°°Bienvenue au château°°
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 1093 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo5 personnes suivent ce sujet.
Par justacriollo : le 07/05/14 à 14:20:17
Dire merci | Ayant beaucoup de choses à raconter, et ne voulant pas inonder le forum de post, j'en ai déjà fait 3 ces derniers temps, je les abandonne pour n'en faire plus qu'un J'en avais déjà parlé, mais ça y est les choses ont bien avancé je peux donc enfin en parler concrètement Mes projets avec le Chateau de Courances ont vu le jour, et même si nous n'avons pas encore emménagé sur place (ce n'est plus qu'une question de jour, le reste est mis en place) Le Chateau de Courances c'est lui: Et ma future maison (qui est dans l'enceinte du parc du chateau donc tout est clos de beaux murs en pierre) c'est elle: Message édité le 20/08/13 à 17:17 Message édité le 29/09/13 à 10:04 Message édité le 05/12/13 à 14:03 Message édité le 29/04/14 à 18:29 Message édité le 07/05/14 à 14:20 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par cicitt : le 20/03/13 à 14:13:30
Déconnecté | J'avais pas vu les photos des Shets ! Ils sont trop forts |
Par justacriollo : le 20/03/13 à 17:34:00
Dire merci | Looooool Pauline! J'avoue c'est un petit peu ma fierté ça Mais bon toi tu as les valses dont je suis jalouse! Cicitt, merci pour eux Bon alors j'ai pas mal de nouvelles!!!! Mais faudra attendre ce soir car là je file rentrer et nourrir La vidéo juste pour vous faire patienter, c'était à l'occasion de la préparation au voyage de Baltic et Brownie qui vont voyager ensemble pour aller aux qualifs loisirs (faut qu'on soit sûre que monsieur ne casse pas tout pour rejoindre sa chérie chérie) D'ailleurs j'ai pas mal de questions, j'espère que certains passent ici sans forcément répondre, mais pourront peut être m'aider pour toutes ces questions Je commence avec: Avez vous déjà fait voyager un entier avec une fifille? (entier jeune qui n'a encore jamais sailli et est totalement gérable face à sa chérie en main) si c'est un étalon qui voyage avec SA jument ça ne compte pas parce que c'est pas pareil dans leur tête |
Par justacriollo : le 20/03/13 à 21:20:50
Dire merci | Alors alors, lundi journée avec Tryn75 et toute la troupe, séance photo pour réaliser le défi 1cheval.com. On commence avec le Yoyo, travail en cordelette, il était un peu chaud le loulou : Une poupette Petite séance photo avec mon Baltic: Hercule |
Par justacriollo : le 20/03/13 à 21:21:18
Dire merci | La séance van avec Baltic et Brownie: Hier il a juste un peu grêlé... Et aujourd'hui Baltic a découvert la douche (juste sur les sabots) bah il aime pas ça!!! Ca c'est bien passé, on a fini sur du positif douche sur les pieds et presque décontracté mais va falloir bosser ça quand même Puis visite de l'ostéo, bah y a rien eu à remettre, tout va bien pour le grand bébé, il juste un peu panard d'après l'ostéo Tout propre après un gros gros pansage: |
Par pouh : le 21/03/13 à 09:14:46
Dire merci | brownie tête posée sur la barre avant j'adore !! La bouille ! Pas trop de conseil à donner pour le voyage, ca a l'air de bien se passer déjà quand ils sont tous les deux dedans. Elles sont jolies les photos avec bébé Baltic et son beau licol (repéré au premier coup d'oeil eheh) |
Par amelie et edelweis : le 21/03/13 à 10:35:48
Dire merci | J'aime toujours autant le travail que tu fais avec tes chevaux Dèsolé je peux pas t'aider poru la quetsion des entiers la reponse m'interesse, j'ai un jeune entier a la maison pour le moment du haut de ses 8mois il se pose pas la question au niveau des juments donc je suis tranquil mais sa va venir |
Par jetset51 : le 21/03/13 à 10:59:16
Dire merci | Dit justa une petite question avec les mini shet pour la repro toi il sont en groupe , ponette étalon et fond leur affaire seul , ou tu les aides ? Car mon mini et ma mini vive ensemble mais rien ne ce passe ! Je me demande si il faut pas les sépare et les mettre ensemble en cas de chaleur pour que monsieur la monte !! |
Par justacriollo : le 21/03/13 à 12:26:49
Dire merci | Pouh, merci pour eux Bon bah si tu croises qqun qui peut y répondre tu me transmets Amélie, merci c'est gentil, effectivement si le tien n'a que 8 mois ça ne le titille pas encore Jetset, oui chez moi c'est naturel! Y a que pour la mise bas que je sépare et que je mets la poulinière au calme dans un box, mais Zoulika préfère mettre bas au pré dans son troupeau, alors en général elle arrive à faire en sorte de mettre bas avant que je la mette en box ou quand je ne suis pas là... Et vu les poulains fringuant qu'elle me fait, je ne m'inquiète pas trop j'avoue. Concernant Zanzibar il connait bien son boulot, à la moindre ponette non sailli par lui qui rentre dans son pré il ne la lâche pas tant qu'il ne l'a pas sailli mais en bon gentleman il attend l'autorisation et fait sa cours tranquillement Une fois qu'il a sailli 3/4 fois, il se calme et en général ce sont les ponettes qui viennent le chercher, je l'ai parfois même vu monter sur la croupe sans saillir tellement il en avait marre!!! Il a déjà sailli ton entier? Il a quel age? |
Par jetset51 : le 21/03/13 à 12:35:10
Dire merci | Il va prendre 5 ans le mien , il a déjà saillie une fois une ponette extérieur , mais j'ai jamais eu de nouvel de la suite , la ponette va prendre 15 ans a déjà eu des poulains |
Par justacriollo : le 21/03/13 à 12:38:45
Dire merci | Bah si c'est pas un chaud et qu'il n'a sailli qu'une fois, vu qu'il est jeune faut peut être lui laisser le temps d'être tenté? Tu as vu la ponette aller le chercher pendant les chaleurs? Ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble? |
Par jetset51 : le 21/03/13 à 12:49:49
Dire merci | Il sont ensemble depuis juin dernier , lui malgré sa petite taille montre bien qu'il est couillu et a la1ere mise ensemble il n'a pas arrêter de lui colé au cul ! Alors soit elle ne ce laisse pas faire soit defois il tente de la grimper mais il a pas le machin de sortie !alors pas gagner cette histoir |
Par justacriollo : le 21/03/13 à 12:55:15
Dire merci | Loool effectivement sont pas doué tes deux loustics Après j'avais eu une ponette à la saillie une fois, elle avait bien été sailli puis après 1 mois était repartit chez sa proprio, elle vivait là-bas avec un entier aussi qui la saillissait, mais y a jamais eu de poulain, elle prenait pas, pourtant c'était une grosse nympho!!!! |
Par jetset51 : le 21/03/13 à 13:26:01
Dire merci | Ok ok comme je me pose des question je voulais savoir comment tu fait ! Alors peut être choisir l'option séparation pour qu'il soit heureux de ce retrouver |
Par justacriollo : le 21/03/13 à 16:57:18
Dire merci | Tu nous diras si ça a solutionné le problème |
Par justacriollo : le 22/03/13 à 11:17:44
Dire merci | Demain départ à la plage pour le weekend, j'espère que nous n'aurons pas trop mauvais temps! |
Par curly : le 22/03/13 à 23:12:31
Dire merci | profitez bien !!!!!!! Et PAS DE PHOTO DU PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS BEAU DES PONEYS ????? (bon a egalité avec Barnabé et Brownie ) ou est Comèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète ? |
Par justacriollo : le 25/03/13 à 15:12:15
Dire merci | Nous voilà de retour!!! C'était génial! |
Par justacriollo : le 26/03/13 à 12:03:21
Dire merci | Des nouvelles de Baltic qui va très bien, mue de plus en plus et est trèèèèèès trèèèèès sage! On prépare les qualifications loisirs tranquillement (c'est le 22 juin). Hier gros pansage de 3/4h, où il a été sage et d'un calme olympien, il n'a pas bougé un sabot à partir du moment où je l'ai attaché... Douche des petons, en moins de 5 min les 4 pieds étaient propre, il bouge encore un petit peu car il appréhende, mais ça vient Puis balade en amoureux jusqu'au gué, passage du petit pont en bois, broutage, contre bas, gué et on rentre. |
Par pouh : le 26/03/13 à 20:24:19
Dire merci | Baltiiiic c'est le printemps !! Tu devrais avoir les hormones en feu !!! L'est gentil le ptit bonhomme, enfin petit petit... ! |
Par justacriollo : le 26/03/13 à 20:27:30
Dire merci | Petite séance avec Baltic aujourd'hui, parfait en longe, un peu mitigé en liberté, mais bon c'était notre 3ème séances seulement en liberté donc les acquis en longe ne sont pas encore parfaitement intégré en liberté, et puis aujourd'hui il avait décidé de sentir tous les crottins du RDL... Du coup en longe, passage étroit avec barre au sol, passage dans le rideau de feu (celui en fil laineux marron qu'il ne connaissait pas encore) et cercle au pas et au trot bien actif avec des changements de main top! Dans le RDL en liberté, contrôle hanches/épaules, les épaules c'était mieux que les hanches pour une fois. Reculer niquel. Puis cercle au pas et au trot suivi de ramener vers moi, c'est là que ça a merdé dès que je lui demandais le reculer, il se barrait sentir un crottins... Mais bon on a finit sur du positif! |
Par justacriollo : le 29/03/13 à 12:38:59
Dire merci | Oh bah Pouh j'avais pas vu ton message, je me croyais seule sur mon post Bah Baltic n'est pour le moment pas un chaud, et franchement je touche du bois ça me convient bien comme ça, on voit qu'il est entier, il s’intéresse aux filles, hennit comme un entier, gonfle l'encolure, chauffe un peu en balade si je me mets derrière une fille, mais bon rien de méchant Je risque de peut être avoir une jument en pension, (ce que j'essaie d'éviter, mais parfois pas le choix et à priori la jument est une gentille dominée, il faut espérer qu'elle ne passe pas son temps à pisser le long de la clôture en période de chaleur, je propose de toute façon une période d'essaie aux proprios comme ça au cas où ça n'irait pas ) Bon y a pas grand monde pour m'aider dans mes questions c'est dommage, vais devoir faire un post exprès Nouvelle question: quand faire reproduire pour la 1ère fois Baltic? Avant ou après le débourrage? Je me pose sérieusement la question, je vois pas mal de "A" déjà papa ou qui ont déjà saillit alors qu'ils ne sont pas débourrés, est ce mieux pour leur caractère? Sinon Arroyo m'a offert ses 1ères mises sur le cercle en liberté, et ça j'avoue que je n'y croyais plus, cela fait des années que j'essayais, mais rien à faire dès que je l'envoyais sur le cercle il se barrait genre tayoooo je m'échappe... C'est un beau cadeau, une étape de passée! |
Par amelie et edelweis : le 29/03/13 à 13:14:25
Dire merci | pour les saillie dèsolé là je t'aiderais pas je serais dans le meme questionnement dans 2ans super pour Arroyo, c'est pas rien de les mettre en cercle en liberté |
Par justacriollo : le 30/03/13 à 14:35:10
Dire merci | Amélie, bon bah si qqun donne des conseils ici tu les auras pour dans 2 ans Bon et ce matin séance avec Arroyo, il m'a donné des trucs trop bien, mener nikel, changement de main en mener nikel, saut en mener, passage du rideau, reculer entre deux bidons et au dessus d'une barre au sol, cercle en liberté au trot... parfait, j'étais sur mon nuage! Puis Idaho et Baltic qui se pique un galop plein cul dans le pré, des oufs! Je perds la connexion, le reprends, la reperds, et là les zouaves repartent dans le sens inverse, Arroyo les suit, saute la clôture de la carrière et se barre les rejoindre, j'ai mis 3/4h à le rattraper, puis la cata, plus de connexion, plus rien liberté... On repart à 0... Je suis dépitée... |
Par justacriollo : le 01/04/13 à 10:21:52
Dire merci | Ça y est hier avec Claire (Tryn75) on a débourré Baltic! Il a été SUPER!!! Un amour ce poulain, et niveau figure de spectacle la mise à genou est pas loin pourtant je ne lui demandais pas, je lui demandais juste un report de poids vers l'arrière, mais lui il s'est quasiment mis à genou |
Par justacriollo : le 01/04/13 à 23:38:46
Dire merci | Et bah j'ai un succès fou ici, même mon poisson d'avril est passé inaperçu La photo qui m'a donné l'idée du poisson d'avril Un beau cadeau de mon bébé, un gros câlin, avec le petit plus d'avoir pu me mettre à califourchon sur son dos Et comme vous pouvez le voir cela ne l'arrête pas dans sa sieste! Puis après une excellente séance, début de départ au galop en longe dans le rond de longe, puis une séance en liberté extra, avec une quasi mise à genou Petit bisous avec son amoureuse Brownie! Qu'il est beau quand il fait son Don Juan! Ce poulain c'est ma petite (ou très grande ) perle, j'en suis folle, il est extra! |
Par amelie et edelweis : le 01/04/13 à 23:47:01
Dire merci | c'est qu'on a pas eu le temps de reagir a ton poisson ;-) il est vraiment cool pour rester aussi zen pendant sa sieste |
Par lysterre : le 01/04/13 à 23:55:36
Dire merci | mais non tu n'es pas seule!!!!!!! ouf poisson d'avril encore 8 min.... sur le coup en lisant débourrage de b....me suis demandé ce que tu attendais pas débourage.. par contre les photos aprés et je n'ai pas d'entier ni d'expé avec...alors désolée...pas d'avis à donner... à ton post |
Par lonestarranchcowboy : le 02/04/13 à 10:40:28
Dire merci | Et bah j'ai un succès fou ici, même mon poisson d'avril est passé inaperçu elles sont super bien tes photos j'adore celles avec la séance Van avec mini qui fait tout pareil et les câlins avec baltic c'est trognon |
Par vecchio : le 02/04/13 à 13:34:35
Dire merci | Le vert amande va à Baltic comme un gant! |
Par pouh : le 02/04/13 à 14:27:20
Dire merci | Troooooooop mignon Moi j'y ai pas cru à la blague, tu l'avais même pas enrêné comment tu veux qu'on croit à un débourrage !!! |
Par Emeline51 : le 02/04/13 à 14:37:30
Dire merci | Ton poisson d'avril, j'ai quand-même fait "glups"! Mais suis blonde et naïve, hein! Il a vraiment une TRES jolie tête ce Baltic... La photo du mini poon's et lui dans le van, non mais?! Je ne savais pas que tu voulais le faire saillir le bonhomme? Débourrage ou non avant, je pense surtout que l'important c'est qu'il soit très bien manipulé et respectueux (ce qui est le cas a priori), après il y a différentes écoles: attendre que le cheval soit bien mature pour être sûr de son caractère, soit 7 ans environ, ou au contraire faire saillir très jeune, que le jeune entier se fasse éduquer le plus tôt possible par les juments, de manière naturelle... ... Edition => Vraiment, il a progressé Arroyo, c'est fou... Quand on se souvient du surexcité qu'il était, à avoir du mal à gérer son sang et ses émotions... Quand je me souviens de la fois où il t'avait embarqué dans les champs, en cordelette et que je le vois là à la plage, en cordelette, serein... Bein chapeau! Message édité le 02/04/13 à 14:37 |
Par justacriollo : le 02/04/13 à 17:44:31
Dire merci | Amélie, ah ça pour être cool!!! Lysterre merci Lones, héhé t'as vu on a toutes les tailles ici Merci en tout cas Vecchio, oui j'adore je trouve que ça lui va super bien, merci pour lui Pouh ok j'avoue effectivement sans enrênements et sans obstacle à 1m c'est pas crédible! Meline, lol y en a qui sont tombés dans le panneau quand même ça me rassure ma blague était pas si mal faite alors! Merci pour mon Baltic, moi je suis en admiration, mais il semblerait que je ne sois pas objective... Bah si si je souhaite le garder entier en vue de saillie, il me semblait t'en avoir parler quand il a rejoint ma troupe y a un an?!? Je t'avais même posé des questions à l'époque sur le "OC" grace au génotype ou je ne sais plus quoi... Donc du coup c'est soit quand on veut si bonne éducation, soit après la maturité vers 7 ans, ok, mais alors avant ou après 3 ans si je choisis l'option saillie jeune, voir avant débourrage monté? Merci pour Arroyo, c'est du boulot quotidien avec lui, et même si la monte en cordelette est devenu une formalité pour lui (il était encore mieux y a 3 ans, mais avec ma formation, mon opération du genou il a perdu du dressage faut bien l'admettre) il reste sensible et chaud en balade, bien que toujours le seul totalement contrôlable, et pour prendre l'exemple que tu as cité dans les champs, c'est aujourd'hui le seul cheval que sera au pas ou arrêté en cas de perte de contrôle d'un groupe de chevaux au galop dans un champ Mais Arroyo c'est un mélange de beaucoup de sentiments pour moi, c'est à la fois mon meilleur ami, ma fierté, mais je me sens parfois aussi démuni face à son tempérament et en humaine que je suis il m'arrive d'être très déçue... Aujourd'hui balade avec Brownie et Baltic, on a rencontré les vaches en vue des QL, bah après un écart de "Oh c'est quoi ça?" bah il s'en fou royal Voilà |
Par justacriollo : le 02/04/13 à 17:52:28
Dire merci | La vidéo de notre weekend plage (fait par Tryn75) |
Par Emeline51 : le 02/04/13 à 20:49:28
Dire merci | Bah si si je souhaite le garder entier en vue de saillie, il me semblait t'en avoir parler quand il a rejoint ma troupe y a un an?!? Je t'avais même posé des questions à l'époque sur le "OC" grace au génotype ou je ne sais plus quoi... Donc du coup c'est soit quand on veut si bonne éducation, soit après la maturité vers 7 ans, ok, mais alors avant ou après 3 ans si je choisis l'option saillie jeune, voir avant débourrage monté? Oui c'est vrai, je me rappelle maintenant (suis blonde hein)! Ce n'est pas soit jeune, soit à l'âge de la maturité, c'est juste que généralement on retrouve ces deux "écoles". Tu devrais aussi en discuter avec al du forum... Qui elle a choisi de faire saillir son entier très jeune, en monte naturelle, histoire que les juments lui fassent son éducation le plus tôt, naturellement et dans l'espoir que (selon certaines études) ça le travaille/change moins que lorsqu'on fait saillir plus tard. |
Par justacriollo : le 02/04/13 à 20:57:24
Dire merci | Oui c'est entre autre à elle que je pensais en parlant de "A" déjà papa, car si j'ai bien compris Akanto est déjà papa, il prend 3 ans cette année, donc si je souhaite éventuellement le faire saillir cette année ce ne serait pas trop tôt? Bon je parle d'une saillie, voir deux grand maximum car ça leur tire quand même dessus et Baltic n'est pas du genre à faire de l'embonpoint donc je ferais très attention à ça, si je décide de faire une saillie jeune, car comme tu dis pour Al et Akanto, j'aime le coté naturel et éducation du jeune face à une jument plus âgée... On se voit sur FB? |
Par justacriollo : le 02/04/13 à 21:00:04
Dire merci | Et une vidéo de Baltic à la douche, pour le moment que les membres, il fait froid chez nous... C'est pas grand chose, mais je suis contente de ses progrès, y a deux séances on ne pouvait pas le toucher avec de l'eau... |
Par Emeline51 : le 02/04/13 à 21:14:36
Dire merci | Jaïro aussi a fait sa première saillie à deux ans (avant que je l'achète). Et je me demande si Tisléro n'a pas fait pareil? De même que son fils champagne or, présent sur le forum. Si c'est pour une saillie, et toi continuer derrière à l'éduquer en lui donnant sa première expérience de jeune entier, je ne trouve pas ça bête! Ok pour fb! |
Par justacriollo : le 02/04/13 à 21:18:51
Dire merci | Ok tes exemples me rassurent, et ta remarque aussi, merci |
Par pouh : le 02/04/13 à 21:23:56
Dire merci | Il commence à se remplumer là le titi ! Top cette petite séance, il va falloir que je m'y remette moi. |
Par justacriollo : le 02/04/13 à 22:44:30
Dire merci | Pouh, ouiiiii il est beau là, il a vraiment bien repris après les vermifuges |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous