dire merci | Nazca qui trouve que c'est vraiment cool ici La nouvelle recrue de la famille, Hermine, chienne de ma soeur, trop mignonne Et encore Nazca très fière d'être venue à bout du ballon de foot dont elle avait peur y a quelque temps |
Par justacriollo : le 06/07/12 à 23:05:21
Dire merci | Et le petit lou qui dormait la dernière fois |
Par curly : le 06/07/12 à 23:29:31
Par Laurie : le 08/07/12 à 00:07:45
Dire merci | Ohhh woowwww genial, je suis super contente pour toi! Le rêve cette endroit wooowwwww m'en vais te visiter des que je remet les pieds en france heheheeh |
Par justacriollo : le 08/07/12 à 03:11:04
Dire merci | Laurie, merci et tu viens quand tu veux, je te reçois avec plaisir! Faut que je mette une photo de la chambre d'ami, ça va en faire venir Bon sinon là c'est la tempête dehors, je n'arrive pas à dormir je m'inquiète pour mes poon's donc j'attend que ça se calme et je file voir si tout va bien... |
Par clever2 : le 08/07/12 à 09:35:26
Dire merci | ton post c'est du bonheur à l'état pur !!! |
Par Emeline51 : le 08/07/12 à 12:36:19
Dire merci | Elle est chouette Nazca! ... Et il est chouette ton chez toi! |
Par justacriollo : le 09/07/12 à 17:02:49
Dire merci | Merci merci Bon tout à l'heure séance avec Arroyo et Baltic, je prépare les championnats avec le 1er et petite séance entretien avec le 2ème j'essaie de vous faire une vidéo Et ce matin sauvetage de petit moineaux mangé pas vilaine Nazca! Il a été operé car elle lui a cassé la patte pour le moment il va bien, affaire à suivre! |
Par justacriollo : le 09/07/12 à 21:57:14
Dire merci | Oh bah y a foule ici depuis mon dernier passage... Personne ne veut voir Baltic? En mouvement en liberté en plus pour une fois? |
Par Saby : le 09/07/12 à 22:01:16
Dire merci | Si, moi C'est trop beau chez toi |
Par justacriollo : le 09/07/12 à 23:26:39
Dire merci | Merci Saby c'est gentil Et puis du coup rien que pour toi, la vidéo! Bon alors les nouveauté: -Désensibilisation=> j'ai été plus loin que d'habitude plus de mouvement, plus de vitesse et surtout pour la 1ère fois j'ai tapé le sol avec la cordelette et j'ai fait tournoyer la cordelette au dessus de sa tête, je suis très fière de lui il progresse vraiment bien - Le trot sur le cercle=> pour la 1ère fois c'est moi qui ai inclus un peu de trot sur le cercle (et pas lui qui décide parce qu'il fait le quéqué), ce que je recherche c'est son attention et son écoute/sa légèreté dans les transitions, en soit pour le moment le trot je m'en fiche, j'en fait donc très peu, le but sera dans quelques séances de pouvoir enchainer quelques transitions correctement et pas du tout de le faire trotter X temps sur le cercle Les points - sont l'immobilité lors du reculer, aujourd'hui il avait décidé de brouter et de se barrer si jamais je sanctionnai, et toujours le cercle à main droite qui me prend toujours plus de temps car il choisit toujours un endroit où à chaque passage il part en vrac... (d'ailleurs il n'est pas sur la vidéo car mon apn a décidé de couper 2 min avant la fin de la séance ) Les points + sont la désensibilisation où vraiment je suis contente de lui, le reculer qu'il me fait presque juste au doigt (ça ne se voit pas trop sur la vidéo car je suis loin, mais on voit que j'agis peu avec la longe ou le stick sauf pour sanctionner bien sûr) et ça ça m'impressionne j'avoue! Et sa légèreté, pour un poulain il comprend vite, progresse vite et gagne en légèreté à chaque séance pourtant très peu nombreuses, je ne dis pas que c'est parfait et qu'il ne teste jamais ou qu'il ne fait jamais d'erreur loin de là, mais justement en toute objectivité ses erreurs ou moment de test sont limités soit dans le nombre soit dans le temps, soit parfois même les deux Et grande nouveauté aussi, la découverte du rond de longe, en liberté où je l'ai fait un peu bouger pour qu'il commence à appréhender le travail dans cet endroit! La dernière fois que vous avez vu Baltic bouger en liberté c'était début novembre souvenez-vous: Lien (il a bien changé depuis quand même ) |
Par justacriollo : le 09/07/12 à 23:27:07
Dire merci | Le lien de la vidéo: (bah oui je ne sais toujours pas les mettre en direct... ) Lien Quelques photos Dans le rond de longe, "elle est trop bonne l'herbe!" Puis dans le pré pendant que je rempli les bacs d'eau |
Par Emeline51 : le 10/07/12 à 09:44:04
Dire merci | C'est vrai qu'il s'est bien rempli Baltic, il est beau là! La vidéo, je ne peux pas la regarder là, mais je suis sûre qu'elle est très bien! N'empèche, ton véto il doit t'adorer, à te voir arriver avec un moineau croqué par ta chienne, pour le faire opérer... |
Par justacriollo : le 10/07/12 à 10:39:39
Dire merci | Bah nan justement la clinique l'a pris en charge, j'ai rien payé, mais je peux prendre de ses nouvelles et le récupérer (s'il survit) pour le relâcher chez moi |
Par pouh : le 10/07/12 à 11:04:54
Dire merci | Hey sympa la vidéo ! Hormis l'immobilité après le reculer le reste est bien exécuté et propre. Et j'aime ton calme quand tu le travail. A la fin il me fait penser à Adagio quand tu le fais bouger dans le rond avec ses grandes pattounes qu'il ne sait pas trop gérer. Il a bien changé, commence à faire petit cheval ! |
Par justacriollo : le 10/07/12 à 13:46:00
Dire merci | Merci Pouh, c'est vrai que je suis super calme quand je le travaille, je le suis moins quand c'est Arroyo qui ne veut pas faire un truc déjà connu et reconnu... On va dire que c'est une qualité: l'adaptation Ah ça pour ne pas savoir gérer ses grandes pattes de 2m de haut, pi là pour la 1ère fois dans le rond de longe il m'a fait 2-3 frayeur Merci pour lui en tout cas |
Par justacriollo : le 10/07/12 à 19:37:36
Dire merci | Quelques photos d'aujourd'hui... Comme promis la chambre d'amis: [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120702/48212688_49352595/m_242653995_0.jpg] Les poulains enfin tous réunis! Avec de gauche à droite Brownie, Astuce, Bounty, Charline, Artiste. (Quels feignasses ces garçons!!! ) Et ma cocotte, avec ses poussins qui ne seront bientôt plus des poussins... [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120702/48212688_49352595/m_242655956_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120702/48212688_49352595/m_242655956_0.jpg" alt="" /> |
Par Emeline51 : le 10/07/12 à 20:35:30
Dire merci | Elles sont trop belles tes poules! love: Mon père en voudrait des comme ça tiens! Quant à ma chambre, euuuuh, la chambre d'ami , elle est chouette! |
Par justacriollo : le 11/07/12 à 11:39:56
Dire merci | Héhé, ta chambre t'attend!!! Et y a la place pour recevoir aussi tes blonds Quand à mes poules, je ne pense pas pouvoir toutes les garder, ton père en veut une ou deux? |
Par pouh : le 11/07/12 à 11:48:47
Dire merci | Ah c'est chouette, vous êtes bien installés !! Mais c'est quoi cette mode des poules? Tout le monde en adopte, élève ! Mi un animal qu'on ne peut pas bisouter à volonté, j'accroche pas ! (oui oui mes animaux sont des victimes du bisoutator) |
Par tezshet : le 11/07/12 à 12:28:05
Dire merci | oh oh trop bien ton chez toi!!!! (c'est Amélie, ça fait un bail que j'ai pas mis les pied sur ce forum!!!) et tes poules sont trop mimi!! moi j'en ai 2 qui couvent et elles ont au total 17oeufs!!! j'espère qu'ils ne vont pas tous naitre! lool Baltic est super beau et il me parait grand comparé a aroyo!? |
Par Saby : le 11/07/12 à 12:35:23
Dire merci | En effet il change le petit Baltic ! (plus si petit ) et il a bien forcit dit donc! Au boulot j'aime aussi votre calme à tous les 2 Mais dans un environnement comme celui la, on ne doit pas avoir envie de s'exciter la pastille C'est apaisannnnt!!! pfiou!! chouette chouette, bravo PS : la chambre d'amis... mouarf quelle torture!! Message édité le 11/07/12 à 12:38 |
Par celinemini : le 12/07/12 à 17:09:45
Dire merci | Sympa la chambre d'amis! Je songe sérieusement à faire un tour par chez toi. Mais pas tout de suite j'ai fais plus de 2000km en 3jours alors on va faire une pause. Et surtout s'occuper de la poulichette! |
Par justacriollo : le 13/07/12 à 22:13:20
Dire merci | Pouh, merci pour notre installation Pour les poules bah oui je te comprend, mais moi j'aime me dire que ce que je mange vient d'un endroit où les animaux sont bien traités, je me refuse à acheter des oeufs autre que bio, alors tant qu'à faire autant que je les élève moi même mes poules pour qu'elles me donnent les meilleurs oeufs possible grace à tout l'amour que je met en oeuvre pour les entretenir! Je suis limite de vouloir une vache pour pouvoir faire mon propre lait... (ne pas séparer le veau de la maman ect...) Amélie, très contente de te revoir ici Baltic est déjà plus grand qu'Arroyo il doit faire la taille d'Idaho quasiment... Saby, merci beaucoup pour mon Baltic et notre travail la chambre d'ami t'attend si tu veux nous rendre visite un jour Céline, quand tu veux rien ne presse, mais c'est avec plaisir que je t'accueillerai et que je te présenterai ma troupe Bon et sinon je délaisse un peu mon post c'est pas bien mais je n'arrête pas... Jeudi et vendredi stage avec deux jeunes, c'était super sauf le temps d'aujourd'hui... Pluie pluie et pluie Cette nuit à 3h du matin j'ai dû aller remettre Charline au pré, elle avait défoncé le fils du bas que j'ai du part la même occasion réparer sous la flotte... Sympa... Ce matin, Zanzibar et Baltic en train de se chamailler, Baltic littéralement couché sur la cloture... Ah bah y a plus de jus qui passe super!!! Il avait la gorge en sang et hyper gonflé par les morsures de Zanzibar, un coup d'anti-inflammatoire et dès ce soir ça allait beaucoup mieux, mon homme a dû débroussailler les bas de cloture tout l'après midi sous la pluie pour que ce soir le jus repasse correctement et que je puisse (peut être) dormir sur mes deux oreilles! Avoir les loulous chez soi c'est pas de tout repos! Sinon Arroyo bosse super bien pendant nos séance de préparation aux championnats du weekend prochain, pourvu que ça dur... |
Par titane : le 13/07/12 à 22:16:51
Dire merci | Il a changé Baltic! Vraiment beau |
Par justacriollo : le 13/07/12 à 22:23:07
Dire merci | Merci Titane Et j'ai une question Artiste et Bounty sont donc castrés depuis 1 mois, ils ont été remis avec les filles y a une semaine à peine, mais Artiste passe ses journées sur Brownie a la saillir, C'est normal? Ca ne risque rien? |
Par tezshet : le 14/07/12 à 19:45:37
Dire merci | looool c'est normal marine certain chevaux gardent les reflexes longtps (jusqu'a un an le tps que les hormones redescendent!) normalement ca risque rien si il a été bien castré! |
Par justacriollo : le 15/07/12 à 20:55:42
Dire merci | Ok merci Amélie ça me rassure Bon alors clôture réparée, débroussaillée, améliorée tout va bien de ce côté là... 1er pensionnaire arrivé hier, Hidalgo, gentil poney en pré-retraite, suivra son pote demain Eros... Nos 1ers œufs de notre cocotte, trop bon!!!! Sauf que ce matin le drame! On a retrouvé Nazca avec cocotte dans la gueule, qu'elle secouait comme si c'était un ballon J'ai cru qu'elle était morte, mais en faire elle simulait et n'a rien eut! Ouf! Donc maintenant je ne la lâche que sous haute surveillance ou Nazca enfermée car plus elle grandit plus ses instincts de chasseuse se font sentir... Et sinon je me suis armée de El Toro alias "la bête" que je vous présenterais vite |
Par Emeline51 : le 15/07/12 à 21:24:02
Dire merci | Ha zut, pas cool pour Nazca et la poule! Ca me rappelle un certain épisode récent chez Améliiiiie.... Quand je gardais ses bestioles, donc poules et chiens compris... Et qu'un soir j'ai retrouvé une des poulettes à moitiée bouffée par les chiennnnns! Pfff, pas l'habitude moi, Dinga ne sait pas qu'elle est un chien, alias un prédateur... Et diiiiis Mariiiiine, c'est qui El Toro? T'as une vache à la maison? Ce serait trop cool! Quant à tes couillus castrés pensant encore qu'ils sont couillus, ouaip, c'est normal, en fonction des individus ça peut durer de quelques mois à un an! (je ne sais pas si tu te souviens, mais Pyrame quand je l'ai eu, pourtant castré depuis 6 mois, essayait de grimper Golden) |
Par justacriollo : le 15/07/12 à 21:32:01
Dire merci | Ah nan mais j'ai limite réagit comme quand Valentin s'est fait écraser par Baltic... Voir ma cocotte dans la gueule de Nazca ça m'a toute retourné... Pi finalement plus de peur que de mal, elle a simulé être morte, et dès qu'on a rappelé Nazca, s'est relevée, et est repartit vers ses poussins, du coup elle est dans son enclos et ne demande pas à en sortir... La pauvre Tu as de la chance pour Dinga, Nazca a bien compris qui elle était et qu'elles étaient ses origines... En une semaine: un moineau, un poussin qu'elle avait coincé dans un arbuste (il n'a rien eu) et ma poule, du coup maintenant tolérance zéro et surveillance 100%!!! Ok pour mes couillus, j'avais un peu peur car j'ai tellement entendu d'histoire de castrés qui ont réussi à saillir (poulain 11mois plus tard) mais ils avaient du être mal castré? Et pour El Toro!!! Ahahah suspense!!! |
Par justacriollo : le 15/07/12 à 21:33:13
Dire merci | Et non en fait je me souvenais pas de cette période avec Pyrame et Golden, mais maintenant que tu me le rappel effectivement les souvenirs reviennent |
Par pouh : le 15/07/12 à 21:41:24
Dire merci | Me demande bien qui est El Toro !!! |
Par justacriollo : le 15/07/12 à 21:51:20
Dire merci | El Toro c'est un mélange de beaucoup de choses! C'est un peu ma sauveuse, mon bras droit, mon aide précieuse et indispensable en ses jours de pluie incessants! El Toro c'est aussi un gain de temps si précieux que je ne pourrais plus m'en passer, alors je vais la bichonner ma "bête"! El Toro, c'est un monstre de technologie mise au service de l'humain moderne qui pense que certaines choses ne doivent pas prendre trop temps, mais doivent malgré tout être faites! El Toro c'est aussi une complicité naissante qui va s'amplifier avec le temps... El Toro c'est........................ .................. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous