Pour le meilleur et pour le pire...
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34
Dire merci | Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur... SOMMAIRE : p3-4 : Tano au lac p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!) p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance! p23 : CSO "60cm" avec Tano p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers p31 : Lapatateuh fait du jaune p32 : Séance plat avec Tano p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté! p35 : CSO avec Quartz 70-80cm p36 : CSO avec Quartz 90-1m p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance! p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie p44 : Photos inutiles de Tano au pré p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance! p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross! p58 : Entrainement Cross avec le mémé p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé p65 : Les gros au pré p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan p67 : Les gros au pré (bis) p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison p77-78 : Séance de plat avec Zyzy p80 : "Séance" avec Zyzy p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!) p85 : Tano dans la neige p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige p88-89 : Zyzy en saut en lib p90 : Tano en tri de bétail p91 : Tano à l'océan p93 : Touille sur le cross! p94 : Tano sur le cross p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension p101 : Visite à Zyzy, séance de plat p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré ! p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré ! p111 : Zyzy monté par Nélimiha p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky p125 : Essai SF Gris 6 ans p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans p134 : Essai SF Alezan 10 ans p144 : Essai SF Alezan 4 ans p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige p157 : Essai KWPN Bai 6 ans p162 : Essai SF Bai 6 ans p163 : Essai SF Alezan 5 ans p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans p171 : La patience à l'attache p179 : Séance de longe et première chute p186 : Séance de longe p187 : Séance sur le plat p193 : Photos sans intérêt au pré p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso) p202 : Premier cours avec Apo et E. p204 : News des filles p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu p213-214 : Première séance de saut avec E. p221 : Longe et chute... p223-224 : Deuxième séance de saut avec E. p230 : News de Zyzy p231 : Séance de plat avec E. p232-233 : Troisième séance de saut avec E. p238 : Séance de plat avec E. p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche p253 : Visite d'Anngel p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe p261 : Boulot à la longe p268-269 : Remise au pré après entorse p272 : Reprise du taf en images p275 : Travail dans le rond avec Sucre33 p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt p283-285 : Apo et Akanto à la mer ! Message édité le 07/10/15 à 20:49 |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par Erzebeth : le 03/04/15 à 23:02:11
Dire merci | Ca ne m'étonne pas qu'il n'ait rien fait pendant le cour, ça recoupe tout ce qui a été dit. Il a fait le guignol quand il était "lâché". En cours,vous faites des exos, il est sollicité, et son cerveau de petit poney qui aime pas rester à rien faire est occupé à autre chose que les bêtises. Tu as essayé de refaire les exos que tu as fait en cours? Tu devrais peut-être garder sous le coude deux ou trois exos de base, mais qui captivent son attention (et la tienne! que tu arrêtes de te prendre la tête aussi), et autour desquels tu pourrais structurer ta séance quand tu montes seule. |
Par sheytana : le 03/04/15 à 23:08:59
Dire merci | La dernière fois qu'il m'a embarquée, il était sollicité, il était au travail, et très bien en plus !! Il n'était PAS lâché (mentalement j'entends...), il n'avait PAS la connerie... Et il ne regardait PAS les petits papillons... Mais de toutes façons peu importe je crois que ça sert à rien que j'essaie d'autopsier cette séance là... Là j'ai essayé de refaire les exos qu'on a fait pendant le cours justement, avant l'exo des barres, ce qu'on a fait sur des 8 et sur des cercles... Et je me suis trouvée bien naze... C'était pire que les autres fois où j'ai monté seule même... J'sais pas c'est space, et puis ça m'a saoulée... Il arrêtait pas de s'encapuchonner, du coup j'ai l'impression que par rapport à avant j'osais ptet moins mette des jambes Du coup forcément c'était nawak... C'est con mais même la dernière séance où il m'a mis par terre, j'étais moins déçue de moi-même parce qu'au moins au pas et au trot j'arrivais à l'avoir "bien" quoi... Fin bref, je pense que je vais juste arrêter d'y penser parce que ça m'énerve pour rien, et c'est débile... Vaut mieux focaliser sur le positif (= il n'a pas bougé au montoir, et je suis pas tombée)... |
Par Amoureusement : le 03/04/15 à 23:11:12
Dire merci | I'en aura d'autres, pleinnn d'autres, des seances pourrav' de toute façon |
Par Erzebeth : le 03/04/15 à 23:16:16
Dire merci | Ta dernière chute, il y a peut-être juste eu un truc qu'il a vu/entendu et que toi tu n'as pas perçu. Faut pas oublier non plus qu'ils ont les sens bien plus affutés que nous. Donc voilà effectivement, c'est un peu la limite de vouloir tout analyser... Mais ça me semble aussi assez normal que toute seule, tu rame sur les exos. Ca fait longtemps que tu montes dans ton coin, et là, en cours le prof t'a mis "le nez dans ton caca". Donc forcément, les défauts qu'il t'a fait pointer te sautent encore plus à la gueule et tu n'arrives plus à être aussi décontractée, et le cheval le sent. C'est pas ça? Mais c'est une étape obligée avec la reprise des cours! C'est à ça que ça sert non? Se sentir nulle un bon coup et essayer de devenir un peu moins nulle! |
Par sheytana : le 03/04/15 à 23:19:20
Dire merci | Ah ben c'est fort possible hein C'est vrai que là ce qui est frustrant c'est que ben, t'essaie de refaire, mais t'arrives pas, et puis t'as personne pour te dire ce qu'il faut changer du coup Enfin, même si j'ai des idées, dans la théorie... Dans la pratique c'est paaas ça |
Par Erzebeth : le 03/04/15 à 23:32:33
Dire merci | Ben oui mais bon... ça va venir! Et si c'était bien tout de suite, t'aurais pas besoin de prendre des cours, donc au moins tu sais que tu claques pas ton argent pour rien! |
Par zenzile : le 04/04/15 à 01:32:02
Dire merci | Moi le seul conseil que je peux te donner s'il se ferme c'est: N'essaie pas de le mettre en place Poses tes mains Avances Regardes devant toi ( leve le menton) ( genre ne fantasme pas en regardant ses oreilles ou son encolure ) rien que Ca deja Ca aide à se redresser, à se focaliser sur où on va ( et pas au secours qu'est ce que je fais pourquoi il est pas bien fuck merde j'suis trop pourrie nulle ) C'est tout. Enfin à essayer Le but : se simplifier la vie et penser à des choses simples |
Par laureBrrrrr : le 04/04/15 à 08:58:48
Dire merci | Non mais Sheyt on est tous le "nul" de quelqu'un et y'a des séances pourrit des fois voila..des jours on le cheval est pas "comme d'hab" et on a pas réussit a s'adapter (refaire les exos x est bien sauf que des fois ça passe pas parce que le cheval est.pas dans la même.optique et qu'il faudrait organiser un.peu la séance autement). Bref ne te prends pas trop le chou ! Surtout un jeune c 'est.pas hyper constant. Profites de ce qu'il y a deja de positif, respires et prend du plaisir (dans la douleurs lol) |
Par laureBrrrrr : le 04/04/15 à 09:01:30
Dire merci | Cyb elle a pas trouve une photo ou je fait ENCORE plus la poule 😊.. Les selles ... Jocker... Mis a part en dressage ou selon les proportions ca devient délicat. La selle ne met rarement "autant" en déséquilibre que ca si on a de bonne base. Apres sur les selles de dressage moi je sais que les zaldi gros taquet siege étroit et creux je peux "rien" faire de technique car je suis hyper coince dedans (gros cul.petite jambe sur taquet long siege creux ca joue pas lol) mais ça ne m empeche pas de me.mettre sous.mes appuies |
Par ttr0pchoutoi : le 04/04/15 à 09:57:35
Dire merci | moi je trouve que pour te concentrer, te focaliser, t'obliger à arreter de raler et gamberger, c'est pour toi qu'il faudrait matérialiser des exos avec des cones , des barres et des trucs de direction ... puis matérialiser les endroits de transitions, de figures. |
Par ttr0pchoutoi : le 04/04/15 à 09:58:08
Dire merci | en tout cas, j'aime vraiment la construction du cours de ton prof. Tout en progression et en pédagogie |
Par lapatateuh : le 04/04/15 à 10:03:26
Dire merci | Tiens c'était qui la première à t'avoir parler de mettre une etriviere autour du cou |
Par sheytana : le 04/04/15 à 10:06:13
Dire merci | zenzile A aucun moment j'essaie de le mettre en place pour l'instant J'ai surtout le sentiment d'être trop crispée pour faire quoi que ce soit de potable, du coup je crispe aussi le cheval laurebrrrrr Bref ne te prends pas trop le chou ! Surtout un jeune c 'est.pas hyper constant. Profites de ce qu'il y a deja de positif, respires et prend du plaisir (dans la douleurs lol)---> Ouais j'pense qu'il faut vraiment que j'arrive à faire ça... C'est pas gagné encore |
Par sheytana : le 04/04/15 à 10:07:42
Dire merci | ttr0pchoutoi Le pb de monter des exos quand tu montes toute seule c'est qu'il faut connaitre les distances, prendre en compte le fait qu'on est plusieurs à utiliser la carrière, et aussi descendre à chaque fois pour remettre les trucs en place etc. lapatateuh |
Par lapatateuh : le 04/04/15 à 10:15:05
Dire merci | je suis remontée sur les pages précédentes. J'ai l'impression que tu veux te transformer en tortue; non pas pour ta carapace; mais par rapport a ta position du corps. en se mettant dans une telle attitude; c'est preuve qu inconsciemment on a peur et on cherche une attitude pour se protéger. Mais se vouter ; faire tomber ses épaules et ne pas soutenir le regard c'est hélas la clé; à cheval; pour finir au sol. Et surtout n'avoir aucune stabilité au cas où le cheval face une bêtise. Pourquoi ne pas trouver une copine qui te longe; et que tu prenne directement tes repaires sur ton cheval dans une bonne attitude. Comme ca; tu n'auras qu'à penser à ta position et à rien d'autres. Et plus ta position sera correcte; plus tu vas sentir et ressentir quand ton cheval voudra partir en l'air et moins tu pourras aller au sol. bref tu y gagnerais un max. Message édité le 04/04/15 à 10:15 |
Par laureBrrrrr : le 04/04/15 à 12:42:31
Dire merci | ++++ |
Par sheytana : le 06/04/15 à 10:38:04
Dire merci | NEWS: A défaut de trouver quelqu'un pour me longer, j'ai testé de le bosser dans le rond de longe, histoire de pas (trop) me prendre la tête avec la direction. Alors de gros progrès au montoir, parce que là j'avais pas de montoir et j'suis montée à la one again en m'aidant des barrière du rond de longe, et une fois que le poney a pigé le délire, il a pas bronché. Ensuite ben c'était super intéressant, ça m'a permis de le bosser un peu à la voix, et de me concentrer sur ma position. De penser à pas fermer les genoux, et du coup bizarrement tout va mieux déjà rien qu'en faisant pas ça J'ai bien aimé parce que c'est quand même vraiment flagrant à chaque fois ses changements d'attitude quand il est bien dans les jambes, il vient se tendre tout seul, et on sent l'arrière et l'avant se connecter Bref, à refaire en tous cas comme séance, ça m'a bien aidée à le "sentir", et moins je fais de la merde et mieux il est (trop bizarre ) |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/15 à 10:41:55
Dire merci | que de progrès, c'est chouette |
Par zenzile : le 06/04/15 à 10:47:53
Dire merci | et moins je fais de la merde et mieux il est (trop bizarre ) c'est miraculeux hein ?? Bon, tu tiens le bon bout on va dire (gardes tes neurones en place PAS de digression sexuelle steuplé ) (on te connait ) .. SISI |
Par sheytana : le 06/04/15 à 11:10:14
Dire merci | De digression sexuelle Ah non ça y est j'ai compris Comme quoi je suis pas touuuuujours obsédée quand même Message édité le 06/04/15 à 11:10 |
Par sheytana : le 06/04/15 à 11:14:37
Dire merci | NEWS (suite) Ah et du coup, c'était comique, parce que j'ai eu l'impression qu'il a eu un déclic, genre "Aaaaaaahhh mais en fait c'est la même à pied qui est sur mon dos!!!!" Parce que du coup il était bcp plus a l'écoute et il me cherchait vachement au début au pas, c'était vraiment comique quoi Spoiler
Et sinon, j'ai discuté avec des gens de l'écurie hier, et pour le deuxième pro, j'ai quand même eu confirmation de mon ressenti... Il a fait le coup à plusieurs proprios, il a la trouille à cheval... Et donc les jeunes c'est genre 1h de longe avant de les monter, et ensuite dessus super tendu, et il fait quasiment rien
Les jeunes qu'il a au boulot en fait il les fait monter par sa stagiaire. J'en étais SURE que c'était pour ça qu'il voulait pas galoper |
Par Vanessa14 : le 06/04/15 à 11:28:22
Dire merci | ah ba d'accord pour le 2ème pro ... comme quoi c'était bien pas le bon !! Sinon top pour ta séance ! |
Par choupifresh : le 06/04/15 à 11:29:15
Dire merci | Super ces News C'est pas pratique ca d'être prof d'equit' et d'avoir peur à cheval. Bon au moins, t'es fixé sur la personne |
Par Amoureusement : le 06/04/15 à 11:53:41
Dire merci | I'avait bien un truc qui cloche . |
Par zenzile : le 06/04/15 à 12:06:04
Dire merci | Alors de gros progrès au montoir, parce que là j'avais pas de montoir et j'suis montée à la one again en m'aidant des barrière du rond de longe, et une fois que le poney a pigé le délire, il a pas bronché. Par contre tu cherches un peu l merde quand même... pour le coup si ça se passait mal t'étais bien ... |
Par laureBrrrrr : le 06/04/15 à 12:08:22
Dire merci | a vrai dire je trouve ça "incroyable " t'avoir tenter ça |
Par cicitt : le 06/04/15 à 13:05:52
Déconnecté | Zavez pas compris que Sheyt elle a une âme de cascadeuse? |
Par laureBrrrrr : le 06/04/15 à 13:16:39
Dire merci | Si la on a compris |
Par Vanessa14 : le 06/04/15 à 13:54:07
Dire merci | C'est clair |
Par Amoureusement : le 06/04/15 à 13:56:30
Dire merci | +1 zenzile et laure Moi justement, quand Avane petait un cable au montoir, je choisissais un endroit le + loin des barrières possible!!! |
Par sheytana : le 06/04/15 à 14:48:41
Dire merci | pour le coup si ça se passait mal t'étais bien ...---> ça aurait changé quoi par rapport au milieu du rond ? Là l'avantage, c'est que je peux rester accrochée a la barrière s'il bouge, même si je suis déjà passée par dessus le cheval... Contrairement au montoir, ou une fois que t'es dessus ben t'es dessus... |
Par laureBrrrrr : le 06/04/15 à 14:54:54
Dire merci | Non mais le truc Sheyt c'est que t'es sur un cheval pas tranquille au montoir - donc le "routiner" c'est une aide : même façon de faire, jusqu'a ce qu'il soit cool, sur du long terme, aprés t'introduit des variables. C'est plutot pour le cheval que c'est délicat ce que tu as fait, ça passe ou pas |
Par laureBrrrrr : le 06/04/15 à 15:33:16
Dire merci | Aprés toi t'aurais mangé du sable est voila si ça c'était mal passé, ce qui est pas bien grave |
Par sheytana : le 06/04/15 à 16:55:01
Dire merci | Bon sinon j'ai plein de photos Quelques unes chez mes parents... Avec les filles, qui ont passé 2j à gueuler quand Quartz est parti C'est la première fois qu'elle font ça, pourtant, c'est pas la première fois qu'il part Bref, Indie toujours aussi agréable hein... |
Par sheytana : le 06/04/15 à 16:56:41
Dire merci | J'ai quelques photos d'Akhiry aussi |
Par sheytana : le 06/04/15 à 16:58:21
Dire merci | Alaïs Les deux gros chiens |
Par sheytana : le 06/04/15 à 17:00:00
Dire merci | Akhiry again... Poupette dans toute sa splendeur |
Par titane : le 06/04/15 à 17:02:51
Dire merci | Akhiry |
Par El Bimbo : le 06/04/15 à 17:18:34
Dire merci | elle ne change pas la poupette elles ont du sentir qu'il partait "pour de bon" cette fois |
Par El Bimbo : le 06/04/15 à 17:19:07
Dire merci | du coup y en a plus que deux chez toi....elles auront de l'herbe au moins |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous